| Changement climatique | |
|
+129Velosteph detrike arafolie woodrunner sherpa421 bertrand_ckg Simon HTC 87 Magic xael yvesg83 iubito Hector bubu hautlepied hbourj Energie Lolo39 Sparv Flaneur jeangab Trikoteur Xipetepec Booz vluisant Ferran tontonjoe Kapello Icecube herve A2piR sebastien IDR56 MaL laurent49 fred24 joebar teff kistinie Ness nostradamus grominé le greffier Eniotna salto Calcoran Jean Thevenet Antec philip Roger 17 laf_ange Swirly Edlamouette Loïc bertrand phil50 Didier33 pasteque Pixel-Man aragomax cbandiera LoRan(s) Leloublan Philippe69 Casimir Scarabooggy Clément Quasimoto poupa chti brico Isran Paconte BerG Dominique Perruchon Gaspard BigCactus el gato bobino L'Oli Green-Bull Myrddin amidesign LucB mtauss parker1 fassil Armandos MIB54 kinyo hominien666 gro Vanessa Philéas TroisL pollux Antoine Herhyck Amgoun Julius Corpse Grinder 666 hysope Tigouille Matthieu ly masse loumi1 lepoune generationsfutures eric Carenca olivier cinéraire huskyrescue Vindwa masselon denis normandie-bents rico sebdenantes Sébastien h M ex-océano La nouaraude Flo 44 Guilhem cavallo pazzo olivier26 ALagrange (Alex) kaamelott Glace de Feu vipere noire Jéjon JNZ 133 participants |
|
Auteur | Message |
---|
TroisL Posteur d'or
Messages : 525 Âge : 51 Localisation : Acq (62) VPH : M5 HR carbon à coffre Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Chronique de Claude Allegre dans Libé du 17/07/09 Ven 17 Juil 2009, 23:09 | |
| Salut,
Prenant l'avion (pas les tomates ... j'ai déjà assez honte), j'ai eu Libé à lire et je suis tombé sur la chronique de C.A. dans un exercice de masturbation effarant de bêtise. Il fait sa pub pour sa nouvelle fondation d' "écologie productive". Il prétend réfuter en bloc l'impossibilité de la croissance infinie, la victoire totale de la science sur la nature, la solution par le nucléaire "de quatrième génération" et les OGM. Il termine en se réclamant de la philosophie du siècle des lumières et se déclare contre "le nouvel ordre écologique".
En passant, une petite pub pour ses bouquins ...
Je devrais pas être surpris, voici quelques mois, il réfutait encore la responsabilité de l'espèce humaine dans l'état de la planète ...
Je dirais bien que la démocratie, c'est bien mais que ça me tenterait bien de nier le droit à l'expression à ce genre d'énergumène ... mais la tentation en ce sens conduirait encore plus vite à ce que ceux-là puissent s'exprimer encore plus librement et que ceux qui luttent contre Monsanto, le pouvoir de l'argent, ... perdent le peu de temps d'audience qu'ils ont conquis actuellement.
Monde pourri ! On a pas le c.. sorti des ronces !
ciao 3L |
|
| |
laf_ange Accro du forum
Messages : 3770 Âge : 51 Localisation : AGEN Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Changement climatique Sam 18 Juil 2009, 12:52 | |
| - Citation :
- On a pas le c.. sorti des ronces !
Porquoi ce sortir le cul des ronces alors que l'on fonce déjà droit dans le mur. Autand garder son cul bien au chaud. LAF ! ! ... ! |
|
| |
herve Accro du forum
Messages : 1763 Âge : 57 Localisation : Bouguenais (44) VPH : scorpion, trets, cat expe Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Changement climatique Sam 18 Juil 2009, 17:02 | |
| Parce que ne pas le faire, c'est laisser croire à ce genre de gros con qu'il a raison ! Du coup aussi irresponsable que lui... Et puis les ronces ça pique ! |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Changement climatique Sam 18 Juil 2009, 18:31 | |
| Alègre... mmhh voyons c'est le serial-killer de Toulouse ah ok non c'est l'autre, celui avec 2 "L"... mais pas de panique, plus que quelques années et on pourra mettre ses propos sur le compte de la sénilité lui c'est un serial falsifieur |
|
| |
TroisL Posteur d'or
Messages : 525 Âge : 51 Localisation : Acq (62) VPH : M5 HR carbon à coffre Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: Changement climatique Sam 18 Juil 2009, 18:58 | |
| Salut,
Pour répondre à LAF : J'essaie de rester plus optimiste que ça, sinon, autant sauter du pont
A Chabizar : Cet Allegre là, c'est notre ancien ministre de l'éducation et de la recherche. Je crois qu'il officie au CNRS, quand il ne fait pas de politique.
ciao 3L |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Changement climatique Sam 18 Juil 2009, 19:38 | |
| - TroisL a écrit:
A Chabizar : Cet Allegre là, c'est notre ancien ministre de l'éducation et de la recherche. Je crois qu'il officie au CNRS, quand il ne fait pas de politique.
ciao 3L ahlala ma tentative d'humour n'est pas passée... je sais qui est Allègre et qui est Alègre également... mais cette blague c'était juste histoire de mettre en boîte notre national dégraisseur de mammouth Allègre a 72 ans c'est pourquoi j'évoquais la sénilité prochaine ... donc forcément retraité d'office et même s'il traîne encore au CNRS c'est sans doute seulement à titre de prof émérite ... et si je l'ai appelé serial falsifieur c'est parce que le bougre n'en est pas à son coup d'essai en matière de déni de changement climatique... |
|
| |
Jean Thevenet Accro du forum
Messages : 1486 Âge : 56 Localisation : N45.7637290 E005.7722780 VPH : VTT à guidon de course Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: Changement climatique Dim 19 Juil 2009, 01:16 | |
| théoriquement le lien là http://www.megaupload.com/?d=D7JKPXRP donne accès à un film sur le réchauffement climatique: ce n'est pas de notre faute qu'ils disent. à partir de là (je crois que c'est un de ces sites de piratage bien à la mode) http://www.ergor.org/V2/dossiers/dossier_10690_%5D+grande+arnaque+rechauffement+climatique.html
à vous de juger... tout y est dit, allègrement! |
|
| |
Icecube ***
Messages : 133 Âge : 39 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 25/06/2009
| Sujet: Re: Changement climatique Mar 21 Juil 2009, 21:44 | |
| Je viens de finir de regarder ce "documentaire" ... ça me laisse sans voix je comprend qu'après avoir vu ça on puisse prendre les personnes sensibles à l'écologie pour de dangereux terroristes. Ils ont mis dans une grosse marmite tous ce qu'ils ont pu trouver pour se donner bonne conscience et ont touillé bien fort. Ça m'énerve ces gars en costard qui rigole doucement en se pensant rebel ou iconoclastes, je sais pas ... !!! Je serais quant même curieux de mettre la main sur les données scientiques qui servent de bases à certains raisonnements tenus dans ce film. J'ai lu certaines remarques de JM Jancovici sur des scientifques comme Richard Lindzen mais j'aimerais en souvoir plus. Plus ça va et plus je me dis qu'il faudrait que je lise les différents rapports du Giec pour me rendre compte de ce qu'il y a vraiment dedans. |
|
| |
Kapello Accro du forum
Messages : 1840 Âge : 50 Localisation : 33350 Pujols VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: allègre Lun 10 Aoû 2009, 22:49 | |
| Détesté des géologues de terrain, pour ses affirmations à la con et le torpillage de la géologie prospective. Allez voir ce qu'en pense Maurice Mattauer qui lui est un vrai géologue sur son site... |
|
| |
tontonjoe Posteur d'argent
Messages : 464 Âge : 40 Localisation : Toulouse VPH : Metaphrastic, Baron Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Changement climatique Mar 11 Aoû 2009, 23:26 | |
| - Icecube a écrit:
- Je serais quant même curieux de mettre la main sur les données scientiques qui servent de bases à certains raisonnements tenus dans ce film.
J'ai également regardé ce film. En fait y'a pas grand chose d'incohérent au niveau des données proposées ; mais la présentation joue beaucoup. Exemple le plus frappant : les courbes de température moyenne. - Que dans le passé, ça a bougé beaucoup, sans trop d'action humaine puisque pas d'industrie lourde. Et qu'on s'en est bien sortis. - Que depuis 1850, ça a bougé en montant mais que surtout ça a bien baissé au milieu. Mais : - on n'a de trace de la nécessaire adaptation humaine qu'en Europe pour le passé pré-industriel. Ailleurs, on ne sait pas trop ce que ça a donné (à part qu'au Groenland, des Vikings ont pu s'établir puis ont dû quitter les lieux) ; - à aucun endroit on ne colle les deux courbes de température... c'est là qu'on verrait que les évolutions passées, en moyenne sur le globe, sont très faibles par rapport aux évolutions de l'ère industrielle, et ridicules par rapport au évolutions prévues (et qui ne sont pas remises en cause dans le film). Car c'est bien du futur dont on a peur, les évolutions sont très lentes... - Icecube a écrit:
- Plus ça va et plus je me dis qu'il faudrait que je lise les différents rapports du Giec pour me rendre compte de ce qu'il y a vraiment dedans.
Tu peux, en ce qui concerne le « résumé » (une petite centaine de pages tout de même) c'est « assez » accessible. Comprenez par là que si on a déjà passé une dizaine d'heures sur le sujet, y'a pas vraiment de notion nouvelle, donc ça passe. On y lit notamment (citation de mémoire) : « il est extrêmement probable que l'action de l'homme soit à l'origine de la majeure partie de l'évolution climatique depuis un siècle et demi. » Est défini peu avant (toujours de mémoire) le terme « extrêmement probable » comme « probabilité supérieure à 95% »Voir édition ci-dessous. Et là attention, on ne dit pas que tout est à cause de l'action humaine, juste que son action est devenue prépondérante. Et c'est en grande partie sur cette nuance que joue le film en question... −−−−−−−−−−−− {edit} je suis retourné voir le document en question, lisible là : sur le site du GIEC, et en français, la citation intéressante étant un poil moins franche que ce que j'en dis (mais qui ne déforme pas sa pensée pour servir son idée !) : - GIEC - rapport de synthèse, page 39 a écrit:
- 2.4 Attribution des changements climatiques
L'attribution évalue d'une part la concordance quantitative entre les changements observés et les réponses anticipées aux facteurs de forcçage externes (tels les variations de l'éclairement énergétique solaire ou les GES anthropiques) et, d'autre part, l'absence de concordance de ces changements avec d'autres explications physiques plausibles. L'essentiel de l'élévation de la température moyenne du globe observée depuis le milieu du XXè siècle est très probablement* attribuable à la hausse des concentrations de GES anthropiques.
* très pobablement étant décrit peu avant comme ayant une probabilité supérieure à 90 %. Et bien sûr, tout laisse à penser que c'est parti pour continuer encore plus vite...
Dernière édition par tontonjoe le Jeu 13 Aoû 2009, 22:40, édité 4 fois |
|
| |
Ferran ***
Messages : 133 Localisation : Ferney-Voltaire, (01-AIN) VPH : Nazca Pionner Date d'inscription : 10/08/2006
| Sujet: Re: Changement climatique Mer 12 Aoû 2009, 10:48 | |
| Vous avez tous tort! Regardez ce qu'ils sont en train de faire:
http://www.motioncontrol.com/news/index.cfm/Raser-FEV-100-mpg-Hummer-H3
L'Hummer à 2.3 l/100km! Ce n'est pas fantastique? De plus 0 emissions! 0 grammes de CO2!
La panacée.
N'ayez pas l'esprit trop fermé pour démander d'où sort l'electricité pour pousser ce char. Cela va sauver l'industrie americaine et nous sortir à tous de la crise! Soyez positifs!
Si vous n'êtes pas trop convaincus, la grosse chevrolet à 1 l/100km:
http://features.csmonitor.com/innovation/2009/08/11/gm-says-chevy-volt-could-top-230-miles-per-gallon/
Qui a dit qu'il fallait changer nos habitudes?
(Les articles sont vraiment un livre de style et désinformation marketing... j'adore)
EDIT: et la Nissan à 0.64 l/100km... sans emissions. Mais c'est trop petite pour porter une seule persone, voyons!
http://features.csmonitor.com/innovation/2009/08/11/nissan-laughs-off-threat-from-chevy-volt/ |
|
| |
Calcoran Accro du forum
Messages : 2844 Âge : 49 Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Changement climatique Mer 12 Aoû 2009, 11:42 | |
| Tu devrais rajouter des smileys, au début je me demandais vraiment si tu disais ça au premier degré ou au second . |
|
| |
A2piR Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 64 Localisation : Bréal sous montfort (35) VPH : trike artifice EPR, trike eco azub Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: Changement climatique Mer 12 Aoû 2009, 11:44 | |
| Ah bon c'est pas du premier degré |
|
| |
Ferran ***
Messages : 133 Localisation : Ferney-Voltaire, (01-AIN) VPH : Nazca Pionner Date d'inscription : 10/08/2006
| Sujet: Re: Changement climatique Mer 12 Aoû 2009, 12:13 | |
| Oui, peut être il manquait quelque balise du type <ironie/> Mais c'est beau de voire comment le greenwashing fait des progrès considérables: maintenant il suffit de prendre une voiture standard, d'échanger le moteur thermique par un moteur électrique, appliquer une jolie formule mathématique pour transformer les kWh produits par des usines au charbon en mpg à 0 grammes de CO2, et le tour est joué! 2.5 Tonnes de ferraille carrée écolo! Le rêve! |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Changement climatique Jeu 13 Aoû 2009, 21:18 | |
| De plus, les mensonges ça va 2 minutes... Ayant fait une Fiat 126 bis électrifiée, la barre des 100 Wh/km je connais, il faut rouler à la même vitesse qu'avec mon Speed qui fait 6 Wh/km. Ridicule. Si l'on roule dans le trafic c'est 150 Wh/km, voir 180 Wh/km, donc 1.8 L/100 équivalent. Avec un mix à 2.6 on est déjà dans les 5 L/100 donc voilà, une voiture à 4 L/100 avec un mix à 1.2 standard pour l'essence est dans les mêmes eaux. Il faut complètement revoir le poids, avec une Aixam ou Ligier transformée on arrive déjà à tomber les 80 Wh/km, et la défunte EV1, pourtant plutôt grosse, se le permettait aussi grâce au raffinement électronique et l'aéro. Un quest en voie large et motorisé très généreusement pour taper 100 km/h serait dans les 25 Wh/km, pour comparaison. Donc 0.7 L/100 avec le mix actuel, et 0.3 L/100 sans soucis en compensant la majorité en panneaux PV à la maison. Et vu la consommation faible, cela devient possible même avec juste un balcon ou un rebord de toiture.
Pour les gars genre Allègre, il me semblait que les ignorer était le meilleur moyen, mais depuis 3-4 ans je n'en suis plus du tout certain. Avec le tort qu'ils font, ce sont des années de lutte à refaire à chaque fois. Il serait bon de lui prouver qu'il a raison: la dictature verte existe. De toute manière il n'en démordra pas; autant confirmer, alors. Allègrement. |
|
| |
Calcoran Accro du forum
Messages : 2844 Âge : 49 Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Changement climatique Ven 14 Aoû 2009, 15:17 | |
| Le gros problème avec l'affreux Allègre, c'est qu'il a de l'entregent. Allez savoir comment d'ailleurs. Je dois dire que j'ai eu réellement peur, lors du dernier remaniement ministériel, qu'à force de jouer des coudes il finisse par réussir à se faire nommer ministre. De quoi, peu importe, le fait est que ça aurait été désastreux comme signal pour tous les écolo-hésitants, voire écolo-réfractaires. Heureusement, Sarkozy a eu trop peur des éclaboussures potentielles sur sa propre cote de popularité, et à renoncé.
Par contre j'espérais vaguement que Borloo l'homme qui ne fait jamais avancer ses dossiers se retrouverait à un autre ministère, et que NKM, Juppé, Roccard (ou n'importe quel autre politique à peu près au courant sur le sujet) prendrait sa place. Pas de chance sur ce coup là. Mais j'étais quand même content d'avoir évité Allègre. |
|
| |
vluisant Posteur de bronze
Messages : 302 Âge : 56 Localisation : Clermont fd VPH : Steintrike tricycle tandem + nombreux engins persos dont tricycle 3 places.. Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: Changement climatique Ven 14 Aoû 2009, 23:06 | |
| Je ne résiste pas au plaisir de vous rappeler cet extrait https://www.youtube.com/watch?v=HeYLFgadSpw&hl=fr
Et je dois avouer que je me délecte du commentaire de ce "blackgargamel" |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Film: l'ère de la stupidité (The_Age_of_Stupid) Mer 30 Sep 2009, 12:52 | |
| On parle pas mal de film par ici, mais je n'ai pas vu (ou raté?) une discussion sur celui là, découvert hier lors d'une discussion avec des collègues. : http://fr.ekopedia.org/The_Age_of_Stupid
Est ce que certains l'ont vu? Des avis?
A lire la description ekopedia le mode de financement du film est également innovant. |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Changement climatique Mer 30 Sep 2009, 13:06 | |
| Décidément, M, tu as des discussions très fructueuses avec tes collègues. |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Changement climatique Mer 30 Sep 2009, 13:54 | |
| Tes informateurs sont bien renseignés des avis sur le film? |
|
| |
Booz ***
Messages : 152 Âge : 41 Localisation : Toulouse VPH : Performer HR disc, Giant oneway Date d'inscription : 06/08/2008
| Sujet: Re: Changement climatique Mer 30 Sep 2009, 14:29 | |
| Ca a l'air chouette |
|
| |
Xipetepec Posteur d'or
Messages : 518 Âge : 78 Localisation : Limoges VPH : Bacchetta Corsa, TW-Bent Artifice caréné Wildcat Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Qui croire ? Jeu 01 Oct 2009, 17:33 | |
| Je suis tombé par hasard sur ça : http://www.stephane.info/show.php?code%3Dweblog%26direct%3D1485%26lg%3Dfr
Et si finalement c'était lui qui avait raison ? Et même s'il a raison, ce n'est pas une raison pour abandonner le vélo pour reprendre un gros 4 x 4, ni pour continuer à infecter notre belle planète.... Mais ce texte m'interpelle! |
|
| |
Myrddin Pilier du forum
Messages : 962 Âge : 41 Localisation : Un peu plus à l'ouest VPH : Pioneer de chez nazca Date d'inscription : 12/03/2007
| Sujet: Re: Changement climatique Jeu 01 Oct 2009, 18:30 | |
| |
|
| |
Edlamouette Accro du forum
Messages : 2805 VPH : Optima Rhino Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Changement climatique Jeu 01 Oct 2009, 19:37 | |
| Je viens de commencer à le regarder, là. Pour l'instant, le désespoir distillé par les images est suffisant pour pousser au suicide les quelques fervents écolos du forum. |
|
| |
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Changement climatique Jeu 01 Oct 2009, 19:45 | |
| On aura même pas besoin de se suicider pour crever c'est ça qu'est cool. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Changement climatique | |
| |
|
| |
| Changement climatique | |
|