Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...

+186
biroulet
baron41
geoffroy
vibi
cebd
JJ34
sebm
Sylvain
Pieton
normandie-bents
zapols
guiguinou
PatsyGarett
sleibt
Asocat
SPOCK 2
Ralevy
dux
Erikavélo
e.breed
Moulinette
KIKI-129
yoclode
daweed
jm68
Thomas Tours
Dobro
Pygoliae
BARCAL
XL64
lmdu78
Frederic_
Gaspard
jagut
red_is_dead
nawe
cekamis 77
Sébastien h
louison
AdrienC
hbourj
Daidalos
yffig
Fleur
Nain de Jardin
christophe DRC
1nvité
Jean Mi
phire
Antec
Medug
peyo47
Deuz
Ptitom
La Boussole
plouf
pascalb
figaro
Jno33
fabien
O'Leave
Daniel à Digne
Pat16
Malenavelo
JOHAN
giloulebreton
Trucmaiscoeur
Gaze
Papy volant
bufo_72
amidesign
Zwoofff
bandicoot
pepit
pollux
reflets de vert
detrike
Echo Logique
StéphaneDeVannes
teff
olivier26
Velodumatin
Magnum
chtite_meuh
bison couché
Glace de Feu
eric
xael
patoo45
sherpa421
Tijojo
momo05
nabla
Vieuclou
Micke
marcus
Amiralbibi
Armandos
tifoxis
huskyrescue
Velosteph
Michmich21
ced74
chti brico
Hector
gryphon
Cycloutil
longitude
Pimprenelle
angebe
Itof Méyachev
pierre1911
franck le meunier
breiz_oit
sitch
Calcoran
larbredemachin
Gwendalf
Felix78
el sombrero
Julius
cyclochica
jfv
Zythum
Xipetepec
Berniche
Didier33
gavacho
Tioub
herve
IDR56
navigaterre
olivier
Guilhem
La Tortue
arafolie
gluondufou
poppy
tontonjoe
L'Oli
Scorate
Le Barjoboss
BerG
el gato
Cigaloun Christian
Sparv
Kapello
Chris'CyCle
philip
le cam jean-pierre
pesca
MIB54
loumi1
discoveur700
Leloublan
pasteque
Edlamouette
isard09
yvesg83
laf_ange
Matthieu
laeti
rouedevelo
l'auvergnat
PUJ
philbon
Tigouille
M
ly masse
Loïc
poupa
LoRan(s)
LucB
Jéjon
gs_jean
yakavolera3000
Freyot
Dominique Perruchon
cavallo pazzo
iubito
rico
ALagrange (Alex)
hominien666
vipere noire
Vindwa
Carenca
190 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
bison couché
Accro du forum
bison couché

VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 16 EmptyJeu 16 Déc 2010, 00:17

Itof le libre penseur pédaleur Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 16 782111 (perso je suis bien trop conformiste pour n'écoutez que mon fucki.g brain)
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 16 EmptyJeu 16 Déc 2010, 09:27

bison couché a écrit:
(perso je suis bien trop conformiste pour n'écoutez que mon fucki.g brain)

Je suppose que c'est ça qui fait toute la différence entre bison couché et bison futé Laughing
Leloublan
Accro du forum
Leloublan

VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY

MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 16 EmptyJeu 16 Déc 2010, 09:34

Histoire vecue par mon pote

Il roule dans sa ville ,peinard et heureux,grille son feu comme d hab,et entend un coup de klaxon de protestation

Comme les caisseux c est pas son truc ,il fait un doigt d honneur sans se retourner et continue la pedale légére

Manque de pot c etaient les keufs(ouarf ouarf ouarf.)...........qui ,naturellment le ratrappent et l arrete

s en est suivi un 1/4 d heure de prevention et discussion amadouante de la part du delinquant un peu gené........
et finalement pas d amende,comme quoi y as des fois quand ils sont de bonne on peut negotier Very Happy
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 16 EmptyJeu 16 Déc 2010, 09:47

D'où l'utilité des rétroviseurs en vélo, qui lui auraient permis de voir d'un coup d'oeil à qui il avait à faire, peut-être même avant de griller son feu...
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo

VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4

MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 16 EmptyJeu 16 Déc 2010, 13:39

Avec les rétros, on peut aussi ajouter un complément d'info.
Un débile m'est arrivé dessus dans le village, moteur ronflant. Les rétros me montraient des phares xenon hauts placés, des anti-brouillard allumés (la marque du gros débile en général par temps clair) et des points lumineux de feux de jour qui révèlent un Q7, un des pires trucs de petite teub que l'on puisse trouver.
Cela sentait le gros con, et.. ça n'a pas manqué: tentative de dépassement en virage borgne et en agglomération, mais voilà: refus de ma part, bras tendu avec lampe métal au bout, plantée de freins du Q7, grands phares, blocage en travers de la route (merci la remorque) et insultes croisées, photo de la scène et dégonflement immédiat de la baudruche lorsque j'ai sorti le téléphone. Et oui, entre la photo et le téléphone, il y a eu un tilt. Ce vélo représente d'un coup un risque. Mince...

Sans les rétros, il m'aurait juste tassé brutalement dans le virage, vu que je serais resté à ma place, trop à droite pour ne pas être en danger avec un tel tank urbain tout à côté.
L'arrivée d'un gars en face qui a insulté à son tour copieusement le débile qui était resté en grands phares+AB a achevé la scène, je suis reparti avant qu'il ne pense à servir les centaines de chevaux stupides qui piaffent sous son capot et dans sa moelle épinière, puisque le cerveau est assurément absent. Tout comme les gonades. Heureusement, le porte-monnaie est garni, cela compense. *Humour*

PS: non, je ne suis pas un ange. Mais si je tape à pleine vitesse dans un Q7 de part ma connerie, je fais une rayure et me fais très mal. Et l'inverse ?
http://www.biketothefuture.ch
laf_ange
Accro du forum
laf_ange

MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 16 EmptyJeu 16 Déc 2010, 14:38

Heu Q7 c'est pas un vélo-mobile ??
Arf non c'est une grosse lourdaumobile.

LAF ! ! ... !
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 16 EmptyJeu 16 Déc 2010, 15:09

Un cocktail Molotov, pour lui purifier par le feu son tas de ferraille (en même temps que sa con....ie), ça pourrait faire envie, non?
bison couché
Accro du forum
bison couché

VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw

MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 16 EmptyJeu 16 Déc 2010, 15:30

Didier33 a écrit:
Je suppose que c'est ça qui fait toute la différence entre bison couché et bison futé
Toute est relatif, j'ai suffisament de marge pour pouvoir être conformiste et futé Very Happy
Didier33
Accro du forum
Didier33

MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 16 EmptyJeu 16 Déc 2010, 16:26

Ca me rassure Wink (en même temps, je nétais pas inquiet)
Leloublan
Accro du forum
Leloublan

MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 16 EmptyJeu 16 Déc 2010, 16:33

ALagrange (Alex) a écrit:
je ne vois pas ce fil comme une critique à charge de l'automobile

evidemment on peut interpreter les derapages lu ci dessus comme on veut.................

c est cette surenchere d injures et nom d oiseaux s qui revient constamment sur ce fil qui me derange
comme si les cyclistes detennaientt la verité ultime
cette baignade continuelle dans l auto satisfaction et la certitude que la fragilite du cycliste justifie
d injurier les automobilistes impunement et avec delectation

comme on doit partager la meme route je ne suis pas persuadé que cette escalade et concours d injures
soit la bonne voie.................

Dernière édition par Vindwa le Jeu 16 Déc 2010, 19:21, édité 2 fois (Raison : balises de citation)
bison couché
Accro du forum
bison couché

MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 16 EmptyJeu 16 Déc 2010, 16:40

Leloublan a écrit:
cette baignade continuelle dans l auto satisfaction
C'est le cas de le dire!
Didier33
Accro du forum
Didier33

MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 16 EmptyJeu 16 Déc 2010, 16:50

Citation :
cette baignade continuelle dans l auto satisfaction J'aurais dit "vélo satisfaction" dans ce cas jocolor et la certitude que la fragilite du cycliste justifie

comme on doit partager la meme route je ne suis pas persuadé que cette escalade et concours d injures
soit la bonne voie.................C'est vrai dans un tas de circonstances. L'agressivité débridée apporte plus de problèmes qu'elle n'en résoud bien souvent. Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 16 Levitati Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 16 Vieux-sm
Il est vrai qu'un abruti est un abruti, qu'il soit à pied, à cheval ou en voiture ou en vélo. C'est à son comportement et non à son mode de transport qu'on le reconnait.
Il est vrai aussi que l'abruti en voiture qui rencontre un cycliste prend moins de risques pour sa santé qu'un abruti en vélo qui rencontre une voiture, qu'elle soit conduite par un abruti ou pas... (J'ai bien résumé, là?)
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 16 EmptyJeu 16 Déc 2010, 17:07

Leloublan (16.12.10 16:33) a écrit:
ALagrange (Alex) a écrit:
je ne vois pas ce fil comme une critique à charge de l'automobile

evidemment on peut interpreter les derapages lu ci dessus comme on veut.................

c est cette surenchere d injures et nom d oiseaux s qui revient constamment sur ce fil qui me derange
comme si les cyclistes detennaientt la verité ultime

Les cyclistes ne détiennent certainement pas la vérité. Ils ne détiennent que la peur.

cette baignade continuelle dans l auto satisfaction et la certitude que la fragilite du cycliste justifie

Aucune auto satisfaction. Pour ma part, je ne m'en prends qu'aux usagers de la route mettant les autres en danger de mort. Il n'y a aucune déléctation, seulement une manière d'exorciser notre impuissance.
Il m'arrive régulièrement de m'arrêter en me rangeant pour ne pas gêner la circulation, voire de rouler sur certains trottoirs en ville dans les côtes où les voitures ne peuvent pas doubler.
Je n'aime pas déranger les autres mais j'ai au moins le droit de me fâcher contre un assassin en puissance.

soit la bonne voie.................

Nous ne pourrons jamais partager la route avec les abruttis précédamment cités car ils se l'approprient sans vergogne, voire en roulant ivres, drogués et si possible en téléphonant.

Dernière édition par Vindwa le Jeu 16 Déc 2010, 19:23, édité 1 fois (Raison : balises de citation)
Leloublan
Accro du forum
Leloublan

MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 16 EmptyJeu 16 Déc 2010, 17:42

Tiens du rouge maintenant ..............
voila bien ce que je ressens
une attitude qui mene a l aggressivite
il y as quelque chose d inquietant dans votre certitude de n etre jamais une fois considere comme agressant

je quitte donc ce fil que je naurai peut etre jamais du ouvrir
l atmosphere y est ,a mes yeux malsaine
quand on sent l agressivite contenue dans vos postes alors que vous etes au chaud derriere votre ecran on se dit
que sur la route ca vas pas etre triste

inutile d ecrire en rouge et immenses caracteres ,je vous ai compris

allez ciao et Joyeux Noel
Magnum
Accro du forum
Magnum

MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 16 EmptyJeu 16 Déc 2010, 18:03

Le rouge n'était là que pour distinguer les réponses aux affirmations et les caractères me semblaient de taille normale. J'aurais peut-être pu me mettre du vert.

Je n'arrive pas à comprendre comment on peut se considérer comme agressant quant on vient de manquer de se faire rouler dessus??

Quand à l'agressivité sur la route, elle n'ira pas bien loin avec un vélo ou un trike.

Mais à la vue des réponses, l'agressivité semble bien partagée

Mon regrétté père me disait toujours: "on juge les autres d'après soi-même"

Joyeux Noël
olivier26
Accro du forum
olivier26

VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1

MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 16 EmptyJeu 16 Déc 2010, 21:55

Ah non ! Le vert, c'est les modos !

Ceci dit, Joyeux noël à tous !

http://oliviercresson.free.fr
Magnum
Accro du forum
Magnum

MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 16 EmptyJeu 16 Déc 2010, 22:01

Bon ben le bleu alors. jocolor
sherpa421
Accro du forum

VPH : Catrike Road, Méphistophélès

MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 16 EmptyVen 17 Déc 2010, 09:04

Et la balise quote ?
C'est vrai, le rouge c'est très agressif.
StéphaneDeVannes
Posteur de bronze
StéphaneDeVannes

VPH : Le Gochtial (TD maison) + Le Sanpruno (TD maison) + Le Frelon de Joel Vincent (éparpillé façon puzzle !)

MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 16 EmptyVen 17 Déc 2010, 09:26

Salut à tous Very Happy

Ce n'est pas une agression, mais une discussion qui a commencé sur un ton un peu rock'n'roll. Razz

Hier soir, je rentre du taf.
Pour ceux qui connaissent Vannes, en venant de Theix vers le Poulfanc, on a le droit à la descente du Talhouet.
Yoooo : 55 km/h généralement. Les ouatures restent derrière. Mais qui dit descente, dit remontée (juste avant le V'n'B, je suis sûr que vous voyez).
Et là c'est 15-20 km/h. Habituellement, personne ne me dit rien, même si les conducteurs restent derrière et ne doublent qu'en fin de côte.

Sauf hier.
Un 4x4 ralentit à ma hauteur et son passager me lance un truc du genre "il y a une piste cyclable à côté !".
Pas de "bonjour", pas avec un grand sourire non, juste le ton de celui, un peu énervé, qui a été obligé de ralentir derrière un vélo.

Pas trop le temps de répondre, le 4x4 accélère et file devant. Oui mais devant il y a un rd point Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 16 4048

Un peu de bourrage et me revoilà à sa hauteur, 300m plus loin.
Toc toc.
"Bonjour !"

Et d'expliquer, poliment (mode Leloublan ON - humouuuuur), que ladite piste cyclable est non seulement non-obligatoire (aucun panneau ne la signale) mais qu'elle est dangereuse (un rebord en béton de 5 bons cm vous attend tout en bas, là vous atteignez les 50 km/h). Et comme elle est à double-sens et qu'elle ne va pas plus loin que la côte, vous avez l'air d'un abruti quand il faut arrêter toute la circulation pour traverser la route et rouler à droite, comme le veut la tradition.

Bref, ledit passager est passé du ton légèrement agacé de-l'automobiliste-ka-pas-pu-rouler-comme-il-voulait à un "mais heu on dit ça pour vous, pour votre sécurité". Ca m'a fait marrer, ce revirement Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 16 4048

@leloublanc:
Je plussoie un poal tes commentaires, dans le sens où, même à vélo, les réflexes de guerre de territoire reviennet vite. Et ce, d'autant plus que notre véhicule nous fragilise. J'essaie donc, au maximum, de ne pas sortir le troll velu qui sommeille en chacun de nous et d'EX-PLI-QUER.
C'est peut être ce qui s'est passé hier et que ces deux personnes comprennent mieux les cyclistes. Mais face à une agressivité et une mise en danger manifestes, je ressors les gros mots.
Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 16 Lryu4

Didier33
Accro du forum
Didier33

MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 16 EmptyVen 17 Déc 2010, 09:35

Citation :
Le rouge n'était là que pour distinguer les réponses aux affirmations et les caractères me semblaient de taille normale

+1

Aucune intention agressive de ma part non plus. J'emploie parfois ce mode de réponse et il n'y a jamais eu de problème.
Il faut donc que je note que tu n'aimes pas les lettres rouges dans les réponses.
J'essaierai le violet, qui semble en fait assez proche du rose: ce sera peut-être plus consensuel, mais un peu moins lisible.
StéphaneDeVannes
Posteur de bronze
StéphaneDeVannes

VPH : Le Gochtial (TD maison) + Le Sanpruno (TD maison) + Le Frelon de Joel Vincent (éparpillé façon puzzle !)

MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 16 EmptyVen 17 Déc 2010, 09:40

Yooo, du SENSUEL Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 16 Cool

Dernière édition par StéphaneDeVannes le Ven 17 Déc 2010, 10:01, édité 2 fois (Raison : balises de citation)
Didier33
Accro du forum
Didier33

MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 16 EmptyVen 17 Déc 2010, 10:43

Je ne suis pas sûr que tu ais bien compris le sens du mot consensuel, Steph... En tout cas, je voulais pas parler de çaAgressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 16 Insolite Laughing
Magnum
Accro du forum
Magnum

MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 16 EmptyVen 17 Déc 2010, 10:49

sherpa421 a écrit:
Et la balise quote ?
C'est vrai, le rouge c'est très agressif.

Je ne maitrise pas encore toutes les subtilités du forum.

Je suis vraiment désolé d'avoir semblé agressif, en aucun cas ce n'était le but.

Mais je ne pratique pas l'auto flagellation non plus.
pierre1911
Accro du forum
pierre1911

VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)

MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 16 EmptyVen 17 Déc 2010, 10:52

magnum_592 a écrit:
Mais je ne pratique pas l'auto flagellation non plus.
Un peu si quand même en roulant en vélo ;-)
Magnum
Accro du forum
Magnum

MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 16 EmptyVen 17 Déc 2010, 10:55

En VD ok, en trike moins.
Enfin de mon point de vue parce que pour les amis, quand ils me voient partir pour 4 jours à cette saison, ils croient que je vis un martyr.
Comme tous les gens croisés qui me lancent le traditionnel "bon courage".
jocolor
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 16 Empty

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...
Page 16 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant