Messages : 1761 Âge : 56 Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura) VPH : RANS V2 Date d'inscription : 31/12/2006
Sujet: Re: Tous vaccinés anti covid Jeu 15 Juil 2021, 22:34
Laurent69 a écrit:
Olivier Verant aurait déclaré aujourd’hui que 96% des Français détectés positifs au covid la semaine dernière n’étaient pas vaccinés : d’où sort ce chiffre ? Sur le site santé publique France où sont censés être mis à jour tous les chiffres, je ne vois aucune statistique indiquant le taux de positivité selon l’état de vaccination…
Non, il a écrit sur twitter "96% des patients positifs au #covid19 et présentant des symptômes n'étaient pas vaccinés"
D’où la motivation 4% vaccinés qui se font faits tester. Ils avaient des symptômes.
Aucune source pour l'instant, mais
https://www.lci.fr/societe/vaccination-olivier-veran-96-des-francais-qui-ont-contracte-le-covid-avec-des-symptomes-n-etaient-pas-vaccines-2191581.html a écrit:
"Cela confirme les données des études cliniques des laboratoires et les études en vie réelle observée au Royaume-Uni, en Israël et dans d'autres pays", a fait valoir Olivier Véran lors d'une conférence de presse. "Ces premières données statistiques montrent donc que vous avez au moins quatre fois moins de chances d’attraper le Covid si vous êtes vaccinés."
Cette "première étude factuelle", qui devait être publiée dans la foulée sur le site Internet du ministère de la Santé, a été réalisée par la Direction des études statistiques (Drees), a précisé le ministre. "Chaque semaine, nous aurons à renouveler ces données, a-t-il ajouté. Je souhaite pouvoir les donner en toute transparence."
Ces personnes sont-elles soignées, hospitalisées; euthanasiées ? quel est leur age ? les nouveaux-nés positifs et qui ont le nez qui coule sont-ils comptés ?... Encore beaucoup de flou..
En effet si les 4% sont des résidents d'ephad et les 96% des collégiens, ce sont ces 4% qui ont 20% de chance de mourir alors que les 96% n'ont quasiment aucun risque. Bref, en attendant d'en savoir plus je prends ça comme de la pure communication anxiogène, comme d'hab.
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
Sujet: Re: Tous vaccinés anti covid Ven 16 Juil 2021, 00:55
Il fait beau c'est l'été.
Dernière édition par el gato le Ven 23 Juil 2021, 12:55, édité 1 fois
meg2 Accro du forum
Messages : 1255 Localisation : Grenoble VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin. Date d'inscription : 06/05/2018
Sujet: Re: Tous vaccinés anti covid Ven 16 Juil 2021, 05:49
el gato a écrit:
ce syndicaliste craint plutôt de ramasser des mauvais traitements de la part des citoyens contrôlés...
meuh non, c'est pas un problème : les flics n'ont qu'à venir contrôler les restaus avec quelques grenades de désenclerclement et des LBD , outils dont les restaurateurs ne disposent pas.
Je pense que les restaurateurs & bistrotiers vont faire de la désobéissance civile massive et lancer une action juridique. Parce qu'ils sont menacés d'une amende de 45000 € (oui, quarante cinq mille) euros + peine de prison possible, simplement pour omettre de contrôler des clients, alors qu'un client non vacciné et qui arriverait en toussant, lui, ne risquerait "que" 135€, c'est carrément abracadabrantesque. Le b-a-ba d'un Etat de droit, normalement, c'est que les décrets du gouvernement doivent respecter le droit constitutionnel : là, on en est loin...
Michmich.70 Accro du forum
Messages : 1698 Âge : 68 Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort Date d'inscription : 26/02/2019
Sujet: Re: Tous vaccinés anti covid Ven 16 Juil 2021, 07:51
Hé oui meg,
Et pour ceux qui ne croient pas les Cassandre... il suffit d'attendre l'avis du Conseil Constitutionnel. S'il est négatif cela voudra dire qu'il reste encore un garde-fou (ce terme n'est pas choisi au hasard). S'il est positif cela voudra dire qu'une autre maladie c'est répendu qui est proche de la peste noire brune...
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
Sujet: Re: Tous vaccinés anti covid Ven 16 Juil 2021, 09:31
Dernière édition par el gato le Ven 23 Juil 2021, 12:56, édité 1 fois
Sujet: Re: Tous vaccinés anti covid Ven 16 Juil 2021, 10:01
Citation :
Je ne crois pas, ni qu'on ramasse des cadavres dans les rues à la pelle, ni qu'on mette en taule les non-vaccinés,
Dans le pire des cas ils crèvent. Dans le moins pire des cas ils tombent gravement malades (maladies auto immunes, autres joyeusetés encore inconnues de type bras qui pousse dans le dos). Et au mieux ils choppent quasi tous le covid ou assimilé. Dans tous les cas de quoi permettre aux psychopathes de service de remettre la faute sur les non-vaccinés (je rappelle que c'est déjà le cas). Les non-vaccinés vont se retrouver avec une amende de 45000 euros et une peine de prison de 3 ans en cas de refus du vaccin. C'est une CERTITUDE.
Michmich.70 Accro du forum
Messages : 1698 Âge : 68 Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort Date d'inscription : 26/02/2019
Sujet: Re: Tous vaccinés anti covid Ven 16 Juil 2021, 10:42
Pour l'instant le seul gain apparent est tout simplement Politique.
Avant le COVID, Macron apparaissait comme étant le leader d'un Parti moribond qui prenait déculottée sur déculottée à chaque échéance électorale, ce" qui ne présageait rien de bon quant à son avenir en poste. Au delà des promesses des candidats jamais tenues, le débat politique tournait alors, plus autour du Brexit (qui allait entraîner la ruine du RU) / Frexit (soit disant impossible au nom de la monnaie commune qui facilitait la vie des vacanciers); UE (dont les instances dictatoriales ne sont même pas élues mais qui œuvre pour la Paix en Europe, même si c'est surtout un pré carré réservé)/Souveraineté nationale (synonyme de fascisme pour les opposants les moins virulant) avec comme arbitre le sempiternel FN fraichement renommé mais marqué à vie du sceau de l'infamie, que sur la poussée hygiéniste actuelle.
En moins de 2 ans, mesures après mesures, notre cher Président a réussit à diviser la France en deux au delà de tout clivage politique. Il n'y a plus maintenant que les pour ou les contre l'obligation vaccinale, ce qui a largement contribuer à grossir ses rangs et lui rendre envisageable un second mandat. Combien d'opposants à sa politique a-t-il réuni aujourd'hui sous sa bannière uniquement pas la peur instillée mois par mois, puis par le faux espoir d'un retour à la vie d'avant grâce au miracle d'une simple piqure?
C'est juste du Machiavel dans le texte auquel nous assistons impuissant.
Ebikeadventure Posteur d'argent
Messages : 419 Localisation : Variable VPH : Trike tandem à assistance électrique, 3 remorques, B Turtle et divers autres engins roulant fait maison. Date d'inscription : 01/05/2021
Sujet: Re: Tous vaccinés anti covid Ven 16 Juil 2021, 16:03
Déconnecté quelques jours des actus, m'y reconnecter, ça fait plutôt mal. Un petit peu d'humour dans ce monde de brutes (et je reste poli) Vu sur la route (260 kms en mode galériens mais là n'est pas le sujet)
Sujet: Re: Tous vaccinés anti covid Ven 16 Juil 2021, 20:57
Natacha Polony sur Marianne TV L’isolement obligatoire, l’état de droit et la Macronie TL:DR: Des textes écrits avec les pieds, inapplicables, en contradiction avec des textes de portée supérieure, ...
el gato Accro du forum
Sujet: Re: Tous vaccinés anti covid Sam 17 Juil 2021, 23:28
Didier31 a écrit:
Pearly Spencer a écrit:
C'est un fake, putain vérifiez vos sources !
oui désolé pour le fake, mais comme Attali me sort par les yeux je n'ai pas pu m'empêcher; bon le texte original n'est pas mal non plus ...
Tout en bas de cette page on peut lire la version originale non trafiquée : https://www.amazon.fr/LAvenir-vie-Salomon/dp/222150237X
Attali parlait alors d' "euthanasie pour éliminer la vie lorsqu'elle sera devenue insupportable ou économiquement trop coûteuse".
Sujet: Re: Tous vaccinés anti covid Sam 17 Juil 2021, 23:39
Merci el gato pour ces extraits. Cela me rappelle un passage du Meilleur des Mondes, d'Aldous Huxley, qui dit à peu près la même chose: les améliorations médicales ont pour but de rapprocher au mieux l'espérance de vie en bonne santé et l'espérance de vie totale.
el gato Accro du forum
Sujet: Re: Tous vaccinés anti covid Dim 18 Juil 2021, 00:53
Dernière édition par el gato le Ven 23 Juil 2021, 12:59, édité 1 fois
Sujet: Re: Tous vaccinés anti covid Dim 18 Juil 2021, 15:47
ATTENTION multiplication médiatique des affirmations dangereuses "anti-vax/non-vaccinés/anti-pass = ennemis à éradiquer". On se rapproche lentement mais sûrement des rafles et des arrestations comme en 40 :
https://www.youtube.com/watch?v=JyhV1OQJda0
meg2 Accro du forum
Messages : 1255 Localisation : Grenoble VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin. Date d'inscription : 06/05/2018
Sujet: Re: Tous vaccinés anti covid Dim 18 Juil 2021, 16:57
2 remarques pour éclairer l'intox à propos des soignants qui seraient dangereux car réfractaires au vaccin :
(1) jusqu'à fin mai 2020oups 2021, les soignants se voyaient imposer le vaccin le moins efficace contre les variants émergents, alors qu'ils sont les plus exposés à la proximité avec des malades symptomatiques (enfin, de vrais malades, quoi). Logique qu'ils ne se soient pas bousculés au portillon : ils attendaient de pouvoir bénéficier des meilleurs produits, et c'est de très très mauvais goût de leur reprocher.
(2) d'après les données brutes de l'Institut Pasteur (enquête portant sur 30000 cas positifs de la base de données CNAM), 15% des cas positifs Covid pendant la vague d'octobre-novembre étaient des soignants, alors qu'ils représentent guère plus de 2% de la population française (je n'ai pas le chiffre total exact, mais infirmièr(e)s + médecins = 1,5% de la population). Et compte tenu de leurs conditions de travail (pénurie de masques, mais pas que), ils étaient certainement encore plus nombreux à avoir chopé le Covid au printemps 2020. On peut donc raisonnablement estimer qu'actuellement, si 5% de la population française a été contaminée, alors largement 30% des soignants doivent être immunisés naturellement, c'est-à-dire plus robustement que si on les avait vaccinés. Et Santé Publique France, même transformée en VRP de Big Pharma, préconise de ne pas injecter de vaccin dans les 6 mois suivant une infection.
Conclusion : faire monter la pression sur 30% de soignants non vaccinés qui mettraient les patients en danger, en occultant ces faits, c'est indécent.
Dernière édition par meg2 le Dim 01 Aoû 2021, 17:22, édité 4 fois
el gato Accro du forum
Sujet: Re: Tous vaccinés anti covid Dim 18 Juil 2021, 17:27
Dernière édition par el gato le Ven 23 Juil 2021, 13:00, édité 1 fois
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
Sujet: Re: Tous vaccinés anti covid Dim 18 Juil 2021, 18:01
el gato a écrit:
On peut voir qui sont les participants à la manifestation du samedi 17 juillet à Paris. On y voit défiler des français normaux, des français bien habillés, propres sur eux, qui présentent bien, des gens avec des chemises, des gens avec des vestes, tout ça pour dire qu'il ne s'agit pas d'un ramassis de crétins en tee-shirt sale.
En résumé, pour être pris au sérieux, il faut porter un costard-cravate et je suppose être un mâle bien propre, cheveux coupés courts, bien rasé etc. ?
Par exemple, ressembler à ça : je n'ose dire catho-hétéro parce que la je vais me faire lyncher, OK, je
meg2 Accro du forum
Sujet: Re: Tous vaccinés anti covid Dim 18 Juil 2021, 18:50
curieusement, aucun média ni responsable politique ne fait remarquer qu'il n'y a aucun besoin de contrôler, pardon, de faire contrôler l'accès aux lieux de culture, commerces ou restaurants : la CNAM a la liste nominative exhaustive des vaccinés, et donc, par soustraction, l'Etat sait très bien qui est déjà vacciné ou pas.
Aucun autre vaccin obligatoire (en France, il y en a 11) n'est géré avec un "pass sanitaire" qui obligerait à donner son identité et des infos médicales sensibles (*) N fois par jour à des tiers, assermentés ou non, qui pourraient, techniquement, conserver ces infos à notre insu. -- (*) la Quadrature du Net a vérifié que le QR code non seulement n'est pas anonyme, mais permet de savoir, par exemple, si la personne qui présente son pass est immunodéprimée. Non conforme aux règles de base de protection des données personnelles !!!
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
Sujet: Re: Tous vaccinés anti covid Dim 18 Juil 2021, 18:58
el gato a écrit:
On peut voir qui sont les participants à la manifestation du samedi 17 juillet à Paris. On y voit défiler des français normaux, des français bien habillés, propres sur eux, qui présentent bien, des gens avec des chemises, des gens avec des vestes, tout ça pour dire qu'il ne s'agit pas d'un ramassis de crétins en tee-shirt sale.
Oui, le mouvement antivax mute aussi... Après on peut être pro vaccin et contre Macron, comme on peut être antivax et pas forcément extrémiste. J'espère que les discussions sur ce fil en sont au moins la preuve. Je ne peux m'empêcher de penser à ceux qui souffrent d'un covid long, et je souhaite qu'il n'y avait pas trop de delta dans les manifs... et qu'ils se soigneront par eux mêmes!
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
Sujet: Re: Tous vaccinés anti covid Dim 18 Juil 2021, 19:06
meg2 a écrit:
curieusement, aucun média ni responsable politique ne fait remarquer qu'il n'y a aucun besoin de contrôler, pardon, de faire contrôler l'accès aux lieux de culture, commerces ou restaurants : la CNAM a la liste nominative exhaustive des vaccinés, et donc, par soustraction, l'Etat sait très bien qui est déjà vacciné ou pas.
Sans vouloir défendre le pass sanitaire, je tiens a rappeler que ce cette affirmation n'est valable que pour les Français or il y a actuellement de nombreux touristes étrangers en France pour lesquels la CNAM n'a aucune donnée de vaccination.
Sujet: Re: Tous vaccinés anti covid Dim 18 Juil 2021, 21:20
M a écrit:
el gato a écrit:
Oui, le mouvement antivax mute aussi... Après on peut être pro vaccin et contre Macron, comme on peut être antivax et pas forcément extrémiste. J'espère que les discussions sur ce fil en sont au moins la preuve. Je ne peux m'empêcher de penser à ceux qui souffrent d'un covid long, et je souhaite qu'il n'y avait pas trop de delta dans les manifs... et qu'ils se soigneront par eux mêmes!
Mouvement anti-vax ou mouvement anti-pass? La différence est importante. Il y a parmi les personnes refusant le pass sanitaire des personnes vaccinées. La question est bien celle des libertés publiques, pas celle de la santé. Le pass sera une contrainte aussi pour les personnes vaccinées: à chaque entrée dans un lieu public, il faudra justifier de son identité. Pas seulement montrer son pass, montrer une pièces d'identité pour prouver que vous êtes bien la personne correspondante. Et la loi instituant le pass sanitaire ne fait aucune mention du Covid 19, elle pourra être appliquée pour toute autre raison sans délai ni débat ni contradiction possible. Je vous invite à écouter le discours du 14 juillet du maire de Villeneuve-Loubet, encarté LR (je veux dire: pas un dangereux anarchiste à-priori):
TiBen Accro du forum
Messages : 2388 Âge : 34 Localisation : Grenoble et alentours VPH : Alleweder A2 "Stitch" Date d'inscription : 15/10/2018
Sujet: Re: Tous vaccinés anti covid Dim 18 Juil 2021, 21:22
C'est clairement pas applicable de partout. Mais je ne pense pas que se fut le but, seulement de faire vacciner au max.
J'imagine les ados, qui ne se font pas vaccinés,ou pas a temps, se voire interdire l'entrée à l'éducation... Ça va faire beau !
Autant pour ceux qui travaillent en tant qu'employés, l'employeur peux facilement leur demander, il connais ses effectifs. Autant dans les magasins, restau et bistrots, un paquet d'artisans vont bien faire attention a ne pas prendre la peine de se faire chier, ou par opposition. Et pour prendre les transports en commun? on fait comment?
Pas applicable, c'est tout.
Je connais un bar où tu peux toujours fumer dedans... depuis 2008 la loi ^^
Sujet: Re: Tous vaccinés anti covid Dim 18 Juil 2021, 21:24
Oui tout à fait : des portiques/portillons à validation automatique du paSS. Moi perso ça fera déjà un moment que j'aurai dégagé du Système. Je suis incompatible (et loin d'être le seul)
Sujet: Re: Tous vaccinés anti covid Dim 18 Juil 2021, 21:33
TiBen a écrit:
[...] Et pour prendre les transports en commun? on fait comment? [...]
La loi a prévu d'exclure les transports en commun du champ d'application du pass sanitaire. Alors qu'un trajet en métro ou RER peut durer largement plus d'1/2h, plus qu'il n'en faut pour se faire contaminer. Cherchez la cohérence et la logique...