Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Accident

+66
Julequem
Pat16
maTTaw
Lud'O
cebd
Fleur
momals35
speed67190
poupa
Casimir
ALagrange (Alex)
Snickers
olivier26
sebm
giloulebreton
Aviateur35
O'Leave
herve
Velosteph
huskyrescue
blabla
vipere noire
sebastien
Trucmaiscoeur
Amiralbibi
Loïc
amidesign
Leloublan
M
yvesg83
nevetrek
ly masse
Vindwa
Myrddin
sherpa421
Guilhem
PUJ
parker1
Papy volant
figaro
sanjuro
hbourj
Steflelutin
Tigouille
tontonjoe
laf_ange
etgnbhot
Kapello
rico
teff
Didier33
Micke
Lolo39
Sparv
LoRan(s)
Armandos
fanfan70
iubito
rouedevelo
el sombrero
pat.rgt
eric
cavallo pazzo
Clément
Jéjon
mangeolle
70 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
laf_ange
Accro du forum
laf_ange

Accident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident   Accident - Page 2 EmptyJeu 01 Oct 2009, 10:19

Lolo39 a écrit:
Bonsoir,

En tant que conducteur automobiliste, ne vous est-il jamais arrivé de ne pas voir un danger ? Moi si, à au moins 2 reprises pour ce que je me souviens.
A l'âge de 20 ans, j'ai failli causer un accident en coupant la route a une autre voiture alors que je tournais à gauche pour me garer sur un parking. Les personnes qui se trouvaient sur le parking et avaient vu la scène m'ont copieusement engueulé. Mais moi j'étais étonné car je n'avais même pas constaté ce que j'avais failli provoquer : je n'avais réellement pas vu l'autre véhicule qui allais me croiser !

Je ne sais pas si c'est vrai, mais j'ai entendu dire qu'à l'endroit où le nerf optique se connecte au globe oculaire, il y a un point où la vision ne se fait pas et c'est le cerveau qui ''rempli'' le vide avec ce que l'oeil voit autour !?

Je pense qu'une certaine partie des gens qui disent qu'ils n'ont pas vu sont sincères. Je pense aussi cependant que d'autres évoquent le fait que les VH sont inhabituellement bas pour masquer leur manque d'attention.

De toute façon, le corps humain n'est pas conçu pour se déplacer à 25 m/s dans un bloc de métal d'1 tonne.

Pour en savoir plu ssur l'oeil : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fov%C3%A9a

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo

VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4

Accident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident   Accident - Page 2 EmptyJeu 01 Oct 2009, 10:46

Bon, sans trop de dégâts pour le coup, mais tu vas commander ces fameuses garnitures de freins rouges, comme discuté ce weekend, hein Sparv? Promis?
Avec de vrais freins, tu aurais certainement pu éviter cette délicate friction métallique...

Après, les grosses conneries on en a tous à notre actif je pense, je me souviens (en 94 je crois) de voir ce VTT sauter dans le champ, à 20-30 m de mon capot... Je n'ai jamais su comment il avait pu arriver là, je ne l'ai jamais vu ni deviné avant de croiser son regard effrayé, ses mains crispées sur le guidon et de le voir sauter le rebord de la route et aller bouler dans le champ. Aucune idée de sa vitesse, la mienne étant de 60 km/h de manière certaine (habitude quotidienne oblige), donc presque 20 m/s quand même.
Pas de mal, mais lui n'a jamais pu me raconter quoi que ce soit. Il m'a vu lui foncer dessus sur cette petite route étroite mais droite, dégagée et sans pièges. Pour moi, il n'existait pas tout simplement, alors que j'étais parfaitement à mon affaire, les deux mains sur le volant et tout.
J'ai dû l'intégrer au paysage quotidien, ou faire comme Kapello peut-être.
Même en le ramenant chez lui en discutant, il ne nous a pas été possible de trouver d'explication.
Depuis, mon phare de vélo (ou maglite sur le casque, ou frontale de spéléo, tout va) est toujours allumé, et j'ai pu constater la différence entre moi et d'autres vélos, parfois mis en difficulté 50 m devant moi.
Il faut attirer l'attention pour augmenter sa protection.
http://www.biketothefuture.ch
tontonjoe
Posteur d'argent
tontonjoe

VPH : Metaphrastic, Baron

Accident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident   Accident - Page 2 EmptyJeu 01 Oct 2009, 10:55

etgnbhot a écrit:
bonjour

quand on parle d'accident et de vigilance des conducteurs
j'ai cette anecdote
un collegue de bureau fait son trajet dodo boulot en scooter 125
il s'arrete a un feu cours beriat ( grenoble )
30 secondes plus tard il etait a 10 m du scooter percute par l'arriere
la conductrice : je cite "desolee je ne vous ai pas vu !!!"
Il s'en est bien tire' pas trop de degats physiques
le scooter un peu moins
J'imagine si un velo avait ete a la place !!
Eric
Ouaip ça m'est arrivé en moins grave à moto, c'est à dire que la moto a fait 3m, sans chute, la voiture arrivant lentement mais ayant décidé de finir son freinage là on j'étais déjà...
Bref, ça a un peu plié le support de plaque, qui, étant de plastique a accepté le traitement sans trop se plaindre.

Par contre, la personne conduisant cette voiture était clairement fatiguée (elle m'avait déjà fait un petit coup de p**e deux minutes avant : pas de vérification dans les rétros avant de dépasser, sans danger car je l'avais sentie venir), quand j'ai commencé à lui demander de sortir de son véhicule elle était au bord de la crise de nerfs. Alors que ma passagère était devenue agressive et infâme, et moi d'un calme olympien Razz

Bref, maintenant, je comprends nettement mieux le conseil du moniteur moto : au feu, même si vous êtes pas tout seul, ne passez pas au point mort tant que la voiture derrière vous n'est pas arrêtée. Et prévoyez un itinéraire de sortie : voie de droite, passage piéton...

On peut faire de même à vélo (du moins atténuer le choc), mais pour ça il faut un rétro, que j'ai et que donc j'utilise comme tel Rolling Eyes
Tigouille
Accro du forum
Tigouille

VPH : tica

Accident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident   Accident - Page 2 EmptyJeu 01 Oct 2009, 10:58

manche à air mieux que fanion
un peu en travers ca fait écarteur.....
non ca nefreine pas + que le fanion et ca fait moins de bruit!
http://tigouille.free.fr/
Steflelutin
**

VPH : 'Frelon' (Low Racer) de Joël Vincent

Accident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident   Accident - Page 2 EmptyJeu 01 Oct 2009, 11:01

J'ajoute ma louche à ce thème après 3,5 ans de vélotaff dont 10 mois couché.

Je roule essentiellement entre 7h45 et 8h45 tous les matins (et un peu vers 18h), comme nombre de prolos exploités travailleurs ici Accident - Page 2 4048 , depuis la périphérie du Mans jusqu'à la gare.

Et dans ce pays où la bagnole est reine, je rencontre très très peu de vélotaffeurs mais pas mal de 4x4, quelques Hummers, des Dodge, des Porsche et autres enclumes qui prennent trop de place.

Ceux qui frôlent à vous donner des regrets de pédaler sont souvent ces grosses bagnoles ou des artisans qui se déportent sur la piste cyclable sans prévenir pour laisser passer, à gauche, LA Sainte Moto. Car en sarthe si la bangole est reine, la moto est duchesse (toutes mes salutations injurieuses à tous ces trou'd'balles qui nous cassent les oreilles à 3h du mat' sur leur grosse cylindrée. Vrooum vrouum ! Z'avez un truc à compenser ?).

Mon seul accident (bénin) s'est produit en VD, par une ch'tite Twingo au parebrise gélé, un matin de décembre.

Depuis que je roule couché, j'ai la nette impression d'être PLUS visible (le fanion ? le movement de pédalage qui se voit mieux dans le rétro, les reelights ? Ou le fait d'être le seul bent à cette heure ?).

Je partage l'avis qu'un automobiliste ne cherche du regard que ce qui peut le menacer dans sa carlingue... Alors VD ou VC avec fanion, je ne sens pas la différence d'exposition au danger.
hbourj
Accro du forum
hbourj

VPH : je n'en ai plus

Accident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident   Accident - Page 2 EmptyJeu 01 Oct 2009, 11:08

Entre les moments d'absence, la vision défaillante et l'état de fatigue du conducteur qui ne fait pas les bons contrôles au bon moment, tout peut arriver.

Je roule le plus souvent avec les feux de ma voiture allumés pour attirer l'attention.
Il y a deux ans, alors que je venais de tourner à droite 60 m avant, une voiture en sortie de parking s'est engagée en venant de ma droite pour tourner à sa gauche, j'ai essayé de l'éviter en me déportant sur la gauche, elle m'est quand même rentrée dedans. scratch scratch

Le gars, visiblement pas réveillé, avait regardé sur sa gauche (je n'étais pas encore là, ou trop loin pour ses yeux mal ouverts), puis sur sa droite, a été distrait par le reflet de mes codes sur l'arrêt de bus scratch qui était après lui, et a démarré sans re-regarder à gauche (vers où il allait !).

Conclusion : Dans ce cas il se pourrait bien que mes lumières allumées Idea de jour m'aient porté tort. Accident - Page 2 Triste6

Mais surtout : Le cerveau humain est défectueux, un jour ou l'autre, chez beaucoup de gens. Exclamation

Avec l'expérience, on apprend qu'il faut regarder plusieurs fois de chaque côté pour être sûr d'avoir bien regardé. Et ne jamais être pressé à un endroit dangereux.
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
Sparv
Accro du forum
Sparv

VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)

Accident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident   Accident - Page 2 EmptyJeu 01 Oct 2009, 14:38

cavallo pazzo a écrit:
Bon, sans trop de dégâts pour le coup, mais tu vas commander ces fameuses garnitures de freins rouges, comme discuté ce weekend, hein Sparv?

[euphémisme de l'année]C'est peut-être pas une mauvaise idée...[/euphémisme de l'année]

Et puis je vais aussi me remettre à prendre le casque.
sanjuro
Posteur d'argent
sanjuro

VPH : Optima Baron N&B

Accident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident   Accident - Page 2 EmptyJeu 01 Oct 2009, 16:26

Une fois, c'est un gendarme qui a manqué de me renverser en sortant d'une station service. Pourtant il avait de la visibilité puisque haut perché dans son fourgon et j'arrivais de loin sur sa gauche.
Au Mans, de retour de l'escalade vers 22h, j'arrive à 40 km/h sur le Bd Demorieux par la voie d'insertion (à hauteur de Novaxis, pour ceux du coin). Je réduis un peu l'allure en arrivant derrière un coupé.
D'un coup, le type braque à gauche, comme pour faire 1/2tour). Sans clignotant, tant qu'à faire.
J'ai eu juste le temps de baisser la tête en hurlant. Éjecté à 5m de la voiture, heureusement que je n'ai "que" tangenté. Pas de bobo, ni moi, ni le vélo. Shocked
Par contre, mon casque a dégommé le rétro G, la carrosserie dessous est largement rayée. Le conducteur et son passager m'ont aidé à replacer la chaîne. "On t'a pas vu !" En lui secouant le faisceau de ma frontale dans les yeux "Vous avez regardez dans vos rétro ?". Ils n'ont pas insisté, question d'assurance probablement. Et il y avait un témoin.

Et les refus de priorité! je ne les compte plus...

Certains automobilistes se disent pê qqch du genre "vélo bizarre=vélo qd même=lent=j'y vais", je crois qu'ils ne sont pas habitués à notre présence et à notre allure.
J'ai envie de remplacer le fanion par mes clignotants...
figaro
Accro du forum
figaro

VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison

Accident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident   Accident - Page 2 EmptyJeu 01 Oct 2009, 23:52

Après une semaine à VD dans Paris, énervé devant toute les crasses automobiles, je décide de faire progresser ma zenitude et de prendre tout mon temps en étant over-respectueux du code sans jamais me départir de mon calme légendaire.
Ca ne durera pas plus qu'une semaine, ce matin, roulant pépère sur la piste cyclable de dausmenil, une voiture de police me double, met son clignotant à droite et me coupe la route illico. Normalement je suis méfiant, mais là je n'en croyais pas mes yeux. Je me suis retrouvé au tapis sans gravité. Le flic tout dépité m'a dit ne m'avoir pas vu, alors que j'arborais le casque de calimero avec une loupiote à l'arriere et qu'il m'a dépassé lentement.
J'en conclus que le code de la route n'est pas totalement adapté en ville. Le niveau de stress, la coexistence de piétons, bus, cycles voitures est trop complexe. En adoptant une attitude passive et en se fiant uniquement aux règles, on passe trop inaperçu.
Exercice de cette semaine, ajouter un soupçon d'agressivité, jouer avec des changements d'allures pour s'intégrer dans la circulation, ne me fier aux autres que lorsqu'un regard ou un signe aura été échangé.
J'espère ainsi accroitre mon degré de vigilance et être reconnu dans cette jungle.

Dernière édition par figaro le Sam 03 Oct 2009, 16:57, édité 1 fois
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

Accident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident   Accident - Page 2 EmptyVen 02 Oct 2009, 10:03

je viens d'apprendre que François Bourdillon de Blois ..s'était fait renversé par une voiture ..alors qu'il circulait en velo .(et peut etre avec son bent..)
coma ..mais il semble tiré d'affaire..
il milite a Velo 41. Fubicy entre autre
Papy volant
hbourj
Accro du forum
hbourj

VPH : je n'en ai plus

Accident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident   Accident - Page 2 EmptyVen 02 Oct 2009, 22:11

Tous nos encouragements à la malheureuse victime.

Difficile de continuer à discutailler devant une telle nouvelle.
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
parker1
Posteur d'argent
parker1

VPH : Xlow in progress

Accident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident   Accident - Page 2 EmptyLun 05 Oct 2009, 09:39

Citation :
Un dramatique accident de la route a coûté la vie à une cycliste émérite de 57 ans, samedi matin, sur la départementale 11, à Neuville-aux-Bois, près de la maison de retraite, sur un secteur dégagé. Un appel à témoins a été lancé. Les personnes ayant assisté à la scène sont priées de contacter le 02.38.52.34.85.

C'est juste à côté de chez moi

Il semblerai que ce soit une cycliste couché m'a-t-on dit. Quelqu'un a des infos ? pale
PUJ
Posteur de bronze

VPH : Metabike 26"

Accident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident   Accident - Page 2 EmptyLun 05 Oct 2009, 14:33

C'est pour éviter ce genre de problèmes que je me comporte (presque) toujours comme si je n'avais pas la priorité. Être prioritaire, c'est un luxe pour conducteur carrossé. Une carrosserie se redresse ou se remplace. En vélo, droit ou couché, on n'a que sa peau. Et on n'en a qu'une.

C'est pour ça que pour moi, c'est :
-toujours chercher le regard du conducteur en face. Si pas de regard, le laisser passer.
-arriver les mains sur les freins à tout croisement.
-ne jamais attendre à un feu ou un stop au milieu de la voie de circulation.
-dès que ça craint trop pour un changement de direction, bas-côté et pied à terre.
-parfois, je me mets au milieu de la chaussée en ville dans les petites rues pour empêcher les automobilistes de me doubler en me taillant un short. Mais à la réflexion, je ne sais pas si c'est une bonne idée. Après tout, il vaut mieux qu'il me touche du rétro plutôt qu'il me roule sur la gueule...

Même avec cette conduite ultra-prudente, je ne me sens pas en sécurité quand j'entend une voiture se pointer. Jeudi, un c...ard m'a frôlé sur une route de montagne. Il devait se croire au rallye de Monte-Carlo. Et pourtant, j'étais en vélo droit...
laf_ange
Accro du forum
laf_ange

Accident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident   Accident - Page 2 EmptyLun 05 Oct 2009, 14:39

PUJ a écrit:
...
-parfois, je me mets au milieu de la chaussée en ville dans les petites rues pour empêcher les automobilistes de me doubler en me taillant un short. Mais à la réflexion, je ne sais pas si c'est une bonne idée. Après tout, il vaut mieux qu'il me touche du rétro plutôt qu'il me roule sur la gueule...
...
Sauf qu'en te touchant avec le rétro il peux te faire tomber (cela m'est arrivé sur une double voie) et tu peux te faire aussi mal voir plus.

LAF ! ! ... !
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
rico
Accro du forum
rico

VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron

Accident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident   Accident - Page 2 EmptyLun 05 Oct 2009, 14:51

Citation :
Après tout, il vaut mieux qu'il me touche du rétro plutôt qu'il me roule sur la gueule...
Tout dépend si on se trouve en ville ou en rase campagne. En ville y'a pas photo : faut rouler au milieu surtout que les voitures vont guère plus vite qu'un vélo. Par contre en rase campagne rouler au milieu est très dangereux vu la vitesse à laquelle les voitures déboulent.
Jéjon
Accro du forum

VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo

Accident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident   Accident - Page 2 EmptyLun 05 Oct 2009, 16:18

Lolo39 a écrit:
De toute façon, le corps humain n'est pas conçu pour se déplacer à 25 m/s dans un bloc de métal d'1 tonne.

Ah, et il est conçu pour se déplacer sur un tube de ferraille à roulettes ? Pour se suspendre sous un parapente ? Pour nager avec un tuba ? Pour jouer du tuba dans une fanfare ? Pour écrire sur un forum ? Pour écrire tout court ? Il faudrait dresser un jour la liste de ce pour quoi le corps humain est "conçu" !

Je me méfie des humanismes, toujours essentialistes, toujours créationnistes...
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

Accident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident   Accident - Page 2 EmptyLun 05 Oct 2009, 16:45

j'avais cru Jejon en vacances ..car plus (pas) de message!
mais non!
ouf!
Papy volant
Guilhem
Accro du forum
Guilhem

VPH : Quest + Leitra Cabriolet

Accident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident   Accident - Page 2 EmptyLun 05 Oct 2009, 18:23

rico a écrit:
Par contre en rase campagne rouler au milieu est très dangereux vu la vitesse à laquelle les voitures déboulent.
Bof, c'est pas évident. Sur route large peut-être. Sur route étroite, si on roule au bord, les automobilistes, tous contents de pouvoir te doubler sans changer de file, te frôlent à plus de 90 km/h, de quoi se faire de sacrées frayeurs (si pas pire).

Il vaut mieux rouler à une distance suffisante du bord, de manière à ce que les automobilistes réalisent immédiatement qu'ils ne vont pas pouvoir passer sans prendre un minimum de précaution.
http://envelomobile.wordpress.com
rico
Accro du forum
rico

Accident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident   Accident - Page 2 EmptyLun 05 Oct 2009, 19:06

J'ai pas franchement l'habitude des routes en rase campagne alors j'ai peut être tout faux.
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39

VPH : Neant

Accident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident   Accident - Page 2 EmptyLun 05 Oct 2009, 19:50

Bonsoir,

Jéjon a écrit:

Je me méfie des humanismes, toujours essentialistes, toujours créationnistes...

Pourquoi ? Et quel rapport avec le sujet ?
Invité
Invité

Accident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident   Accident - Page 2 EmptyLun 05 Oct 2009, 20:38

Guilhem a écrit:
Bof, c'est pas évident. Sur route large peut-être. Sur route étroite, si on roule au bord, les automobilistes, tous contents de pouvoir te doubler sans changer de file, te frôlent à plus de 90 km/h, de quoi se faire de sacrées frayeurs (si pas pire).

Il vaut mieux rouler à une distance suffisante du bord, de manière à ce que les automobilistes réalisent immédiatement qu'ils ne vont pas pouvoir passer sans prendre un minimum de précaution.
- ça dépend où tu roules (tout en restant sur la base "routes de campagne").
je reste à droite et les automobilistes, pour la grande majorité, dépassent largement.
il faut dire qu'ici, les cyclistes de tous poils font partie du paysage.
bon, sur les chemins il arrive que de face, certains tentent de passer en force...
ma roue avant droite restant collée au bord de la route, mes jambes se mettent à accélérer... c'est stupide mais, pour moi, irrésistible.
l'effet est radical.
les gens n'étant pas particulièrement cinglés dans le coin, on se re-croise les fois suivantes sans avoir besoin de marteler le sol...
surtout qu'à présent nous sommes deux et que ma fibre protectrice s'en mêle.

Accident - Page 2 Boulet00
Micke
Accro du forum
Micke

VPH : Catrike Road - DFXL - Pelso Brevet - M9

Accident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident   Accident - Page 2 EmptyLun 05 Oct 2009, 23:11

Quel que soit la largeur de la route, je me laisse toulours une marge d'une trentaine de cm mini pour "ma sécurité": ça me permet de faire l'écart à droite en cas de frolage intempestif. Bon jamais plus d'un mètre non plus faut pas exagérer et énerver les totmobilistes pour rien: c'est argneux c'est bêtes là!

Je suis aussi un fervent utilisateur du rétro et je suis rarement surpris pas une voiture arrivant derrière et ça me permet de juger le comportement et mon niveau de concentration à chaque dépassement.

Je conçois qu'en ville (circulation dense) ça doit être plus dur mais j'ai la chance de ne pas pratiquer ces terrains de jeux.
rico
Accro du forum
rico

Accident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident   Accident - Page 2 EmptyMar 06 Oct 2009, 08:12

Citation :
Je conçois qu'en ville (circulation dense) ça doit être plus dur mais j'ai la chance de ne pas pratiquer ces terrains de jeux.
Je me sens beaucoup plus en sécurité en ville. Plus de voitures certes mais qui ne roulent pas tellement plus vite qu'un vélo donc beaucoup moins effrayant! Et perso je préfère un petit accrochage qui va me déséquilibrer plutôt que de me faire percuter de plein fouet par derrière.
Sparv
Accro du forum
Sparv

VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)

Accident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident   Accident - Page 2 EmptyMar 06 Oct 2009, 08:32

rico a écrit:
me faire percuter de plein fouet par derrière.

La collision par derrière, c'est plutôt un truc de feux rouges, non?
sherpa421
Accro du forum

VPH : Catrike Road, Méphistophélès

Accident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident   Accident - Page 2 EmptyMar 06 Oct 2009, 09:08

Guilhem a écrit:

Moi en raz campagne je n'ai pas trouvé la solution idéal. Ce qu'il y a de sur c'est que ce matin, à la sortie d'un bled, une voiture me suivait tranquillement sans agressivité au début de la monté je me suis carrément mis sur le bas coté herbeux pour le laisser passer, il m'a dit merci, je lui ai rendu la politesse. Plus loin un autre c'est mis à me serrer et à donner des coups d'accélérateur (la file en face bouchonnait) je me suis mis au milieu, klaxonne re-coups d'accélérateur. C'est dans ma nature, je cède devant la courtoisie pas devant la menace avec arme par destination.

En tout cas, le problème de serrer trop à droite, c'est que la première voiture vous voie, double vite et sans faire d'écart. La deuxième qui arrive trop vite ne vous a pas vu puisque vous étiez caché par la première... Si on roule pas trop à droite, la première voiture ralenti ou fait un écart, la deuxième sait qu'il y a quelque chose à éviter sur la route.

Trop à gauche on risque l'accident avec la première voiture. Trop à droite on risque aussi l'accident avec la première voiture (peut être moins que dans le premier cas, et c'est pas sur) et on risque l'accident également avec la deuxième ou troisième voiture.
Contenu sponsorisé

Accident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident   Accident - Page 2 Empty

Accident
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant