| BionX | |
|
+471100xx25 claude19 motomobile le9 Lucky Luc Sylvain grand pierre Cybertraque hector19 zapilon alain17000 MARINIER Pat16 Alain78 viso flute Orailpif Ralevy MIB54 pedalo Snickers PatsyGarett Yvan 61 Casimir e.breed Jean Mi yffig Leloublan Magnum Ales gassies Domnicu J-B Rouband46 Papy volant M BikeToTheFuture La Boussole discoveur700 cavallo pazzo detrike Didier33 stoff marcel lionel huskyrescue iubito LoRan(s) 51 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: BionX Ven 25 Mai 2018, 20:11 | |
|
Dernière édition par Denis trike 85 le Lun 22 Juin 2020, 07:46, édité 1 fois |
|
| |
Yvan 61 Posteur de bronze
Messages : 247 Âge : 71 Localisation : Alençon VPH : Catrike ROAD, Rans Stratus XP et Azub Six Date d'inscription : 16/01/2014
| Sujet: Re: BionX Lun 28 Mai 2018, 18:11 | |
| Quelqu'un saurait-il s'il est possible d'installer un panneau solaire avec le modèle D pour recharger la batterie 555W/h (sur remorque éventuellement)? Et avec quel matériel? Merci |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: BionX Lun 28 Mai 2018, 20:54 | |
| Fait il y a 3 ans sur un modèle C Premium 48 V, mais bon... D'abord testé un MPPT qui remplace le chargeur 26 V. Mauvaise pioche, dès qu'il y a un peu d'ombre ça coupe et ne redonne pas ensuite. Perdu deux MPPT ainsi. Solution: modifier la batterie pour accéder aux éléments, poser un fusible, une prise externe et charger en direct avec une électronique de sécurité puisque l'on passe au-dessus du BMS. Ca marche, très bien même, mais au revoir garantie et il faut quelques compétences. Possible que le modèle D soit similaire. |
|
| |
Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: BionX Mar 29 Mai 2018, 15:40 | |
| il y a plusieurs membre du forum qui ont ce genre de trucs regarde en particulier du coté du Sun trip |
|
| |
zapilon Accro du forum
Messages : 6892 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: BionX Mar 29 Mai 2018, 16:31 | |
| J'aimerais bien aussi y mettre les mains dans mon BionX Mais il me semble conçu pour que çà n'arrive pas
Un chargeur en 26V avec je suppose un doubleur de tension derrière dans le bloc batterie Pourquoi tant de contacts dans le connecteur entre le bloc batterie et son support ?
Mais pas de problème çà marche roule donc je n'y toucherai pas |
|
| |
trikie Posteur d'or
Messages : 674 Âge : 95 Localisation : Léognan (33) VPH : HP Scorpion Fx Rohloffisé et Scorpion Fx BionXisé Date d'inscription : 28/07/2007
| Sujet: Re: BionX Mar 29 Mai 2018, 18:52 | |
| Pourquoi tant de contacts ? pour alimenter entre autres ceux de la console de commande. |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: BionX Ven 03 Aoû 2018, 08:58 | |
| Poussé ce matin le trike bionxisé jusque 32 km/h, les automobilistes ne tentent pas de dépasser (et à 28 km/h non plus, d'ailleurs). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BionX Sam 11 Jan 2020, 11:26 | |
|
Dernière édition par Denis trike 85 le Lun 22 Juin 2020, 07:46, édité 1 fois |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: BionX Sam 16 Mai 2020, 21:01 | |
| J'ai cru perdre mon BionX. Mercredi sous une forte pluie, mon vélo est tombé à l'arrêt à l'occasion d'un chargement, et par la suite le moteur s'est mis à fonctionner par intermittence, puis vendredi matin il ne démarrait plus du tout. Mais aujourd'hui tout refonctionne correctement. Le système a sans doute retrouvé sa condition sèche. Même sous la pluie je n'avais encore jamais eu ce phénomène. |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: BionX Sam 16 Mai 2020, 21:51 | |
| Tu l'as échappé belle parce que le SAV de Bionx , depuis un moment, c'est plus ça... J'ai eu le coup sur le BBS01 lors d'un vélorizon en Lozère, après un très gros orage et malgré le streamer et sa protection additionnelle. Heureusement que nous étions quasiment arrivés car j'ai dû finir la balade en musculaire. Après une bonne nuit de séchage c'est reparti comme en 40! |
|
| |
el gato Accro du forum
| Sujet: Re: BionX Sam 16 Mai 2020, 21:58 | |
| Le SAV de BionX n'existe plus depuis décembre 2018, lorsque la société BionX a cessé son activité. De toute façon le jour où le capteur de couple se décollera de l'axe, comme cela arrive parfois, ce sera foutu. Je crois que je n'avais jamais roulé sous une flotte aussi intense avec le BionX.
Mais, oui, j'ai eu chaud, parce que ma bagnole qui tombe en panne, c'est vraiment pas le moment. |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: BionX Sam 16 Mai 2020, 22:10 | |
| T'inquiète, ils font des primes pour aider à acheter des VAE en ce moment. En cas de besoin, en négociant bien avec ton vélociste... |
|
| |
el gato Accro du forum
| Sujet: Re: BionX Dim 17 Mai 2020, 14:20 | |
| - Didier33 a écrit:
J'ai eu le coup sur le BBS01 lors d'un vélorizon en Lozère, après un très gros orage et malgré le streamer et sa protection additionnelle. Heureusement que nous étions quasiment arrivés car j'ai dû finir la balade en musculaire. Après une bonne nuit de séchage c'est reparti comme en 40!
ben le BionX, il a eu du retard à l'allumage, il a mis 24 heures avant de tomber complètement en panne, et ensuite encore 24 heures pour revenir à l'état normal ; pendant tout ce temps-là, le contrôleur émettait de temps en temps un "bip" de détresse |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BionX Dim 17 Mai 2020, 15:35 | |
|
Dernière édition par Denis trike 85 le Lun 22 Juin 2020, 07:45, édité 1 fois |
|
| |
el gato Accro du forum
| Sujet: Re: BionX Dim 17 Mai 2020, 15:57 | |
| Un modo pourrait éventuellement déplacer cette annonce publicitaire inappropriée vers un emplacement plus adéquat. |
|
| |
La Boussole Posteur d'or
Messages : 661 Âge : 76 Localisation : Sud Artois VPH : Nazca Paséo, HP Speedmachine, Catrike Trail Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: BionX Lun 18 Mai 2020, 09:43 | |
| Bonjour,
La connexion au niveau de la roue arrière du Bionx m'avait causé des problèmes en roulant sous la pluie lors de la vélorizon itinérante 2017. Même en séchant bien cette connexion, il y avait de l'humidité qui restait emprisonnée à l'intérieur de la micro-fiche. J'en avais relaté les faits suite à ces problèmes lors de mon retour.
Pour ce qui est de l'assistance, à force de persévérance, je suis arrivé à un résultat. J'ai ouvert de part et d'autre les micro-fiches de connexions (au niveau de la roue arrière) en les dévissant; puis à l'aide d'une lampe-loupe, j'ai entrepris un travail de micro-chirurgie en nettoyant avec aiguille et pinceau entre les soudures de raccordement sur ces fiches où il y avait quelques traces d'humidité et vert de gris résiduels restés enfermés dans ces micro-fiches. Remontage et essai sur 25 km concluant (pourvu que ça dure); les connexions sont maintenant bien protégées de l'humidité.
Le manchon velcro qui maintenait le fil et sa connexion sur un tube n'empêchait pas l'humidité d'entrer, surtout au niveau de la roue arrière sous une pluie battante. Il est remplacé par un film plastique scotché à chaque extrémité. |
|
| |
el gato Accro du forum
| Sujet: Re: BionX Lun 18 Mai 2020, 11:53 | |
| Merci La Boussole pour le retour d'expérience, c'est donc la fiche de communication avec les petites broches qui avait le plus souffert, ça semble correspondre assez aux symptômes que j'avais sur le comodo de la console G3 : l'éclairage des diodes n'était pas en cohérence avec le choix des commandes, même si j'ai pensé d'abord que le capteur de couple était à l'agonie. C'est une occasion d'utiliser le WD-40 à ce pour quoi il est prévu : repousser l'humidité des connexions électriques, car je n'aurai pas le temps pour une autopsie plus poussée. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BionX | |
| |
|
| |
| BionX | |
|