| Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs | |
|
+61sylhorizon cavallo pazzo diatoun claymore Diagonale Jacques Pouliquen Kuryo JeanMarc38 Zen2tango PP11 lmdu78 zapilon flute O'Leave max ouhel Wind87 Julequem Lud'O Clément Pill Micke Birouette JC. tofmobile Fabien49 durbin grand pierre Magnum arnaud14 gully-vert TiBen marcel Denis Didier33 Velosteph rob1 Mr DUSS Bruno09 Marc44 Laurent69 patou68 BP4LIFE Ralevy Lechattom Pat16 peyo47 vipere noire Zenedavtri geoffroy yoclode Samural pégaze oggy Lavoieverte Papy volant cebd Henri GEIST J. D'Alès Fleur zapols Patnico speed67190 65 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs Sam 23 Jan 2021, 21:00 | |
| À trop vouloir léger , je m'inquièterai plutôt de la solidité de la coque.
|
|
| |
cebd Accro du forum
| Sujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs Sam 23 Jan 2021, 22:09 | |
| Bonsoir, Hauteur ,largeur: Milan SL : 815, 690 Le brochet : 790, 675 mm Différence 25 15 mm Différence de surface 4 dm² pour une surface totale de 46 dm² pour le Milan... Milan battu !!! de 5 à 10 % , très approximativement.. @J. D'Alès : On attend l'épervier !!! PS: La hauteur d'un VM est optimale si le coqueron "touche" la roue arrière . 790 mm de hauteur c'est encore trop !!! PS2: la variation calculée autrement est plus faible : 25 / 790 +15 /675 = 5%
Dernière édition par cebd le Dim 24 Jan 2021, 17:24, édité 1 fois |
|
| |
Laurent69 Accro du forum
Messages : 3911 Âge : 54 Localisation : crémieu (isère) VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs Sam 23 Jan 2021, 22:58 | |
| Comment fais-tu pour mesurer la surface frontale d’un objet biscornu ? |
|
| |
cebd Accro du forum
| Sujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs Dim 24 Jan 2021, 13:08 | |
| Bon dimanche: En double ...j'effacerai ultérieurement ...au besoin... |
|
| |
zapols Accro du forum
Messages : 2599 Âge : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs Lun 25 Jan 2021, 08:33 | |
| - cebd a écrit:
- B
PS: La hauteur d'un VM est optimale si le coqueron "touche" la roue arrière . 790 mm de hauteur c'est encore trop !!!
On est pas loin de l'optimal là non? Il faut garder un peu de place pour le débattement de suspension... |
|
| |
oggy Accro du forum
Messages : 1256 Âge : 56 VPH : quest 524. Milan85 Date d'inscription : 13/03/2011
| Sujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs Jeu 28 Jan 2021, 20:51 | |
| - zapols a écrit:
- patou68 a écrit:
"L'un de nos premiers clients est un cycliste de sport cycliste couché de haut niveau qui va courir avec", nous dit Theo van Andel, co-fondateur de Velomobiel.nl. "Il court maintenant avec un Milan SL, il a testé le Snoek et a dit qu'il était beaucoup plus rapide. Il pourrait facilement rouler à 60 km/h pendant un certain temps". Ca doit être Matthias König, le détenteur du record de l'heure en vélo couché non caréné, que l'on voit sur une des vidéos du Snoek. C'est bien lui et je crois qu'il vend son super Milan record |
|
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| |
| |
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7579 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs Jeu 28 Jan 2021, 22:26 | |
| Oui c'est bien ça les gars, désolé. |
|
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs Jeu 28 Jan 2021, 23:18 | |
| Vivement qu'on l'essaye alors , si j'arrive à m'y installer , pour l'instant il lui manque une trappe au dessus du pédalier et démontage rapide des roues av comme l'after . et une production rapide. |
|
| |
Bruno09 Posteur de bronze
Messages : 259 Âge : 53 Localisation : FOIX VPH : QUEST 747 puis Milan MK4 Date d'inscription : 11/01/2017
| Sujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs Ven 29 Jan 2021, 14:06 | |
| Assez d'accord avec toi Pat. Je pense que l'accès pédalier se fera par le dessous. MAIS mon prochain Vm devra avoir un accès rapide et facile aux roues avants!!
Le gain aéro du Snoek reste à prouver. Ce n'est pas parce que quelqu'un qui bosse pour Velomobiel dit du bien de leur dernier produit que la messe est dite.
Cependant je suis ravi qu'il produise ce jouet à un prix correct, il vient concurrencer Milan et Alpha 7, voir l'After 7.
Il reste avec l'Alpha 7 une hypothèse de changement de Vm. Reste à les essayer, à attendre les résultats en compétitions des uns et des autres et de taxer 10.000 euros à madame.... |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6565 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs Ven 29 Jan 2021, 14:10 | |
| Ce VM est surtout une bonne nouvelle pour les petits qui jusqu'à présent devaient rouler avec une enveloppe surdimensionnée. Je me laisserais presque tenté |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
BP4LIFE ***
Messages : 169 Âge : 55 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 23/07/2012
| Sujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs Ven 29 Jan 2021, 14:50 | |
| - Bruno09 a écrit:
- ... MAIS mon prochain Vm devra avoir un accès rapide et facile aux roues avants!!
.. Tu veux dire le WAW ou l'Alpha 7 ? Tu galères trop avec le Milan ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs Ven 29 Jan 2021, 16:21 | |
| Il y a plein d'autres modèles aussi. |
|
| |
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7579 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs Ven 29 Jan 2021, 16:38 | |
| - Bruno09 a écrit:
- Assez d'accord avec toi Pat. Je pense que l'accès pédalier se fera par le dessous. MAIS mon prochain Vm devra avoir un accès rapide et facile aux roues avants!!
Le gain aéro du Snoek reste à prouver. Ce n'est pas parce que quelqu'un qui bosse pour Velomobiel dit du bien de leur dernier produit que la messe est dite. ... Si tu parles de Mathias Koenig, il ne travaille pa du tout avec Velomobiel, c’est juste un client potentiel comme moi et peut-être toi. Actuellement il roule en Milan. C’est vrai que le potentiel de ce vélomobile sera jugé au vu de ses performances. A l’origine le seul but était de faire un petit vélomobile performant pour Eva, pas de lancer une série. Et assez d’accord avec Vipère noire, un vélomobile performant (à prouver) pour les petites et moyennes tailles, c’est une bonne chose. Le fait de rajouter une trappe supérieure ou autre truc utile une fois tous les 6 mois, ça ajoute de la masse... il faut accepter quelques inconvénients. |
|
| |
oggy Accro du forum
Messages : 1256 Âge : 56 VPH : quest 524. Milan85 Date d'inscription : 13/03/2011
| Sujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs Ven 29 Jan 2021, 21:00 | |
| |
|
| |
Pat16 Accro du forum
| Sujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs Ven 29 Jan 2021, 21:20 | |
| Qu'entends je ??? une vipère noire dans un VM , j'hallucine . Il y a bien déjà le Quest XS depuis longtemps pour les petits gabarits. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Bruno09 Posteur de bronze
Messages : 259 Âge : 53 Localisation : FOIX VPH : QUEST 747 puis Milan MK4 Date d'inscription : 11/01/2017
| Sujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs Ven 29 Jan 2021, 21:45 | |
| - BP4LIFE a écrit:
- Bruno09 a écrit:
- ... MAIS mon prochain Vm devra avoir un accès rapide et facile aux roues avants!!
.. Tu veux dire le WAW ou l'Alpha 7 ? Tu galères trop avec le Milan ? Ce n'est pas que je galère, mais dans l'usage que je fais du Vm, pouvoir accéder aux roues avants sans y passer 1 heure est un vrai plus. J'aimerai avoir 2 paires de roues. Une légère en Pro one pour les entrainements rapides et courses et une paire plus lourde montée en Marathon par exemple pour les entrainements sous l'eau ou le voyage... Cela évite également de stresser à l'échauffement en pensant crevaison!! J'aime l'Alpha 7 pour cette qualité. L'after est top: aéro sans pantalons et démontage ultra rapide des roues: le top!! Sinon je reconnais également dans le Snoek cet avantage du Vm où tu rentres au chausse pied. Je fait 1.74 et on dirait qu'il m'est fait sur mesure!! L'autre point que je vais surveiller, c'est sa capacité à franchir les dos d'ânes. Je ne souhaite plus à devoir étudier les itinéraires en fonction des ralentisseurs alors qu'ils poussent comme des champignons. Il me tarde de l'essayer pour juger!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs Ven 29 Jan 2021, 22:51 | |
| - Bruno09 a écrit:
- les entrainements sous l'eau
VM amphibie ? - Bruno09 a écrit:
- L'autre point que je vais surveiller, c'est sa capacité à franchir les dos d'ânes. Je ne souhaite plus à devoir étudier les itinéraires en fonction des ralentisseurs alors qu'ils poussent comme des champignons.
Pratiquement impossible. Je ne vois plus que de rares villages qui n'en ont pas (encore ?). |
|
| |
Pat16 Accro du forum
| Sujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs Sam 30 Jan 2021, 08:49 | |
| Oui j'ai à peu près les mêmes critères de choix que toi Bruno , sauf que je suis moins souple et moins svelte que toi . Le Snoek semble vraiment très bas, il lui faudra la même trappe de pieds que le QV, et je ne me souviens plus si il est suspendu et comment ??.⁸ |
|
| |
Mr DUSS ***
Messages : 133 Âge : 46 Localisation : Saint Gervais 74 (Haute-savoie) VPH : Bulk mk1 n°117 Date d'inscription : 22/06/2019
| Sujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs Sam 30 Jan 2021, 10:29 | |
| Question bête? Personne n'a essayer de découper la coque aux passages de roues du milan pour en faire des "pantalons" comme sur l'Alfa. A priori le mode de construction ne s'y prête pas ou on perdrait en rigidité mais il y a peut-être moyen de faire des renforts. En tout cas ce serait bien pratique |
|
| |
J. D'Alès Accro du forum
Messages : 2656 Âge : 81 Localisation : Genève suisse VPH : Milan SL Mk3 no 12 Date d'inscription : 25/03/2013
| Sujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs Sam 30 Jan 2021, 10:48 | |
| Oui, je l'ai déjà suggérer, ce serait très facile à faire: comme mes trappes arrières, il serait même possible d'envisager 2 formes de couvercle, un pour roues fines et un pour roues plus rustiques. |
|
| |
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs Sam 30 Jan 2021, 10:57 | |
| - Mr DUSS a écrit:
- Question bête?
Personne n'a essayer de découper la coque aux passages de roues du milan pour en faire des "pantalons" comme sur l'Alfa. A priori le mode de construction ne s'y prête pas ou on perdrait en rigidité mais il y a peut-être moyen de faire des renforts. En tout cas ce serait bien pratique Les conséquences d'un tel découpage sur la rigidité de la coque risquent d'être désastreuses ! |
|
| |
J. D'Alès Accro du forum
Messages : 2656 Âge : 81 Localisation : Genève suisse VPH : Milan SL Mk3 no 12 Date d'inscription : 25/03/2013
| Sujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs Sam 30 Jan 2021, 11:38 | |
| Il ne semble pas que la construction des arches roues fermées ou roues ouvertes, soit très différente. Lorsque je compare l' ex coque du milan de Milvus et la mienne, les épaisseurs sont très différentes, finesse pour Milvus. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs | |
| |
|
| |
| Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs | |
|