| Votre première chute... | |
|
+178rouelibre44 cathtoudou el sombrero zit hube68 Zouave zapilon Claudie54 fabien Erikavélo Laurent69 Deuz vibi peyo47 Frederic_ Moulinette ferias77 Snickers MARC59 Antec novovélo Bentincalifornie fabulon JoCo Berniche Mimi85 fifi85 randonneur des landes cyrille Gabiscuit Carbon arrow gipé giloulebreton Christophe 74 Magnum Nao lablette phiphi07 Laminar Jno33 PascalP J-B Tijojo Velodumatin Velosteph vipere noire pierre1911 daweed xael Arthur M gueric fanfoue Echo Logique fpelu cafouille dafal rouleflaquette Fanch Lolo39 Le Héron Marsup75 chtite_meuh Xytovl Zwoofff plouf Didier33 JC25 Dolmen Bendadou VC44 Swirly Trucmaiscoeur Felix78 gryphon le cam jean-pierre Arvis pollux sherpa421 HTC 87 Magic Calcoran isard09 tifoxis herve MaL laf_ange Vanessa PUJ tontonjoe vadlavan angebe nostradamus Sparv Leloublan Bip-Bip laurent49 ced74 nebuchadnezzar Chris73 umeme Vieuclou pocket rocket L'Oli rouedevelo poupa Micke Xipetepec kill-9 laurent38 pepit Tioub Jean-Lou oufti77 denis.paul philip iubito Janny figaro Bentrikerforever Scarabooggy Myrddin trotinette scivolema hiliendelh djiji Kapello daube Casimir Franck ALagrange (Alex) denis_68 marcel aragomax sebastien lionel ly masse parker1 pat14 l'auvergnat Green-Bull Vindwa hominien666 Tigouille pat.rgt rico eric roudoulf amidesign Cigaloun Christian Amgoun gro LoRan(s) fifi 47 jean Luc Armandos Cycloutil Maltese Carenca lepoune Gaspard normandie-bents ex-océano Glace de Feu Papy volant fassil olivier26 rouflaquette julien balas JNZ Speedy Malric Jéjon laurent Sébastien h cavallo pazzo el gato jordinig jean phi Jean-François 182 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Votre première chute... Lun 30 Juil 2007, 22:21 | |
| Décidément j'ai pas de bol : je peux enfin m'asseoir sur mon baron; donc je décide de réparer les dégats : je démonte la roue avant pour changer le pneu + chambre à air de la roue avant. Je gonfle et mets la pression jusqu'à 8 bars. Mais Ô le con j'ai pas fait gaffe que j'ai mal mi le pneu dans la jante; résultat le pneu a commencer à sortir de la jante et 2 seconde après la chambre à air a explosé!!!! Ah dommage c'était ma seule chambre à air de rechange et donc mes amis je me retrouve comme un con sans VC; j'avais une sortie prévue demain ben c'est rapé. J'ai la pouasse vous croyez???? |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Votre première chute... Lun 30 Juil 2007, 22:59 | |
| - M. Gagnard a écrit:
- Oui, je crouas.
|
|
| |
Franck *
Messages : 51 Âge : 46 Localisation : Chartres VPH : Optima High Baron Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Votre première chute... Dim 06 Jan 2008, 17:19 | |
| |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Votre première chute... Mar 08 Jan 2008, 14:46 | |
| - Le triumvirat SM, JNZ et Jj a écrit:
- Bonjour ! Voilà qui est fait ; merci...
|
|
| |
Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Votre première chute... Mar 08 Jan 2008, 15:26 | |
| Ben si j'avais lu celà avant de me mettre au VC! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre première chute... Mar 08 Jan 2008, 17:55 | |
| - depuis Newton, ce n'est plus un mystère...
|
|
| |
Tigouille Accro du forum
Messages : 2999 Âge : 71 Localisation : limoges VPH : tica Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: Votre première chute... Mar 08 Jan 2008, 18:54 | |
| 2ieme chute sur route un peu humide et passage pieton. vitesse modérée, pas de bobo (sans protection, mais j'y pense) Jeanmarie venais de me dire qu'il trouvais qu'on ne tenait pas bien la route avec nous vélo (moi pas trop d'accord). En fait je m'attendais un peu à me ramasser! |
|
| |
daube Posteur de bronze
Messages : 340 Âge : 69 Localisation : angoulins sur mer 17 VPH : performer hiracer 2x650 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Votre première chute... Mar 08 Jan 2008, 20:31 | |
| tu veux jamais m'écouter............ :velo3: |
|
| |
Kapello Accro du forum
Messages : 1840 Âge : 50 Localisation : 33350 Pujols VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: ah, el bonheur de perdre les pédales Mer 09 Jan 2008, 18:32 | |
| juste débutant en vélotransat (lynxx), soit alors moins de 100 bornes, je suis allé faire une promenade. Dans une longue descente en fer à cheval, une voiture se met à mon niveau et regarde l'engin, puis avisant une voiture en face, se rabat sur moi en me pinçant, je tape le bord de route, perd les pédales et glisse longtemps avant de gicler dans la forêt en dessous. Le compteur a avoué 60 km/h, j'ai eu un arrêt travail de 15 jours pour entorse à la cheville et la fixation du guidon bas était tordue. Et de jolies brulures profondes ( musculaires). Et la voiture ne s'est pas arrêtée. Depuis ça va et je n'ai plus la trouille dans les descentes, mais je reste beaucoup plus prudent. Par contre il est évident qu'en vélo droit, j'aurais fait beaucoup plus de casse!!! |
|
| |
djiji Pilier du forum
Messages : 771 VPH : traction directe à empattement variable ( varioTAD ) Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: Votre première chute... Jeu 10 Jan 2008, 09:31 | |
| - Citation :
- juste débutant en vélotransat (lynxx), soit alors moins de 100 bornes, je suis allé faire une promenade. Dans une longue descente en fer à cheval, une voiture se met à mon niveau et regarde l'engin, puis avisant une voiture en face, se rabat sur moi en me pinçant, je tape le bord de route, perd les pédales et glisse longtemps avant de gicler dans la forêt en dessous. Le compteur a avoué 60 km/h, j'ai eu un arrêt travail de 15 jours pour entorse à la cheville et la fixation du guidon bas était tordue. Et de jolies brulures profondes ( musculaires).
Et la voiture ne s'est pas arrêtée. Depuis ça va et je n'ai plus la trouille dans les descentes, mais je reste beaucoup plus prudent. Par contre il est évident qu'en vélo droit, j'aurais fait beaucoup plus de casse!!! Achete un airzound, c'est un très bon élément de sécurité. c'est hyper dangereux les gens qui s'arretent à ta hauteur. Procédure : un gros coup d'airzound avec le signe "depasse moi vite " Bon rétablissement. 60 km/h, c'est vraiment la gamelle au taquet. Tu ne t'en sors pas trop mal.... |
|
| |
djiji Pilier du forum
Messages : 771 VPH : traction directe à empattement variable ( varioTAD ) Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: Votre première chute... Lun 14 Jan 2008, 21:04 | |
| Pour ma part, ma premiere grosse gamelle , s'est deux kilometres après avoir reçu mon nouveau high racer ( j'avais donc moins de 100 km au compteur en VC ). Je prends confiance, et je trouve que la roue avant n'a pas trop de poids et alors betement je pense : Face à un trottoir de 15 cm, si je prends un peu de vitesse , que je donne un coup de pedale avant le trottoir et que je mets le plus en arriere possible ça doit passer tranquille... Ben c'etait con comme raisonnement, je me suis vautré à pleine vitesse devant la boulangerie En plus, une vieille dame m'a dit: " ben alors jeune homme qu'est ce qui vous a pris de foncer dans le trottoir ? " |
|
| |
Jéjon Accro du forum
| Sujet: Re: Votre première chute... Mar 15 Jan 2008, 09:12 | |
| Au risque d'être hors-sujet, votre chute, Djiji, me rappelle la dernière que je fis sur mon second Orca ("l'Orcrabe" dont la bôme était tordue vers la droite et me faisait rouler de travers). Quand Tim m'eut annoncé qu'un cadre de remplacement était arrivé, je suis descendu à la gare, devant laquelle est aussi un trottoir de quelque 15 centimètres : juste un peu trop haut, malgré la suspension et les gros pneus sur la roue de 26 pouces. Non seulement je me suis gamellé, mais la poutre s'est complètement pliée derrière le tube de direction : écrasée comme si on avait voulu la cintrer sans cintreuse !
Ce fut la galère pour parcourir les deux kilomètres entre la gare et le magasin de Tim (qui allait faire de grands yeux ronds) : la fourche avait reculé, rendant la chasse nulle, et la biellette de transmission, non raccourcissable, maintenait le guidon braqué à gauche, m'empêchant de virer ailleurs qu'à droite... |
|
| |
Kapello Accro du forum
Messages : 1840 Âge : 50 Localisation : 33350 Pujols VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: mais j'avais un airzound!!! Mar 15 Jan 2008, 10:13 | |
| - Citation :
- Achete un airzound, c'est un très bon élément de sécurité.
c'est hyper dangereux les gens qui s'arretent à ta hauteur. Procédure : un gros coup d'airzound avec le signe "depasse moi vite " J'ai un airzound, et une voix encore plus sonore que l'air zound, mais je n'ai eu ni le temps de crier, et encore moins de klaxonner, en fait je n'ai rien vu venir (et je devais être un peu crispé sur le guidon). Je suis preneur si vous avez des petits missiles à tête chercheuse, histoire de rire un peu (boum le gros 4x4). Non non, je ne suis pas violent, j'aime les principes comme "la riposte préventive" par exemple. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre première chute... Mar 15 Jan 2008, 10:36 | |
| Ce qui serait bien, ce serait un truc qui imite le frottement métal contr métal, comme quand on raye une carosserie avec une clef (j'avais un copain motard qui avait fixé une pointe à un gant pour rayer les bagnoles qui le serraient trop) |
|
| |
hiliendelh Posteur d'argent
Messages : 406 Âge : 37 Localisation : LIEGE - Belgique (SAIVE) VPH : Trike Scorpion HP Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: Votre première chute... Mar 15 Jan 2008, 18:31 | |
| simple mais efficace, un écarteur de voiture de 70 cm (tige métalique assez solide pour griffé la carrosserie) posé sur pivot pour le rabattre le long du vélo lors de passage étroit.
(70 cm car les voitures doivent laisser une distance de 1m minimum lors de dépassement) |
|
| |
hominien666 Posteur d'argent
| Sujet: Re: Votre première chute... Mar 15 Jan 2008, 23:20 | |
| - hiliendelh a écrit:
- simple mais efficace, un écarteur de voiture de 70 cm (tige métalique assez solide pour griffé la carrosserie) posé sur pivot pour le rabattre le long du vélo lors de passage étroit.
(70 cm car les voitures doivent laisser une distance de 1m minimum lors de dépassement) Oui et 1.50 hors agglomé |
|
| |
aragomax Pilier du forum
Messages : 950 Localisation : Pyrénées-Orientales (66) VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Votre première chute... Mer 16 Jan 2008, 08:54 | |
| - hiliendelh a écrit:
- simple mais efficace, un écarteur de voiture de 70 cm (tige métalique assez solide pour griffé la carrosserie) posé sur pivot pour le rabattre le long du vélo lors de passage étroit.
(70 cm car les voitures doivent laisser une distance de 1m minimum lors de dépassement) Cela me parait bien dangereux... 70cm me semblent beaucoup... (Les écarteurs vendus dans le commerce sont plus petits et je suppose qu'ils doivent être construits selon une norme...) Imagine un peu les dégats que la tige métallique pourrait produire sur un piéton lors d'un croisement un peu rapproché... |
|
| |
scivolema *
Messages : 53 Âge : 65 Localisation : Aix les Bains VPH : M5 20/26 et HP Scorpion Date d'inscription : 13/06/2007
| Sujet: Re: Votre première chute... Mer 16 Jan 2008, 21:13 | |
| Bonsoir tous! Hé ben voila ! au 1600 ème km, je viens apporter mon obole à ce fil redouté : 1ère chute dimanche soir en revenant de la " galère chez la Vipette"... De nuit, un peu humide, 2° centigrades, un rond point désert en descente, je pense à la bonne journée passée... au boulot du lendemain... et HOP les 2 roues qui s'en vont à droite alors que je voulais aller à gauche... Rien vu venir... pas trop de bobos, un peu de vieux cuir roussi, mais surtout mon bô vélo tout rappé BouHouHou, je m'en veuuuuuuux..... Une fois relevé et après avoir dégagé la chaussée, suis allé voir : GAS-OIL... plein... imparrable, même à 10 km/h je me serais gauffré ! Moralité : même avant d'être brulés, les hydrocarbures nous polluent la vie Z'avez qu'à voir si j'étais choqué : une petite brunette en auto qui a vu la scène baisse sa vitre et insiste pour m'emmener chez elle tout prêt si ça va pas et moi... je refuse... t'as qu'à voir.... Hubert |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Votre première chute... Mer 16 Jan 2008, 22:15 | |
| j'espere que le bios n'a rien? |
|
| |
eric Accro du forum
Messages : 1126 Âge : 71 Localisation : CENTRE BRETAGNE VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Votre première chute... Jeu 17 Jan 2008, 11:20 | |
| - scivolema a écrit:
- Bonsoir tous!
Z'avez qu'à voir si j'étais choqué : une petite brunette en auto qui a vu la scène baisse sa vitre et insiste pour m'emmener chez elle tout prêt si ça va pas et moi... je refuse... t'as qu'à voir....
Hubert En effet, fallait vraiment être trèèèèèèèèès choqué... Je compatis, j'ai fait la même il y a quelques mois. Les ronds point par temps humides, çà devient très délicat.... Pour la brunette, y a peu être moyen de rejouer la scène, (au ralenti) et juste faire semblant...... |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Votre première chute... Jeu 17 Jan 2008, 11:31 | |
| Désolé Hubert, et content que tu ne sois pas blessé. |
|
| |
scivolema *
Messages : 53 Âge : 65 Localisation : Aix les Bains VPH : M5 20/26 et HP Scorpion Date d'inscription : 13/06/2007
| Sujet: Re: Votre première chute... Lun 21 Jan 2008, 22:12 | |
| OUPS ! Merci Alex, j'oubliais de répondre... En fait je m'en suis bien sorti parce que j'étais tellement habillé en ce jour froid que ça a bien protégé le bonhomme... j'ose pas immaginer le même truc en été... Finalement tu avais raison : Viiiiiiiiiiiiiiiiiite un trike Hubert |
|
| |
trotinette Posteur d'argent
Messages : 464 Âge : 56 Localisation : paris VPH : M5LR, M5Tica, M5Carbone, nocom, waw, vélocars, thys, performer agenda, DF... etc... et un moulton :) Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Votre première chute... Lun 21 Jan 2008, 22:29 | |
| moi, quand j'ai reçu mon bovélo dans sa caisse, je l'ai sorti dehors, j'ai attendu qu'il soye minuit pour qu'il n'y ait pas trop de voitures...
et puis dans mon quartier, j'ai trouvé une enfilade de 4 rues en sens unique, dans lesquelles je pouvais faire une boucle, d'abord à 20 km/h, puis 30... 35... fatigue... allez, hop ! dernière boucle à 40... c'est grisant de prendre de l'assurance, et c'est vrai qu'on peut vraiment se pencher en low racer... c'est grisant !!
et hop, le pneu se met à déraper, déraper, ça n'en finissait pas, je traverse la rue en glissade... du vrai vélo couché ... mais couché sur le côté... jusqu'a une palissade de chantier, en face.
résultat : la bande de protection du siège complètement râpée, la poignée de frein râpé, rétro kaputt, et un pneu crevé.
et un peu la honte... mais dans une rue déserte, à 2h du mat... ouf...
depuis, les virages rapides en épingle à cheveux, j'évite.
Dernière édition par le Mar 22 Jan 2008, 11:28, édité 1 fois |
|
| |
Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Votre première chute... Mar 22 Jan 2008, 10:50 | |
| A mon avis tu as du dépassé la limite d'adhérence du pneu A cause du sol humide voir même gras Suite à un coup de frein Mais aussi à la pression de ton pneu trop importante Voir à la crevaison qui est peut être à l'origine!
Mais refaire le test en modifiant les facteurs sera difficile! |
|
| |
trotinette Posteur d'argent
Messages : 464 Âge : 56 Localisation : paris VPH : M5LR, M5Tica, M5Carbone, nocom, waw, vélocars, thys, performer agenda, DF... etc... et un moulton :) Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Votre première chute... Mar 22 Jan 2008, 11:32 | |
| en fait, le pneu crevé, je crois qu'il est dû au choc sur la palissade.
peut être que c'est un peu le sol gras. c'est vrai qu'il est grassouillet le sol parisien. (quand il n'est pas humide)
mais surtout : comme j'avais pas encore trop d'assurance, j'ai peut être donné des petits coups de guidon parasites, parceque j'ai senti le dérapage venir, j'ai du causer ma propre chute avec une petite micro seconde de frayeur.... et un milimetre d'angle de guidon dans le mauvais sens... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre première chute... | |
| |
|
| |
| Votre première chute... | |
|