Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

 

 BionX

Aller en bas 
+47
1100xx25
claude19
motomobile le9
Lucky Luc
Sylvain
grand pierre
Cybertraque
hector19
zapilon
alain17000
MARINIER
Pat16
Alain78
viso
flute
Orailpif
Ralevy
MIB54
pedalo
Snickers
PatsyGarett
Yvan 61
Casimir
e.breed
Jean Mi
yffig
Leloublan
Magnum
Ales
gassies
Domnicu
J-B
Rouband46
Papy volant
M
BikeToTheFuture
La Boussole
discoveur700
cavallo pazzo
detrike
Didier33
stoff
marcel
lionel
huskyrescue
iubito
LoRan(s)
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
La Boussole
Posteur d'or
La Boussole


Messages : 661
Âge : 76
Localisation : Sud Artois
VPH : Nazca Paséo, HP Speedmachine, Catrike Trail
Date d'inscription : 18/04/2009

BionX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BionX   BionX - Page 3 EmptyVen 15 Nov 2013, 09:08

Le manuel d'utilisation indique que lorsque la batterie est remisée, il faut éviter de l'entreposer dans un endroit humide ainsi qu'à des fluctuations extrêmes de température; le lavage du vélo se fait comme l'indique gassies.
Prendre toutes les précautions pour éviter de faire tomber la batterie lors du démontage, celle-ci étant plus sensible aux chocs qu'à l'humidité.
Il nous est arrivé de rentrer sous la pluie sans problème particulier. Les points sensibles à l'humidité sur le système sont les connections qui normalement sont étanches; et en cas de démontage prolongé de la batterie, je place une protection sur la prise en bout de support.
Revenir en haut Aller en bas
Ales
*
Ales


Messages : 36
Âge : 46
Localisation : Bourg en Bresse 01000
VPH : Performer et Eco Trike Azub
Date d'inscription : 24/05/2010

BionX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BionX   BionX - Page 3 EmptyMar 19 Nov 2013, 22:58

Bonsoir, je voulais avoir un conseil. J'ai un problème avec la console de commande de ma batterie Bionx. Depuis hier le retroéclairage ne fonctionne plus. Je ne l'ai que depuis une semaine et au début tout marchait bien. Est-ce que quelqu'una déjà rencontré ce problème? Si oui, il y a t-il quelque chose à faire? Merci d'avance pour vos réponses. A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
gassies
Pilier du forum
gassies


Messages : 944
Âge : 74
Localisation : Sarthe
VPH : Trike avec AE. Moteur moyeux
Date d'inscription : 29/09/2010

BionX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BionX   BionX - Page 3 EmptyMer 20 Nov 2013, 22:22

Bonsoir,

Quelle modèle de console? Si possible une photo.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Ales
*
Ales


Messages : 36
Âge : 46
Localisation : Bourg en Bresse 01000
VPH : Performer et Eco Trike Azub
Date d'inscription : 24/05/2010

BionX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BionX   BionX - Page 3 EmptyJeu 21 Nov 2013, 17:38

Bonsoir, je ne sais pas envoyer un photo. confused 
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

BionX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BionX   BionX - Page 3 EmptyJeu 21 Nov 2013, 17:39

Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

BionX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BionX   BionX - Page 3 EmptyJeu 21 Nov 2013, 18:05

J ai simplement tapé  sur google

bionx mode  d emploi console

et j ai eu ça

http://www.bionxinternational.com/downloads/files/bionx-UserManual-FR-2013.pdf

j ai enregistrer le PDF sur mon bureau et je l ai consulté

tu trouveras comment éteindre et allumer le retroeclairage.........Very Happy

bon 3 min quand même........Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ales
*
Ales


Messages : 36
Âge : 46
Localisation : Bourg en Bresse 01000
VPH : Performer et Eco Trike Azub
Date d'inscription : 24/05/2010

BionX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BionX   BionX - Page 3 EmptyJeu 21 Nov 2013, 19:20

Merci à Magnum et Leloublan.
Mais retroeclairage ne marche allumer plus. Pourquoi? Problème? Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

BionX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BionX   BionX - Page 3 EmptyJeu 21 Nov 2013, 19:59

Si ce n est pas un problème de mode d emploi ou contact de la prise corrodée ,ça
devient le domaine d un électronicien non????? ou de garantie...
Revenir en haut Aller en bas
Ales
*
Ales


Messages : 36
Âge : 46
Localisation : Bourg en Bresse 01000
VPH : Performer et Eco Trike Azub
Date d'inscription : 24/05/2010

BionX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BionX   BionX - Page 3 EmptyJeu 21 Nov 2013, 21:35

Encore merci Leloublan, j'irais voir a Cyclociel, là où je l'ai acheté.

Quelques nouvelles :
- a peine ma batterie Bionx et mon veltop installés, je suis allé au boulot avec (30 km AR), sous la pluie, le brouillard et le vent, je suis super content et satisfait de cette installation.
- ensuite, j'ai fait mes premiers essais trajet boulot sous la neige, grâce a la batterie tout c'est bien passé et grâce au veltop je n'ai pas eu froid.
J'arrive au boulot pas fatigué, mais quand même transpiré...
Voila ce que peux vous dire de mes premières experiences.

Pour la batterie je passe du mode vélo, au niveau 1 ou 2 ou 3 maximum, et aprés 77 km il me reste 1 niveau de batterie seulement. Pensez vous que c'est normal? Merci pour vos avis.

Bonne soirée a tous.

Ciao.

Vive le VC.
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

BionX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BionX   BionX - Page 3 EmptyJeu 21 Nov 2013, 23:20

J ai actuellement en prêt pour évaluation un vélo droit pliant Bionx ,un Birdy Hybrid de 2012


c est vrai que ça pousse en pos 4 mais j ai pas fait un test autonomie max
ma moyenne en deplacement urbain est de 20 km/h
En discutant avec certains utilisateurs l autonomie max de 100 km parfois vantée n est atteinte que en pos 1 et en caressant
la bête dans le sens du poil ...........donc avec l expérience

donc ton constat ne m étonnes pas
Revenir en haut Aller en bas
yffig
Pilier du forum
yffig


Messages : 950
Âge : 50
Localisation : Chantepie
VPH : Baron xs,Vae droit Cybien et remorque Bob yak, velo de ville, vtt raleigh
Date d'inscription : 01/06/2012

BionX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BionX   BionX - Page 3 EmptyVen 22 Nov 2013, 08:00

Moi sur mon vélo électrique l' autonomie varie suivant la température extérieur.
Plus il fait froid et plus celle ci est courte.
Hs. Je serais intéressé leloublanc d un retour sur le Birdy .
Je pense à l' avenir m' acheter un brompton ou autre vélo pliant en tout musculaire.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Ales
*
Ales


Messages : 36
Âge : 46
Localisation : Bourg en Bresse 01000
VPH : Performer et Eco Trike Azub
Date d'inscription : 24/05/2010

BionX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BionX   BionX - Page 3 EmptyVen 22 Nov 2013, 19:56

Salut,
Je suis l'heureux propriétaire BionX, depuis 11 novembre 2013, achète à Lyon.

A l'usage, le fais 15+15 km pour aller et retour au boulot, assez plat (=mode de vélo); petit montée avec vent (=mode de l'assistance 1 ou 2); montée et plus montée (=mode de l'assistance 3 ou 4). J'ai fait un moyenne de 25 km/h.

Sinon, c'est toujours grand plateau et pignon 8 vitesse en forte montée (assistance 3 ou 4), petit normale montée (assistance 1 ou 2), facile plat (mode de vélo).

Une question pour autonomie sur la gestion de la batterie: je fais 15+15= 30 km par jours
1j= 30 km AR, 2j=30 km AR, 3j= 15 km A, totale = 75 km. AR sans problème, bien sur il reste alors 1 barre. Suivant les conditions (vent, fatigue, etc...).
Vaut il mieux vider la batterie complètement, ou la recharger à chaque AR? Ou alterner le deux? Quelle fréquence?

J'utilise le frein moteur (en descente), très sécurisant. Je suis très content de l'assistance fournie. C'est surprenant au départ, on s'y habitue assez vite. Le choix ergonomique <<-4G/0/+4A>> est vraiment très agréable à l'usage.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

BionX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BionX   BionX - Page 3 EmptySam 23 Nov 2013, 02:00

Bonjour,
Pendant la semaine de Buis , j'ai voulu savoir ce que le BionX 48V avait dans les tripes :
j'ai donc monté 4 fois le Ventoux avec le  trike Azub Eco.
 Le "ressenti" de JPL 75  qu'il a exprimé plus haut , sévère  ...j'ai l'habitude , mon épouse a le même .Elle ne le sent pas bien,pas JP, le BionX !

Parlons de la régénération : avant de descendre  plus de 10kms d'un seul tenant (voire 20 , impossible par chez moi) je pensais que la régénération n'était qu'un gadget qui me faisait ralentir en ne  régénérant que  'pinut' d'électricié.

C'est faux !la batterie se remplit  . Ailleurs ! chez les autres , en montagne ...pas chez moi .

J'ai consommé  à monter le Ventoux  tout toutes (en haut ,mes barrettes  )au train .  

- dans 2 cas :tout- tout (mais jamais sec - sec ) 
-et dans 2 autres  cas : 1/2 barre  restante

En descendant  j'ai retrouvé > 50% d'énergie ce qui m'a permis de remonter sur Sault et le plateau d'Albion .

Ce qui me fait dire que : avec  régé , j'ai fait 150% de plus assisté d'électricité  que sans régé...en distance      et qu'en montagne la régé c'est sympa ...faut pas sans ,ce serait bête de se priver d'un frein qui rend serein .

sauf que ... sauf que ... frustré de la joie de grandes vitesses à la descente !
Pourtant  JPL 75 l'a dit : la régé peut parfois 'échapper' si le trike s'emballe ...alors ,un petit coup de vrai frein réactive alors le freinage 'régé' qui réembraye nettement en  chargeant.
Ne serai-je pas inquiet si mon BionX produisait en électricité  l'équivalant du barrage de la Rance ? trop fort !
-Le boudin sur le siège ?
-Oh! Moi!?  Je ne suis pas à griller  ,j'suis pas  un fusible ! c'est très bien régulé ainsi ...merci BionX

Ce n'est pas aux plus grandes vitesses (d'après le témoins de charge )que la charge régé est maximum  .  
En effet , en descendant lentement  donc plus longtemps , on doit pouvoir charger plus .Razz si vous mettez 2heures à descendre . A-t-on intérêt ?  à se faire ch.. aussi ?

Mon assistance ?
(on est là pour être honnête )
j'évite de descendre en montée ! je ne peux pas de toutes façons!
jusque là , normal , je continue ,après, c'est mieux ,  j'évite de descendre en montée ... à une vitesse inférieure à 7- 8km/h ,bien que le moteur ne souffre pas et ne chauffe pas , j'ai l'impression que lorsque je suis énergique, il doit avoir un meilleur rendement . Normal !comme moi , non?Very Happy   (c'est malin d'écrire ça? )
pas d'inquiétude ! ça avance .

je monte en Vitesse 1   , c'est incroyable comme je deviens radin d'électricité , même quand le camping la paie !  je deviens un sale gestionnaire comptable et mesquin! pas beau !
Pour le Ventoux, il faut être économe ...sinon , on n'arrive pas  

et la Vit2 -Vit3 s'il reste  du jus ...c'est... pour la fin  ;la  vitesse 'Mountain' , trop forte , j'ai honte pour les autres .
oui , ça monte bien, le BionX ,et pas avec 20Ah !(ce serait royal) non , seulement 10A , comparons des choses comparables  , oui ,   c'est possible d'aller en haut  sans s'épuiser.

Ce que je n'ai pas pu démontrer,  qui reste une question  :

Faut-il monter vite ? (20km/h), c'est possible  , se faire plaisir en doublant tout le monde (branleur ! JM :albino:toujours   ) ,   et y mettre évidemment moitié moins de temps qu'à 10km/h mais peu assisté ?

(pourquoi n'ai-je  pas essayé ?
- j'ai eu peur de trainer un moteur-boulet  aux pieds  dans les dernières bornes  .
(si ça peut aider  ,il y a une version soutenue à bout de bras pour les handbikes ,je signale, du même moteur dans les dernières bornes  )

La question reste entière 
Dans quel cas restera -t-il le plus de jus à l'observatoire  ?
La logique dit égal . Mais , c'est pas juste ! vu à la télé, le premier en haut est souvent  plus frais que le dernier ,en nage, qui a pris son temps .Alors?

Il faudrait que je retourne expérimenter

En plaine , le BionX, je dirais que , c'est moins marrant qu'en montagne .
En Loire Atlantique ,la pêche au démarrage est particulièrement sympa et securisante (en ville )
si JPL75 n'arrive pas à atteindre  3km/h ! même en voiture , faut appuyer un peu sur la pédale  Very Happy 

-moins sympa : vitesse de pointe   25 ! honnête  23-24 moy (chez moi)
- autonomie >=100 km.... dépend  aussi de l'humeur du cycliste très cyclothymique et puis... faut pas m’énerver et me doubler... ce qui change l'allure et la consommation .

Bon !sachez qu'il y a plusieurs réglages du PAS (proportional -assistant -system) ,en fait, plusieurs bagues :rouges , blanches, bleues ... qui donnent ,ainsi que le réglage  du  logiciel, des machines avec des réactions assez différentes .(Ce n'est pas qu'un contacteur basique qui  envoie la sauce mais un ordi qui  la gère sûrement mieux que moi avec une gâchette , trop dit JPL , il t'envoie à 25  ,  c'est du sport quand même !et te propose par un faible effort d'y retourner ,avec surement une sensibilité  à l’accélération du pédalage  plus qu'à la constance  du pédalage   compliqué par le rapport des vitesses employées  .
C'est un peu subtile à expliquer ce micmac, cela ne plait pas à tout le monde , même chez moi,mon épouse, malheureusement .

N'étant pas vraiment pour le moteur au début  ... mais à le fréquenter depuis 2ans , je me dis que le BionX est  solide, pêchu  , étanche (je fais gaffe) et beaucoup plus sophistiqué dans la gestion de ses électrons que je ne le pensais au début .
On aime , on n'aime pas  ... moi ... de raison ...j'aime bien ..mais ça n'a pas été tout de suite !
Revenir en haut Aller en bas
La Boussole
Posteur d'or
La Boussole


Messages : 661
Âge : 76
Localisation : Sud Artois
VPH : Nazca Paséo, HP Speedmachine, Catrike Trail
Date d'inscription : 18/04/2009

BionX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BionX   BionX - Page 3 EmptySam 23 Nov 2013, 09:12

Ales a écrit:

Vaut il mieux vider la batterie complètement, ou la recharger à chaque AR? Ou alterner le deux? Quelle fréquence?
On peut recharger la batterie à tout moment dès que c'est possible pour ne pas être privé d'énergie en cas de besoin; des fractions de recharges ne jouent pas sur la durée de vie de la batterie qui est une lithium-manganèse sur les derniers BionX, et qui n'a pas d'effet mémoire.
De toutes façons, dès que l'on freine en régénération, on a une fraction de recharge.
Revenir en haut Aller en bas
e.breed
Pilier du forum
e.breed


Messages : 944
Âge : 68
Localisation : Drôme sud, Baronnies
VPH : Performer Tison, Recyclette, Performer VAE.Taf.:)
Date d'inscription : 17/05/2013

BionX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BionX   BionX - Page 3 EmptySam 23 Nov 2013, 09:31

Pour répondre à Yffig, oui les batteries ont moins de capacité à basse température. Au pif pour mes LiPo, je dirais 20% de moins vers 0°C.
Pour Jean Mi, si tu montes le Ventoux à fond tu consommera plus, car tu auras une perte en frottements méca et aéro supérieure, et aussi parceque tu n'as pas une vitesse constante et que les relances seront plus nombreuses et plus "chères".
Après il faut voir aussi à quel régime ton moteur a son meilleur rendement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BionX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BionX   BionX - Page 3 EmptySam 23 Nov 2013, 09:52

J'ai tjrs lu qu'il fallait éviter de vider une batterie complétement ...

Mais au moins au début, on conseille par ailleurs de la vider "presque" ? complétement pour qu'elle ait bien sa capacité maxi par la suite ...

Le choix du niveau d'assistance ? ben ça dépend des objectifs. Pour réussir à suivre Jean Mi perché sur son seiran ds le col d'AY, je devais mettre l'assistance à 3 Embarassed 

Globalement, je suis sûr qu'on monte plus haut en tirant moins sur le moteur ; à fond, aux pb déjà cités par e.breed, il faut ajouter les pertes joules car il y a plus un courant plus fort qui circule

Dommage que je n'avais pas l'assistance réductée sur mon trike à Buis, on aurait fait des comparaisons "scientifiques", enfin surtout si ta femme avait été là, car à ce que tu dis, je déduis qu'elle a un meilleur ressenti technique ...
Ce sera pour 2014
Revenir en haut Aller en bas
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

BionX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BionX   BionX - Page 3 EmptySam 23 Nov 2013, 13:09

Questions pour les batteries qui mériteraient un post à elles toutes seules:

-Pour les téléphones ,on dit : commencer par tout vider  
Perso  , je n'ai jamais fait ,la batterie de mon téléphone de mon épouse, qui le fait ,les femmes sont obéissantes,  est changé beaucoup plus souvent que le mien et c'est le mien qui dure ?!.

- Tiens une prise ? je recharge
Sachant que la somme fera de toutes façons = +- 500 recharges complètes (dit-on ?)

- et finalement  ...après les 500 que ferons nous quand on y sera arrivé ?
que  dira BionX  ? vous le savez ?
On ira voir BionX  pour un échange standard ?
Non?

Il répondra  en souriant  : j'en ai des neuves
... et  la moitié de l'électronique (celle de la batterie )bonne  à foutre à la poubelle ?
On peut récupérer quelque chose ?
vous le savez ?      moi pas  !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BionX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BionX   BionX - Page 3 EmptySam 23 Nov 2013, 14:16

"Récupérer quelque chose" mais tu es encore au 20 ième siècle Jean Mi !
Les téléphones sont bien le meilleur exemple de cette gabegie organisée et pour eux le pb n'est pas la batterie mais la mode et la concurrence stupide entre les opérateurs
Il ne doit pas y avoir 10 % des tél mobiles qui sont changés pour des pb de batterie. Et le recyclage des "vieux" tél ? j'ai des doutes sur le "rendement" de l'opération

Pour les VAE, je ne sais pas si l'affaire est suivie, car il y a encore bcp de changements de technologie qui compliquent les études. La batterie d'origine sur mon gitane, (Nimh) tient encore ... 5 km après 10 ans ; celle d'appoint que j'avais achetée après est morte depuis un moment. Il y a de grandes chances pour qu'elle ait été mal stocké chez le revendeur ... Comment "prouver" quelque chose ?

Ca fait rien, pour ma satisfaction personnelle, ce coup-ci, je fais attention, surtout que j'ai plus de temps BionX - Page 3 Triste6 .
J'ai ouvert une feuille excell pour suivre toutes les recharges de ma batterie (lipo je crains pale ). Bon, ce ne sera pas une preuve si elle ne vaut plus rien à la centième recharge ...
Ca fait un peu comme mes lampes basse consommation qui claquaient plus rapidement que mes ampoules à incandescence classiques alors qu'elle étaient vendues pour durer bcp plus

Nous n'en sommes encore qu'aux balbutiements des VAE
Revenir en haut Aller en bas
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

BionX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BionX   BionX - Page 3 EmptySam 23 Nov 2013, 18:18

j'avais une heure cet aprem,JP, il faisait beau  et frais , j'ai pris le trike pour la simple raison que j'ai plus chaud à la tète (rasée)avec un bonnet .( Avec le Seiran , j'ai toujours le casque ).

Peu de temps donc , je n'économise pas ma batterie 3-4 ,cotes les plus dures du coin ( une de 12%) et tout cela rapidement (18-20 ) sillon de Bretagne ... et au retour,reste 10kms , plus rien ! écran de console  vide  .Déjà!
les barrettes, elles se sont barrées où ?
Reste l'histogramme qui indique que le moteur tourne et aide toujours !

je n'ai pas perdu la console
je reviens , assistance 1 ,on va voir ... et surprise ,ça marche comme de rien , toujours aussi bien
-sans barrette! les barrettes , pas sous le bonnet , dans les cheveux?
-  j'en ai pas ! arrête de te foutre de ma g ...! on m'a volé mes barrettes .

Ce que je voulais dire c'est qu'avec le froid  , la batterie en prend un sacré coup et  rapidement  mais aussi que je ne sais pas combien de temps on peut être assisté sans rien ? Il parait qu'il y a une alerte de décharge profonde . Pas atteinte donc !
En hiver ça suce , C'est ça qu'on appelle la petite mort?


Dis ? tu fais un tableau Excel de tes recharges , t'as rien d'autres à foutre  ?
(dire que j'étais un champion des tableaux croisés dynamiques et maintenant je me traine ... )
Salut     ! le sujet est clos, pour moi , je recharge les batteries

ps: je reprends ce post , je suis le dernier, ma batterie est à nouveau pleine (vert) ce qui est bien trop rapide 1h pour une charge normale partant de zéro ... on mettra tout ce que j'ai raconté plus haut sur le compte : des artefacts de l'hiver ! Pardon .
Tu as raison JPL , on n'est qu'au début ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BionX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BionX   BionX - Page 3 EmptyDim 24 Nov 2013, 10:50

Oui, en hiver, enfin quand il fait froid, il faut de la marge

Le fait que le moteur aide encore alors que le tableau de bord ne dit rien, c'est pas étonnant : pour le tableau de bord, il peut y avoir des effets de seuil qui font qu'il ne marche plus en dessous d'un certain voltage alors que le moteur est plus tolérant
C'est un peu comme mon cardio et mon cœur ; si j'étais mort à chaque fois que le cardio m'indique des conner...pale 

Les batteries, sans rien faire, rien qu'en les réchauffant, enfin pas trop quand même, elle reprennent de la vigueur.
Tiens, ça me donne une idée ! Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

BionX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BionX   BionX - Page 3 EmptyVen 03 Jan 2014, 14:52

Petit up!
Hier nous avons voulu faire un petit tour en trike, en amoureux. BionX - Page 3 Slove 
Au moment de démarrer Laurence sent une grande résistance dans le pédalier: impossible d'avancer. scratch 
Vérification faite, la console du Bionx est sur la position  G  : régénération.
Impossible de sélectionner l'assistance!  BionX - Page 3 Triste6 

Coup de téléphone ce matin à l'importateur situé à Lyon.
Finalement, il n'a pas hésité.

Diagnostique: le capteur de freinage est trop éloigné de son aimant et donc la régen est activée en permanence.
Il a suffit de le repositionner correctement et tout est rentré dans l'ordre. BionX - Page 3 Saute-et 
Il avait dû bouger lors d'une manipulation du vélo.

Simple, mais encore fallait il le savoir.
Je l'avais bien positionné au début, lors de l'installation du kit, mais là je n'ai pas fait la relation avec les symptômes... Rolling Eyes 

Je me voyais déjà en train de tout démonter et renvoyer l'ensemble au SAV.
Revenir en haut Aller en bas
La Boussole
Posteur d'or
La Boussole


Messages : 661
Âge : 76
Localisation : Sud Artois
VPH : Nazca Paséo, HP Speedmachine, Catrike Trail
Date d'inscription : 18/04/2009

BionX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BionX   BionX - Page 3 EmptySam 01 Fév 2014, 14:07

J'ai eu également ce même problème; mais rien de grave à côté de ce qui m'est arrivé l'été dernier avec le BionX; celà m'a couté un moteur; et j'ai pensé qu'il était utile d'en parler pour éviter le même problème aux autres utilisateurs.
A la suite des observations relatées dans les pages 4 et 5 du sujet "scorpion bionx" dans la rubrique "Trike";
https://velorizontal.1fr1.net/t15555p45-scorpion-bionx;
qu'à partir d'une certaine vitesse, un frein moteur se faisait ressentir à cause de la régénération, j'avais fait un premier test avec la console sur "on", et en position "vélo".
Quelques temps après, à l'approche d'une bonne descente et n'ayant pas ressenti cette résistance lors du premier test, j'arrête le système, console sur "off"; (je me dis qu'après tout si un jour la batterie est à plat, il me faudra bien revenir), je me lance dans cette descente pour voir si il y aurait une différence avec ce ressenti de frein. Rien jusque 45 km/h, mais tout à coup, un peu au dessus de cette vitesse, grosse frayeur à cause d'un bruit énorme accompagné de vibrations au niveau du moteur. Après m'être arrêté sur cette lancée, je constate que plus rien ne fonctionne, et qu'en plus je suis bloqué en régénération maxi. Etant à une quinzaine de km de chez moi, trop dur de pédaler dans ces conditions, je me suis fait rapatrié avec le trike en voiture.
C'était la veille du 14 juillet ( je me serait bien passé de ce feu d'artifice!), et j'ai tout de suite appelé mon revendeur pour lui exposer le problème, la veille de la fermeture annuelle pour congés d'été. Le rendez-vous est pris pour le lendemain afin de tester le matériel, et après avoir changé le fusible qui est dans la batterie, le système refusait toujours de fonctionner. Moteur-roue, batterie et console ont dû être renvoyés chez l'importateur pour le SAV.
Malgré cette période de fermeture, une réponse assez rapide du revendeur m'est parvenue par mail, le SAV faisant savoir que la réparation moteur coûterait presque le prix d'un neuf, j'avais le choix entre le neuf et l'occasion. Mon choix s'est porté sur l'occasion (moteur n'ayant pas roulé plus que le précédent); et dès la réouverture, nouveau rendez-vous pris pour remonter l'ensemble.
La cause de ces problèmes est le fait d'avoir utilisé l'assistance en dehors du domaine d'utilisation; d'abord le fait d'avoir arrêté le système, et d'avoir atteint une vitesse critique pour la régénération qui, même sur "off", produit du courant.
D'après le guide d'utilisation BionX, il n'est pas conseillé de dépasser 60 km/h, mais avec une roue de 406 (20'), on a l'équivalent.
Comme quoi on apprend quelquefois à ses dépends.
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3571
Âge : 73
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

BionX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BionX   BionX - Page 3 EmptySam 01 Fév 2014, 16:01

Tant que ce n'est pas un cas de divorce  jocolor 
Revenir en haut Aller en bas
La Boussole
Posteur d'or
La Boussole


Messages : 661
Âge : 76
Localisation : Sud Artois
VPH : Nazca Paséo, HP Speedmachine, Catrike Trail
Date d'inscription : 18/04/2009

BionX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BionX   BionX - Page 3 EmptySam 01 Fév 2014, 18:19

Casimir a écrit:
Tant que ce n'est pas un cas de divorce  jocolor 

Certainement, surtout que c'est le trike de ma femme; sur le coup, elle n'a pas été heureuse d'apprendre que je lui avais abîmé son vélo.
Je me justifie en lui empruntant que c'est pour peaufiner les réglages et pour que tout soit au top; mais là, c'est raté!
Les quelques sorties "non motorisées" durant le mois de cette panne ont été faites de préférence sur du plat.
Revenir en haut Aller en bas
Ales
*
Ales


Messages : 36
Âge : 46
Localisation : Bourg en Bresse 01000
VPH : Performer et Eco Trike Azub
Date d'inscription : 24/05/2010

BionX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BionX   BionX - Page 3 EmptyMer 12 Mar 2014, 09:53

Bonjour à tous.
Je ne suis content pas cet Bionx pourquoi il est toujours problème, en panne Le système s’allume, mais il n’y a pas d’assistance. J'ai fait mettre à SAV, mais meme encore tous problème.  scratch 
Je suis  Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BionX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BionX   BionX - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BionX
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» le retour
» Trike à piles?
» Assistance en montée ou propulsion électrique ?
» Réglage du BionX
» Bionx à 3 vitesses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: