Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

 

 new Bulk 4 More

Aller en bas 
+15
fluitex
maTTaw
Julequem
daweed
Laurent69
PG52
Fleur
Samural
fiboc
Zenedavtri
Apo
Lechattom
Lavoieverte
PP11
speed67190
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
fluitex
**
fluitex


Messages : 114
Âge : 52
Localisation : STRASBOURG
VPH : WAW 645
Date d'inscription : 24/04/2014

new Bulk 4 More - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: new Bulk 4 More   new Bulk 4 More - Page 4 EmptyDim 14 Juil 2024, 14:34

Je confirme également .
J'ai 1600 km au compteur depuis début mai et les commandes latérales sont au top pour un pilotage sportif dans un WAW sportif new Bulk 4 More - Page 4 4048💪
Pour un VM utilitaire ou rando longue distance , la commande centrale offre peut être plus de confort mais ce 'nest pas dans mon cahier des charges pour le moment 😀
Revenir en haut Aller en bas
jeanyves66
Débutant(e)
jeanyves66


Messages : 16
Âge : 58
Localisation : Mareuil-sur-Cher
VPH : aucun en ce moment
Date d'inscription : 09/10/2024

new Bulk 4 More - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: new Bulk 4 More   new Bulk 4 More - Page 4 EmptyMar 15 Oct 2024, 19:03

maTTaw a écrit:
Samural a écrit:
Et puis la grosse différence avec le Mk1 est que le monobras arrière et la bôme du Bülk Urban sont en alu et non en carbone.

Non c'est du carbone comme le Bulk MK1 (confirmé dans ce comparatif de Ben Parke à 0:40) :



Nouveauté à venir sur le Bulk Urban (et peut-être un jour sur le 4more) :



Je trouva ça bien que le "Tank steering" se démocratise un peu.

Tu veux bien expliquer ce qu'est le tank steering stp ? Ça améliore le rayon de braquage ?
Merci new Bulk 4 More - Page 4 782111
Revenir en haut Aller en bas
maTTaw
Accro du forum
maTTaw


Messages : 1087
Localisation : Nantes (44)
VPH : WAW 425 (2019)
Date d'inscription : 02/12/2021

new Bulk 4 More - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: new Bulk 4 More   new Bulk 4 More - Page 4 EmptyMar 15 Oct 2024, 20:33

Le "tank steering" ou "pilotage de char" en français c'est la manière dont on dirige le vélomobile.

La plupart des modèles ont un tiller central (ici un Mango) :

new Bulk 4 More - Page 4 Origin16

D'autres (comme le WAW) ont une manette de chaque côté appelée "Tank steering" :

new Bulk 4 More - Page 4 Pxl_2249

Certains modèles comme le Bulk ou les Alpha proposent les deux choix new Bulk 4 More - Page 4 782111
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeanyves66
Débutant(e)
jeanyves66


Messages : 16
Âge : 58
Localisation : Mareuil-sur-Cher
VPH : aucun en ce moment
Date d'inscription : 09/10/2024

new Bulk 4 More - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: new Bulk 4 More   new Bulk 4 More - Page 4 EmptyMer 16 Oct 2024, 08:37

maTTaw a écrit:
Le "tank steering" ou "pilotage de char" en français c'est la manière dont on dirige le vélomobile.

La plupart des modèles ont un tiller central (ici un Mango) :

new Bulk 4 More - Page 4 Origin16

D'autres (comme le WAW) ont une manette de chaque côté appelée "Tank steering" :

new Bulk 4 More - Page 4 Pxl_2249

Certains modèles comme le Bulk ou les Alpha proposent les deux choix new Bulk 4 More - Page 4 782111

Ok merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1749
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58 (24 260km) et maintenant DF n°261 + vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL
Date d'inscription : 28/02/2021

new Bulk 4 More - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: new Bulk 4 More   new Bulk 4 More - Page 4 EmptyMer 16 Oct 2024, 10:39

Et en gros : Ceux qui ont un guidon central (tiller) préfèrent le guidon central et ceux qui ont des commandes latérales (tank steering préfèrent les commandes latérales ...

Donc en résumé : C'est aussi mieux l'un que l'autre ! new Bulk 4 More - Page 4 4048


J'avais l'impression d'être handicapé mental il y a 15 jours quand j'ai testé le waw de Thierry ... et lui pareil dans mon DF  je crois, vu la vitesse à laquelle on a choisi de reprendre nos véhicules respectifs Rolling Eyes  Question d'habitude !

Revenir en haut Aller en bas
Greg62
***
Greg62


Messages : 149
Date d'inscription : 29/01/2024

new Bulk 4 More - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: new Bulk 4 More   new Bulk 4 More - Page 4 EmptyMer 16 Oct 2024, 23:22

Perso je ne connais que le tank steering du waw, mais du début çà m'a bluffé, je trouve ça très précis, et idéalement placé.

Au départ j'étais plutôt surpris d 'avoir un frein gauche et un droit, mais à l'usage et les bornes qui vont avec, je trouve que pour les changement de trajectoire brusque ( évitement de voiture, c'est très pratique de pouvoir freiner que d'un coté, et faire pivoter très rapidement l'engin.

ça doit être plus perturbant de prise en main le tiller, un jour j'aurai bien l'occasion d'essayer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





new Bulk 4 More - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: new Bulk 4 More   new Bulk 4 More - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
new Bulk 4 More
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Bülk MK1
» Le Bulk 187 de Birouette
» Bulk discount
» Réflexions, interrogations sur le choix du futur VM: Alpha 7 - M9 - Bülk
» Accident avec mon Bülk

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: