Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

 

 Accident

Aller en bas 
+66
Julequem
Pat16
maTTaw
Lud'O
cebd
Fleur
momals35
speed67190
poupa
Casimir
ALagrange (Alex)
Snickers
olivier26
sebm
giloulebreton
Aviateur35
O'Leave
herve
Velosteph
huskyrescue
blabla
vipere noire
sebastien
Trucmaiscoeur
Amiralbibi
Loïc
amidesign
Leloublan
M
yvesg83
nevetrek
ly masse
Vindwa
Myrddin
sherpa421
Guilhem
PUJ
parker1
Papy volant
figaro
sanjuro
hbourj
Steflelutin
Tigouille
tontonjoe
laf_ange
etgnbhot
Kapello
rico
teff
Didier33
Micke
Lolo39
Sparv
LoRan(s)
Armandos
fanfan70
iubito
rouedevelo
el sombrero
pat.rgt
eric
cavallo pazzo
Clément
Jéjon
mangeolle
70 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
amidesign
Accro du forum
amidesign


Messages : 2010
Âge : 58
Localisation : Lausanne
VPH : Construit sur mesure
Date d'inscription : 22/03/2007

Accident - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accident   Accident - Page 4 EmptyVen 04 Juin 2010, 22:40

Eh, bien ma maman vient d'avoir la trouille de sa vie

Hier en arrivant chez elle en voiture, aux abords d'une école, un enfant s'est élancé sur la route juste devant elle

Elle roulais à 30 km/h, elle a freiné et s'est arrêtée à 50 cm du gamin

Elle l'a engueulé et l'enfant et ses amis ont tous dit qu'ils avaient le droit de passer là

J'ai vérifié, il n'y a pas de passage piétons mais un panneau danger signalant des enfants en train de courir

Je lui répète sans cesse d'être très vigilante



Et puis un lien intéressant, si pas déjà publié :

http://www.dothetest.co.uk/
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
Posteur de bronze



Messages : 258
Âge : 51
Localisation : Isère
VPH : Condor + Construction artisanale 2X26 avec assistance électrique en cours de finition
Date d'inscription : 23/01/2006

Accident - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accident   Accident - Page 4 EmptySam 05 Juin 2010, 13:28

amidesign a écrit:


Elle l'a engueulé et l'enfant et ses amis ont tous dit qu'ils avaient le droit de passer là


C'est un effet très très pervers de la campagne entamée il y a quelques années pour sensibiliser les enfants à leurs droits, dans le but louable de faire cesser mauvais traitement et abus.

Sauf que, ce discours a été très bien digéré par les enfants et adolescents, mais complètement découplé de ce qui doit normalement aller avec, c'est à dire la question des devoirs, et du simple bon sens.

Là, en l'ocurrence, "on a le droit de passer par là". Point final de la discussion. "Ils ont le droit", donc rien d'autre à dire, et la notion de sécurité finit par en pâtir...

C'est symptomatique, il y a parmi la génération actuelle des enfants qui se croient tout permis, donc le sentiment de toute puissance a été développé par ce discours sur leurs "droits".

Je suis éducateur, et ce phénomèneest vraiment très préoccupant, et je souhaiterais maintenant vivement que la question du droit des enfants ne soit plus jamais abordée sans que le soit dans le même temps celle de leurs devoirs.
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Accident - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accident   Accident - Page 4 EmptySam 05 Juin 2010, 14:03

Petit HS : ma femme est prof au collège. Clairement les gosses font de plus en plus la loi elle le constate. La direction du collège l'empêche de prendre des sanctions en vue d'assurer le "maintien de l'ordre" en classe.
Et les gosses n'hésitent pas à se plaindre à leurs parents qui se plaignent au proviseur qui ensuite remonte les bretelles aux profs en les invitant à être moins sévères. Résultat le prof est pris pour un baltringue sans aucune autorité. Ne nous étonnons donc pas que les profs se fassent injurier et agresser en plein cours.
Revenir en haut Aller en bas
PUJ
Posteur de bronze



Messages : 225
Localisation : Haute Savoie
VPH : Metabike 26"
Date d'inscription : 07/02/2009

Accident - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accident   Accident - Page 4 EmptySam 05 Juin 2010, 14:32

Loïc a écrit:

Là, en l'ocurrence, "on a le droit de passer par là". Point final de la discussion. "Ils ont le droit", donc rien d'autre à dire, et la notion de sécurité finit par en pâtir...

C'est symptomatique, il y a parmi la génération actuelle des enfants qui se croient tout permis, donc le sentiment de toute puissance a été développé par ce discours sur leurs "droits".

A longueur de journée, la pub à la télé fait croire qu'on peut bouffer sans grossir, bronzer sans choper le cancer, rouler en voiture sans polluer,... Le thème central aujourd'hui quand on regarde la pub à la télé, c'est la liberté et l'absence de contrainte. Aujourd'hui, le premier quidam venu trouve inadmissible de ne pas pouvoir faire ce qu'il veut quand il veut. La contrainte est vue comme liberticide. Je vois souvent sur la route des gars qui balancent par la fenêtre bouteilles et emballages vides parce qu'ils ne peuvent pas attendre de trouver une poubelle.

Les enfants sont éduqués comme ça désormais. Il n'y a plus qu'à l'école qu'on leur demande de suivre des règles. Et c'est dur, ils ne comprennent pas à quoi sert la règle. Et surtout, il ne comprennent pas pourquoi elle s'applique à eux! "Je ne dérange personne" déclare celui qui écoute son ipod devant moi en classe. "De toute façon, il est éteint" déclare l'élève de Terminale en plein bac blanc que je chope revenant des toilettes avec le portable dans la poche.

Pour les gamins (et pas mal d'adultes), désormais, "avoir le droit" est synonyme de "pouvoir faire tout à tout moment". Le coupable est celui qui se met en travers de l'exécution de leur désir momentané.
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3768
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Accident - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accident   Accident - Page 4 EmptySam 05 Juin 2010, 15:25

A qui la faute ??

N'est-ce pas au parents d'apprendre au enfant qu'ils on des droit mai aussi des devoir ???

Rappelé vous quand vous étiez jeune, auriez vous osé lever la main sur vos parents ?
Vous seriez vous roulé par terre dans un magasin car on vous aurez dit non ???

Le pire est que sous prétexte de luter contre les enfants battu, on va interdire au parents de gifler leurs enfants en public....
Mais qu'est-ce qui empêchera les parents de battre leur enfant dans l'intimité de leur maison comme ils le font déjà ?

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html En ligne
Loïc
Posteur de bronze



Messages : 258
Âge : 51
Localisation : Isère
VPH : Condor + Construction artisanale 2X26 avec assistance électrique en cours de finition
Date d'inscription : 23/01/2006

Accident - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accident   Accident - Page 4 EmptySam 05 Juin 2010, 20:28

Pour prendre un exemple précis, j'ai bien de la peine à faire comprendre aux jeunes avec qui je travaille l'autonomie en ville que malgré le fait que le feu soit vert pour les piétons, il faut quand même bien regarder avant de traverser. Quand je reprends un desdits jeunes, il me dit de manière très vive : "mais j'ai le droit, c'est vert", et je passe pour un con psychorigide.

Donc si un jour un chauffard grille le feu, qu'un véhicule prioritaire franchit le feu, ou qu'un véhicule tourne, ben ces "ayant droit" autont un destin de hérisson.

Parfois, je me demande si ce darwinisme social ne serait pas bénéfique en fin de compte. Les imbéciles meurent jeunes. Mais là, je ne suis clairement plus éducateur ! :-)
Revenir en haut Aller en bas
yvesg83
Pilier du forum



Messages : 795
Âge : 60
Localisation : Bras (Var)
VPH : Trike Performer Mesh électrifié
Date d'inscription : 20/03/2009

Accident - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accident   Accident - Page 4 EmptySam 05 Juin 2010, 22:00

Merci les mecs vous me soulagez.
Il y a 2 jours j'avais eu peur de passer pour le mec psycho-rigide dont tu parles.
J'avais même failli parler de "sélection naturelle".

Je suis entièrement d'accord avec les 5 ou 6 messages précédents.
Pour protéger les enfants d'abus qui étaient réels (mais rares et qui sont aujourd'hui tout aussi réel dans certains cas pas forcément plus rares) on a renoncé à faire respecter le "NON" aux enfants et à leur apprendre à gérer les frustrations (vaine tentative puisque tôt ou tard ils se heurteront à la frustration).
J'ai toujours considéré que le premier intérêt d'apprendre à un enfant que "NON" ça n'est pas négociable était d'éventuellement lui sauver la vie un jour.
Le jour par exemple ou il approche une chaise de la fenêtre ouverte et grimpe sur la chaise pour mieux voir le paysage...
S'il ne comprend pas le "NON" de la maman qui le voit au dernier moment comme étant un ordre impératif à effet immédiat non négociable elle va pleurer longtemps...

Je me souviens encore du jour où j'ai expliqué à table à mes parents que dans la côte qui menait au collège et où débouchait une bretelle de sortie de voie rapide j'avais trouvé une super technique le jour même.

Je remonte ladite bretelle ("mais à pied hein je prends pas vraiment le sens interdit") puis je me remets dans le bon sens (descendant) et prends mon élan pour grimper la 2° partie de la côte en franchissant le "STOP" de fin de bretelle à fond.

La réponse a été très claire...
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3768
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Accident - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accident   Accident - Page 4 EmptyDim 06 Juin 2010, 17:46

Le pire c'est que mon Chat a apris rapidement la signification du NON, Il sais que ce n'est pas négociable et que s'il continue il s'en prend une. Alors que la plupart des gamin NON = oui déguisé....
Et après quand une nana dit non ils entende oui.....

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html En ligne
Amiralbibi
***



Messages : 208
Âge : 45
Localisation : Pau (64)
VPH : VTT Sobre Bike, Route CAAD 10
Date d'inscription : 16/04/2009

Accident - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accident   Accident - Page 4 EmptyLun 07 Juin 2010, 12:40

yvesg83 : je suis ravi de voir qu'il y a encore des gens qui parle d'apprendre la frustration aux enfants.

Perso, je n'ai pas encore d'enfants (un jour, j'espère). Mais à ce moment là, j'espère que j'arriverai à leur inculquer la même éducation que mes parents m'ont offert. Car ils m'ont appris ce qu'était le respect et la frustration. Et je ne m'en porte pas plus mal.

Pour en revenir aux risques de notre passion, je peux citer l'exemple de ce week-end lorsque que j'ai accompagné quelques cyclos lors d'un BRM à Longjumeau.

Dans une montée, il y avait des grappes de cyclos (4/5 par grappe en file indienne ou presque mais pas à 2 de front). C'était hallucinant les automobiles qui doublaient à grande allure pour piler à la grappe suivante. Le pire, c'est qu'ils n'attendaient pas qu'il y ait la place de passer pour doubler. Ils doublaient, tassaient et recommençaient. Ainsi est la connerie humaine.
Revenir en haut Aller en bas
parker1
Posteur d'argent
parker1


Messages : 497
Âge : 49
Localisation : Entre Aix et Salon de Provence
VPH : Xlow in progress
Date d'inscription : 19/05/2006

Accident - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accident   Accident - Page 4 EmptyLun 07 Juin 2010, 12:46

Marrant, ils sont passés devant chez moi (un petit bled paumé dans le 45) dans la nuit de samedi à dimanche vers 1h30 du mat'.

Pour en revenir aux tautomobilistes, je ne pense pas que la majoritée soient des cons. Je penses qu'ils sont juste inconscient du danger qu'ils prennent et qu'ils font courir aux autres.

Pour rebondir sur ce que PUJ dit dans son post, et je suis d'accord avec lui, , les adultes aussi vivent dans un mode plutôt "virtuel" ou les actes ne semblent pas avoir de conséquences sur le réel. Au volant de leur voiture ils sont comme derrière leur écran d'ordo sur internet ou derrière le télé...


Dernière édition par Vindwa le Lun 07 Juin 2010, 12:58, édité 1 fois (Raison : suppression de citation inutile)
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Accident - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accident   Accident - Page 4 EmptyLun 07 Juin 2010, 13:00

Citation :
Pour en revenir aux tautomobilistes, je ne pense pas que la majoritée soient des cons. Je penses qu'ils sont juste inconscient du danger qu'ils prennent et qu'ils font courir aux autres.
Est ce que c'est justement pas ça "être con"?!!!!
Revenir en haut Aller en bas
parker1
Posteur d'argent
parker1


Messages : 497
Âge : 49
Localisation : Entre Aix et Salon de Provence
VPH : Xlow in progress
Date d'inscription : 19/05/2006

Accident - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accident   Accident - Page 4 EmptyLun 07 Juin 2010, 13:33

Si ne pas prendre le recul nécessaire pour sortir du formatage, ne pas avoir d'esprit critique et ne pas se remettre en cause, c'est être con, alors oui, je suis pour dire qu'ils sont "cons".
Revenir en haut Aller en bas
PUJ
Posteur de bronze



Messages : 225
Localisation : Haute Savoie
VPH : Metabike 26"
Date d'inscription : 07/02/2009

Accident - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accident   Accident - Page 4 EmptyLun 07 Juin 2010, 14:11

laf_ange a écrit:

Et après quand une nana dit non ils entende oui.....

LAF ! ! ... !

Et le pire du pire, c'est quand notre nana nous demande si oui ou non elle a grossi... Mais là, il n'y a pas de bonne réponse, quelque soit notre éducation...
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Accident - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accident   Accident - Page 4 EmptyJeu 01 Juil 2010, 17:27

Bon ben triste nouvelle : le ptit gars de 8 ans est décédé. Mais c'est sûrement mieux ainsi car depuis l'accident il était réduit au stade de légume tétraplégique. Ainsi va la vie...
Revenir en haut Aller en bas
Trucmaiscoeur
Accro du forum
Trucmaiscoeur


Messages : 1133
Âge : 52
Localisation : Paris 13, La Torche
VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards...
Date d'inscription : 05/04/2009

Accident - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accident   Accident - Page 4 EmptyJeu 01 Juil 2010, 17:44

pale pauvre gamin, c'est trop tot pour partir
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Accident - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accident   Accident - Page 4 EmptyJeu 01 Juil 2010, 17:46

Lui est en paix maintenant. En revanche la ou plutôt les familles....
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Accident - Page 4 Empty
MessageSujet: J'ai Jamais vu ça, en moins de 2 kms !   Accident - Page 4 EmptyJeu 05 Aoû 2010, 21:39

Eh bien j'ai gouté aux bitume et à la carrosserie de très près aujourd'hui...
Faut que je le raconte, c'est ma thérapie ;-)
Et comme je suis la bien entier il n'y a pas de soucis...

J'ai pris le temps ce midi d'aller faire 3/4 d'heure de vélo autour de la petite ville de Villaines la Juhel, non loin des Alpes Mancelles...
Comme bp de petite ville, on aime à y créer de grandes rocades avec de beaux et laaarges ronds points.

Avec la vitesse de la descente, je suis entré à vive allure sur ce rond point, après une voiture qui tournait à droite ; j'allais le traverser, ce rond point, dans mon idée...

Je scrutais des yeux une autre voiture qui se rapprochait de ce même rond point avec écrit dessus "auto école"... j'étais au milieu de ce rond point ;
En 2 secondes j'ai mis un premier coup de frein qui m'a fait glisser l'arrière, puis un second pour tenter de laisser passer la voiture....
Pas suffisant, mon pédalier s'est pris le pare choc d'angle de la caisse... suis tombé sur la droite en plein milieu de la voie en laissant quelques bouts de peaux et goutes de sang sur le bitume. Seulement.

Le gars s'est arrêté aussitôt et est venu me demander si ça allait ; j'étais déjà debout. il s'est excusé 1000 fois car il ne m'a pas vu, s'est fixé sur la voiture qu'il croisait... un cyclo en plus comme il me dit ! On s'est donné rendez vous à son travail pour faire le point des petits dégâts plus tard (un t-shirt, une chaussette, de la guidoline).

Le comble dans l'histoire... c'est que c'est le patron de l'auto école ! Et le père d'un de mes collègues...



Dernière édition par sebastien le Jeu 05 Aoû 2010, 21:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Accident - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accident   Accident - Page 4 EmptyJeu 05 Aoû 2010, 21:49

Je remonte sur le vélo, un poil tremblant... je descend vers un autre rond point... j'entre sur ce rond point...

et Accident - Page 4 Triste6 Accident - Page 4 Malade-t Accident - Page 4 Waouw4 Mad Accident - Page 4 Grr Accident - Page 4 Pourkouw

une fois au milieu de ce deuxième rond point, une voiture que je scrutait aussi arrive pleine balle sans freiner un poil ; cette fois ci je suis plus en avant et je serre les fesses, je me dis que c'est pas possible, que je suis maudit aujourd'hui à cette heure ! Je mets un coup de pédale, il est trop atrd pour freiner ça serait pire...

En effet, elle pile sur moi et "je sens le souffle de son tas de tôle sur mon pneu arrière" !!!

J'hurle en agitant un bras ! elle s'est arrêté sur le rond point et repars ensuite tout doucement ; je ne me suis pas arrêté et je la vois me doubler, timidement et s'excusant d'un geste...

tout va bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6555
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Accident - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accident   Accident - Page 4 EmptyJeu 05 Aoû 2010, 21:50

sebastien a écrit:
... en laissant quelques bouts de peau et goute de sang sur le bitume. Seulement.

content que tu sois entier!
Les ronds points sont traitres. Peut être que leur abondance crée 1 sorte de ras le bol pour l'automobiliste qui du coup essaie de se les enfiler en freinant le moins possible...comme les cyclistes d'ailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Accident - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accident   Accident - Page 4 EmptyJeu 05 Aoû 2010, 21:55

c'est exactement ce que je me suis dit, ces ronds points larges se prennent TROP vite en bagnole, comme en vélo... et les conducteurs étaient ailleurs... car, même si je n'étais pas habillé en fluo, j"étais avec un t-shirt manche longue blanc et une casquette tout aussi blanche qui se voit bien de loin (j'ai fait le test).

j'en frissonne encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5700
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Accident - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accident   Accident - Page 4 EmptyJeu 05 Aoû 2010, 23:35

Plus de peur que de mal, ouf!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accident - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accident   Accident - Page 4 EmptyVen 06 Aoû 2010, 09:55

Ben c'est la loi des séries !! pale
Tu devrais être tranquille pour un bout de temps ...

Tiens puisqu'il s'agit de rond point, j'en profite pour rappeler un autre piège :
Les ronds points qui n'en sont pas et où c'est donc la priorité à droite qui s'exerce ; ils se repèrent car il y a des pointillés blancs un peu partout (???)
(une fois je me suis laissé tomber pour éviter un mec qui ne voulait pas abandonner sa priorité alors que j'étais au pieds d'une côte !)
Revenir en haut Aller en bas
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1838
Âge : 50
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

Accident - Page 4 Empty
MessageSujet: ahah   Accident - Page 4 EmptyVen 06 Aoû 2010, 10:13

Heureusement ces ronds points n'existent qu'en région parisienne (deux seulement à Marseille, Castellane et Mazargue)... le reste de la France a adopté la priorité à gauche sur les giratoires.
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3768
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Accident - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accident   Accident - Page 4 EmptyVen 06 Aoû 2010, 11:39

Kapello a écrit:
Heureusement ces ronds points n'existent qu'en région parisienne (deux seulement à Marseille, Castellane et Mazargue)... le reste de la France a adopté la priorité à gauche sur les giratoires.
Désolé de te contredire mais je me rappel très bien dans une petite vile que l'on traversais entre Agen et Mazamet (je sais pas exactement où sur le trajet) qu'il y a ce genre de rond point en plus en plein centre ville.

Tu aussi le coup du conducteur qui veux prendre la sortie et qui te coupe la route car il pense pas que toi tu puisse vouloir continuer sur le rond point. Résultat un poignet droit en vrac qui a mit du temps a guérir (merci le rebouteux qui me la remit en place). Depuis je ne peut plus porter ma gourmette a droite car sinon il me refait mal.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html En ligne
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1838
Âge : 50
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

Accident - Page 4 Empty
MessageSujet: aie   Accident - Page 4 EmptyVen 06 Aoû 2010, 14:08

Effectivement, d'autres communes ont encore des ronds points à la française, souvent autours de zones pavées, où matérialiser des bandes est difficile...
En tous cas , ces rdpt à la française sont des pièges pour les véhicules, l'habitude est prise d'avoir la priorité quand on est dessus et de la céder lorsqu'on arrive...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accident - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accident   Accident - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accident
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le post des Chtis
» ayé quest 558 est arrivé
» Fillette bousculée : la vidéo indigne, le cycliste se désigne
» ACCIDENT
» Quest 71 est mort en me sauvant la vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: