Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

 

 BionX

Aller en bas 
+47
1100xx25
claude19
motomobile le9
Lucky Luc
Sylvain
grand pierre
Cybertraque
hector19
zapilon
alain17000
MARINIER
Pat16
Alain78
viso
flute
Orailpif
Ralevy
MIB54
pedalo
Snickers
PatsyGarett
Yvan 61
Casimir
e.breed
Jean Mi
yffig
Leloublan
Magnum
Ales
gassies
Domnicu
J-B
Rouband46
Papy volant
M
BikeToTheFuture
La Boussole
discoveur700
cavallo pazzo
detrike
Didier33
stoff
marcel
lionel
huskyrescue
iubito
LoRan(s)
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




BionX - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BionX   BionX - Page 9 EmptyMer 20 Déc 2017, 12:37

ZFR


Dernière édition par Denis trike 85 le Lun 22 Juin 2020, 07:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MIB54
Accro du forum
MIB54


Messages : 1075
Âge : 76
Localisation : Nancy (environs)
VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo
Date d'inscription : 06/01/2007

BionX - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BionX   BionX - Page 9 EmptyMer 20 Déc 2017, 13:28

Velosteph a écrit:
Salut Denis.. A quelle moyenne ta balade? C'est pour juger de "l'endurance" de la batterie en fait, là tu aurais déjà une autonomie de près de 100km??? fabuleux

Avant d'avoir une batterie 588 WH  j'avais une 317 WH avec laquelle je faisais sans problème 85 km à plus de 22 km/h de moyenne. Avec une 588 WH je pense faire plus de 140 km a chaque sortie et la Lorraine n'est pas une région plate.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BionX - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BionX   BionX - Page 9 EmptyJeu 21 Déc 2017, 17:04


Bjr,

Deuxième sortie sur la même charge batterie :

Rentré mardi avec 80 % je viens de faire 32,92 km avec 374 m de dénivelé positif et je suis rentré à 62 %. De quoi faire une dernière sortie sans problème .....

70 km avec 38 % consommé c'est pas mal je trouve. En randonnée avec une remorque je serai obligé de solliciter plus l'assistance à moins de choper des jambes de Hulk Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BionX - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BionX   BionX - Page 9 EmptySam 23 Déc 2017, 12:56

Bjr à toutes et tous,

Avec mes 28,02 kilomètres de ce matin, j'en suis à 98,02 km et 48 % de batterie restant.
Ce matin je roulais même en vitesse 12 sur mon Pinion avec l'assistance sur 0 ( 20 / 21 km/h ). Mon but étant de randonner cela me va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BionX - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BionX   BionX - Page 9 EmptyDim 24 Déc 2017, 11:33

Denis trike 85 a écrit:
avec l'assistance sur 0 ( 20 / 21 km/h )

Ah, c'est bon ça, ça montre que ce moteur à entrainement direct ne "freine" pratiquement plus

Peux-t-on couper la batterie et dans ce cas est-ce qu'on pédale aussi facilement ? (je me demande si en position 0 il n'y a pas un petit accompagnement du moteur pour qu'il ne freine pas)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BionX - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BionX   BionX - Page 9 EmptyDim 24 Déc 2017, 11:44

jpl83 a écrit:
Denis trike 85 a écrit:
avec l'assistance sur 0 ( 20 / 21 km/h )

Ah, c'est bon ça, ça montre que ce moteur à entrainement direct ne "freine" pratiquement plus

Peux-t-on couper la batterie et dans ce cas est-ce qu'on pédale aussi facilement ? (je me demande si en position 0 il n'y a pas un petit accompagnement du moteur pour qu'il ne freine pas)

Le plus souvent je me mettais sur 1 même si le curseur d'assistance ( affichage écran "avancé" ) restait à zéro. Hier j'ai donc tenté assistance sur zéro et en passant de l'un à l'autre je ne ressent rien.

Je suis satisfait, je ne voulais pas une mobylette, là je pédale comme j'ai envie et je "m'assiste" quand je veux et comme je veux Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BionX - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BionX   BionX - Page 9 EmptyJeu 28 Déc 2017, 16:51

Bjr à toutes et tous,

Dernière sortie avec la même charge de batterie,

En 4 sortie je totalise donc 126,07 km avec 1223 m de dénivelé positif. Je viens de rentrer de ma 4 ème sortie avec ma batterie indiquant 31 %. Je n'étais donc pas au bout.

Je trouve cela satisfaisant pour un pilote de 92 kg sur une machine de 40. Serte pour obtenir ce résultat il faut quand même pédaler ( et c'est le but ) et je vais me construire des cuisse à cet effet BionX - Page 9 4048 BionX - Page 9 4048



Dernière édition par Denis trike 85 le Jeu 28 Déc 2017, 21:14, édité 1 fois (Raison : mélange en km et kg ...)
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4579
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

BionX - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BionX   BionX - Page 9 EmptyJeu 28 Déc 2017, 21:09

Je ne savais pas les vendéens aussi hauts. Je vais traverser la vendée la semaine prochaine, je vais me méfier et emporter un porte-voix. Peut-être que 92 kg serait plus appropriés. BionX - Page 9 4048

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BionX - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BionX   BionX - Page 9 EmptyJeu 28 Déc 2017, 21:12

jagut a écrit:
Je ne savais pas les vendéens aussi hauts. Je vais traverser la vendée la semaine prochaine, je vais me méfier et emporter un porte-voix. Peut-être que 92 kg serait plus appropriés. BionX - Page 9 4048

Oui, une erreur de ma part je rectifie de suite Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BionX - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BionX   BionX - Page 9 EmptyMer 03 Jan 2018, 11:06

Question philosophique sur le BionX mais pas moins pertinente BionX - Page 9 4048 BionX - Page 9 4048

Dans quelle partie du système BionX sont conservées les informations ( Réglage taille roue, historique kilomètres parcourus etc ) ?

Je pause la question à savoir si je m'achète une seconde batterie je risque d'être embêté si ces données sont stockées à ce niveau BionX - Page 9 Triste6 BionX - Page 9 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
MIB54
Accro du forum
MIB54


Messages : 1075
Âge : 76
Localisation : Nancy (environs)
VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo
Date d'inscription : 06/01/2007

BionX - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BionX   BionX - Page 9 EmptyMer 03 Jan 2018, 11:12

Denis trike 85 a écrit:


Je pause la question à savoir si je m'achète une seconde batterie je risque d'être embêté si ces données sont stockées à ce niveau BionX - Page 9 Triste6 BionX - Page 9 Triste6

J'ai déjà utilisé 2 batteries et pas de données perdues quand on change de batterie.

C'est une solution que j'ai abandonné. Si j'ai besoin d'une plus grande autonomie quand je voyage je choisirai La Sun Travel :

https://www.facebook.com/lasuntravel/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BionX - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BionX   BionX - Page 9 EmptyMer 03 Jan 2018, 11:37

MIB54 a écrit:
Denis trike 85 a écrit:


Je pause la question à savoir si je m'achète une seconde batterie je risque d'être embêté si ces données sont stockées à ce niveau BionX - Page 9 Triste6 BionX - Page 9 Triste6

J'ai déjà utilisé 2 batteries et pas de données perdues quand on change de batterie.

C'est une solution que j'ai abandonné. Si j'ai besoin d'une plus grande autonomie quand je voyage je choisirai La Sun Travel :

https://www.facebook.com/lasuntravel/

C'est une solution mais tributaire de l'ensoleillement, pas glop pour partir rouler au Royaume Uni ....

en tout cas je te remercie pour ta réponse, cela me rassure BionX - Page 9 782111 BionX - Page 9 782111
Revenir en haut Aller en bas
trikie
Posteur d'or
trikie


Messages : 674
Âge : 95
Localisation : Léognan (33)
VPH : HP Scorpion Fx Rohloffisé et Scorpion Fx BionXisé
Date d'inscription : 28/07/2007

BionX - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BionX   BionX - Page 9 EmptyMer 03 Jan 2018, 11:52

J'utilise deux batteries depuis plus d'un an.
Pas de problèmes quand on passe de l'une à l'autre.
A mon avis, les données sont stockées dans la console de commande.

Bonne route
Trikie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BionX - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BionX   BionX - Page 9 EmptyMer 03 Jan 2018, 11:59

trikie a écrit:
J'utilise deux batteries depuis plus d'un an.
Pas de problèmes quand on passe de l'une à l'autre.
A mon avis, les données sont stockées dans la console de commande.

Bonne route
Trikie

Bonjour à toi mon future colocataire Very Happy Very Happy

Dans la console je ne pense pas. J'ai eu le miens sans console juste avec le RC3 et quand j'ai reçu ma console plus tard, j'ai tout retrouvé lors de la connexion.
Peut être une mémoire directement dans le bloc moteur ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BionX - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BionX   BionX - Page 9 EmptySam 13 Jan 2018, 16:33

Bjr

Petit CR de mes activités sur trois roues de la semaine.

Trois petites sorties de 33,68 / 28,67 / 49,05 km dénivelé positif cumulé de 1051 mètres avec au départ une batterie à 100 %.

Soit 111,40 km à une vitesse moyenne de 18,8 km /H et un reliquat batterie de 38 %

BionX - Page 9 Img_2035

Je triche un peu avec la batterie, je roule souvent avec l'assistance sur 0. Quand je n'en ai pas besoin, je ne vois pas l'intérêt. Ce matin un dizaine de kilomètre d'affilé sans assistance.
Pour dire que je ne ressent aucune résistance au pédalage sinon je m'abstiendrai Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BionX - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BionX   BionX - Page 9 EmptySam 13 Jan 2018, 17:33

Denis trike 85 a écrit:

Pour dire que je ne ressent aucune résistance au pédalage sinon je m'abstiendrai Wink .
Voilà un achat qui s'amortit vite, bravo

Il reste un petit doute sur le "niveau 0"
Est-ce que la consommation électrique dans cette position est discernable ? Si elle existe, ce que je crois, elle ne doit pas être bien pénalisante vus tes chiffres
Autre façon de voir : peut-on couper la batterie, et dans ce cas la résistance à l'avancement est-elle toujours aussi faible ?

C'est plus une question théorique car j'en suis resté à des moteurs qui doivent forcément freiner à cause de l'interaction aimants-bobines

D'un point de vue pratique, pour que ce soit pénalisant, il faudrait une panne de batterie loin de tout ... bof
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BionX - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BionX   BionX - Page 9 EmptySam 13 Jan 2018, 18:03



je suis sur le montage strictement d'origine. Le fait de rouler sur Zéro, il reste une consommation minime pour alimenter la console.
Démonter la batterie n'est pas envisageable dans ma manière d'utiliser l'assistance.

Pour l'instant je suis satisfait du système qui n'est que de 250 watt et qui me donne un coup de main uniquement dans les côtes pour palier mon insuffisance mitrale Very Happy Very Happy.

Le reste du temps je ne cherche pas la performance et sur le plat je suis à 20 / 21 km/h avec mes sacoches toujours chargées ( je les pèserai une fois le peson reçu).
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6878
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

BionX - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BionX   BionX - Page 9 EmptySam 13 Jan 2018, 18:46

" Si elle existe, ce que je crois, "

Qu'est ce qui te fait croire que ...

La particularité du Bionx est que la puissance délivrée par le moteur est proportionnelle au couple délivré sur les pédales (capteur de couple)
Même en étant sur le niveau d'assistance maxi, le moteur consommera epsilon si tu te contentes de pédaler sans appuyer juste pour accompagner le mouvement ... tu iras aussi moins vite

Le niveau d'assistance demandé n'est qu'un maxi possible, je n'ai pas fait la comparaison mais la conso sur le même trajet ne devrait pas être très différente selon les niveaux dans la mesure ou le niveau est suffisant pour le passage le plus dur

Sauf si le but est de faire de l'exercice je ne vois pas l'intérêt de rouler au niveau zéro



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BionX - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BionX   BionX - Page 9 EmptySam 13 Jan 2018, 19:09

zapilon a écrit:


Sauf si le but est de faire de l'exercice je ne vois pas l'intérêt de rouler au niveau zéro


C'est un beau le but Very Happy Very Happy , j'aimerai croire qu'à 58 ans mes jambes peuvent encore me promener un peu. L'assistance comme je l'ai indiqué est là pour me soutenir dans mes moments de faiblesse cardiaque BionX - Page 9 4048
Pour l'instant je suis dans le début de l'entrainement et aux files des jours je ressent déjà des améliorations.
Ce matin 49 kilomètres sans pause sous 4°. Un peu froid, dans les 10 derniers kilomètres, je devait manquer de carburant Very Happy Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BionX - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BionX   BionX - Page 9 EmptySam 03 Mar 2018, 11:08



Bionx serait en faillite ?

http://www.bentrideronline.com/messageboard/showthread.php?p=1520602

J'ai pas forcément bien compris ; ils récolteraient le fruit de leur système propriétaire ...
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

BionX - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BionX   BionX - Page 9 EmptyLun 05 Mar 2018, 12:24

jpl83 a écrit:


Bionx serait en faillite ?

http://www.bentrideronline.com/messageboard/showthread.php?p=1520602

J'ai pas forcément bien compris ; ils récolteraient le fruit de leur système propriétaire ...

quelqu'un parle de restructuration dasn un commentaire sur YT
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Invité
Invité




BionX - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BionX   BionX - Page 9 EmptyJeu 22 Mar 2018, 16:33


BionX - Page 9 Img_2062

Avec l'habitude et le cumule des sorties, la moyenne augmente doucement et je suis à 22,2 km/h au retour d'un 44 km avec un temps frais dans les passage sous les nuages.
94 km et 36% de batterie restante sur deux sorties c'est correcte avec un poids de pilote à 92 kg et une machine de 40 kg.


Revenir en haut Aller en bas
Yvan 61
Posteur de bronze
Yvan 61


Messages : 247
Âge : 71
Localisation : Alençon
VPH : Catrike ROAD, Rans Stratus XP et Azub Six
Date d'inscription : 16/01/2014

BionX - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BionX   BionX - Page 9 EmptyJeu 22 Mar 2018, 18:48

Pas mal, plus de 22 en trike avec une masse de 130kg, en plus tu ne devais pas être à l'assistance minimum.
Ta batterie est sans doute la 550W/h.
Quelqu'un aurait-il plus d'info concernant les difficultés de Bionx évoquées plus haut?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BionX - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BionX   BionX - Page 9 EmptyVen 23 Mar 2018, 08:20

Bjr,

Oui j'ai la batterie la plus grosse BionX - Page 9 4048 BionX - Page 9 4048

Je précise que pour ces 94,45 km il y avait  990 de dénivelé + mais pas de montagne.

L'assistance réglée sur 2 ne fonctionne que si j'appuie fort sur les pédales, l'étagement de la boite Pinion fait qu'elle sert sans arrêt pour optimiser le pédalage.

Sur la dernière partie hier avec vent de face et la fatigue je me suis mis sur 3 puis 4 comme j'avais encore de la batterie.

Quand je partirai avec la remorque je solliciterai plus l'assistance d'autant que j'aurai deux batteries pour les grandes sorties.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6878
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

BionX - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BionX   BionX - Page 9 EmptyVen 23 Mar 2018, 09:49

" L'assistance réglée sur 2 ne fonctionne que si j'appuie fort sur les pédales,"

Dans la programmation tu dois avoir les codes (0007 et 0008 ) pour régler la sensibilité du capteur de couple et la proportionnalité entre les couples sur pédalier et moteur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BionX - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BionX   BionX - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BionX
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» le retour
» Trike à piles?
» Assistance en montée ou propulsion électrique ?
» Réglage du BionX
» Bionx à 3 vitesses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: