Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Tous vaccinés anti covid

+45
Didier33
Samural
rico
IDR56
Kapello
Pulsar33
booktin
marcel
MIB54
Didier31
Casimir
discoveur700
Snickers
e.breed
pimou
Pedrodelaluna
Velosteph
lpg
MARINIER
Laurent69
grand pierre
jc20veltopé
zapilon
M
Agir45
gentebent
jagut
JeanMarc38
Moulinette
chercheur de limites
ALagrange (Alex)
claymore
navigaterre
Magnum
PP11
1100xx25
meg2
LoRan(s)
O'Leave
TiBen
Fleur
el gato
Thomas Tours
Michmich.70
PRZ
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
rico
Accro du forum
rico

VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron

Tous vaccinés anti covid - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Tous vaccinés anti covid   Tous vaccinés anti covid - Page 18 EmptyVen 05 Mar 2021, 06:06

Dispo ici :

https://odysee.com/@vitalexab:5/L'info-en-questionS-38:b
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato

VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique

MessageSujet: Re: Tous vaccinés anti covid   Tous vaccinés anti covid - Page 18 EmptyVen 05 Mar 2021, 21:33

Neige en hiver, printemps au balcon.

Dernière édition par el gato le Ven 23 Juil 2021, 20:45, édité 4 fois
http://www.cyclociel.com
Thomas Tours
Accro du forum
Thomas Tours

VPH : Nazca Pioneer

MessageSujet: Re: Tous vaccinés anti covid   Tous vaccinés anti covid - Page 18 EmptyVen 05 Mar 2021, 21:56

Bon, ça a l'air efficace, leur vaccin.
Mais peut-être pas longtemps...
Israël: "Nous nous préparons au scénario pessimiste, selon lequel il faudra renouveler les vaccins tous les six mois" (B. Netanyahou)
Sur le fait que la vaccination n'apporterait pas de protection collective, j'ai entendu tout à l'heure sur France Info une soignante expliquant que ça n'a aucun sens pour un virus dont la transmission se ferait de façon manuportée...
el gato
Accro du forum
el gato

MessageSujet: Re: Tous vaccinés anti covid   Tous vaccinés anti covid - Page 18 EmptyVen 05 Mar 2021, 22:14

Dernière édition par el gato le Ven 23 Juil 2021, 20:46, édité 1 fois
Thomas Tours
Accro du forum
Thomas Tours

MessageSujet: Re: Tous vaccinés anti covid   Tous vaccinés anti covid - Page 18 EmptyVen 05 Mar 2021, 22:20

C'est ce que j'ai cru comprendre: on attrape le virus au contact, en touchant des objets contaminés, et on le déplace jusqu'à toucher quelqu'un qui y sera sensible. Tous vaccinés anti covid - Page 18 Pas-ma-f
D'où l'importance du lavage des mains et de la réduction des contacts physiques.
Fleur
Accro du forum
Fleur

VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed

MessageSujet: Re: Tous vaccinés anti covid   Tous vaccinés anti covid - Page 18 EmptyVen 05 Mar 2021, 23:08

Il y a eu des études pour le covid qui ont démontré que la transmission via des objets, mêmes des objets manipulés par de nombreuses personne comme des poignées de porte, les pistolets à carburant des stations service... est très faible.

C'est la transmission de personne à personne par voie aérienne qui est le vecteur principal notamment dans un local fermé sans aération ou une personne infectée peut contaminer toutes les autres personnes présente dans le local même à une grande distance si la personne infectée reste très longtemps dans le local, encore plus si cette personne parle (exemple : une mairesse d'école dans une classe, un barman dans un bistrot...).

https://somyla.fr/wp-content/uploads/2020/11/Voici-comment-contamine-le-coronavirus-dans-lair.pdf
Pedrodelaluna
Pedrodelaluna

VPH : Nazca Gaucho 3*9

MessageSujet: Re: Tous vaccinés anti covid   Tous vaccinés anti covid - Page 18 EmptySam 06 Mar 2021, 00:37

Fleur a écrit:
Il y a eu des études pour le covid qui ont démontré que la transmission via des objets, mêmes des objets manipulés par de nombreuses personne comme des poignées de porte, les pistolets à carburant  des stations service... est très faible.  

C'est la transmission de personne à personne par voie aérienne qui est le vecteur principal notamment dans un local fermé sans aération ou une personne infectée peut contaminer toutes les autres personnes présente dans le local même à une grande distance si la personne infectée reste très longtemps dans le local, encore plus si cette personne parle (exemple : une mairesse d'école dans une classe, un barman dans un bistrot...).

https://somyla.fr/wp-content/uploads/2020/11/Voici-comment-contamine-le-coronavirus-dans-lair.pdf

+1

Certaines études montrent un cas extrême de transmission à 200mètres, inexplicable pour beaucoup même si aéroporté. Néanmoins, il s'agirait d'une exception, rare, quasi unique. Sinon c'est essentiellement dans le confiné.
L'aéroporté, à l'instar des grippes et autres, est le principal vecteur considéré à l'heure actuelle, ainsi que la teneur/taux/... de charge virale subie...
En clair, porter son masque quand on a de la fièvre, un peu enrhumé, ou autre, c'est du bon sens pour toutes maladie, et pour le covid. Le garder pour soit, plutôt que le partager dans les lieux publics ou professionnels, plutôt que d'aller voir un parents...
Mais respirer de l'air frais est bon aussi.

La questiond es vaccins est autre, non seulement selon le type et la classe d'âge considérée.

Arte : Le pouvoir des caresses - Le toucher, un contact vital
https://www.arte.tv/fr/videos/089055-000-A/le-pouvoir-des-caresses/
rico
Accro du forum
rico

MessageSujet: Re: Tous vaccinés anti covid   Tous vaccinés anti covid - Page 18 EmptySam 06 Mar 2021, 06:08

Petit rappel : les chiffres nous  disent qu'il y a un virus mais pas de pandémie. Discuter sur le mode de transmission du virus  est intéressant mais n'a pas grande importance voire perte de temps  puisqu'il s'agit d'un virus insignifiant. En revanche discuter sur le mode de transmission de la peur et des mensonges  me parait bien plus judicieux ne trouvez-vous pas ?
1100xx25
Accro du forum
1100xx25

VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo

MessageSujet: Re: Tous vaccinés anti covid   Tous vaccinés anti covid - Page 18 EmptySam 06 Mar 2021, 08:03

Assez d'accord avec Rico. Qu'a t'on à faire du mode de transmission alors que dans l'immense majorité des cas, ce virus ne déclenchera pas grand chose et de toute façon, même si la réaction est plus sévère, des traitements efficaces existent. C'est vraiment se faire des noeuds au cerveau pour rien ! est ce que l'on débat autant pour les virus de la grippe, de la gastro ?
Pedrodelaluna
Pedrodelaluna

MessageSujet: Re: Tous vaccinés anti covid   Tous vaccinés anti covid - Page 18 EmptySam 06 Mar 2021, 09:45

rico a écrit:
Petit rappel : les chiffres nous  disent qu'il y a un virus mais pas de pandémie. Discuter sur le mode de transmission du virus  est intéressant mais n'a pas grande importance voire perte de temps  puisqu'il s'agit d'un virus insignifiant. En revanche discuter sur le mode de transmission de la peur et des mensonges  me parait bien plus judicieux ne trouvez-vous pas ?

1100xx25 a écrit:
Assez d'accord avec Rico. Qu'a t'on à faire du mode de transmission alors que dans l'immense majorité des cas, ce virus ne déclenchera pas grand chose et de toute façon, même si la réaction est plus sévère, des traitements efficaces existent. C'est vraiment se faire des noeuds au cerveau pour rien ! est ce que l'on débat autant pour les virus de la grippe, de la gastro ?

C'est grâce à des opinions que des décisions sont prises, et si l'on reste dans l'incertitude, il est clair que c'est encore pire. L'incertitude, la peur, tout cela est nocif pour l'individu comme pour la société. Que ce soit en santé, développement durable, ... Mais les décisions ont toujours leurs avantages, leurs inconvénients, et leurs faces cachées... (intentions inexprimées de tiers)

Le covid serait insignifiant? J'imagine que ceux qui l'estiment pourront m'expliquer pourquoi 3 personnes de mon propre entourage en sont décédées, mort prématurée à ce qui pouvait leur être espérée ... Il peut être choquant pour les personnes touchées d'une manière ou d'une autre, de lire/entendre cela. Le Covid n'est pas insignifiant, mais que l'on lui donne une telle importance relative à d'autres problématiques de santé grave par exemple, est discutable et d'ailleurs très discuté partout. Quand on a un rhume, n’importe lequel, la grippe par exemple, aussi insignifiant soit-il pour soi-même, et bien on le garde pour soi, plutôt que de le transmettre a un ami qui en mourra en 4-5 jours...

Au delà de cela, la notion de pandémie est ... devenue un peu "subjective", et considérant les chiffres brutes, on peut dire que ce virus est un virus mondial +- variant, mais par contre qu'il en ai induit une réelle pandémie... c'est plutôt une question de définition. La surmortalité est "relative" et les sources variées en atteste, si elles ne sont pas boycottées.

Exemple : https://www.euromomo.eu/

Estimer la situation sur base d'un sens critique, entrevoir les libertés bafouées, regarder les proportionnalité ou les faces cachées, oui, et même lutter pour tout ce pour quoi nos parents se sont battus, mais il ne faut pas nier l'importance de la situation, et encore moins de ce qu'elle dissimule.

Pour ou contre le vaccins : la liberté d'opinion des médecins est jugées en Belgique
https://www.rtl.be/info/belgique/societe/l-ordre-des-medecins-ouvre-la-chasse-aux-docteurs-anti-vaccins-1283709.aspx
meg2
Accro du forum
meg2

VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.

MessageSujet: Re: Tous vaccinés anti covid   Tous vaccinés anti covid - Page 18 EmptySam 06 Mar 2021, 10:34

Fleur a écrit:
transmission de personne à personne par voie aérienne qui est le vecteur principal notamment dans un local fermé sans aération [/url]

c'est bien pour ça que c'est une ânerie de confiner dans un appartement, aux côtés d'un malade avéré (symptomatique et testé positif), des personnes testées négatives. Et pourtant, c'est le traitement infligé aux "cas contact" dans la Drôme : 15 jours de confinement obligatoire avec les parents malades, au lieu de venir à la fac où on travaille fenêtres ouvertes (et avec masques bien sûr) ou avec des hottes d'aération à fort débit en salle de chimie, et ensuite d'aller faire du jogging en plein air...
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
rico
Accro du forum
rico

MessageSujet: Re: Tous vaccinés anti covid   Tous vaccinés anti covid - Page 18 EmptySam 06 Mar 2021, 10:50

Citation :
Le covid serait insignifiant? J'imagine que ceux qui l'estiment pourront m'expliquer pourquoi 3 personnes de mon propre entourage en sont décédées
Et m'expliqueront à moi pourquoi personne de mon entourage ne l'a eu donc encore moins décédé ? C'est toujours dramatique à titre individuel et à ce titre c'est tout sauf insignifiant. Mais à l'échelle collective C'EST INSIGNIFIANT compte tenu des chiffres prouvant le nombre très faibles d'individus ayant des symptômes du covid et ENCORE PLUS faible de décédés du covid. Le problème de l'humain c'est qu'il s'imagine être le centre du monde et que ce qui lui arrive prend par conséquent une importance qui n'a plus de rapport avec la réalité. Encore une fois, oui, à titre individuel 3 morts dans son entourage c'est dramatique. Mais ces 3 morts compris dans les 0,1% c'est peanuts, et ramené en proportion de la totalité de la population c'est insignifiant.
Pedrodelaluna
Pedrodelaluna

MessageSujet: Re: Tous vaccinés anti covid   Tous vaccinés anti covid - Page 18 EmptySam 06 Mar 2021, 11:36

rico a écrit:
Et m'expliqueront à moi pourquoi personne de mon entourage ne l'a eu donc encore moins décédé ? ...

Tu en as de la chance, dans ton cadre individuel, et je te souhaite que cela perdure. Tous vaccinés anti covid - Page 18 Smsmily

Pour les chiffres relatifs, mon précédent post répond à ton avis.
el gato
Accro du forum
el gato

MessageSujet: Re: Tous vaccinés anti covid   Tous vaccinés anti covid - Page 18 EmptySam 06 Mar 2021, 14:22

Dernière édition par el gato le Ven 23 Juil 2021, 20:47, édité 1 fois
rico
Accro du forum
rico

MessageSujet: Re: Tous vaccinés anti covid   Tous vaccinés anti covid - Page 18 EmptySam 06 Mar 2021, 15:17

Citation :
Tu en as de la chance, dans ton cadre individuel, et je te souhaite que cela perdure
Et même si j'avais 3 cas ou plus dans mon entourage personnel, ça ne changerait rien à la réalité du chiffre : 0,1
Par contre dans ma famille j'ai un cas de vaccination. Y'a des inconscients partout.
Velosteph
Accro du forum
Velosteph

VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021

MessageSujet: Re: Tous vaccinés anti covid   Tous vaccinés anti covid - Page 18 EmptySam 06 Mar 2021, 16:17

1100xx25 a écrit:

J'ai toujours pas compris pourquoi les mêmes confinements n'ont pas cours pour Influenza
http://www.ferrosteph.net
Velosteph
Accro du forum
Velosteph

VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021

MessageSujet: Re: Tous vaccinés anti covid   Tous vaccinés anti covid - Page 18 EmptySam 06 Mar 2021, 16:23

rico a écrit:
Citation :
Tu en as de la chance, dans ton cadre individuel, et je te souhaite que cela perdure
Et même si j'avais 3 cas ou plus dans mon entourage personnel, ça ne changerait rien à la réalité du chiffre : 0,1
Par contre dans ma famille j'ai un cas de vaccination. Y'a des inconscients  partout.

Oui ca reste toujours 0.1%
J'ai envie d'ajouter qu'il y a plus fort.
Ma maman a 85 ans et est dans un home depuis 2019, et son état n'est pas des plus reluisant.
Nous nous attendions donc logiquement en mars avril a recevoir la notification que voilà, elle a vécu.
Et bien non.
Rien pendant cette "pandémie", il a fallu attendre .. novembre 2020 pour que un des tests sorte "positif".
Et en home vous le savez , les tests ca défile
On est mars 2021.
Dans le genre personne a risque, elle doit faire 100% de risques en tout genre
Et bien elle est toujours en vie.
Moi désolé, ce virus, c'est 0.1% de victimes, et meme des gens a 100% de risques "survivent"
Oui chaque décès cache des personnes, des familles, mais non, ce n'est pas aussi catastrophique que ce que l'on veut vous faire croire, pas besoin d'un fichu vaccin qui sert à rien vu les mutants, arretez de remplir les poches des riches et du big pharma, sortez sans masque, il ne vous protège pas, ouvrez vos fenetres, lavez vous simplement les mains, mais ca même ma grand-mère me disait de faire !!
http://www.ferrosteph.net
Fleur
Accro du forum
Fleur

VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed

MessageSujet: Re: Tous vaccinés anti covid   Tous vaccinés anti covid - Page 18 EmptySam 06 Mar 2021, 18:02

Il ne faut pas raconter n'importe quoi, en Belgique, la mortalité c'est 192/100000 = 0,192% de l'ensemble de la population, beaucoup plus dans les maisons de retraite (à la fin de la première vague en juin on en était déjà à plus de 2.5%), en France c'est globalement 134/100000 soit 0,134%.

En Belgique, on approche des 800000 personnes identifiées qui ont été touchée par le covid.

Outre les décès, il y a aussi un nombre non négligeable de covid long et ce essentiellement parmi des personnes relativement jeunes.

Et le covid n'a rien à voir avec la grippe, pas de besoin de placer de nombreuses personnes en réanimation avec la grippe (actuellement en France environ 30% des personne en réanimation ont moins de 60 ans) et donc pas de risque de saturation des lits de réanimation et de décès par manque de lits de réanimation avec la grippe.

Évidemment, les complotistes n’empresserons de dire que tous ce chiffres sont faux !
rico
Accro du forum
rico

MessageSujet: Re: Tous vaccinés anti covid   Tous vaccinés anti covid - Page 18 EmptySam 06 Mar 2021, 18:10

Citation :
Il ne faut pas raconter n'importe quoi, en Belgique, la mortalité c'est 192/100000 = 0,192%
Ca reste très faible et on est toujours sur du 0,1 et des poussières.
Citation :
En Belgique, on approche des 800000 personnes identifiées qui ont été touchée par le covid.
Oui et elles sont à l'agonie? Ou avec de graves séquelles irréversibles? Leur vie s'est arrêtée au delà de 1 ou 2 semaines ? Pourquoi tout ce patacaisse ?
Thomas Tours
Accro du forum
Thomas Tours

MessageSujet: Re: Tous vaccinés anti covid   Tous vaccinés anti covid - Page 18 EmptySam 06 Mar 2021, 21:24

0,0000000000% des personnes entrant en EHPAD en sortent guéries de la raison pour laquelle elles y sont entrées.
jagut
modo
jagut

VPH : trike à venir

MessageSujet: Re: Tous vaccinés anti covid   Tous vaccinés anti covid - Page 18 EmptySam 06 Mar 2021, 22:40

Je vais remettre 100 balles dans le nourrain et je m'en excuse auprès de mes collègues modos.

Je lis ces sujets en diagonal car mes connaissances en médecine et en statistique sont proches du vide sidéral comme nombre de mes concitoyens. Je vous vois ferrailler sur le nombre de morts mais pas du tout sur le nombre de personnes avec des séquelles. Aujourd'hui j'ai vu une amie, que je n'avais pas rencontrée physiquement depuis 3 mois, elle a choppé cette saloperie il y a 3 mois à son boulot vraisemblablement. Pourquoi une personne qui était capable de marcher 150 km et 9000 m D+ en 5 cinq jours est maintenant obligée de s'arrêter 2 fois pour souffler en montant un petit raidillon de 50 m. Pour les accidents de la route on compte bien les morts, les blessés et ceux qui restent handicapés mais ici les négationnistes de cette saloperie n'en parle jamais.

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
1100xx25
Accro du forum
1100xx25

VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo

MessageSujet: Re: Tous vaccinés anti covid   Tous vaccinés anti covid - Page 18 EmptyDim 07 Mar 2021, 08:08

Je ne pense pas qu'il y ait de négationnistes de cette saloperie comme tu dis si bien. Tout le monde est d'accord sur le fait que si cette maladie n'est pas traitée à temps, les dégats causés peuvent être terribles et dans certains cas irréversibles voire fatals. Personne n'a jamais nié celà. C'est de cet état de fait et de l'injonction gouvernementale de ne surtout pas consulter son généraliste susceptible de guérir les malades qu'est née la loi des 4 d ; doliprane, domicile, dodo, décès
rico
Accro du forum
rico

MessageSujet: Re: Tous vaccinés anti covid   Tous vaccinés anti covid - Page 18 EmptyDim 07 Mar 2021, 08:46

Eh oui il est à la fois interdit de (se) soigner  du covid et dans le même temps la propagande veut nous faire croire qu'il n'y a aucun traitement. Les malades doivent donc vivre avec leurs séquelles s'il y en a mais bon, c'est de leur faute ils ont pas respecté les gestes barrières, sont partis en vacances cet été, ont fêté Noël avec Papi Mamie qu'ont désobéi en se déconfinant de la cuisine, ne se sont pas fait vacciner etc etc vous connaissez la musique ....
Tiens au passage : un jeûne complet dont la durée dépendra de la gravité et de la persistance des symptômes supprimera  définitivement toute trace de covid. OULAAAA qu'est-ce que j'ai pas dit, rico en prison, rico au goulag  !!!!!!! Shocked
pimou
pimou

VPH : Nazca Gaucho

MessageSujet: Re: Tous vaccinés anti covid   Tous vaccinés anti covid - Page 18 EmptyDim 07 Mar 2021, 08:58

rico a écrit:
Citation :
Il ne faut pas raconter n'importe quoi, en Belgique, la mortalité c'est 192/100000 = 0,192%
Ca reste très faible et on est toujours sur du 0,1 et des poussières.
Citation :
Oui et elles sont à l'agonie? Ou avec de graves séquelles irréversibles? Leur vie s'est arrêtée au delà de 1 ou 2 semaines ? Pourquoi tout ce patacaisse ?

Je pense que ce virus - est relativement compliqué à transmettre dans une population saine - est bénin par la majorité des contaminations au sein de celle-ci. Je le dis exprès de la sorte mais me base sur les chiffres.
Pour ma part, je vais au travail 5/7 (la plupart du temps via les transports en commun) et  au travers de ma fonction vois et rencontre de nombreuses personnes externes. En interne, il y a eu des cas chez des collègues, dans les familles. A priori, suite aux traçages, aucune contamination sur le lieu de travail. Aucune complication auprès des personnes malades, guéries depuis bien longtemps.

Les chiffres belges sont, pour les décès,
   11.705 personnes de plus de 85 ans;
   6.363 personnes de 75 à 84 ans;
   2.667 personnes de 65 à 74 ans;
   1.236 personnes de 45 à 64 ans;
   97 personnes de 25 à 44 ans;
   8 personnes de 0 à 24 ans.

Donc,1341 morts sur une année dans la population "active" de moins de 64 ans... Les chiffres ne le montrent pas ici mais dans bien des cas de décès il y a très souvent déjà un terrain favorable.
Depuis le début on mélange tout et induit la peur. On parle de "cas" qui ne sont que le résultat d'un test et non un diagnostic sur base de symptômes. De nombreux "cas" n'en n'ont aucun.

Je ne nie pas, je pense juste que les mesures prises par les autorités sont complètement disproportionnées et inadaptées, en plus d'être hautement dangereuses pour la démocratie..Les politiques et la presse ont montré le pire d'eux-mêmes...et on voit qu'il ne faut pas grand chose pour imposer le pire, juste une bonne dose de propagande...

Par contre, quels effets sur l'appauvrissement d'une partie de la population et sur la santé mentale ? Je suis persuadé que le coût de ces mesures arbitraires et liberticides dépasse largement leur bénéfice...

https://covidrationnel.be/2021/03/03/les-mesures-de-lutte-contre-le-covid-19-ont-aussi-des-couts-elles-pesent-de-facon-disproportionnee-sur-les-pauvres-et-les-vulnerables/?fbclid=IwAR3PR6LX4QRI7AXk5u3oj8TGsGT5mUf2H_spr1B_mHZ_GBGw7tUqHNMMsYU

Vu que cela ne peut faire du mal, je prends juste depuis des mois des compléments de vitamines C et D.

Dernière édition par pimou le Dim 07 Mar 2021, 09:02, édité 1 fois
rico
Accro du forum
rico

MessageSujet: Re: Tous vaccinés anti covid   Tous vaccinés anti covid - Page 18 EmptyDim 07 Mar 2021, 09:01

Excellent résumé chiffres à l'appui. Tous vaccinés anti covid - Page 18 782111
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tous vaccinés anti covid   Tous vaccinés anti covid - Page 18 Empty

Tous vaccinés anti covid
Page 18 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant