Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... | |
|
+186biroulet baron41 geoffroy vibi cebd JJ34 sebm Sylvain Pieton normandie-bents zapols guiguinou PatsyGarett sleibt Asocat SPOCK 2 Ralevy dux Erikavélo e.breed Moulinette KIKI-129 yoclode daweed jm68 Thomas Tours Dobro Pygoliae BARCAL XL64 lmdu78 Frederic_ Gaspard jagut red_is_dead nawe cekamis 77 Sébastien h louison AdrienC hbourj Daidalos yffig Fleur Nain de Jardin christophe DRC 1nvité Jean Mi phire Antec Medug peyo47 Deuz Ptitom La Boussole plouf pascalb figaro Jno33 fabien O'Leave Daniel à Digne Pat16 Malenavelo JOHAN giloulebreton Trucmaiscoeur Gaze Papy volant bufo_72 amidesign Zwoofff bandicoot pepit pollux reflets de vert detrike Echo Logique StéphaneDeVannes teff olivier26 Velodumatin Magnum chtite_meuh bison couché Glace de Feu eric xael patoo45 sherpa421 Tijojo momo05 nabla Vieuclou Micke marcus Amiralbibi Armandos tifoxis huskyrescue Velosteph Michmich21 ced74 chti brico Hector gryphon Cycloutil longitude Pimprenelle angebe Itof Méyachev pierre1911 franck le meunier breiz_oit sitch Calcoran larbredemachin Gwendalf Felix78 el sombrero Julius cyclochica jfv Zythum Xipetepec Berniche Didier33 gavacho Tioub herve IDR56 navigaterre olivier Guilhem La Tortue arafolie gluondufou poppy tontonjoe L'Oli Scorate Le Barjoboss BerG el gato Cigaloun Christian Sparv Kapello Chris'CyCle philip le cam jean-pierre pesca MIB54 loumi1 discoveur700 Leloublan pasteque Edlamouette isard09 yvesg83 laf_ange Matthieu laeti rouedevelo l'auvergnat PUJ philbon Tigouille M ly masse Loïc poupa LoRan(s) LucB Jéjon gs_jean yakavolera3000 Freyot Dominique Perruchon cavallo pazzo iubito rico ALagrange (Alex) hominien666 vipere noire Vindwa Carenca 190 participants | |
Auteur | Message |
---|
bison couché Accro du forum
Messages : 3251 Âge : 51 Localisation : Genève VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Jeu 16 Déc 2010, 00:17 | |
| Itof le libre penseur pédaleur (perso je suis bien trop conformiste pour n'écoutez que mon fucki.g brain) |
| | | Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Jeu 16 Déc 2010, 09:27 | |
| - bison couché a écrit:
- (perso je suis bien trop conformiste pour n'écoutez que mon fucki.g brain)
Je suppose que c'est ça qui fait toute la différence entre bison couché et bison futé |
| | | Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Jeu 16 Déc 2010, 09:34 | |
| Histoire vecue par mon pote Il roule dans sa ville ,peinard et heureux,grille son feu comme d hab,et entend un coup de klaxon de protestation Comme les caisseux c est pas son truc ,il fait un doigt d honneur sans se retourner et continue la pedale légére Manque de pot c etaient les keufs(ouarf ouarf ouarf.)...........qui ,naturellment le ratrappent et l arrete s en est suivi un 1/4 d heure de prevention et discussion amadouante de la part du delinquant un peu gené........ et finalement pas d amende,comme quoi y as des fois quand ils sont de bonne on peut negotier |
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Jeu 16 Déc 2010, 09:47 | |
| D'où l'utilité des rétroviseurs en vélo, qui lui auraient permis de voir d'un coup d'oeil à qui il avait à faire, peut-être même avant de griller son feu... |
| | | cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Jeu 16 Déc 2010, 13:39 | |
| Avec les rétros, on peut aussi ajouter un complément d'info. Un débile m'est arrivé dessus dans le village, moteur ronflant. Les rétros me montraient des phares xenon hauts placés, des anti-brouillard allumés (la marque du gros débile en général par temps clair) et des points lumineux de feux de jour qui révèlent un Q7, un des pires trucs de petite teub que l'on puisse trouver. Cela sentait le gros con, et.. ça n'a pas manqué: tentative de dépassement en virage borgne et en agglomération, mais voilà: refus de ma part, bras tendu avec lampe métal au bout, plantée de freins du Q7, grands phares, blocage en travers de la route (merci la remorque) et insultes croisées, photo de la scène et dégonflement immédiat de la baudruche lorsque j'ai sorti le téléphone. Et oui, entre la photo et le téléphone, il y a eu un tilt. Ce vélo représente d'un coup un risque. Mince...
Sans les rétros, il m'aurait juste tassé brutalement dans le virage, vu que je serais resté à ma place, trop à droite pour ne pas être en danger avec un tel tank urbain tout à côté. L'arrivée d'un gars en face qui a insulté à son tour copieusement le débile qui était resté en grands phares+AB a achevé la scène, je suis reparti avant qu'il ne pense à servir les centaines de chevaux stupides qui piaffent sous son capot et dans sa moelle épinière, puisque le cerveau est assurément absent. Tout comme les gonades. Heureusement, le porte-monnaie est garni, cela compense. *Humour*
PS: non, je ne suis pas un ange. Mais si je tape à pleine vitesse dans un Q7 de part ma connerie, je fais une rayure et me fais très mal. Et l'inverse ? |
| | | laf_ange Accro du forum
Messages : 3770 Âge : 51 Localisation : AGEN Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Jeu 16 Déc 2010, 14:38 | |
| Heu Q7 c'est pas un vélo-mobile ?? Arf non c'est une grosse lourdaumobile.
LAF ! ! ... ! |
| | | Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Jeu 16 Déc 2010, 15:09 | |
| Un cocktail Molotov, pour lui purifier par le feu son tas de ferraille (en même temps que sa con....ie), ça pourrait faire envie, non? |
| | | bison couché Accro du forum
Messages : 3251 Âge : 51 Localisation : Genève VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Jeu 16 Déc 2010, 15:30 | |
| - Didier33 a écrit:
- Je suppose que c'est ça qui fait toute la différence entre bison couché et bison futé
Toute est relatif, j'ai suffisament de marge pour pouvoir être conformiste et futé |
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Jeu 16 Déc 2010, 16:26 | |
| Ca me rassure (en même temps, je nétais pas inquiet) |
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Jeu 16 Déc 2010, 16:33 | |
| - ALagrange (Alex) a écrit:
- je ne vois pas ce fil comme une critique à charge de l'automobile
evidemment on peut interpreter les derapages lu ci dessus comme on veut................. c est cette surenchere d injures et nom d oiseaux s qui revient constamment sur ce fil qui me derange comme si les cyclistes detennaientt la verité ultime cette baignade continuelle dans l auto satisfaction et la certitude que la fragilite du cycliste justifie d injurier les automobilistes impunement et avec delectation comme on doit partager la meme route je ne suis pas persuadé que cette escalade et concours d injures soit la bonne voie.................
Dernière édition par Vindwa le Jeu 16 Déc 2010, 19:21, édité 2 fois (Raison : balises de citation) |
| | | bison couché Accro du forum
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Jeu 16 Déc 2010, 16:40 | |
| - Leloublan a écrit:
- cette baignade continuelle dans l auto satisfaction
C'est le cas de le dire! |
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Jeu 16 Déc 2010, 16:50 | |
| |
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Jeu 16 Déc 2010, 17:07 | |
| - Leloublan (16.12.10 16:33) a écrit:
- ALagrange (Alex) a écrit:
- je ne vois pas ce fil comme une critique à charge de l'automobile
evidemment on peut interpreter les derapages lu ci dessus comme on veut................. c est cette surenchere d injures et nom d oiseaux s qui revient constamment sur ce fil qui me derange comme si les cyclistes detennaientt la verité ultime Les cyclistes ne détiennent certainement pas la vérité. Ils ne détiennent que la peur.cette baignade continuelle dans l auto satisfaction et la certitude que la fragilite du cycliste justifie d injurier les automobilistes impunement et avec delectation Aucune auto satisfaction. Pour ma part, je ne m'en prends qu'aux usagers de la route mettant les autres en danger de mort. Il n'y a aucune déléctation, seulement une manière d'exorciser notre impuissance. Il m'arrive régulièrement de m'arrêter en me rangeant pour ne pas gêner la circulation, voire de rouler sur certains trottoirs en ville dans les côtes où les voitures ne peuvent pas doubler. Je n'aime pas déranger les autres mais j'ai au moins le droit de me fâcher contre un assassin en puissance.comme on doit partager la meme route je ne suis pas persuadé que cette escalade et concours d injures soit la bonne voie................. Nous ne pourrons jamais partager la route avec les abruttis précédamment cités car ils se l'approprient sans vergogne, voire en roulant ivres, drogués et si possible en téléphonant.
Dernière édition par Vindwa le Jeu 16 Déc 2010, 19:23, édité 1 fois (Raison : balises de citation) |
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Jeu 16 Déc 2010, 17:42 | |
| Tiens du rouge maintenant .............. voila bien ce que je ressens une attitude qui mene a l aggressivite il y as quelque chose d inquietant dans votre certitude de n etre jamais une fois considere comme agressant
je quitte donc ce fil que je naurai peut etre jamais du ouvrir l atmosphere y est ,a mes yeux malsaine quand on sent l agressivite contenue dans vos postes alors que vous etes au chaud derriere votre ecran on se dit que sur la route ca vas pas etre triste
inutile d ecrire en rouge et immenses caracteres ,je vous ai compris allez ciao et Joyeux Noel |
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Jeu 16 Déc 2010, 18:03 | |
| Le rouge n'était là que pour distinguer les réponses aux affirmations et les caractères me semblaient de taille normale. J'aurais peut-être pu me mettre du vert.
Je n'arrive pas à comprendre comment on peut se considérer comme agressant quant on vient de manquer de se faire rouler dessus??
Quand à l'agressivité sur la route, elle n'ira pas bien loin avec un vélo ou un trike.
Mais à la vue des réponses, l'agressivité semble bien partagée
Mon regrétté père me disait toujours: "on juge les autres d'après soi-même"
Joyeux Noël |
| | | olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Jeu 16 Déc 2010, 21:55 | |
| Ah non ! Le vert, c'est les modos !
Ceci dit, Joyeux noël à tous ! __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Jeu 16 Déc 2010, 22:01 | |
| Bon ben le bleu alors. |
| | | sherpa421 Accro du forum
Messages : 1170 Âge : 48 Localisation : Tassin la demi Lune (69) FRANCE VPH : Catrike Road, Méphistophélès Date d'inscription : 02/08/2009
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Ven 17 Déc 2010, 09:04 | |
| Et la balise quote ? C'est vrai, le rouge c'est très agressif. |
| | | StéphaneDeVannes Posteur de bronze
Messages : 335 Localisation : Vannes (56) VPH : Le Gochtial (TD maison) + Le Sanpruno (TD maison) + Le Frelon de Joel Vincent (éparpillé façon puzzle !) Date d'inscription : 27/07/2010
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Ven 17 Déc 2010, 09:26 | |
| Salut à tous Ce n'est pas une agression, mais une discussion qui a commencé sur un ton un peu rock'n'roll. Hier soir, je rentre du taf. Pour ceux qui connaissent Vannes, en venant de Theix vers le Poulfanc, on a le droit à la descente du Talhouet. Yoooo : 55 km/h généralement. Les ouatures restent derrière. Mais qui dit descente, dit remontée (juste avant le V'n'B, je suis sûr que vous voyez). Et là c'est 15-20 km/h. Habituellement, personne ne me dit rien, même si les conducteurs restent derrière et ne doublent qu'en fin de côte. Sauf hier. Un 4x4 ralentit à ma hauteur et son passager me lance un truc du genre "il y a une piste cyclable à côté !". Pas de "bonjour", pas avec un grand sourire non, juste le ton de celui, un peu énervé, qui a été obligé de ralentir derrière un vélo. Pas trop le temps de répondre, le 4x4 accélère et file devant. Oui mais devant il y a un rd point Un peu de bourrage et me revoilà à sa hauteur, 300m plus loin. Toc toc. "Bonjour !" Et d'expliquer, poliment (mode Leloublan ON - humouuuuur), que ladite piste cyclable est non seulement non-obligatoire (aucun panneau ne la signale) mais qu'elle est dangereuse (un rebord en béton de 5 bons cm vous attend tout en bas, là vous atteignez les 50 km/h). Et comme elle est à double-sens et qu'elle ne va pas plus loin que la côte, vous avez l'air d'un abruti quand il faut arrêter toute la circulation pour traverser la route et rouler à droite, comme le veut la tradition. Bref, ledit passager est passé du ton légèrement agacé de-l'automobiliste-ka-pas-pu-rouler-comme-il-voulait à un "mais heu on dit ça pour vous, pour votre sécurité". Ca m'a fait marrer, ce revirement @leloublanc: Je plussoie un poal tes commentaires, dans le sens où, même à vélo, les réflexes de guerre de territoire reviennet vite. Et ce, d'autant plus que notre véhicule nous fragilise. J'essaie donc, au maximum, de ne pas sortir le troll velu qui sommeille en chacun de nous et d'EX-PLI-QUER. C'est peut être ce qui s'est passé hier et que ces deux personnes comprennent mieux les cyclistes. Mais face à une agressivité et une mise en danger manifestes, je ressors les gros mots. |
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Ven 17 Déc 2010, 09:35 | |
| - Citation :
- Le rouge n'était là que pour distinguer les réponses aux affirmations et les caractères me semblaient de taille normale
+1 Aucune intention agressive de ma part non plus. J'emploie parfois ce mode de réponse et il n'y a jamais eu de problème. Il faut donc que je note que tu n'aimes pas les lettres rouges dans les réponses. J'essaierai le violet, qui semble en fait assez proche du rose: ce sera peut-être plus consensuel, mais un peu moins lisible. |
| | | StéphaneDeVannes Posteur de bronze
Messages : 335 Localisation : Vannes (56) VPH : Le Gochtial (TD maison) + Le Sanpruno (TD maison) + Le Frelon de Joel Vincent (éparpillé façon puzzle !) Date d'inscription : 27/07/2010
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Ven 17 Déc 2010, 09:40 | |
| Yooo, du SENSUEL
Dernière édition par StéphaneDeVannes le Ven 17 Déc 2010, 10:01, édité 2 fois (Raison : balises de citation) |
| | | | Magnum Accro du forum
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Ven 17 Déc 2010, 10:49 | |
| - sherpa421 a écrit:
- Et la balise quote ?
C'est vrai, le rouge c'est très agressif. Je ne maitrise pas encore toutes les subtilités du forum. Je suis vraiment désolé d'avoir semblé agressif, en aucun cas ce n'était le but. Mais je ne pratique pas l'auto flagellation non plus. |
| | | pierre1911 Accro du forum
Messages : 2678 Localisation : Monts du Lyonnais VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction) Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Ven 17 Déc 2010, 10:52 | |
| - magnum_592 a écrit:
- Mais je ne pratique pas l'auto flagellation non plus.
Un peu si quand même en roulant en vélo ;-) |
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Ven 17 Déc 2010, 10:55 | |
| En VD ok, en trike moins. Enfin de mon point de vue parce que pour les amis, quand ils me voient partir pour 4 jours à cette saison, ils croient que je vis un martyr. Comme tous les gens croisés qui me lancent le traditionnel "bon courage". |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... | |
| |
| | | | Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... | |
|