| Vous écoutez quoi ces temps-ci ? | |
|
+151yoclode gene82 Velosteph Bob 33 JJ34 Christophe 74 Gillou05 giloulebreton Nicolaz legolie koalalumpur Myrddin jagut sudchrono longitude Bentrikerforever Philippe69 knight Rêveuse freddd bison couché Zwoofff cyclochica mtauss Pimprenelle lilouducre chtite_meuh Bendadou lorenzo xael Ferran eklektikerik Jean Mi Basile Bondieu woodrunner benoitb pierre1911 Guillaume85 rico Le Barjoboss Jacques Pouliquen shai-hulud HTC 87 Magic laurent Ivanoff Lolo39 O'Leave tonio L'Oli zouav userbob PaulNizan Bip-Bip matinale31 vincent zo Krusti sherpa421 SuperLu cafouille Flaneur drouze zapilon Sparv figaro Surcrout Pixel-Man Arvis loumi1 Didier33 nostradamus Kapello sarkanaby breiz_oit sebastien denisfes gryphon Leloublan nico le waw Emanon marau Ness chti brico Sylvie Myl'n Itof Méyachev isard09 Skull String's Edlamouette philip besuch vacherin pepit ericn olivier teff LoRan(s) la greffière Doug ROSS amidesign Cheval Noir Jean Thevenet littlemountain jmayo A2piR La Tortue siliconmollet kill-9 sanjuro laf_ange pasteque bufo_72 huskyrescue Julius Toudoux Tioub Flo 44 Gringo Dolmen trotinette hiliendelh JNZ el gato Casimir Vindwa Jéjon iroise Gaspard herve MIB54 ly masse laurent Steve Dodd matice ALagrange (Alex) Armandos Antec vipere noire Gascon Quasimoto rafi olivier26 marcel cavallo pazzo Tigouille sylvain60 M Roger 17 Dominique Perruchon discoveur700 poupa pascalambic iubito 155 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pasteque Accro du forum
Messages : 2960 Âge : 50 Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier VPH : ça change.... Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: Vous écoutez quoi ces temps-ci ? Sam 16 Mai 2009, 23:23 | |
| quelque chose qui t'aurait aussi certainement plu alain.....lors de l'incontournable "festival de musique sacrée" qui a lieu tous les ans lors de la semaine sainte a Perpignan , l'ensemble phenomenon dirigépar borys cholewka ....... https://www.youtube.com/watch?v=FctxZRK7EAM&eurl=http%3A%2F%2Fweb%2Emac%2Ecom%2Fborys%2Echolewka%2FBorys%5FCholewka%2F%2FPhenomenon%5Ffiles%2Fwidget3%5Fmarkup%2Ehtml&feature=player_embedded rien qu'à l'écoute de cet enregistrement fait ce soir du jeudi saint dernier , je ressent toute l'emotion de ce concert exceptionnel dans la chapelle du couvent des dominicains.
thierry |
|
| |
Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Vous écoutez quoi ces temps-ci ? Dim 17 Mai 2009, 10:27 | |
| - Patum Catus a écrit:
- je pense à un problème comme la dyslexie.
du coup, j'ai vachement moins envie de l'emmerder à ce sujet. Je dirais même plus je pense à un problème de dysclavierie |
|
| |
isard09 Accro du forum
Messages : 1181 Âge : 63 Localisation : Mas d Azil 09 VPH : Baron orange ,krolann2,TD carbobambou Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: Vous écoutez quoi ces temps-ci ? Dim 17 Mai 2009, 17:10 | |
| - pasteque a écrit:
- quelque chose qui t'aurait aussi certainement plu alain.....lors de l'incontournable "festival de musique sacrée"
thierry merci à la cucurbitacée aux rondeurs pleines et succulentes je ne connaissais pas ces chants russes , certes moins rythmés que les morceaux de Djemdi , mais néanmoins tres envoutants... le charme de la voix en + cependant, le didgeridoo... amicalement Alain |
|
| |
poupa Accro du forum
Messages : 1786 Âge : 77 Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700) Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Vous écoutez quoi ces temps-ci ? Mar 09 Juin 2009, 16:12 | |
| Dimanche, avec Jéjon, Elisabeth et Vindwa, c'était ceci avec "notre" figaro sur scène. 3 heures de bonheur ! |
|
| |
A2piR Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 64 Localisation : Bréal sous montfort (35) VPH : trike artifice EPR, trike eco azub Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: Vous écoutez quoi ces temps-ci ? Mar 09 Juin 2009, 17:38 | |
| |
|
| |
laurent Accro du forum
Messages : 1032 Localisation : Liege Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Vous écoutez quoi ces temps-ci ? Ven 12 Juin 2009, 09:01 | |
| https://www.youtube.com/watch?v=8QnCKokxfe8 |
|
| |
Flaneur **
Messages : 101 Âge : 50 Localisation : Francolux VPH : Anura tandemisé Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: Vous écoutez quoi ces temps-ci ? Ven 12 Juin 2009, 10:01 | |
| Volo à donf ! c'est --> ici <-- |
|
| |
Itof Méyachev ***
Messages : 127 Âge : 56 Localisation : st-jean sur richelieu, Quebec VPH : Raptor,cat 700,catrike road,burley limbo Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Re: Vous écoutez quoi ces temps-ci ? Sam 27 Juin 2009, 23:21 | |
| Bien que se soit un peu léger comme style(gout perso + heavy)...j'aime bien Daniel Bélanger.
alors voici un lien:Intouchable et immortel(je roule a vélo)..curieusement,c'est sur des images d'une de vos idoles de foot(quel joueur!) https://www.youtube.com/watch?v=S-7Ci-gPC3Y&feature=PlayList&p=526F9BD96602199B&playnext=1&playnext_from=PL&index=8 |
|
| |
pasteque Accro du forum
Messages : 2960 Âge : 50 Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier VPH : ça change.... Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: Vous écoutez quoi ces temps-ci ? Jeu 23 Juil 2009, 23:24 | |
| un des indétronables de mon I pod , special virées a velo au crepuscule , neil young interprétant la fabuleuse "all along the watchtower" de bob dylan j'adore le style de neil young très folk plaqué sur ce superbe morceau https://www.youtube.com/watch?v=2_tJnj2j5kI&feature=related d'ailleurs pour ceux que ça interresse j'ai aussi bien sûr la version de jimi hendrix https://www.youtube.com/watch?v=BCwCBh0z3Hs&feature=fvw bien différente mais du même niveau selon moi..... et puisque l'on en est a des reprises de Dylan , la maintes fois reprise "knocking on heaven's door".... pour moi la meilleure version est sans contexte celle des Gun's and roses https://www.youtube.com/watch?v=rhCM88LhoW0 fô pas s'arreter a leur look , ni a leur attitude sur scene , au besoin fermez les yeux mais slash reste a mes yeux un des plus grand guitariste des années 80 avec sa fameuse "deux manches" et Axel Roses a une voix assez incroyable quand il monte haut.... bon par contre leur jeu de scene.....hummm hummm cette version est tres épurée finalement , et bien qu'ils se la jouent super méchants hard rockeurs ce groupe a souvent des interprétations tres travaillées!!! |
|
| |
La Tortue Posteur d'or
Messages : 622 Âge : 45 Localisation : Quelque part en Suisse... VPH : BMC droit, Nazca Pioneer, Catrike Expe Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Vous écoutez quoi ces temps-ci ? Ven 24 Juil 2009, 08:47 | |
| J'avais du mal avec lui au début... Mais plus j'écoute plus j'aime les paroles qui font réfléchir: Grand corps malade, pleins de perles linguistiques, des jeux de mots bien trouvés, de l'humour, des larmes... La vie chantée et racontée quoi!
Ca tourne en boucle dans mon Ipod actuellement!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous écoutez quoi ces temps-ci ? Ven 24 Juil 2009, 13:45 | |
| - pasteque a écrit:
- ...neil young interprétant la fabuleuse "all along the watchtower" de bob dylan...
Marrant, en ce moment c'est Harvest (l'album entier) en boucle, pour moi... J'ai beaucoup de mal avec la "production" actuelle, et me suis retranché dans ce que j'estime de meilleur des années 60, 70, 80 et 90. Petite infidélité hier soir avec la n°9 de Dvorak... |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Vous écoutez quoi ces temps-ci ? Ven 24 Juil 2009, 14:23 | |
| - La Tortue a écrit:
- J'avais du mal avec lui au début... Mais plus j'écoute plus j'aime les paroles qui font réfléchir: Grand corps malade, ...
Je ne suis pas encore parvenur à entrer dans cet univers, et je trouve que ses rimes ne (m'em)mènent pas bien loin. Pour ma part je suis tombé là dessus: c'est la musique de la langue à mes oreilles: http://sitecon.free.fr/reynet/reynet.htm et un vrai régal de retrouver ces chroniques. S'il n'y en avait qu'une à écouter, pour ce forum, je choisirais sur l'essence |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Vous écoutez quoi ces temps-ci ? Sam 25 Juil 2009, 23:54 | |
| - Pearly Spencer a écrit:
- ...J'ai beaucoup de mal avec la "production" actuelle, et me suis retranché dans ce que j'estime de meilleur des années 60, 70, 80 et 90...
Ouaip, je fais du retour en enfance aussi avec les 80 et 90, et même du rattrapage avec les 70, D'Aerosmith (Dream On, petit clin d'oeil au passage..) à Led Zeppelin en passant par Hendrix, Deep Purple (même du plus récent comme Slaves and Masters) ou Jethro Tull. Fleetwood Mac fait la décennie suivante avec les rockers de tout poil, Europe, Scorpions, Bon Jovi, Metallica, Pantera et avec Depeche Mode, Pink Floyd et U2. En récent il y aurait Shivaree, Morcheeba, Yvostellka, Pink Martini, Limp Bizkit, Nickelback, HIM... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous écoutez quoi ces temps-ci ? Dim 26 Juil 2009, 22:10 | |
| Tu oublies les Who et le Blue Oyster Cult!
https://www.youtube.com/watch?v=xGpwFbqJOWM https://www.youtube.com/watch?v=4TmXYaKrUsU
Dernière édition par Pearly Spencer le Mar 28 Juil 2009, 10:39, édité 1 fois |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Vous écoutez quoi ces temps-ci ? Lun 27 Juil 2009, 21:24 | |
| - M a écrit:
- La Tortue a écrit:
- J'avais du mal avec lui au début... Mais plus j'écoute plus j'aime les paroles qui font réfléchir: Grand corps malade, ...
Je ne suis pas encore parvenur à entrer dans cet univers, et je trouve que ses rimes ne (m'em)mènent pas bien loin.
pourtant je trouve que ceci est un joli jeu sur les mots, "façon Devos", surtout vers la fin du texte https://www.youtube.com/watch?v=witVrZ8tJWY&feature=related |
|
| |
pasteque Accro du forum
| Sujet: Re: Vous écoutez quoi ces temps-ci ? Lun 27 Juil 2009, 23:49 | |
| hier , traversée hallucinée des corbieres , seul absolument seul sous le soleil brulant , cerné de guarrigue avec dans les oreilles l'album UMMAGUMMA de pink floyd , sans doute le plus expérimental.....
avec au choix Set the control for the heart of the sun ou Carefull with that axe Eugene
pas vraiment du "easy listening" je le concède , mais sublime a mes oreilles
un peu plus facile d'écoute et certainement surprenant pour celles et ceux qui ne connaissent que peu le Pink Floyd , je recommande Atom heart mother dans un enregistrement vidéo tres soigné , mélodiquement tres loin de l'image stéréotypée de la musique de ce groupe ........ |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Vous écoutez quoi ces temps-ci ? Mar 28 Juil 2009, 10:12 | |
| - pasteque a écrit:
- avec dans les oreilles l'album UMMAGUMMA de pink floyd , sans doute le plus expérimental.....
Ah, le tout premier disque que j'ai acheté! J'avais 12 ans... L'enregistrement "Live à Pompéï" (dont est tiré le premier extrait donné en lien) est dans mes préférés... Sinon, connaissez-vous le site Wolfgang's vault? Des centaines de concerts inédits en archives à écouter librement |
|
| |
cafouille Accro du forum
| |
| |
isard09 Accro du forum
Messages : 1181 Âge : 63 Localisation : Mas d Azil 09 VPH : Baron orange ,krolann2,TD carbobambou Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: Vous écoutez quoi ces temps-ci ? Mar 28 Juil 2009, 21:57 | |
| - cafouille a écrit:
http://www.koreus.com/video/perpetuum-jazzile-africa.html merci Cafouille !... ... le plaisir d'interpreter ce classique se voit dans leurs yeux et me tire des larmes...de plaisir! j'aime bien ce fil mais j'hésite à poster et faire tourner cette page qui débute avec Laurent faisant des étincelles, caché derrière son masque de soudeur... Alain |
|
| |
pascalambic Pilier du forum
Messages : 734 Âge : 55 Localisation : Oise (60) VPH : Azub Six, Tryphon, Métalambic Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Vous écoutez quoi ces temps-ci ? Sam 01 Aoû 2009, 11:30 | |
| Tiens ! Je viens de recevoir l'enterrement de première classe à Sarclo, son intégrale intégralité.
C'est un petit suisse qui me fait régulièrement un peu de bien ! Si vous avez du temps à perdre, trainez donc par là : http://www.sarclo.com/ Je l'aime bien car il est gentiment teigneux.
pascalambic.
Remarque : Je traine pas mal sur : "Michel et Denis jouent à Paris" (sa première partie de Renaud, il y a plus d'une décennie) et "Des tendresses et des cochoncetés" (sa compilation acoustique).
Remarque 2 : Pour écouter, c'est par ici : http://www.airtist.com/sarclo/ il suffit d'appuyer sur le petit haut-parleur à gauche des roros (je le précise pour faire gagner du temps aux types qui comme moi passe des heures à comprendre le bidule du chose...). |
|
| |
SuperLu Débutant(e)
Messages : 14 Âge : 29 Localisation : Niort VPH : Lynx Rohloffisé Date d'inscription : 27/07/2009
| Sujet: Re: Vous écoutez quoi ces temps-ci ? Lun 03 Aoû 2009, 19:05 | |
| Un peu de tout, ce qui passe à la radio, des trucs de djeun's quoi... Amy Macdonald (This Is The Life), BB Brunes de temps en temps, Ben's Brothers (Let Me Out), Cinema Bizare (très peu connu), Coldplay (Viva La Vida), Daniel Powter (Next Plane Home), Duffy (Rockferry), The Fray (You Found Me), James Blunt (les incontournables Goodbye My Lover, You're Beautiful et I'll Take Everythings), Kaponz&Spinoza (pratiquement inconnu, mais de très beaux textes), un peu de Lenny Kravitz quand l'envie m'en prend, bien sur It's Not Me It's You de Lily Allen, du Mylène Farmer à l'occasion, l'album Dreming Out Loud de One Republic avec le magnifique Apologize, Pink (So What, Sober, Please Don't Leave Me, Funhouse), Pascale Picard (le nom ne dit jamais grand chose mais la mélodie est archi connue), évidement Superbus (Aéromusical, Pop'n'Gum, Wow et Lova Lova), un peu de Paramore, Iron&Wine, Jason Mraz, Telephone parfois et (ça parait parfois étrange au milieu de tout ceci) Le Clair De Lune de Debussy, magnifique vous en conviendrez. Bon, j'avoue que je passe mon temps à écouter de la musique, et que la liste est longue mais après tout, on m'a demandé ce que j'écoutais !! |
|
| |
pasteque Accro du forum
| Sujet: Re: Vous écoutez quoi ces temps-ci ? Ven 07 Aoû 2009, 23:58 | |
| ce soir dans mon atelier , je me repasse tous mes albums de PJ Harvey...
ça fait peut etre quinze ans que j'ai ecouté pour la premiere fois une chanson d'elle et depuis je décroche pas dur d'en choisir , mais le c'mon Billy vous donnera un petit aperçu...bon elle avait bien déliré sur le maquillage ce jour làa , mais cet enregistrement est de toute beauté , plus sobre encore que la version studio......
ou alors Dress....a noter que sans maquillage hideux c'est d'autant plus agréable....... |
|
| |
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Vous écoutez quoi ces temps-ci ? Sam 08 Aoû 2009, 00:45 | |
| A l'instant : Hijo de la Luna (Mecano) http://www.tousauxbalkans.net/Hijo_de_la_Luna pour les paroles et la version chantable (et chantée!) française |
|
| |
isard09 Accro du forum
| Sujet: Re: Vous écoutez quoi ces temps-ci ? Dim 09 Aoû 2009, 15:26 | |
| -si vous aimez le metal -si vous n'aimez pas le métal , alors ceci est fait pour vous: www.dailymotion.com/video/x814ev_tv-poils-le-guide-du-metal-par-fat_fun
un délice! (montez le son)
Alain |
|
| |
sherpa421 Accro du forum
Messages : 1170 Âge : 48 Localisation : Tassin la demi Lune (69) FRANCE VPH : Catrike Road, Méphistophélès Date d'inscription : 02/08/2009
| Sujet: Re: Vous écoutez quoi ces temps-ci ? Dim 09 Aoû 2009, 18:34 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vous écoutez quoi ces temps-ci ? | |
| |
|
| |
| Vous écoutez quoi ces temps-ci ? | |
|