| Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs | |
|
+56Vélicorne Apo durbin Zen2tango Birouette La globule Lavoieverte Nico22710 sylhorizon H-vélix Papy volant lmdu78 Ophiocus JC_T Steph753 AdrienC Peterj tofmobile Quentin tim marcel arnaud14 Asocat knight J. D'Alès perick jagut flute Bruno09 Fleur Patnico Hind lalar Kuryo Didier33 1100xx25 André Julequem fiboc oggy maTTaw Jacques Pouliquen PP11 Samural Pat16 Lud'O zapols cebd speed67190 vipere noire TiBen geoffroy cavallo pazzo Laurent69 zapilon Zenedavtri 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
k10e3r *
| Sujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs Mer 31 Jan 2024 - 15:01 | |
| Merci pour vos conseil. Avec des grandes règles effectivement c'est bien plus facile de régler le pincement. Et en effet avec moins de 0.5° de pincement il va très bien et est bien stable même a 50km/h J'ai par contre un autre problème. Le vendeur m'avait dit que le Snoek n'avait pas été accidenté mais manifestement c'est faux et je commence à avoir de sacrés problèmes car le mastique et le silicone c'est pas tellement approprié pour réparer une coque en carbone. Le pied en corbone est fissuré mais est il normal que la poutre en alu soit cintrée? Il y a toute la poutre alu qui bouge du coup. https://www.youtube.com/watch?v=OED0LJ1SZJ8 |
|
| |
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs Mer 31 Jan 2024 - 16:37 | |
| Ah oui c’est clair qu’il a eu un choc avant avec une réparation plutôt m…que. Déjà un indice, la prise d’air est rapportée d’origine et non mastiquée comme sur le tien. En plus, il n’y a pas eu de ponçage de la surface avant masticage/stratification et peinture. Si ça se trouve il a utilisé de la résine polyester en plus. On voit bien que la forme n’est pas régulière sur les côtés. Réparé avec du mat de verre, je n’oserai pas faire un boulot comme ça.
Un coup à le faire reprendre au vendeur, au mieux à lui demander une sérieuse réduction. |
|
| |
k10e3r *
| Sujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs Mer 31 Jan 2024 - 16:48 | |
| Oui on sens encore l'odeur du polyester et le gelcoat n'a même pas été poncé.
Je lui ai demander l'annulation de la vente pour vice caché mais pas encore de réponse. Je sens venir le coup de l'autruche et je vois mal comment avoir gain de cause vu qu'il est en Suisse et moi en France. 6500€ pour un vélo d'occasion ok. Là c'est un peu la douille.
Du coup il y a pas mal de boulot. J'ai ce qu'il faut en fibre et résine mais je n'avais pas prévu ça.
Je me demandais s'il fallait aussi que je change la poutre en alu?
|
|
| |
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs Mer 31 Jan 2024 - 19:14 | |
| Ce serait le Snoek 30 de Hans R.
Tu ne l’as pas payé cher, ce qui peut expliquer le loup!
Si le tube carré est plié, j’imagine que le choc a été rude avec sans doute des effets sur la coque carbone.
Oui il vaut mieux changer le tube si il est plié. |
|
| |
momals35 Posteur de bronze
Messages : 300 Âge : 50 Localisation : CHALLANS (85) VPH : METAPHYSIC Randonnée Edition Date d'inscription : 11/12/2012
| Sujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs Jeu 1 Fév 2024 - 8:48 | |
| Bonjour, Ce n'est pas parce qu'il réside en Suisse qu'il est intouchable. Tu es clairement victime d'un vice caché donc tu as des droits notamment celui d'annuler la vente. Dans un 1er temps essaye un accord amiable courrier en recommandé avec accusé de réception(remboursement des 6500 euros). Si pas de réponse je t'invite à déposer plainte.
En cachant cet accident il t'a sciemment mis en danger. |
|
| |
olive Posteur d'argent
Messages : 346 Âge : 53 Localisation : genève VPH : olive trike Date d'inscription : 24/05/2012
| Sujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs Jeu 1 Fév 2024 - 9:30 | |
| Pour être en règle quand tu achètes un vélo d 'occasion en Suisse, tu dois payer la TVA de 20% à la douane Française. Attention donc si tu déposes plainte, tu risques de passer à la caisse!!! |
|
| |
fiboc Accro du forum
Messages : 1774 Âge : 47 Localisation : Saône et Loire (71) VPH : Vélomobile DF n°58 (24 260km) et maintenant DF n°261 + vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL Date d'inscription : 28/02/2021
| Sujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs Jeu 1 Fév 2024 - 14:05 | |
| Ah ? Même pour une occasion entre particulier ? C'est étrange, la TVa ne s'applique pas entre 2 particuliers français. |
|
| |
Apo Posteur de bronze
Messages : 328 Âge : 36 Localisation : Nord Mayenne (53) VPH : Snoek Date d'inscription : 16/05/2023
| Sujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs Jeu 1 Fév 2024 - 14:17 | |
| Oulala, il a du prendre un sacré choc pour plier la bôme ainsi... Ca explique peut-être tes soucis de stabilité. Je sais que certaines procédures de plaintes franco-suisse ont été simplifiées récemment (dans l'immobilier c'est certain en tout cas). A voir ce qu'il est possible de faire... |
|
| |
k10e3r *
| Sujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs Jeu 1 Fév 2024 - 20:23 | |
| Salut. Merci pour vos nombreux conseilles. Je n'avais pas pensé à la TVA entre particuliers. Faut que je me renseigne là dessus... J'ai une facture et il n'y a pas de TVA dessus.
Tout au début il était vraiment dangereux. Un jeux énorme dans la direction et le pincement n'allait pas. J'avais mis ça sur le compte de l'usure mais l'accident est peut-être bien la source de ces différents problèmes.
Comme il a été repeint ça cache pas mal les défauts. Il ne me semble pas avoir de déformation ou de craquelures après le passage de roues. je vais examiner ça un peux mieux.
Je suis dyslexique donc les procédures c'est vraiment pas mon fort. J'ai eu une réponse du vendeur (concession automobile) à voir ce que ça donne. Pour le moment ils disent que pour eux le vélo était en bon état lors de la vente.
J'ai demandé conseil à Velomobile.nl J’imagine qu'ils ont déjà du en voir passer des velomobiles accidentés. Est-ce que ça vaux le coup de le réparer ou est-ce que ce sera toujours boiteux.
Je sais stratifier mais là j'ai encore du mal à estimer l'ampleur du travail.
|
|
| |
| Sujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs Jeu 1 Fév 2024 - 20:33 | |
| Un mastic ça cache bien les défauts.
Une réparation dans les règles permet à la coque de retrouver ses qualités d’origine. |
|
| |
Samural Accro du forum
Messages : 6731 Âge : 56 Localisation : Namur, Belgique VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export Date d'inscription : 12/10/2008
| |
| |
lmdu78 Posteur de bronze
Messages : 338 Âge : 62 Localisation : Saint Cyr l'école VPH : SNOEK 39, Métabike, VTT Granville Ti Date d'inscription : 04/06/2009
| Sujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs Ven 2 Fév 2024 - 12:20 | |
| Je confirme, j'ai reçu ce message via Roulcouché, |
|
| |
| Sujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs Ven 2 Fév 2024 - 12:43 | |
| Moi j’ai reçu les pièces de Velomobiel.nl, je me demandais à quoi pouvait servir la coupelle.
Comme il y a 4 Snoek dans le coin, il faut les distribuer. Sur le mien et celui que j’ai vendu à Beru la fixation intérieure du bras oscillant est renforcée, donc la pièce n’est pas utile. |
|
| |
J. D'Alès Accro du forum
Messages : 2656 Âge : 81 Localisation : Genève suisse VPH : Milan SL Mk3 no 12 Date d'inscription : 25/03/2013
| Sujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs Ven 2 Fév 2024 - 23:31 | |
| Pour répondre à la question TVA, en Suisse pour un achat /vente entre particulier il n'y a pas de TVA. Par contre, une entreprise, un artisan facture la TVA si assujettis , c'est à dire si il possède un N° TVA qui est fonction du chiffre d'affaire : minimum CHF 80'000.-- C'est en rentrant en France que l'acheteur doit s'annoncer à la douane et s'acquitter de la TVA française . |
|
| |
k10e3r *
| Sujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs Lun 5 Fév 2024 - 12:29 | |
| Vu que c'est de l'occasion. Normalement la TVA devrait déjà avoir été payé.
Discussion difficile avec le vendeur. Je vais voir pour réparer moi même car lancer une procédure ça va me prendre plus d'énergie et de temps. |
|
| |
sylhorizon ***
Messages : 160 Âge : 64 Localisation : Les Molières VPH : Musashi, TICA, Quest 712, Snoek 37,Quatrevélo Date d'inscription : 08/11/2010
| Sujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs Lun 5 Fév 2024 - 14:51 | |
| Joël ayant reçu les pièces de Velomobiel, je devrais les récupérer cette semaine. |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9994 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs Lun 5 Fév 2024 - 15:12 | |
| sylhorizon "recupérer les pièces"??? quelles pieces?? cela explique que je ne te vois plus le dimanche :..Mais la route Raizeux ..Poigny est en travaux.. donc empruntes un autre secteur! a+ Papy volant |
|
| |
fiboc Accro du forum
Messages : 1774 Âge : 47 Localisation : Saône et Loire (71) VPH : Vélomobile DF n°58 (24 260km) et maintenant DF n°261 + vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL Date d'inscription : 28/02/2021
| Sujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs Lun 5 Fév 2024 - 16:05 | |
| Papy volant, il s'agit des pièces en rapport avec le Rappel fabricant Snoek mentionné un peu plus haut : - Citation :
- Avec le Snoek, il peut arriver que l'amortisseur en caoutchouc au sommet du ressort arrière se déchire pendant l'utilisation.
Cela peut conduire à des situations dangereuses. C'est pourquoi nous avons fabriqué une coupelle supplémentaire qui empêche le ressort arrière de sortir de sa position si l'amortisseur en caoutchouc se casse. Nous avons également un caoutchouc plus court et plus résistant pour remplacer l'ancien. Donc pas de grosse panne pour le Snoek de sylhorizon, seulement un rappel préventif constructeur |
|
| |
sylhorizon ***
Messages : 160 Âge : 64 Localisation : Les Molières VPH : Musashi, TICA, Quest 712, Snoek 37,Quatrevélo Date d'inscription : 08/11/2010
| Sujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs Lun 5 Fév 2024 - 16:19 | |
| Comme le dit fiboc, il s'agit de remplacer des pièces potentiellement défectueuses. Aucune usure prématurée n'est visible à l'oeil nu donc je continue à rouler. Mais c'est vrai qu'en ce moment je ne suis pas dans ton secteur. Cela ne saurait tarder.
A bientôt. |
|
| |
k10e3r *
| Sujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs Jeu 8 Fév 2024 - 20:59 | |
| Je voulais commander des pièces chez Velomobiel.nl et Theo m'a donné un peu l'historique du Snoek 30 En bref. L'ancien propriétaire a eu un accident et cela à été couvert par une assurance qui a en suite vendu le Snoek accidenté aux enchères. Un carrossier l'a acheté, "réparé" et me l'a vendu en me faisant croire qu'il était en bon état. Bref je me suis fais avoir. Mais bon 6500€ c'est pas non plus le prix d'un vélomobile en bon état. Je vais enlever le polyester et réparer tout ça avec du carbone. Ça me semble jouable mais il y a pas mal de boulot quand même. |
|
| |
| Sujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs Jeu 8 Fév 2024 - 22:03 | |
| Il a bien morflé quand même et assez loin vers l’arrière. Bon courage. |
|
| |
Birouette Pilier du forum
Messages : 827 Âge : 37 Localisation : Niort VPH : Trisled Rotovélo (03/2021-02/2023), Waw (02/2023-09/2024), Bulk 187 (09/2024-...)) Date d'inscription : 14/01/2021
| |
| |
momals35 Posteur de bronze
Messages : 300 Âge : 50 Localisation : CHALLANS (85) VPH : METAPHYSIC Randonnée Edition Date d'inscription : 11/12/2012
| Sujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs Ven 9 Fév 2024 - 8:40 | |
| - k10e3r a écrit:
- Je voulais commander des pièces chez Velomobiel.nl et Theo m'a donné un peu l'historique du Snoek 30
En bref. L'ancien propriétaire a eu un accident et cela à été couvert par une assurance qui a en suite vendu le Snoek accidenté aux enchères. Un carrossier l'a acheté, "réparé" et me l'a vendu en me faisant croire qu'il était en bon état.
Bref je me suis fais avoir. Mais bon 6500€ c'est pas non plus le prix d'un vélomobile en bon état. Je vais enlever le polyester et réparer tout ça avec du carbone. Ça me semble jouable mais il y a pas mal de boulot quand même.
L'escroquerie est donc clairement caractérisée. Tu as en plus témoin et photo à l'appui. Un jeu d'enfant pour un avocat et ça te couterait 0 euro. A toi de voir... |
|
| |
| Sujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs Ven 9 Fév 2024 - 8:48 | |
| - k10e3r a écrit:
- Je voulais commander des pièces chez Velomobiel.nl et Theo m'a donné un peu l'historique du Snoek 30
En bref. L'ancien propriétaire a eu un accident et cela à été couvert par une assurance qui a en suite vendu le Snoek accidenté aux enchères. Un carrossier l'a acheté, "réparé" et me l'a vendu en me faisant croire qu'il était en bon état.
Bref je me suis fais avoir. Mais bon 6500€ c'est pas non plus le prix d'un vélomobile en bon état.
- J’ai vendu le mien 1000€ de plus mais avec un Schlumpf, l’option 2 couleurs, le toit… Donc oui, tu l’as clairement payé beaucoup trop cher et en plus très mal réparé. Si tu comptes tes heures, les pièces et la peinture complète, tu en as au bas mot au minimum pour 2000€. |
|
| |
Julequem modo
Messages : 2709 Âge : 47 Localisation : Lillebonne 76 VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon Date d'inscription : 04/02/2017
| Sujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs Ven 9 Fév 2024 - 10:18 | |
| +1 avec momals35 vas voir un avocat (ou tu a sûrement une assistante juridique avec tes assurances ?) Il y a clairement arnaque délibéré !
Édit : en plus il y a un pas mal pour a peine plus cher chez Velomobiel ! (Normalement il est pour moi.......) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs | |
| |
|
| |
| Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs | |
|