| Votre première chute... | |
|
+178rouelibre44 cathtoudou el sombrero zit hube68 Zouave zapilon Claudie54 fabien Erikavélo Laurent69 Deuz vibi peyo47 Frederic_ Moulinette ferias77 Snickers MARC59 Antec novovélo Bentincalifornie fabulon JoCo Berniche Mimi85 fifi85 randonneur des landes cyrille Gabiscuit Carbon arrow gipé giloulebreton Christophe 74 Magnum Nao lablette phiphi07 Laminar Jno33 PascalP J-B Tijojo Velodumatin Velosteph vipere noire pierre1911 daweed xael Arthur M gueric fanfoue Echo Logique fpelu cafouille dafal rouleflaquette Fanch Lolo39 Le Héron Marsup75 chtite_meuh Xytovl Zwoofff plouf Didier33 JC25 Dolmen Bendadou VC44 Swirly Trucmaiscoeur Felix78 gryphon le cam jean-pierre Arvis pollux sherpa421 HTC 87 Magic Calcoran isard09 tifoxis herve MaL laf_ange Vanessa PUJ tontonjoe vadlavan angebe nostradamus Sparv Leloublan Bip-Bip laurent49 ced74 nebuchadnezzar Chris73 umeme Vieuclou pocket rocket L'Oli rouedevelo poupa Micke Xipetepec kill-9 laurent38 pepit Tioub Jean-Lou oufti77 denis.paul philip iubito Janny figaro Bentrikerforever Scarabooggy Myrddin trotinette scivolema hiliendelh djiji Kapello daube Casimir Franck ALagrange (Alex) denis_68 marcel aragomax sebastien lionel ly masse parker1 pat14 l'auvergnat Green-Bull Vindwa hominien666 Tigouille pat.rgt rico eric roudoulf amidesign Cigaloun Christian Amgoun gro LoRan(s) fifi 47 jean Luc Armandos Cycloutil Maltese Carenca lepoune Gaspard normandie-bents ex-océano Glace de Feu Papy volant fassil olivier26 rouflaquette julien balas JNZ Speedy Malric Jéjon laurent Sébastien h cavallo pazzo el gato jordinig jean phi Jean-François 182 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pat.rgt ***
Messages : 127 Âge : 60 Localisation : sud du Mans VPH : vk2 Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Ma première chute... Dim 15 Juil 2007, 11:06 | |
| Aïe aïe aïe tu as du morfler dure quand même. Très sincèrement, je te souhaite un bon rétablissement, et fais un bilan "santé" + poussé de ton vélo (fissure, peinture cloquée, symétrie...) et dis nous s'il n'est pas trop esquinté. En espérant que la roue est tout pris. Bon rétablissement et prudence pour tout le monde. @+Patrick |
|
| |
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Votre première chute... Dim 15 Juil 2007, 11:09 | |
| Oui ce qui me fait le plus peur c'est un l'apparition d'un problème de symétrie... |
|
| |
Tigouille Accro du forum
Messages : 2999 Âge : 71 Localisation : limoges VPH : tica Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: Votre première chute... Dim 15 Juil 2007, 11:23 | |
| a mon avis tu es + "dégouté" de, et par l'accident que par le VC... Tant que c'est que du matériel c'est pénible mais pas grave! |
|
| |
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Votre première chute... Dim 15 Juil 2007, 11:31 | |
| Ce qui m'énerve c'est que j'ai pas vraiment l'impression d'avoir fait une erreur quelque part. En plus j'allais même pas très vite. Je suis toujours super prudent mais ça n'a pas suffit. Donc j'ai du mal à trouver une leçon à tirer de cette chute. Bon j'ai fait allusion à un manque éventuel de vigilance mais j'étais pas non plus complètement dans la lune. Il est clair qu'en VD j'aurais vu la trou bien avant et j'aurais tout à fait pu l'éviter ainsi que la chute. J'ai fait 8000 bornes en VD et aucune chute. Là j'en ai même pas 1000 en VC et c'est la cata. Bon je suis sous le coup de l'émotion ça passera... |
|
| |
hominien666 Posteur d'argent
| Sujet: Re: Votre première chute... Dim 15 Juil 2007, 11:37 | |
| Bonjour, L'avantage du VD c'est que tu peux toujours délester le vélo et passer par dessus le trou, impossible en VC ou il faut aller très vite pour ne pas avoir le temps de descendre dans le trou. Bonnes réparations aux deux bonhomme, vélo. |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Votre première chute... Dim 15 Juil 2007, 11:42 | |
| Bonjour et bon rétablissement Si je peux me permettre un avis... Je pense que moins de 1000 km comme expérience en VC, c'est peu; peut-être que ce genre de situation aurait été mieux maîtrisée avec 10000 km de pratique derrière toi. J'espère que l'examen du vélo révèlera qu'il a bien encaissé le choc. |
|
| |
rico Accro du forum
| Sujet: Re: Votre première chute... Dim 15 Juil 2007, 11:44 | |
| - Citation :
- Je pense que moins de 1000 km comme expérience en VC, c'est peu; peut-être que ce genre de situation aurait été mieux maîtrisée avec 10000 km de pratique derrière toi.
En effet, c'est peu... |
|
| |
normandie-bents Accro du forum
| Sujet: Re: Votre première chute... Dim 15 Juil 2007, 12:22 | |
| Rico, bon rétablissement et reste Zen . |
|
| |
rico Accro du forum
| Sujet: Re: Votre première chute... Dim 15 Juil 2007, 12:23 | |
| Oui zen zen; pi c'est pas le moment de flancher j'attends mon bacchetta incessament sous peu... |
|
| |
rico Accro du forum
| Sujet: Re: Votre première chute... Dim 15 Juil 2007, 12:32 | |
| Le comble dans tout ça c'est qu'avec mon fessier gauche brûlé, je peux plus m'asseoir sur un siège de VC mais par contre aucun souci si je veux m'asseoir sur un selle de VD! |
|
| |
eric Accro du forum
Messages : 1126 Âge : 71 Localisation : CENTRE BRETAGNE VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Votre première chute... Dim 15 Juil 2007, 14:10 | |
| . Comme le dit Vindwa, pas encore assez d'expérience. L'évitement d'un trou (ou d'un caillou) reste plus difficile en VC qu'en VD, mais avec plus d'expérience tu aurais réussi. Faut donc persévérer. Bon rétablissement |
|
| |
Green-Bull Accro du forum
Messages : 1964 Âge : 60 Localisation : Savigny le Temple VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce Date d'inscription : 09/04/2006
| Sujet: Re: Votre première chute... Dim 15 Juil 2007, 14:43 | |
| Je te souhaite un bon rétablissement. J'ai de mon coté résolu les chutes dû aux nids de poules, en faisait tout simplement du trike. |
|
| |
echazare Invité
| Sujet: Re: Votre première chute... Dim 15 Juil 2007, 18:39 | |
| - eric a écrit:
- . Comme le dit Vindwa, pas encore assez d'expérience. L'évitement d'un trou (ou d'un caillou) reste plus difficile en VC qu'en VD, mais avec plus d'expérience tu aurais réussi. Faut donc persévérer. Bon rétablissement
C'est clair; mais bon une chute en VD est souvent plus grave.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre première chute... Lun 16 Juil 2007, 15:38 | |
| - rico a écrit:
- Oui zen zen; pi c'est pas le moment de flancher j'attends mon bacchetta incessament sous peu...
Fais gaffe, d'un Bacchetta on tombe de plus haut, et on peut pas d'avantage faire des manoeuvre d'évitement en urgence sous peine de partir d'un côté et le vélo de l'autre (je l'ai déjà fait en Vespa que l'on n'a pas non plus entre les jambes). Quand je vois un nid de poule, tjrs trop tard, je cherche à rester bien ds l'axe et je prie ... |
|
| |
l'auvergnat Accro du forum
Messages : 1759 Âge : 76 Localisation : Clermont-Ferrand VPH : Zockra HR700, Baron Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Votre première chute... Lun 16 Juil 2007, 15:45 | |
| Peux-tu envoyer une photo de ton siège ? Vers chez moi, j'ai deux adresses de gens travaillant les materiaux composites, je peux aller leur poser quelques questions. Amicalement. |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Votre première chute... Lun 16 Juil 2007, 15:46 | |
| Avec l'accord de Rico, l'intéressante discussion sur la réparation du carbone a donné lieu à ce nouveau fil. |
|
| |
pat14 Posteur de bronze
Messages : 330 Âge : 57 Localisation : st sever calvados VPH : ZOCKRA rapide. BARON. TANDEM terratrike Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Votre première chute... Lun 16 Juil 2007, 18:34 | |
| salut j'ai moi aussi il y a quelque temps pris ma première gamelle dans un virage ou j'était trop à l'attaque et c'était avant mon premier mille. en tant qu'ancien compétiteur sur route j'en ai pris des similaires, et la différence est flagrante on " morfle" beaucoup moins en vh !!! j'ai maintenant 4000 bornes et j'ai eu à faire à des situations un peu chaudes par il est vraie un manque de vision de l'état de la chaussé ! on ne part pas rouler en vh avec le meme esprit quand vd ;il y a ces petits trucs en plus ; position,vitesse,pilotage ; ceux qui ont fait un peu de moto me comprendront. Il faut etre 2 x plus vigilant en vh
mais pour ma part ce que je trouve exitant bon rétablissement |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Votre première chute... Lun 16 Juil 2007, 20:10 | |
| tout pareil plus le sport est engagé (prise de risque,technicité etc) plus le plaisir est grand . en resumé plus on est proche de la gamelle(sans vouloir la chercher)plus on s'eclate. la maitrise d'un engin delicat comme peut etre un lowracer,un catamaran,une moto de competition,des rollers de vitesse,etc procure de tel plaisir qu'il faut malheureusement de temps a autre(le moins possible en payer le prix) pour faire une metaphore-hyperbole (je sais plus mes cours sont trop loins)enfin bref une image c'est avec les femmes volcaniques qu'on a les meilleures souvenirs meme si on s'y est brulé les ailes et les c... le yaourt c'est bon mais ca vaudra jamais un plat corsé ...pour le sport idem. il faut combien de promenades dans un parc un dimanche apres midi pour avoir 1/10eme d'adrenaline d'une descente en lr? le tout c'est de savoir ce que l'on recherche et d'avoir de la chance et du doigté au moment necessaire. c'est sur, chaque gamelle laisse des traces dans la memoire et sur la peau. transformer l'echec en experience,c'est le seul moyen sinon on finit devant la tele a ne prendre plus aucun risque ,a se tricoter un pull de vieux con. j'ai a peine 1000 bornes et deja une belle gamelle et j'attends la suivante sans empressement mais pret a payer le tribut du plaisir a sainte gamelle , pourvu qu'elle soit douce (sinon je me mets au trike!) |
|
| |
Glace de Feu Pilier du forum
Messages : 950 Âge : 59 Localisation : Proche banlieue de Grenoble VPH : M5 SP559 vert ; Zockra KA LD 571/622 blanc et bleu Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Votre première chute... Lun 16 Juil 2007, 20:29 | |
| D'accord pour l'adrénaline procurée par le lowracer. Mais faut par pour autant laisser croire que ce sont des engins de casse-cou ou de tempéraments suicidaires. Je me suis déjà pris un gros nid de poule sans tomber alors que le même nid de poule en VD m'aurait éjecté illico. Quant aux gamelles, elles se résument à : - une suite à une crevaison à l'avant et dégonflage immédiat du pneu (un genou un peu râpé pour avoir bêtement essayé de retenir le vélo dans la chute), - une à cause du verglas sur la route dans un virage (pas de gros bobos, juste la fesse un poil râpée), - trois à cause de chaussures qui ne déchaussent pas sur des cales automatiques mal réglées (à l'arrêt, aucun bobo). En tout cas aucune due à la pratique du VC plutôt que du VD. J'en suis à 10.000 bornes en VC pour le moment. Mais c'est vrai qu'il faut anticiper la route un peu plus qu'en VD : on voit plus loin par la vision panoramique du VC, mais on n'a pas non plus le nez sur la route devant, pour la même raison... Retapes-toi bien, Rico. |
|
| |
parker1 Posteur d'argent
Messages : 497 Âge : 49 Localisation : Entre Aix et Salon de Provence VPH : Xlow in progress Date d'inscription : 19/05/2006
| Sujet: Re: Votre première chute... Lun 16 Juil 2007, 20:31 | |
| Ce petit problème de visibilité immédiate peut être résolu par un petit rétroviseur en bout de bome... A essayer |
|
| |
ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Votre première chute... Lun 16 Juil 2007, 21:34 | |
| il est exact qu'en VH les chutes sont moins graves qu'en VD une fille a fait une chute banale à l'ariegeoise mais tt de meme fracture de la clavicule fracture du tibia et luxation de la hanche sans paler des brûlures multiples en Lynx j'avais qd mme été desarçonné, projeté et clavicule démise chute de débutante pour éviter un 4x4 j'avais paniqué un peu vite et choisi le fossé, aujourd'hui j'éviterai cette chute La deuxieme mémorable cuisante puisque tt le coté droit (epaule fesse cuisse, coude, tibia à vif ) et là totalement imprevisible puisque accroché par un copain débutant en pleine descente lui aussi en VH petit rappel pour ceux qui n'ont tjs pas de casque ma tête en fin de la longue glissade a percuté le sol au moment de l'arret (j'avais le casque ) sans le casque je pense que les conséquences ds ce cas n'aurait pas été grave, mais bien contente tt de mme d'éviter un bobo de +Cela avait donné lieu à un débat sur les protections ... Même si j'accepte la possibilité d'une prochaine chute en tte sérinité je ne prends aucun risque et je n'ai pas honte de dire que je freine dans certaines descentes il a des situations où je ne me fais pas trop confiance alors j'anticipe. Ceci dit le VK est un LR facile et il n'est pas utile d'être en manque d'adrénaline pour l'aprécier Allez Rico te voila estampillé VH , statistiquement tu as de la marge avant la suivante. le plus dur est déja passé Ce que je n'ai plus envie de revivre c 'est la perte d'équilibre incontrolable et le passage à la rape interminable (c'est le souvenir de ma derniere chute) |
|
| |
lionel **
Messages : 82 Âge : 49 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Votre première chute... Lun 16 Juil 2007, 22:03 | |
| Et bien moi j'ai raté ma première gamelle samedi ! Descente avant une remontée, avec un dos d'âne au début de la remontée. Comme je voulais faire la remontée sur l'élan ... j'ai eu l'impression d'être très léger à la sortie du dos d'âne. Mes deux pieds ont quitté les pédales, je me suis du coup retrouvé à basculer en avant, j'ai terminé par freinage sur les pieds après quelques zig-zags. Bref, pas passé loin du mange bitume sur ce coup là ! Depuis, une question me trotte dans la tête : avec des pédales autos, ça ne serait pas arrivé. Me trompe-je ? En plus, c'est pas la première fois que j'ai un pied qui se sauve ... |
|
| |
pat14 Posteur de bronze
Messages : 330 Âge : 57 Localisation : st sever calvados VPH : ZOCKRA rapide. BARON. TANDEM terratrike Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Votre première chute... Lun 16 Juil 2007, 22:19 | |
| pour ma part je ne vois pas comment on peu pédaler sans pedales auto !!!!
bravo.......
Fait un essai ça va te changer la vie ! |
|
| |
Glace de Feu Pilier du forum
Messages : 950 Âge : 59 Localisation : Proche banlieue de Grenoble VPH : M5 SP559 vert ; Zockra KA LD 571/622 blanc et bleu Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Votre première chute... Lun 16 Juil 2007, 23:53 | |
| Idem : VC sans pédales auto, ça me paraît inconcevable maintenant. On s'y fait très très vite à ces pédales automatiques, c'est un gage de confort, d'efficacité et de sécurité incomparable. Pour dire, je les ai mises au VC de mon fils (11 ans) après seulement 5 km de dégrossissage - découverte du VC. Aucun pb pour lui, il a pigé tout de suite et apprécié l'énorme avantage de ces pédales auto. Avec des pédales auto, tu fais bien plus corps avec le vélo. Tes pieds n'auraient pas décroché en passant ce dos d'âne et tu l'aurais négocié sans pb. |
|
| |
rico Accro du forum
| Sujet: Re: Votre première chute... Mar 17 Juil 2007, 07:48 | |
| Il me sembles que des protections des coudes et avant bras seraient bienvenues; ça m'a l'air d'être des points du corps sensibles en cas de chutes en VH... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre première chute... | |
| |
|
| |
| Votre première chute... | |
|