Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

 

 À propos des vols de vélos

Aller en bas 
+88
Pendloup
speed67190
J-B
Samural
Magnum
phire
Gymtee
Nicolaz
La Boussole
1nvité
Dobro
beno
Yoplait
Carbon arrow
hube68
Berniche
Didier33
Jean-Louis 59
lpg
Bentlu59
Leloublan
laf_ange
grand pierre
Fleur
Aviateur35
sebm
Thomas Tours
Velosteph
Snickers
Zwoofff
Trucmaiscoeur
Fastolfe
hbourj
xael
StéphaneDeVannes
Sparv
poupa
discoveur700
figaro
Emanon
lionel
nostradamus
Asocat
Thom18
ALagrange (Alex)
stephane
Vindwa
Edlamouette
Micke
Calcoran
ly masse
La Tortue
joebar
saramaca
sarkanaby
breiz_oit
Glace de Feu
sanjuro
Casimir
olivier
jebabar
L'Oli
el gato
trotinette
mumu
BigCactus
Jéjon
M
Randonneur
JNZ
herve
Armandos
Daniel à Digne
iubito
el sombrero
Roger 17
vluisant
MREN44
SteF
chti brico
cavallo pazzo
Green-Bull
bufo_72
Papy volant
rafi
rico
Clément
Dominique Perruchon
92 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 57
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

À propos des vols de vélos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À propos des vols de vélos   À propos des vols de vélos - Page 6 EmptyMer 04 Mar 2009, 11:54

@ Calcoran : la remorque est bien une Charriot et certains "coins" du chassis sont accessibles en soulevant un peu la bâche. Pour le timon, je n'ai pas trouvé de solution par contre la barre poussette je ne la mets pas et je n'ai pas les roulettes non plus. Je te rassure pas de stage GIGN mais un passé pas forcément glorieux... Rolling Eyes

@ Asocat : J'ai toujours eu des "amis" dans les force de l'ordre ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 42
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

À propos des vols de vélos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À propos des vols de vélos   À propos des vols de vélos - Page 6 EmptyMer 04 Mar 2009, 12:11

Calcoran a écrit:
Moi je serais plutôt dans le premier groupe, dans ces cas là j'ai tendance à parler très fort et avec une grosse voix, en général ça impressionne et ça suffit ... mais s'il fallait en venir aux mains (ou aux pieds) je ne saurais même pas par quel bout commencer.

Pareil... et si j'en viens aux mains ou aux pieds, en général je suis perdant...

la seule fois où j'ai dû en venir là, c'était 2 gars qui m'avaient volé mon baladeur dans le train... pas facile de sortir d'un train qui roule, et j'ai eu de la chance que le contrôleur soit dans le wagon d'à côté... A l'arrêt suivant, les gendarmes sont venus les cueillir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
nostradamus
Posteur d'or
nostradamus


Messages : 556
Âge : 48
Localisation : hendaye
VPH : performer highracer caliper en 26
Date d'inscription : 23/11/2008

À propos des vols de vélos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À propos des vols de vélos   À propos des vols de vélos - Page 6 EmptyMer 04 Mar 2009, 13:07

Pour ce qui est de la bagarre dans la rue (pour défendre un trike suffisamment bien attaché) on sait ce que ça a donné il y a quelques années de vouloir défendre son appareil photo...

D'autre part faut faire la part des choses avec les schtroumpfs car s'ils prennent la défense d'un vieux qu'ils connaissent qui violente un jeune sans raison, ils sont aussi capables de prendre la défense d'une vieille qu'ils connaissent qui provoque un accident avec un cycliste et j'appuie ma remarque par une anecdote. Je partais faire les courses en gilet fluo casque et remorque et dans un rond point je me fais toucher par l'arrière par une vieille. Je la fais s'arrêter comme je peux (elle tente de fuir) et les schtroumpfs s'arrêtent. Ils constatent qu'il n'y a pas de dégâts matériels et nous disent de circuler. Quel comportement anormal! Dans une société moins inique le vieux qui tape sur un jeune et le blesse se retrouve en garde à vue et la vieille qui provoque un accident de la route se retrouve au tribunal. C'est dit et ça soulage.

Pour en revenir au sujet initial, je préfère déléguer la protection contre le vol de mon vélo à un astucieux montage en casse tête chinois d'antivols et prier, qu'à ma capacité à prendre des coups de tournevis dans le bide. Mais j'imagine que ceux qui habitent en ville sont en contact avec la pire sauvagerie par les temps qui courent la faim tire les loups des bois.
Revenir en haut Aller en bas
lionel
**



Messages : 82
Âge : 49
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 05/06/2007

À propos des vols de vélos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À propos des vols de vélos   À propos des vols de vélos - Page 6 EmptyMer 04 Mar 2009, 13:42

nostradamus a écrit:
Mais j'imagine que ceux qui habitent en ville sont en contact avec la pire sauvagerie par les temps qui courent la faim tire les loups des bois.

C'est de la poésie ? Wink
Moi qui habite en ville, je ne sais pas si je vais rentrer chez moi ce soir ... À propos des vols de vélos - Page 6 Triste6
Il faut arrêter d'imaginer ! L'insécurité disparaît souvent lorsque l'on éteint la télévision.

Après, tu te mélanges peut-être avec les loups, les vrais, qui font effectivement parler d'eux depuis quelques années. Mais ils n'ont encore mangé personne sinon des brebis, voire des veaux ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

À propos des vols de vélos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À propos des vols de vélos   À propos des vols de vélos - Page 6 EmptyMer 04 Mar 2009, 13:57

j'en conclus que si le dentiste avait été en retard ..ou avait trouvé une carie plus prononcée ..
c'est le tri qui se serait fait "plomber" ...
parano ??? pas tant que celà ...
ouf ...faut donc
-apprendre ..close combat
-avoir une cop's au I7 ..
faut que je me recycle ..!!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Emanon
Posteur d'argent
Emanon


Messages : 441
Âge : 50
Localisation : 44
VPH : trets
Date d'inscription : 01/06/2008

À propos des vols de vélos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À propos des vols de vélos   À propos des vols de vélos - Page 6 EmptyMer 04 Mar 2009, 18:30

C'est sur Hervé sur ce coup là tu as eu de la chance !! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1736
Âge : 63
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

À propos des vols de vélos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À propos des vols de vélos   À propos des vols de vélos - Page 6 EmptyJeu 05 Mar 2009, 11:57

Merci Hervé, c'est plus la peine d'apporter son antivol quand on vient à Nantes. À propos des vols de vélos - Page 6 Cool

Toutes les cailleras du coin savent qu'il ne faut pas chercher les types qui roulent allongés.

Perso, sauf perte de contrôle, malgré un long séjour à Sarcelles j'éviterai la castagne.
Revenir en haut Aller en bas
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 57
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

À propos des vols de vélos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À propos des vols de vélos   À propos des vols de vélos - Page 6 EmptyJeu 05 Mar 2009, 14:09

De la caillera : même pas ! Plutôt deux désœuvrés, pas mal friqués d'après ce que j'ai appris hier soir. Clair que ce matin, à 50 mètres du même endroit, personne approchait du trike...
De toute façon, j'ai retiré ma plainte, le trike n'a rien, la remorque non plus. Une amende ne leur servirait même pas de leçon, c'est papa qui paye...
Revenir en haut Aller en bas
nostradamus
Posteur d'or
nostradamus


Messages : 556
Âge : 48
Localisation : hendaye
VPH : performer highracer caliper en 26
Date d'inscription : 23/11/2008

À propos des vols de vélos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À propos des vols de vélos   À propos des vols de vélos - Page 6 EmptyJeu 05 Mar 2009, 14:47

lionel a écrit:

Il faut arrêter d'imaginer ! L'insécurité disparaît souvent lorsque l'on éteint la télévision.

Penchons nous sur cette phrase intéressante: une telle opinion frise le solipsisme angélique. nul ne douterait s'il n'était drogué à l'époque actuelle que l'on vit dans un monde de plus en plus automobile, asocial.

bien sûr les brebis et les agneaux qui surfent sur l'aspect quotidien et insoutenablement léger des choses vivent dans la première partie du rythme binaire. Au dessus de leurs moyens et en manque permanent.

On ne dit bien "le vélo du lundi" que dans les villes parce que le besoin de posséder des choses matérielles y triomphe et que l'impunité apparaît à chaque fois qu'on allume la télévision.
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7964
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

À propos des vols de vélos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À propos des vols de vélos   À propos des vols de vélos - Page 6 EmptyJeu 05 Mar 2009, 15:30

Bien joué, sans faire de politique rien de tel que la "claque à la mode Bayrou", pour ce type de fait, c'est un "rappel à la Loi" que les loulous encouraient si c'était leur première. Laughing

Autant dire que des gus qui sont équipés et apparemment déterminés, se foutent bien qu'on leur dise "c'est pas bien mon petit, faut pas recommencer". Donc ce réflexe d'ADTMTT (auto-défense toi même ton trike) est sans doute plus marquant pirat

Par contre pour se trainer avec un "coupe-boulon", le truc était préparé. Tu les avais déjà croisé ces affreux? scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1784
Âge : 77
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

À propos des vols de vélos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À propos des vols de vélos   À propos des vols de vélos - Page 6 EmptyJeu 05 Mar 2009, 16:33

Il ne suffit pas de retirer une plainte pour qu'il n'y ait pas de suite pénale; une fois enclenché, un dossier suit son cours normal.
Ce qui est poursuivi, c'est l'acte a(nti)social, le dommage est secondaire et s'il n'y en a pas ou plus, la différence se mesurera dans la hauteur ou la modalité de la peine.
Je doute que ce soit différent en France.
En Belgique, en tout cas, la seule exception dont je me souvienne était la plainte pour adultère, pour sauvegarder la paix des ménages, mais comme l'adultère a été dépénalisé...
Revenir en haut Aller en bas
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 57
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

À propos des vols de vélos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À propos des vols de vélos   À propos des vols de vélos - Page 6 EmptyJeu 05 Mar 2009, 18:32

discoveur700 a écrit:
Par contre pour se trainer avec un "coupe-boulon", le truc était préparé. Tu les avais déjà croisé ces affreux? scratch

Pas plus tard que ce soir... Pas fiers du tout, j'ai eu droit à une bordée d'injures... dans mon dos. Les flics m'ont expliqué que c'était vraiment des "amateurs", du style à forcer une porte de garage alors qu'un chien aboie derrière ! Shocked Sur le moment, j'y ai pas cru... Cela en dit long sur leur santé mentale : trop de télé, jeux vidéo ?
Le retrait de plainte, c'est surtout pour m'éviter des tracasseries inutiles, quant à la justice, elle suivra son chemin. Et eux éviteront maintenant le mien, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À propos des vols de vélos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À propos des vols de vélos   À propos des vols de vélos - Page 6 EmptyJeu 05 Mar 2009, 19:23

herve a écrit:
... Cela en dit long sur leur santé mentale : trop de télé, jeux vidéo ?
- oui oui, les jeux vidéo décérèbrent et rendent violent, au même titre que les rôlistes et métalleux ne sont en fait que des satanistes schizo...

trop de télé ?
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

À propos des vols de vélos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À propos des vols de vélos   À propos des vols de vélos - Page 6 EmptyJeu 05 Mar 2009, 20:06

Patum Catus a écrit:
jeux ... rôlistes et métalleux

À propos des vols de vélos - Page 6 Cool J'en ai deux sur trois!

PS: ça serait quand même pas plus mal que les gens arrêtent de raconter de la merde sur les jeux vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 42
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

À propos des vols de vélos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À propos des vols de vélos   À propos des vols de vélos - Page 6 EmptyJeu 05 Mar 2009, 20:17

herve a écrit:
Le retrait de plainte, c'est surtout pour m'éviter des tracasseries inutiles, quant à la justice, elle suivra son chemin. Et eux éviteront maintenant le mien, je pense.

c'est clair ! si t'as pas eu de casse, de vol (même si c'était pas loin) vaut mieux éviter la plainte, = payer l'avocat si tu réclames quelque chose, = des paperasses et de la perte de temps.

Ils vont être jugés, faut espérer pour eux, une peine constructive.

J'en sais quelque chose... j'suis passé à 2 doigts de perdre de l'argent en payant l'avocat (car pas complètement idemnisé par mes agresseurs), tout ça parce que quand on m'a dit les conditions pour un avocat commis d'office, on ne m'a pas tout dit. Puis après quand j'ai porté mon dossier... "ah mais Monsieur, il manque ça et ça". Je leur apporte les pièce manquantes... "ah mais Monsieur, il faut vos relevés de tous vos comptes bancaires, si vous avez plus de telle somme, vous avez pas droit". Là j'ai gueulé, ils auraient pu me le dire dès le début ! et surtout qu'ils m'avaient déjà réclamé une première fois des pièces manquantes. Ils ont reconnu leur oubli et j'ai pas eu besoin de payer l'avocat... je sais pas combien ça coûte Razz

Faire un procès, c'est gagner une poule quand on t'a volé une vache! (proverbe paysan du coin ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 57
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

À propos des vols de vélos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À propos des vols de vélos   À propos des vols de vélos - Page 6 EmptyJeu 05 Mar 2009, 20:19

Nan mais moi aussi je joue, je me posais juste une question ! Quant au métal, y'a qu'à regarder ma discothèque ! À propos des vols de vélos - Page 6 Diable
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5221
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

À propos des vols de vélos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À propos des vols de vélos   À propos des vols de vélos - Page 6 EmptyJeu 05 Mar 2009, 20:26

herve a écrit:
Les flics m'ont expliqué que c'était vraiment des "amateurs", du style à forcer une porte de garage alors qu'un chien aboie derrière ! Shocked Sur le moment, j'y ai pas cru...

Heureusement que tu n'as plus ton malinois, tu imagines ce qui leur serait arrivé si tu en avais laissé un dans la remorque À propos des vols de vélos - Page 6 Dog12
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1736
Âge : 63
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

À propos des vols de vélos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À propos des vols de vélos   À propos des vols de vélos - Page 6 EmptyVen 06 Mar 2009, 07:11

Il y a trois ans à marseille, un certain Scarpia et ses potes m'ont refait la devanture. Mario a bien essayé de m'aider, sans grand succès.
À propos des vols de vélos - Page 6 Tosca10

Le pire est qu'il m'est arrivé la même mésaventure l'an dernier à Nantes.
Je dois avoir une tête à claques!
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

À propos des vols de vélos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À propos des vols de vélos   À propos des vols de vélos - Page 6 EmptyVen 06 Mar 2009, 09:11

Puccini est un vrai Hooligan!
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5221
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

À propos des vols de vélos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À propos des vols de vélos   À propos des vols de vélos - Page 6 EmptyVen 06 Mar 2009, 09:23

J'allais le dire... c'est là le baiser de la Tosca?
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 57
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

À propos des vols de vélos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À propos des vols de vélos   À propos des vols de vélos - Page 6 EmptyVen 06 Mar 2009, 14:26

M a écrit:
herve a écrit:
Les flics m'ont expliqué que c'était vraiment des "amateurs", du style à forcer une porte de garage alors qu'un chien aboie derrière ! Shocked Sur le moment, j'y ai pas cru...

Heureusement que tu n'as plus ton malinois, tu imagines ce qui leur serait arrivé si tu en avais laissé un dans la remorque À propos des vols de vélos - Page 6 Dog12

Il ne les aurait pas mordus, mais ça y'a que moi qui l'aurait su ! Enfin, y'a pire, quand je vois ce qui arrive à Loup !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À propos des vols de vélos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À propos des vols de vélos   À propos des vols de vélos - Page 6 EmptyVen 06 Mar 2009, 19:10

herve a écrit:
Enfin, y'a pire, quand je vois ce qui arrive à Loup !
- l'un a vu le loup, l'autre le con.

amis de la poésie médiévale...

@ moi-même : pas bien ; tu n'as pas mis de smiley.
Revenir en haut Aller en bas
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1736
Âge : 63
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

À propos des vols de vélos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À propos des vols de vélos   À propos des vols de vélos - Page 6 EmptyVen 06 Mar 2009, 20:24

À propos des vols de vélos - Page 6 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

À propos des vols de vélos - Page 6 Empty
MessageSujet: a   À propos des vols de vélos - Page 6 EmptyLun 20 Sep 2010, 18:09

ce vendredi,j'avais passé au karsher mon trike:tout bien propre:un vrai miroir!

il faisait doux,j'avais donc laissé la fenêtre de la chambre entre-ouverte.
je m'étais couché quelques mn plus tôt ....que d'habitude.
je n'avais pas mis de la musique douce pour m'endormir ce soir là,comme je le fais habituellement.

Minuit moins1:....j'entends un "plick"....puis un autre ..."plick"....puis un autre encore....et encore....:
le bruit m'est familié:identique au bruit que fait un cable de frein quand on lui coupe sa longueur excédentaire.

1 seconde me suffit pour deviner qu'il n'y a que mon trike dans ma cours (fermée avec portail métallique) muni de son antivol à gros cable.

Mon coeur palpite maintenant à 200,(bien plus qu'en montant cet été le Galibier avec tout mon barda).

J'éclaire avec ma lampe de vélo (dieu merci je venais d'en controler la pile et sa luminosité et que .....j'avais à portée de main) vers le bas dans ma cours:2 individus sont dans l'ombre à découper mes antivols:seul mon trike trône cette nuit dans ma cours:ils sont donc venus spécialement pour lui!

Sans 1 mot,ils s'éclipsent aussitôt en rasant les murs .......comme des voleurs.

En descendant pour voir mon vélo,je constate qu'un des gros antivol à cable est totalement découpé.
Heureusement,que je double mes antivols -depuis que je me suis fait volé mon VTT il y a 1 an dans des circonstances similaires-
(le jour où curieusement j'avais laissé mon trike dans ma voiture....).

C'est rageant d'être fournisseur attitré de certains!
C'est vrai aussi que dans les Htes-Pyrénées ,il est difficile de trouver d'autres fournisseurs de VC,surtout après 23h30...
D'imaginer mon vélo revendu au poids de l'alu.....

Au paté de maisons voisin,j'entends alors une sirenne d'alarme de voiture hurlant dans la nuit.
Impossible ensuite de fermer l'oeil de la nuit!!!...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avec le recul,je me dis que j'aurais dû leur faire tomber sur leur tête tous les outils que j'avais à portée de main ,en commençant par le marteau.
Revenir en haut Aller en bas
Glace de Feu
Pilier du forum
Glace de Feu


Messages : 950
Âge : 59
Localisation : Proche banlieue de Grenoble
VPH : M5 SP559 vert ; Zockra KA LD 571/622 blanc et bleu
Date d'inscription : 04/01/2006

À propos des vols de vélos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À propos des vols de vélos   À propos des vols de vélos - Page 6 EmptyLun 20 Sep 2010, 21:22

J'avoue avoir toujours du mal à comprendre qu'on puisse laisser son vélo ou trike garé à l'extérieur avec un antivol à câble... Aucun antivol n'est inviolable, mais un très bon U homologué par la commission Stop-Vol de la FFMC (en vente chez tout bon motociste) résiste au minimum 10 minutes aux moyens conventionnellement utilisés par les voleurs de moto... Alors pour des voleurs de vélo, autant dire qu'ils partent vite vers une autre proie quand ils voient le balèze de U entre le cadre et un point fixe !!!

Quand on a mis 1500-2000 Euros dans un bent auquel on tient, ça vaut la peine d'en mettre 90 dans un U de qualité.

M'enfin ce que j'en dis hein... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





À propos des vols de vélos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À propos des vols de vélos   À propos des vols de vélos - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
À propos des vols de vélos
Revenir en haut 
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Levez la tête
» Vol de mon trike Optima Rhino : la police l'a retrouvé !
» En voyage : peur des vols ?
» Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ???
» velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: