Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

 

 Proposition d'un éclairage à LED

Aller en bas 
+38
hmz
david adv
Jean Thevenet
BobFuck
laf_ange
joebar
Mir
Green-Bull
sebastien
L'Oli
Casimir
Myl'n
yakavolera3000
arafolie
LoRan(s)
normandie-bents
Vindwa
Simon
Armandos
iubito
chti brico
Guilhem
pipaillon
Isran Paconte
Clément
Bentoline
Gaspard
zapilon
pat.rgt
stoff
vipere noire
cavallo pazzo
Myrddin
ALagrange (Alex)
JIP
Amgoun
marcel
JNZ
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Qu'est ce qui vous intéresserait ?
Circuit + LED (branchement sur batterie)
Proposition d'un éclairage à LED - Page 2 Vote_lcap18%Proposition d'un éclairage à LED - Page 2 Vote_rcap
 18% [ 15 ]
Circuit + LED (branchement sur dynamo)
Proposition d'un éclairage à LED - Page 2 Vote_lcap22%Proposition d'un éclairage à LED - Page 2 Vote_rcap
 22% [ 18 ]
Circuit + LED (branchement sur dynamo + batterie, avec chargeur)
Proposition d'un éclairage à LED - Page 2 Vote_lcap25%Proposition d'un éclairage à LED - Page 2 Vote_rcap
 25% [ 21 ]
Circuit + LED + rack 8xLR6 (branchement sur batterie)
Proposition d'un éclairage à LED - Page 2 Vote_lcap18%Proposition d'un éclairage à LED - Page 2 Vote_rcap
 18% [ 15 ]
Circuit + LED + rack 5xLR6 + branchement sur dynamo (donc recharge de batterie)
Proposition d'un éclairage à LED - Page 2 Vote_lcap17%Proposition d'un éclairage à LED - Page 2 Vote_rcap
 17% [ 14 ]
Total des votes : 83
 

AuteurMessage
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6844
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Proposition d'un éclairage à LED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un éclairage à LED   Proposition d'un éclairage à LED - Page 2 EmptyLun 10 Sep 2007, 20:22

A JNZ
J'ai lu dans un des posts précédents, l'utilisation d'un LM3404
Au vu du datasheet il semble sauf erreur de ma part qu'il nécessite des composants extérieurs, self et diode.
J'utilise le LM2825 ADJ qui est aussi un buck 1 A entrée jusqu'à 40 V qui ne demande que 2 résistances 1/4w pour règler la tension de sortie.

voir mon site web page éclairage, il y a quelque part un lien pour le schéma.

Quand à la dynamo SON quand elle ne débite pas sa tension aux bornes peut atteindre 70 v, alors gaffe pour les batteries en fin de charge
Revenir en haut Aller en bas
Gaspard
Pilier du forum
Gaspard


Messages : 762
Âge : 65
Localisation : Orléans
VPH : Ex Lynx, ex VkHi, Méta 26/20, Speed, Vortex+
Date d'inscription : 14/05/2006

Proposition d'un éclairage à LED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un éclairage à LED   Proposition d'un éclairage à LED - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2007, 18:43

Intéressé aussi par l'ensemble dynamo-batterie-chargeur.
Revenir en haut Aller en bas
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2489
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

Proposition d'un éclairage à LED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un éclairage à LED   Proposition d'un éclairage à LED - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2007, 21:54

quand je vois vos post, je me dis qu'il faut que j'accelere mon étude…

Pour Zapilon, compare le prix du LM2825 et de l'ensemble des composants que j'ai choisis, et reporte la difference sur le prix final, en ajoutant la place que prend le boitier DIL, le percage, etc…
Finalement je m'en tire bien avec le LM3404 Wink

Alex est venu me voir l'autre jour, on a fait des mesure. Son montage avait un rendement de 65% (de mémoire) le mien de 75% Je trouve que 75 c'est faible, que dire de 65 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6474
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Proposition d'un éclairage à LED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un éclairage à LED   Proposition d'un éclairage à LED - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2007, 23:00

J'ai vérifié les spec de ma LED:
I=1000 mA (fourni par driver)
V=3,72 V
donc la puissance dissipée est normalement de Pu=3,72W
Les mesures à la sortie des acuus que nous avons faites sont de mémoire:
I=355 mA
V=13,3 V
P=4,72W
Le rendement est donc R=79%, pas si mal finalement.
Je viens également de commander une nouvelle LED Seoul-Z à 8,30€ qui devrait être 2 fois plus lumineuse pour Pu=3,25W.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6844
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Proposition d'un éclairage à LED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un éclairage à LED   Proposition d'un éclairage à LED - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2007, 08:21

Proposition d'un éclairage à LED - Page 2 Lm282510

Tu vois JNZ tu ne peux pas faire plus simple.

J'avais acheté 2 CI sur ebay pour 10 euros les deux + envoi par lettre, j'en ai fait 2 circuits sur plaquette d'essai, donc pas besoin de circuit imprimé.

Ls 2 circuits ont fait pbp alimentés par 12 AA lithium (total 150g) donnant plus de 20 heures d'éclairage sous 6 V 0,4 A rendement 0,8

J'ai aussi vu sur un catalogue ce CI à 50 euros !
Revenir en haut Aller en bas
Bentoline
Posteur de bronze
Bentoline


Messages : 228
Âge : 65
Localisation : CROLLES
VPH : Vendetta Traction directe et différents bents d'essai
Date d'inscription : 03/01/2007

Proposition d'un éclairage à LED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un éclairage à LED   Proposition d'un éclairage à LED - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2007, 22:09

Bravo, je vois que celà avance, le sujet m'intéresse au plus haut point, vous vous en doutiez, mais je suis quelque peu surbooké ces derniers temps. Mon site est insignifiant, c'est vrai. Maintenant que j'ai un minimum de fournisseurs, je vais pouvoir mettre à jour le site en faisant figurer les tarifs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycles-bentoline.com
Invité
Invité




Proposition d'un éclairage à LED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un éclairage à LED   Proposition d'un éclairage à LED - Page 2 EmptyDim 23 Sep 2007, 21:58

Je remets le sujet en haut, pour avoir des news sur le projet....y a des nouvelles ??.....comme nous sommes plusieurs intéressés, autant ne pas perdre le fil
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Proposition d'un éclairage à LED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un éclairage à LED   Proposition d'un éclairage à LED - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2007, 00:06

Passe en Seoul-Z, tes tests te le montreront surement: l'angle de base de 125° est un des plus étroits, le final est plus défini après la lentille de focalisation, et le rendement... Ouahhh! J'ai oublié de changer le réglage de ma platine alim, et j'avais 450mA max, c'était mieux que mes Luxeon 3W à fond! Pas encore pu essayer à 1000mA, mais cela promet. Beaucoup moins de chaleur, toujours bon signe ça, et le design n'en sera que meilleur.
Si tu peux avoir une option dimmer PWM ou un pot, ce serait pas mal: c'est la première fois que je pense avoir parfois trop de lumière avec des LED.

Le problème pourrait être la sensation d'éblouissement par la grande densité de puissance de ce petit point lumineux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6474
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Proposition d'un éclairage à LED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un éclairage à LED   Proposition d'un éclairage à LED - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2007, 08:48

J'ai reçu une Seoul Z, ils annoncent 240 lm à 1000 mA. J'ai préféré prendre un driver 700 mA pour augmenter mon autonomie. Le montage est en cours et je vous montrerai le résultat, peut être dimanche prochain. Le dimmer est là aussi, mais j'hésite, j'aime vraiment éclairer largement la route. S'il y a trop de lumière alors je préfère mettre une optique de collimation avec un angle plus large (6-25° astigmatique par ex au lieu de 10°)
Revenir en haut Aller en bas
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2489
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

Proposition d'un éclairage à LED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un éclairage à LED   Proposition d'un éclairage à LED - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2007, 19:28

Des nouvelles
Oui j'ai fini de dessiner le cuivre. Je suis en attente de nouvelles chez un fabricant (le PCB est la seule chose sur mesure) pour en faire une plaque de 8 ou 10.
Apres on commande pour 5 je pense, puis si ça marche, on en fera quelqu'un avant une évolution (le chargeur d'après ce que j'ai pu lire Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2489
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

Proposition d'un éclairage à LED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un éclairage à LED   Proposition d'un éclairage à LED - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2007, 23:50

Proposition d'un éclairage à LED - Page 2 Phare_led_boitier-1
Juste pour vous montrer que ça avance.
Cette boite contient la carte avec option dynamo (sans interrupteur, ma dynamo est laterale) et un connecteur pour la batterie.
la connexion se fait via deux prises jack, mais j'ai un soucis de masse.
La mienne sera démontable (je rappelle que je ne prévoie pas la fixation) pour être utilisé en lampe de poche (sur batterie)

Il me reste des soucis techniques à résoudre.
Le rendement à 8 V de la partie éclairage est 75% en comptant le pont de diode. C'est très bon (sans le pont de diode on doit avoisiner les 85%)
J'ai trouvé d'auter LED plus récentes en 5°. Mais à 40€ le module, je vais continuer avec celle là pour le moment

Coté "administratif" :
- officielement, ce phare ne peut être vendu car il ne possède pas l'autocolant CE
- il ne correspond pas aux normes ROHS (contient du plomb, donc pas à la poubelleen fin de vie)
- Et il ne doit pas fonctionner sur batterie uniquement car je n'ai pas penser à la fameuse LED qui s'allume pour nous dire que dans 15 minutes on est dans le noir…


Dernière édition par le Sam 20 Oct 2007, 22:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6474
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Proposition d'un éclairage à LED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un éclairage à LED   Proposition d'un éclairage à LED - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2007, 08:47

Joli boulot JNZ.
J'ai fais un montage avec une LED 100 lm/W (Seoul) et une optique 15°. Personnellment je pense qu'une optique 5° est trop étroite. Je préfère un éclairage plus large, même s'il est moins intense, pour avoir un meilleur confort visuel et un champ de vision plus large. Je n'ai pas encore essayé 15° en roulant de nuit.
Revenir en haut Aller en bas
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2489
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

Proposition d'un éclairage à LED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un éclairage à LED   Proposition d'un éclairage à LED - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2007, 19:45

oui on reparlera des LED. Pour le moment j'ai figé celle là mais on changera après. Ce qui est important, c'est de faire un truc qui ne soit pas bricolage. Or il me semble que les Seoul se montent sur CI, il faut ensuite ajouter l'optique, etc… c'est donc beaucoup trop lourd pour moi dans un premier temps. En ce qui concerne l'angle, il est évident que toute la lumière n'est pas dans les 5°, on voit à peut près sur les coté comme avec un phare normal, seulement le faisceau puissant est étroit, donc éclaire loin.
En plus, sur un speculoos, on tourne le phare avec le guidon…
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Proposition d'un éclairage à LED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un éclairage à LED   Proposition d'un éclairage à LED - Page 2 EmptySam 20 Oct 2007, 12:17

Après moult essais, le 6° (pas trouvé de 5° ici) est le meilleur choix en LED unique, pour avoir un éclairage correct en 12° il en faut 4, c'est logique: avec un angle 2x plus grand en largeur et en hauteur il faut 4x la puissance pour avoir la même densité de puissance au sol, mais en plus la tache s'étale trop d'avant en arrière.
Une alternative est le faisceau elliptique, 6x20°, c'est bien mais il faut de nouveau plusieurs LED pour que ce soit confortable.

Puisque j'ai 42V à disposition j'aurai 2x LED 6°, 2x 6°x20°, 4x 12° plus 2x 6° sur le casque, mais il faut 40.5V pour tout alimenter à 1000mA et encore 34V à 350mA, c'est donc réservé aux vélos à assistance. On ne parle même pas du prix, ce sera beaucoup plus cher que ce montage.

Il serait intéressant de faire quelques photos de comparaison avec un feu de mob, une maglite 4D, une Cateye 530, etc. selon disponibilité, histoire que tout un chacun puisse voir à quel point c'est blanc, clair et intense dans le faisceau.

Les seoul arrivent sur support étoile ou en émetteur seul, il faut fixer une optique après coup.
Un petit mot après tests: je préfère finalement les CREE, parce que leur rendu des couleurs est meilleur et leur tri est plus fin. En Seoul tu peut recevoir une verdatre relativement peu puissante et une bleutee qui tue qui sont dans la même classe, alors qu'en Cree tu as des catégories fine tant en colorimétrie qu'en puissance, tu vas toujours recevoir ce que tu espère. Pour le flux, Seoul P4 a une categorie nommée Rank T entre 70 et 91Lm @ 350mA et une catégorie U entre 91 et 100Lm selon ce document:
http://www.seoulsemicon.co.kr/_homepage/home_kor/product/spec/W42180.pdf

et une cree XR-E 7090 Rank P4 est entre 80.6 et 87.4Lm à 350mA, avec les catégories Q2(87.4-93.9Lm), Q3(93.9-100Lm), Q4(100-107Lm) et Q5(107-114Lm) selon ce document: http://creemicrowave.com/products/pdf/XLamp7090XR-E_B&L.pdf

A essayer, mais tout cela bouge si vite...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Invité
Invité




Proposition d'un éclairage à LED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un éclairage à LED   Proposition d'un éclairage à LED - Page 2 EmptySam 20 Oct 2007, 12:54

cavallo pazzo a écrit:
Puisque j'ai 42V à disposition j'aurai 2x LED 6°, 2x 6°x20°, 4x 12° plus 2x 6° sur le casque...
- si après cela le type prétend ne pas t'avoir vu, c'est qu'il aura été ébloui ! Laughing

Citation :
Il serait intéressant de faire quelques photos de comparaison avec un feu de mob, une maglite 4D, une Cateye 530, etc. selon disponibilité, histoire que tout un chacun puisse voir à quel point c'est blanc, clair et intense dans le faisceau.
- je plussoie avec force et conviction.


Citation :
A essayer, mais tout cela bouge si vite...
- principale difficulté pour l'auteur de ce fil qui doit être l'un des (le?) plus suivi du forum...
Revenir en haut Aller en bas
Clément
Posteur d'argent
Clément


Messages : 423
Âge : 53
Localisation : 33230 coutras
VPH : Tracassin (auto construction)
Date d'inscription : 16/09/2007

Proposition d'un éclairage à LED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un éclairage à LED   Proposition d'un éclairage à LED - Page 2 EmptySam 20 Oct 2007, 13:07

Patum Catus a écrit:

....ce fil qui doit être l'un des (le?) plus suivi du forum...

certains cyclistes attendent , tapis dans l'ombre , tel des "Lynxx"
le bon moment pour bondir sur se post .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2489
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

Proposition d'un éclairage à LED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un éclairage à LED   Proposition d'un éclairage à LED - Page 2 EmptySam 20 Oct 2007, 21:56

il me reste un détail à regler (J'ai oublié de changer la valeur de la résistance qui régule le courant de charge quand j'ai changé le transistor pour un plus costaud, le chargeur ne charge pas du coup)

après cela, j'ai trouvé des prise jack au boitier isolé (la boite du phare étant en alu…) et il me faut des prise exterieurs coudées

Ci dessous mon banc de test :
Proposition d'un éclairage à LED - Page 2 Banc_de_test
La dynamo montée sur la perceuse a au moins 30 ans, mais elle suffit pour faire les tests. Elle est rouillée, démontée, cassée, les contacts sont douteux. En gros, avec une autre dynamo, ça ne peut être que mieux…

Je vous colle 3 oscillogrammes :
Proposition d'un éclairage à LED - Page 2 Oscillogramme_01
ici, c'est la tension redressée. Ma vieille dynamo ne sort que 5 V au max. ça tombe bien, le LM3404 se contente de 5V… En revanche comme c'est un abaisseur, on ne pourra pas mettre avec un module comportant plusieurs LED en série… on est condamné sur ce type de montage à utiliser des LED uniques.

Proposition d'un éclairage à LED - Page 2 Oscillogramme_02Proposition d'un éclairage à LED - Page 2 Oscillogramme_03
Ici la tension de sortie de la dynamo chargée par le phare, puis à vide.


La première série de phares sera dans la même config que celui la. à savoir :
- la LED CML 3W (2,9 en réalité)
- un branchement dynamo (avec un pont de diode)
- un branchement batterie
- un chargeur 150mA pour pouvoir charger sur la dynamo. Si on tire plus, on écrase la tension et plus rien ne marche (c'est d'ailleurs le dernier point que je dois vérifier)
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
Isran Paconte
***
Isran Paconte


Messages : 169
Âge : 52
Localisation : Geneve, Suisse
VPH : Alleweder a3 modifié en AR 406 bionixisé, Vieux Mountain bike, quelques vélos de récup.
Date d'inscription : 13/06/2007

Proposition d'un éclairage à LED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un éclairage à LED   Proposition d'un éclairage à LED - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2007, 09:55

Joli montage JNZ !

Je sais que ce n'est pas encore le moment et que ça change vite mais concernant le choix des LEDs, j'ai fait un petit classement pour une utilisation perso. Je vous en fais profiter quand même.
Le classement est fait en fonction du rendement à partir des données trouvées sur http://www.leds.de.
La meilleure en terme de rendement est pour l'instant la Cree XR-E 7090 Q5 avec 197 lm/w. (ça me semble beaucoup quand même).

Proposition d'un éclairage à LED - Page 2 Compar10
Classement des LEDS blanches en fonction du rendement en lw/w (derniere colonne).
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Proposition d'un éclairage à LED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un éclairage à LED   Proposition d'un éclairage à LED - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2007, 13:24

Euh.. tu t'es fait avoir par le marketing douteux, les max sont à 1000mA, 228Lm pour une CREE Q5 et 240Lm pour une seoul P4; à 350mA on a de tête 107-114 Lm pour la Cree et 91-104Lm pour la Seoul.
Faut encore prendre la tension, et refaire le calcul.
Au passage, tu peux voir que le rendement tombe avec la hausse du courant, puisque à fond tu as presque 4W pour 230-240Lm, donc à peine plus de 60Lm/W.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Isran Paconte
***
Isran Paconte


Messages : 169
Âge : 52
Localisation : Geneve, Suisse
VPH : Alleweder a3 modifié en AR 406 bionixisé, Vieux Mountain bike, quelques vélos de récup.
Date d'inscription : 13/06/2007

Proposition d'un éclairage à LED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un éclairage à LED   Proposition d'un éclairage à LED - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2007, 14:07

Glups Proposition d'un éclairage à LED - Page 2 Triste6
Donc, ils donnent l'intensité lumineuse obtenue avec un courant de 1000ma et, en dessous, l'intensité nominale.
Bin ça, c'est de la publicité mensongère en fait.
Bon, j'édite et j'efface mon tableau?
En tous cas, ça m'apprendra à lire les datasheets.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Clément
Posteur d'argent
Clément


Messages : 423
Âge : 53
Localisation : 33230 coutras
VPH : Tracassin (auto construction)
Date d'inscription : 16/09/2007

Proposition d'un éclairage à LED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un éclairage à LED   Proposition d'un éclairage à LED - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2007, 14:43

JNZ , c'est pret ? bounce

c'est vraiment du beaux travail

JNZ a écrit:
Proposition d'un éclairage à LED - Page 2 Phare_led_boitier-1.…
Revenir en haut Aller en bas
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2489
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

Proposition d'un éclairage à LED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un éclairage à LED   Proposition d'un éclairage à LED - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2007, 22:52

pour continuer mes essais, voici un oscillogramme de la lightspin chargée par le phare E6 SON suivit de la même lightspin chargée par le phare à LED
Proposition d'un éclairage à LED - Page 2 Oscillo_lightspin_E6Proposition d'un éclairage à LED - Page 2 Oscillo_Lightspin_led
évidement c'est mieux avec l'ampoule classique qui est résistive. Je vais essayer d'arranger ça en mettant un capa plus grosse, mais je pense que je ne vais pas faire de miracles. Ceci dit à grandes vitesse (>20km/h) le problème disparait pratiquement)
ici le 8V :
Proposition d'un éclairage à LED - Page 2 Oscillo_8V_Led
la tension ne descend jamais en dessous de 6V, ce qui est très bien.

Phares posés au sol, et en éclairant mon plafond, une comparaison entre le phare E6 SON et la LED. Que ceux qui n'aiment pas mon faisceau de 5° sortent Laughing
Proposition d'un éclairage à LED - Page 2 E63W_vs_LEDCNL3W
Je vous invite à comparer avec le phare inoled que vous trouverez ici :
http://www.peterwhitecycles.com/inoled.asp
y'a pas phto, et ce parce que la diode choisie est plus récente (et fait 3W aussi, c'est vrai)

Enfin, un montage possible sur l'orca avec un vieux support de phare à pile clipsé sur le support du dérailleur
Proposition d'un éclairage à LED - Page 2 Montage_E6_Led

Dans la mesure ou le phare à LED peut fonctionner sur batteries, le E6 et le phare à LED peuvent fonctionner ensemble. Je peux facilement faire un montage pour basculer la dynamo sur le phare à LED si je venais à tomber en panne de batterie.


Et pour contenter ceux qui veulent une autre LED, je peux leur proposer le phare sans la LED (boite + régu + prises + inter + rack batterie) reglé au courant désiré.

Les prix vont arriver bientot.
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Proposition d'un éclairage à LED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un éclairage à LED   Proposition d'un éclairage à LED - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2007, 23:54

Pour en rajouter une couche: la E6 est une bête dans son domaine, elle claire très bien. Ceux qui en ont sont contents et n'échangeraient pas un baril de SON contre deux de Basta (ou autre).
Chapeau, c'est nickel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Invité
Invité




Proposition d'un éclairage à LED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un éclairage à LED   Proposition d'un éclairage à LED - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2007, 00:18

Bravo JNZ,
c'est super intêressant, même si je ne comprends rien en électronique....le projet que je regarde depuis le début prend une belle tournure....j'ai hâte de voir le produit fini et de pouvoir en commander un. Proposition d'un éclairage à LED - Page 2 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition d'un éclairage à LED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un éclairage à LED   Proposition d'un éclairage à LED - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2007, 09:56

JNZ a écrit:
Les prix vont arriver bientot.
- YAISS !

par contre, et là les limitations du net se font sentir, je regrette que nous soyons si loin géographiquement car j'aurais alors pu te saouler IRL de questions...
disons que je ne désespère pas un jour de m'offrir une dynamo 12V et que j'aimerais, sur la base de ton montage, l'exploiter au maximum (du maximum).

ceux qui ont roulé de nuit sur routes de campagne avec une simple Cateye 530 ne pourront que comprendre... ;]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition d'un éclairage à LED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un éclairage à LED   Proposition d'un éclairage à LED - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition d'un éclairage à LED
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Eclairage de nuit + éclairage de jour?
» Proposition
» Achat de cadre seul
» Le post des Girondins
» Proposition de smileys

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: