Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ERAZER Deputy P60 – PC portable Gamer 15,6” FHD 144Hz – Intel ...
879.99 €
Voir le deal

 

 Changer le matériel ancien.

Aller en bas 
+23
Papy Bruno
el gato
Papy volant
Didier33
ferias77
zapilon
PP11
Ter-amikaro
La globule
Lezard
Moustik
O'Leave
Balthazar
Ralevy
PRZ
vipere noire
M
durbin
grand pierre
3tigouille
i_ll_be
Hind
Pyrénéen
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6098
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

Changer le matériel ancien. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Changer le matériel ancien.   Changer le matériel ancien. - Page 5 EmptyLun 19 Déc 2022, 10:53

C'est possible que l'entretien crée l'entretien à condition d'être plus que pointilleux sur absolument tout. Cependant un contrôle visuel fréquent permet d'éviter de devoir passer par un entretien lourd imprévu...

Le meilleur outil est le chiffon suivi de près par l'oeil à égalité avec le doigt.

Comme toujours, chacun est libre de faire comme bon lui semble quitte à s'exposer à des "tuiles surprises" !

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
Pyrénéen
Posteur de bronze
Pyrénéen


Messages : 271
Âge : 76
Localisation : Montaut
Date d'inscription : 31/10/2022

Changer le matériel ancien. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Changer le matériel ancien.   Changer le matériel ancien. - Page 5 EmptyLun 19 Déc 2022, 11:54

Didier33 a écrit:
Citation :
L'entretien crée l'entretien
J'ai entendu cette phrase plusieurs fois au cours de mes 20 années en maintenance et je l'ai vérifiée aussi dans le milieu vélo

Mon plus ancien exemple a 70 ans, un resserrage de tige de selle insuffisant par un pro sur le velo d'un ami qui a du finir la course en danseuse (avant moi) à défaut d'abandonner
Mais vous avez aussi des exemples où, après intervention, des chaines cassent, des vitesses passent mal, des pneus se retrouvent à plat, des patins frottent ...

Si on fait faire son entretien par un mécano peu sérieux, effectivement...

Mais si on apprend à le faire soi-même et qu'on le fait bien, l'entretien appelle... des kilomètres tranquilles!

Pyrénéen, avec son support bien pensé, me semble être sur la bonne voie.

Depuis que je me suis mis au vélo couché, la seule fois où j'ai fait appel à un professionnel c'était pour rayonner un Rohloff sur une nouvelle roue.
Mais là, c'était un vieux sorcier du vélo, dans sa grotte, qui m'avait été recommandé par tous ses jeunes collègues qui ne savaient pas faire, eux!

Bonjour.
Je me suis adressé à une équipe de pro et ce sont deux jeunes assez sympa qui m'ont conseillé sur différents points. J'avais acheté le M5 depuis peu et j'étais un peu désorienté par l'ampleur de la tâche qui m'attendait. Ceci étant dit, je ne regrette absolument pas cet achat, au contraire, car je découvre un potentiel intact et une qualité générale très haute vu son âge. En bref, cet engin a très peu roulé. Et c'est ça le plus important. J'ai confié la roue arrière pour alignement, tension des rayons. Pour un somme correcte, il m' été rendu une roue parfaitement remise en état de rouler longtemps. Mais l'association solidaire participative de laquelle je suis maintenant membre cotisant (16 balles par an ) est l'endroit idéal pour les petites bidouilles à faire. Je pense à l'utilisation de matériel électrique bruyant, tronçonneuse, meuleuse et autre que je ne pouvais utiliser en appartement. C'est chez eux que le plus dur a été accompli concernant le support pour trépied. Bon, ça fait un peu secte gauchiste, mais ils sont au final très sympa. Pour la suite, je suis maintenant en capacité de poursuivre, y compris réglages de dérailleurs et autres malices de la mécanique vélo. On trouve sur le web de bien belles vidéos qui expliquent explicitent même les processus à mettre en œuvre.
Et merci d'avoir bien pigé le sens de mon parcours actuel.
Revenir en haut Aller en bas
Pyrénéen
Posteur de bronze
Pyrénéen


Messages : 271
Âge : 76
Localisation : Montaut
Date d'inscription : 31/10/2022

Changer le matériel ancien. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Changer le matériel ancien.   Changer le matériel ancien. - Page 5 EmptyLun 19 Déc 2022, 11:57

grand pierre a écrit:
C'est possible que l'entretien crée l'entretien à condition d'être plus que pointilleux sur absolument tout. Cependant un contrôle visuel fréquent permet d'éviter de devoir passer par un entretien lourd imprévu...

Le meilleur outil est le chiffon suivi de près par l'oeil à égalité avec le doigt.

Comme toujours, chacun est libre de faire comme bon lui semble quitte à s'exposer à des "tuiles surprises" !

Bonjour. Oui , chacun entretient ses biens comme il s’entretient lui même ! Non , ce n'est pas de Sénèque, mais de moi !
En ce qui me concerne je n'en suis pas là. L'étape que je franchis est simple à définir. " Remise en état parfait de fonctionnement" Dont acte.
Revenir en haut Aller en bas
Pyrénéen
Posteur de bronze
Pyrénéen


Messages : 271
Âge : 76
Localisation : Montaut
Date d'inscription : 31/10/2022

Changer le matériel ancien. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Changer le matériel ancien.   Changer le matériel ancien. - Page 5 EmptyLun 19 Déc 2022, 17:17

Comme il ne s'agit pas d'une "construction amateur", je vais continuer à développer mon sujet de "remise en état parfait" sur ce fil.
Aujourd'hui, première journée proprement dite dédié à mon début de chantier. L'affaire des gaines dans le cadre que j'avais entamée un peu avant est maintenant réglée. J'ai retiré une belle quantité de saleté des deux conduits, y compris une espèce d'étoupe noirâtre... J'ai réussi ce nettoyage en deux étapes distinctes. le "déblayage" pour commencer. Ensuite de nettoyage proprement dit Pour la première opération j'ai utilisé un tout petit tube de plastique trouvé dans ma "caisse à trésors". J'ai fait- passer d'un trou à l'autre. J'ai fixé sur l'extrémité une sorte de chainette servant à l'origine à monter descendre des rideaux de fenêtre et j'ai fait revenir mon tube plastique. Boudiu ! La crasse que j'ai ramené ! J'ai fait cette opération plusieurs fois. En injectant à chaque fois du dégrippant de bonne qualité. Ensuite, pour finir, j'ai attaché un morceau de tissu en coton récupéré sur un vieux coupon stocké dans le "sac à chiffons" Une bande de plus de deux mètres. Deux aller/retour et le conduit était propre et prêt à recevoir sa nouvelle gaine.
Changer le matériel ancien. - Page 5 Img_2065
Changer le matériel ancien. - Page 5 Img_2066
Changer le matériel ancien. - Page 5 Img_2067
Changer le matériel ancien. - Page 5 Img_2068
Changer le matériel ancien. - Page 5 Img_2069
Changer le matériel ancien. - Page 5 Img_2070
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Changer le matériel ancien. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Changer le matériel ancien.   Changer le matériel ancien. - Page 5 EmptyLun 19 Déc 2022, 18:37

Tu as intérêt à prévoir les lunettes de soleil! Cool
Ca va être un bijou ce vélo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pyrénéen
Posteur de bronze
Pyrénéen


Messages : 271
Âge : 76
Localisation : Montaut
Date d'inscription : 31/10/2022

Changer le matériel ancien. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Changer le matériel ancien.   Changer le matériel ancien. - Page 5 EmptyLun 19 Déc 2022, 18:49

C'est mon cinquième V.C. J'adore cette histoire. Ce "petit dernier" me donnera, "me rendra" plutôt tout le plaisir que j'aurai eu à le remettre en bel état.
Revenir en haut Aller en bas
Pyrénéen
Posteur de bronze
Pyrénéen


Messages : 271
Âge : 76
Localisation : Montaut
Date d'inscription : 31/10/2022

Changer le matériel ancien. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Changer le matériel ancien.   Changer le matériel ancien. - Page 5 EmptyLun 19 Déc 2022, 19:02

Concernant le freinage Shimano 105. Je me fous complètement du type de freinage, du moment que...ça freine ! C'est le premier point qui m'est désagréable dans l'histoire. Le montage du frein arrière, comme on disait avant, c'est ni fait ni à faire... Sur la partie passée au feutre rouge de la vis de fixation de l'amortisseur arrière, j'ai été obligé d'effectuer à la meuleuse un chanfrein assez conséquent, sans nuire à la solidité de la vis ni à l'empreinte pour le vissage. L'étrier de freinage reposait SUR cette vis. Pas le moindre débattement possible. Maintenant il y a 4/5 mm de jeu . Ce sera suffisant.
Changer le matériel ancien. - Page 5 Img_2071
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Changer le matériel ancien. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Changer le matériel ancien.   Changer le matériel ancien. - Page 5 EmptyLun 19 Déc 2022, 20:19

5 eme VC et aussi autant de temps passé sur les autres
avant de rouler!! Changer le matériel ancien. - Page 5 Cool
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Pyrénéen
Posteur de bronze
Pyrénéen


Messages : 271
Âge : 76
Localisation : Montaut
Date d'inscription : 31/10/2022

Changer le matériel ancien. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Changer le matériel ancien.   Changer le matériel ancien. - Page 5 EmptyLun 19 Déc 2022, 20:34

Bonsoir.
Non, mis à part celui que j'ai construit entièrement à partir d'un vélo droit, c'est la deuxième fois que j'usine à ce point. Je me régale, c'est l'essentiel et ces travaux me permettent de bien connaitre ma machine. Demain une phase importante. Mise aux côtes ! régler la baume et le guidon à mes dimensions. Il faut que ce soit du sur mesure. Une fois cela fait, je pourrai attaquer les longueur de gaines etc etc
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Changer le matériel ancien. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Changer le matériel ancien.   Changer le matériel ancien. - Page 5 EmptyLun 19 Déc 2022, 23:14

grand pierre a écrit:

Le meilleur outil est le chiffon suivi de près par l'oeil à égalité avec le doigt.

J'approuve, avec la petite nuance, pour moi le chiffon est le premier outil d'entretien, car nettoyer un vélo permet de vérifier en même temps l'état de la mécanique une fois la crasse enlevée, sentir un jeu anormal, voir s'il n'y a pas un rayon de cassé, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Pyrénéen
Posteur de bronze
Pyrénéen


Messages : 271
Âge : 76
Localisation : Montaut
Date d'inscription : 31/10/2022

Changer le matériel ancien. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Changer le matériel ancien.   Changer le matériel ancien. - Page 5 EmptyMar 20 Déc 2022, 14:26

Bonjour les gens.
J'ai, en premier lieux posé les cales sous mes belles chaussures chimano, d'occases comme neuves à pas cher le bon coincoin. Obligatoire pour régler la position de la bôme avec les jambes juste comme il faut !Puis me suis assis... Boudiu on est bas ... Et réglé le guidon. Les cuisses passent à l'aise. Je peaufinerai à l'usage si nécessaire. Mes belles pompes au pied, j'ai ensuite vérifié, au feeling l'angle au genou en position allongée. Ça me convient. Pareil. Je modifierai si nécessaire, mais je crois que je suis bon. Ce qui me dérange maintenant c'est à propos du freinage 105. Les patins neufs sont impossibles à régler parallèles à la jante. Je verrai ça une fois les câbles posés. Mais c'est pas top !
Revenir en haut Aller en bas
Pyrénéen
Posteur de bronze
Pyrénéen


Messages : 271
Âge : 76
Localisation : Montaut
Date d'inscription : 31/10/2022

Changer le matériel ancien. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Changer le matériel ancien.   Changer le matériel ancien. - Page 5 EmptyMer 21 Déc 2022, 19:31

Pyrénéen a écrit:
Bonjour les gens.
Je viens de poser à blanc manettes et poignées de freins. L'espace pour les mains est devenu fréquentable avec ces 6 cm supplémentaires. Même si je dois couper un peu des poignées que je viens de commander, le confort sera meilleur qu'avec le guidon originel. Un rétro sera emmanché sur le tube côté gauche pour parfaire l'installation et sa fonctionnalité.

Changer le matériel ancien. - Page 5 Img_2037

Bonsoir les gens.
Je vais rallonger de 5 cm supplémentaires les deux bouts de guidon, afin de pouvoir poser les belles poignées rouges que je viens d'acheter. Un produit de belle qualité technique en plus d'être esthétiques. Mais chacun ses gouts. En plus la position sera encore plus confortable. J'ai restauré les poignées. Elles sont maintenant opérationnelles. Demain j'attaque la pose des gaines et des câbles. J'approche du but !
Changer le matériel ancien. - Page 5 Img_2072
Revenir en haut Aller en bas
Pyrénéen
Posteur de bronze
Pyrénéen


Messages : 271
Âge : 76
Localisation : Montaut
Date d'inscription : 31/10/2022

Changer le matériel ancien. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Changer le matériel ancien.   Changer le matériel ancien. - Page 5 EmptyJeu 22 Déc 2022, 17:51

Bonsoir les gens.
La deuxième greffe a bien pris.Le rallongement des bras de guidon s'est bien déroulé. demain quand ce sera bien sec ( Loctite) je ferai le montage à blanc avant l'opération gaines et câbles à poser.Changer le matériel ancien. - Page 5 Img_2073
Revenir en haut Aller en bas
Pyrénéen
Posteur de bronze
Pyrénéen


Messages : 271
Âge : 76
Localisation : Montaut
Date d'inscription : 31/10/2022

Changer le matériel ancien. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Changer le matériel ancien.   Changer le matériel ancien. - Page 5 EmptySam 24 Déc 2022, 11:20

Hind a écrit:
Au passage, si tu peux, change l'immonde ressort qui sert d'amortisseur par un vrai oléopneumatique verrouillable.
Tu gagneras sur le poids, le confort, le rendement... => regarde sur trocvélo par exemple.

Bonjour. L'amortisseur arrière ne permet pas de régler le siège au plus bas. En effet, sa partie basse touche sur l'étrier par le support de ressort. Comme le montre la photo. Je suis face à deux possibilités. Soit je ne roulerai jamais en position basse, ce qui est plausible, soit je change l'amortisseur pour un qui n'interfère pas avec l'étrier. Mais je n'y connais rien. Vraiment rien de rien. L'entraxe est de 165 mm. Et je n'ai pas en plus envie de dépenser une fortune... Mes précédents V.C étaient sans suspension et je n'ai aucun souvenir désagréable de cet aspect là. De plus, dans ma région il y a beaucoup de clubs cyclistes et tous en V.D. bien sur. Que je sache, leurs bécanes sont sans suspensions et ça roule. Bien même ! Merci d'avance pour l'aide apportée. Le changement d'amorto pourra être un plus dans l'optique d'une revente.
Changer le matériel ancien. - Page 5 Img_2074 Changer le matériel ancien. - Page 5 Img_2075
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changer le matériel ancien. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Changer le matériel ancien.   Changer le matériel ancien. - Page 5 EmptySam 24 Déc 2022, 11:45

Peut-être en le retournant?
Revenir en haut Aller en bas
Papy Bruno
***
Papy Bruno


Messages : 154
Âge : 69
Localisation : Vertou
VPH : SCORPION FS 26 E
Date d'inscription : 31/01/2020

Changer le matériel ancien. - Page 5 Empty
MessageSujet: https://velorizontal.1fr1.net/t27364-changer-le-materiel-ancien   Changer le matériel ancien. - Page 5 EmptySam 24 Déc 2022, 12:19

L'entraxe plus petit est 152 mm un peu difficile à trouver,il y en a sur les Scorpion (trike).
Il y a un site sur Ebay ou tu peux en trouver :4mybike.de
Bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
Pyrénéen
Posteur de bronze
Pyrénéen


Messages : 271
Âge : 76
Localisation : Montaut
Date d'inscription : 31/10/2022

Changer le matériel ancien. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Changer le matériel ancien.   Changer le matériel ancien. - Page 5 EmptySam 24 Déc 2022, 16:21

Iceman a écrit:
Peut-être en le retournant?

Ben non. Ca ne passe pas ! Il faut quelque chose de moins de 40 mm
Revenir en haut Aller en bas
motomobile le9
Posteur d'or
motomobile le9


Messages : 591
Âge : 58
Localisation : 10 Km de Roanne 42
VPH : Waw peut être le 009 MBK axe ion vertical Peugeot droit des années 80, 2 roues à l'horizontal cadre construit par un Lyonnais remonté avec mes pièces. A Traction.
Date d'inscription : 15/09/2015

Changer le matériel ancien. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Changer le matériel ancien.   Changer le matériel ancien. - Page 5 EmptyDim 25 Déc 2022, 08:44

Peut-être mettre l'étrier sous le cadre, un peu troublant esthétiquement et pas très mécanique mais...
Revenir en haut Aller en bas
Pyrénéen
Posteur de bronze
Pyrénéen


Messages : 271
Âge : 76
Localisation : Montaut
Date d'inscription : 31/10/2022

Changer le matériel ancien. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Changer le matériel ancien.   Changer le matériel ancien. - Page 5 EmptyDim 25 Déc 2022, 10:46

Ha bon ? Ha oui quand même !?


Dernière édition par Pyrénéen le Dim 25 Déc 2022, 10:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pyrénéen
Posteur de bronze
Pyrénéen


Messages : 271
Âge : 76
Localisation : Montaut
Date d'inscription : 31/10/2022

Changer le matériel ancien. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Changer le matériel ancien.   Changer le matériel ancien. - Page 5 EmptyDim 25 Déc 2022, 10:49

Bonjour les gens. Je vais pour le moment cesser de cogiter à propos de cette affaire d'amortisseur. Je vais continuer le reste du remontage et je verrai bien, en janvier ce que m'en dit le vélociste auquel pour le moment je fais confiance. Allé c'est parti pour câbles et gaines.
Revenir en haut Aller en bas
gruig
Pilier du forum
gruig


Messages : 888
Âge : 61
Localisation : Sainte Foy 31 Haute-Garonne
VPH : gruigruiloos, stradigruiloos, gruigruigranny.....
Date d'inscription : 27/04/2008

Changer le matériel ancien. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Changer le matériel ancien.   Changer le matériel ancien. - Page 5 EmptyDim 25 Déc 2022, 11:22

motomobile le9 a écrit:
Peut-être mettre l'étrier sous le cadre, un peu troublant esthétiquement et pas très mécanique mais...
c'était une solution de passer le frein dessous main la sortie de gaine ne sera plus utilisable , deja qu'elle est trop haute sur la poutre....
mécaniquement il fallait peut être boucher le chambrage dans le cadre et monter un frein avant.....
il faut tourner l'amortisseur ( partie fine sur le bras oscillant ) et fabriquer une chappe pour excentrer la tète de l'amortisseur du cadre.
cette chappe peut être faite en 2 pièces symétriques( plaques). reprises en 2 points de chaque extrémité de la feuillure de réglage avec des vis M6
c'est plus simple de monter 4 vis courtes, plutôt que 2 traversantes avec des entretoises....
le pneu sera plus proche de l'amorto mais ca va le faire.
si l'on ''mire'' les plaques au montage on retrouve le siege plus redressé.
la position est donc a bien choisir au départ.
pour ce une solution pas chère pour faire ces essais de position sur le vélo. Remplacer l'amortisseur par un bout de liteau en bois dur ....
Ca servirais à rien de faire tout ce bricolo si la position trop couché ne convenait pas .....
des que j'ai plus de temps, je fait un crobard à la planche ( j'ai un Vd en cours dessus.....hé oui je vais me construire un ''droit'' acier mais avec une géometrie un peu speciale   scratch
bonne bricole
pig  pig
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Changer le matériel ancien. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Changer le matériel ancien.   Changer le matériel ancien. - Page 5 EmptyDim 25 Déc 2022, 12:23

le "droit special"
c'est pour PBP 2023??
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
gruig
Pilier du forum
gruig


Messages : 888
Âge : 61
Localisation : Sainte Foy 31 Haute-Garonne
VPH : gruigruiloos, stradigruiloos, gruigruigranny.....
Date d'inscription : 27/04/2008

Changer le matériel ancien. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Changer le matériel ancien.   Changer le matériel ancien. - Page 5 EmptyDim 25 Déc 2022, 16:18

Papy volant a écrit:
le "droit  special"
c'est  pour PBP 2023??
Papy  volant
...
non, Papy pas pour le prochain PBP...avec mon handicap toujours en couché pour 2023 en LD...( sauf les 200)
le velo presque classique mais rake 0 sur la fourche donc cadre + long ( sinon le pied touche la roue av) et base ar dissymétrique pour supprimer le parapluie de la roue ar ( comme Kerautret)
cadre acier a goussets inox brasés argent, puis polis .....il faut pas perdre la main dans la construction

voici un croquis rapide du montage de l'amorto
Changer le matériel ancien. - Page 5 22122504464526473118076658

pig pig
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Changer le matériel ancien. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Changer le matériel ancien.   Changer le matériel ancien. - Page 5 EmptyDim 25 Déc 2022, 17:18

gruig
Alors PBP 2023.. c'est ...??,oui.... en couché ....??
que je sache pour le stock ..au ravito! Changer le matériel ancien. - Page 5 782111
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Pyrénéen
Posteur de bronze
Pyrénéen


Messages : 271
Âge : 76
Localisation : Montaut
Date d'inscription : 31/10/2022

Changer le matériel ancien. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Changer le matériel ancien.   Changer le matériel ancien. - Page 5 EmptyDim 25 Déc 2022, 17:30

Bonsoir Gruig.
Ta cogitation va dans le sens auquel j'ai déjà réfléchi. L'idée centrale de cette action est "le changement d'un amortisseur premier prix" pour un modèle plus performant. Sur un site tel que troc vélo que j'ai commencé à visiter, il semble y avoir un choix important de pièces diverses dont des amortisseurs. Poser efficacement un nouvel amortisseur, même une occasion permettrait d'améliorer le confort initial et apporter une plus value à la machine, ce qui est à considérer également. Par chance, j'ai tout l'hiver devant moi, pour apporter une solution à ce problème précis. Il est possible en effet que la position la plus inclinée du siège ne me convienne pas. Mais faire en sorte que le réglage soit tout de même possible, c'est cela la question à résoudre. La question que je vais résoudre. Merci déjà pour ton approche constructive et réfléchie, qui m'apporte un soutien. Ton croquis évoque une possibilité de déport de fixation de la partie la plus forte de l'amortisseur. Mais je tiens à ce que le réglage puisse se réaliser d'un bout à l'autre du rail de réglage. Je vois une partie ayant pour dimension la moitié de cet espace de réglage... Je vais faire un croquis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changer le matériel ancien. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Changer le matériel ancien.   Changer le matériel ancien. - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changer le matériel ancien.
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel matériel?
» materiel de randonnée
»  tester le matériel
» Matériel à emporter en voyage
» Petites réflexions pour cyclocampeur débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: