Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Tous vaccinés anti covid | |
|
+43JeanMarc38 rouedevelo Prax figaro zapols durbin Snickers Lavoieverte discoveur700 Julequem Diagonale Guillaume85 zapilon l'auvergnat jagut grand pierre Wind87 gully-vert flute Freyot Samural Kuryo TiBen navigaterre Ebikeadventure Thomas Tours claymore 1100xx25 Fleur LoRan(s) meg2 el gato Pulsar33 el mano Didier33 jc20veltopé Michmich.70 M ALagrange (Alex) rico pimou Laurent69 Didier31 47 participants | |
Auteur | Message |
---|
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Tous vaccinés anti covid Sam 13 Nov 2021, 23:23 | |
| J'aimerais partager ton optimisme relatif concernant l'Autriche mais je fais partie de la génération qui a du mal à croire aux nuages statiques ... |
| | | el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Tous vaccinés anti covid Sam 13 Nov 2021, 23:29 | |
| On a le même âge j'ai aussi été très marquée par Tchernobyl et le professeur Pellerin qui expliquait que le nuage radioactif s'était arrêté à la frontière ; c'est même le départ de ma prise de conscience écolo.
Et des nouvelles de nos amis british : https://assets.publishing.service.gov.uk/government/uploads/system/uploads/attachment_data/file/1027511/Vaccine-surveillance-report-week-42.pdf Page 13 on peut voir que la vaccination est vraiment une super barrière contre l'infection : le tableau 2 montre les cas positifs entre les semaines 38 et 41 Résultat, pour les plus de 30 ans, le taux d'infection chez les vaccinés double dose est largement supérieur au taux d'infection chez les non-vaccinés.
Encore une illustration s'il en était besoin, que le pass dit sanitaire n'offre pas l'effet tant vanté par le gouvernement et les médias, et n'est qu'un certificat de bon citoyen. |
| | | Lud'O Accro du forum
Messages : 7000 Âge : 41 Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses. VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021). Date d'inscription : 16/04/2021
| Sujet: Re: Tous vaccinés anti covid Dim 14 Nov 2021, 01:30 | |
| - el gato a écrit:
- @Lud'O
Ah c'est vrai qu'avec rico distinguer le premier degré d'avec le deuxième ou le troisième, n'est pas toujours aisé ; encore parfois je me demande si c'est du lard ou du cochon. Avec rico il vaut mieux douter et lui poser la question si ce n'est pas clair, ce que je n'hésite pas à faire et alors tout s'éclaire. Voilà je n'étais pas le seul ! |
| | | rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Tous vaccinés anti covid Dim 14 Nov 2021, 09:44 | |
| Si les non-vaccinés n’ont pas le droit d’aller à l’hôpital, alors qui sont les hospitalisés ??? Si le vaccin vous protège, alors pourquoi vous portez un masque ??? Si le masque vous protège, alors pourquoi vous vous faites vacciner ??? Heureusement que chaque jour qui passe montre bien à quel point il se sont foutu de vous...
Ah pardon, au temps pour moi, j'oubliais que vous êtes sous hypnose par conséquent plus rien dans le ciboulot. Vous n'obéissez plus qu'aux injonctions à travers des injections. C'est tellement dingue, mais bien réel.
|
| | | meg2 Accro du forum
Messages : 1256 Localisation : Grenoble VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin. Date d'inscription : 06/05/2018
| Sujet: Re: Tous vaccinés anti covid Dim 14 Nov 2021, 09:55 | |
| - el gato a écrit:
- Encore une illustration s'il en était besoin, que le pass dit sanitaire n'offre pas l'effet tant vanté par le gouvernement et les médias, et n'est qu'un certificat de bon citoyen.
enfin, tu veux dire, un certificat de sujet obéissant. Je précise pour ceux qui auraient un peu de mal à discerner si tu t'exprimes au premier degré, ou second, voire plus. S'il était encore besoin : dans l'étude de la référence 18 de cet article, on voit aussi que statistiquement, 3 mois après vaccination complète, il n'y a plus aucune différence significative entre vaccinés et non-vaccinés pour ce qui est de la probabilité de transmettre le coronavirus. Etude observationnelle faite sur un total de 164'000 personnes testées par PCR (cas index + cas contact, pas d' auto-test). Données collectées entre janvier et juillet 2021, étude publiée le 29 septembre 2021. Les preuves scientifiques s'accumulent que ce "passe sanitaire" n'a aucune efficacité du point de vue prophylactique, grâce au variant Delta et à l'efficacité intrinsèquement limitée de l'immunité acquise par thérapie ARNm. C'est une mesure purement politique, au sens de "décidé par les gouvernants". Raison de plus pour que je continue à le boycotter. Comme ça, quand mon passe deviendra invalide parce que je ne me referai pas vacciner tous les 3 mois, je me serais déjà entraînée, ça ne m'impressionnera pas outre mesure...
Dernière édition par meg2 le Dim 14 Nov 2021, 09:59, édité 3 fois |
| | | discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Tous vaccinés anti covid Dim 14 Nov 2021, 09:56 | |
| En tout cas Rico, on sait pas ce que toi tu consommes, mais ça doit être fort Plus sérieusement rentre dans un service d'urgence avant de continuer à raconter de la m... comme je l'ai fait vendredi soir aux Urgences de l'hopital de Falaise (14) - On te demande pas de pass sanitaire - On te soigne - On t'écarte quand un "covidé" passe en brancard - On te fait attendre sur une chaise car on t'explique le service est bien chargé à cause des tocards non vaccinés qui englu le service, que j'ai entendu tousser la mort dans leur bloc Je te joins mon avis de passage aux urgences si tu le veux par MP et tu peux les appeler pour vérifier ce que je dis __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
| Sujet: Re: Tous vaccinés anti covid Dim 14 Nov 2021, 10:02 | |
| Les urgences ne sont pas concernées par le pass, apparemment t'étais pas au courant. Mais si tu es malade chronique type cancer nécessitant une hospitalisation (hors urgence) tu l'as dans le Q. Quand aux autres questions posées évidemment pas de réponse bien que je m'attende à des prouesses du type : "le bleu c'est vert".
|
| | | meg2 Accro du forum
Messages : 1256 Localisation : Grenoble VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin. Date d'inscription : 06/05/2018
| Sujet: Re: Tous vaccinés anti covid Dim 14 Nov 2021, 10:07 | |
| - discoveur700 a écrit:
- En tout cas Rico, on sait pas ce que toi tu consommes, mais ça doit être fort
Plus sérieusement rentre dans un service d'urgence avant de continuer à raconter de la m... comme je l'ai fait vendredi soir aux Urgences de l'hopital de Falaise eh ben moi, je peux te raconter la vie quotidienne des Urgences du CHU de Grenoble lors mon dernier passage chez eux. Le hall d'accueil était ceint de banderoles m'informant que j'étais soignée par des urgentistes en grève et réquisitionnés. Motif de la grève : manque d'effectifs dans les hôpitaux publics. Et à partir d'environ 17h, comme d'hab (c'est comme ça chaque hiver depuis 3-4 ans), il n'y avait plus un seul lit disponible pour accueillir les nouveaux patients qui arrivaient en grimaçant de douleur sur un brancard et qu'il fallait opérer rapidement. J'entendais une infirmière dire à une autre "ah non, à la Clinique Mut' ils m'ont déjà refusé un fémur, appelle ailleurs", et ainsi de suite. "Détail" très important : mon dernier passage aux Urgences, c'était 1 mois AVANT que l'épidémie Covid-19 n'arrive chez nous. L'épidémie n'a eu qu'un effet "positif" (enfin, moins négatif) pour eux : O.Véran a décidé de sursoir, pour une durée non précisée, à la suppression programmée de 6 places de bloc opératoire dans ce CHU. Mais ils n'ont pas de moyens supplémentaires... |
| | | 1100xx25 Accro du forum
Messages : 1598 Âge : 67 Localisation : Besançon VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo Date d'inscription : 09/02/2017
| Sujet: Re: Tous vaccinés anti covid Dim 14 Nov 2021, 10:27 | |
| C'est poétique "tocards non vaccinés", on sent bien toute l'intelligence de la réflexion !!! |
Messages : 7000 Âge : 41 Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses. VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021). Date d'inscription : 16/04/2021
| Sujet: Re: Tous vaccinés anti covid Dim 14 Nov 2021, 10:53 | |
| - rico a écrit:
- Si le vaccin vous protège, alors pourquoi vous portez un masque ???
Le vaccin n'empêche pas d'être contaminé mais évite les formes graves. - rico a écrit:
- Si le masque vous protège, alors pourquoi vous vous faites vacciner ???
Le masque diminue fortement le risque de contamination mais ne protège pas à 100 %. - discoveur700 a écrit:
- - On te fait attendre sur une chaise car on t'explique le service est bien chargé à cause des tocards non vaccinés qui englu le service, que j'ai entendu tousser la mort dans leur bloc
Je te joins mon avis de passage aux urgences si tu le veux par MP et tu peux les appeler pour vérifier ce que je dis Rends-nous service : envoie ça aussi à Mr 1100xx25 parce qu'il est dans le même bateau que le Rico ! |
| | | discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Tous vaccinés anti covid Dim 14 Nov 2021, 11:43 | |
| - 1100xx25 a écrit:
- C'est poétique "tocards non vaccinés", on sent bien toute l'intelligence de la réflexion !!!
C'est le ressenti d'un personnel qui ne devait pas bosser au moment où je me suis présenté. Je sais pas si il était intelligent, mais très occupé ça avait l'air. Il y avait surtout des "non vac" (c'est ce que j'ai entendu comme terme ) quand j'y suis allé. __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
| | | discoveur700 admin
| Sujet: Re: Tous vaccinés anti covid Dim 14 Nov 2021, 11:56 | |
| Tiens justement un article en parle https://www.leparisien.fr/societe/sante/covid-19-cest-du-gachis-entre-tristesse-et-lassitude-les-soignants-face-a-lepidemie-de-non-vaccines-13-11-2021-64YTHUPU2RHULFL4KWFYC3SNCM.php#xtor=AD-1481423552 __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
| Sujet: Re: Tous vaccinés anti covid Dim 14 Nov 2021, 11:59 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tous vaccinés anti covid Dim 14 Nov 2021, 12:11 | |
| - el gato a écrit:
Encore une illustration s'il en était besoin, que le pass dit sanitaire n'offre pas l'effet tant vanté par le gouvernement et les médias, et n'est qu'un certificat de bon citoyen. Une fois de plus quels gouvernements ? Personne n'a pu compléter la "liste" des pays qui ne partagent pas le même avis sur le covid, avec entr'autre l'instauration d'un pass sanitaire ou équivalent ; alors je vous aide : Au Brésil de Bolsonaro, vous pouvez ajouter la Bielorussie de loutchouchenko ... Les hopitaux accueillent ceux qui n'ont pas de pass. Ils paieront leur test ... Les certificats de vaccination étaient obligatoires pour aller à l'école, en colonie de vacances, le permis est obligatoire pour conduire, la carte bleue est quasi obligatoire, etc ... Il faudra vous y faire, l'informatique se répand partout, et comme pour les médicaments, globalement tout le monde y gagne, même quand il y a des ratés à corriger Il serait quand même raisonnable que ceux (celle) qui ne savent pas choisir un téléphone mobile, ne donnent pas de conseils sur des problèmes infiniment plus complexes |
| Sujet: Re: Tous vaccinés anti covid Dim 14 Nov 2021, 13:33 | |
| - Citation :
- Le vaccin n'empêche pas d'être contaminé mais évite les formes graves
Le masque diminue fortement le risque de contamination mais ne protège pas à 100 %. BINGO !!!! Et ta chemise bleue est jaune n'est-ce pas ? |
| Sujet: Re: Tous vaccinés anti covid Dim 14 Nov 2021, 13:37 | |
| Remercions chaleureusement tous ces gens formidables sans qui ce monde merveilleux ne serait tout simplement pas possible : JPL, lud'O, discoveur etc. etc. Quant à ces tocards de non vaccinés : qu'ils aillent au diable et en enfer. ------- https://velorizontal.1fr1.net/viewtopic.php?t=26687 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tous vaccinés anti covid | |
| |
| | | | Tous vaccinés anti covid | |
|