Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Arrivée du Milan MK6

+31
tim
arnaud14
Joseph Iturbide
cacco
Jacques Pouliquen
Henri GEIST
marcel
tofmobile
gully-vert
l etrange
Magnum
Didier33
Veloman51
JC.
Samural
zapols
Bruno09
Steph753
momals35
Patnico
Fleur
Tom26
J. D'Alès
Laurent69
Zenedavtri
steph26
peyo47
BP4LIFE
oggy
cebd
Pat16
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri

VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5

Arrivée du Milan MK6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Milan MK6   Arrivée du Milan MK6 - Page 3 EmptyMer 30 Sep 2020, 17:50

Ludo tu n’as pas compris qu’avec un speeddrive on roule en général sur la position surmultipliée et on ne passe la vitesse inferieure 1/1 que lorsque l’on attaque un raidillon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Arrivée du Milan MK6   Arrivée du Milan MK6 - Page 3 EmptyMer 30 Sep 2020, 21:32

Je pense que si mais j'ai dû m'embrouiller quelque part. Il me semble que Pat16 croyait au départ qu'il avait à peu près les mêmes développements que le premier Milan.

Mais dans son cas rouler avec 115 dents c'est presque pas possible ! Ou peut-être avec l'AE 3000 w de arnaud.sivert ! Arrivée du Milan MK6 - Page 3 4048

Dans la configuration de Pat16 les raidillons de 5 % ça ne va pas le faire !
Perso 65x40 c'est limite dans 3 % donc pour Pat16 70x40 c'est encore un peu plus long même si 559 alors que j'ai 622.
cebd
Accro du forum
cebd

MessageSujet: Re: Arrivée du Milan MK6   Arrivée du Milan MK6 - Page 3 EmptyJeu 01 Oct 2020, 08:30

Bon Matin,
Joël n'y est pour rien...
Il n'a pas de raison de vérifier ce qu'on lui envoie..
Tu lui en as parlé?
Il va réagir auprès du fabriquant...
Dis nous où tu en es ?
Vu qu'on a été de mauvais conseilleurs on se sent un peu nuls.(moi du moins)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Arrivée du Milan MK6   Arrivée du Milan MK6 - Page 3 EmptyJeu 01 Oct 2020, 08:40

Il n'y est effectivement pour rien mais je trouve qu'il devrait y avoir un minimum de vérifications parce qu'on parle de vélos qui atteignent facilement 5 chiffres sur la facture.
Fleur
Accro du forum
Fleur

VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed

MessageSujet: Re: Arrivée du Milan MK6   Arrivée du Milan MK6 - Page 3 EmptyJeu 01 Oct 2020, 09:27

Si la commande et l'achat du VM ont été faites à Joel, c'est lui le fournisseur et il est donc bel et bien le responsable.

Il a fournit un produit qui ne correspond pas à ce qui a été commandé.
Tom26
Débutant(e)

MessageSujet: Re: Arrivée du Milan MK6   Arrivée du Milan MK6 - Page 3 EmptyJeu 01 Oct 2020, 09:45

D'accord avec Fleur, c'est la même chose si j'achète une Hyundai blanche avec intérieur cuir beige et que le concessionnaire me livre une voiture rouge avec intérieur tissu noir.
C'est à lui de voir avec le fournisseur pourquoi ce n'est pas la voiture commandée et de trouver une solution pour avoir la voiture désirée et non à moi.
cebd
Accro du forum
cebd

MessageSujet: Re: Arrivée du Milan MK6   Arrivée du Milan MK6 - Page 3 EmptyJeu 01 Oct 2020, 10:41

Bon Midi ,
S'il avait roulé avec,  joël aurait bien vu l'erreur..
Dans ce cas c'est un peu son rôle.
Sur un Milan ,tout neuf, il a eu une rotule desserrée, et l'acheteur a chaviré..
Quand on achète une voiture, s'il manque un segment, le vendeur ne peut pas le savoir ...
C'est à celui qui construit de garantir le bon fonctionnement.
Joël peut faire faire la réparation ,mais c'est le constructeur qui doit la prendre en charge..
ça sert à ça la garantie.
La machine livrée ne fonctionne pas !! c'est un défaut de fabrication ou de montage ...
On peut voir le problème de 2 façons, mais l'erreur de commande non conforme aurait dû être expliquée par le constructeur , en plus de l’erreur de montage.
Patnico
Pilier du forum
Patnico

VPH : DF XL 284 - Quest 057 vendu

MessageSujet: Re: Arrivée du Milan MK6   Arrivée du Milan MK6 - Page 3 EmptyJeu 01 Oct 2020, 11:40

Sans prendre part au débat sur les responsabilités, en prenant livraison du DF, j'ai pu constater qu'étant presque seul Joël se démène et fait tout ce qu'il peut pour livrer des vélomobiles dans les temps (ou presque), malgré tous les problèmes actuels.
Les fabricants ont eu également des difficultés avec des fermetures temporaires d'ateliers et j'imagine qu'ils ont du adapter leurs livraisons avec les composants qu'ils ont eu.
On traverse une période aussi pénible qu'insolite. Rolling Eyes
http://w.datamaxelectronique.com
cebd
Accro du forum
cebd

MessageSujet: Re: Arrivée du Milan MK6   Arrivée du Milan MK6 - Page 3 EmptyJeu 01 Oct 2020, 12:43

+1
C'est plus sage...

momals35
Posteur de bronze

VPH : METAPHYSIC Randonnée Edition

MessageSujet: Re: Arrivée du Milan MK6   Arrivée du Milan MK6 - Page 3 EmptyJeu 01 Oct 2020, 14:25

Tom26 a écrit:
D'accord avec Fleur, c'est la même chose si j'achète une Hyundai blanche avec intérieur cuir beige et que le concessionnaire me livre une voiture rouge avec intérieur tissu noir.
C'est à lui de voir avec le fournisseur pourquoi ce n'est pas la voiture commandée et de trouver une solution pour avoir la voiture désirée et non à moi.

+1
Cette mésavanture est arrivée à mon paternel lors de l'achat d'une voiture neuve chez un concessionnaire.
En consultant la carte grise je me suis aperçu que le moteur de sa voiture n'était pas le moteur commandé!!!!! pale pale
Du coup on a ramené tout de suite la voiture chez le vendeur. Il n'a pas posé de problème et a repris la voiture. Quelques temps après mon père recevait sa nouvelle voiture conforme au bon de commande.
http://momals35-longue-distance.overblog.com/
Pat16
Accro du forum
Pat16

VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6

MessageSujet: Re: Arrivée du Milan MK6   Arrivée du Milan MK6 - Page 3 EmptyMar 13 Oct 2020, 18:51

Code:
On traverse une période aussi pénible qu'insolite.  

Oui je suis tout à fait d'accord avec toi Wink d'ailleurs il me semble que Joël m'a dit qu'en Roumanie, un des ouvriers a été touché par le Covid (même DCD je crois Sad ).

Donc il faut relativiser scratch ça va bien s'arranger Rolling Eyes d'ailleurs bientôt j'irai au temple du VC faitre remplacer mon SD par un MD en conservant mon 70.
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès

VPH : Milan SL Mk3 no 12

MessageSujet: Re: Arrivée du Milan MK6   Arrivée du Milan MK6 - Page 3 EmptyMar 13 Oct 2020, 20:13

Sage résolution !
Steph753
**

MessageSujet: Re: Arrivée du Milan MK6   Arrivée du Milan MK6 - Page 3 EmptyVen 16 Oct 2020, 11:07

Je viens de lire les trois pages de ce fil, c'est .... surprenant (le mot est faible).

J'ai un ami très proche qui est né en Roumanie et qui parle très très bien cette langue. Je me suis souvent demandé si c'était possible (et intéressant?) de passer directement par la Roumanie en cas d'achat d'un Milan SL, et d'y aller accompagné de mon ami Cool
cebd
Accro du forum
cebd

MessageSujet: Re: Arrivée du Milan MK6   Arrivée du Milan MK6 - Page 3 EmptyLun 02 Nov 2020, 12:07

cebd a écrit:
Bonjour,
Sur ce Forum, intéressant à plus d'un titre, on peut voir un Milan à moins de 23 kg ...
https://www.velomobilforum.de/forum/index.php?threads/milan-sl-3-4.49521/
Bonsoir,
c'était déjà un spécial ?
Quand j'ai commandé le mien  il y avait l'option légère à 18Kg.
Le mien fait 23.4kg avec toit ,siège , grosse pédales jantes de 25mm de large...deraileur de VTT etc ...phares ...
La production s'est elle dégradée ou ont- il pris plus de marge de sécurité pour le SAV ?
...
PS: Oui c'est la suspension qui doit faire la différence ...

Dernière édition par cebd le Lun 09 Nov 2020, 15:48, édité 2 fois
Pat16
Accro du forum
Pat16

VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6

MessageSujet: Re: Arrivée du Milan MK6   Arrivée du Milan MK6 - Page 3 EmptyLun 02 Nov 2020, 14:00

Oui, mais sans suspension arrière, (de 2017, pourtant 🙄).
Pat16
Accro du forum
Pat16

MessageSujet: Re: Arrivée du Milan MK6   Arrivée du Milan MK6 - Page 3 EmptyDim 15 Nov 2020, 15:58

Bonjour,
Après quelques kms (1500 environ) je reviens vers vous pour des avis Rolling Eyes ,
Dès le début je croyais avoir remarqué qu'il louvoyait facilement par rapport à mon ancien.

C'est bien vrai, sans vent ""no problem"", dès qu'il y a du vent et que je dépasse 50 km/h à chaque coin de haie ou croisement et dépassement de voitures ou camions cela me fait faire des écarts plus ou moins importants selon ma vitesse Shocked  (je précise qu'avec l'autre j'avais des ressorts rouges dans les susp. av).
Niveau direction, le // semble avoir 1 ou 2 mm d'ouverture. (je ne remarque pas d'usure anormale de mes pneus.

Si vous avez des pistes ????
peyo47
Accro du forum
peyo47

VPH : DF

MessageSujet: Re: Arrivée du Milan MK6   Arrivée du Milan MK6 - Page 3 EmptyDim 15 Nov 2020, 17:27

Pareil avec le DF par rapport au XS.....Je pense que cela vient du faible poids des bolides... Arrivée du Milan MK6 - Page 3 Triste6
Pat16
Accro du forum
Pat16

MessageSujet: Re: Arrivée du Milan MK6   Arrivée du Milan MK6 - Page 3 EmptyDim 15 Nov 2020, 17:31

Euh, dans mon cas, au moins, ça me surprendrait pour 2 kgs d'écart Shocked  (quant au bonhomme poids inchangé, même plus 3 kgs actuellement, c'est les noix Rolling Eyes ).
cebd
Accro du forum
cebd

MessageSujet: Louvoyage..   Arrivée du Milan MK6 - Page 3 EmptyDim 15 Nov 2020, 17:48

Bonsoir,
Le vent latéral produit des translations importante mais stables sur le MK2.
Stable : car pas de rebond ni de surprises :
L'écart est  Important ,mais franc, au passage d'un couloir de vent, entre des maisons ou des haies...
...
ça c'est pour des flux constants.Dans les sillages de camion, par vent latéral ça bouscule : il n'y peu rien le bougre....
...
Si ça te semble plus important encore c'est peut être à cause d'une éventuelle suspension arrière?.
...
Il faut du jeux dans le croisillon du joint de cardan dans le sens latéral.Sinon : c'est la plus grosse source d'instabilité!!!
Par contre un peu de serrage dans le sens vertical rend plus stable ...
...
Le pneu arrière ne doit  pas être sous-gonflé..
...
Pourquoi as tu de l'ouverture ? (parallélisme ?)
Pat16
Accro du forum
Pat16

MessageSujet: Re: Arrivée du Milan MK6   Arrivée du Milan MK6 - Page 3 EmptyDim 15 Nov 2020, 19:06

Merci Cebd, oui il y a une suspension arrière, pourtant bien raide.
Le pneu arrière Conti GP est à 6 bars.
Le // 😳??? parce qu'il est comme ça depuis que je l'ai, et c'est """environ 2mm"" tellement pas simple à mesurer🙄.
Pat16
Accro du forum
Pat16

MessageSujet: Re: Arrivée du Milan MK6   Arrivée du Milan MK6 - Page 3 EmptySam 21 Nov 2020, 19:20

A Zapols: j'ai ce dérailleur en 11V, et cassette 11/40. Donc si je pouvais lui faire avaler une denture légèrement plus grande que 40, 44 ou 46 devrait me suffire.

Arrivée du Milan MK6 - Page 3 20201011
Arrivée du Milan MK6 - Page 3 20201012
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri

MessageSujet: Re: Arrivée du Milan MK6   Arrivée du Milan MK6 - Page 3 EmptySam 21 Nov 2020, 19:28

Il me semble que ce soit le même que sur le QV, donc 11-42 maximum.
Pat16
Accro du forum
Pat16

MessageSujet: Re: Arrivée du Milan MK6   Arrivée du Milan MK6 - Page 3 EmptySam 21 Nov 2020, 19:35

Merci Denis, aïe, 2 dents de plus seulement🙄, enfin c'est mieux que 40, mais est ce que ça va me suffire pour me passer du schlumpf 🙄???.
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri

MessageSujet: Re: Arrivée du Milan MK6   Arrivée du Milan MK6 - Page 3 EmptySam 21 Nov 2020, 19:55

Tu peux changer de dérailleur, je suppose que tu peux avoir une chape plus longue.
Bruno09
Posteur de bronze
Bruno09

VPH : QUEST 747 puis Milan MK4

MessageSujet: Re: Arrivée du Milan MK6   Arrivée du Milan MK6 - Page 3 EmptySam 21 Nov 2020, 20:56

Mon pauv' Pat. J'ai bien peur que tu ne sois limité à 42 dents. Le site SRAM le confirme: https://www.sram.com/en/sram/models/rd-gx-11-a1

Max tooth = maximum de dents = 42
Et la longueur de la chape n'y changera rien. Une chape plus longue te permet d'avoir un différentiel de dents plus importants (petit plateau petit pignon, grand plateau grand pignon) mais ne changera pas le diamètre max de la cassette. Seule la gamme Eagle de chez Sram te permet plus de 42 dents mais il te faudra passer en 12 vitesses (investissement + monobras et roue libre=rédhibitoire).

Sinon, pour ta stabilité à la turbulence, je mise un euro sur un problème d'ouverture du train avant. Essaie un petit degré de fermeture. Je suis quasi-certain que l'amortisseur arrière n'amène pas ce comportement sauf si du jeu dans le monobras (et encore, ce jeu devrait le rendre plus stable).

Maintenant l'élément apporté par Cebd sur le manque de jeu du tiller devrait être la cause principale de ta sensation. Ce manque de jeu ne laisse pas le Milan (avec son centre de poussé assez arrière pour le rendre stable) diminuer naturellement l'incidence lors de la rafale. Essaie de laisser quelques dixièmes de jeu dans le cardan du tiller et fais des essais. Si tu n'arrêtes pas de faire tondeuse à gazon sur le bas coté, c'est qu'il y a trop de jeu Very Happy

A bientôt pour ton compte rendu.

Dernière édition par Bruno09 le Sam 21 Nov 2020, 21:07, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrivée du Milan MK6   Arrivée du Milan MK6 - Page 3 Empty

Arrivée du Milan MK6
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant