| Petites réflexions pour cyclocampeur débutant | |
|
+119rouedevelo cyclaudax Lud'O Jean Mi Snickers claymore Lolo39 dan25 zapilon durbin pierrot Fleur Michmich.70 Samural arnaud14 el mano celmix meg2 Capitaine SacADos Bobbybob07 petitefete LowTech belleplanete83 perruche alain pelletier jagut Dolmen coxi24 Le Commingeois Ralevy Pat16 grand pierre JoCo Dobro partirenvtt koalalumpur adrienB zozo92 adnnrv Sparv alf Dérailleur Keuponrizontal cafouille disturb22 aldo Pomme d'Happy chtite_meuh Zwoofff huskyrescue yoclode tonio phire tontonjoe Lepoulpe sherpa421 yvesg83 czeb bqt JNZ MiCA ChaHu cbandiera jeje Booz ilguimat pierre1911 plouf Freyot Rêveuse Bip-Bip saramaca bikarouk nostradamus toutavelo rafi oxygene jpm hautlepied La Tortue boby ALagrange (Alex) Willy sebastien grominé fred24 fab13n A2piR herve denis.paul el gato discoveur700 kbzh sterk hysope kinyo pascalambic sylvain60 Edlamouette pypat pasteque Armandos julien balas figaro ly masse yakavolera3000 Tigouille Dominique Perruchon Le Barjoboss iubito breizhbent OLRY MIB54 Jéjon Roger 17 Vindwa Didier33 el sombrero 123 participants |
|
Auteur | Message |
---|
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Petites réflexions pour cyclocampeur débutant Mar 16 Sep 2008, 21:28 | |
| euh, des détails en photo plizz |
|
| |
el sombrero Accro du forum
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Petites réflexions pour cyclocampeur débutant Jeu 18 Sep 2008, 10:57 | |
|
Dernière édition par el sombrero le Ven 19 Sep 2008, 18:48, édité 1 fois |
|
| |
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Petites réflexions pour cyclocampeur débutant Ven 19 Sep 2008, 18:37 | |
|
Dernière édition par el sombrero le Jeu 10 Mar 2011, 19:38, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petites réflexions pour cyclocampeur débutant Ven 19 Sep 2008, 20:42 | |
| - je n'ai que survolé bicoz' les nerfs optiques fatigués mais... merci pour tes posts de bons conseils et pour la présentation de ceux-ci.
je regrette que tu ne sois pas passé chez moi lorsque roulant tout près.
|
|
| |
| Sujet: Re: Petites réflexions pour cyclocampeur débutant Lun 22 Sep 2008, 20:55 | |
|
Dernière édition par el sombrero le Jeu 10 Mar 2011, 19:39, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Petites réflexions pour cyclocampeur débutant Lun 29 Sep 2008, 16:23 | |
| Ah ,comme je suis content de lire autant d'optimisme!!!
Continuez de vous exprimer sur le plaisir de cyclocamper! Merci. |
|
| |
La Tortue Posteur d'or
Messages : 622 Âge : 45 Localisation : Quelque part en Suisse... VPH : BMC droit, Nazca Pioneer, Catrike Expe Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Petites réflexions pour cyclocampeur débutant Lun 29 Sep 2008, 17:15 | |
| Blessé trois jours avant mon départ, je n'ai pu réaliser mes vacances comme prévu...
Mais tout ces messages me donne une envie de reprendre la route!!!
vivement que je puisse reprendre le vélo et vivement les prochaines vacances... |
|
| |
toutavelo ***
Messages : 125 Âge : 65 Localisation : En Chartreuse VPH : AZUB MAX orange Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: Petites réflexions pour cyclocampeur débutant Mar 07 Oct 2008, 21:01 | |
| Bonjour,
Quant à moi, j'ai repris le cyclo-camping cette année après... 30 ans d'arrêt ! Cà a été une redécouverte du bonheur de s'arrêter où bon nous semble, coin paumé ou dernièrement camping à la ferme près de Pont-Lévêque dans un verger de pommiers dont les fruits délicieux m'ont servi de dessert pendant toute ma rando. Mon matériel n'était pas trop adapté (poids), mais je crois que je vais investir dans du plus léger. |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Petites réflexions pour cyclocampeur débutant Mar 16 Déc 2008, 17:15 | |
| Hmm... "Envoyé chier", c'est ça ? Comme vous fîtes bien de ne point l'écrire !
Désolé pour la réaction tardive : non, je ne lis pas toujours tout... |
|
| |
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Petites réflexions pour cyclocampeur débutant Mar 16 Déc 2008, 17:36 | |
| mais on attend toujours les épisodes croustillants.... |
|
| |
| Sujet: Re: Petites réflexions pour cyclocampeur débutant Mar 16 Déc 2008, 19:34 | |
|
Dernière édition par el sombrero le Jeu 10 Mar 2011, 19:40, édité 1 fois |
|
| |
A2piR Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 64 Localisation : Bréal sous montfort (35) VPH : trike artifice EPR, trike eco azub Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: Petites réflexions pour cyclocampeur débutant Mar 16 Déc 2008, 20:25 | |
| |
|
| |
nostradamus Posteur d'or
Messages : 556 Âge : 48 Localisation : hendaye VPH : performer highracer caliper en 26 Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Petites réflexions pour cyclocampeur débutant Sam 20 Déc 2008, 21:02 | |
| On atteint pas la perfection en ajoutant plus mais en retirant plus.
Pour un voyage de 10 jours si nous gardons juste:
Pendu sur le dos du siège du VC: une tente un tapis de sol et un sac de couchage sac à viande. 4kg500 ou un peu moins Sur le ventre:
trois deux litres d'eau dans un camel back rempli à chaque arrêt 1kg+1kg de sûreté. de quoi bouffer pendant quatre deux heures de vélo la carte d'identité, la carte bleue visa, un chèque Dans deux sacoches pendues sous le siège du VC: Un savon, une brosse à dents, une trousse de premier secours avec médicaments (anti diarrhée anti vomi et anti douleur) couverture de survie. un bout de serviette. On pédale en évitant de transpirer, on ne se douche pas avant l'arrivée, les touareg rigolent quand ils voient nos salles de bain. un téléphone portable et son chargeur à garder éteint au sec (la balise argos) qui peut sauver la vie de quelqu'un. 3 jeux de vêtements! 1. tenue cycliste chaude longue + bonnet + chaussettes à toujours garder sec qui fait pyjama 2. Seconde tenue cycliste chaude + guêtres imperméables + 1 imper et un pantalon kway pour patienter à l'abri entre deux grosses averses. 3. tenue cycliste été court + manchettes et bas.
On ne garde que la maison sur le dos l'eau et les vêtements en fait. Le coût du voyage se résume à la consommation de nourriture humble (du pain et du lard comme les légionnaires romains, le mélange d'amandes grillée de sucre de thé et de farine des touareg, etc.).
Ce qui ne vient pas avec nous et qui semblerait indispensable: un antivol, un porte bagage, une remorque, une réserve d'eau et de nourriture pour plusieurs personnes, un réchaud. |
|
| |
Edlamouette Accro du forum
Messages : 2805 VPH : Optima Rhino Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Petites réflexions pour cyclocampeur débutant Sam 20 Déc 2008, 21:29 | |
| Ton camelback ne pèse donc rien (un nouveau matériau ?) tes papiers lévitent autour du vélo (module anti-gravité ?) tu ne fais pas caca (capacité de l'intestin artificiellement augmentée ?) tu arrives à faire du vélo en été sans transpirer (fraîcheur Narta ?) tu prends une tenue courte et une tenue de pluie, mais pourquoi la tenue chaude ?! Et puis, pas de sous-vêtements ? tu ne prévois rien pour réparer le vélo (remarque quand on sait prédire l'avenir...) tu tiens 10 jours au pain et à l'eau ?
Ahem... as-tu déjà fait un voyage à vélo ? |
|
| |
nostradamus Posteur d'or
Messages : 556 Âge : 48 Localisation : hendaye VPH : performer highracer caliper en 26 Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Petites réflexions pour cyclocampeur débutant Sam 20 Déc 2008, 21:33 | |
| |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Petites réflexions pour cyclocampeur débutant Sam 20 Déc 2008, 22:07 | |
| edlamouette te parlait du papier toilette qui manque à ta liste tout simplement
pourquoi faire l'impasse sur la trousse de réparation, même petite, avec une mini pompe ?
pour rouler toute la journée et camper dans les bois (sans antivol je suppose que tu n'utilises pas les campings) laisse tomber la carte d'identité ; es-tu sûr que la carte bleue conviendra pour acheter la nourriture de ton choix ? si tu n'achètes que 2h de nourriture à la fois, c'est vraiment très très peu en quantité et prix, ce sera difficile d'éviter les espèces car Monéo n'est pas accepté partout
accroche les sacoches au siège plutôt que pendues, si tu les pends dessous c'est bien pour la répartition du poids mais elles vont se balancer, c'est pas terrible
accroche le camel-bak au dos au de ton siège (plaqué tout contre le siège, sous la tente) sinon le poids de l'eau sur le ventre te fera transpirer à cet endroit, et adieu les vêtements propres
je suppose que pour 10 jours tu ne laves jamais les vêtements et que le pain évite en effet de transporter des couverts
Dernière édition par chabizar le Sam 20 Déc 2008, 22:09, édité 1 fois |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Petites réflexions pour cyclocampeur débutant Sam 20 Déc 2008, 22:07 | |
| - nostradamus a écrit:
- demain j'arrête le café.
dommage j'avais lu des choses intéressantes, continue le café |
|
| |
bikarouk *
Messages : 30 Âge : 50 Localisation : Chaux (90) VPH : ICE QNT 26 + Optima Condor Date d'inscription : 29/11/2008
| Sujet: Re: Petites réflexions pour cyclocampeur débutant Dim 21 Déc 2008, 10:27 | |
| Bonjour, je trouve dommage de poser des "dogmes" pour le voyage à vélo. Il y a plusieurs façons de voyager à vélo et c'est à chacun de choisir la façon qui lui convient; le principal étant de se faire plaisir.Perso, je privilégie le confort à la légèreté. :velo1: De toute façon, lorsque je fais le plein d'eau et de pâtes, c'est de tout de suite 4 à 13 kgs en plus! Alors pourquoi me priver d'un matelas, d'un rouleau de pq ou de vêtements de rechange? Oublier la course à la légèreté qui vous retire du confort, ce n'est pas une compétition, tant pis pour la vitesse et la performance, faites-vous plaisir! " je trouve dommage de poser des "dogmes" pour le voyage à vélo." arf, flagrant délit de prosélytisme paradoxal |
|
| |
el gato Accro du forum
| Sujet: Re: Petites réflexions pour cyclocampeur débutant Dim 21 Déc 2008, 10:57 | |
| chacun sa façon de voyager
c'est peut-être juste que Nostra faisait référence à de la longue distance type diagonales, du moins c'est ce que son équipement m'évoque, plutôt que du voyage ; la durée fera aussi la différence, pour tenir 10 jours sans doute, pour tenir 6 semaines je n'y crois plus
à Nostra : sinon, même en voyage minimaliste, tu voyages sans carte ou GPS ? |
|
| |
iubito Accro du forum
| Sujet: Re: Petites réflexions pour cyclocampeur débutant Dim 21 Déc 2008, 11:02 | |
| moi c'est plutôt... « bon qu'est-ce que j'enlève (ou compresse) pour que l'accordéon (~10Kg) tienne sur la remorque ? » |
|
| |
saramaca ***
Messages : 179 Localisation : Grenoble VPH : Trice Adventure 3FS Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Petites réflexions pour cyclocampeur débutant Mar 13 Jan 2009, 13:44 | |
| Moi pour la douche en bivouac, j'utilise une housse faite maison avec des vieux bouts de chambres à air collés, dans laquelle se glisse pile-poil une bouteille de Coca de 2 litre indestructible (ça marche sûrement très bien avec d'autres marques de produits à bulles). Le tout fixé sur le dessus du porte-bagage pour avoir de l'eau chaude à la fin de la journée. Moins cher que Ortlieb et tout aussi efficace. |
|
| |
Le Barjoboss Accro du forum
Messages : 2366 Âge : 70 Localisation : Sud Gard VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE) Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: Petites réflexions pour cyclocampeur débutant Mar 13 Jan 2009, 13:55 | |
| Saramaca, peux-tu publier une photo que l'on visualise la bête ! |
|
| |
saramaca ***
Messages : 179 Localisation : Grenoble VPH : Trice Adventure 3FS Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Petites réflexions pour cyclocampeur débutant Mar 13 Jan 2009, 14:24 | |
| Pas d'appareil photo pour le moment, je tâche de le faire pdt le week-end. |
|
| |
Bip-Bip *
Messages : 61 Âge : 72 Localisation : Flémalle Belgium VPH : Challenge Mistral,TD en constructions Date d'inscription : 06/11/2008
| Sujet: Re: Petites réflexions pour cyclocampeur débutant Mar 13 Jan 2009, 16:32 | |
| Willy a écrit Le problème majeur reste le transport de l'eau Bonjour, Petit rappel bien utile, dans chaque cimetière de village il y a un point d'eau le plus souvent potable, cela évite le transport sur plusieurs Km. Suffit de faire le pleins avant le bivouac. |
|
| |
herve Accro du forum
Messages : 1763 Âge : 57 Localisation : Bouguenais (44) VPH : scorpion, trets, cat expe Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Petites réflexions pour cyclocampeur débutant Mar 13 Jan 2009, 17:09 | |
| Sauf que beaucoup de maires préfèrent fermer ceux-ci pour éviter les dégradations. Du coup, je m'arrête souvent dans les cafés et en plus les clients sont plus bavards ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petites réflexions pour cyclocampeur débutant | |
| |
|
| |
| Petites réflexions pour cyclocampeur débutant | |
|