Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Tous vaccinés anti covid

+43
JeanMarc38
rouedevelo
Prax
figaro
zapols
durbin
Snickers
Lavoieverte
discoveur700
Julequem
Diagonale
Guillaume85
zapilon
l'auvergnat
jagut
grand pierre
Wind87
gully-vert
flute
Freyot
Samural
Kuryo
TiBen
navigaterre
Ebikeadventure
Thomas Tours
claymore
1100xx25
Fleur
LoRan(s)
meg2
el gato
Pulsar33
el mano
Didier33
jc20veltopé
Michmich.70
M
ALagrange (Alex)
rico
pimou
Laurent69
Didier31
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
el gato
Accro du forum
el gato

VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique

Tous vaccinés anti covid - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Tous vaccinés anti covid   Tous vaccinés anti covid - Page 37 EmptyDim 07 Nov 2021, 19:45

LoRan(s) a écrit:

Il y a eu un glissement sémantique récent sur ce qu'est un vaccin, pointé par Peter Doshi (professeur à l'université du Maryland et éditeur au BMJ)

https://www.youtube.com/watch?v=yvopgJ_3F-8&t=1s
(à 4min16s)

la définition d'un vaccin de Merriam-webster : Jusqu'en janvier 2021 il s'agissait d'"acquérir ou d'améliorer l'immunité".
Désormais il s'agit simplement de stimuler le système immunitaire.

Dans la première définition, on est dans une protection dans la durée. Dans la seconde, pas du tout.

On peut donc stimuler le système immunitaire pour une durée de 6 mois, 15 jours, 2 heures, ce sera encore un "vaccin".
Il est plus facile de faire accepter une "vaccination" obligatoire, qu'une "thérapie génique" obligatoire. Car, quand même, c'est bien ça la "segmentation" entre vaccin à virus atténué et ARNm.

Fichtre diantre.

Un vaccin selon Merriam-Webster en novembre 2020 : http://web.archive.org/web/20201105154809/https://www.merriam-webster.com/dictionary/vaccine

Un vaccin selon Merriam-Webster actuellement : https://www.merriam-webster.com/dictionary/vaccine

Si je comprends bien, il n'y a plus d'obligation de résultats (acquérir ou améliorer l'immunité), mais seulement une obligation de moyens (stimuler).
Hé là mais ça change tout. Et du coup, pour ce qui est de stimuler l'immunité, la vitamine D répond parfaitement à cette définition (la vitamine D est essentielle au bon fonctionnement du système immunitaire d'après le virologue Jean-Marc Sabatier).

Thomas Tours a écrit:

Est-ce que ma compréhension est bonne si je synthétise en disant les vaccins à ARNm déclenchent une réaction auto-immune?
Ma grande sœur a une poly-arthrite rhumatoïde, ça donne pas envie...

C'est une bonne question, je n'en ai aucune idée, je n'avais pas fait le lien. Les maladies auto-immunes font partie des risques pointés par les scientifiques critiques à l'égard de la thérapie génique ARNm (que je n'ose plus appeler vaccin, maintenant !).
Mais je ne retrouve pas où j'ai vu ça, peut-être dans une des nombreuses interviews de scientifiques américains réalisées par France-Soir.
Sinon j'avais noté ça il y a longtemps : https://www.legeneraliste.fr/actu-medicale/sante-publique/vaccins-arnm-des-cas-de-polyarthrite-rhumatoide-et-de-nephropathie-glomerulaire-passes-au-crible-de

Polyarthrite rhumatoïde, ah ben si, flûte... Tous vaccinés anti covid - Page 37 Triste6

Dernière édition par el gato le Dim 07 Nov 2021, 20:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tous vaccinés anti covid   Tous vaccinés anti covid - Page 37 EmptyDim 07 Nov 2021, 19:46

Sur les placebo, une explication complète ci-dessous..

"C voulu et très bien pensé la plandemie" (sic)

Tous vaccinés anti covid - Page 37 Fb_img15
rico
Accro du forum
rico

VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron

MessageSujet: Re: Tous vaccinés anti covid   Tous vaccinés anti covid - Page 37 EmptyDim 07 Nov 2021, 20:10

Citation :
Tu es sur la bonne voie Rico
Et toi de plus en plus mal barré JPL. Shocked pale
Lud'O
Accro du forum
Lud'O

Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).

MessageSujet: Re: Tous vaccinés anti covid   Tous vaccinés anti covid - Page 37 EmptyDim 07 Nov 2021, 21:06

meg2 a écrit:
tu pourrais lire le descriptif des infos enregistrées par TousAntiCovid.

Sur le site de l'UE ? Ou ça ?

meg2 a écrit:
j'ai peu d'applis sur mon smartphone

Smartphone open source ? Je ne sais pas combien il y en a dans le mien mais à mon avis je n'en utilise même pas le quart !! Beaucoup par défaut ne peuvent même pas être supprimées alors qu'elles ne m'intéressent pas du tout.
https://www.lebentrideur.fr/
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)

VPH : RANS V2

MessageSujet: Re: Tous vaccinés anti covid   Tous vaccinés anti covid - Page 37 EmptyDim 07 Nov 2021, 22:46

Le #pfizergate dans la vraie vie :

https://twitter.com/PhilippeMurer/status/1456945093999484934
Une fille de 12 ans qui a participé à l’essai clinique de Pfizer. Elle est désormais en chaise roulante. Pour Pfizer ce sont des "douleurs abdominales fonctionnelles"...

Les effets indésirables, ça peut arriver. C'est la règle du jeux des essais cliniques.
Ne pas les compter c'est de la fraude scientifique. Combien d'autres ?
Les "facts-checkers"  on-t-il un avis ? Cette fille avait elle en fait manifesté son désir d'avoir une chaise roulante motorisée depuis sa plus tendre enfance ?
el gato
Accro du forum
el gato

MessageSujet: Re: Tous vaccinés anti covid   Tous vaccinés anti covid - Page 37 EmptyLun 08 Nov 2021, 20:40

Thomas Tours a écrit:

Est-ce que ma compréhension est bonne si je synthétise en disant les vaccins à ARNm déclenchent une réaction auto-immune?
Ma grande sœur a une poly-arthrite rhumatoïde, ça donne pas envie...

C'est une bonne question, je n'en ai aucune idée, je n'avais pas fait le lien. Les maladies auto-immunes font partie des risques pointés par les scientifiques critiques à l'égard de la thérapie génique ARNm (que je n'ose plus appeler vaccin, maintenant !).
Mais je ne retrouve pas où j'ai vu ça, peut-être dans une des nombreuses interviews de scientifiques américains réalisées par France-Soir.
Sinon j'avais noté ça il y a longtemps : https://www.legeneraliste.fr/actu-medicale/sante-publique/vaccins-arnm-des-cas-de-polyarthrite-rhumatoide-et-de-nephropathie-glomerulaire-passes-au-crible-de

Polyarthrite rhumatoïde, ah ben si, flûte... Tous vaccinés anti covid - Page 37 Triste6

J'ai trouvé un petit peu mieux comme source d'infos à ce sujet, dans cet article écrit par un anthropologue (!) mais qui semble avoir fait pas mal de recherches de documentation, et qui cite des sources de littérature médicale.

https://anthropo-logiques.org/les-raisons-pour-lesquelles-nous-ne-devons-pas-nous-laisser-intimider-par-ceux-qui-nous-reprochent-de-ne-pas-etre-vaccines/

Au paragraphe 3 "maladies auto-immunes", il est dit ceci :

Citation :

La protéine spike, qui est la cible des anticorps produits par la vaccination, présente des similitudes avec certaines protéines humaines (Ehrenfeld et al. 2020, Lyons Weiler 2020, Vojdani et al. 2021). Il en découle un risque de maladies auto-immunes, ou “pathological priming”, c’est à dire de situations dans lesquelles le système immunitaire détruirait des cellules ou protéines humaines, à cause de leur ressemblance avec les protéines virales.

donc pas du tout le mécanisme que j'évoquais à propos de notre système immunitaire qui vient bouffer nos cellules vampirisées par la spike, c'est autre chose, des protéines humaines qui ressemblent à la spike et qui sont prises pour cible par notre système immunitaire
En tout cas il y a référence à 3 articles :
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC7289100/
https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S2589909020300186
https://www.frontiersin.org/articles/10.3389/fimmu.2020.617089/full

Ca ne remplace pas la contribution d'un expert médical mais je n'ai pas eu le temps de chercher mieux.

LoRan(s) a écrit:

Une fille de 12 ans qui a participé à l’essai clinique de Pfizer. Elle est désormais en chaise roulante. Pour Pfizer ce sont des "douleurs abdominales fonctionnelles"...

Les effets indésirables, ça peut arriver. C'est la règle du jeux des essais cliniques.
Ne pas les compter c'est de la fraude scientifique. Combien d'autres ?

Le cas Maddie de Garay a fait l'objet d'une conférence par un sénateur américain, avec d'autres victimes de dommages collatéraux, mais les autres cas sont moins graves.
https://lemediaen442.fr/maddie-de-garay-12-ans-en-fauteuil-roulant-a-cause-du-vaccin-pfizer/

Citation :

Maddie de Garay était ravie de faire partie de l’essai du vaccin Covid. Ses parents sont en médecine et en ingénierie et voulaient que leurs enfants aident à mettre fin à la pandémie. Mais maintenant, Maddie est en fauteuil roulant et a besoin d’une sonde d’alimentation. Ils veulent qu’on la croie.
Thomas Tours
Accro du forum
Thomas Tours

VPH : Nazca Pioneer

MessageSujet: Re: Tous vaccinés anti covid   Tous vaccinés anti covid - Page 37 EmptyLun 08 Nov 2021, 21:12

Peter Doshi PhD, rédacteur de l'une des plus prestigieuses revues médicales du monde, le British Medical Journal, partage ses points de vue au sénat américain sur:
- l'esprit critique et la censure en lien avec la vaccination anti-covid;
- la fameuse fausse "pandémie des non-vaccinés";
- la fragilité, voire l'inexactitude, de l'affirmation selon laquelle les vaccins anti-covid ont sauvé significativement des vies dans les essais cliniques;
- la définition de ce qu'est un "anti-vax" et la constatation selon laquelle une grande proportion des gens dans plusieurs pays correspondent à cette définition;
- le fait que la technologie à ARMm est fondamentalement différente des vaccins traditionnels, et que la définition de "vaccin" a été modifiée pour que la technologie ARNm entre dans celle-ci;
- la suggestion selon laquelle le "vaccin" anti-covid est peu efficace (sinon pourquoi une 3ième dose est-elle nécessaire si rapidement) et que des rappels réguliers pourraient devenir nécessaires de manière indéfinie...
- le consentement non éclairé face à la faiblesse des preuves scientifiques...

meg2
Accro du forum
meg2

VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.

MessageSujet: Re: Tous vaccinés anti covid   Tous vaccinés anti covid - Page 37 EmptyMar 09 Nov 2021, 12:59

LoRan(s) a écrit:
Les effets indésirables, ça peut arriver. C'est la règle du jeux des essais cliniques. Ne pas les compter c'est de la fraude scientifique. Combien d'autres ? Les "facts-checkers"  on-t-il un avis ? ?

vu le niveau des arguments incohérents des "fact checkers" sur la question de l'absurde absence de prise en compte des tests sérologiques Covid pour les ex malades guéris, je ne compte plus trop sur eux pour m'informer.

Ce qui m'inquiète, c'est l'impact délétère de ce bourrage de crâne (initié en partie, certainement, par un lobbying efficace de l'industrie pharmaceutique) sur ceux qui n'ont pas les compétences + la curiosité + un minimum de temps pour aller directement recouper des données brutes accessibles et diverses études scientifiques.

Comme déjà mentionné par ElGato, je constate une rigidification, pour ne pas dire un début de radicalisation, du discours, chez tous ceux qui ne peuvent ou veulent pas admettre que peut-être, on continue à leur mentir ; pas sur tout, bien sûr, mais sur des "détails" parfois très importants.

Pourtant, on commence à avoir de multiples exemples montrant que le discours officiel était réducteur et infondé (quand ce n'était pas délibérément fallacieux), et qu'il a été obligé d'évoluer sous la pression de la réalité, ne serait-ce que sur le rôle réel des "vaccins ARNm". Tout le monde reconnaît maintenant qu'ils ont très peu d'influence sur la contagion. Et donc, restreindre les droits des ex malades guéris et des populations à très faible risque, pour le seul motif qu'ils n'obéissent pas aux critères arbitraires du "passe sanitaire", est inutile et non fondé en droit. Le Conseil constitutionnel n'a pas fait correctement son boulot, je ne sais pas si les prochains recours vont l'inciter à rectifier le tir.

J'ai interpellé une fois la député de ma circonscription (elle est LREM) : la seule réponse que j'ai reçue fut un prospectus vantant les mérites de ce mouvement politique et m'invitant à participer à des rencontres,  mais qui n'abordait même pas le sujet précis sur lequel je posais une question... J'avais interpellé une fois le directeur de publication du "chat" du Ministère de l'Intérieur, à l'époque où certaines consignes publiées sur le site interieur.gouv.fr  et appliquées par certains policiers zélés n'étaient pas conformes à la Loi (verbalisation de cyclistes sur des déplacements autres que domicile-travail mais parfaitement autorisés, pendant le confinement), je n'ai reçu qu'une réponse d'un sous-fifre qui se contentait de répéter "c'est le règlement, point". Avec tout ça, on n'est pas sortis du pétrin...
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)

VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa

MessageSujet: Re: Tous vaccinés anti covid   Tous vaccinés anti covid - Page 37 EmptyMar 09 Nov 2021, 15:34

meg2 a écrit:

Ce qui m'inquiète, c'est l'impact délétère de ce bourrage de crâne (initié en partie, certainement, par un lobbying efficace de l'industrie pharmaceutique) sur ceux qui n'ont pas les compétences + la curiosité + un minimum de temps pour aller directement recouper des données brutes accessibles et diverses études scientifiques.
Et il semble qu'il faille beaucoup, de toutes ces qualités!: https://www.franceinter.fr/info/etudes-scientifiques-nouveau-terrain-de-jeu-des-fraudeurs
Kapello
Accro du forum
Kapello

VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest

MessageSujet: Re: Tous vaccinés anti covid   Tous vaccinés anti covid - Page 37 EmptyMar 09 Nov 2021, 18:05

Moi, ce qui m'épate, c'est tous ceux qui ici bas, sans la moindre formation en biologie pense trouver des réponses sur internet... Abonnez vous à revues scientifiques, in ingliche of course, et à la très critique (et chère) revue du patricien, ceste la même qui fit choir Servier, tâchez de les comprendre (ouille), de vous faire une opinion (re ouille) et ensuite vous pourrez vous autoriser à donner un avis, pas avant.
Bref, les interventions ici sur un sujet aussi dur me gonfle, on y trouve du n'importe quoi pas compris, mais assène, de l'inculture scientifique et méthodologique, de part de gens, qui faute des compétences AD hoc, ne voient même les conneries qu'ils assenent.
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70

MessageSujet: Re: Tous vaccinés anti covid   Tous vaccinés anti covid - Page 37 EmptyMar 09 Nov 2021, 18:11

On peut ne pas être scientifique et se rendre compte qu'il  y a problème.... même s'il nous dépasse...

Une des réponses se trouve ici...

Lud'O
Accro du forum
Lud'O

Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).

MessageSujet: Re: Tous vaccinés anti covid   Tous vaccinés anti covid - Page 37 EmptyMar 09 Nov 2021, 18:29

Kapello a écrit:
Moi, ce qui m'épate, c'est tous ceux qui ici bas, sans la moindre formation en biologie pense trouver des réponses sur internet... Abonnez vous à revues scientifiques, in ingliche of course, et à la très critique (et chère) revue du patricien, ceste la même qui fit choir Servier, tâchez de les comprendre (ouille), de vous faire une opinion (re ouille) et ensuite vous pourrez vous autoriser à donner un avis, pas avant.
Bref, les interventions ici sur un sujet aussi dur me gonfle, on y trouve du n'importe quoi pas compris, mais assène, de l'inculture scientifique et méthodologique, de part de gens, qui faute des compétences AD hoc, ne voient même les conneries qu'ils assenent.

Entièrement d'accord !! N'en déplaise à certains sur ce sujet qui se contentent généralement de critiquer le gouvernement ou de plussoyer les inepties des autres , sans jamais argumenter leur point de vue ni prouver quoi que ce soit...
meg2
Accro du forum
meg2

VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.

MessageSujet: Re: Tous vaccinés anti covid   Tous vaccinés anti covid - Page 37 EmptyMar 09 Nov 2021, 19:03

ALagrange (Alex) a écrit:

Et il semble qu'il faille beaucoup, de toutes ces qualités!: https://www.franceinter.fr/info/etudes-scientifiques-nouveau-terrain-de-jeu-des-fraudeurs

oui, ce n'est pas nouveau mais le phénomène s'amplifie progressivement. A force de multiplier les évaluations bureaucratiques de la recherche en comptant le nombre d'articles et le nombre de citations, on en arrive à favoriser un bizness de la production d'articles creux. Mais quand je dis que je me renseigne en allant lire directement des études scientifiques, j'ai le "background" suffisant pour éviter de me baser sur les "revues prédatrices" ou des articles générés au "pipotron"... Après, certaines vraies fraudes scientifiques peuvent être difficiles à détecter si elles sont produites sciemment par des auteurs compétents. Mais bon, le % de fraudes scientifiques reste nettement inférieure à celui des fraudes fiscales Wink

Indépendamment de ça, je maintiens qu'il n'y a pas vraiment besoin d'avoir une formation bacc+8 en microbiologie pour détecter des incohérences graves dans la communication gouvernementale. Une solide formation scientifique niveau master peut suffire. C'est certes sélectif, mais ça fait quand même du monde qui commence à s'interroger sérieusement sur les dérives inquiétantes de la stratégie de "lutte contre la pandémie"
Lavoieverte
Posteur d'argent

VPH : Un Quest carbon, un VAE de ville Cannondale, un VTT

MessageSujet: Re: Tous vaccinés anti covid   Tous vaccinés anti covid - Page 37 EmptyMar 09 Nov 2021, 22:15

Michmich.70 a écrit:

Une des réponses se trouve ici...

Et il faudrait écouter 1h17 de discours bien fumeux pour trouver cette réponse ? C'est quoi l'idée ?
1100xx25
Accro du forum
1100xx25

VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo

MessageSujet: Re: Tous vaccinés anti covid   Tous vaccinés anti covid - Page 37 EmptyMer 10 Nov 2021, 07:44

Et toujours l'apocalyptique aux d'incidence du réseau Sentinelles qui culmine à 5 ! Que n'attendons nous pour empiler les doses (poser un cathéter serait peut-être judicieux).
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70

MessageSujet: Re: Tous vaccinés anti covid   Tous vaccinés anti covid - Page 37 EmptyMer 10 Nov 2021, 08:35

Le débat sur ce sujet tourne essentiellement sur des chiffres, des probabilité et particulièrement une critique des sources, alors qu'il m'apparait beaucoup plus politique que beaucoup ne veulent le voir. Je reconnais que souvent, vos chiffres me passent bien au-dessus de la tête. La première raison étant que je n'ai pas la formation pour tout assimiler, la deuxième parce que cela me barbe de réduire des êtres vivants et leurs souffrances (réelles ou supposées) à des chiffres, comme le ferait un énarque.

Je voulais juste rappeler à tous, chiffres ou pas chiffres, qu'il s'agit avant tout d'êtres humains. Nous ne sommes pas des robots identiques en tout point et que ce qui est bon pour l'un ne l'est pas obligatoirement pour l'autre. Le simple respect de la diversité ne s'arrête donc pas à la couleur d'un épiderme. Si l'autorité est bienveillante à tous en leur permettant de vivre en bonne intelligence tout en mettant des barrières aux comportements antisocial, l'autoritarisme lui, a besoin d'un ennemi intérieur pour exister. Le problème étant qu'après l'avoir éliminé ou réduit au silence, il a besoin de nouveaux parias pour perdurer. Aucune illusion à avoir, les bons élèves d'aujourd'hui finiront par en faire parti dans ce grand phagocytage..

Quoiqu'on en pense, suite à notre placement individuel sur l'échiquier de notre Pays, nous assistons depuis 2 ans à de magnifiques manipulations provenant de tout les côtés. les mensonges d'Etat n'étant pas de moindre importance vis à vis des théories les plus folles des gourous. Dans cette vidéo vous trouverez de quoi mettre des mots sur des impressions et des explications sur votre comportement et celui des autres face aux phénomènes de peur, d'inquiétude et de contrainte que l'on nous impose.

Effectivement, 1H17, c'est long dans l'instant et en même temps court comparé à la durée d'une vie entière, et rien ne vous oblige à tout écouter d'un coup. Moi même si je n'en ai pas toujours compris les conclusions, j'ai beaucoup appris en lisant et comparant des chiffres secs qui pourtant m'ennuyaient. Ma vision en a évolué, sauf à être des "zélotes" d'une nouvelle foi, il ne dépend que de vous d'en faire autant.
Votre refus de venir sur mon terrain est très bien expliqué dans cette vidéo et figurez vous que j'en comprend la prise de risque. Lorsque l'on a confié sa Liberté à un bras protecteur il peut être très déséquilibrant de le voir remis en question. Rassurez vous ce n'est tout de même pas les écrits de Salman Rushdie, vous n'avez donc pas à vous comporter comme des croyants offusqués dans leur foi.

Je ne posterai plus concernant cette maladie, car elle est devenue tout autre que l'histoire d'un simple virus et, au point où en sont venues les interactions sur ce Forum de personnes partageant amicalement un même loisir, je ne crois plus à un retour à la vie d'avant (les haines et les inimitiés perdureront si elles ne s'aggravent pas). J'ai pour "profession de foi" d'essayer me comporter toujours de telle façon que je puisse me regarder dans la glace chaque matin sans honte. Je vous souhaite de pouvoir agir de même jusqu'au bout de ce qui nous attend...

rico
Accro du forum
rico

MessageSujet: Re: Tous vaccinés anti covid   Tous vaccinés anti covid - Page 37 EmptyMer 10 Nov 2021, 08:43

"Le groupe complètement hypnotisé ne le verra jamais, c'est ce qui est étrange. Vous pouvez les détruire complètement, vous pouvez en faire ce que vous voulez, ils le subiront et ne se réveilleront pas."

Soit d'après l'auteur, sur ce forum environ 6 intervenants sur 10. Ouais c'est à peu près ça.

rico
Accro du forum
rico

MessageSujet: Re: Tous vaccinés anti covid   Tous vaccinés anti covid - Page 37 EmptyMer 10 Nov 2021, 08:50

Au temps pour moi, je me suis peut-être trompé en affirmant que tous les vaccinés vont claquer :

https://odysee.com/@FlowerPower:b/(3de3)-Technologie:9
Lud'O
Accro du forum
Lud'O

MessageSujet: Re: Tous vaccinés anti covid   Tous vaccinés anti covid - Page 37 EmptyMer 10 Nov 2021, 11:46

1100xx25 a écrit:
Et toujours l'apocalyptique aux d'incidence du réseau Sentinelles qui culmine à 5 !

Totalement faux !!

Une recherche rapide et facile m'a permis de constater que le vrai taux est de 76. En plus trouvé le même résultat sur deux sites différents donc fiable. Un taux de 5 franchement ça se saurait , ça ferait la une partout.
Sentinelles : juste une arnaque pour ceux qui veulent croire que ce qui les arrangent apparemment.
1100xx25
Accro du forum
1100xx25

MessageSujet: Re: Tous vaccinés anti covid   Tous vaccinés anti covid - Page 37 EmptyMer 10 Nov 2021, 11:53

Ah ben heureusement qu't'es là, les généralistes et pédiatres qui contribuent à Sentinelles pourront te remercier  Laughing
On n'est pas sortis de l'auberge, mais bon, pour ma part je n'ai déjà pas le droit d'y rentrer !!!

J'allais oublier : la dernière vidéo de l'IHU Méditerranée est plutôt bien vue "kill the winner". Je vous la recommande.
https://www.youtube.com/watch?v=c_Sxv6IRWmw
el gato
Accro du forum
el gato

MessageSujet: Re: Tous vaccinés anti covid   Tous vaccinés anti covid - Page 37 EmptyMer 10 Nov 2021, 13:43

Lud'O a écrit:
1100xx25 a écrit:
Et toujours l'apocalyptique aux d'incidence du réseau Sentinelles qui culmine à 5 !

Totalement faux !!

Une recherche rapide et facile m'a permis de constater que le vrai taux est de 76. En plus trouvé le même résultat sur deux sites différents donc fiable. Un taux de 5 franchement ça se saurait , ça ferait la une partout.
Sentinelles : juste une arnaque pour ceux qui veulent croire que ce qui les arrangent apparemment.

Il n'existe aucun désaccord entre vous deux puisque ces deux chiffres ne mesurent pas la même chose.
Le dernier bulletin hebdomadaire du réseau de généralistes "Sentinelles" se base sur les retours des consultations en cabinet médical, il s'agit donc de personnes qui sont malades et éprouvent le besoin d'être soignées.
https://www.sentiweb.fr/document/5448
Semaine 43 du 25 octobre au 31 octobre 2021.

Les consultations chez les généralistes mesurent 150 cas pour 100 000 habitants d'infections respiratoires aigües (IRA) dans leur ensemble (Covid-19, grippe et autres infections respiratoires). Parmi ces IRA, le Covid-19 représente 5 cas sur 100 000 habitants.

Citation :
En semaine 2021s43, le taux d’incidence des cas d’IRA dus au SARS-CoV-2 (COVID-19)  vus  en  consultation  de  médecine  générale a été  estimé à  5  cas  pour  100  000 habitants (IC 95% [3 ; 8]), ce qui repréesente 3 414 [1 816 ; 5 012] nouveaux cas de COVID-19 ayant consulté un médecin généraliste. Ce taux est stable par rapport à ceux des dernières semaines (données consolidées pour 021s42 : 6 [4 ; 8], soit 3 802 [2 429 ; 5 175] nouveaux cas d’IRA dus à la COVID-19 vus en médecine générale).

Le taux d'incidence des cas positifs est bien autre chose car il représente des résultats positifs à des tests de détection de virus, à la fois chez des personnes malades et chez des personnes qui ne sont pas malades.
Il est donc normal que ces taux soient différents puisqu'il ne s'agit pas de la même chose.
meg2
Accro du forum
meg2

MessageSujet: Re: Tous vaccinés anti covid   Tous vaccinés anti covid - Page 37 EmptyMer 10 Nov 2021, 13:52

Lud'O a écrit:
1100xx25 a écrit:

Totalement faux !! Une recherche rapide et facile m'a permis de constater que le vrai taux est de 76. En plus trouvé le même résultat sur deux sites différents donc fiable. Un taux de 5 franchement ça se saurait , ça ferait la une partout.  Sentinelles : juste une arnaque pour ceux qui veulent croire que ce qui les arrangent apparemment.

ton jugement péremptoire est déplacé, en fait, le taux de 76 ne veut rien dire pris isolément. Et pour l'affirmer, je n'ai pas besoin de consulter 2 sites (recouper 2 sites, quand on sait que la majorité des médias ne font que copier-coller les dépêches d'une même agence de presse, ce n'est pas forcément significatif...), un seul suffit : celui du gouvernement

https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/carte-et-donnees

il est écrit, au jour d'aujourd'hui : nombre de nouveaux cas quotidiens 7082

Je divise 7082 par le nombre d'habitants de la France 67 millions, et je multiplie par 100'000 : c'est la définition du taux d'incidence pour 100'000 habitants. Le résultat est 10,57

// merci ElGato, tu as bien fait de rectifier... J'avais fait la bonne opération sur la calculette mais mes doigts ont fourché sur le clavier pour l'explication

Mais le taux d'incidence qui figure dans la case juste à côté, sur le même site du gouvernement, est : 76,43

Par quel miracle ? C'est tout simple , si vous lisez les légendes en petits caractères : le nombre de nouveaux cas est la moyenne quotidienne, mais le taux d'incidence est donné pour 7 jours, soit, automatiquement, une multiplication par 7. Ca impressionne tout de suite beaucoup plus, hein ?

Enfin, ne t'en déplaise, le réseau Sentinelles est une référence en veille épidémiologie depuis de nombreuses années. C'est un organisme sous tutelle de l'INSERM financé par Santé Publique France, émanation du Ministère de la Santé. Les qualifier de charlots complotistes est juste ridicule...

Dernière édition par meg2 le Mer 10 Nov 2021, 16:20, édité 9 fois
el gato
Accro du forum
el gato

MessageSujet: Re: Tous vaccinés anti covid   Tous vaccinés anti covid - Page 37 EmptyMer 10 Nov 2021, 14:03

meg2 a écrit:

Je multiplie 7082 par le nombre d'habitants de la France (67 millions) et je divise par 100'000 : c'est très précisément la définition du taux d'incidence pour 100'000 habitants. Le résultat de ce simple petit calcul est 10,57.

Tellement agacée que tu en renverses la fraction Wink

7082 x 100 000 / 67 000 000 = 10,57 cas pour 100 000 habitants
1100xx25
Accro du forum
1100xx25

MessageSujet: Re: Tous vaccinés anti covid   Tous vaccinés anti covid - Page 37 EmptyMer 10 Nov 2021, 14:40

L'émotion sans doute !!! Merci à vous deux pour les mises au point. Il y a des cas où donner des précisions me rebute plus qu'autre chose.
Lud'O
Accro du forum
Lud'O

MessageSujet: Re: Tous vaccinés anti covid   Tous vaccinés anti covid - Page 37 EmptyMer 10 Nov 2021, 16:36

Ah voilà c'est pour ça en fait ! T'es faignant d'être précis ! D'où la confusion ! Moi je croyais que tu parlais du taux du département seul. J'avais quand même fini par me dire aussi qu'on ne parlait pas de la même chose.

OK pour le réseau Sentinelle du coup.

Merci aux deux aussi.

Balle au centre ! Tous vaccinés anti covid - Page 37 4048
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tous vaccinés anti covid   Tous vaccinés anti covid - Page 37 Empty

Tous vaccinés anti covid
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant