Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque

+37
pimou
Pedrodelaluna
poupa
rico
JeanMarc38
Laurent69
max ouhel
e.breed
rouelibre44
Sylvain
DB2
jc20veltopé
grand pierre
PRZ
el mano
Michmich.70
Didier33
Vindwa
durbin
Lavoieverte
Samural
Velosteph
M
Snickers
Fleur
meg2
Thomas Tours
VéloCuissot
LoRan(s)
velormes
jagut
1100xx25
el gato
ALagrange (Alex)
Pulsar33
Moulinette
TiBen
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Thomas Tours
Accro du forum
Thomas Tours

VPH : Nazca Pioneer

BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque   BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque - Page 7 EmptyMer 19 Aoû 2020, 21:13

Evolution comparée de quelques paramètres de l'épidémie en France, avec commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
1100xx25
Accro du forum
1100xx25

VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo

BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque   BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque - Page 7 EmptyMer 19 Aoû 2020, 23:10

Vu le niveau de l'intervention de lavoieverte, je vous laisse à la lecture de ce genre d'aneries, j'ai mieux à faire. Merci Pulsar33 pour la vidéo et merci à Didier33 pour son commentaire plein de bon sens.
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque   BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque - Page 7 EmptyDim 23 Aoû 2020, 22:18

Là de nouveau un virus que je vous transmets bien volontiers.

Un  autre grand ponte qui confirme les dires du docteur Raoult.
Je me souviens de vidéos déjà anciennes où il disait en gros la même chose au sujet d'une deuxième vague très improbable.

Des faits sont exposés, avec des données sérieuses qui doivent être vérifiables par tout un chacun, et nos décideurs continuent,
sans en tenir compte, de nous imposer des règles absurdes, sans aucune vraie justification scientifique.

Spoiler:
1100xx25
Accro du forum
1100xx25

MessageSujet: Re: BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque   BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque - Page 7 EmptyDim 23 Aoû 2020, 23:13

Merci beaucoup Didier, celà confirme très largement ce que je pensais depuis longtemps quant à la mauvaise utilisation des chiffres faite par toute cette clique nauséabonde de gouvernants et leur cour.
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70

MessageSujet: Re: BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque   BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque - Page 7 EmptyMer 26 Aoû 2020, 06:57

Petite question du jour:

Pouvez vous expliquer pourquoi un virus que l'on peut éliminer en se lavant les mains à l'eau froide et du  savon nécessite un long lavage à plus de 60° dès lors qu'il se trouverait sur un masque en tissus.

Thèse, antithèse et synthèse... Vous avez 2h00.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque   BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque - Page 7 EmptyMer 26 Aoû 2020, 07:57

Parce que le savon enlève mécaniquement le virus et on ne peut pas se laver les mains à 60° ! En machine à laver cette température le détruit.
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33

VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)

MessageSujet: Re: BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque   BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque - Page 7 EmptyMer 26 Aoû 2020, 08:07

Bonjour,

Je me souviens de ma grand-tante avec sa lessiveuse ...
Un peu d'histoire

Ça ne choquait personne et c'était efficace
Bon, aujourd'hui on a d'autres "priorités" que de passer du temps à ça.
Mais du coup, on a remplacé ça par des produits chimiques ...

Bonne journée
Pulsar33
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70

MessageSujet: Re: BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque   BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque - Page 7 EmptyMer 26 Aoû 2020, 09:46

Mais si c'est juste l'action mécanique sur les mains qui est efficace, un lavage du masque savon plus eau froide en frottant pendant le même laps de temps devrait être suffisant...
Samural
Accro du forum
Samural

VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export

MessageSujet: Re: BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque   BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque - Page 7 EmptyMer 26 Aoû 2020, 10:02

Le tissu ne se nettoie pas mécaniquement comme une surface lisse, telle la peau. Des particules virales peuvent rester dans les plis ou les couches du tissu, d'où la nécessité de laver à 60°C pendant au moins 30 min pour tuer ces particules.

Remarque importante: il est impossible de stériliser un objet sale...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque   BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque - Page 7 EmptyMer 26 Aoû 2020, 10:14

En effet un tissu est un assemblage complexe et ça serait imparfait.
meg2
Accro du forum
meg2

VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.

MessageSujet: Re: BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque   BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque - Page 7 EmptyMer 26 Aoû 2020, 11:30

Samural a écrit:
des particules virales peuvent rester dans les plis ou les couches du tissu, d'où la nécessité de laver à 60°C pendant au moins 30 min pour tuer ces particules.

oui, mais là encore, il y a un peu d'enfumage : on nous disait même pendant quelques temps qu'il fallait impérativement laver le masque en machine à 60°, ce qui a eu pour effet de décourager l'utilisation de masques réutilisables, éventuellement produits par des PME locales, au profit des masques jetables qui arrivent par fret de Chine. Fantastique !

Le virus est tué par la chaleur (1/2h à 57°C suffit), OK. Mais quand on fait une petite lessive, il n'y a pas que la chaleur, il y a du détergent : le détergent endommage l'enveloppe cellulaire des virus et les rend inactifs. Donc même si l'eau savonneuse ou la solution de lessive dans votre cuvette n'est pas à 60°C, mais à 40 ou 50°C, ça  suffira. C'était d'ailleurs un conseil pratique relayé par certaines structures médicales, loin des grands médias mais plus pragmatiques...
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
Samural
Accro du forum
Samural

VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export

MessageSujet: Re: BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque   BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque - Page 7 EmptyMer 26 Aoû 2020, 12:04

En effet, les masques que nous avons reçu de l'état belge peuvent être lavés à 30°C (voir la notice). Ils ont été traités au nitrate d'argent, un traitement antimicrobien, ce qui fait que leur efficacité n'est garantie que pour 30 lavages.

En ce qui me concerne, je lave à la main, à 30°C, les masques confectionnés par ma fille. Puis, après rincage, je les mets dans une casserole d'eau à 60°C pendant 30 min. Cela évite de faire fonctionner un lave linge rien que pour les masques.
meg2
Accro du forum
meg2

VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.

MessageSujet: Re: BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque   BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque - Page 7 EmptyMer 26 Aoû 2020, 15:46

Samural a écrit:
je lave à la main, à 30°C, les masques confectionnés par ma fille. Puis, après rincage, je les mets dans une casserole d'eau à 60°C pendant 30 min. Cela évite de faire fonctionner un lave linge rien que pour les masques.

j'ai des masques tissu certifiés "N95", alors qu'on nous serine que les masques en tissu seraient moins bons que les masques jetable : ben non, pas forcément ! Sans compter que pour les masques de catégorie 1, la principal source de fuite n'est plus le textile, mais l'ajustement sur le visage. Un masque FFP2 mal plaqué sur le nez, le menton ou la joue peut très bien être moins efficace qu'un masque artisanal bien ajusté...

Pour le nettoyage, je fais très simple, mais néanmoins efficace : je verse 1 litre d'eau à 60°C de ma bouilloire dans la petite cuvette où je mets mon masque du jour et de la lessive ou du savon. Après 1/2 h je rince à la main, je mets à sécher au grand air sur l'étendage à ma fenêtre et c'est reparti pour un tour.
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70

MessageSujet: Re: BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque   BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque - Page 7 EmptyMer 26 Aoû 2020, 19:16

Cindy, bien qu'ayant 30 ans a un visage plus petit que celui des ses neveu et nièce (9 et 7 ans). Elle doit tout de même mettre un masque qui lui va aussi bien qu'un drap sur la figure et dont l'efficacité est bien incertaine. Cela ne la protège que contre les amendes à 135 euros...
el mano
**

VPH : Performer

MessageSujet: Re: BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque   BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque - Page 7 EmptyMer 26 Aoû 2020, 20:45

Michmich.70 a écrit:
Petite question du jour:

Pouvez vous expliquer pourquoi un virus que l'on peut éliminer en se lavant les mains à l'eau froide et du  savon nécessite un long lavage à plus de 60° dès lors qu'il se trouverait sur un masque en tissus.

Thèse, antithèse et synthèse... Vous avez 2h00.

Sans pour autant répondre à votre question, je souhaite néanmoins réagir..

Ce que je retiens est qu'un lavage des mains disons commun (eau +savon de Marseille, par exemple)
ne sert pas tant à "éliminer" le vilain virus qu'à limiter son adhérence sur les mains :
il adhère moins, il circule moins le petit fumier .

Pour lui faire sa fête avec éradication complète sous les ongles et tout,
on peut d'avantage se tourner vers des solutions hydro/alcools .

Dernière édition par el mano le Mer 26 Aoû 2020, 21:54, édité 1 fois
jagut
modo
jagut

VPH : trike à venir

MessageSujet: Re: BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque   BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque - Page 7 EmptyMer 26 Aoû 2020, 21:41

Puisqu'on est dans l'efficacité des masques : Que penser du masque pour les hommes barbus? J'ai souvenir, lors de mon service militaire (les moins de 45 ans ne peuvent pas connaître), le sourire de ce c....d d'adjudant me tendant le masque à gaz pour la validation de la comprennette des consignes de port du dit masque. Malgré le respect des consignes, quand j'ai pu deviné mes yeux dans la glace, j'ai cru que j'avais affronté Cassius Clay. Tout ça pour dire que même le masque ffp2 n'est pas efficace à 100% pour les barbus. Tiens ça me rappelle qu'au boulot on utilisait aussi le ffp2 contre l'amiante ........ scratch

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
meg2
Accro du forum
meg2

MessageSujet: Re: BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque   BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque - Page 7 EmptyMer 26 Aoû 2020, 21:53

jagut a écrit:
Puisqu'on est dans l'efficacité des masques : Que penser du masque pour les hommes barbus? (.....) Tout ça pour dire que même le masque ffp2 n'est pas efficace à 100% pour les barbus 

tout-à-fait ! Dans certains jobs où le port de masque était obligatoire bien avant l'épidémie Covid-19 et où, pour des raisons techniques ou/ou sanitaires, on veut s'assurer que ce soit vraiment efficace, c'est très simple : barbe interdite.
el mano
**

MessageSujet: Re: BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque   BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque - Page 7 EmptyMer 26 Aoû 2020, 22:08

BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque - Page 7 Images?q=tbn%3AANd9GcS6_ug0cFQkBJI-LwTq9bfTg044PZYb4Fnk0Q&usqp=CAU
meg2
Accro du forum
meg2

MessageSujet: Re: BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque   BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque - Page 7 EmptyMer 26 Aoû 2020, 22:13

el mano a écrit:
Ce que je retiens est qu'un lavage des mains disons commun (eau +savon de Marseille, par exemple)  ne sert pas tant à "éliminer" le vilain virus qu'à limiter son adhérence sur les mains : il adhère moins, il circule moins le petit fumier .

je sais bien que même des "autorités médicales" ont raconté de gros bobards depuis le début de l'épidémie covid-19, mais moi, j'avais retenu, de source médicale, que les solutions de détergent (savon, lessive) dénaturent les protéines de l'enveloppe du virus, et le rendent donc inoffensif car il n'arrive alors plus à percer l'enveloppe de nos propres cellules.  

J'ai aussi observé que le prix du gel hydroalcoolique a connu une inflation tout-à-fait remarquable depuis quelques mois (encore hier, j'en ai vu à 13 € le litre chez Castorama ! ) , et je ne peux pas m'empêcher de penser que le conseil de se rincer au gel hydro-alcoolique n'est pas forcément dénué d'arrière-pensée mercantile. Et puis, je suppose que vous avez remarqué que le rinçage fréquent à l'alcool, à la longue ce n'est pas très bon pour la peau : très bien, ça dopera aussi les ventes de pommade anti-gerçures...

// EDIT :
je rectifie une petite erreur de ma part : le savon (de Marseille, comme Raoult  Wink ) ne dénature pas directement les protéines, il les sépare de la surface du virus en dissolvant sa membrane lipidique. Mais le résultat est le même: le virus perd sa capacité à pénétrer dans nos cellules. Source :
https://www.sorbonne-universite.fr/dossiers/covid-19-nos-recherches/covid-19-ces-savons-qui-font-la-peau-au-virus
Il est même expliqué pourquoi le lavage à l'eau savonneuse peut être plus efficace que le gel hydroalcoolique si on a les mains sales...

Dernière édition par meg2 le Jeu 27 Aoû 2020, 09:32, édité 2 fois
meg2
Accro du forum
meg2

MessageSujet: Re: BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque   BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque - Page 7 EmptyMer 26 Aoû 2020, 22:24

el mano a écrit:

BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque - Page 7 Images?q=tbn%3AANd9GcS6_ug0cFQkBJI-LwTq9bfTg044PZYb4Fnk0Q&usqp=CAU

Smile oui, et alors ? Ca doit faire des années que le "travail de paillasse" dans le labo de Raoult est fait par ses assistants, ses doctorants et ses stagiaires, comme dans tous les labos des facs de médecine de France... D'ailleurs, quand il était plus jeune, Raoult n'était pas barbu.
el mano
**

MessageSujet: Re: BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque   BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque - Page 7 EmptyMer 26 Aoû 2020, 22:34

Merci pour ces précisions .
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70

MessageSujet: Re: BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque   BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque - Page 7 EmptyJeu 27 Aoû 2020, 06:37

J'espère que vous savez qu'il y a environ 1600 morts par jour en France dont en moyenne 600 pour des infections respiratoires dont 0 à 25 du  COVID et que toutes les mesures de panique actuelle ne sont mises en place que pour ces 0 à 25 morts. Le fait est qu'en testant davantage on trouve davantage de gens contaminés et comme on néglige d'informer que la plus part n'ont pas de symptômes, cela permet d'étayer la thèse de la dangerosité. La panique hystériques n'est maintenues que par ces chiffres dont nous ignorions tout au plus fort de l'épidémie puisque contrairement à un petit endroit à  Marseille, on ne testait pas. Les chiffres diffusés alors,  étaient ceux de l'hospitalisation et de la mortalité et rien qu'en comparant ceux d'avril avec ceux d'août ont sent bien le foutage de gueule...
Plutôt que de trembler derrière son masque, il conviendrait de se poser une question simple: Nos dirigeant soit disant "libéraux" auraient-ils une tentation "stalinienne"?

Pourtant quelques chiffres suffisent à relativiser cette peur qui tient plus de la "croyance" que de la réalité:

https://www.ndf.fr/histoire-de-comprendre/30-07-2020/les-chiffres-de-linsee-relativisent-la-mortalite-du-covid-19/
1100xx25
Accro du forum
1100xx25

MessageSujet: Re: BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque   BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque - Page 7 EmptyJeu 27 Aoû 2020, 08:10

Merci Michmich pour ces précisions, qui, avec un peu de bon sens et de réflexion sont tout à fait évidentes. le pire c'est qu'on ne révèle qu'une partie de ces statistiques, on omet volontairement bien sur de parler du nombre d'hospitalisations, insignifiant évidemment et du nombre de décès, encore plus ridicule. Quand je lis que le maire de Marseille a obligé le port du masque en extérieur à partir de 11 ans, je ne peux m'empêcher de plaindre sincèrement ses concitoyens, forts démunis par rapport à la bêtise sans nom de cette décision. Il me tarde de voir la réaction du plus célèbre actuellement de ses concitoyens ! en maintenant cet état de psychose, plus de gilets jaunes ou de mouvements de mécontentement. Je pense que ça doit en arranger certains.
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33

VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)

MessageSujet: Re: BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque   BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque - Page 7 EmptyJeu 27 Aoû 2020, 08:53

Bonjour,

"... on ne révèle qu'une partie des statistiques ..." : qui est ce "on" ?
A ce sujet, la responsabilité des médias est écrasante. Est-ce volontaire ou simplement par fainéantise ?

Pourtant, sauf erreur ou volonté gouvernementale de tricher (ce que je ne crois pas pour ce coup-là), tout est là
Si les données du jour ne sont pas présentes, reculer d'un jour ou deux ...

Je compare régulièrement ces données pour plusieurs catégories ou localisations depuis plusieurs semaines et les choses sont très claires. Chacun peut faire de même.

Vous verrez que :
- le nombre de tests effectués a augmenté fortement depuis mi-mai
- le nombre de cas détectés est en forte hausse surtout chez les 20 - 29 ans et les 30 - 39 ans
Pourtant :
- les nombres d'hospitalisations et de réanimations continuent à baisser lentement
- la létalité chez les personnes hospitalisées baisse très faiblement, signe d'une meilleure prise en charge et surtout plus précoce
- les disparités régionales persistent mais se réduisent à cause des vacances

La seule chose que je n'arrive pas à m'expliquer est l'augmentation exponentielle des cas détectés en EHPAD depuis mi-juillet avec néanmoins un impact quasi-inexistant sur la mortalité en EHPAD.

Bonne journée
Pulsar33
meg2
Accro du forum
meg2

MessageSujet: Re: BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque   BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque - Page 7 EmptyJeu 27 Aoû 2020, 09:10

1100xx25 a écrit:
Quand je lis que le maire de Marseille a obligé le port du masque en extérieur à partir de 11 ans, je ne peux m'empêcher de plaindre sincèrement ses concitoyens, forts démunis par rapport à la bêtise sans nom de cette décision (...)

l'épidémie de décrets rendant le port de masque obligatoire en plein air s'étend à d'autres villes. A Grenoble, ce n'est pas le Maire, mais le Préfet qui sévit : le centre-ville (définition arbitraire qui inclut aussi bien 2-3 rues piétonnes très fréquentées que des rues où il n'y a pas un chat) est concerné à partir d'aujourd'hui, et... les cyclistes roulant sur chaussée (y compris hors rues piétonnes, je précise) seront verbalisés alors que les automobilistes pourront rester embouteillés aux feux nez à l'air. D'après l'arrêté préfectoral, la verbalisation pourra intervenir à toute heure du jour et de la nuit, il n'y a aucune mention à l'absence de distanciation entre passants dans l'arrêté... L'association locale de cyclistes étudie la possibilité d'attaquer cet arrêté. Bien sûr, je comprends que l'absence de la condition "distanciation non respectée" rend la tâche des policiers bien plus facile, mais verbaliser même si les conditions "geste barrière" sont respectées n'est tout simplement pas admissible !

Quant à la communication calamiteuse sur la prétendue dangerosité du fléau en ce moment, bien sûr les médias y sont pour beaucoup, mais je n'ai pas entendu la moindre communication gouvernementale pour rectifier le tir. Au contraire ! Nous avons reçu hier, par voie hiérarchique, des consignes inquiétantes au niveau de mon Université : alors que nous étions prêts à reprendre nos enseignements dans des conditions presque normales (avec masque obligatoire dans tous les bâtiments, et gel hydroalcoolique à l'entrée des labos de TP), on nous dit maintenant, à 3 jours du début des cours, qu'on ne pourra peut-être recevoir qu'une moitié de nos étudiants une semaine sur 2. C'est à se taper la tête contre les murs ! Et bien sûr, l'équipement audio-visuel supplémentaire que nous avions demandé en mai, pour retransmettre en direct chaque cours dans d'autres salles et/ou sur l'intranet, n'est pas prêt, et nous ne savons pas s'il le sera un jour.

Tout ça pour 2 hospitalisations par jour dans une agglo de 450000 habitants.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque   BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque - Page 7 Empty

BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque
Page 7 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34  Suivant