Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Changement climatique

+129
Velosteph
detrike
arafolie
woodrunner
sherpa421
bertrand_ckg
Simon
HTC 87 Magic
xael
yvesg83
iubito
Hector
bubu
hautlepied
hbourj
Energie
Lolo39
Sparv
Flaneur
jeangab
Trikoteur
Xipetepec
Booz
vluisant
Ferran
tontonjoe
Kapello
Icecube
herve
A2piR
sebastien
IDR56
MaL
laurent49
fred24
joebar
teff
kistinie
Ness
nostradamus
grominé
le greffier
Eniotna
salto
Calcoran
Jean Thevenet
Antec
philip
Roger 17
laf_ange
Swirly
Edlamouette
Loïc
bertrand
phil50
Didier33
pasteque
Pixel-Man
aragomax
cbandiera
LoRan(s)
Leloublan
Philippe69
Casimir
Scarabooggy
Clément
Quasimoto
poupa
chti brico
Isran Paconte
BerG
Dominique Perruchon
Gaspard
BigCactus
el gato
bobino
L'Oli
Green-Bull
Myrddin
amidesign
LucB
mtauss
parker1
fassil
Armandos
MIB54
kinyo
hominien666
gro
Vanessa
Philéas
TroisL
pollux
Antoine
Herhyck
Amgoun
Julius
Corpse Grinder 666
hysope
Tigouille
Matthieu
ly masse
loumi1
lepoune
generationsfutures
eric
Carenca
olivier
cinéraire
huskyrescue
Vindwa
masselon denis
normandie-bents
rico
sebdenantes
Sébastien h
M
ex-océano
La nouaraude
Flo 44
Guilhem
cavallo pazzo
olivier26
ALagrange (Alex)
kaamelott
Glace de Feu
vipere noire
Jéjon
JNZ
133 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
JNZ
Accro du forum
JNZ

VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien

Changement climatique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique - Page 7 EmptyMar 17 Juil 2007, 21:48

MIB54 a écrit:
La Chine, l'autre pays où la vie est moins chère.
je dirais même que la vie ne vaut rien en Chine…
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
Glace de Feu
Pilier du forum
Glace de Feu

VPH : M5 SP559 vert ; Zockra KA LD 571/622 blanc et bleu

MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique - Page 7 EmptyMar 17 Juil 2007, 22:26

rico a écrit:
Comme toutes les informations qui affluent ces derniers mois, cela montre simplement comme le rapport du GIEC était prudent.
...
Parmi les sujets sur lesquels le rapport du GIEC était incorrect on trouve le taux de croissance des émissions (3 fois plus élevé que ce que les signes précédents suggéraient), le taux de fonte de la glace en Antarctique (2.5 fois plus rapide), le point auquel les sols commencent à libérer leur carbone (maintenant), quand nous verrons les hydrates de méthane commencer à se dégager des mers (probablement maintenant), et toute une foule d’autres choses.
...
et certaines sont basées sur le fait que ce rapport a été écrit par un gros comité et édité par des gouvernements afin qu’il dise ce qu’ils voulaient qu’il dise. Et le rapport du GIEC était *encore* effrayant.

Entre les sceptiques qui disent que le GIEC est à la solde des gouvernements pour imposer l'austérité sur une base scientifique trafiquée, et ce genre de texte qui dit que le GIEC est à la solde des gouvernements pour nous cacher la gravité de la situation, je me dis que le GIEC n'est probablement pas très loin de la vérité... Laughing

Il y a un certain nombre d'âneries dans le 2ème paragraphe reproduit ci-dessus. Et le GIEC n'a pas pour mission d'élaborer sur le pic de Hubbert. Chacun son métier.

Cela n'enlève rien au fait qu'il faut se bouger les fesses, mais ce n'est pas la peine non plus de tomber dans la caricature.
vipere noire
Accro du forum
vipere noire

VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed

MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique - Page 7 EmptyMer 18 Juil 2007, 08:35

Glace de Feu a écrit:
Et le GIEC n'a pas pour mission d'élaborer sur le pic de Hubbert. Chacun son métier.
justement, ce parametre devrait etre pris en compte puisqu'il conditionne les rejets de CO2 dans le futur proche. Soit la rarefaction (ou du moins son rencherissement) du petrole conduit a une politique d'economie d'energie drastique et developement d'alternatives "propres" et donc les emissions chutent. Soit le charbon remplace le petrole et c'est encore pire au niveau climat... en attendant le pic de hubbert du charbon!
Jéjon
Accro du forum

VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo

MessageSujet: Chacun son métier ?   Changement climatique - Page 7 EmptyMer 18 Juil 2007, 09:07

Oui : il y a déjà beaucoup de "métiers" au sein du GIEC (outre les "scientifiques de la nature", on trouve des économistes, des sociologues...) ; alors, pourquoi pas des géologues pétroliers ?
Glace de Feu
Pilier du forum
Glace de Feu

VPH : M5 SP559 vert ; Zockra KA LD 571/622 blanc et bleu

MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique - Page 7 EmptyMer 18 Juil 2007, 11:16

Le boulot du GIEC a historiquement été de faire la synthèse des connaissances sur le fonctionnement du système climatique, qui couvre déjà beaucoup de physique, de chimie et de biologie. Regrouper l'ensemble des scientifiques concernés au niveau mondial pour faire cette synthèse, et répéter l'exercice tous les 4 ou 5 ans était déjà en soit une sacrée gageure. Pour cotoyer tous les jours cette communauté, je peux témoigner que le travail produit était absolument considérable.

Alors oui, comme avec l'Europe, on peut élargir à l'infini. Coté GIEC, la philosophie choisie pour le prochain rapport (le 5ème) est différente et j'y souscris complètement : définir des niveaux de CO2 atmosphériques atteignables à l'équilibre, et avec les modèles couplés climat-carbone, calculer les émissions tolérables d'origine humaine permettant de respecter ces niveaux stables intégrant les rétroactions naturelles. Après, aux politiques de se dém...rder pour conduire la politique écono-énergétique respectant ces contraintes. Ce n'est pas le boulot du GIEC. J'insiste : chacun son métier.

Pour les géologues pétroliers, si quelqu'un ici sait comment lever le secret monstrueux qui entoure ce milieu quant aux réserves, qu'il le dise et qu'il le fasse. Je ne me fais aucune illusion sur la possibilité de faire du GIEC pétrolier, sauf à nationaliser toutes les compagnies pétrolières au niveau mondial.

Je vous laisse, je pars 15 jours pour le boulot.
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo

VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4

MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique - Page 7 EmptyMer 18 Juil 2007, 17:22

Glace de Feu a écrit:
...
Pour les géologues pétroliers, si quelqu'un ici sait comment lever le secret monstrueux qui entoure ce milieu quant aux réserves, qu'il le dise et qu'il le fasse. Je ne me fais aucune illusion sur la possibilité de faire du GIEC pétrolier, sauf à nationaliser toutes les compagnies pétrolières au niveau mondial.

Je vous laisse, je pars 15 jours pour le boulot.

C'est clair, tant que l'on conduit toutes nos démarches en se basant sur des valeurs que l'on suppose, avec un taux d'erreur risible tellement il frise l'infini, il n'y a pas trop de moyen de faire un travail pérenne et fiable.
La connaissance de ces réserves, ou peut-être de leur quasi-absence, serait un paramètre clé. Il doit donc certainement être protégé en conséquence.

Un éolienne a besoin de pétrole pour être fabriquée et transportée, si l'on s'y prend trop tard nous n'aurons plus les moyens de se la payer.
Cela fait un bout de temps que j'ai choisi entre l'Ipod ou l'isolant pour mes fonds libres. Pourvu que j'aie tort, mais la tendance semble montrer que non.
http://www.biketothefuture.ch
fassil

VPH : Speed 2006 et Seiran SL

MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique - Page 7 EmptyJeu 19 Juil 2007, 08:53

L'Ipod serait donc le symbole le plus représentatif de la gabegie énergétique mondiale Question
Que vais-je donc faire du mien ?
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo

VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4

MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique - Page 7 EmptyVen 20 Juil 2007, 10:13

Il en est un des révélateurs, lorsque l'on voit des gens camper devant un magasin plusieurs jours pour avoir le premier produit. Ces gens n'ont rien d'autre à faire? C'est triste, non? Et tout ce ramassis d'inutiles, parfois de parasites, mine tout essai d'évolution ou d'effort écologique.

J'en ai un nombre considérable dans mes amis ou voisins, et chaque jour m'apporte d'autres surprises. Un ami veut prendre ses économies pour acheter un beau 4x4 tout neuf à sa femme, un autre fait un emprunt pour le dernier iPhone de-la-mort, un gros LCD indispensable à sa survie et une console de jeux hors de prix, etc... Sans prendre de gants je dirais que leur vie est proche de l'inutile en prenant un peu de recul, donc au niveau de la société ou du pays.

Qui utilise encore le premier iPod de 10GB? Quelle est la durée du magasin à la poubelle de tels produits, chers et fabriqués à des millions d'exemplaires?

Qu'aurait permis de faire la même somme investie en rénovation de maisons? Combien de tonnes de CO2 n'auraient pas été envoyées dans l'air, et ceci pour les 20 prochaines années?
fassil

VPH : Speed 2006 et Seiran SL

MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique - Page 7 EmptyVen 20 Juil 2007, 11:40

cavallo pazzo a écrit:

Qui utilise encore le premier iPod de 10GB?

Moi, ou plutôt mon fils (j'en ai racheté un plus petit, 2GB, donc + léger, donc idéal pour rouler)(oups...?!).
Sinon, je suis plutôt malheureusement d'accord avec toi.
rico
Accro du forum
rico

VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron

MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique - Page 7 EmptyVen 20 Juil 2007, 12:05

Y'a pas à dire : c'est dans le besoin, la misère et la pauvreté qu'on est dans la vraie vie finalement. Et la soi disant misère que nous qualifions comme telle n'est que la représentation opposée de notre mode de vie oppulent. D'ailleurs qui est le plus misérable : celui qui vit avec rien ou celui qui gaspille et se gargarise d'inutile?
parker1
Posteur d'argent
parker1

VPH : Xlow in progress

MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique - Page 7 EmptyVen 20 Juil 2007, 13:29

L'Homme est une erreur dans l'évolution de la Vie. Déjà que la Vie est une anomalie dans l'Univers....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique - Page 7 EmptyVen 20 Juil 2007, 13:40

Citation :
Y'a pas à dire : c'est dans le besoin, la misère et la pauvreté qu'on est dans la vraie vie finalement. Et la soi disant misère que nous qualifions comme telle n'est que la représentation opposée de notre mode de vie oppulent. D'ailleurs qui est le plus misérable : celui qui vit avec rien ou celui qui gaspille et se gargarise d'inutile?

Tu as bien raison Rico, ma future femme vient de Madagascar, j'y suis allé, c'est très pauvre là-bas.....mais eux ils ont le sourire, il n'est pas exclut qu'un jour je quitte la france pour vivre là-bas.....simplement.
rico
Accro du forum
rico

MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique - Page 7 EmptyVen 20 Juil 2007, 13:43

Citation :
L'Homme est une erreur dans l'évolution de la Vie. Déjà que la Vie est une anomalie dans l'Univers....

Faut peut être pas abuser non plus...
parker1
Posteur d'argent
parker1

MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique - Page 7 EmptyVen 20 Juil 2007, 13:48

De la matière qui s'auto organise et cherche à conquérir le plus grand espace possible....
pollux
Posteur d'or
pollux

VPH : optima rhino et SWB 24/26 fait maison

MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique - Page 7 EmptyVen 20 Juil 2007, 15:15

tiens, je suis étonné de retrouver ici un adepte de la fameuse phrase :"l'homme est une erreur de l'évolution".

je considère également que c'est le cas. mais seulement parce que l'homme est le seul animal à modifier son environnement pour qu'il s'adapte à lui au lieu de s'adapter à son environnement...

en fait, je pense que l'homme a évolué trop vite d'un point de vue technologique par rapport à l'évolution de sa sagesse.
rico
Accro du forum
rico

MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique - Page 7 EmptyVen 20 Juil 2007, 15:27

Citation :
De la matière qui s'auto organise et cherche à conquérir le plus grand espace possible....

Je ne suis pas dans ce cas là (et ne suis pas le seul) donc ta théorie de l'homme est fausse.
parker1
Posteur d'argent
parker1

MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique - Page 7 EmptyVen 20 Juil 2007, 15:40

Rico, j'ai écris "homme" avec un H, pas un h....
Guilhem
Accro du forum
Guilhem

VPH : Quest + Leitra Cabriolet

MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique - Page 7 EmptyVen 20 Juil 2007, 15:52

pollux a écrit:
je considère également que c'est le cas. mais seulement parce que l'homme est le seul animal à modifier son environnement pour qu'il s'adapte à lui au lieu de s'adapter à son environnement...
Parce que l'Homme est le seul animal qui en a acquis les moyens. Les chèvres ne sont pas particulièrement respectueuses de leur environnement par exemple : elles bouffent tout ce qui passe à leur portée sans se poser de question. Et s'il y a plus rien à bouffer plus tard, tant pis. Ce n'est qu'un exemple...

rico a écrit:
Citation :
Je ne suis pas dans ce cas là (et ne suis pas le seul) donc ta théorie de l'homme est fausse.
Quand tu vois une jolie femme dans la rue, t'as pas comme des pulsions qui te pousserait à vouloir te reproduire avec elle ? Même si tu les refoules, ces pulsions sont là pour te rappeler que tes instincts inconscients te poussent à te reproduire le plus possible.
http://envelomobile.wordpress.com
rico
Accro du forum
rico

MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique - Page 7 EmptyVen 20 Juil 2007, 17:37

Citation :
Quand tu vois une jolie femme dans la rue, t'as pas comme des pulsions qui te pousserait à vouloir te reproduire avec elle ? Même si tu les refoules, ces pulsions sont là pour te rappeler que tes instincts inconscients te poussent à te reproduire le plus possible.

Sauf que grâce à ma condition d'homme et non d'animal mes pulsions je les contrôle ce qui m'évite le viol n'est ce pas...
JNZ
Accro du forum
JNZ

VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien

MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique - Page 7 EmptyVen 20 Juil 2007, 18:44

rico a écrit:
Sauf que grâce à ma condition d'homme et non d'animal mes pulsions je les contrôle ce qui m'évite le viol n'est ce pas...
comme quoi pas mals d'animaux sont des humains (et pas mals d'humains sont des animaux) !
http://jumpifnotzero.free.fr/
parker1
Posteur d'argent
parker1

MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique - Page 7 EmptyVen 20 Juil 2007, 18:52

N'oublions pas que les notions de bien et de mal sont uniquement humaines. La nature, l'univers se moquent bien de savoir ce qui est bien ou pas...
mtauss
Accro du forum
mtauss

VPH : variés

MessageSujet: Le Figaro du 9 août 2007 : analyse du climat de 2007   Changement climatique - Page 7 EmptyJeu 09 Aoû 2007, 11:08

En regardant la météo à Paris pour ce WE, j'ai été dirigé par un lien sur cet article assez intéressant sur l'analyse du climat au niveau planétaire en 2007.

http://www.lefigaro.fr/sciences/20070809.FIG000000171_les_dereglements_majeurs_du_climat_mondial.html

Salut !

Sus Tarmac
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique - Page 7 EmptyJeu 09 Aoû 2007, 11:16

Ce n'est que le début....avec l'inertie, il est sans doute déjà trop tard, et quand on voit l'inde et la chine qui ont une croissance phénoménale, on ne pourra pas inverser la tendance, l'homme se croit propriétaire de la planète....elle va démontrer que ce n'est pas la réalité. pale

Tous à vélo. Ca fera du bien aux hamburgeristes.
LucB
Accro du forum
LucB

VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite

MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique - Page 7 EmptyJeu 09 Aoû 2007, 12:23

Pour ajouter à la série, hier la côte belge s'est pris sur la figure en quelques heures ce qu'elle reçoit normalement en 1 mois. Inutil de dire que les dégats sont nombreux.
http://www.lucbosman.com
amidesign
Accro du forum
amidesign

VPH : Construit sur mesure

MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique - Page 7 EmptyJeu 09 Aoû 2007, 20:22

Je trouve cet article d'un alarmisme douteux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique - Page 7 Empty

Changement climatique
Page 7 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant