Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Changement climatique

+129
Velosteph
detrike
arafolie
woodrunner
sherpa421
bertrand_ckg
Simon
HTC 87 Magic
xael
yvesg83
iubito
Hector
bubu
hautlepied
hbourj
Energie
Lolo39
Sparv
Flaneur
jeangab
Trikoteur
Xipetepec
Booz
vluisant
Ferran
tontonjoe
Kapello
Icecube
herve
A2piR
sebastien
IDR56
MaL
laurent49
fred24
joebar
teff
kistinie
Ness
nostradamus
grominé
le greffier
Eniotna
salto
Calcoran
Jean Thevenet
Antec
philip
Roger 17
laf_ange
Swirly
Edlamouette
Loïc
bertrand
phil50
Didier33
pasteque
Pixel-Man
aragomax
cbandiera
LoRan(s)
Leloublan
Philippe69
Casimir
Scarabooggy
Clément
Quasimoto
poupa
chti brico
Isran Paconte
BerG
Dominique Perruchon
Gaspard
BigCactus
el gato
bobino
L'Oli
Green-Bull
Myrddin
amidesign
LucB
mtauss
parker1
fassil
Armandos
MIB54
kinyo
hominien666
gro
Vanessa
Philéas
TroisL
pollux
Antoine
Herhyck
Amgoun
Julius
Corpse Grinder 666
hysope
Tigouille
Matthieu
ly masse
loumi1
lepoune
generationsfutures
eric
Carenca
olivier
cinéraire
huskyrescue
Vindwa
masselon denis
normandie-bents
rico
sebdenantes
Sébastien h
M
ex-océano
La nouaraude
Flo 44
Guilhem
cavallo pazzo
olivier26
ALagrange (Alex)
kaamelott
Glace de Feu
vipere noire
Jéjon
JNZ
133 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
TroisL
Posteur d'or
TroisL

VPH : M5 HR carbon à coffre

Changement climatique - Page 26 Empty
MessageSujet: Chronique de Claude Allegre dans Libé du 17/07/09   Changement climatique - Page 26 EmptyVen 17 Juil 2009, 23:09

Salut,

Prenant l'avion (pas les tomates ... j'ai déjà assez honte), j'ai eu Libé à lire et je suis tombé sur la chronique de C.A. dans un exercice de masturbation effarant de bêtise.
Il fait sa pub pour sa nouvelle fondation d' "écologie productive".
Il prétend réfuter en bloc l'impossibilité de la croissance infinie, la victoire totale de la science sur la nature, la solution par le nucléaire "de quatrième génération" et les OGM.
Il termine en se réclamant de la philosophie du siècle des lumières et se déclare contre "le nouvel ordre écologique".

En passant, une petite pub pour ses bouquins ...

Je devrais pas être surpris, voici quelques mois, il réfutait encore la responsabilité de l'espèce humaine dans l'état de la planète ...

Je dirais bien que la démocratie, c'est bien mais que ça me tenterait bien de nier le droit à l'expression à ce genre d'énergumène ... mais la tentation en ce sens conduirait encore plus vite à ce que ceux-là puissent s'exprimer encore plus librement et que ceux qui luttent contre Monsanto, le pouvoir de l'argent, ... perdent le peu de temps d'audience qu'ils ont conquis actuellement.

Monde pourri !
On a pas le c.. sorti des ronces !

ciao
3L
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange

MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique - Page 26 EmptySam 18 Juil 2009, 12:52

Citation :
On a pas le c.. sorti des ronces !
Porquoi ce sortir le cul des ronces alors que l'on fonce déjà droit dans le mur. Autand garder son cul bien au chaud.

LAF ! ! ... !
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
herve
Accro du forum
herve

VPH : scorpion, trets, cat expe

MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique - Page 26 EmptySam 18 Juil 2009, 17:02

Parce que ne pas le faire, c'est laisser croire à ce genre de gros con qu'il a raison ! Du coup aussi irresponsable que lui...
Et puis les ronces ça pique !
el gato
Accro du forum
el gato

VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique

MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique - Page 26 EmptySam 18 Juil 2009, 18:31

Alègre... mmhh voyons c'est le serial-killer de Toulouse Changement climatique - Page 26 Triste6

ah ok non c'est l'autre, celui avec 2 "L"... mais pas de panique, plus que quelques années et on pourra mettre ses propos sur le compte de la sénilité jocolor
lui c'est un serial falsifieur
http://www.cyclociel.com
TroisL
Posteur d'or
TroisL

VPH : M5 HR carbon à coffre

MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique - Page 26 EmptySam 18 Juil 2009, 18:58

Salut,

Pour répondre à LAF :
J'essaie de rester plus optimiste que ça, sinon, autant sauter du pont

A Chabizar :
Cet Allegre là, c'est notre ancien ministre de l'éducation et de la recherche.
Je crois qu'il officie au CNRS, quand il ne fait pas de politique.

ciao
3L
el gato
Accro du forum
el gato

VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique

MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique - Page 26 EmptySam 18 Juil 2009, 19:38

TroisL a écrit:

A Chabizar :
Cet Allegre là, c'est notre ancien ministre de l'éducation et de la recherche.
Je crois qu'il officie au CNRS, quand il ne fait pas de politique.

ciao
3L
ahlala ma tentative d'humour n'est pas passée... je sais qui est Allègre et qui est Alègre également... mais cette blague c'était juste histoire de mettre en boîte notre national dégraisseur de mammouth
Allègre a 72 ans c'est pourquoi j'évoquais la sénilité prochaine pirat
... donc forcément retraité d'office et même s'il traîne encore au CNRS c'est sans doute seulement à titre de prof émérite
... et si je l'ai appelé serial falsifieur c'est parce que le bougre n'en est pas à son coup d'essai en matière de déni de changement climatique...
http://www.cyclociel.com
Jean Thevenet
Accro du forum
Jean Thevenet

VPH : VTT à guidon de course

MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique - Page 26 EmptyDim 19 Juil 2009, 01:16

théoriquement le lien là
http://www.megaupload.com/?d=D7JKPXRP
donne accès à un film sur le réchauffement climatique: ce n'est pas de notre faute qu'ils disent.
à partir de là (je crois que c'est un de ces sites de piratage bien à la mode)
http://www.ergor.org/V2/dossiers/dossier_10690_%5D+grande+arnaque+rechauffement+climatique.html

à vous de juger... tout y est dit, allègrement!
http://thevenet.jean.free.fr/journal-activite_physique-rubriques
Icecube
Icecube

MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique - Page 26 EmptyMar 21 Juil 2009, 21:44

Je viens de finir de regarder ce "documentaire" ... ça me laisse sans voix
je comprend qu'après avoir vu ça on puisse prendre les personnes sensibles à l'écologie pour de dangereux terroristes. Ils ont mis dans une grosse marmite tous ce qu'ils ont pu trouver pour se donner bonne conscience et ont touillé bien fort. Ça m'énerve ces gars en costard qui rigole doucement en se pensant rebel ou iconoclastes, je sais pas ... !!!
Je serais quant même curieux de mettre la main sur les données scientiques qui servent de bases à certains raisonnements tenus dans ce film. J'ai lu certaines remarques de JM Jancovici sur des scientifques comme Richard Lindzen mais j'aimerais en souvoir plus. Plus ça va et plus je me dis qu'il faudrait que je lise les différents rapports du Giec pour me rendre compte de ce qu'il y a vraiment dedans.
Kapello
Accro du forum
Kapello

VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest

MessageSujet: allègre   Changement climatique - Page 26 EmptyLun 10 Aoû 2009, 22:49

Détesté des géologues de terrain, pour ses affirmations à la con et le torpillage de la géologie prospective.
Allez voir ce qu'en pense Maurice Mattauer qui lui est un vrai géologue sur son site...
tontonjoe
Posteur d'argent
tontonjoe

VPH : Metaphrastic, Baron

MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique - Page 26 EmptyMar 11 Aoû 2009, 23:26

Icecube a écrit:
Je serais quant même curieux de mettre la main sur les données scientiques qui servent de bases à certains raisonnements tenus dans ce film.
J'ai également regardé ce film. En fait y'a pas grand chose d'incohérent au niveau des données proposées ; mais la présentation joue beaucoup.

Exemple le plus frappant : les courbes de température moyenne.
- Que dans le passé, ça a bougé beaucoup, sans trop d'action humaine puisque pas d'industrie lourde. Et qu'on s'en est bien sortis.
- Que depuis 1850, ça a bougé en montant mais que surtout ça a bien baissé au milieu.
Mais :
- on n'a de trace de la nécessaire adaptation humaine qu'en Europe pour le passé pré-industriel. Ailleurs, on ne sait pas trop ce que ça a donné (à part qu'au Groenland, des Vikings ont pu s'établir puis ont dû quitter les lieux) ;
- à aucun endroit on ne colle les deux courbes de température... c'est là qu'on verrait que les évolutions passées, en moyenne sur le globe, sont très faibles par rapport aux évolutions de l'ère industrielle, et ridicules par rapport au évolutions prévues (et qui ne sont pas remises en cause dans le film).
Car c'est bien du futur dont on a peur, les évolutions sont très lentes...

Icecube a écrit:
Plus ça va et plus je me dis qu'il faudrait que je lise les différents rapports du Giec pour me rendre compte de ce qu'il y a vraiment dedans.
Tu peux, en ce qui concerne le « résumé » (une petite centaine de pages tout de même) c'est « assez » accessible. Comprenez par là que si on a déjà passé une dizaine d'heures sur le sujet, y'a pas vraiment de notion nouvelle, donc ça passe.

On y lit notamment (citation de mémoire) : « il est extrêmement probable que l'action de l'homme soit à l'origine de la majeure partie de l'évolution climatique depuis un siècle et demi. » Est défini peu avant (toujours de mémoire) le terme « extrêmement probable » comme « probabilité supérieure à 95% »Voir édition ci-dessous. Et là attention, on ne dit pas que tout est à cause de l'action humaine, juste que son action est devenue prépondérante.

Et c'est en grande partie sur cette nuance que joue le film en question... Changement climatique - Page 26 Carton2

−−−−−−−−−−−−
{edit} je suis retourné voir le document en question, lisible là : sur le site du GIEC, et en français, la citation intéressante étant un poil moins franche que ce que j'en dis (mais qui ne déforme pas sa pensée pour servir son idée !) :
GIEC - rapport de synthèse, page 39 a écrit:
2.4 Attribution des changements climatiques
L'attribution évalue d'une part la concordance quantitative entre les changements observés et les réponses anticipées aux facteurs de forcçage externes (tels les variations de l'éclairement énergétique solaire ou les GES anthropiques) et, d'autre part, l'absence de concordance de ces changements avec d'autres explications physiques plausibles.
L'essentiel de l'élévation de la température moyenne du globe observée depuis le milieu du XXè siècle est très probablement* attribuable à la hausse des concentrations de GES anthropiques.
*très pobablement étant décrit peu avant comme ayant une probabilité supérieure à 90 %. Et bien sûr, tout laisse à penser que c'est parti pour continuer encore plus vite...

Dernière édition par tontonjoe le Jeu 13 Aoû 2009, 22:40, édité 4 fois
Ferran

VPH : Nazca Pionner

MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique - Page 26 EmptyMer 12 Aoû 2009, 10:48

Vous avez tous tort! Regardez ce qu'ils sont en train de faire:

http://www.motioncontrol.com/news/index.cfm/Raser-FEV-100-mpg-Hummer-H3

L'Hummer à 2.3 l/100km! Ce n'est pas fantastique? De plus 0 emissions! 0 grammes de CO2!

La panacée.

N'ayez pas l'esprit trop fermé pour démander d'où sort l'electricité pour pousser ce char. Cela va sauver l'industrie americaine et nous sortir à tous de la crise! Soyez positifs!

Si vous n'êtes pas trop convaincus, la grosse chevrolet à 1 l/100km:

http://features.csmonitor.com/innovation/2009/08/11/gm-says-chevy-volt-could-top-230-miles-per-gallon/

Qui a dit qu'il fallait changer nos habitudes?

(Les articles sont vraiment un livre de style et désinformation marketing... j'adore)

EDIT: et la Nissan à 0.64 l/100km... sans emissions. Mais c'est trop petite pour porter une seule persone, voyons!

http://features.csmonitor.com/innovation/2009/08/11/nissan-laughs-off-threat-from-chevy-volt/
Calcoran
Accro du forum
Calcoran

VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton

MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique - Page 26 EmptyMer 12 Aoû 2009, 11:42

Tu devrais rajouter des smileys, au début je me demandais vraiment si tu disais ça au premier degré ou au second Wink .
A2piR
Accro du forum
A2piR

VPH : trike artifice EPR, trike eco azub

MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique - Page 26 EmptyMer 12 Aoû 2009, 11:44

Ah bon
c'est pas du premier degré
Ferran

VPH : Nazca Pionner

MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique - Page 26 EmptyMer 12 Aoû 2009, 12:13

Oui, peut être il manquait quelque balise du type <ironie/>

Mais c'est beau de voire comment le greenwashing fait des progrès considérables: maintenant il suffit de prendre une voiture standard, d'échanger le moteur thermique par un moteur électrique, appliquer une jolie formule mathématique pour transformer les kWh produits par des usines au charbon en mpg à 0 grammes de CO2, et le tour est joué!

2.5 Tonnes de ferraille carrée écolo! Le rêve! jocolor
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo

VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4

MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique - Page 26 EmptyJeu 13 Aoû 2009, 21:18

De plus, les mensonges ça va 2 minutes... Ayant fait une Fiat 126 bis électrifiée, la barre des 100 Wh/km je connais, il faut rouler à la même vitesse qu'avec mon Speed qui fait 6 Wh/km. Ridicule.
Si l'on roule dans le trafic c'est 150 Wh/km, voir 180 Wh/km, donc 1.8 L/100 équivalent. Avec un mix à 2.6 on est déjà dans les 5 L/100 donc voilà, une voiture à 4 L/100 avec un mix à 1.2 standard pour l'essence est dans les mêmes eaux.
Il faut complètement revoir le poids, avec une Aixam ou Ligier transformée on arrive déjà à tomber les 80 Wh/km, et la défunte EV1, pourtant plutôt grosse, se le permettait aussi grâce au raffinement électronique et l'aéro.
Un quest en voie large et motorisé très généreusement pour taper 100 km/h serait dans les 25 Wh/km, pour comparaison. Donc 0.7 L/100 avec le mix actuel, et 0.3 L/100 sans soucis en compensant la majorité en panneaux PV à la maison. Et vu la consommation faible, cela devient possible même avec juste un balcon ou un rebord de toiture.

Pour les gars genre Allègre, il me semblait que les ignorer était le meilleur moyen, mais depuis 3-4 ans je n'en suis plus du tout certain. Avec le tort qu'ils font, ce sont des années de lutte à refaire à chaque fois. Il serait bon de lui prouver qu'il a raison: la dictature verte existe. De toute manière il n'en démordra pas; autant confirmer, alors. Allègrement.
http://www.biketothefuture.ch
Calcoran
Accro du forum
Calcoran

VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton

MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique - Page 26 EmptyVen 14 Aoû 2009, 15:17

Le gros problème avec l'affreux Allègre, c'est qu'il a de l'entregent. Allez savoir comment d'ailleurs. Je dois dire que j'ai eu réellement peur, lors du dernier remaniement ministériel, qu'à force de jouer des coudes il finisse par réussir à se faire nommer ministre. De quoi, peu importe, le fait est que ça aurait été désastreux comme signal pour tous les écolo-hésitants, voire écolo-réfractaires. Heureusement, Sarkozy a eu trop peur des éclaboussures potentielles sur sa propre cote de popularité, et à renoncé.

Par contre j'espérais vaguement que Borloo l'homme qui ne fait jamais avancer ses dossiers se retrouverait à un autre ministère, et que NKM, Juppé, Roccard (ou n'importe quel autre politique à peu près au courant sur le sujet) prendrait sa place. Pas de chance sur ce coup là. Mais j'étais quand même content d'avoir évité Allègre.
vluisant
Posteur de bronze
vluisant

VPH : Steintrike tricycle tandem + nombreux engins persos dont tricycle 3 places..

MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique - Page 26 EmptyVen 14 Aoû 2009, 23:06

Je ne résiste pas au plaisir de vous rappeler cet extrait https://www.youtube.com/watch?v=HeYLFgadSpw&hl=fr

Et je dois avouer que je me délecte du commentaire de ce "blackgargamel"
M
Accro du forum
M

VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)

MessageSujet: Film: l'ère de la stupidité (The_Age_of_Stupid)   Changement climatique - Page 26 EmptyMer 30 Sep 2009, 12:52

On parle pas mal de film par ici, mais je n'ai pas vu (ou raté?) une discussion sur celui là, découvert hier lors d'une discussion avec des collègues.
: http://fr.ekopedia.org/The_Age_of_Stupid

Est ce que certains l'ont vu? Des avis?

A lire la description ekopedia le mode de financement du film est également innovant.
http://velorizontalyon.blogspot.com/
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)

VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa

MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique - Page 26 EmptyMer 30 Sep 2009, 13:06

Décidément, M, tu as des discussions très fructueuses avec tes collègues. Changement climatique - Page 26 Icon_wink
M
Accro du forum
M

VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)

MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique - Page 26 EmptyMer 30 Sep 2009, 13:54

Tes informateurs sont bien renseignés Smile
des avis sur le film?
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Booz
Booz

VPH : Performer HR disc, Giant oneway

MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique - Page 26 EmptyMer 30 Sep 2009, 14:29

Ca a l'air chouette Very Happy
http://boozographie.blogspot.com/
Xipetepec
Posteur d'or
Xipetepec

VPH : Bacchetta Corsa, TW-Bent Artifice caréné Wildcat

MessageSujet: Qui croire ?   Changement climatique - Page 26 EmptyJeu 01 Oct 2009, 17:33

Je suis tombé par hasard sur ça :
http://www.stephane.info/show.php?code%3Dweblog%26direct%3D1485%26lg%3Dfr

Et si finalement c'était lui qui avait raison ?
Et même s'il a raison, ce n'est pas une raison pour abandonner le vélo pour reprendre un gros 4 x 4, ni pour continuer à infecter notre belle planète....
Mais ce texte m'interpelle!
http://deuzoutroirou.over-blog.com
Myrddin
Pilier du forum
Myrddin

VPH : Pioneer de chez nazca

MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique - Page 26 EmptyJeu 01 Oct 2009, 18:30

Changement climatique - Page 26 Mort-de- Changement climatique - Page 26 Mort-de- Changement climatique - Page 26 Mort-de- Changement climatique - Page 26 Mort-de-

Sinon, si tu as des doutes sur le réchauffement, dit toi que les ressources fossiles étant en nombre fini, le joli monde de l'énergie pas chère est fini dans quelques années…
Edlamouette
Accro du forum

VPH : Optima Rhino

MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique - Page 26 EmptyJeu 01 Oct 2009, 19:37

Je viens de commencer à le regarder, là. Pour l'instant, le désespoir distillé par les images est suffisant pour pousser au suicide les quelques fervents écolos du forum.
rico
Accro du forum
rico

VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron

MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique - Page 26 EmptyJeu 01 Oct 2009, 19:45

On aura même pas besoin de se suicider pour crever c'est ça qu'est cool.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique - Page 26 Empty

Changement climatique
Page 26 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant