Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Le Tubeless pour les nuls

+32
cavallo pazzo
Zenedavtri
motomobile le9
grand pierre
IyhelM
Didier33
petitefete
JC.
dan25
J. D'Alès
Kuryo
Zorbas
S40 Cruz
zit
Papy volant
oggy
Lud'O
ferias77
zapols
Micke
olivier26
Denis
patou68
Laurent69
Kapello
cebd
zapilon
Samural
Fleur
discoveur700
Pat16
Henri GEIST
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Fleur
Accro du forum
Fleur

VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed

Le Tubeless pour les nuls - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 6 EmptyJeu 06 Mai 2021, 23:03

Lud'O a écrit:
C'est peut-être pas Schwalbe mais les fabricants de jantes.

Pas pour la différence Pro-one anciens vs. Pro-one ADDIX : avec les mêmes jantes sans hump, les ADDIX sont plus difficiles à claquer, il y a donc forcément une différence entre les deux modèles chez Schwalbe.
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O

Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).

MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 6 EmptyJeu 06 Mai 2021, 23:54

Les différentes marques n'ont pas l'air de communiquer entre elles.
Il n'y a que Mavic qui fabrique pneus et jantes , là au moins on est quasi sûr que c'est presque la perfection !
https://www.lebentrideur.fr/
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 6 EmptyVen 07 Mai 2021, 09:51

"il n'y a que Mavic qui fabrique pneus et jantes"?
tu es sur que Mavic est concurrent de Michelin ? Question
Papy volant
Fleur
Accro du forum
Fleur

MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 6 EmptyVen 07 Mai 2021, 10:17

Mavic vends (ou du moins vendait) des pneus sous sa marques.

Pneus bien sur fabriqués par un sous-traitant mais spécifiés par Mavic et adapté aux jantes Mavic.

D'autre grandes marques de vélos comme Trek et Specialized font la même chose (la marques Bontrager pour Trek qui appartient à Trek).

Mais Mavic avait été plus loin en spécifiant un système de jantes+pneus tubeless.

Évidemment cela ne concerne pas beaucoup les VC car roues en ETRTO622 uniquement et pneus uniquement route.
Laurent69
Accro du forum
Laurent69

VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk

MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 6 EmptyMar 03 Aoû 2021, 09:51

J’utilise depuis longtemps comme liquide préventif le protect’air de chez Hutchinson pour tous mes vélos. Mon bidon est bientôt vide mais avant d’en acheter, j’aimerais savoir si il en existe un qui résiste mieux aux fortes pressions. En effet, je me rends compte que même avec un tout petit trou, dès que je mets plus que cinq ou six bars de pression, ça ne tient pas toujours. La semaine dernière, j’ai roulé avec trois bars de pression car dès que j’augmentais un peu ça se remettait à fuir. Ça m’a quand même permis d’aller au boulot toute la semaine, sans devoir réparer au bord de la route, et même à basse pression, je n’ai pas trop senti de différence. J’ai quand même collé 2 rustines ce week-end et depuis c’est nickel.
Donc si vous avez des infos, merci.
Fleur
Accro du forum
Fleur

MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 6 EmptyMar 03 Aoû 2021, 10:41

Le Stan's Notube Race que j'utilise est censé boucher de plus gros trous.

Contrairement à ce qui est indiqué, je l'introduit via la valve après avoir enlevé l'obus Presta au moyen d'un petit flacon dose individuelle de Doc Blue de récupération et sans que cela bouche la valve.
Laurent69
Accro du forum
Laurent69

MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 6 EmptyMar 03 Aoû 2021, 13:46

Il me semblait avoir vu passer un jour un tableau récapitulatif des caractéristiques des différents liquides préventifs ; je ne sais plus si c’est dans les 40 pages de ce post ou ailleurs, je n’ai pas eu le temps encore de tout relire.
Sinon je fais exactement comme toi pour mettre le liquide par la valve
Lud'O
Accro du forum
Lud'O

Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).

MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 6 EmptyMar 03 Aoû 2021, 21:28

Pareil que Fleur , même référence et avec une seringue.

C'est Samural qui avait posté ce tableau quelque part dans les 39 pages actuelles ou bien dans les 40 premières pages de la première partie scindée ! Le Tubeless pour les nuls - Page 6 4048

Il est là sur mon blog , plus besoin de chercher ! Cool Le Tubeless pour les nuls - Page 6 4048

https://www.lebentrideur.fr/pages/composants/pneus/schwalbe-pro-one-tl-df-xl.html
Laurent69
Accro du forum
Laurent69

MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 6 EmptyMar 03 Aoû 2021, 23:13

merci pour le tableau ( sinon, j'avais retrouvé en page 13 de ce post)
d'après ces test, il semble effectivement que Stan's no tube race, Squirt seal et Peaty's tubeless sealant soient les + intéressant les pneus haute pression ; et seuls les 2 derniers peuvent reboucher des trous de 4 mm sur des pneus vtt ( ce qui me parait assez énorme).
Du coup, je ne sais pas trop lequel choisir ; et par contre, celui que j'utilise ( protect'air Hutchinson) n'est pas testé, donc difficile de comparer
zit
Posteur d'argent
zit

VPH : Dragon rouge, Encore (rouge, et noir)

MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 6 EmptyVen 06 Aoû 2021, 10:42

J'utilise depuis quelques années le Racer de Stan's, j'avais acheté un grand flacon,
et je ne sais pas si c'est l'âge ou les canicules, mais il est assez difficile à passer :
il est très fibreux et souvent ces fibres s'agglomèrent, faut déboucher le flacon de remplissage ou la seringue avec un cure dent,
mais j'ai l'impression de ne jamais trop crever ces derniers temps, alors qu'un nettoyage du cadre m'a permis de voir la couche,
magnifique conglomérat de particules plus ou moins fines (noirâtres) et d'un genre de latex,
que j'ai tapissé au long de mes promenades, sous la Brainbox et à l'entrejambe de la fourche arrière,
ce n'étais pas facile à récurer.
Je le secoue bien avant usage et utilise les petits flacons de remplissage d'urgence,
que je reremplis, ce qui permet de faire tourner le produit qui sort se balader.
Je fais aussi un mélange avec du Stan's normal, bien plus fluide.
http://www.kiloptyque.net/
S40 Cruz
Posteur de bronze

VPH : low racer

MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 6 EmptyVen 06 Aoû 2021, 11:32

zit a écrit:
.
Je fais aussi un mélange avec du Stan's normal, bien plus fluide.

Idem je mixe avec du standard pour avoir le meilleur des deux mondes. Et en effet c'est très efficace à part la mise en place avec les fibres qui bouchent la valve (sans obus)
@+
Fleur
Accro du forum
Fleur

MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 6 EmptyVen 06 Aoû 2021, 18:21

J'ai eu les mêes problèmes à la fin du bidon de Stan's Racer.

Je pense qu'il était devenu trop vieux ?
zit
Posteur d'argent
zit

VPH : Dragon rouge, Encore (rouge, et noir)

MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 6 EmptySam 07 Aoû 2021, 08:15

Oui, je pense que nous avons eu au début un Stan's presque normal, et que là, nous avons un super racer,
avec le temps, la gravité fait tomber les fibres, qui s'agglomèrent...
Faudrait un stockage avec agitation permanente Le Tubeless pour les nuls - Page 6 4048
http://www.kiloptyque.net/
Laurent69
Accro du forum
Laurent69

MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 6 EmptyVen 01 Oct 2021, 17:24

lundi soir, pneu avant droit du DF à plat ( pro-one tubeless) : je regonfle, j'ai pu rentrer chez moi mais après 45 minutes, la pression était déjà très faible ( moins de 3 bars) ; en regonflant, ça fuit au niveau de la valve , j'essaye de la resserrer, rien n'y fait : je mets une de mes roues "course" pour le reste de la semaine.
Aujourd'hui, je m'en occupe : je change de valve, je change le joint... rien n'y fait ; ça fuit bien au niveau de la valve. Je regarde le fond de jante : il est percé au niveau d'un trou de rayon ( classique..) mais à l'opposé de la valve. Je remets un tour de fond de jante : plus aucune fuite. L'air passait entre les 2 parois de la jante et sortait par le trou de valve, mais la cause était loin de la conséquence apparente.
Comme quoi, il faut parfois chercher ailleurs... scratch
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST

VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent

MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 6 EmptyVen 01 Oct 2021, 18:33

Oui moi aussi ca m'est arriver plusieurs fois.

A chaque fois en fait que j'ai eu de l'air qui fuyait par la valve c'était toujours le fond de jante qui était en cause. Jamais la valve elle même.
Lud'O
Accro du forum
Lud'O

MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 6 EmptyVen 01 Oct 2021, 19:04

Pourquoi vous avez l'impression que c'est la valve ? scratch
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST

VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent

MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 6 EmptyVen 01 Oct 2021, 19:10

Par ce que c'est au niveau de la valve que l'air sort.
Zorbas
Posteur d'or
Zorbas

VPH : Vortex électrifié / VTX Black / Cannondale Supersix EVO RED / Batavus pliant Ultimo

MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 6 EmptyVen 01 Oct 2021, 20:28

Laurent69 a écrit:
lundi soir, pneu avant droit du DF à plat ( pro-one tubeless) : je regonfle, j'ai pu rentrer chez moi mais après 45 minutes, la pression était déjà très faible ( moins de 3 bars) ; en regonflant, ça fuit au niveau de la valve , j'essaye de la resserrer, rien n'y fait : je mets une de mes roues "course" pour le reste de la semaine.
Aujourd'hui, je m'en occupe : je change de valve, je change le joint... rien n'y fait ; ça fuit bien au niveau de la valve. Je regarde le fond de jante : il est percé au niveau d'un trou de rayon ( classique..) mais à l'opposé de la valve. Je remets un tour de fond de jante :  plus aucune fuite. L'air passait entre les 2 parois de la jante et sortait par le trou de valve, mais la cause était loin de la conséquence apparente.
Comme quoi, il faut parfois chercher ailleurs... scratch
ça m'est déjà arrivé. C'est vraiment une crasse quand on a mis du liquide préventif. J'en avais plein l'intérieur de la jante entre les deux parois. Beurk! Le Tubeless pour les nuls - Page 6 Carton2
Kuryo
Posteur d'argent

MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 6 EmptyMar 05 Oct 2021, 16:51

Mise en oeuvre du plugin W.I.S.I.W.I.T.

Dernière édition par Kuryo le Mar 22 Nov 2022, 08:39, édité 1 fois
Lud'O
Accro du forum
Lud'O

MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 6 EmptyMar 05 Oct 2021, 17:51

C'était quoi ce truc vert ? scratch
discoveur700
admin
discoveur700

VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)

MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 6 EmptyMar 05 Oct 2021, 18:45

Un "Air Liner"

Ça vient plutôt du monde du vtt où on cherche à éviter les déformations et pincements trop forts qui flinguent le pneu, qu'il soit tubeless ou pas.

Le monde de la route si met. Ce qui me surprend car il ajoute un peu de poids sur une partie essentielle du vélo.

Lud'O
Accro du forum
Lud'O

MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 6 EmptyMar 05 Oct 2021, 19:04

Merci.
discoveur700
admin
discoveur700

VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)

MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 6 EmptyJeu 21 Oct 2021, 12:55

Petite question technique

A l'apparition du tubeless pour le monde du vélo de route, a été vantée son confort. Etant entendu qu'on peut moins gonfler un tubeless qu'un pneu dit tubetype parce que dans ce dernier il y a un risque de pincement de la chambre.

Désormais certains marchands de vélo ou de pneus typé endurance, gravel etc... Avancent directement l'argument d'un confort accru sans plus d'explications.

Mais ou quelque chose m'échappe ou si on prend deux pneus de vélo de section 700 par 32 mm par exemple, montés sur deux roues parfaitement identiques, qu'on les gonfle tous les deux à exactement la même pression, en quoi celui sans chambre serait plus confortable que celui avec une chambre scratch

Samural
Accro du forum
Samural

VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export

MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 6 EmptyJeu 21 Oct 2021, 13:05

La présence de la chambre à air, fait qu'il y a de la matière en plus à déformer, donc perte de confort potentielle, mais à pression égale, je pense que la différence de confort est très faible.
Lud'O
Accro du forum
Lud'O

MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 6 EmptyJeu 21 Oct 2021, 14:03

De toute façon ça ne sert à rien de gonfler un TL autant qu'un TT.

Sur mon précédent DF XL , le confort s'est ressenti sur le fait qu'à haute vitesse ça rebondissait nettement moins sur les aspérités de la route et le pilotage devenait plus sûr donc moins nerveux (quand on connaît la nervosité de la direction du DF...).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 6 Empty

Le Tubeless pour les nuls
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant