| Changer le matériel ancien. | |
|
+23Papy Bruno el gato Papy volant Didier33 ferias77 zapilon PP11 Ter-amikaro La globule Lezard Moustik O'Leave Balthazar Ralevy PRZ vipere noire M durbin grand pierre 3tigouille i_ll_be Hind Pyrénéen 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pyrénéen Posteur de bronze
Messages : 271 Âge : 76 Localisation : Montaut Date d'inscription : 31/10/2022
| Sujet: Re: Changer le matériel ancien. Dim 25 Déc 2022, 19:18 | |
| J'ai peut être trouvé... J'ai demandé au vendeur la dimension (cercle rouge) Peut être que l'étrier peut passer dessous. En supposant que cet amortisseur peut se poser dans les deux sens... |
|
| |
Papy Bruno ***
Messages : 154 Âge : 69 Localisation : Vertou VPH : SCORPION FS 26 E Date d'inscription : 31/01/2020
| Sujet: Re: Changer le matériel ancien. Dim 25 Déc 2022, 19:29 | |
| Bien faire attention à l'entraxe, c'est très important aussi. |
|
| |
| Sujet: Re: Changer le matériel ancien. Lun 26 Déc 2022, 07:43 | |
| |
|
| |
Bixente Posteur d'argent
Messages : 344 Localisation : En bas à gauche (64) VPH : Toxy ZR, Giro 29 ATT (ex Cruz S40, ex Azub Eco, ex Tandem Morpheus, ) Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Changer le matériel ancien. Lun 26 Déc 2022, 09:34 | |
| - Pyrénéen a écrit:
- Soit je ne roulerai jamais en position basse, ce qui est plausible, soit je change l'amortisseur pour un qui n'interfère pas avec l'étrier.
Si c'est juste pour faire un essai en position basse et valider que tu ne rouleras jamais dans cette configuration, vire l'amortisseur et remplace le par un bout de liteau en bois. Cela fonctionne parfaitement. |
|
| |
| Sujet: Re: Changer le matériel ancien. Lun 26 Déc 2022, 11:45 | |
| Bonjour mon voisin Basque ! J'y ai pensé, mais pouvoir changer l'amortisseur dans de bonnes conditions et l'opération permettant les futurs réglages par la suite cela ajoute une plus value à la machine. Et ça ce n'est pas négligeable hein ! |
|
| |
| Sujet: Re: Changer le matériel ancien. Lun 26 Déc 2022, 19:04 | |
| Bonsoir les gens. Finalement j'ai fait l'achat d'un amortisseur SUNTOUR RAIDON entraxe 165 mm à air. C'est sur l'ibay qu'il était le moins cher. Je me suis décidé après avoir eu l'info que j'attendais. Le diamètre du corps de cet amorto est de 38 mm. Il va donc pouvoir s'installer à l'emplacement qui mesure 40 mm. Mais c'est quand il sera monté que le problème sera vraiment réglé... Sur d'autres sites on le trouve moins cher, mais là la T.V.A. est réglée. |
|
| |
| Sujet: Re: Changer le matériel ancien. Jeu 05 Jan 2023, 15:03 | |
| Bonjour les gens. Bingo ! Je viens de monter le nouvel amortisseur et c'est exactement ce dont j'avais besoin. L'amortisseur ne touche pas l'étrier de frein et le siège peut donc maintenant être réglé à convenance. Ce qui évitera de oiseuses discussion lors d'une revente. Sans oublier de parler du poids. Je ne suis pas un puriste sur cette question, mais là, tout de même la différence de poids est notable ! Ne reste qu'à trouver les entretoises... |
|
| |
| Sujet: Re: Changer le matériel ancien. Dim 08 Jan 2023, 17:37 | |
| Bonjour les gens. Pour les entretoises, la Chine bien sur ! Je vais devoir virer les buselures posées d'usine. Soit un vélociste accepte de me le faire gratis, soit je bidouille un système d'extraction avec un étau et des douilles . Entretoises en nylon avec joint. Je pense devoir diminuer l'épaisseur des deux venant de l'ancien amorto. Ça va le faire. |
|
| |
jagut modo
Messages : 4594 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: Changer le matériel ancien. Dim 08 Jan 2023, 18:42 | |
| Avec des douilles ou un bout de tube un peu plus gros que la buselure. __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
|
| |
| Sujet: Re: Changer le matériel ancien. Mar 10 Jan 2023, 10:11 | |
| Bonjour. Oui, j'ai déjà repéré la douille qui pousse et vais trouver celle qui reçoit. |
|
| |
| Sujet: Re: Changer le matériel ancien. Sam 14 Jan 2023, 13:56 | |
| Bonjour les gens. Au final, pour 20 balles, j'ai choisi d'acheter l'outil spécifique qui permet d'enlever les buselures sans risque d'abimer l'amortisseur et sans étau. Ainsi quand je recevrai mes entretoises en nylon je pourrai les monter immédiatement et l'amortisseur dans la foulée. Ce qui constitue le coup d'envoi pour les reste à poser, monter, régler. Mine de rien, il ne reste qu'un mois et demi avant le mois de mars qui va annoncer, en principe, des jours meilleurs. Et pas que pour faire du vélo. Un peu de patience donc. |
|
| |
| Sujet: Re: Changer le matériel ancien. Dim 15 Jan 2023, 16:08 | |
| Je continue à parler tout seul, mais ce n'est pas bien grave ! Les sujets divers que j'ai ouverts me permettent de stocker l'historique de mes petites affaires et c'est ce qui compte. Et ça peut aussi, accessoirement profiter à quelqu'un qui passe. J'ai coupé tout à l'heure ce qui va me servir de hampe à fanion arrière. Une pousse de bambou ! J'ai juste à cogiter le système de fixation et je ferai également profiter le quidam qui passe de la bidouille qui m'aura servi. |
|
| |
PP11 Accro du forum
Messages : 1994 Âge : 55 Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang Date d'inscription : 11/08/2019
| |
| |
| Sujet: Re: Changer le matériel ancien. Mer 18 Jan 2023, 19:02 | |
| Bonsoir les gens. Ça commence à devenir bon. Reçu les entretoises ce jour. L’extracteur de buselure acheté en Europe arrive très vite. Le rétroviseur pareil sur ramazon Bref les choses sérieuses vont bientôt commencer ! Ce printemps, je serai fin prêt ! |
|
| |
| Sujet: Re: Changer le matériel ancien. Jeu 19 Jan 2023, 15:28 | |
| Bonjour les gens. Reçu l'outil tout à l'heure. Les buselures sont enlevées, les entretoises nylon ont pris leur place. La pose de l'amortisseur c'est pas pour tout de suite, car je dois maintenant trouver les entretoises à la bonne dimension pour une pose parfaite. J'ai sorti le pied à coulisse... |
|
| |
| Sujet: Re: Changer le matériel ancien. Jeu 19 Jan 2023, 18:11 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Changer le matériel ancien. Ven 20 Jan 2023, 18:08 | |
| Bonjoir les gens. Reste la chaine à remonter. Pour le moment elle trempe dans son bac de pétrole désaromatisé. Il y aura aussi le rétro, le feu arrière et l'avant que je vais commander. Oui, en chine ! Le porte fanion, l'Airzound, dont le réservoir sera posé sous le siège. Et le compteur de vitesse. Non je n'ai absolument pas besoin de la température, de l'altitude du WiFi et tout le toutim. Un compteur de...Vitesse. Même si le mot est un peu présomptueux pour le moment. Sinon, tout est posé à blanc. Pour les réglages ce sera mercredi au sein de l'association solidaire. Je me suis régalé ! RÉ-GA-LÉ ! Quel plaisir de voir enfin l'amortisseur posé sans aucune interférence avec l'étrier de frein. Pour les réglages ce sera moi l'artisan mais sous les conseils d'un jeune qui semble bien s'y connaitre. Je n'ai jamais fait ! Rien de mieux pour bien connaitre sa machine que de savoir faire tous les réglages. L'autre jour, pour la première fois de ma vie, j'ai dévoilé une roue. Quel plaisir. Et à cela s'ajoute celui de ne plus voir la roue avant de mon vieux Peugeot faire sa petite danse de St Guy... Pour le feu clignotant avant, deux précautions valant mieux qu'une le point de fixation a pris un bon pet ! Mais il y a de quoi faire un autre trou pour poser à cet endroit précis ! |
|
| |
i_ll_be Pilier du forum
Messages : 986 Âge : 43 Localisation : Agglo Grenobloise VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR / 2x Catrike Road 2008 Date d'inscription : 13/10/2022
| Sujet: Re: Changer le matériel ancien. Ven 20 Jan 2023, 18:51 | |
| Sympa ! Faudra nous mettre une photo en entier aussi ! Reste aussi à le salir un peu, c'est trop propre. D'ailleurs, ta transmission étant nickel, mets lui du lubrifiant sec (type "squirt"), ça marche bien et ça évite de ramasser toute la poussière. Pour le phare, je l'ai mis sur cette patte via une pièce imprimée en 3D. Tu dois pouvoir te débrouiller pour le monter sur le tube de dérailleur avant. Pour le compteur, j'ai mis un Sigma filaire à l'ancienne, il est tip top. 20€ de mémoire. Pour les réglages, effectivement c'est très satisfaisant d'apprendre, pour moi ça fait partie du plaisir du vélo de faire soi même. |
|
| |
| Sujet: Re: Changer le matériel ancien. Ven 20 Jan 2023, 19:26 | |
| Les photos ne montrent pas, mais le dérailleur arrière s'est bien rappé lors d'une gamelle. C'est le seul accessoire marqué, sinon le reste me montre que ce vélo n'a pas roulé. Je me régale d'avance ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Changer le matériel ancien. | |
| |
|
| |
| Changer le matériel ancien. | |
|