Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Tous vaccinés anti covid | |
|
+44Laurent69 vipere noire durbin knight Kapello Didier31 Ebikeadventure petitefete Guillaume85 jagut olivier26 Michmich.70 Magnum Wind87 Vindwa Pedrodelaluna giloulebreton patoo45 Caminando JeanMarc38 veloblan Sylvain Agir45 M Samural grand pierre Lechattom Snickers flute Prax navigaterre TiBen discoveur700 Thomas Tours Kuryo Didier33 el gato meg2 ALagrange (Alex) LoRan(s) 1100xx25 claymore rico Lud'O 48 participants | |
Auteur | Message |
---|
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| | | | Lud'O Accro du forum
Messages : 7000 Âge : 41 Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses. VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021). Date d'inscription : 16/04/2021
| Sujet: Re: Tous vaccinés anti covid Mar 16 Nov 2021, 21:16 | |
| - rico a écrit:
-
- Citation :
- mais ce sont les non-vaccinés qui surpeuplent les hôpitaux !!
Alors ça ça m'étonnerait. Mais si Rico ! : - discoveur700 a écrit:
- Tiens justement un article en parle
https://www.leparisien.fr/societe/sante/covid-19-cest-du-gachis-entre-tristesse-et-lassitude-les-soignants-face-a-lepidemie-de-non-vaccines-13-11-2021-64YTHUPU2RHULFL4KWFYC3SNCM.php#xtor=AD-1481423552 |
| | | rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Tous vaccinés anti covid Mar 16 Nov 2021, 21:17 | |
| |
| | | Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Tous vaccinés anti covid Mar 16 Nov 2021, 23:26 | |
| Tu as raison, rico, il ne faut pas faire confiance au parisien! Tu devrais plutôt te rendre directement au service de réanimation et demander aux médecins réanimateurs si ce que raconte le parisien est vrai ou si c'est une fake news. Tu verras bien ce qu'ils te répondent, s'ils en ont le temps, et tu viendras nous le dire... |
| | | Lud'O Accro du forum
Messages : 7000 Âge : 41 Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses. VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021). Date d'inscription : 16/04/2021
| Sujet: Re: Tous vaccinés anti covid Mar 16 Nov 2021, 23:59 | |
| Cap' ou pas cap' le Rico ? |
| | | el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Tous vaccinés anti covid Mer 17 Nov 2021, 00:26 | |
| - ALagrange (Alex) a écrit:
- el gato a écrit:
Attention à ne pas tout mélanger. Les courbes de simulation du RKI ne montrent pas le taux d'infection parmi les vaccinés d'une part, et les non-vaccinés d'autre part, mais montrent le taux de vaccinés parmi les seuls contaminés, ce n'est pas pareil.
C'est juste. UK Health Safety Agency ne précise pas explicitement la population qui sert à la normalisation. Pour le RKI, c'est tout les contaminés. Pour UK Health Safety Agency ce n'est pas clair et j'ai supposé qu'il en était de même. Mais effectivement la comparaison entre taux et nombres indiquent des populations différentes (mais je n'ai pas bien compris comment ils font). Ce qui va dans le sens de ce que tu écris, à savoir un taux d'infection parmi les vaccinés versus un taux parmi les non vaccinés.
Mais comment peut-on confondre les deux, la différence est pourtant flagrante. C'est le théorème de Bayes sur la probabilité conditionnelle... https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9or%C3%A8me_de_Bayes Si si, les anglais précisent que la base de population sont les personnes éligibles à la vaccination, en clair toute personne pour qui la vaccination est ouverte, les plus de 12 ans en l'occurrence. donc dans le doc UK Health Safety Agency, il s'agit de la probabilité d'être porteur du virus en sachant qu'on est vacciné, ou la probabilité d'être porteur du virus en sachant qu'on n'est pas vacciné. autrement dit P (C / V) : proba d'être contaminé en sachant la situation vaccinale le Robert Koch Institut ne s'intéresse qu'aux contaminés, et parmi ces contaminés repère vaccin ou pas. autrement dit P (V / C) : proba d'être vacciné en sachant la situation de contamination P (C / V) n'est pas égal à P (V / C) - ALagrange (Alex) a écrit:
Si on regarde les chiffres suivants, à savoir hospitalisations, décès à 28j, décès à 60j, l'avantage est (encore?) clairement à la vaccination.
Bien entendu j'avais vu ces tableaux, et c'est là que cela devient terriblement drôle. Ou pas. Les vaccinés sont donc plus contaminés que les non-vaccinés ; or les non-vaccinés sont plus hospitalisés et meurent plus. Conclusion ce sont bien les vaccinés hautement contaminés qui tuent les non-vaccinés en leur refilant la peste. Image bien sûr un peu caricaturale pour bien faire ressentir ce que ça peut faire de se faire traiter d'irresponsables, d'irrationnels, de mauvais citoyens, de criminels, etc. Parce que c'est bien comme cela que nombre de "politiques" raisonnent ; raisonnent, non, ils résonnent comme des cloches vides... En fonction de ces données concluantes, je propose donc le confinement des vaccinés au prochain confinement. Plus sérieusement, il manque évidemment tout simplement le côté "risques" pour établir la balance bénéfice-risque. Il est établi que les risques de vaccin ne sont pas négligeables chez les jeunes (les jeunes au sens large, de moins de 60 ans). Et là, le prétendu avantage clair à la vaccination, nécessite le discernement au minimum en fonction de l'âge, encore mieux en fonction du niveau de risque. Il est insensé de tirer des généralités alors qu'on sait depuis 18 mois qui sont les personnes cibles de ce virus. Et donc l'avantage à la vaccination, ça dépend pour qui, et l'inconvénient à la vaccination, ça dépend pour qui. Faire disparaître l'individualité au profit de la masse, c'est une marque du totalitarisme, nan ? - rico a écrit:
-
- Citation :
- La majorité présidentielle "ne souhaite pas" reconfiner les non-vaccinés, assure Castaner
Traduction : les non-vaccinés vont être reconfinés incessamment sous peu. En effet, on a vu à de nombreuses reprises les membres de ce gouverne-ment jurer leurs grands dieux que jamais au grand jamais ils ne feraient telle ou telle chose, et la chose en question était décidée quelques mois plus tard. - rico a écrit:
- Question aux criminels dont je fais partie : aller vous consentir à l'incarcération ?
Je ferai comme d'habitude, travailler et m'occuper des tâches ménagères et des enfants. Ca fait tellement longtemps, bien avant le Covid, que je ne peux plus participer à "leur" monde, j'ai appris à m'en passer. De toute façon je porte en permanence la nécessité évidente de pratiquer une activité physique. Quoi que je fasse, j'ai le droit. En clair ce délire paranoïaque en recherche de bouc-émissaire, comme tout totalitarisme, ne me concerne pas. Exemple le resto ne me concerne plus depuis des années. J'étais en taule bien avant le délire covidiste. Pourquoi Ouest-France nous explique que le confinement des non-vaccinés ça marche bien en Autriche ? Interloquée je me dis "mais c'est pas possible qu'en moins de 24 heures les contaminations ralentissent". https://www.ouest-france.fr/europe/autriche/covid-19-en-autriche-le-confinement-des-non-vaccines-porte-deja-ses-fruits-5a15523c-4646-11ec-ac19-c516ed4d7a4b Que nenni, il ne s'agit évidemment pas de lutter contre la dissémination du virus, mais de faire pression sur les non-vaccinés pour qu'ils aillent se faire injecter la thérapie génique ARNm. Sans discernement aucun bien entendu par rapport aux facteurs de risque. - Citation :
Le confinement des personnes non-vaccinées en Autriche est une mesure « difficile » mais qui « porte déjà ses fruits », a déclaré lundi 15 novembre 2021 le chancelier Alexander Schallenberg, citant à l’AFP « l’augmentation massive des inscriptions dans les centres de vaccination », dès son premier jour d’application. « Ce n’est pas de gaieté de cœur que nous avons partiellement privé de liberté une partie de la population, mais la mesure a déjà un effet », s’est félicité le chancelier, qui a pris cette décision inédite dans l’Union européenne face au rebond de l’épidémie.
Pas très costauds les autrichiens hein, pas de force de caractère, pas de convictions, des choix solubles dans le consumérisme... Pitoyable, j'ose pas dire pire. Esaü vendit son droit d'aînesse contre un plat de lentilles, mais vu que la bouffe était difficile d'accès à l'époque, on peut imaginer les grondements du ventre vide. Si ça se trouve le gus n'avait rien becqueté depuis 2 jours. Nos contemporains en revanche, tout repus qu'ils sont, craquent pourtant. Les gens qui se font injecter par chantage au travail, rien à voir, là ils ont le couteau sous la gorge. Mais ces autrichiens qui se comportent comme des toutous dociles quand le chien dominant aboie un peu fort... |
| Sujet: Re: Tous vaccinés anti covid Mer 17 Nov 2021, 02:02 | |
| Idriss Aberkane: la doxa sanitaire est-elle en train de se crasher? https://www.youtube.com/watch?v=wNYRatFQL4k - Citation :
- Interloquée je me dis "mais c'est pas possible qu'en moins de 24 heures les contaminations ralentissent".
Que nenni, il ne s'agit évidemment pas de lutter contre la dissémination du virus, mais de faire pression sur les non-vaccinés pour qu'ils aillent se faire injecter C'est clair comme de l'eau de roche. Et toujours avec le même ingrédient : générer la peur pour pousser à l'injection. Quand cela arrivera en France (et ça arrive c'est une certitude) ne resteront que les "vrais" réfractaires à l'injection c'est à dire ce qui ne se feront jamais injecter quoi qu'il arrive. Une sorte d'ultime séparation du bon grain de l'ivraie. Le vacciné tout autant que le non-vacciné se placera automatiquement du côté du "bon grain". |
| Sujet: Re: Tous vaccinés anti covid Mer 17 Nov 2021, 05:14 | |
| "Aux Philippines, le président Duterte menace de prison les habitants qui refusent le vaccin"
https://www.lesechos.fr/monde/asie-pacifique/covid-aux-philippines-le-president-duterte-menace-de-prison-les-habitants-qui-refusent-le-vaccin-1325543 |
| | | 1100xx25 Accro du forum
Messages : 1598 Âge : 67 Localisation : Besançon VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo Date d'inscription : 09/02/2017
| Sujet: Re: Tous vaccinés anti covid Mer 17 Nov 2021, 07:36 | |
| On vit vraiment une époque formidable ! Comme el gato (entre autre), ça fait belle lurette que j'ai choisi mon camp et celui qui m'en fera changer n'est pas encore né ! |
| Sujet: Re: Tous vaccinés anti covid Mer 17 Nov 2021, 08:57 | |
| L'étau se resserre. L'idée que je défend depuis plus d'un an selon laquelle l'Humanité se scinde en deux camps se précise. J'ajoute que nous les non-vaccinés devenons minoritaires de jours en jours. Notre survie va dépendre de notre aptitude à nous regrouper en communautés locales dispatchées sur tout le territoire et complètement hors Système (non par choix mais par obligation). Rester seul dans son coin en tant que réfractaire non vax exclu du circuit mettra l'individu en danger. Pour ceux qui se préoccupent de la question, rejoignez sur Telegram le groupe RSA (Réseau de Solidarité Active) présent sur toute la France dans chaque département. Le but de ce réseau est de créer du lien. Il offre la possibilité de se rencontrer en réel afin de commencer à s'organiser pour la suite (création de groupes d'entraide, conseils, discussions, échanges d'idées ou de matériel, projets, etc.) Une suite qui vous le savez ne sera jamais un retour à la normale mais le début des vraies emmerdes. Qui dit emmerdes dit démerdez-vous alors oui c'est ce que nous allons faire on va se démerder pour notre propre survie. Exemple concret : soignant vous perdez votre boulot, certains vous proposeront de vous héberger gratuitement (dans la mesure du possible). |
| | | Kuryo Posteur d'argent
| Sujet: Re: Tous vaccinés anti covid Mer 17 Nov 2021, 10:52 | |
|
Dernière édition par Kuryo le Mar 22 Nov 2022, 08:37, édité 1 fois |
Messages : 1598 Âge : 67 Localisation : Besançon VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo Date d'inscription : 09/02/2017
| Sujet: Re: Tous vaccinés anti covid Mer 17 Nov 2021, 13:46 | |
| Assez d'accord avec toi, et même si ce phénomène est encore minoritaire, ça a quelque chose de rassurant. Plusieurs personnes de mon entourage, vaccinées pour de mauvaises raisons, ne tomberont pas dans le piège de cet abonnement et ont un peu (beaucoup) l'impression d'avoir été prises pour des cons. |
| Sujet: Re: Tous vaccinés anti covid Mer 17 Nov 2021, 14:32 | |
| Oui, malgré tout je vous rejoins. J'en ai un exemple avec mon père, 78 ans, pour lui la 3ème dose c'est même pas en rêve. Sans aucun doute d'autres se réveillerons non pas à la 3ème mais à la 4ème dose ou au moment d'avaler la pilule. D'autres jamais, c'est ainsi, ça fait partie du "jeu". |
| Sujet: Re: Tous vaccinés anti covid Mer 17 Nov 2021, 14:42 | |
| |
| Sujet: Re: Tous vaccinés anti covid Mer 17 Nov 2021, 14:49 | |
| Bah rigole, amuse-toi. Profites, je te donne mon doigt à couper que dans pas longtemps tu vas moins rigoler .... Mais au fait c'est quoi qui te fait rigoler au juste ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tous vaccinés anti covid Mer 17 Nov 2021, 17:10 | |
| - el gato a écrit:
Et as-tu pensé à une explication la plus simple possible ? Tu as attrapé la grippe quand tu as eu l'âge d'y être sensible tout simplement, indépendamment du vaccin. Et as-tu pensé que si je m'étais fait vacciner, c'était parce que je savais que j'entrais dans ? un certain age ? Le désir de foncer sur les détails, de contredire, d'avoir raison, t'empêche de suivre un raisonnement ! La discussion en cours, c'est l'efficacité des vaccins contre le covid Je donnais un exemple d'un autre vaccin, celui de la grippe, qui n'a pas marché pour moi, qui ne m'a pas empêché d'attraper la grippe contrairement à ce que promettaient les campagnes de pub depuis des années J'aurais pu ajouter le BCG qui n'a jamais fait virer ma cuti Et malgré mes cas particuliers je reste favorable aux vaccins. C'est ça l'idée exprimée, pas le fait que j'ai attrapé une grippe à 62 ans (j'en avais quand même eu avant, tous les hivers quand j'étais petit) Pourquoi je suis favorable aux vaccins ?- Parce que je fais confiance aux chercheurs, - Parce que je fais confiance aux organismes de contrôle - Parce qu'effectivement les "faits" sont clairs : En France - 90 % des intubés actuels ne sont pas vaccinés - 60 % des hospitalisés ne sont pas vaccinés Pas la peine de se noyer dans les détails "statistiques", ça ne sert à rien pour de nombreuses raisons : - les tendances sont suffisamment nettes pour savoir les mesures à prendre : vaccin, distanciation ; c'est comme pour le réchauffement climatique que l'on constate depuis longtemps, pour lequel on rajoute des tas d'études ... qui ne permettent pas de convaincre les mauvais élèves - nous ne disposons pas des informations qui ont de grandes chances d'être plus pertinentes que les chiffres diffusés, notamment sur les variants, sur certains effets indésirables, etc ... - les labos ont ces informations et ils ne les négligent surement pas dans leurs recherches permanentes pour corriger le tir ou pour pondre un produit avec un spectre d'action plus large, mieux ciblé. Mais ce n'est pas l'essentiel : Pensez aux cancers pour lesquels on a trituré les chiffres dans tous les sens, pour tous les types de cancers, dans toutes les régions, sur chaque type de population ... pour rien - les vraies améliorations viennent essentiellement de "bons" qui ont des idées, des illuminations, bien aidés par les progrès technologiques comme les microscopes électroniques surpuissants etc .. Un dernier point pour tenter de déniaiser ceux qui persévèrent à voir la prédominance de la recherche du pognon et/ou l'obsolescence programmée dans le domaine médical : Méditer un instant sur les campagnes pour limiter le recours aux antibiotiques ... On sait que leur utilisation exagérée y compris, surtout, dans la culture, l'alimentation, risque de les rendre inefficaces à terme Pour les vaccins, il peut y avoir le même cphénomène "d'apprentissage" On ne pousse pas à la surconsommation par plaisir Le jour où les bactéries, les virus, nous prendront de vitesse pour de bon, on regrettera le temps actuel, enfin, les plus jeunes regretteront ... |
| Sujet: Re: Tous vaccinés anti covid Mer 17 Nov 2021, 18:33 | |
| - rico a écrit:
- Mais au fait c'est quoi qui te fait rigoler au juste ?
Ce qui me fait rire ? Vous rentrez dans les cases de ce que remarque Maître Kapello !! - jpl83 a écrit:
- Pourquoi je suis favorable aux vaccins ?
- Parce que je fais confiance aux chercheurs, - Parce que je fais confiance aux organismes de contrôle Quand je vois des gens qui refusent le vaccin parce qu'ils ne connaissent pas la composition , ça me fait hurler de rire !! D'abord pour les autres vaccins ou les médicaments ils sont regardants sur la composition ? Admettons qu'on leur donne la composition. Et ensuite ? Ils sont en mesure d'argumenter ? Sans avoir fait d'études de médecine , de biologie ou scientifiques , j'ai des très gros doutes...!! - jpl83 a écrit:
- Le jour où les bactéries, les virus, nous prendront de vitesse pour de bon, on regrettera le temps actuel, enfin, les plus jeunes regretteront ...
La connerie humaine fait tout pour... |
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Tous vaccinés anti covid Mer 17 Nov 2021, 20:52 | |
| - rico a écrit:
- "Aux Philippines, le président Duterte menace de prison les habitants qui refusent le vaccin"
https://www.lesechos.fr/monde/asie-pacifique/covid-aux-philippines-le-president-duterte-menace-de-prison-les-habitants-qui-refusent-le-vaccin-1325543 Oh la la rico, faut lire un peu plus avant de poster trop vite... c'est du réchauffé ton histoire, ça date de juin 2021 ! Par ailleurs Duterte est connu pour ses déclarations excessives et menaçantes envers ses concitoyens, que ce soit sur le vaccin ou autre chose. Il a plusieurs neurones fondus le pauvre gars. - rico a écrit:
- Bah rigole, amuse-toi. Profites, je te donne mon doigt à couper que dans pas longtemps tu vas moins rigoler ....
Lud'O est jeune et en pleine santé, il ne craint rien, c'est pour ça qu'il peut rire autant qu'il veut. Bon sinon j'ai une bonne blague : le rocher Suchard de Gibraltar (en chocolat ce serait mieux, oui). Alors je bats ma coulpe parce que ça vient de RT source de fake news du grand satan russe, rahh la la : https://francais.rt.com/international/92702-covid-malgre-population-vaccinee-99-gibraltar-annule-celebrations-noel Notre sinistre de la maladie Olivier Véran nous avait promis que le vaccin protège à 100% des confinements. Ben à Gibraltar ils sont vaccinés à 99% et pourtant ils interdisent les fêtes et rassemblements. - Citation :
- Avec quasiment la totalité de sa population totalement vaccinée, Gibraltar pouvait aborder la nouvelle vague du Covid-19 sereinement. Pourtant, dans un communiqué officiel publié le 12 novembre, l'enclave britannique située au sud de l'Espagne, a «l'intention d'annuler [...] un certain nombre de fêtes de Noël, les réceptions officielles et les rassemblements similaires» durant la période de fin d'année. Dans son argumentation, Gibraltar explique que l'augmentation constante des cas positifs au Covid-19 en octobre s'est poursuivie en novembre et «est devenue encore plus exponentielle ces derniers jours».
Amusant non ? |
| Sujet: Re: Tous vaccinés anti covid Mer 17 Nov 2021, 21:14 | |
| - el gato a écrit:
- Lud'O est jeune et en pleine santé, il ne craint rien, c'est pour ça qu'il peut rire autant qu'il veut.
Mouais je rappelle que si je suis dans le monde du handicap à 80 % c'est à cause d'un virus mais on n'a jamais su lequel. Lors des analyses , les lymphocytes avaient déjà fait le ménage. C'est pour ça que je ne cherche pas des excuses bidons pour le vaccin contrairement à certains négationnistes. |
| Sujet: Re: Tous vaccinés anti covid Mer 17 Nov 2021, 22:18 | |
| Et pourtant Lud'O, quand on lit tes performances cyclistes, c'est une impression de pleine forme qui se dégage ! |
| | | meg2 Accro du forum
Messages : 1255 Localisation : Grenoble VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin. Date d'inscription : 06/05/2018
| Sujet: Re: Tous vaccinés anti covid Mer 17 Nov 2021, 22:40 | |
| - Kuryo a écrit:
- (...) vous pourriez aussi être rejoints, et donc grossir en nombre, avec les futurs ex-vaccinés, qui mettront en application le vieux slogan de prévention: "2 doses oui. 3 doses bonjour les dégâts".
oui, je ferai partie de cette catégorie. Le décalage entre les discours officiels et les statistiques réelles me gênent beaucoup, ainsi que la persistance à nier, contre toute évidence, certains effets secondaires gênants, dont l'effet "ADE" (et bien sûr, à minorer l'importance des myocardites). La mauvaise foi et le niveau scientifique souvent lamentable des articles dénigrant tout traitement médical précoce me semble suspect aussi. A commencer par les études prétendant démontrer que tel ou tel traitement n'est pas efficace, mais qui le testent en choisissant délibérément un protocole qui n'a rien à voir avec l'optimum, que ce soit pour le dosage ou pour le moment où on l'administre. C'est un peu gros, tout ça... Malgré l'optimisme béat que peut éventuellement susciter les prodiges de la recherche, faut pas oublier que les "Big Pharma" ont à leur actif un nombre non négligeable de scandales sanitaires , soit en continuant à vendre des produits qui ont des effets secondaires graves et pas si rares (Depakine, Mediator, Distilbene, opiacés aux USA,...) , soit en évitant la mise sur le marché de traitements moins lucratifs (cf exemple du traitement des ulcères de l'estomac)Alors pour le moment, je suis décidée à ne pas me faire injecter de rappel, sauf peut-être sous la forme d'un vaccin classique (celui de Valneva), et certainement pas sous la forme d'un abonnement tous les N mois. Sinon, à propos de Gibraltar, c'est d'autant plus remarquable qu'ils admettent ne pas endiguer la contagion alors que c'est le seul pays (enfin, petit territoire) au monde à avoir en réalité vacciné 120% de sa population ! Alors vous pensez bien que même si on atteignait 99% en France, ça ne sera pas suffisant pour atteindre l'immunité collective, forcément NB: concernant le taux de vaccinés de 120% à Gibraltar, ce n'est pas une blague : ce nombre de vaccinés incluait les frontaliers espagnols qui bossent à Gibraltar. |
| Sujet: Re: Tous vaccinés anti covid Mer 17 Nov 2021, 22:50 | |
| Message supprimé.
Voir inter admin plus bas.
Administrateur |
| | | Thomas Tours Accro du forum
Messages : 1180 Âge : 56 Localisation : Fontaine - Isère - France - Terre - Voie Lactée VPH : Nazca Pioneer Date d'inscription : 31/03/2012
| Sujet: Re: Tous vaccinés anti covid Mer 17 Nov 2021, 22:52 | |
| - meg2 a écrit:
- [...]
Alors pour le moment, je suis décidée à ne pas me faire injecter de rappel, sauf peut-être sous la forme d'un vaccin classique (celui de Valneva), et certainement pas sous la forme d'un abonnement tous les N mois. [...] Dans Le Devoir (journal canadien), on parle de la baisse de la protection contre les infections conférée par le vaccin anti-covid au fil des mois. On aborde également le thème de la troisième dose: "Selon le Dr Fritz, la troisième dose risque tôt ou tard d’être recommandée pour tous." Ainsi que celui d'une éventuelle quatrième dose: "Le déclin de l’efficacité des vaccins laisse croire que la troisième dose pourrait aussi un jour perdre en efficacité. Quant à une potentielle quatrième dose, le microbiologiste reste prudent. «En ce moment, c’est vraiment dur à dire. Ça va aussi dépendre de l’évolution de la pandémie.»" La question devient donc: l'industrie des vaccins a-t-elle la capacité de produire 16 milliards de dose par an? Sachant qu'il y a des réservoirs de virus un peu partout (on a parlé des visons, donc il y a des animaux réservoir). Donc la capacité de production, c'est pas juste pendant un an, c'est du pérenne, du business garanti sur le long terme... |
| | | Thomas Tours Accro du forum
Messages : 1180 Âge : 56 Localisation : Fontaine - Isère - France - Terre - Voie Lactée VPH : Nazca Pioneer Date d'inscription : 31/03/2012
| Sujet: Re: Tous vaccinés anti covid Mer 17 Nov 2021, 22:53 | |
| - 1100xx25 a écrit:
- [...]cherche la signification du mot vaccin.
Laquelle, l'actuelle ou celle d'il y a 2 ans? |
| Sujet: Re: Tous vaccinés anti covid Jeu 18 Nov 2021, 02:11 | |
| - el gato a écrit:
- Et pourtant Lud'O, quand on lit tes performances cyclistes, c'est une impression de pleine forme qui se dégage !
Oui en effet vu sous cet angle , merci. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tous vaccinés anti covid | |
| |
| | | | Tous vaccinés anti covid | |
|