| Ces petits riens | |
|
+101Arvis tonio S'junge breiz_oit vadlavan Papy volant LaTulipe tontonjoe ajja yvelie Xipetepec ericn Carenca Cycloutil Montaucols Guilhem Tioub nostradamus Vieuclou chti brico ghp06 yoclode joebar Sparv sebastien umeme Loup-cervier gryphon Zorbas DocBoden otooloose sarkanaby marcel chevalier noir laurent38 denis.paul figaro pascalambic teff MaL Skull String's aragomax besuch bobino Emanon discoveur700 Rêveuse olivier26 Micke erdf Daniel à Digne A2piR LucB O'Leave JNZ sterk zapilon Casimir olivier laf_ange Sébastien h Kapello La Tortue pasteque laeti mutzinet herve longitude Myl'n Myrddin littlemountain poupa ALagrange (Alex) el sombrero Edlamouette huskyrescue Vanessa Le Barjoboss Didier33 Tigouille Jéjon cavallo pazzo MIB54 Loïc Speedy Malric vipere noire M laurent sanjuro trotinette rafi Green-Bull Dominique Perruchon iubito Philéas ly masse Leloublan el gato L'Oli Vindwa Armandos 105 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pasteque Accro du forum
Messages : 2960 Âge : 50 Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier VPH : ça change.... Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: Ces petits riens Ven 24 Avr 2009, 20:51 | |
| un bien bel après midi ..... d'abord en allant vers le fond du champ encourager mes arachides à sortir le nez de terre , surprise..... du coup, abandonné champs , atelier de vélo etc....dare dare nettoyer quelques cadres enfiler la vareuse et hop voilà un essaim sauvage qui a trouvé nouvelle maison (j'ai dû m'y reprendre a deux fois tout de même) je ne peux pas vraiment décrire cette sensation quand des deux mains je décroche cette grappe , comme tenir a la fois quelque chose de solide et fluide , une masse composée uniquement d'abeilles agglutinées que je cueille délicatement pour venir la déposer dans le corps de ruche et tout autour de moi le vol de dizaines de milliers d'abeilles... c'est à chaque fois le même émerveillement , j'atteins une paix et un silence intérieur assez peu communicables........ et puis comme il me restait quelques minutes sur le soir , je me suis "attaqué " a mon nouveau joujou ...... une bien belle apres midi en effet.... et en plus mireille a abandonné son revendeur de tondeuses a gazon pour revenir dans les PO!!!! thierry |
|
| |
ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Ven 24 Avr 2009, 23:07 | |
| superbes photos, je tiens à ta disposition 1 ou 2 pots de miel vide, je me propose pour tester ta production le miel d'arachide ! miammmmmmmmmm |
|
| |
laf_ange Accro du forum
Messages : 3770 Âge : 51 Localisation : AGEN Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Ces petits riens Sam 25 Avr 2009, 10:50 | |
| - pasteque a écrit:
Très jolie photo, on dirait de la dentelle. LAF ! ! ... ! |
|
| |
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Sam 25 Avr 2009, 15:26 | |
| ce jour partis faire un tour de 100 km avec le GPS juste pour voir ma trace au retour quand j'ai regarde la trace 8550 KM je suis allé jusqu'au milieu de l'atlantique a cote du cap vert il a bien enregistre ma trace mais au 55 ° km il est partis en ligne droite dans l'atlantique |
|
| |
laf_ange Accro du forum
| Sujet: Re: Ces petits riens Sam 25 Avr 2009, 15:51 | |
| Ben tu a le premier vélo couché amphibie ! lol !
LAF ! ! ... ! |
|
| |
pasteque Accro du forum
Messages : 2960 Âge : 50 Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier VPH : ça change.... Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: Ces petits riens Sam 25 Avr 2009, 21:13 | |
| - laf_ange a écrit:
- pasteque a écrit:
Très jolie photo, on dirait de la dentelle.
LAF ! ! ... ! tu ne croispas si bien dire , c'est une sorte de draperie vivante qui croit et décroît comme une vague a mi chemin entre l'organique et le végétal........ thierry |
|
| |
Edlamouette Accro du forum
Messages : 2805 VPH : Optima Rhino Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Ces petits riens Sam 25 Avr 2009, 22:13 | |
| J'avais laissé mon trike sur le parking vélo/moto de Décathlon et quand je suis revenu, y'a un motard qui m'attendait pour me poser des question. En particulier, le plateau de 56 l'avait intrigué.
Ca l'intéressait vraiment et ça fait plaisir d'entendre quelqu'un qui évite les idioties du genre "ça doit faire super mal au dos" |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Sam 25 Avr 2009, 22:31 | |
| Il y a 3 jours, je suis rattrapé par 4 cyclos habillés en coureurs. S'en suit la volée de questions habituelles: est-ce plus facile?, et l'équilibre?, etc... A un moment, un des gars dit: - "est-ce qu'il n'y a pas un gars à la caserne qui en a un aussi?" - "la caserne des pompiers?" - "oui" - "ah, c'est LucB, alors" - "oui, c'est lui; bien équipé le gars" Le monde est petit.... |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Dim 26 Avr 2009, 19:45 | |
| Comme la télé belge diffuse parfois le direct sur son site internet, même sans télé, j'ai donc pu voir mes routes favorites et familières dans le reportage de la finale de Liège-Bastogne-Liège. Voir ces gars qui foncent à 80 à l'heure là où je passe à 40 ou 45... impressionnant |
|
| |
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Ces petits riens Ven 01 Mai 2009, 22:02 | |
| premier barbec', premier coup de soleil (mais c'était pas en roulant -merci le panneau!), pleins de bières et de notes de musiques, ambiance un peu kermesse dans la brocante. Une bonne journée quoi! |
|
| |
figaro Accro du forum
Messages : 1736 Âge : 63 Localisation : Tours VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Ces petits riens Sam 02 Mai 2009, 12:32 | |
| Je dois être un tantinet simplet. Je n'arrive pas à m'en lasser. Hier, un petit tour de 45 minutes après une longue période d'abstinence sur mon LR, ça fait du bieeeeeennnn! Le même niveau de sensations qu'un bord au planning en planche ou qu'une rando à ski dans la poudre. Cela m'étonne à chaque fois. Il faut que je programme pour un printemps rando dans le mercantour le matin, descente à la mer en LR, et éole me gratifiant d'une bonne brise l'après midi , m'achever en funboard. 12 heures de Banane. et un bon dodo |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Mer 06 Mai 2009, 22:08 | |
| autant j'aime parler de vc avec vous. autant ca me gave GRAVE lorsque les gens qui me connaissent peu ou a peine se croient obliger d'entamer la conversation sur ce sujet.. je ne suis pas qu'un cycliste couché... |
|
| |
Vindwa Accro du forum
| Sujet: Re: Ces petits riens Mer 06 Mai 2009, 23:14 | |
| A chaque printemps, c'est un régal de passer la colline par la petite route parfumée à l'ail des ours |
|
| |
pasteque Accro du forum
| Sujet: Re: Ces petits riens Jeu 07 Mai 2009, 06:15 | |
| j'espere que tu ne manques pas de laisser pendre nonchalamment ta main et d'en cueillir quelques feuilles et fleurs pour la salade du soir .... arghh ail des ours .....de lointains souvenirs de régions humides et moussues une photo émouvante encore une fois! thierry |
|
| |
Vindwa Accro du forum
| Sujet: Re: Ces petits riens Jeu 07 Mai 2009, 09:11 | |
| - pasteque a écrit:
- j'espere que tu ne manques pas de laisser pendre nonchalamment ta main et d'en cueillir quelques feuilles et fleurs pour la salade du soir ....
T'inquiètes pas, j'adore ça |
|
| |
S'junge Posteur de bronze
Messages : 291 Localisation : France/Bas-Rhin Date d'inscription : 07/12/2008
| Sujet: Re: Ces petits riens Jeu 07 Mai 2009, 09:56 | |
| heu je n'est toujours pas de trike mais suis voiturisée, Ce qui ne n'empêche pas d'avoir croisé hier soir 23h30 un renardeau qui traversait la route, nous nous sommes arreté tous les deux face à face nous observant au noins 5 minutes il étit magnifique, il y a 3 semaine environs deux renard couraient devant moi sur 100 mètres pour disparaitre dans la foret, il y à queelques mois je me suis arreté au milieu de la route pour laisser passer une harde de de 5 sangliers qui on tous contourné la voiture, j'en avez de tous les cotés. Heu là j'n'était pas très rassuréé |
|
| |
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Ces petits riens Jeu 07 Mai 2009, 17:56 | |
| ma première expérience de pilotage intensif sur 4km, remonter des files de bagnoles par la gauche, par la droite... l'orage menaçait, ça pleuviotait, ça s'intensifiait donc mes coups de pédales en faisaient de même suis arrivé pas trop mouillé. c'est facile quand les voitures sont à l'arrêt, ça roulerait un tout petit peu que je ne l'aurai pas fait (à l'arrêt, pas de risque qu'elle fassent un écart ) et j'ai croisé 3 copains dans leur caisses dans les bouchons, qui se sont marrés, sans doute m'imaginant arrivé complètement trempé chez moi! ... bon, un peu fada quand même! pas à faire tous les jours.... |
|
| |
S'junge Posteur de bronze
Messages : 291 Localisation : France/Bas-Rhin Date d'inscription : 07/12/2008
| Sujet: Re: Ces petits riens Jeu 07 Mai 2009, 22:30 | |
| ce soir j'ai encore croisé deux magnifiques chevreuils, certainement monsieur et madame. |
|
| |
Arvis **
Messages : 80 Âge : 40 Localisation : Nancy VPH : Raptobike LR N° 24, Azub eco trike, Kickbike cross max, Dahon Speed D7 Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: Ces petits riens Ven 08 Mai 2009, 02:17 | |
| Moi ça me rappel la fois ou en regardant par ma fenetre, une nuit d'hiver, j'ai vu une tache un peu rousse se mouvoir dans mon jardin gelé... Un corps fin et agile et une queue en plumeau automnale.. C'etait un renard ! Au printemps qui suivit, il venait manger les croquettes que je laisse aux chats érrants... Un museau fin et long soutenue d'un col blanc qui croque des croquettes, qui se métamorphose en forme gracieuse mais floue, de teintes orange-brun qui s'évanouie dans les hautes herbes denses et ombreuses. Un être vaporeux qui disparait dans la masse végétale laissant comme seule trace concréte, quelques empreintes qui révélent une approche subtile et furtive vers la gamelle de croquettes ! Euh, Monsieur le Renard ! Arrete de piquer les gamelles, j'en ai bientot plus ! En plus tu renverses tout au point de départ !!! Dédicace à M. Renard |
|
| |
laf_ange Accro du forum
| Sujet: Re: Ces petits riens Ven 08 Mai 2009, 10:43 | |
| Tuy n'as cas les clouer sur une grande planche les gamelles ! lol ! Comme ça M Renard ne te les emprunteras plsu et ne les rensersera plus non plus !
LAF ! ! ... ! |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Ven 08 Mai 2009, 19:51 | |
| Le plaisir de retrouver sa liberté totale, rouler sans moteur et faire les trajets du quotidien sans avoir envie de brûler le vélo au bout. Un retour à la forme de 18 ans. Merci les 4 ans d'assistance pour se remuscler, et le 700 qui roule tout seul; je peux de nouveau grimper les côtes, descendre à fond, aller où bon me semble en toute autonomie et surprendre les autres cyclistes en posant une franche accélération, et sans tricher. |
|
| |
isard09 Accro du forum
Messages : 1181 Âge : 63 Localisation : Mas d Azil 09 VPH : Baron orange ,krolann2,TD carbobambou Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: Ces petits riens Ven 08 Mai 2009, 20:45 | |
| hier en faisant un petit cicuit avec mon baron, arrété à un stop, je vois une jeune femme en voiture qui fait un demi-tour en faisant crisser les pneus et se poste à coté de moi au stop , le tout avec un portable à la main (cellulaire pour les QC ). un peu ennervé ,je lui fais signe que le blabla en conduisant , mort au tournant !.... puis je rate mon démarrage au stop , sans doute ennervé et strssé par les voitures tres rapides sur cet axe fréquenté (rare en Ariège ) , je chancèle puis je recule me remettre à la ligne du stop. sur ce ,la nana baisse la vitre et me dit "p'têtre que je téléphone, mais moi j'ai pas bu!" alors je suis reparti avec des idées de meurtre et de gestes obscènes mais en même temps une voix me disait :"tu l'as bien cherché!"
Alain ........jurant , mais un peu tard ..... |
|
| |
laf_ange Accro du forum
| Sujet: Re: Ces petits riens Ven 08 Mai 2009, 21:01 | |
| Tu pouvait lui répondre que tu n'avais pas but et qu'elle étais aussi dangeureuse avec son téléphone que si elle avait but deux verre d'alcool !
LAF ! ! ... ! |
|
| |
pasteque Accro du forum
| Sujet: Re: Ces petits riens Lun 11 Mai 2009, 08:17 | |
| je viens depasser deux heures entouré des mes "reines" , que de plaisir! elles m'ont offert une petite part de leur travail du printemps ,la mémoire des accacias deja pasés , des nefliers de l'automne dernier...... tout ce souvenir de fleurs , c'est mon dejeuner ce matin sous le soleil catalan..... thierry |
|
| |
laf_ange Accro du forum
| Sujet: Re: Ces petits riens Lun 11 Mai 2009, 10:08 | |
| Miam un bon gateaux de miel !!
LAF ! ! ... ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ces petits riens | |
| |