Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 À propos des vols de vélos

Aller en bas 
+88
Pendloup
speed67190
J-B
Samural
Magnum
phire
Gymtee
Nicolaz
La Boussole
1nvité
Dobro
beno
Yoplait
Carbon arrow
hube68
Berniche
Didier33
Jean-Louis 59
lpg
Bentlu59
Leloublan
laf_ange
grand pierre
Fleur
Aviateur35
sebm
Thomas Tours
Velosteph
Snickers
Zwoofff
Trucmaiscoeur
Fastolfe
hbourj
xael
StéphaneDeVannes
Sparv
poupa
discoveur700
figaro
Emanon
lionel
nostradamus
Asocat
Thom18
ALagrange (Alex)
stephane
Vindwa
Edlamouette
Micke
Calcoran
ly masse
La Tortue
joebar
saramaca
sarkanaby
breiz_oit
Glace de Feu
sanjuro
Casimir
olivier
jebabar
L'Oli
el gato
trotinette
mumu
BigCactus
Jéjon
M
Randonneur
JNZ
herve
Armandos
Daniel à Digne
iubito
el sombrero
Roger 17
vluisant
MREN44
SteF
chti brico
cavallo pazzo
Green-Bull
bufo_72
Papy volant
rafi
rico
Clément
Dominique Perruchon
92 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

À propos des vols de vélos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: À propos des vols de vélos   À propos des vols de vélos - Page 5 EmptyMer 07 Jan 2009, 15:00

La Tortue a écrit:
Sinon en suisse, il y a un truc qui se développe c'est le tatouage de vélo: comme un numéro de cadre mais répertorié dans une base de donnée et que la police peut aussi consulter...
http://www.ecocycle.ch/site/marquage.php
A noter que la fubicy fait pareil en France. Mon VD est marqué, mon trike (je finirai bien par en avoir un!) le sera à coup sûr aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1817
Âge : 44
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

À propos des vols de vélos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: À propos des vols de vélos   À propos des vols de vélos - Page 5 EmptyMer 07 Jan 2009, 15:49

Je dois avouer qu'il s'agit d'un des critères m'ayant orienté sur les catrikes et leur cadre fermé permettant des les arnacher soidement... Tous les vélos du type "poutre" (ceux que j'ai en tête et je ne les connais certainement pas tous) présente ce même défaut de n'offrir aucune partie de cadre fermé (j'entends par là soudé et non pas vissé/boulonné).

En revanche il doit certainement être possible de souder (ou boulonner avec des écrous antivols) un anneau sur le cadre qui te permette ensuite le passage du U.
Revenir en haut Aller en bas
saramaca
***
saramaca


Messages : 179
Localisation : Grenoble
VPH : Trice Adventure 3FS
Date d'inscription : 18/04/2008

À propos des vols de vélos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: À propos des vols de vélos   À propos des vols de vélos - Page 5 EmptyMer 07 Jan 2009, 19:49

Merci pour vos réponses. Suis allée faire mes courses en trike au supermarché du coin aujourd'hui. Un gros antivol de moto sur la roue arrière + le porte-bagage et le tout relié à un poteau, et un cable passant au milieu de la chaine + dans le protège-plateaux + dans une roue-avant. A vue de nez, il faudrait au moins 5 grosses minutes à un voleur pour soit couper les 2 anti-vols et partir en pédalant, soit démonter tout et partir avec le cadre sous le bras (pas très discret). Donc, ça me rassure pour vélotaffer avec (on a un endroit semi-sécurisé, mais effectivement, voler un trike est sans doute moins discret que piquer un scooter !).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.transhimalaya.fr
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

À propos des vols de vélos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: À propos des vols de vélos   À propos des vols de vélos - Page 5 EmptyMer 07 Jan 2009, 20:03

Je met juste un U les rares fois où je vais dans un grand magasin ou une petite boutique en ville.
Quand je vais au supermarché, je me contente de le glisser dans le sas d'entrée parce que je ne passe jamais + de 15mn là-dedans.
Au boulot, je le rentre dans l'entrepôt donc je l'attache pas.
A la maison, il est dans la cage d'escalier de l'immeuble, pas attaché, a pas peur.
L'autre jour je devais aller à la gare chercher un billet de train, mais j'y suis allé en bus car les guichets sont au sous-sol et même avec le U, je me serais inquité pour le trike (voir des vélos désossés devant la gare ne m'a pas aidé non plus).
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5705
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

À propos des vols de vélos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: À propos des vols de vélos   À propos des vols de vélos - Page 5 EmptyMer 07 Jan 2009, 20:16

saramaca a écrit:
voler un trike est sans doute moins discret que piquer un scooter !.
Méfiance de rigueur malgré tout.
Je ne connais pas les circonstances du vol, mais un Scorpion près de Liège a bel et bien été volé.
Hilliendelh a raconté ailleurs comment il a été retrouvé (d'une façon analogue à celle qui a permis au vélo de Ph. Dussart de lui revenir).
Bref, il y a maintenant un Scorpion d'occase près de chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

À propos des vols de vélos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: À propos des vols de vélos   À propos des vols de vélos - Page 5 EmptyMer 07 Jan 2009, 20:22

Vindwa a écrit:
Bref, il y a maintenant un Scorpion d'occase près de chez moi...

Pardon ?
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Posteur de bronze
stephane


Messages : 224
Âge : 55
Localisation : Montreal (Quebec)
VPH : Trike -X Performer
Date d'inscription : 18/02/2008

À propos des vols de vélos - Page 5 Empty
MessageSujet: re:À propos des vols de vélos   À propos des vols de vélos - Page 5 EmptyMer 07 Jan 2009, 20:42

Moi je m'inquiete pas trop avec le vol ici,les gens pense que c'est un O.V.N.I

Ha,HA
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclehorizon.ca
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5705
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

À propos des vols de vélos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: À propos des vols de vélos   À propos des vols de vélos - Page 5 EmptyMer 07 Jan 2009, 20:49

Jéjon a écrit:
Pardon?
Oui, vous avez bien entendu
Hilliendelh ne l'avait pas dit?

J'ai rattrapé il y a quelques jours son propriétaire (qui était en low-racer, ce jour-là, et j'sais pas pourquoi, il roule toujours trèèèès leeentement, quel que soit son vélo).
Il n'est guère plus loquace qu'auparavant, mais j'ai pu apprendre qu'il avait acheté un nouveau après le vol, et que celui récupéré, il va le revendre.
Vous en savez autant que moi
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

À propos des vols de vélos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: À propos des vols de vélos   À propos des vols de vélos - Page 5 EmptyMer 07 Jan 2009, 20:53

J'ai comme eu l'impression que ces minuscules caractères étaient destinés à ne pas vous tenter vous-même... Du refoulement, en somme !
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5705
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

À propos des vols de vélos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: À propos des vols de vélos   À propos des vols de vélos - Page 5 EmptyMer 07 Jan 2009, 20:55

Il y a pas mal de ça en effet (et je ne voulais pas non plus aggraver le HS; raté, hé hé)
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

À propos des vols de vélos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: À propos des vols de vélos   À propos des vols de vélos - Page 5 EmptyMer 07 Jan 2009, 21:54

Désolé de m'immiscer dans votre discussion, mais il manque encore un Scorpion ici.
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5705
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

À propos des vols de vélos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: À propos des vols de vélos   À propos des vols de vélos - Page 5 EmptyMer 07 Jan 2009, 21:58

Gniiii... dirait Patum
Revenir en haut Aller en bas
Thom18
Débutant(e)



Messages : 25
Date d'inscription : 08/07/2008

À propos des vols de vélos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: À propos des vols de vélos   À propos des vols de vélos - Page 5 EmptyLun 02 Mar 2009, 18:24

Bonjour,
Je suis assez étonné, dans mes prospections pour un VC, devant le nombre d'entre eux qui sont construits comme des poutres, et qui ne permettent pas de passer un U. Pour moi c'est rédibitoire ; est-ce que ça a été un critère de choix pour beaucoup d'entre vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

À propos des vols de vélos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: À propos des vols de vélos   À propos des vols de vélos - Page 5 EmptyLun 02 Mar 2009, 20:27

Thom18 a écrit:
Bonjour,
Je suis assez étonné, dans mes prospections pour un VC, devant le nombre d'entre eux qui sont construits comme des poutres, et qui ne permettent pas de passer un U. Pour moi c'est rédibitoire ; est-ce que ça a été un critère de choix pour beaucoup d'entre vous ?
Ce que je note surtout, c'est que tu prospectes pour te mettre au VH! Bienvenue au club! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1817
Âge : 44
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

À propos des vols de vélos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: À propos des vols de vélos   À propos des vols de vélos - Page 5 EmptyMar 03 Mar 2009, 15:29

Un argument que j'avais déjà repéré...
Plusieurs répondent à ce critère: les triangulés de l'arrière ou plus rare de l'avant comme le métabike...
Revenir en haut Aller en bas
Thom18
Débutant(e)



Messages : 25
Date d'inscription : 08/07/2008

À propos des vols de vélos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: À propos des vols de vélos   À propos des vols de vélos - Page 5 EmptyMar 03 Mar 2009, 16:07

Ce que je note surtout, c'est que tu prospectes pour te mettre au VH! Bienvenue au club! Wink[/quote]
Oui je prospecte doucement depuis que j'ai "déposé" mon pseudo ici. Mes dernières aventures à Wissous : essai de 3 vélos Performer ; le "high racer" en acier qui ressemble pas mal à un gentil commuter à sportivité modérée comme j'aimerais, mais qui ne permet pas d'attacher un U. L'agenda : cool mais pas de U non plus. Le high racer alu lui est triangulé... mais pas tellement copain avec le type d'utilisation que je destine à mon VC : je me prends les pieds dans la roue au 1er virage lent... A part ça ils avaient l'air cool ces vélos, le prix, la dispo en stock... ^^
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

À propos des vols de vélos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: À propos des vols de vélos   À propos des vols de vélos - Page 5 EmptyMar 03 Mar 2009, 16:58

Je suis peut être naïf, mais j'ai un M5 SP, non triangulé et je peux l'attacher avec un U. En générale je prends la roue avant avec la poutre juste derrière le guidon. Le voleur aura un sacré casse tête chinois à résoudre pour me piquer le vélo. A part démonter la roue avant, le guidon et le siège je ne vois pas comment il s'y prendrait. Cela me semble rédhibitoire.
Revenir en haut Aller en bas
Thom18
Débutant(e)



Messages : 25
Date d'inscription : 08/07/2008

À propos des vols de vélos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: À propos des vols de vélos   À propos des vols de vélos - Page 5 EmptyMar 03 Mar 2009, 17:17

Tu as sans doute raison. Mon point de vue c'est que sur un trajet pendulaire, j'aurai certes un lieu d'accroche relativement sûr, mais aussi prévisible (le même tous les jours). Ca aide à résoudre les casse tête.
Et puis je fais un blocage psychologique à choisir un antivol sur sa capacité à résister à une disqueuse pour finalement l'accrocher avec quelque chose qui se démonte au multi-tool (et à la patience).
Revenir en haut Aller en bas
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 57
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

À propos des vols de vélos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: À propos des vols de vélos   À propos des vols de vélos - Page 5 EmptyMar 03 Mar 2009, 17:57

De toute façon, si le mec ou la nana veulent ton vélo, ils s'y attaqueront ! Pas plus tard que cet après-midi en sortant de chez ma dentiste, 2 énergumènes étaient à l'œuvre sur le trike et la remorque attachés avec 2 U et un boa. Et tout ça dans une rue passante avec tramway, parking de supermarché, etc...

Ce n'est plus moi qui ai mal aux dents ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

À propos des vols de vélos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: À propos des vols de vélos   À propos des vols de vélos - Page 5 EmptyMar 03 Mar 2009, 18:31

C'est une Chariot, ta remorque? Comment l'attaches tu?

(note: si tu veux nous raconter par le menu ton aventure, ce n'est pas moi qui t'en empêcherait: je me suis toujours demandé comment je réagirais dans un cas comme ça)
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

À propos des vols de vélos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: À propos des vols de vélos   À propos des vols de vélos - Page 5 EmptyMar 03 Mar 2009, 18:38

Hervé ??comment celà "deux énergumènes étaient à l'oeuvre etc ???"
details ...
merci
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À propos des vols de vélos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: À propos des vols de vélos   À propos des vols de vélos - Page 5 EmptyMar 03 Mar 2009, 19:03

Papy volant a écrit:
details ...
- ce n'est plus lui qui a mal aux dents.
Revenir en haut Aller en bas
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 57
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

À propos des vols de vélos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: À propos des vols de vélos   À propos des vols de vélos - Page 5 EmptyMer 04 Mar 2009, 09:50

Pour Papy et les autres :

Hier, RV chez le dentiste, j'emmène le petit dernier à l'école et arrivé devant le cabinet j'attache mon trike et la remorque : le trike en mettant un U dans le trou du siège et un autre U pour la remorque passé dans le chassis plus un "boa" pour solidariser le tout, tout en me disant qu'il faut que je soigne ma parano.
Après avoir rejoué "Marathon Man" (la scène avant la fuite,je vous passe les détails), je sors et trouve deux jeunes en train de secouer l'attelage en tout sens et l'un a même sorti le coupe-boulon ! J'appelle une copine au 17 et lui dit de se dépêcher car je n'attendrais pas la cavalerie ! Le premier fait une rencontre "opportune" avec le lampadaire qui traînait par là et le deuxième avec la machine à calotes. Les schtroumpfs arrivent, menottent les deux individus et là commence les explications. Les jeunes veulent porter plainte pour agression mais le brigadier leur explique gentiment que j'aurais pu ne pas appeler la gendarmerie...
Alors voilà, je déteste en être arrivé là mais j'avoue que, sur le moment, je n'ai pas réfléchi et j'ai foncé.

Merci Patum pour le clin d'oeil !
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

À propos des vols de vélos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: À propos des vols de vélos   À propos des vols de vélos - Page 5 EmptyMer 04 Mar 2009, 10:09

Pas bête, utiliser le mobilier urbain à son avantage. Tu as fait un stage commando chez le GIGN? Wink

Sérieusement, je pense que je n'aurais pas osé ... cela dit on n'est pas forcément égaux dans notre réaction à l'adrénaline. Certains aboient, certains mordent, certains fuient, il y en a même certains que ça paralyse (... et qui se font bouffer, ce qui sauve le reste de la troupe ... euh, je m'égare, mais je me souviens avoir lu un truc là dessus, en rapport avec la sélection naturelle, Darwin, etc.). Moi je serais plutôt dans le premier groupe, dans ces cas là j'ai tendance à parler très fort et avec une grosse voix, en général ça impressionne et ça suffit ... mais s'il fallait en venir aux mains (ou aux pieds) je ne saurais même pas par quel bout commencer.


Pour en revenir aux antivols, je dois avouer qu'avec ma remorque, je ne sais vraiment pas trop quoi faire: il y a tellement de bouts amovibles que l'accrocher est un vrai casse tête. Les roues s'enlèvent par simple pression sur le moyeu, les roulettes avant, l'arceau arrière (pour pousser en mode poussette) et le timon c'est pareil, un bouton et clac, et le fanion (cannibale) je n'en parle même pas. Et pour finir le cadre n'est pas accessible de l'extérieur pour passer un U. Alors j'accroche une roue en me disant que les gens qui poussent une carriole avec une roue en moins ça se repère, mais c'est mince, comme assurance. Du coup je ne la laisse jamais plus de 2 minutes seule, c'est assez galère Neutral .
Revenir en haut Aller en bas
Asocat
Pilier du forum
Asocat


Messages : 819
Âge : 48
Localisation : Lasson, Calvados
VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron
Date d'inscription : 06/02/2009

À propos des vols de vélos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: À propos des vols de vélos   À propos des vols de vélos - Page 5 EmptyMer 04 Mar 2009, 10:11

herve a écrit:
Les jeunes veulent porter plainte pour agression mais le brigadier leur explique gentiment que j'aurais pu ne pas appeler la gendarmerie...
Tu a eu de la chance sur ce coup là.
Je ne suis pas du genre sanguin mais il est vrai que je n'ai jamais été dans ce cas...
Bon il est vrai qu'une fois je me suis tellement énervé que le type en face, rien qu'à ma tête, il a préféré arrêter de me chercher pale
Je ne sais même pas si j'aurais eu la présence d'esprit d'appeler le 17.
Note pour moi : penser à recharger le tél, on sais jamais ! Embarassed

Content que ça se finisse bien.

Florent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





À propos des vols de vélos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: À propos des vols de vélos   À propos des vols de vélos - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
À propos des vols de vélos
Revenir en haut 
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Levez la tête
» Vol de mon trike Optima Rhino : la police l'a retrouvé !
» En voyage : peur des vols ?
» Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ???
» velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: