Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
Sujet: Re: Bagnole Jeu 02 Juil 2020, 09:35
Je n'ai pas (encore) trouvé sur le forum, mais je la trouve pas si mal cette pub! https://www.numerama.com/vroom/634001-la-france-censure-une-publicite-de-vanmoof-critiquant-limpact-environnemental-de-la-voiture.html
Ce qui est surtout incroyable c'est que cette pub soit censurée par l’Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité (ARPP) parce qu'elle discréditerait (ça me parait tellement gros que je mets du conditionnel!) le secteur automobile: on croit rêver le lien vers l'article
Et quand l'inverse se produit, pas de réaction formelle: https://reporterre.net/Volkswagen-delivre-un-message-anti-velo-dans-une-publicite-au-Stade-de-France
Invité Invité
Sujet: Re: Bagnole Jeu 02 Juil 2020, 14:59
Oui mais au moins il y a apparemment une eurodéputée qui les as cassés à la Brice de Nice en leur demandant de réparer leurs voitures !
Pas la peine de nous prendre pour des dupes : c'est des excuses bidon pour favoriser la bagnolodépendance. Cette pub est quand même véridique !
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
Sujet: Re: Bagnole Jeu 02 Juil 2020, 16:23
Dans le genre, un joli épisode de Broute: https://www.facebook.com/yesyesyes.guys/videos/645694342525283/
1100xx25 Accro du forum
Messages : 1598 Âge : 67 Localisation : Besançon VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo Date d'inscription : 09/02/2017
Sujet: Re: Bagnole Jeu 02 Juil 2020, 17:17
A Ludo, ce serait bien de réfléchir un peu et d'éviter de parler à tout va de dépendance aux véhicules motorisés : je viens de faire l'acquisition d'une seconde moto, de 2500 cm3. Ce n'est pas du tout de la dépendance mais un réel plaisir, à chaque fois renouvelé.
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
Sujet: Re: Bagnole Jeu 02 Juil 2020, 20:25
Bon, puisque personne ne parle de la vision du maire de Bordeaux à propos de la voiture, je me dévoue :
Et que pensez-vous des pistes cyclables « post-Covid », les « coronapistes » ?
Non seulement elles vont rester, mais elles vont augmenter. Sur les boulevards je propose une piste sur toute la longueur, pas par petits bouts. Il faut des pistes continues et sécurisées. Dans les aménagements urbains, 70 % de la voirie est consacrée à la voiture, or elle représente 29 % des déplacements dans Bordeaux. Je ne veux pas interdire la voiture, mais rééquilibrer les choses, même si à terme je pense qu’on ira vers une interdiction. Mais, pour le moment, on va y aller calmement.
Vous la voyez à quelle échéance l’interdiction de la voiture ?
Je ne sais pas… J’ai proposé comme solution post-Covid, que l’on mette tout le secteur intraboulevard en « zone 20 », dans lesquelles le piéton et les cyclistes sont prioritaires ; le piéton a le droit de marcher au milieu de la route, et la voiture s’adapte. Par ces mesures, vous pouvez dégoûter progressivement l’automobiliste d’emprunter ces chaussées… Il faut le tester.
Vous voyez, c'est un pacifique : "on va y aller calmement".
le piéton a le droit de marcher au milieu de la route, et la voiture s’adapte.
Je ne voudrais pas être à la place des futurs piétons! Assurance vie o-bli-ga-toire!
Invité Invité
Sujet: Re: Bagnole Jeu 02 Juil 2020, 21:44
Youplaaa !
Si Bordeaux est la première ville qui réussi d'interdire complètement la bagnole (sauf les services d'urgence cela va de soi) en centre ville alors je veux bien déménager en Gironde.
1100xx25 a écrit:
A Ludo, ce serait bien de réfléchir un peu et d'éviter de parler à tout va de dépendance aux véhicules motorisés : je viens de faire l'acquisition d'une seconde moto, de 2500 cm3. Ce n'est pas du tout de la dépendance mais un réel plaisir, à chaque fois renouvelé.
Oui oui je te comprends bien mais des motos j'en vois pas des masses non plus. Une moto c'est quand même plus raisonnable qu'une bagnole. Je prends exemple chez moi : entre une ville de 4300 habitants et une de 2000 habitants. Combien de la plus petite travaillent dans la plus grande ? Juste 5 kms entre les deux. Relief faible. Environ 10 mn en vélo. Combien prennent le vélo chaque fois que possible ? On doit être proches de 0. Qu'est ce que ça m'apporte que ta moto aie 2500 ou 5000 cm3 ? C'est comme ce taxi qui manifestait contre l'ubérisation en soulignant que son véhicule vaut 40000 €. Qu'est-ce qu'il en a faire le client ? Son but c'est d'aller du point A au point B , pas de rouler dans un palace.
Tout va bien! Le monde de l'automobile est au courant qu'il faut aller vers le "durable": LE CO2 MOYEN DES VOITURES NEUVES ENCORE EN HAUSSE EN EUROPE !
Dormez brave gens, les commerciaux s'occupent de tout!
Invité Invité
Sujet: Re: Bagnole Ven 03 Juil 2020, 11:06
Même pas eu besoin de lire l'article que je pariais déjà sur la responsabilité des SUV , ce que l'article confirme en partie. Les gens n'en ont rien à faire de la pollution , pourvu de rouler dans le confort d'une maison... C'est beau la sédentarité !!
Suite à une opération mon épouse a besoin de soins, un cabinet d'infirmières proche, 5 infirmières tournent dans un rayon de 15 km, toutes possèdent un SUV alors qu'elles rentrent à la maison les bras ballants, j'ai demandé, pourquoi vous roulez avec un SUV, une clio serait peut être plus pratique simplement pour se garer, ou la la non un SUV c'est plus confortable
Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
Sujet: Re: Bagnole Ven 03 Juil 2020, 12:24
veloblan a écrit:
Suite à une opération mon épouse a besoin de soins, un cabinet d'infirmières proche, 5 infirmières tournent dans un rayon de 15 km, toutes possèdent un SUV alors qu'elles rentrent à la maison les bras ballants, j'ai demandé, pourquoi vous roulez avec un SUV, une clio serait peut être plus pratique simplement pour se garer, ou la la non un SUV c'est plus confortable
Ces dames font combien de milliers de kilomètres par an? Mais oui une Clio
Dans la notion de confort il faut tenir compte aussi de la commodité à s'installer au volant et à s'en extraire. Lorsque cette opération est répétée des dizaines de fois je peux te garantir que la clio n'est pas la plus adaptée à cet usage (quand j'étais facteur sur une tournée colis, je montais et descendais de voiture environ 120 fois par matinée, au début avec une C 15 puis avec un kangoo, les 2 se valaient à ce niveau, deux grosses daubes qui m'ont occasionné de nombreuses tendinites et lombalgies)
__________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
Invité Invité
Sujet: Re: Bagnole Ven 03 Juil 2020, 14:18
Et les autres usagers alors ? Faudra longuement m'expliquer en quoi un SUV est plus confortable qu'une petite citadine parce que j'ai strictement rien compris. Quand je passe 6 à 8 h dans un monospace sur 600 kms , dont le confort n'a sans doute rien à envier à un SUV , je peux vous garantir que je finis ankylosé de ce confort. Bon en même temps je suis rarement dans une bagnole.
Michmich.70 Accro du forum
Messages : 1698 Âge : 68 Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort Date d'inscription : 26/02/2019
Sujet: Re: Bagnole Ven 03 Juil 2020, 14:22
+1 grand-pierre, c'est exactement la réflexion qu'Annie et moi nous sommes fait. Lorsque l'on est sur la route longtemps mais sur de courts trajets, c'est le confort de la montée et descente du siège qui est privilégiée avant toute autre considération...
Maintenant, si un jour il n'y plus de véhicule à moteur, soit l'infirmière aura une voiture à cheval, soit il n'y aura plus de visite à domicile, car celles qui prendront l'option "appuie sur les pédales faignasse" seront rares...
Dans la notion de confort il faut tenir compte aussi de la commodité à s'installer au volant et à s'en extraire.
+1. Autre cas : les anciens. Mon père de 75 ans ne veux plus d'une voiture basse. Il en a eu toute sa vie (R12, R18, R19, Corolla) mais après 12 ans en Kangoo 2 (déjà un peu plus haut), il se verrait bien dans un Scénic. Hélas trop cher pour lui (et peut-être aussi trop gros pour son usage). Il va sans doute opter pour un 2008 ou un Captur... Comme certains d'entres vous, je hais les SUV. En gros l'emprise au sol d'un monospace sans les avantages (habitabilité mauvaise, conso en hausse, coût des pneus et des pièces en hausse). Toutefois gardez à l'esprit que même s'il y a de plus en plus de SUV chez nous, ce sont des SUV de pacotille à côté des pick-up US. La clio américaine (800000 unités/an) n'est autre que le pick-up FORD F-150. Avec nos SUV de poche à moteur 1 ou 1,2L de cyclindrée, on boxe dans la catégorie "nain de jardin" niveau CO2.
Ils font tout en plus grand, les américains: les voitures, les centres commerciaux, le covid et donc aussi la connerie
Invité Invité
Sujet: Re: Bagnole Dim 05 Juil 2020, 10:29
Apparemment ce n'est pas permanent. Il faut un régime élevé ? Ce n'est pas considéré comme légal mais l'histoire ne nous dit pas s'il y a des sanctions.
Pour faire ça il désactivent ou suppriment des systèmes antipollution montés sur leur véhicules. A partir de là j'imagine qu'il y a des sanctions de prévues car leurs véhicules ne sont plus conformes aux normes. Ca doit être comme chez nous...
Quelque soit le pays, les sanctions ne doivent pas être le souci premier des abrutis