Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs

+61
sylhorizon
cavallo pazzo
diatoun
claymore
Diagonale
Jacques Pouliquen
Kuryo
JeanMarc38
Zen2tango
PP11
lmdu78
zapilon
flute
O'Leave
max ouhel
Wind87
Julequem
Lud'O
Clément Pill
Micke
Birouette
JC.
tofmobile
Fabien49
durbin
grand pierre
Magnum
arnaud14
gully-vert
TiBen
marcel
Denis
Didier33
Velosteph
rob1
Mr DUSS
Bruno09
Marc44
Laurent69
patou68
BP4LIFE
Ralevy
Lechattom
Pat16
peyo47
vipere noire
Zenedavtri
geoffroy
yoclode
Samural
pégaze
oggy
Lavoieverte
Papy volant
cebd
Henri GEIST
J. D'Alès
Fleur
zapols
Patnico
speed67190
65 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Pat16
Accro du forum
Pat16

VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6

Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 6 EmptySam 30 Jan 2021, 12:53

Avis aux volontaires 😉, je passe mon tour et j'attends les résultats 😅😂,
Il serait sûrement plus judicieux de changer le système de fixation des roues pour faire la même chose qu'a fait Fenn sur l'After.
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès

VPH : Milan SL Mk3 no 12

MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 6 EmptySam 30 Jan 2021, 13:57

Selon sa vidéo ça me semble trop facile, j'aurais aimé voir la préparation avant cette dépose de roue.
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri

VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5

MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 6 EmptySam 30 Jan 2021, 16:27

Tu as raison Gilles, c’est du même tonneau que sa vidéo pour sortir l’axe de roue arrière, tout semble tellement facile. Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 6 4048
Il s’est peut-être raté 15 fois avant d’avoir une vidéo idillique.
Mais ensuite sur le terrain ce n’est plus la même musique, d’abord c’est grippé parce que le truc tu ne l’as pas démonté 5 fois par mois, ensuite tu es dans l’herbe un jour de pluie et ce put... de cliquet il tombe dans l’herbe... Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 6 Box
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès

MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 6 EmptySam 30 Jan 2021, 16:34

Tout à fait Denis, lorque l'on est un peu praticien, on se laisse moins facilement berner.
Pat16
Accro du forum
Pat16

VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6

MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 6 EmptySam 30 Jan 2021, 18:02

Denis, je confirme pour l'axe de roue arrière, sur la vidéo il enlève l'axe à la pince, et le remet du premier coup, j'admets que je ne suis pas bon mécano, mais si je n'avais pas utilisé le système d'extracteur conseillé par Joël, je crois que j'y serais encore 🤔, il a du drôlement mettre du jeu pour que ça sorte et rentre si facilement.
BP4LIFE
BP4LIFE

MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 6 EmptySam 30 Jan 2021, 18:06

Etonnant que les concepteurs de VM pourtant très au fait de ces problèmes ne soient pas plus sensibles à ces problèmes d'accessibilité de la mécanique.
Pat16
Accro du forum
Pat16

MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 6 EmptySam 30 Jan 2021, 18:14

Oui c'est sûr.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 6 EmptySam 30 Jan 2021, 18:41

Mais vous parlez de quelle vidéo ? scratch Personne n'a mis de lien ? Shocked

Zenedavtri a écrit:
tu es dans l’herbe un jour de pluie et ce put... de cliquet il tombe dans l’herbe... Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 6 Box

Il ne doit y avoir que sur le QV et le Waw que les cliquets restent en place ! Laughing
Laurent69
Accro du forum
Laurent69

VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk

MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 6 EmptySam 30 Jan 2021, 21:03

Vidéo sur le site d’intercitybike
vipere noire
Accro du forum
vipere noire

VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed

MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 6 EmptySam 30 Jan 2021, 22:04

oggy a écrit:

TOI en velomobile Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 6 Malade-t Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 6 Waouw4   Est tu sur d'être attiré par l'enveloppe de ce nouveau velomobile Question
à vrai dire, Eva n'est pas pour rien à mon intérêt pour ce brochet,  une séance d'essai privé me semble le minimum pour me faire une opinion sur l'engin.
rob1
Posteur d'argent
rob1

VPH : TD 2x622 = [orbea onix carbonisé]

MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 6 EmptySam 30 Jan 2021, 22:14

Nous sommes rassurés, c'est également ce qu'enveloppe le brochet qui attire autant notre reptile.
Rob1
Mr DUSS
Mr DUSS

VPH : Bulk mk1 n°117

MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 6 EmptySam 30 Jan 2021, 22:50

Pat16 a écrit:
Avis aux volontaires 😉, je passe mon tour et j'attends les résultats 😅😂,

Euh, moi aussi j'attends les résultats.
C'est d'ailleurs pour ça que je faisais ce commentaire mais je ne suis pas sûr d'avoir recruté des candidats Razz
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès

MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 6 EmptySam 30 Jan 2021, 22:58

Dois-je me sacrifier sur l'autel du vm ?
Laurent69
Accro du forum
Laurent69

MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 6 EmptySam 30 Jan 2021, 23:08

vipere noire a écrit:
oggy a écrit:

TOI en velomobile Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 6 Malade-t Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 6 Waouw4   Est tu sur d'être attiré par l'enveloppe de ce nouveau velomobile Question
à vrai dire, Eva n'est pas pour rien à mon intérêt pour ce brochet,  une séance d'essai privé me semble le minimum pour me faire une opinion sur l'engin.

On se disait bien aussi qu’il y avait anguille sous roche Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 6 4048
Mr DUSS
Mr DUSS

VPH : Bulk mk1 n°117

MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 6 EmptyDim 31 Jan 2021, 09:32

J. D'Alès a écrit:
Dois-je me sacrifier sur l'autel du vm ?

C'est toi qui vois,
Au moins, on sait qu'avec toi ce sera bien fait.
Et j'ai l'impression que tu es parti sur les chapeaux de roues avec plein de chantiers en cours et des idées qui fourmillent!
Pat16
Accro du forum
Pat16

MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 6 EmptyDim 31 Jan 2021, 10:16

Oui moi aussi j'y avais un peu pensé à l'anguille sous le brochet 😅🤣😂.
Bruno09
Posteur de bronze
Bruno09

VPH : QUEST 747 puis Milan MK4

MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 6 EmptyDim 31 Jan 2021, 10:27

https://velomobiel.wordpress.com/2021/01/30/week-2-van-2021/

La suite de la mise au point par l'équipe Vélomobiel.

J'apprécie vraiment cette transparence dans la mise au point du monstre. Ils ont pensé à mettre une pièce en carbone de 48 gr entre le flanc extérieur et le camembert de la roue arrière pour atténuer le bruit: bien vu!!

Sur une photo, on voit très bien la taille de la trappe unique des pieds permettant l'accès à la mécanique avant Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 6 Cool

Reste que la mise en production n'est pas pour demain vu que le modèle de pré-série ne roule pas encore.... Patience, avec le temps l'herbe devient lait!! Laughing
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri

VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5

MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 6 EmptyDim 31 Jan 2021, 11:20

Il suffit de lire le leitmotiv de Velomobiel « cycles made by cyclists » pour comprendre que rien n’est laissé au hasard, ou presque.
On peut toujours améliorer, et ils sont parfois têtus mais ils font de bons vélos, enfin moi j’aime bien.

Ceci dit, je me suis sacrifié sans aucune appréhension, reste à savoir quand il arrivera. Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 6 EmptyDim 31 Jan 2021, 11:40

C'est sympa vos "anguille sous le brochet" mais il y en a plein qui ne comprennent pas pourquoi vous dites ça. Les caricatures codées c'est pas toujours facile à saisir quand on manque d'infos. Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 6 Pas-ma-f
Laurent69
Accro du forum
Laurent69

MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 6 EmptyDim 31 Jan 2021, 12:10

Ah, pour comprendre, faut venir aux courses et rassemblements...Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 6 4048
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 6 EmptyDim 31 Jan 2021, 12:14

Ça j'avais deviné ! Laughing
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès

MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 6 EmptyLun 01 Fév 2021, 23:04

J'ai de nouveau examiné l'épave du milan de Milvus (L'Epervier) les parties verticales
flancs et zone verticale de coqueron sont peau de tambour, même consistance que le toit, donc l'ouverture des arches de roues ne doit pas poser de problème sur la rigidité de la coque. Seul les parties horizontales sont très rigides, plancher aves les passages de roues, dessus des bossages des genoux et du coqueron ,tour de l'hiloire.
Milvus pourrait nous en dire plus.
speed67190
Accro du forum
speed67190

VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues

MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 6 EmptyMar 09 Fév 2021, 18:55

Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 6 782111 Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 6 782111 Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 6 Cool https://cycles-jv-fenioux.com/produit/le-snoek/?fbclid=IwAR3sNKbC_49F3VYm952kFDL7DIyN2pO97Johm1Bk26oAa2OF7RP-uldVYZQ
Velosteph
Accro du forum
Velosteph

VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021

MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 6 EmptyMar 09 Fév 2021, 19:29

speed67190 a écrit:
Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 6 782111 Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 6 782111 Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 6 Cool https://cycles-jv-fenioux.com/produit/le-snoek/?fbclid=IwAR3sNKbC_49F3VYm952kFDL7DIyN2pO97Johm1Bk26oAa2OF7RP-uldVYZQ

ca sent le googletrad Smile et .. pq fabriquer un VM pour la course ?? On n'a déjà pas assez de VM "tout bêtes" sur la route ....
Ca fait quand même un peu mettre la Ferrari en prod avant que Skoda ne sorte un nouveau break
http://www.ferrosteph.net
Velosteph
Accro du forum
Velosteph

VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021

MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 6 EmptyMar 09 Fév 2021, 19:42

Le Snoek est la dernière nouveauté de Velomobiel
C'est le VM le plus efficace que nous ayons jamais construit  et nous nous sommes concentrés sur la vitesse.
Mais il est beaucoup plus confortable que ce que vous ne pensez.
Vous pouvez le commander maintenant. Les spécifications seront données bientot. Il est équipé en shimano 2x11 vitesses, tout suspendu, tout carbone pour la coque, son poids sera de l'ordre de 20kg, freins a tambours et phares.
Les pilotes entre 150cm et 178cm peuvent l'employer. Son prix sera de l'ordre de 8000 €

Le Snoek a environ 20% de surface frontale de moins que le Quest XS
Les roues avant sont en 20 pouces - 406 et la roue arrière en 28 -622

https://en.velomobiel.nl/snoek/

[edit] mon néerlandais est pauvre Smile mais je me disais que "snoek" c'était un mot : c'est "Brochet" .. Avis aux amateurs de vélomobiles pêcheurs Smile Smile
http://www.ferrosteph.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 6 Empty

Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant