| Changement climatique | |
|
+129Velosteph detrike arafolie woodrunner sherpa421 bertrand_ckg Simon HTC 87 Magic xael yvesg83 iubito Hector bubu hautlepied hbourj Energie Lolo39 Sparv Flaneur jeangab Trikoteur Xipetepec Booz vluisant Ferran tontonjoe Kapello Icecube herve A2piR sebastien IDR56 MaL laurent49 fred24 joebar teff kistinie Ness nostradamus grominé le greffier Eniotna salto Calcoran Jean Thevenet Antec philip Roger 17 laf_ange Swirly Edlamouette Loïc bertrand phil50 Didier33 pasteque Pixel-Man aragomax cbandiera LoRan(s) Leloublan Philippe69 Casimir Scarabooggy Clément Quasimoto poupa chti brico Isran Paconte BerG Dominique Perruchon Gaspard BigCactus el gato bobino L'Oli Green-Bull Myrddin amidesign LucB mtauss parker1 fassil Armandos MIB54 kinyo hominien666 gro Vanessa Philéas TroisL pollux Antoine Herhyck Amgoun Julius Corpse Grinder 666 hysope Tigouille Matthieu ly masse loumi1 lepoune generationsfutures eric Carenca olivier cinéraire huskyrescue Vindwa masselon denis normandie-bents rico sebdenantes Sébastien h M ex-océano La nouaraude Flo 44 Guilhem cavallo pazzo olivier26 ALagrange (Alex) kaamelott Glace de Feu vipere noire Jéjon JNZ 133 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Myrddin Pilier du forum
Messages : 962 Âge : 41 Localisation : Un peu plus à l'ouest VPH : Pioneer de chez nazca Date d'inscription : 12/03/2007
| Sujet: Re: Changement climatique Ven 10 Aoû 2007, 10:07 | |
| - amidesign a écrit:
- Je trouve cet article d'un alarmisme douteux.
Idem. Il est juste là pour faire peur... |
|
| |
Amgoun Accro du forum
| Sujet: Re: Changement climatique Ven 10 Aoû 2007, 10:20 | |
| Il serait temps d'avoir peur non ??? Nos petits enfants vont nous maudire pour notre égoïsme ! |
|
| |
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Changement climatique Ven 10 Aoû 2007, 10:20 | |
| - Citation :
- Je trouve cet article d'un alarmisme douteux.
Idem.
Il est juste là pour faire peur... Mais oui tout le monde sait bien que le réchauffement climatique c'est du pipo. Plus sérieusement les doutes sur ce qui nous attend sont... douteux.... |
|
| |
Green-Bull Accro du forum
Messages : 1964 Âge : 60 Localisation : Savigny le Temple VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce Date d'inscription : 09/04/2006
| Sujet: Re: Changement climatique Ven 10 Aoû 2007, 10:25 | |
| j'ai vu le film de Al gore "la vérité qui dérange" Il dit à un moment que lorsque les grands glacier d'amérique du nord ont fondu, que le courant marin c'est donc réchauffé et que cela avait entrainé une ère glacière en Europe, mais il dit aussi que les glaces du pole nord fondent, alors nous devrions avoir une ère de glace bientot en Europe si je comprend bien. Dans le film il dit nous y reviendrons, et pourtant il ne dit plus rien sur cet état de fait.
Alors qui ment ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Changement climatique Ven 10 Aoû 2007, 10:37 | |
| Je comprends vos réactions, mais il ne faut pas être égoïste, on voit bien déjà que certains phénomènes sont là, ces canicules ou ces pluies diluviennes et je parle de partout dans le monde.....ce que Al Gore dit dans son film, ce n'est pas pour nous, notre génération, mais bien pour les suivantes, quel patrimoine allons nous laisser.....cet été est nul, OK, mais qu'en sera-t-il dans 50, 100 ou 200 ans et plus si nous continuons sur ce chemin ??.........pour ma part, je pense que personne ne ment, c'est assez difficile de prévoir ce qui peut se passer dans le futur, les recherches montrent que certains changements climatiques ( dit " normaux " ) sur l'échelle du temps ( époques glacières ou non ) sont plus rapides que par le passé.....la conclusion est donc que les dernières générations ont modifiés notre planète. Personne ne ment, ils cherchent et certains sont sans doute sur la bonne conclusion....mais qui ??, seul l'avenir nous le dira. |
|
| |
amidesign Accro du forum
Messages : 2010 Âge : 58 Localisation : Lausanne VPH : Construit sur mesure Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Changement climatique Ven 10 Aoû 2007, 10:58 | |
| Moi je pense qu'on à affair à l'apparition d'une strate spéciale. Bourée de particule fine et noir. Ce qu'il y a dans le ciel finit par tombé au sol. La glace se noirci et fond plus rapidement. Les ville et les glacier maintenant sont noir de poussière. |
|
| |
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Changement climatique Ven 10 Aoû 2007, 11:06 | |
| - Citation :
- ce que Al Gore dit dans son film, ce n'est pas pour nous, notre génération, mais bien pour les suivantes
Erreur l'ami : nous observons depuis 2000 les anomalies et catastrophes liées au réchauffement. Il n'y a pas que les générations futures qui seront confrontées au problème mais nous! De plus les scientifiques admettent de plus en plus qu'ils se sont trompés sur "l'échéance". Il ne faudra pas attendre 2050 pour voir des trucs de dingue se produire. D'ailleurs ces "trucs de dingues" comme je les appelle ont déjà commencé ils vont juste s'intensifier, se généraliser... - Citation :
- mais qu'en sera-t-il dans 50, 100 ou 200 ans
A ce rythme là....................................................... |
|
| |
Messages : 1964 Âge : 60 Localisation : Savigny le Temple VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce Date d'inscription : 09/04/2006
| Sujet: Re: Changement climatique Ven 10 Aoû 2007, 11:08 | |
| Pour que la neige se forme il doit y avoir une particule de poussière au milieu. Donc le noir que tu vois, c'est cette poussière qui reste alors que l'eau s'écoule. Les sports d'hiver ont besoin de pollution pour avoir de la neige, mais bien sur trop de pollution nuit.
C'est comme tout, dès qu'il y a surplus cela dégénère. Point trop n'en faut. |
|
| |
amidesign Accro du forum
Messages : 2010 Âge : 58 Localisation : Lausanne VPH : Construit sur mesure Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Changement climatique Ven 10 Aoû 2007, 11:18 | |
| On parle déjà de déluge, sécheress et catastriphe naturel dans la bible. La terre en a vu passer bien d'autres. |
|
| |
rico Accro du forum
| Sujet: Re: Changement climatique Ven 10 Aoû 2007, 11:23 | |
| - Citation :
- On parle déjà de déluge, sécheress et catastriphe naturel dans la bible.
On en parle déjà dans certains pays. |
|
| |
amidesign Accro du forum
| Sujet: Re: Changement climatique Ven 10 Aoû 2007, 11:28 | |
| La terre reçois 1.8 x 10 puissance 17 Watts depuis le soleil. que sont les terra Watts de l'activité humaine 10 puissance 12. ça fait 10 puissance 5 de différence c'est énorme. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Changement climatique Ven 10 Aoû 2007, 12:12 | |
| - Citation :
- Erreur l'ami : nous observons depuis 2000 les anomalies et catastrophes liées au réchauffement. Il n'y a pas que les générations futures qui seront confrontées au problème mais nous! De plus les scientifiques admettent de plus en plus qu'ils se sont trompés sur "l'échéance". Il ne faudra pas attendre 2050 pour voir des trucs de dingue se produire. D'ailleurs ces "trucs de dingues" comme je les appelle ont déjà commencé ils vont juste s'intensifier, se généraliser...
Oui oui, c'est bien ce que je pense aussi, puisque j'ai signalé qu'on voit déjà des anomalies commes des pluies diluviennes ou des canicules " anormales ", certes il y a bcp de dégâts et des morts, mais qu'en sera-t-il pour nos enfants et les enfants de nos enfants, on sait qu'il y a un soucis mais on ne veut pas changer notre mode de vie, ça va bcp trop vite depuis 1 siècle pour que notre planète puisse l'encaisser, c'est cela que je voulais dire....d'où déréglement climatique....ceci dit la terre sera toujours là, et encore pour un bon moment...tandis que l'homme !! |
|
| |
| Sujet: Re: Changement climatique Ven 10 Aoû 2007, 12:21 | |
| Qui à vu "la machine à voyager dans le temps" film qui ne prédit un super avenir. |
|
| |
MIB54 Accro du forum
Messages : 1075 Âge : 76 Localisation : Nancy (environs) VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Changement climatique Ven 10 Aoû 2007, 15:08 | |
| En 2006 l'activite de l'homme a générer 8 milliards de tonnes de CO2. Gonflez un ballon d'un m3 de CO2, pesez le est vous aurez une petite idée de ce que représente 8 milliars de tonnes.
Quand j'étais petit comme beaucoup d'autre il m'est arrrivé d'attrapper des insectes et de les mettre dans une boite. S'il n'y avait pas assez d'aération dans ma boite, les insectes mourraient. Sur terre nous sommes commes des insectes dans une boite.
C'est une erreur de faire référence au passé pour essayer de deviner ce que sera l'avenir proche. La population du globe a dépassée le milliard d'individus à la fin du 19 em siècle. Nous approchons maintenant les 7 milliards.
Nous consommons tout ce qui est possible. Le poisson des mers, le bois des forêts, les matières premières, l'energie, et nous laissons derrière nous que des déchêts. Et il faut faire beaucoup plus. Ca s'appelle la croissance. C'est la solution présentée à tous nos problèmes.
Sur notre terre tout est a capacité finie. Bientôt il n'y aura plus rien à consommer. Que feront nous ? |
|
| |
amidesign Accro du forum
| Sujet: Re: Changement climatique Ven 10 Aoû 2007, 16:07 | |
| C'est vrais quand même nous coupons la branche sur laquelle nous somme assis. La qualité de l'air c'est quand même améliorée depuis l'introduction du pot cathalytique. Mais les niveaux de gaz toxiques augmentent dangereusement en période de haute pression. Lorsqu'il n'y a pas de vent pour balayer ces gaz. Brûler du bois est interdit en Suisse à cause du fort niveau d'émission de particules fines.. Moi ce qui m'inquiète c'est que chaque maison, chaque appartement est un camion au ralenti. Il faudrait munire les cheminées de filtres à particules ou d'un système de combustion des particules fines. Ces dites particules sont de plus cancerigènes. La population se réveil au niveau écologique et l'industrie n'a pas suivit. Il faut ratrapper le temps perdu et raisoner sur nos déchets et comment exploiter les resources naturelles. Tout ceci se met en place avec p. ex. les cotas de pêche, dont le premier fut l'interdiction de la pêche à la balaine et les actions de BB. Il y a le WWF et Greenpeace. Hysoriquement les verts arrivent au parlement de nombreux pays et Schwartzhoneger avec ses cotats de CO2. Non franchement les gars. Tout est en train de se mettre gentillement en place on n'ai pas si bête pour se laisser désidrater au soleil en plein désert à pousser son 4x4 en panne sèche. Nous les véhicules à propulsion musculaires sommes des bergers. Nous montrons la voie de la raison. Comme les Schadoks nous commençons à pomper et tout les Schadoks s'y mettrons ou crèverons. Tous ne crèverons pas. Les plus solides résisterons quand même et la pérénité de la race humaine sera assurée. |
|
| |
MIB54 Accro du forum
Messages : 1075 Âge : 76 Localisation : Nancy (environs) VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Changement climatique Ven 10 Aoû 2007, 17:02 | |
| Moi je pense que c'est trop tard.
Les grandes puissances (j'aime bien ce terme) ont acté que les glaces du pôle ont fondues, que le niveau des océans a monté mais qu'en dessous il y a des ressources naturelles a exploiter. Vite je prends mon sous marin de poche et vite je plante mon petit drapeau pour signifier au reste du monde que c'est à moi.
Par contre, l'accueil des populations chassées par la montée des eaux ? Pas d'information. Et il y a du monde au bord des mers et des océans.
Pour en revenir aux gaz à effet de serre en france les rejets ont diminués de plus de 20 % dans l'industrie et dans l'agriculture mais ont augmenté d'autant dans les transports et dans l'habitation.
En résumé les efforts faits par la collectivité sont annulé par l'individu qui se déplace, consomme, se chauffe en hivers et se climatise en été.
Les résultast en terme d'engagements Kioto sont proches de zéro pour notre pays. |
|
| |
amidesign Accro du forum
| Sujet: Re: Changement climatique Ven 10 Aoû 2007, 17:16 | |
| C'est juste, tu en est conscient et d'autre aussi. Il suffit juste que les Verts passe aux povoirs exécutifs des pays.
Dernière édition par le Ven 10 Aoû 2007, 22:10, édité 1 fois |
|
| |
rico Accro du forum
| Sujet: Re: Changement climatique Ven 10 Aoû 2007, 21:42 | |
| Le réchauffement climatique devrait se faire sentir à partir de 2009
LEMONDE.FR avec AFP | 10.08.07
"Des chercheurs britanniques ont annoncé, vendredi 10 août, dans la revue Science, que le réchauffement climatique se fera sérieusement sentir à partir de 2009. Cette date a pu être obtenue grâce à des simulations d'un programme informatique qu'ils ont eux-mêmes développé, estimant les modèles existants peu satisfaisants.
Les chercheurs du bureau météorologique britannique ont intégré dans ce programme les températures et circulations de courants dans les océans, ainsi que des phénomènes météorologiques comme La Niña, annonciatrice de cyclones dans l'Atlantique et de moussons plus fortes que d'ordinaire en Asie, ainsi que les émissions de gaz à effet de serre dues aux activités humaines. Ils ont éprouvé la validité de ce modèle en le testant sur les années 1982-2001, et constaté que leurs résultats étaient bien plus proches des températures effectivement constatées durant cette période que celles des modèles précédents.
Leur simulation sur l'avenir proche (2005-2014) leur a permis de constater que jusqu'à présent, les effets du réchauffement ont été compensés par des phénomènes naturels, comme le refroidissement dans une partie du Pacifique et la résistance au réchauffement de l'océan Arctique. Mais à partir de 2009, les températures devraient atteindre des records, aucun phénomène ne pouvant compenser la hausse des températures provoquée par les gaz à effet de serre. " |
|
| |
L'Oli Accro du forum
Messages : 2210 Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque... VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc... Date d'inscription : 23/07/2006
| Sujet: Re: Changement climatique Sam 11 Aoû 2007, 21:45 | |
| Dans la nature chaque chose doit être régulée. Y compris le nombre d'individus d'une espèce. L'humain ne déroge pas à cette règle en théorie. Seulement voilà, il n'y a plus autant d'épidémies et ni de guerres (ce qui est trés bien), et entre l'acharnement thérapeutique pour sauver des uns et certaines religions qui poussent à la procréation bin le régulation ne se fait plus. Résultat trop de monde sur terre donc surconsomation des richesses etc. Vous vous voyez aller vers votre voisin pour lui dire " ne fais pas d'enfant il n'y a pas de place pour eux", ou alors "laisse tes parents mourrir cela fera de la place pour d'autres" ? Moi je ne dis ce genre de choses que lorsque l'on me le demande et ce n'est pas de gaiété de coeur. Je pense que les solutions existantes pour nous sortir du mauvais pas dans lequel nous nous sommes mis ne seront jamais adoptées pour des raisons trés diverses, mais continuons a agir selon notre conscience au moins nous pourrons nous regarder dans une glace peinard . En tous les cas c'est ma philosophie. |
|
| |
gro Posteur de bronze
Messages : 233 Âge : 37 Localisation : 34, france VPH : trike performer Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: Changement climatique Sam 11 Aoû 2007, 22:52 | |
| [mode sarcastique] : - Citation :
- Par contre, l'accueil des populations chassées
par la montée des eaux ? Pas d'information. Et il y a du monde au bord des mers et des océans. pas d'accord : des mesures sont prises : par exemple, l'Australie refuse les réfugiés climatiques http://www.lalibre.be/article.phtml?id=10&subid=83&art_id=43124 Qu'on ne vienne pas dire après qu'on ne pense pas à eux |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Changement climatique Dim 12 Aoû 2007, 16:29 | |
| - amidesign a écrit:
- La terre reçois 1.8 x 10 puissance 17 Watts depuis le soleil. que sont les terra Watts de l'activité humaine 10 puissance 12. ça fait 10 puissance 5 de différence c'est énorme.
C'est une erreur courante: l'effet de serre ne s'applique pas sur l'energie extraite du sol, mais bien sur le rayonnement recu. Tu dis que l'on recoit 1.8e17 W, ok, et on en renvoie x %. Si x diminue de une unite, c'est 1.8e15 W en plus sur terre, donc plus que toute l'energie extraite du sol. Le probleme est plus criant de cette maniere, non? Il suffit de retenir 1% du rayonnement pour tout deregler, et cela tres rapidement. Je ne prevois pas d'avoir une viellesse insouciante avec un climat stable, mais si certains veulent avoir le plaisir d'etre optimistes jusqu'au bout pourquoi pas... L'effet de surprise sera probablement.. saisissant. |
|
| |
amidesign Accro du forum
| Sujet: Re: Changement climatique Jeu 23 Aoû 2007, 20:30 | |
| Un peu de lecture :
http://www.academie-sciences.fr/publications/rapports/pdf/rapport_energie_07_07.pdf |
|
| |
| Sujet: Y a-t-il un complot du mensonge climatique ? Mer 03 Oct 2007, 21:31 | |
| un lien d'information
Prenez le temps de tout visionnez.................................. |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Changement climatique Jeu 04 Oct 2007, 08:30 | |
| Ben alors, GreenBull, on se fait caisse de résonance des think tanks à la solde de Deubeulioue ? Non, franchement, c'est de la propagande d'un autre âge (même le dernier nommé reconnaît aujourd'hui la responsabilité humaine dans le réchauffement !)... |
|
| |
| Sujet: Re: Changement climatique Jeu 04 Oct 2007, 08:42 | |
| Je remarque ton ouverture d'esprit ! Il y aura toujours des incrédules des 2 cotés............alors pense par toi même......................
Qui n'entend qu'une cloche n'entend qu'un son.
Je te propose donc d'entendre les 2 cloches et ensuite de réfléchir Monsieur Jéjon.
Les amerlocs sont près à dire n'importe quoi tant que le fric rentre dans leur poche. Ils ne vont pas tuer la poule aux oeufs d'or quand même.
Voilà, à bon entendeur, faites marcher vos neurones embrumés par le CO².
Respirez !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Changement climatique | |
| |
|
| |
| Changement climatique | |
|