| Votre première chute... | |
|
+178rouelibre44 cathtoudou el sombrero zit hube68 Zouave zapilon Claudie54 fabien Erikavélo Laurent69 Deuz vibi peyo47 Frederic_ Moulinette ferias77 Snickers MARC59 Antec novovélo Bentincalifornie fabulon JoCo Berniche Mimi85 fifi85 randonneur des landes cyrille Gabiscuit Carbon arrow gipé giloulebreton Christophe 74 Magnum Nao lablette phiphi07 Laminar Jno33 PascalP J-B Tijojo Velodumatin Velosteph vipere noire pierre1911 daweed xael Arthur M gueric fanfoue Echo Logique fpelu cafouille dafal rouleflaquette Fanch Lolo39 Le Héron Marsup75 chtite_meuh Xytovl Zwoofff plouf Didier33 JC25 Dolmen Bendadou VC44 Swirly Trucmaiscoeur Felix78 gryphon le cam jean-pierre Arvis pollux sherpa421 HTC 87 Magic Calcoran isard09 tifoxis herve MaL laf_ange Vanessa PUJ tontonjoe vadlavan angebe nostradamus Sparv Leloublan Bip-Bip laurent49 ced74 nebuchadnezzar Chris73 umeme Vieuclou pocket rocket L'Oli rouedevelo poupa Micke Xipetepec kill-9 laurent38 pepit Tioub Jean-Lou oufti77 denis.paul philip iubito Janny figaro Bentrikerforever Scarabooggy Myrddin trotinette scivolema hiliendelh djiji Kapello daube Casimir Franck ALagrange (Alex) denis_68 marcel aragomax sebastien lionel ly masse parker1 pat14 l'auvergnat Green-Bull Vindwa hominien666 Tigouille pat.rgt rico eric roudoulf amidesign Cigaloun Christian Amgoun gro LoRan(s) fifi 47 jean Luc Armandos Cycloutil Maltese Carenca lepoune Gaspard normandie-bents ex-océano Glace de Feu Papy volant fassil olivier26 rouflaquette julien balas JNZ Speedy Malric Jéjon laurent Sébastien h cavallo pazzo el gato jordinig jean phi Jean-François 182 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pat14 Posteur de bronze
Messages : 330 Âge : 57 Localisation : st sever calvados VPH : ZOCKRA rapide. BARON. TANDEM terratrike Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Votre première chute... Mar 17 Juil 2007, 10:49 | |
| suite à ma chute j'ai mis des coudières de moto cross qui protègent coudes et avant bras, le temps de cicatriser..... Aujourd'hui je roule sans ! |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9995 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Votre première chute... Mar 17 Juil 2007, 21:43 | |
| pour Rico l'avantage en Bacchetta ..c'est que tu seras assis plus haut .;donc tu verras plus loin ...la perspective n'est pas la meme .. mais si ....par malheur tu ne vois le trou ..ou les gravillons ..qu' au dernier moment ..la manoeuvre d'évitement est aussi hazardeuse ..!! je reviens de descentes de cols .. sans visibilité ..en sous bois ...rien ne vaut le tri !! Papy volant |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Votre première chute... Mar 17 Juil 2007, 22:19 | |
| |
|
| |
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Votre première chute... Mer 18 Juil 2007, 11:51 | |
| et de rouler avec des sacoches bananes bien remplies, ça fait des super "air-bag" !! je plaisante mais on (moi d'abord et Annabelle par solidarité derrière !) a chuté en voyage dans une belle descente ultra trempée (crevaison / éclatement de ma caair avant !) ; les bagages nous on évité de taper fort sur le bitûme je crois... J'ai presque l'impression d'être maintenant moins alaise sans sacoches qu'avec dans les grosses descentes ! |
|
| |
lionel **
Messages : 82 Âge : 49 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Votre première chute... Mer 18 Juil 2007, 13:02 | |
| Veuillez m'excuser par avance pour ce qui va suivre ...Et comme on dit dans le cyclisme :"attention le trou, Fignon !" ? Ok, je sors ... |
|
| |
aragomax Pilier du forum
Messages : 950 Localisation : Pyrénées-Orientales (66) VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Votre première chute... Mer 18 Juil 2007, 14:17 | |
| Bien que je n'aie chûté qu'une seule fois (lors du criterium d'Allègre en 2006) en plus de 10.000km, je me suis équipé récemment de confortables coudières longues qui protègent bien les avant-bras et d'un cuissard muni de protections latérales (Dainese). La gêne est vraiment minime par rapport à la protection qu'elles apportent (même sous un soleil de plomb...) J'espère évidemment ne pas avoir à les tester...
Il n'y a pas de complexes à avoir à se protéger... |
|
| |
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Votre première chute... Mer 18 Juil 2007, 16:12 | |
| aragomax tu les as achetées où ces coudières? Leur prix? |
|
| |
aragomax Pilier du forum
Messages : 950 Localisation : Pyrénées-Orientales (66) VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Votre première chute... Mer 18 Juil 2007, 16:39 | |
| - rico a écrit:
- aragomax tu les as achetées où ces coudières? Leur prix?
J'ai profité de mon séjour à Andorre pour me les procurer... |
|
| |
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Votre première chute... Lun 23 Juil 2007, 20:05 | |
| On me fait bien sentir dans mon entourage que ma chute en VH était à prévoir car mon vélo est un vélo "dangereux". Je sens qu'on est pas loin de m'encourager à me débarrasser de cet engin qu'on aurait envie de qualifier d'engin de malheur... |
|
| |
LoRan(s) Accro du forum
Messages : 1761 Âge : 56 Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura) VPH : RANS V2 Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Re: Votre première chute... Lun 23 Juil 2007, 22:11 | |
| - rico a écrit:
Ce genre de chute ne me serait pas arrivé en VD. Surement un moment d'inattention, de vigilance, de concentration (mais aucune imprudence); ça pardonne pas en VC...
Un instant d'inattention en VD et c'est le même résultat, avec qq dents de plus en moins, ou une clavicule cassée, une lèvre à recoudre etc.. La seule "vraie" chute que j'ai faite en VD s'est faite sur une pierre dans une zone d'ombre. Je l'ai vue au dernier moment car je venais de me retourner pour voir si ma copine était là. Je descendais tranquillement, le sourire aux lèvres et les mains aux cocottes. Et le guidon m'a "explosé" dans les mains. bing boum badaboum. (depuis je porte la plupart du temps des lunettes non teintées, pour mieux voir) Cela ne serait pas arrivé en VC : - 1 avec le rétro je sais ce qui se passe derrière - 2 on n'est jamais "aux cocottes" Ton entourage tu lui ris au nez du sourire de "celui qui sait" et tu laisses dire. |
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Votre première chute... Lun 23 Juil 2007, 22:33 | |
| - LoRan(s) a écrit:
- Et le guidon m'a "explosé" dans les mains. bing boum badaboum.
Pareil pour moi, un genre de triatlon, mais avec tout en même temps: sur le vélo, en crawl avec les bras et en essayant de me récupérer en courant des pieds qu'avaient sauté des pédales Et puis ça a fini, comme une fois sur deux, en passant par dessus le guidon (cette fois là, j'ai eu de la chance, la clavicule n'a pas pété) Vous en connaissez beaucoup, vous, des vélocouchistes qui se sont pété la clavicule en vélo couché ? __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
aragomax Pilier du forum
| Sujet: Re: Votre première chute... Mar 24 Juil 2007, 08:38 | |
| Au risque de me répéter, pour les cyclistes horizontaux sujets aux chutes (mais aussi pour les autres, parce que personne n'est malheureusement à l'abri) je confirme que le port d'un cuissard de protection et de coudières intégrant une protection de l'avant bras devrait limiter les dégats et ce au prix d'une gêne vraiment minime. Il a fait très chaud hier dans les P.O., je suis sorti dans la chaleur de l'après-midi et je n'ai pas vu de différence ( en ce qui concerne la transpiration notamment... ) Quand on sait que les blessures et brulures provoquées par le contact avec l'asphalte peuvent mettre des mois à s'estomper, il n'y a pas à hésiter... |
|
| |
LoRan(s) Accro du forum
Messages : 1761 Âge : 56 Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura) VPH : RANS V2 Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Re: Votre première chute... Mar 24 Juil 2007, 21:10 | |
| - aragomax a écrit:
- Au risque de me répéter, pour les cyclistes horizontaux sujets aux chutes (mais aussi pour les autres, parce que personne n'est malheureusement à l'abri) je confirme que le port d'un cuissard de protection et de coudières intégrant une protection de l'avant bras
Peux tu nous donner des références plus précises des tes équipements ? ça m'intéresse pour le ski-roue (qui est autrement plus casse-geule que le VC ) |
|
| |
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Votre première chute... Mar 24 Juil 2007, 21:12 | |
| Loran(s) tu es un adepte du ski roue moi je fais souvent a partir de sptembre la montee de St nizier si tu veux on poura enfaire une ou deux ensemble |
|
| |
aragomax Pilier du forum
| Sujet: Re: Votre première chute... Mar 24 Juil 2007, 21:18 | |
| - LoRan(s) a écrit:
- aragomax a écrit:
- Au risque de me répéter, pour les cyclistes horizontaux sujets aux chutes (mais aussi pour les autres, parce que personne n'est malheureusement à l'abri) je confirme que le port d'un cuissard de protection et de coudières intégrant une protection de l'avant bras
Peux tu nous donner des références plus précises des tes équipements ?
ça m'intéresse pour le ski-roue (qui est autrement plus casse-geule que le VC ) Cuissard avec protections latérales amovibles et ensemble coudières-avant-bras (Dainese Elbow guard) de marque Dainese... On les sent à peine... Quant à l'efficacité, je ne suis pas pressé d'essayer... Visible ici: taper "dainese" dans la fenêtre "rechercher" http://www.jormabike.com/ecommerce/control/keywordsearch |
|
| |
denis_68 **
Messages : 103 Âge : 64 Localisation : Kingersheim Alsace VPH : Baron XS Date d'inscription : 28/11/2006
| Sujet: Re: Votre première chute... Mer 25 Juil 2007, 10:12 | |
| moi j'ai chuté en descente il y a un peu plus de 2 semaines, heureusement pas trop vite... La route était humide et la roue arrière est partie suite à un freinage, je n'ai rien pu faire ! J'étais à environ 40km/h... C'est le coude qui a tout pris (plus fesse et cuisse râpées), 8 points de suture et même plus assez de peau pour refermer correctement... J'ai roulé la semaine suivante, mais lors d'un démarrage râté je suis retombé sur le même coude (juste pour tester la résistance des points de suture... ). Le bras un peu raide ne me gênait pas pour rouler mais j'avais pas pensé qu'il fallait que je puisse le descendre au cas où ! Pour rouler Dimanche dernier, je me suis donc bricolé une coudière en cuir avec un peu de mousse pour amortir, je ne l'ai pas sentie en roulant. Je crois que je vais m'en faire une 2ème... Car je n'ose pas imaginer l'état de mon coude si ma chute s'était produite à 80... à mon avis des coudières en cuir souple, ça devrait être pas mal au niveau confort et protection, mais je ne pense pas que ça existe dans le commerce. |
|
| |
rico Accro du forum
| Sujet: Re: Votre première chute... Mer 25 Juil 2007, 13:41 | |
| Je viens de m'acheter des coudières de roller chez D4. Et ma femme va me confectionner une protection pour les avant bras avec les ingrédients suivants : - 2 sets de table en plastique dure, fin et souple à découper. - 1,50 m de velcro - 1 serviette de bain éponge pour recouvrir de part et d'autre la plastique - 1 dose de savoir faire en couture pour confectionner le tout.
Prix final total : 22€
Dernière édition par le Mer 25 Juil 2007, 15:32, édité 1 fois |
|
| |
denis_68 **
Messages : 103 Âge : 64 Localisation : Kingersheim Alsace VPH : Baron XS Date d'inscription : 28/11/2006
| Sujet: Re: Votre première chute... Mer 25 Juil 2007, 15:21 | |
| j'ai acheté un tablier de soudeur chez Casto (15€).
C'est de la croûte de cuir gris clair assez épaisse mais très souple.
Je pense découper 2 rectangles de 30 x 20 cm environ, avec un laçage sur le dessus pour en faire un tube dans lequel je glisse le bras.
J'ai fait un essai avec une chute de skaï et ça a l'air pas mal, il suffit de l'enfiler et ça épouse le bras comme une seconde peau ! |
|
| |
rico Accro du forum
| Sujet: Re: Votre première chute... Mer 25 Juil 2007, 15:31 | |
| Finalement j'ai trouvé encore plus simple : J'ai inséré chaque plastique découpé dans un gant de toilette. C'est exactement les même dimensions. 3 bandes velcro seront cousues sur le gant pour un bon maintien. La matière du gant en coton éponge est de surcroit très agréable et aborbe bien la transpiration (en plus vaste choix de couleur des gants!). Je vais dans le même ordre d'idée confectionner des cuissard comme suit : - 2 gants de toilettes cousus bout à bout dont un fond de gant découpé pour insérer la plastique sur la longueur des 2 gants; ensuite même système avec les velcros. Coût total pour les cuissards : 7€ Coût total pour les coudières : 15,50€ Suivant le plastique inséré, je ne vois rien à redire quant à l'efficacité de la chose en plus c'est super confortable ! |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Votre première chute... Mer 25 Juil 2007, 15:32 | |
| Dans le milieu du bobsleigh (sur glace, pas sur bitume) ils utilisent le cuir ou des chutes de tuyau de pompier. |
|
| |
rico Accro du forum
| Sujet: Re: Votre première chute... Mer 25 Juil 2007, 15:38 | |
| C'est sans aucun doute plus résistant que le plastique que j'utilise mais comme je ne roule jamais très vite à mon avis c'est tout à fait suffisant. Sinon l'avantage du gant de toilette c'est que je peux mettre ce que je veux dedans! D'ailleurs je vais voir si je trouve pas des pièces en cuir pas trop épaisses à insérer.... |
|
| |
ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Votre première chute... Mer 25 Juil 2007, 16:36 | |
| j'ai detesté passer 10j au tulle gras mais je déteste encore plus l'idée de me barder d'une armure pour rouler je sais , je sais à ma prochaine chute je ferai moins la maligne .... ou bien très ponctuellement , en course mais cette année c |
|
| |
denis_68 **
| Sujet: Re: Votre première chute... Mer 25 Juil 2007, 17:32 | |
| oui c'est sûr... avant en moto je roulais aussi en short et chemisette, même sur autoroute... mais c'était de l'inconscience et maintenant je ne le fais plus ! en vélo, lors des descentes, je trouve que le risque de chute est beaucoup plus important qu'en moto, et en été c'est pas ce qu'on a sur le dos qui protège grand chose si on glisse sur le macadam... voilà ce que je me suis bricolé : Shot with PENTAX Optio W30 at 2007-07-25 Shot with PENTAX Optio W30 at 2007-07-25 bien sûr on peut s'esquinter ailleurs... mais j'ai l'impression qu'en cas de chute par glissade c'est direct le coude qui vient se raper sur le bitume (+ fesses et cuisses mais quand même moins fragiles...). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre première chute... Mer 25 Juil 2007, 19:12 | |
| - pour ceux qui sont tentés par les coudières : essayez donc celles qu'utilisent les hockeyeurs sur glace, elles peuvent être assez différentes d'un modèle à l'autre mais légères, blindées au niveau des coudes et protègent aussi une partie des avant-bras.
|
|
| |
rico Accro du forum
| Sujet: Re: Votre première chute... Jeu 26 Juil 2007, 13:17 | |
| Oui mais super cher alors que les fabrications maison sont à portées de toutes les bourses. Sinon Denis excellentes tes coudières, c'est du bon boulot en plus esthétique! Par contre si je peux me permettre je trouve que tu ne les as pas assez avancées vers la base des poignets. Quand je me suis crouté la brûlure s'est étendue depuis le coude jusqu'à l'os du poignet. Donc il faut vraiment protéger tout l'avant bras d'une extrémité à l'autre. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre première chute... | |
| |
|
| |
| Votre première chute... | |
|