Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Console PS5 Digital édition limitée 30ème anniversaire : où la ...
499.99 €
Voir le deal

 

 Votre première chute...

Aller en bas 
+178
rouelibre44
cathtoudou
el sombrero
zit
hube68
Zouave
zapilon
Claudie54
fabien
Erikavélo
Laurent69
Deuz
vibi
peyo47
Frederic_
Moulinette
ferias77
Snickers
MARC59
Antec
novovélo
Bentincalifornie
fabulon
JoCo
Berniche
Mimi85
fifi85
randonneur des landes
cyrille
Gabiscuit
Carbon arrow
gipé
giloulebreton
Christophe 74
Magnum
Nao
lablette
phiphi07
Laminar
Jno33
PascalP
J-B
Tijojo
Velodumatin
Velosteph
vipere noire
pierre1911
daweed
xael
Arthur
M
gueric
fanfoue
Echo Logique
fpelu
cafouille
dafal
rouleflaquette
Fanch
Lolo39
Le Héron
Marsup75
chtite_meuh
Xytovl
Zwoofff
plouf
Didier33
JC25
Dolmen
Bendadou
VC44
Swirly
Trucmaiscoeur
Felix78
gryphon
le cam jean-pierre
Arvis
pollux
sherpa421
HTC 87 Magic
Calcoran
isard09
tifoxis
herve
MaL
laf_ange
Vanessa
PUJ
tontonjoe
vadlavan
angebe
nostradamus
Sparv
Leloublan
Bip-Bip
laurent49
ced74
nebuchadnezzar
Chris73
umeme
Vieuclou
pocket rocket
L'Oli
rouedevelo
poupa
Micke
Xipetepec
kill-9
laurent38
pepit
Tioub
Jean-Lou
oufti77
denis.paul
philip
iubito
Janny
figaro
Bentrikerforever
Scarabooggy
Myrddin
trotinette
scivolema
hiliendelh
djiji
Kapello
daube
Casimir
Franck
ALagrange (Alex)
denis_68
marcel
aragomax
sebastien
lionel
ly masse
parker1
pat14
l'auvergnat
Green-Bull
Vindwa
hominien666
Tigouille
pat.rgt
rico
eric
roudoulf
amidesign
Cigaloun Christian
Amgoun
gro
LoRan(s)
fifi 47
jean Luc
Armandos
Cycloutil
Maltese
Carenca
lepoune
Gaspard
normandie-bents
ex-océano
Glace de Feu
Papy volant
fassil
olivier26
rouflaquette
julien balas
JNZ
Speedy Malric
Jéjon
laurent
Sébastien h
cavallo pazzo
el gato
jordinig
jean phi
Jean-François
182 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Chris73
**



Messages : 70
Âge : 51
Localisation : Oise (60) près de Compiègne
VPH : Autoconstruction (test et ajustements en cours)
Date d'inscription : 23/05/2007

chute - Votre première chute... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   chute - Votre première chute... - Page 8 EmptyLun Sep 29 2008, 14:32

... où la façon de voir qu'il y avait un problème avec mon vélo, par la manière forte, même si j'ai eu bien plus de peur que de mal, d'autant que le défaut est désormais corrigé. Le pépin a eu lieu le dimanche 21, et ceci ne m'a pas empêché, hier, de faire une courte sortie de 14 kilomètres, pour y déceler d'éventuels autres défauts, et aussi faire en sorte d'être de plus en plus en confiance avec le vélo, avec lequel je guidonne encore un peu (je suis vraiment novice avec de tels vélos).
Revenir en haut Aller en bas
nebuchadnezzar
Posteur de bronze
nebuchadnezzar


Messages : 226
Âge : 49
Localisation : nancy
VPH : WAW 052 - ORBEA ORCA
Date d'inscription : 14/10/2008

chute - Votre première chute... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   chute - Votre première chute... - Page 8 EmptyVen Nov 14 2008, 10:58

Mes deux seules chute sont du à un mauvais dosage des freins à disque de mon baron qui freine vraiment fort lors de freinages d'urgence. C'est vrai que l'on se fait vraiment moins mal à raz du sol. Juste de la dermabrasion... :toto:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sunbaies.fr
ced74
Posteur de bronze
ced74


Messages : 262
Âge : 48
Localisation : Argonay
VPH : M5 mid racer
Date d'inscription : 14/04/2008

chute - Votre première chute... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   chute - Votre première chute... - Page 8 EmptyVen Nov 14 2008, 16:54

Ce lundi lors d'une petite sortie, j'ai essayé de faire des
démarrages avec les pieds enclenchés dans les pédales
auto, le bras gauche en appui contre une barrière, exercice
pas simple puisque sur quatre essais, quatres guadins Sad
bon heureusement tout cela se fait à très faible vitesse donc
sans conséquence.
D'ailleurs si certain d'entre vous on des astuces, j'suis preneur !
Revenir en haut Aller en bas
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 60
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

chute - Votre première chute... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   chute - Votre première chute... - Page 8 EmptyVen Nov 14 2008, 17:21

Remet les roulettes de ton enfance. Joke
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
denis_68
**
denis_68


Messages : 103
Âge : 64
Localisation : Kingersheim Alsace
VPH : Baron XS
Date d'inscription : 28/11/2006

chute - Votre première chute... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   chute - Votre première chute... - Page 8 EmptyVen Nov 14 2008, 18:38

3ème gamelle dimanche dernier... (en 13000 bornes et 2 ans)

les 3 à environ 50km/h.

la 1ère sur petite route forestière humide en descente, freinage en virage au moment de croiser une voiture, la roue arrière est partie en glissade et moi avec.

la 2ème sur le sec, bon rythme pour courser un groupe de VD, route impec, en virage le vélo est parti de l'avant également sans que je puisse rien faire. Après la chute j'ai vu que ma roue avant était dégonflée suite à crevaison, mais je n'avais rien senti d'anormal dans la direction avant le virage.

la 3ème sur la même route que la 1ère ! Chaussée mouillée, dans une très légère courbe j'ai commencé à perdre de l'adhérence et je n'ai jamais réussi à en récupérer ! Un copain qui me suivait en VD n'a pas compris non plus que le vélo soit parti à cet endroit.

Perso je trouve que le comportement n'est pas très sain sur chaussée mouillée... pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/denis68
laurent49
Posteur de bronze
laurent49


Messages : 302
Âge : 55
Localisation : Avrillé ( a coté d'Angers)
VPH : Performer 20-20
Date d'inscription : 17/09/2008

chute - Votre première chute... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   chute - Votre première chute... - Page 8 EmptyVen Nov 14 2008, 18:40

ced74 a écrit:
exercice
pas simple puisque sur quatre essais, quatres guadins Sad
Quelquefois on console les gens en leur disant que ca aurait pu etre pire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bip-Bip
*
Bip-Bip


Messages : 61
Âge : 72
Localisation : Flémalle Belgium
VPH : Challenge Mistral,TD en constructions
Date d'inscription : 06/11/2008

chute - Votre première chute... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   chute - Votre première chute... - Page 8 EmptyVen Nov 14 2008, 19:52

Bonsoir,
Hier pour ma 1ère sortie 2 chutes, une à l'arrêt, pas mis le pied assez vite scratch et la 2ème... passage dans un gros trous et les pieds qui partent dans tout les sens, et une pizza sur le genoux, chute - Votre première chute... - Page 8 Triste6 le vélo n'a rien.
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

chute - Votre première chute... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   chute - Votre première chute... - Page 8 EmptyVen Nov 14 2008, 19:54

ced74 a écrit:
J'ai essayé de faire des
démarrages avec les pieds enclenchés dans les pédales
auto, le bras gauche en appui contre une barrière, exercice
pas simple [...]. D'ailleurs si certain d'entre vous on des astuces, j'suis preneur !

Hmm... Des astuces pour quoi faire, en somme ?

Des astuces pour démarrer en s'accrochant à une barrière ? Je n'en ai pas vraiment, car le procédé n'est vraiment utile que sur les vélos hauts, sur lesquels il est difficile de poser le pied à terre, pas sur les LR... Par contre, si votre souci est de vous acclimater aux pédales auto, je ne saurais que conseiller de les régler au plus lâche, et de ne clipser la seconde qu'en roulant, après avoir lancé la machine.
Revenir en haut Aller en bas
ced74
Posteur de bronze
ced74


Messages : 262
Âge : 48
Localisation : Argonay
VPH : M5 mid racer
Date d'inscription : 14/04/2008

chute - Votre première chute... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   chute - Votre première chute... - Page 8 EmptyVen Nov 14 2008, 20:12

Jéjon a écrit:


Par contre, si votre souci est de vous acclimater aux pédales auto, je ne saurais que conseiller de les régler au plus lâche, et de ne clipser la seconde qu'en roulant, après avoir lancé la machine.
Je vous rassure, j'ai aucun probleme avec mes
pédales auto, c'est juste que je trouve ça "fun" de s'arreter et
de se tenir soit à une barrière, un poteau ou autre mobilier
urbain sans déchausser les pieds et de repartir tranquille, un peu
genre j'ai la flème de poser un pied à terre. chute - Votre première chute... - Page 8 Cool quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5705
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

chute - Votre première chute... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   chute - Votre première chute... - Page 8 EmptyVen Nov 14 2008, 20:17

J'aime bien les démarrages dans cette configuration, quand l'environnement s'y prête.
Je trouve que c'est plus facile qu'un démarrage classique, 1 pied au sol
Revenir en haut Aller en bas
eric
Accro du forum



Messages : 1126
Âge : 71
Localisation : CENTRE BRETAGNE
VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0
Date d'inscription : 04/01/2006

chute - Votre première chute... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   chute - Votre première chute... - Page 8 EmptyVen Nov 14 2008, 21:25

ced74 a écrit:
Ce lundi lors d'une petite sortie, j'ai essayé de faire des
démarrages avec les pieds enclenchés dans les pédales
auto, le bras gauche en appui contre une barrière, exercice
pas simple puisque sur quatre essais, quatres guadins Sad
bon heureusement tout cela se fait à très faible vitesse donc
sans conséquence.
D'ailleurs si certain d'entre vous on des astuces, j'suis preneur !
Pas d'astuce, mais je suis assez certain que cette méthode de s'appuyer avec le bras sur une barrière, avec les pédales enclanchées, n'est pas bonne. Je crois même que c'est exactement ce qu'il ne faut pas faire, sauf précisément si l'on maitrise très bien, c'est à dire quand on n'est plus débutant.
Revenir en haut Aller en bas
pat.rgt
***
pat.rgt


Messages : 127
Âge : 60
Localisation : sud du Mans
VPH : vk2
Date d'inscription : 23/09/2006

chute - Votre première chute... - Page 8 Empty
MessageSujet: Votre première chute...   chute - Votre première chute... - Page 8 EmptyDim Nov 16 2008, 18:05

Première chute avec le VK2 ce jour même, légère descente, un express garé sur le coté part 25 à 30m devant moi ! Je continue mon allure croyant qu'il allait accélérer, puis 50m + loin il va tellement peu vite qu'il ne signale aucun ralentissement avec un "appel des feux stop" et pas plus de clignotant pour tourner sur gauche presqu'à l'arret.
Freinage d'urgence, route humide, des traces de boue sur la route (c'est la période du maïs) glissade sur 2 à 3m et arret à 1.5m du véhicule.

c'était un chasseur qui allait à un autre poste de chasse même pas 100m + loin... ça m'étonne pas qu'il jouait le désolé à 200% disant qu'il ne m'avait pas vu, quand il y a un déplacement si court comme ça "ils regardent + s'il y a un lapin qui sort d'une haie qu'un vélo sur la route" Il m'a même demandé par deux fois "sérieusement vous venez d'ou? je vous ai pas vu" (+ de 150m de visibilité route droite d'ou je venais, il était pas fier).

En tout cas je dis merci mon coffre carbone kevlar qui a encaissé avec la pédale. Le cadre et la dérailleur n'ont pas été touchés, c'est de la boue qu'il y a sur celui-ci et sur la chaine et moi j'ai tout le vernis enlevé sur un coté de la hanche ainsi qu'au bras. cuissart et coupe vent fluo + manchette non déchirés
(j'ai eu du bol) si la route avait été super sèche pour la même gamelle j'aurai déchiré les vétements.chute - Votre première chute... - Page 8 Pb160010

Que pensez vous qu'il faille appliquer pour rigidifier un peu le coffre et confirmer l'étancheité?

@+Patrick
Revenir en haut Aller en bas
djiji
Pilier du forum



Messages : 768
VPH : traction directe à empattement variable ( varioTAD )
Date d'inscription : 05/08/2007

chute - Votre première chute... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   chute - Votre première chute... - Page 8 EmptyMar Nov 18 2008, 19:44

pat.rgt a écrit:
Que pensez vous qu'il faille appliquer pour rigidifier un peu le coffre et confirmer l'étancheité?

@+Patrick

Du gros stoch marron, ou gris , en tout cas un truc bien déguelasse. Ainsi je serais moins jaloux de ton vélo. Very Happy

Sinon, je pense que ton coffre en en kevlar ou carbone époxy.
Tu peux en rajouter une couche si tu veux. pale
Revenir en haut Aller en bas
djiji
Pilier du forum



Messages : 768
VPH : traction directe à empattement variable ( varioTAD )
Date d'inscription : 05/08/2007

chute - Votre première chute... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   chute - Votre première chute... - Page 8 EmptyMar Nov 18 2008, 19:53

Pour les chutes, je pense que je suis très mauvais, avec une bonne dizaine de gamelles à mon actif.
Pour l'essentiel, il s'agit de chutes liés à l'apprentissage de la traction directe.

Dernierement, toujours avec la TD, ben... je suis pas tombé, alors que j'aurais du.
J'ai pris un dos d'âne à pleine vitesse, et j'ai perdu la roue avant. ( pas à tout fait, elle est sortie de l'axe mais tenait en vrac grace à la chaine ).
Par reflexe, j'ai declipsé illico, j'ai posé mes pieds par terre, et grace aux chaussures de velo de route à semelle rigide, j'ai glissé sur les semelles pendant une dizaine de mètres.
Arrêt contre le trottoir, relax, un petit ..olé !! pour la forme. c'est con, j'étais tout seul. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

chute - Votre première chute... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   chute - Votre première chute... - Page 8 EmptyMar Nov 18 2008, 20:53

t'avais un cardio ?
Il a du monter haut..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chute - Votre première chute... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   chute - Votre première chute... - Page 8 EmptyMar Nov 18 2008, 21:12

djiji a écrit:
j'ai perdu la roue avant. ( pas à tout fait, elle est sortie de l'axe mais tenait en vrac grace à la chaine ).

ben voilà un avantage du TD auquel peu d'entre nous avait du penser !!

(on peut peut-être conseiller de mettre sur les récup de triangles AR utilisés, les ergots qu'on trouve sur les fourches classiques ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chute - Votre première chute... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   chute - Votre première chute... - Page 8 EmptyMer Déc 03 2008, 22:31

Bon, ben ça y est le Bacchetta a égalisé : 1 ère chute hier ; j'étrennais les sur-chaussures, et en déclipsant, la sangle qui les maintient s'est prise ds la pédale ; comme je suis raide naturellement et pas habitué à tombern ben je me suis fait mal
Il aurait mieux vallu un low racer chute - Votre première chute... - Page 8 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5705
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

chute - Votre première chute... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   chute - Votre première chute... - Page 8 EmptyMer Déc 03 2008, 22:51

Rien de grave, j'espère
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

chute - Votre première chute... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   chute - Votre première chute... - Page 8 EmptyMer Déc 03 2008, 23:29

pat.rgt a écrit:
Première chute avec le VK2 [...]

Que pensez vous qu'il faille appliquer pour rigidifier un peu le coffre et confirmer l'étancheité?


un coup de poncage genre 180 a l eau puis un coup de spray vernis transparant et un coup de spray jaune t es pare pour la prochaine

2 passages spray et on attend 10 min avant de recommencer sinon couluressssssss

a la fin en n oublie pas de purger la buse en giclant avec le spray a l envers jusqu a ce qu il n y ait plus de vernis qui sorte
oui il y aura toujours assez de gaz Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

chute - Votre première chute... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   chute - Votre première chute... - Page 8 EmptyLun Déc 22 2008, 19:52

A mon tour d'ajouter mon offrande à Sainte Gamelle.

Aujourd'hui, petite sortie type "cycliste du dimanche" en direction d'une série de magasin de vélo: recherche d'un éclairage avant, compteur, sacoches, chambre à air de secours, etc... J'y vais avec un pote qui a un VTT plutôt pas mal (c'est à dire avec un ensemble roues/pneus/moyeux correct). Total: aller-retour, dans les 45km. On n'a pas du tout d'entrainement, donc on y va pépère, dans les 20+ km/h de moyenne.

Au retour, on prend un "raccourci" afin de gratter un bon km. Le chemin n'est pas terrible (terre+pierres), mais reste franchissable par mon pioneer et ses pneus Schwalbe marathon. Jusqu'au point bas... plein de boue, en virage. Puisque c'est le point bas, c'est après une descente. Je freine, plante ma roue dans une flaque assez profonde, et me viande. Schplouch!

Bilan: guidon bas tordu. Dérailleur avant déplacé (je suis tombé de l'autre côté, j'ai du lui mettre un coup de pied). De la boue partout sur le côté gauche.
j'ai la jambe gauche râpée par une vis tenant la poignée de frein et de la boue des pieds à la tête.

Conclusions:
  • Quand un ami en VTT dit "ça devrait aller", rajouter mentalement "ou pas"
  • Freiner plus fort sur le frein avant, pas de risque de soleil ou de bloquage de roue
  • Le guidon bas est pas terrible. Chiant pour les manœuvres (rayon de braquage), chiant pour se garer (grande largeur), pas terrible en cas de chute (prend tous le choc), voir dangereux (sans le guidon je n'avais rien)

Demain je téléphone chez Cycles Zen pour savoir si il est possible de virer le guidon bas et de mettre un guidon haut, et combien ça va me coûter.
Revenir en haut Aller en bas
nostradamus
Posteur d'or
nostradamus


Messages : 556
Âge : 48
Localisation : hendaye
VPH : performer highracer caliper en 26
Date d'inscription : 23/11/2008

chute - Votre première chute... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   chute - Votre première chute... - Page 8 EmptyMar Déc 23 2008, 00:12

Sparv a écrit:

[*]Freiner plus fort sur le frein avant, pas de risque de soleil ou de bloquage de roue

comme dans le manuel de gran turismo: freiner c'est facile: il faut juste apprendre à écraser la pédale à fond. En VC c'est facile aussi, avec un bon réglage des freins. Mais c'est différent d'un jeu de freins de VD? fort devant moins fort derrière? (pour des freins à patins)

Mon meilleur souvenir de chute c'est une accélération brutale pour tester après un virage serré au pas: j'ai fait un droite gauche incontrôlable et chuté à 15 à l'heure. pas de bobos, pas de casse du vélo. Il en a vu pas mal d'autres depuis le pauvre (sans se péter, c'est solide cet engin)
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6733
Âge : 69
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

chute - Votre première chute... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   chute - Votre première chute... - Page 8 EmptyMer Mar 04 2009, 16:56

Première avec la pistache cet après-midi:

sortie sous la pluie avec un copain en VD, au passage sur la plaque, la chaine s'est coincée entre la plaque et le protège (première fois que ça arrive). Le fait que le pédalier se bloque m'a fait faire un petit écart à D, j'ai pris l'herbe, je suis revenu en travers sur le goudron et je me suis fait un traînard à 30km/h.
Le speculoos n'a rien, et moi juste une brûlure assez marquée mais localisée au poignet G, (faut dire, on tombe vraiment pas de haut Laughing )

Je suis assez surpris, j'imaginais jusqu'alors que le speculoos ne pouvait pas se coucher. geek

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr En ligne
Jean-Lou
Accro du forum
Jean-Lou


Messages : 1813
Âge : 56
Localisation : Nerville la Forêt F95
VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos)
Date d'inscription : 16/01/2006

chute - Votre première chute... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   chute - Votre première chute... - Page 8 EmptyMer Mar 04 2009, 18:03

Je compatis avec le P... G.

Sinon pas rencontré la barre durant la glissade?
Revenir en haut Aller en bas
http://beauxdebris.free.fr/velocouche/index.html
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1784
Âge : 77
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

chute - Votre première chute... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   chute - Votre première chute... - Page 8 EmptyMer Mar 04 2009, 18:05

C'est pas étonnant.
Un spéculoos ne peut être trempé impunément n'importe comment.
Si tu veux en savoir plus, demande à Philippe Vauchel parce que Trois secondes et demie, c’est le temps de trempage idéal d’un spéculoos dans le café, suffisant pour libérer toute la saveur du biscuit sans prendre le risque d’un effondrement à mi-chemin entre la tasse et les lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6733
Âge : 69
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

chute - Votre première chute... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   chute - Votre première chute... - Page 8 EmptyMer Mar 04 2009, 21:17

Jean-Lou a écrit:
Je compatis avec le P... G.

Sinon pas rencontré la barre durant la glissade?

Non, car je suis tombé du côté G, là où ya pas de barre. Et de toute façon, j'ai rembourré la barre avec une mousse néoprène pour isoler les tuyaux, assez épaisse. De temps en temps, dans les secousses, je me tapais un peu la clavicule, ce n'état pas très agréable. Maintenant ça va mieux.
Le pb, ça va être pour cet été, ça va faire tache sur mon bronzage...

@ Poupa: il y a un paramètre vachement important, c'est le taux d'humidité ambiant, qui réduit notablement le temps de trempage... ça marche mieux quand le speculoos est bien sec.

En ce moment, en Franche Comté... chute - Votre première chute... - Page 8 Triste6 chute - Votre première chute... - Page 8 Triste6

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr En ligne
Contenu sponsorisé





chute - Votre première chute... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   chute - Votre première chute... - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre première chute...
Revenir en haut 
Page 8 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réparation du carbone
» Vos impressions sur votre toute première balade en VC?
» Trike : premier essai, première chute
» Première chute en trike ... Mais pas de mal.
» tordu (conséquences d'une première chute)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: