| Le post des Parisiens et Franciliens | |
|
+90siliconmollet JumpyJack Bentobus Orailpif Jipi93 ricou2273 Tijojo Pat16 PatsyGarett Antipode Didier31 Magnum KlausD Kmeleon Casimir romdu M sleibt nagatree2 discoveur700 Patitrotte VALENTIN.D Bentlu59 stefvtt morphi kmkaplan philou78 Eltigrou mamac loverx J-B hbourj Didier33 bernard Faucheux pollux zapols barbara PetitGreg benoitb Berniche guillaume.j ly masse Jolie Elfe Sparv Velosteph l etrange Freyot lmdu78 Felix78 pascalambic larbredemachin Amiralbibi rabidchi phire messalah lpg aime-aile33 Sébastien h hmz dartagnan.78 dan Trucmaiscoeur rabelaisien le cam jean-pierre cyclochica Philippe Krusti vipere noire pedro Vindwa kaya Julius Edlamouette Old_arnaud BAD ELGRINGO poupa Dolmen sebastien diabolikelf Jéjon Papy volant oufti77 Tioub Dominique Perruchon trotinette rico rd2t labajo Jean-Lou 94 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Felix78 *
Messages : 63 Âge : 71 Localisation : Région parisienne VPH : VK2 Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens Dim 27 Déc 2009, 16:59 | |
| - pascalambic a écrit:
Salutations,
Pour la Nat (son petit nom c'est Z 50.000, Franciliens pour les intimes), je serais formé dans le courant du premier semestre 2010, et c'est tant mieux parce que la rame zéro panne a quelques petits défauts de jeunesse... J'aime autant que d'autre se charge de cheveux blanc... Pis pour la transversal (Creil-Pontoise), on ne sait pas encore trop ce qu'il vont recycler comme matériel pour remplacer les Z 6100 (vous savez les p'tits gris de 1969) après 2012, mais ce qui est sûr c'est que la Nat ça risque de faire un trop gros choc alors ils envisagent de la 17 000 avec une RIO (un p'tits gris tractée) ou bien les Z 6400 de Saint-Lazares (1978, vous imaginez déjà pas l'électro-encéphalogramme !).
Z plus, pascalambic. La 17000, c'est celle qui a succédé à la 16000 en moins bien suspendu, qui faisait crouing-crouing en secouant le mécanicien comme un prunier? Et les 40000, elles existent toujours? |
|
| |
larbredemachin ***
Messages : 131 Âge : 45 Localisation : 78 VPH : trottinette Kickbike race et Mibo Rival Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens Dim 27 Déc 2009, 18:22 | |
| Salut Pascalambic! Nous sommes donc plusieurs barons du rail sur ce forum! Oui, moi aussi je fleurte avec la danseuse (la 17000, aie, mon dos!!), mais mon coeur penche pour la 27300 maintenant, mais ils n'ont pas de chance sur paris nord!! Moi, je suis sur Achères... n va nous voler nos z6400 alors; dommage, elles sont top, et jamais en panne, juste un peu glissantes Et bien moi aussi, le premier janvier, au boulot, mais je ne sais pas encore où... Surement de soirée pour le réveillon, trop dure, la vie! Les 40000? C'est quoi ce bestiau? |
|
| |
Felix78 *
Messages : 63 Âge : 71 Localisation : Région parisienne VPH : VK2 Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens Dim 27 Déc 2009, 18:37 | |
| - larbredemachin a écrit:
- Salut Pascalambic!
Les 40000? C'est quoi ce bestiau? Des tri-courant qui sévissaient sur le réseau nord dans les années 70. Je crois qu'elles faisanent entre autres les parix Bruxelles. En tous cas, c'étaient de pures merveilles de design. Inos, archi élancées.. Je crois que j'y penserai encore sur mon lit de mort. Je suppose qu'elles ont été rebaptisées... A+ |
|
| |
Felix78 *
| Sujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens Dim 27 Déc 2009, 18:39 | |
| - Felix78 a écrit:
- larbredemachin a écrit:
- Salut Pascalambic!
Les 40000? C'est quoi ce bestiau? Des tri-courant qui sévissaient sur le réseau nord dans les années 70. Je crois qu'elles faisanent entre autres les parix Bruxelles. En tous cas, c'étaient de pures merveilles de design. Inos, archi élancées.. Je crois que j'y penserai encore sur mon lit de mort. Je suppose qu'elles ont été rebaptisées... A+ Je reprends posément: par parix il faut entendre Paris, au lieu de faisanent lire faisaient, quand à inos, ça veut dire inox. pas taper... |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens Dim 27 Déc 2009, 18:59 | |
| - Felix78 a écrit:
- pas taper...
Ben si un peu quand même... Parce que tu pouvais éditer ton message pour le modifier plutôt que le dupliquer |
|
| |
pascalambic Pilier du forum
Messages : 734 Âge : 55 Localisation : Oise (60) VPH : Azub Six, Tryphon, Métalambic Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Le post des Parisiens et Franciliens Dim 27 Déc 2009, 20:49 | |
| Ooooh ! Les 40 000, elles ont disparue quand le tgv nord est arrivé, ça fait un petit moment quand même. C'était un engin impressionnant mais je ne sait pas si j'aurais aimé rouler à 160 (200 pour certaines je crois) dans cette cabine si spartiate ! Pour la 17 000, je me demandais parfois, au début, si elle ne roulaient pas plus sur les traverses que les rails à certains moment (bien que ma machine de base faisait pire dans le genre (16 500)). Les 6100 elles, font plus de kilomètre pour certaine latéralement que longitudinalement. Finalement, chacune à son charme. Pour les 6400, c'est pas encore gagné, car il faut accepter de financer l'équipement agent seul sur Creil/Pontoise. De toute façon vous aurez en remplacement les Z 50 000 version courte (vous allez voir c'est jolie quand c'est neuf). il s'agit là de la cabine modernisé (on se croirait presque dans un airbus, y'a plus de charme), je n'ai pas trouvé la version sans la commande de frein électrique (H7A au lieu de PBL2 pour les fous...) Mais bon, tout cela nous éloignent un petit peu du vélo donc ajoutons que les Nat ont un emplacement vélo (m'a pas l'air bien grand mais j'attends de voir...). pascalambic. Remarque : S'il te plait, enterre le terme baron, c'est pas mon truc... Remarque 2 : Mais peut-être que JNZ en a, j'avais vu quelques photos de bécane sur son site...
Dernière édition par pascalambic le Lun 28 Déc 2009, 06:13, édité 1 fois |
|
| |
lmdu78 Posteur de bronze
Messages : 338 Âge : 62 Localisation : Saint Cyr l'école VPH : SNOEK 39, Métabike, VTT Granville Ti Date d'inscription : 04/06/2009
| Sujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens Dim 27 Déc 2009, 21:58 | |
| Parmi tous ces parisiens, existe t-il un sous groupe de mécanos (au sens ADC) ? Du H7A à l'écran tactile de la 27300, l'évolution technique est intéressante mais éloignée du vélo couché.
Au plaisir d'évoquer des sujets maintenance de loc, de voitures, d'automoteurs lorsque nous serons "couchés" |
|
| |
larbredemachin ***
Messages : 131 Âge : 45 Localisation : 78 VPH : trottinette Kickbike race et Mibo Rival Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens Dim 27 Déc 2009, 22:02 | |
| - pascalambic a écrit:
- Remarque : S'il te plait, enterre le terme baron, c'est pas mon truc...
Je plaisantais, bien sûr! C'est pas mon truc non plus, mais ça me fait rire de voir que certains se prennent au sérieux. C'est un clin d'oeil ironique à ceux là... |
|
| |
Jean-Lou Accro du forum
Messages : 1813 Âge : 56 Localisation : Nerville la Forêt F95 VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos) Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens Dim 27 Déc 2009, 22:04 | |
| - pascalambic a écrit:
Mais bon, tout cela nous éloignent un petit peu du vélo donc ajoutons que les Nat ont un emplacement vélo (m'a pas l'air bien grand mais j'attends de voir...). J'ai testé, à ma grande déception l'emplacement vélo situé au centre de la rame est principalement constitué de quelques autocollants collés sur 4 strapontins, rien pour accrocher le vélo, rien à voir avec la qualité des de l'équipement des rames XYZ999 rénovées 'petits gris ou deux étages devenus bleus'. Pour revenir au sujet initial voici les trains possibles : Pour ceyx qui viennent de Paris : Paris Nord -> Valmondois 11h13 -> 12h04 11h43 -> 12h34 12h13 -> 13h04 Pour ceux qui viennent de l'oise : Creil -> Vamondois 11h22 -> 11h55 12h55 -> 13h28 (un peu trop tard à voir) Pour ceux qui viennent de l'ouest : Pontoise Valmondois 11h36 -> 11h52 12h21 -> 12h38 Un RDV vers 12h me semble bien se goupiller question train. |
|
| |
phire Accro du forum
Messages : 1294 Âge : 56 Localisation : Creil - Oise - Fr VPH : cf signature Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens Dim 27 Déc 2009, 22:28 | |
| Bon finalement ce devrait être sans moi, mais partant pour une autre fois. Amusez vous bien. |
|
| |
Messages : 734 Âge : 55 Localisation : Oise (60) VPH : Azub Six, Tryphon, Métalambic Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Le post des Parisiens et Franciliens Lun 28 Déc 2009, 06:10 | |
| lmdu78 a écrit : "Parmi tous ces parisiens, existe t-il un sous groupe de mécanos (au sens ADC) ? Du H7A à l'écran tactile de la 27300, l'évolution technique est intéressante mais éloignée du vélo couché."Très juste ! J'aurais dû répondre dans le bar qui permet ce genre de hors piste. Si un modo veux bien y déplacer ce/ces messages, cela ne nuirait pas à ce fil ci il me semble. Larbredemachin a écrit : "Je plaisantais, bien sûr! C'est pas mon truc non plus, mais ça me fait rire de voir que certains se prennent au sérieux. C'est un clin d'oeil ironique à ceux là..."Je l'avais compris comme cela, mais j'aurais dû utiliser une petite tête jaune souriante pour assouplir mon message, j'y pense rarement. pascalambic. |
|
| |
Freyot Pilier du forum
Messages : 755 Âge : 43 Localisation : Ste-Mère-Eglise VPH : Mulet Nazca + Pelso Boulet Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens Lun 28 Déc 2009, 08:56 | |
| Hop, salut ! Moi je viendrais surement avec un ami.... en VD snif... Le Fujin est démonté et le j'suis pas encore assez à l'aise avec le TD.
Merci Jean-Lou pour les horaires de train, je serais à Valmondois à 11h55
Pascal, faut que tu viennes, qui va porter mes affaires ?? Et puis j'sais pas faire les sandwichs aux rillettes ! |
|
| |
| Sujet: Le post des Parisiens et Franciliens Lun 28 Déc 2009, 10:51 | |
| Mclane_fred a écrit : "Pascal, faut que tu viennes, qui va porter mes affaires" ??
Pas de problème, laisse tes affaires dans le train, je m'en occupe...
pascalambic.
Dernière édition par pascalambic le Mar 29 Déc 2009, 13:50, édité 1 fois |
|
| |
dartagnan.78 **
Messages : 97 Âge : 61 Localisation : yvelines.78 VPH : BARON - OPTIMA Date d'inscription : 23/09/2007
| Sujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens Mar 29 Déc 2009, 13:03 | |
| bonjour à tous, puis-je me joindre à vous pour cette première sortie 2010 je vous rejoindrais à la gare de Valmondois pour 12h30 si tout ce passe bien pour m'y rendre autre question :combien de km as-tu prévu Jean-Lou , c'est juste pour pouvoir me faire une idée et m'organiser en conséquence (je travail en nuit la veille) voiture et vélo ou juste vélo |
|
| |
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens Mar 29 Déc 2009, 14:08 | |
| Je bosse le 1er. Décidémment j'ai pas d'bol. DOMMAGE. Remarquez si des fois vous voulez repporter au dimanche 3.... |
|
| |
| Sujet: Le post des Parisiens et Franciliens Mar 29 Déc 2009, 14:44 | |
| Ou mardi 5, mercredi 6, jeudi 7...
pascalambic. |
|
| |
l etrange Accro du forum
Messages : 2449 Âge : 77 Localisation : Mirecourt (88) VPH : home made TD carbon - bois - acier Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Le post des Parisiens et Franciliens Mar 29 Déc 2009, 16:15 | |
| Salut les Parigos, avec toutes ces nouvelles réferences de VC = 17000 ,Z 6100,Z 6400, je cherche encore un eventuel nouveau Forum du VC , ah mais j'avais pas pris le bon train !! a bientot chez les Normands Jean . |
|
| |
Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens Mar 29 Déc 2009, 17:13 | |
| |
|
| |
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens Mar 29 Déc 2009, 21:37 | |
| En plus si j'peux m'permettre, temps pas terrible vendredi, meilleur dimanche! |
|
| |
Jean-Lou Accro du forum
Messages : 1813 Âge : 56 Localisation : Nerville la Forêt F95 VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos) Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens Mer 30 Déc 2009, 01:10 | |
| Désolé pour ceux qui ne sont pas dispo vendredi mais d'autres n'étant plus là ce WE la date de vendredi 1er est maintenue.
Sinon la balade que j'ai en tête n'est pas très longue : une quarantaine de km à vue d'œil, tout à fait prolongeable si vous en avez la volonté.
L'idée est de bien commencer l'année donc il faut se laisser un peu de temps pour le gouter. |
|
| |
Jean-Lou Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens Mer 30 Déc 2009, 19:51 | |
| Petite info pour vous inciter à venir en train, ceux-ci sont gratuits jusqu'à midi. http://www.transilien.com/web/webdav/site/transilien/shared/documents/Horaires311209/GuideNouvelAn.pdf |
|
| |
Tioub Accro du forum
Messages : 1446 Âge : 50 Localisation : tjs pres de la seine VPH : HR 26/26 Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens Jeu 31 Déc 2009, 20:07 | |
| Je vous souhaite une très bonne première ballade de l année 2010 ! J aurai voulu etre avec vous , mais je suis un peu loin et ! Je vous souhaite du et je vous dis a une prochaine ! Amicalement , Stéphane . |
|
| |
dartagnan.78 **
Messages : 97 Âge : 61 Localisation : yvelines.78 VPH : BARON - OPTIMA Date d'inscription : 23/09/2007
| Sujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens Ven 01 Jan 2010, 09:32 | |
| bonjour à tous Bonne année et surtout bonne santé bon et bien je suis parti à tout à l'heure. |
|
| |
rico Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens Ven 01 Jan 2010, 15:27 | |
| Bande de veinards. Bah on se croisera peut être du côté de la gare de valmondois vers 17h! |
|
| |
Jean-Lou Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens Dim 03 Jan 2010, 17:12 | |
| Eh bien non vers 17h nous étions de retour à la maison (certains bien près du poêle à bois).
Nous étions 9 dont 3 VD, l'occasion pour les nouveaux de faire connaissance avec les anciens, nous avons fait finalement une soixantaine de km toujours sous le soleil, il faisait bon la preuve Jéjon a fait la balade en manches courtes.
Certains s'entrainent déjà sérieusement pour la longue distance notamment dartagnan78 qui est venu de chez lui à vélo et nous a quitté après le diner pour rentrer chez lui toujours à vélo. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens | |
| |
|
| |
| Le post des Parisiens et Franciliens | |
|