Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
Drone Dji Mini 2 SE Gris
Voir le deal
219.99 €

 

 Proposition d'un éclairage à LED

Aller en bas 
+38
hmz
david adv
Jean Thevenet
BobFuck
laf_ange
joebar
Mir
Green-Bull
sebastien
L'Oli
Casimir
Myl'n
yakavolera3000
arafolie
LoRan(s)
normandie-bents
Vindwa
Simon
Armandos
iubito
chti brico
Guilhem
pipaillon
Isran Paconte
Clément
Bentoline
Gaspard
zapilon
pat.rgt
stoff
vipere noire
cavallo pazzo
Myrddin
ALagrange (Alex)
JIP
Amgoun
marcel
JNZ
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Qu'est ce qui vous intéresserait ?
Circuit + LED (branchement sur batterie)
Proposition d'un éclairage à LED - Page 5 Vote_lcap18%Proposition d'un éclairage à LED - Page 5 Vote_rcap
 18% [ 15 ]
Circuit + LED (branchement sur dynamo)
Proposition d'un éclairage à LED - Page 5 Vote_lcap22%Proposition d'un éclairage à LED - Page 5 Vote_rcap
 22% [ 18 ]
Circuit + LED (branchement sur dynamo + batterie, avec chargeur)
Proposition d'un éclairage à LED - Page 5 Vote_lcap25%Proposition d'un éclairage à LED - Page 5 Vote_rcap
 25% [ 21 ]
Circuit + LED + rack 8xLR6 (branchement sur batterie)
Proposition d'un éclairage à LED - Page 5 Vote_lcap18%Proposition d'un éclairage à LED - Page 5 Vote_rcap
 18% [ 15 ]
Circuit + LED + rack 5xLR6 + branchement sur dynamo (donc recharge de batterie)
Proposition d'un éclairage à LED - Page 5 Vote_lcap17%Proposition d'un éclairage à LED - Page 5 Vote_rcap
 17% [ 14 ]
Total des votes : 83
 

AuteurMessage
pipaillon
***
pipaillon


Messages : 183
Âge : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/12/2006

Proposition d'un éclairage à LED - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un éclairage à LED   Proposition d'un éclairage à LED - Page 5 EmptyLun 19 Nov 2007, 22:45

JNZ a écrit:
.../... Pour les lentilles, il faudrait en fait leur mettre un miroir devant qui renvoie la lumière en arrière, et une parabolle dans l'optique du phare .../...
C'est justement ce que je suis en train de voir ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition d'un éclairage à LED - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un éclairage à LED   Proposition d'un éclairage à LED - Page 5 EmptyMar 20 Nov 2007, 00:16

Pour les nuls, ( dont moi ) Embarassed

A quoi correspond 350 mA et 700 mA en volts ?? 6 et 12 volts ??

Et les leds:
- 1 led 6° = faisceau étroit et plus concentré ??

- 1led 6x20° , ça correpond à quoi le 6 ??, le 20° est un faisceau plus large ??

Comme je suis trés intéressé par un futur achat et aussi imprésionné du résultat déjà visible, merci de m'éclairer Proposition d'un éclairage à LED - Page 5 Idee-pui , bon je sais elle était facile.

Quant à un achat groupé de moyeu, faudra faire un sondage pour savoir qui est réellement intéressé et pour quel moyeu dynamo, en ce qui me concerne, je serais partant pour un SON 20" pour frein à disque

A priori, je serais partant pour 2 leds, la 4è photo postée par JNZ, le montage qui semble vous plaire le plus, 1 led 6° + 1 led 6x20°, ça flash super bien et encore je suis certain que ça rend moins bien en photo.

En attendant la suite et une commande.....c'est du super boulot. Proposition d'un éclairage à LED - Page 5 Coupel
Revenir en haut Aller en bas
pipaillon
***
pipaillon


Messages : 183
Âge : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/12/2006

Proposition d'un éclairage à LED - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un éclairage à LED   Proposition d'un éclairage à LED - Page 5 EmptyMar 20 Nov 2007, 10:19

6° = faisceau étroit
6° x 25° = faisceau large de 20° mais "haut" de 6°

Une dynamo peut sortir 700 mA sous 6V

donc à priori possible de mettre 2 diodes à 350 mA et 6V (pas testé sur la dynamo)

deux diode sous 700 mA, c'est pour l'instant pas possible sur dynamo à galet. C'est pour ca que JNZ voulait une "nabendynamo" (dynamo dans le moyeu) qui peut potentiellement sortir 12V d'après le site de SON.

Si c'est bien le cas, avec l'electronique, on espère lui faire tirer 2 diode sous 700 mA, ce qui est vraiment royal à l'utilisation ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition d'un éclairage à LED - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un éclairage à LED   Proposition d'un éclairage à LED - Page 5 EmptyMar 20 Nov 2007, 10:56

Ok merci Pipaillon,

C'est plus simple ainsi, en attendant les essais avec 2 leds sous 700 mA avec le moyeu SON alors....mais dites-moi, on ne risque pas de faire peur aux camions avec un tel éclairage ??
Revenir en haut Aller en bas
pipaillon
***
pipaillon


Messages : 183
Âge : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/12/2006

Proposition d'un éclairage à LED - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un éclairage à LED   Proposition d'un éclairage à LED - Page 5 EmptyMar 20 Nov 2007, 11:00

pitchoun a écrit:
Ok merci Pipaillon,

C'est plus simple ainsi, en attendant les essais avec 2 leds sous 700 mA alors....mais dites-moi, on ne risque pas de faire peur aux camions avec un tel éclairage ??

Bin, c'est pas le but, mais ca risque d'être plaisant ... Laughing

Dans mon cas, j'ai presque 45 minutes sur une piste cyclable deserte de nuit à faire en cette saison. Je voudrais pas que "les éventuels usagers" (comme il est écrit sur les panneaux) croient que c'est un camion qui arrive en face ...
D'où la recherche d'une autre solution d'optique ou un allumage complémentaire moins optimisé (le comble !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition d'un éclairage à LED - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un éclairage à LED   Proposition d'un éclairage à LED - Page 5 EmptyMar 20 Nov 2007, 11:09

N'est-il pas possible de régler ( position ) un phare pour éclairer juste devant le vélo, de sorte à ne pas géner ceux qui viennent en face ( feux de croisement ), et un autre phare régler pour éclairer plus loin quand rien ne vient en face ( feux de route ), avec 2 switchs positionnés à proximité des mains, je crois que JPBattu fonctionne comme ça avec son dynamo SON, enfin moi j'y connais rien en électronique alors..... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pipaillon
***
pipaillon


Messages : 183
Âge : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/12/2006

Proposition d'un éclairage à LED - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un éclairage à LED   Proposition d'un éclairage à LED - Page 5 EmptyMar 20 Nov 2007, 20:44

Une question qui me trotte dans la tête depuis un petit moment, mais que j'oubli toujours de poser :

Pour ceux qui ont une roue avant en 20' et un moyeu dynamo : est ce que vous avez mis un moyeu de 26' afin de le faire tourner plus rapidement que l'usage pour lequel il est prévu et ainsi gagner en puissance ?


JNZ m'a appelé au tel juste avant que je clique sur "Envoyer"
[mode humour ON] Pff, ces admin ... faites gaffe ils sont derrière vos ordis ... on peut même pas commencer un message qu'on est observé !! [/mode humour OFF]
==> je lui laisse le soin de répondre quand vous aurez donné vos avis ...
Revenir en haut Aller en bas
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2489
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

Proposition d'un éclairage à LED - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un éclairage à LED   Proposition d'un éclairage à LED - Page 5 EmptyMar 20 Nov 2007, 21:31

petite correction 1 : Une dynamo sort 500mA et pas 700.
Comme 0,5A x 6V = 3W, le compte est bon

Petite correction 2 : Les admin ne sont pas derrière les ordi, mais dedans. Là est toute la différence. Les admin SONT les ordi (Admin is watching you) (il est à noter que le mode "humour" n'est pas reconnu par les admin. Non mais ! Razz

Pour la tension, le danger est de monter plus haut que ne le supporte l'électronique, ce qui provoquerait un claquage (par surtension, donc)
C'est possible de monter, mais faut changer les composants.

Pour la dynamo, on peut la comparer à une source de courant constant, dont la vitesse fait varier la tension. Ceci est vrais quand la charge (le phare) est résistif. Les phares à LED ne le sont pas, c'est donc plus chiadé, d'où tous les problèmes que j'ai avec mon phare.
Ceci dit avec cette nouvelle LED, je vais refaire quelques tests bientot sur dynamo, je vous tiendrai évidement au courant.

Le problème pour déporter les commande, c'est qu'il faut éviter de tirer des long fils là où passe la puissance. Non pas que ça va trop chauffer, mais dans ma tête, plus y'a de fils, plus y'a de la perte !
Il faudrait donc une commande déporté…
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
Simon
Posteur d'argent



Messages : 360
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/11/2006

Proposition d'un éclairage à LED - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un éclairage à LED   Proposition d'un éclairage à LED - Page 5 EmptyMar 20 Nov 2007, 21:52

JNZ a écrit:
Le problème pour déporter les commande, c'est qu'il faut éviter de tirer des long fils là où passe la puissance. Non pas que ça va trop chauffer, mais dans ma tête, plus y'a de fils, plus y'a de la perte !
Il faudrait donc une commande déporté…
J'adore ! tu parles de quels fils ? Ceux du forum, ceux dans ta tête qui lient les neurones entre eux ou ceux du boitier ??? clown
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Proposition d'un éclairage à LED - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un éclairage à LED   Proposition d'un éclairage à LED - Page 5 EmptyMar 20 Nov 2007, 21:53

il aurait pu parler des marmots aussi... mais chai pas s'il en a Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Invité
Invité




Proposition d'un éclairage à LED - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un éclairage à LED   Proposition d'un éclairage à LED - Page 5 EmptyMar 20 Nov 2007, 22:24

JNZ a écrit:
Les admin SONT les ordi...

... mais dans ma tête, plus y'a de fils, plus y'a de la perte !
- je l'ai toujours dit !

son nick sonne comme celui d'un bot, son discours est celui d'un bot bref : C'EST UN BOT !
même que dans son cas, on peut parler d'éclaireur du bot people...

Revenir en haut Aller en bas
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2489
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

Proposition d'un éclairage à LED - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un éclairage à LED   Proposition d'un éclairage à LED - Page 5 EmptyMar 20 Nov 2007, 22:33

Proposition d'un éclairage à LED - Page 5 Grr
Effectivement je ne sais pas s'il est très judicieux d'utiliser ici le mot "fil" au pluriel. Dans ce cas précis, fil peut être exprimé en maitre… heu… mètre
(mais quand y'en a plusieurs, on met bien un S, y'a pas de raison, non ?) clown


Dernière édition par le Mar 20 Nov 2007, 22:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6474
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Proposition d'un éclairage à LED - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un éclairage à LED   Proposition d'un éclairage à LED - Page 5 EmptyMar 20 Nov 2007, 22:34

Les drivers Taskled que Cavallo a utilisés permettent de moduler le courant par paliers et de faire clignoter le phare. Je ne sais pas ce que celà donnerai avec une dynamo.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Proposition d'un éclairage à LED - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un éclairage à LED   Proposition d'un éclairage à LED - Page 5 EmptyMer 21 Nov 2007, 13:12

En fait le moyen le plus simple à mon avis (sur SON) est de laisser 2 led, une en 6° (faisceau étroit donc) et une en 6°x20°, mais d'avoir un interrupteur qui court-circuite la 6° pour ne laisser que la 6°x20°, moins agressive et moins éblouissante puisque 3x moins dense.
Ainsi, à basse vitesse on travaille en 1 LED à faisceau large, puis on passe en 2 led à la demande. si l'on est trop lent, comment cela se comporte-t-il avec une dynamo? Sur une alim de labo, la luminosité de l'ensemble baisse dès que la tension descend en-dessous du seuil de régulation, mais c'est doux et progressif, pas de coupure. Pas certain qu'une dynamo offre cette souplesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
stoff
**
stoff


Messages : 64
Âge : 58
Localisation : Daux (Ouest Toulouse - 31)
VPH : TRICE Qnt
Date d'inscription : 08/06/2007

Proposition d'un éclairage à LED - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un éclairage à LED   Proposition d'un éclairage à LED - Page 5 EmptyJeu 22 Nov 2007, 11:59

Bonjour,

pour info:
le magasine d'électronique Elektor propose, dans son numéro de décembre,
- une lampe torche sous-marine à base de 7 leds Luxeon.
http://www.elektor.fr/magazines/2007/decembre/led-s-dive.296123.lynkx

- un "booster" pour accu 1.2v : http://www.elektor.fr/magazines/2007/decembre/booster-pour-piles.296254.lynkx
Revenir en haut Aller en bas
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2489
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

Proposition d'un éclairage à LED - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un éclairage à LED   Proposition d'un éclairage à LED - Page 5 EmptyLun 26 Nov 2007, 23:09

C'est parti !
Je vais préparer la premiere commande. Je pense pouvoir livrer d'ici 1 mois (ben oui pour la première commande, faut tout roder…)

Je cherche 3 volontaires sur Grenoble pour un phare "sur dynamo + batterie 6V" qui me serviront de cobays pour voir dans le temps ce que ça dit.
Exeptionnelement, comme il se fait qu'il me reste quelques batteries 6V, je les offres.
la config sera :
- phare 700mA 1 LED REBEL 6°
- entrée dynamo
- entrée batterie (avec interrupteur)
- 1 batterie offerte (6V, 0,6Ah, soit environ 1h) !

Pour les cobays, je monterai les phares, ferais des essais et vous saoulerai avec mes explications techniques.
Prix estimé à valider 60€

Juste derrière une version sur accu/ batterie sera dispo, avec comme config :
- phare 700mA [1 LED 6°] OU [1 à 6° + 1 à 6x25°]
- PAS d'entrèe dynamo
- entrée chargeur (bloc secteur du commerce, non fourni)
- entrée batterie (ou RACK 8 pile LR6) Les accus ou batteries ne sont pas fournies.
Prix estimé 1 LED : 60€
Prix estimé 2 LED 75-80€
Option Rack 8 pile (plus cablage) : 10€
[EDIT] Note : avec une LED, l'autonomie est à peut près le double qu'avec 2 LED. Logique [/EDIT]

Attention : je prévoie une vis sous le phare pour la fixation en M4. Prévoyez le reste du montage : soit un support de phare en plastique comme moi, soit une patte de fixation pour être à demeure sur le vélo.
[EDIT] : pour ceux qui veulent monter la lampe en frontale, prévenez moi, je ne mettrai pas les interrupteurs et connecteurs derrière (solution à étudier)[/EDIT]

Les prix pratiqués sont faibles au regard du temps de cablage, et je ne vous parle pas du prix de l'étude, vu le prix de l'heure que je pratique jocolor

contactez moi par Mail


Dernière édition par le Mar 27 Nov 2007, 08:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
Clément
Posteur d'argent
Clément


Messages : 423
Âge : 53
Localisation : 33230 coutras
VPH : Tracassin (auto construction)
Date d'inscription : 16/09/2007

Proposition d'un éclairage à LED - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un éclairage à LED   Proposition d'un éclairage à LED - Page 5 EmptyLun 26 Nov 2007, 23:42

Mail et MP parti Wink tu a bien recu ?
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Proposition d'un éclairage à LED - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un éclairage à LED   Proposition d'un éclairage à LED - Page 5 EmptyMar 27 Nov 2007, 00:00

Ya bon, achetez-en! Rien qu'en pièces pour mon montage, j'en ai pour le double au bas mot.
Au vu du résultat en images, ça dépasse allègrement ce que le marché peut offrir dans cette gamme de prix.
Il ne reste plus qu'à faire une fixation pour casque...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
pipaillon
***
pipaillon


Messages : 183
Âge : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/12/2006

Proposition d'un éclairage à LED - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un éclairage à LED   Proposition d'un éclairage à LED - Page 5 EmptyMar 27 Nov 2007, 09:21

Clément a écrit:
Mail et MP parti Wink tu a bien recu ?

Il a dit : "des volontaires sur grenoble" le monsieur ...

Tu sais que les admins sont susceptible ... silent

Pour ma part, je suis déjà équipé, mais bientot on va pouvoir faire les tests sur moyeu dynamo shimano ...
Revenir en haut Aller en bas
Clément
Posteur d'argent
Clément


Messages : 423
Âge : 53
Localisation : 33230 coutras
VPH : Tracassin (auto construction)
Date d'inscription : 16/09/2007

Proposition d'un éclairage à LED - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un éclairage à LED   Proposition d'un éclairage à LED - Page 5 EmptyMar 27 Nov 2007, 11:33

pipaillon , je ne crois pas qu'il va juste en livrer 3 sur Grenoble

les trois cobays serons juste pour s'assurer que tout va bien dans le temps , si j'ai bien compris ?

et a mon humble avis se phare est tellement bon que je signe les yeux fermé et je ne voudrais pas me retrouver dans le vagon : "j'ai tellement u de problemes que j'arrete la production"

Wink
Revenir en haut Aller en bas
pipaillon
***
pipaillon


Messages : 183
Âge : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/12/2006

Proposition d'un éclairage à LED - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un éclairage à LED   Proposition d'un éclairage à LED - Page 5 EmptyMar 27 Nov 2007, 12:11

Message de la première page, le 03 septembre :

ALagrange (Alex) a écrit:
.../... Si tu réalise ce type de circuit, je pourrais en prendre 2 ou 3.

Tu les as tes 3 volontaires ... Proposition d'un éclairage à LED - Page 5 Idee-pui

Au fait, ils sont rémunéré combien ? Au mois ? A l'heure de route ? Aux kms ? scratch

:porte:
Revenir en haut Aller en bas
Clément
Posteur d'argent
Clément


Messages : 423
Âge : 53
Localisation : 33230 coutras
VPH : Tracassin (auto construction)
Date d'inscription : 16/09/2007

Proposition d'un éclairage à LED - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un éclairage à LED   Proposition d'un éclairage à LED - Page 5 EmptyMar 27 Nov 2007, 12:16

JNZ a écrit:
C'est parti !
Je vais préparer la premiere commande. Je pense pouvoir livrer d'ici 1 mois (ben oui pour la première commande, faut tout roder…)

Je cherche 3 volontaires sur Grenoble pour un phare "sur dynamo + batterie 6V" qui me serviront de cobays pour voir dans le temps ce que ça dit.
Exeptionnelement, comme il se fait qu'il me reste quelques batteries 6V, je les offres.
la config sera :
- phare 700mA 1 LED REBEL 6°
- entrée dynamo
- entrée batterie (avec interrupteur)
- 1 batterie offerte (6V, 0,6Ah, soit environ 1h) !

Pour les cobays, je monterai les phares, ferais des essais et vous saoulerai avec mes explications techniques.
Prix estimé à valider 60€

Juste derrière une version sur accu/ batterie sera dispo, avec comme config :
- phare 700mA [1 LED 6°] OU [1 à 6° + 1 à 6x25°]
- PAS d'entrèe dynamo
- entrée chargeur (bloc secteur du commerce, non fourni)
- entrée batterie (ou RACK 8 pile LR6) Les accus ou batteries ne sont pas fournies.
Prix estimé 1 LED : 60€
Prix estimé 2 LED 75-80€
Option Rack 8 pile (plus cablage) : 10€
[EDIT] Note : avec une LED, l'autonomie est à peut près le double qu'avec 2 LED. Logique [/EDIT]

Attention : je prévoie une vis sous le phare pour la fixation en M4. Prévoyez le reste du montage : soit un support de phare en plastique comme moi, soit une patte de fixation pour être à demeure sur le vélo.
[EDIT] : pour ceux qui veulent monter la lampe en frontale, prévenez moi, je ne mettrai pas les interrupteurs et connecteurs derrière (solution à étudier)[/EDIT]

Les prix pratiqués sont faibles au regard du temps de cablage, et je ne vous parle pas du prix de l'étude, vu le prix de l'heure que je pratique jocolor

contactez moi par Mail

pour le changement de page Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition d'un éclairage à LED - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un éclairage à LED   Proposition d'un éclairage à LED - Page 5 EmptyMar 27 Nov 2007, 15:38

C'est normal que les 3 volontaires soient sur Grenoble, JNZ et Pipaillon sont les concepteurs ( enfin surtout JNZ je crois !! ) et ils veulent voir le produit de "prés" s'il y a des commentaires sur le produit, des retouches à faire, voir ce qui va et ne va pas en somme.....Clément... Proposition d'un éclairage à LED - Page 5 Levitati , tu auras aussi un phare, faut juste se dire que ce n'est pas encore la phase de commercialisation, mais plutôt celle de la finalisation.

Proposition d'un éclairage à LED - Page 5 Arms61ls , moi aussi j'en veux Proposition d'un éclairage à LED - Page 5 Box Proposition d'un éclairage à LED - Page 5 Box , mais autant attendre que le phare soit terminé, essais compris. bounce

Avez-vous pu avoir JPB pour des essais avec le SON ?? en 12 volts...
Revenir en haut Aller en bas
pipaillon
***
pipaillon


Messages : 183
Âge : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/12/2006

Proposition d'un éclairage à LED - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un éclairage à LED   Proposition d'un éclairage à LED - Page 5 EmptyMar 27 Nov 2007, 16:27

Dans cette histoire de phare, j'y suis pour pas grand chose ...
Mon éclairage est différent de part mon cahier des charges, et le montage de JNZ ne peut me convenir (en tout cas pour le monment, dans la version actuelle ...)

Le seul apport qu'on peut éventuellement m'attribuer, c'est le choix de la diode et le comparatif photo animé ...
==> Pour les plaintes, défaut de conception, mauvais fonctionnement, etc... : cf. JNZ Laughing pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition d'un éclairage à LED - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un éclairage à LED   Proposition d'un éclairage à LED - Page 5 EmptyMar 27 Nov 2007, 16:58

Citation :
Le seul apport qu'on peut éventuellement m'attribuer, c'est le choix de la diode et le comparatif photo animé ...

C'est déjà pas si mal, et puis le comparatif photo animé...façon Lupine était bien fait, ça permet de bien se rendre compte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition d'un éclairage à LED - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un éclairage à LED   Proposition d'un éclairage à LED - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition d'un éclairage à LED
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Eclairage de nuit + éclairage de jour?
» Proposition
» Achat de cadre seul
» Le post des Girondins
» Proposition de smileys

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: