| Transport de tricycle sur boule d'attelage | |
|
+15Samural Casimir Le Barjoboss lpg olivier26 MIB54 ALagrange (Alex) Ness Green-Bull patoo45 amidesign momo05 cavallo pazzo TroisL Papy volant 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Transport de tricycle sur boule d'attelage Mer 18 Juil 2007, 15:13 | |
| jusqu'à présent je transporte .sans le plier ..le GT3..dans le Touran .. mais ..pour récupérer de la place ... ***acheter tout fait un porte-tricycle qui se monte sur boule d'attelage.. avec système des rails réglables (longueur et écartement) Jacky Allègre en a modifié un:super .. mais là encore je ne sais pas faire .. donc -trouver un bricoleur .;qui adaptera et modifiera:j'ai les plans -ou trouver "tout fait" ?? qui connait ?? Jejon ....je "sais importer" !! merci Papy Volant |
|
| |
TroisL Posteur d'or
Messages : 525 Âge : 51 Localisation : Acq (62) VPH : M5 HR carbon à coffre Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: Transport de tricycle sur boule d'attelage Mar 24 Juil 2007, 07:50 | |
| Salut Papy,
Aux US, ils en ont, il en est régulièrement question sur le forum catrike.
ciao 3L |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Transport de tricycle sur boule d'attelage Mar 24 Juil 2007, 08:31 | |
| Oui, mais leur système d'attelage c'est un carré de 50mm, pas tout à fait notre système à boule, qui se prête moins bien à reprendre une charge en porte-à-faux et plutôt large. J'en ai toutefois vu ayant la place pour 4 VTT, donc facilement un trike ! Feux rapportés et plaque annexe conseillés. |
|
| |
momo05 Posteur d'argent
Messages : 457 Âge : 99 Localisation : Hautes-Alpes VPH : trike QNT, équipé avec un "superphantom" depuis le 13/06/2008 Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: Transport de tricycle sur boule d'attelage Mar 24 Juil 2007, 18:06 | |
| Salut Il existe un porte trike tout fait, sur le site: http://troisrouesetplus.perso.cegetel.net/accueil/html C'est pour un modèle delta; mais peut-être que cette entreprise peut apporter des modifications nécessaires? il faut voir à quel prix. |
|
| |
amidesign Accro du forum
Messages : 2010 Âge : 58 Localisation : Lausanne VPH : Construit sur mesure Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Transport de tricycle sur boule d'attelage Mar 24 Juil 2007, 18:06 | |
| Je crois qu'un crochet d'attelage peut supporté une charge verticale de 40 kg. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Transport de tricycle sur boule d'attelage Mer 25 Juil 2007, 07:24 | |
| - momo05 a écrit:
http://troisrouesetplus.perso.cegetel.net/accueil/html - http://troisrouesetplus.perso.cegetel.net/accueil/accueil.html
un site "pro" sur des pages perso, ça le fait moyen.
|
|
| |
momo05 Posteur d'argent
Messages : 457 Âge : 99 Localisation : Hautes-Alpes VPH : trike QNT, équipé avec un "superphantom" depuis le 13/06/2008 Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: Transport de tricycle sur boule d'attelage Dim 29 Juil 2007, 17:32 | |
| Salut Je ne sais pas très bien différencier les sites PRO des autres. |
|
| |
patoo45 Posteur d'argent
Messages : 471 Âge : 69 Localisation : St Jean de Braye - Loiret - France VPH : Halfbike, Kickbike City G4, VTC Lapierre sub-550, (ex Challenge Ventus, Rans Stratus, Hase Kettwiesel, Challenge Mistral) Date d'inscription : 16/03/2006
| Sujet: Re: Transport de tricycle sur boule d'attelage Dim 29 Juil 2007, 21:04 | |
| - Patum Catus a écrit:
- un site "pro" sur des pages perso, ça le fait moyen.
Un pro de l'acier n'est pas forcément un pro de la création du web. Tout le monde ne s'appelle pas Monsieur Micro$oft ou Monsieur Google. Un tout petit coup de gueule pour laisser les gens faire leur boulot. Sans rancune. |
|
| |
Green-Bull Accro du forum
Messages : 1964 Âge : 60 Localisation : Savigny le Temple VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce Date d'inscription : 09/04/2006
| Sujet: Re: Transport de tricycle sur boule d'attelage Dim 29 Juil 2007, 21:52 | |
| J'ai vu un résultat sur le vélo de monsieur PRO(3roueset+) cité si dessus et bien c'est du travail de cochon que monsieur pro fait. Alors il continue sur le web........................... Sinon, monsieur pro aurai intérêt à faire faire son site web par un vrai pro.
Dernière édition par le Lun 30 Juil 2007, 08:53, édité 1 fois |
|
| |
momo05 Posteur d'argent
| Sujet: Re: Transport de tricycle sur boule d'attelage Lun 30 Juil 2007, 06:43 | |
| Salut J'ai pas tout compris, ou j'ai suté un épisode? Que reproche-t-on et à qui? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Transport de tricycle sur boule d'attelage Jeu 02 Aoû 2007, 12:02 | |
| - momo05 a écrit:
- Salut
Je ne sais pas très bien différencier les sites PRO des autres. - je ne t'en faisais pas reproche, je dis juste qu'un professionnel utilisant un espace réservé aux pages personnelles (perso.cegetel) est tout sauf pro. c'est un peu comme si tu louais une HLM pour y ouvrir un commerce.
|
|
| |
momo05 Posteur d'argent
| Sujet: Re: Transport de tricycle sur boule d'attelage Jeu 02 Aoû 2007, 18:15 | |
| Salut patum C'est surtout la réflexion de Green-bull qui m'avait interpellé. je me demandais si l'on parlait du même site. J'ai vu le site en question, et je n'ai pas trouvé qu'il était si moche que ça; mais dans l'ensemble, je ne suis pas très difficile. |
|
| |
Messages : 1964 Âge : 60 Localisation : Savigny le Temple VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce Date d'inscription : 09/04/2006
| Sujet: Re: Transport de tricycle sur boule d'attelage Jeu 02 Aoû 2007, 21:06 | |
| Pour information je parlais du produit fini de 3roueset+ J'ai vu une casse (rupture dans le chassis) et le vélo est en épave maintenant, car impossible de réparer. Le type de construction employé est soudure et montage au fur et à mesure, et donc pas possible de revenir en arrière. Donc en cas de pépin c'est tout le vélo qui est foutu. |
|
| |
Ness Accro du forum
Messages : 2780 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: Transport de tricycle sur boule d'attelage Sam 18 Aoû 2007, 15:23 | |
| Les produits 3 roues et plus que j'ai vu ici utilisés sur Montpellier par une société de livraison par triporteurs ne répondaient pas du tout aux contraintes de solidité requises. Ces triporteurs passaient leur temps chez nous en réparation. Attention, nous ne vendons pas ces produits, simplement nous les avons entretenus car ils étaient abîmés. Tout cela a fini en contentieux entre le client et le fournisseur. Que leur site ne soit pas pro est un autre problème de compétences et de temps. Mais quand on a pas le temps de s'en occuper (comme dans notre cas) la solution peut aussi être de ne pas ouvrir un site bricolé. Choix que j'assume jusqu'à la. Mais ça viendra ... |
|
| |
| Sujet: Re: Transport de tricycle sur boule d'attelage Sam 18 Aoû 2007, 15:39 | |
| C'est bien ce que je disais le produit est de mauvaise qualité il y en a 1 qui dort dans un atelier suite à un contentieux aussi entre les 2 parties concernées. |
|
| |
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: transport de tricycle sur boule d'attelage Ven 07 Déc 2007, 16:05 | |
| depuis mon premier message j'ai résolu 1/transport du GT3 plié sur plate forme Thule ..légèrement adaptée pour supporter la partie repliée du dessus 2/par contre .. concernant le transport d'un tricycle ..entier ..j'ai contacté plusieurs fabricants de porte velo.. un seul veut bien étudier .cette niche mais le problème c'est le serrage d'un porte tri ..sur la boule ..montée en général avec col de cygne alors que le tri ..avec son écartement de 75 cm ..et ses 15/20 kgs présente un porte a faux ..important .. 3/aux USA..il existe de super porte tri ..mais les systèmes de fixation sont différents des normes Européénnes ... qq'un a ' t'il des idées .. forum ..MP....ne pas hésiter !! Papy volant |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Transport de tricycle sur boule d'attelage Ven 07 Déc 2007, 16:50 | |
| Je suis surpris. Il me semble qu'il existe des porte-vélos qui s'accrochent sur la boule d'attelage et qui supportent 3 vélos. Un trike devrait être supporté. |
|
| |
MIB54 Accro du forum
Messages : 1075 Âge : 76 Localisation : Nancy (environs) VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Transport de tricycle sur boule d'attelage Ven 25 Jan 2008, 14:53 | |
| - Citation :
- Je suis surpris. Il me semble qu'il existe des porte-vélos qui s'accrochent sur la boule d'attelage et qui supportent 3 vélos. Un trike devrait être supporté.
Exact mais il s'agit de porte vélos US incompatibles avec les attelages européens. Voici ma réalisation à partir d'une plate forme Thulé |
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Transport de tricycle sur boule d'attelage Ven 25 Jan 2008, 17:04 | |
| Y'a pas plus large, chez Renault? Passa que là, ça dépasse un peu de chaque côté... Bises à Marie. __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
MIB54 Accro du forum
Messages : 1075 Âge : 76 Localisation : Nancy (environs) VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Transport de tricycle sur boule d'attelage Sam 26 Jan 2008, 09:58 | |
| - Citation :
- Y'a pas plus large, chez Renault?
Passa que là, ça dépasse un peu de chaque côté... Erreur effet d'optique [img] [/img] Amicalement Michel |
|
| |
MIB54 Accro du forum
| Sujet: Re: Transport de tricycle sur boule d'attelage Sam 26 Jan 2008, 10:00 | |
| Précision : quand je roule en voiture j'enlève le drapeau |
|
| |
lpg Posteur de bronze
Messages : 269 Âge : 62 Localisation : paris VPH : Rans Xstream team Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: Transport de tricycle sur boule d'attelage Ven 01 Fév 2008, 23:00 | |
| Personnellement, les porte-vélo arrière m'ont toujours donné des sueurs froides, et sortir d'un garage parisien hyper étroit avec les piétons/bus/véhicules divers à surveiller, plus le porte-à-faux, j'ai fini par bugner un vélo droit, alors un tricycle, j'ose même pas imaginer. Je vais revenir à la remorque. Si j'osais, ce serait ça : http://www.carrymate.nl/swf/in_uitklappen.gif . Bon, 4000 Euros, c'est pas donné, mais c'est vraiment bien conçu. |
|
| |
Le Barjoboss Accro du forum
Messages : 2366 Âge : 70 Localisation : Sud Gard VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE) Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: Transport de tricycle sur boule d'attelage Sam 02 Fév 2008, 20:15 | |
| Connaissez-vous les remorques WSR ? Si tu arrives à loger le trike à l'intérieur, il est en sécurité et à l'abri, des regards, des gens qui veulent s'assoir dessus ... http://www.wsr.fr/index.php |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Transport de tricycle sur boule d'attelage Sam 02 Fév 2008, 22:21 | |
| Histoire de répondre de manière bien inutile à la question de base, il y a aussi la solution du rachat d'un vieux car postal de transport d'enfants, 32 places. On peut tout mettre dedans... Et c'est moins cher que la remorque pliante, 3000€. Dingue, non? |
|
| |
| Sujet: Re: Transport de tricycle sur boule d'attelage Dim 03 Fév 2008, 10:05 | |
| remorques WSR.. j'ai pas trouvé les dimensions utiles de la caisse ?? h.L.l de façon à vérifier ..si le tri loge dedans .. Papy volant |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Transport de tricycle sur boule d'attelage | |
| |
|
| |
| Transport de tricycle sur boule d'attelage | |
|