Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

 

 BionX

Aller en bas 
+47
1100xx25
claude19
motomobile le9
Lucky Luc
Sylvain
grand pierre
Cybertraque
hector19
zapilon
alain17000
MARINIER
Pat16
Alain78
viso
flute
Orailpif
Ralevy
MIB54
pedalo
Snickers
PatsyGarett
Yvan 61
Casimir
e.breed
Jean Mi
yffig
Leloublan
Magnum
Ales
gassies
Domnicu
J-B
Rouband46
Papy volant
M
BikeToTheFuture
La Boussole
discoveur700
cavallo pazzo
detrike
Didier33
stoff
marcel
lionel
huskyrescue
iubito
LoRan(s)
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




BionX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BionX   BionX - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2011, 08:21

Alors l'explication c'est peut-être le controleur "Sino-Aixo-tunisien" de Vélectris Question (Pour ma part le 400w, voie privée, sans régé.)
Revenir en haut Aller en bas
BikeToTheFuture
*
BikeToTheFuture


Messages : 36
Localisation : Jura Suisse
VPH : Leiba XXL Allrad, Catrike 700, Magic Turtle
Date d'inscription : 16/08/2011

BionX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BionX   BionX - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2011, 09:25

Il y a eu des séries de contrôleurs, dont chez eux en 2008 je crois, qui passent en régen dès que l'on coupe les gaz. Dans ce cas, oui ça freine plutôt fort. Environ 8 A, donc cela peut dépasser les 500 W à bonne vitesse. Faut déjà les mollets qui vont avec ! Ce n'est pas forcément moins bien, il faut juste savoir que c'est ainsi et l'utiliser en conséquence.
Le tien est différent mais a peut-être une fonction similaire en interne, pas forcément récupératrice d'énergie d'ailleurs.
Sur le Bionx, il n'y a pas de retenue autre que celle du moteur, donc plutôt peu de choses.
On peut estimer autour de 10 W en vitesse de croisière, peut-être 20 W à haute vitesse. Rien qui n'empêche de rouler, voir de rouler vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Invité
Invité




BionX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BionX   BionX - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2011, 14:56

Ce ne sont pas les observations rapportées sur ce forume qui manquent pour signaler ce (cet ex ?) pb

Trikoteur a écrit:
vercovelo a écrit:
Ah, oui, et je confirme: pas moyen de neutraliser le frein moteur. Même en éteignant le contrôleur il doit y avoir des courants de Foucault qui trainent, il doit rester une boucle de courant quelquepart (tiens, j'ai pas essayé de débrancher la batterie encore). Peut-être qu'un switch entre le contrôleur et le moteur ferait l'affaire...

Avec le cat expé avec seulement la roue moteur monté, donc branchée à rien, sur le plat, jusqu'à 17 km/h, ça va, et à 18-19 km/h, ça fait comme un "mur". Guy13 m'avais prévenu...
Revenir en haut Aller en bas
BikeToTheFuture
*
BikeToTheFuture


Messages : 36
Localisation : Jura Suisse
VPH : Leiba XXL Allrad, Catrike 700, Magic Turtle
Date d'inscription : 16/08/2011

BionX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BionX   BionX - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2011, 16:08

Kit déclic-éco aussi, RH205 en 8x8, sur Catrike 700. Pas de batterie mais contrôleur en place, pas mal de clients l'ont roulé et ont tiré sans soucis du 35 km/h au plat.
Comme quoi, il y a une variabilité inexpliquée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
M
Accro du forum
M


Messages : 5221
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

BionX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BionX   BionX - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2011, 13:46

http://www.spiegel.de/auto/aktuell/0,1518,790142,00.html
des chiffres sur les problèmes des vélos électriques en Allemagne
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

BionX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BionX   BionX - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2011, 16:37

M
si tu peux résumer l'article?
merci
Anglais ..Espagnol
mais pas Allemand!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7964
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

BionX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BionX   BionX - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2011, 16:43

google traduction dégrossit déjà pas mal http://translate.google.fr/translate?sl=de&tl=fr&js=n&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&layout=2&eotf=1&u=http%3A%2F%2Fwww.spiegel.de%2Fauto%2Faktuell%2F0%2C1518%2C790142%2C00.html

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileBionX - Page 2 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

BionX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BionX   BionX - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2011, 21:47

Pour l'instant, le Bionx de Laurence reste sur le bon côté des statistiques BionX - Page 2 782111 Pourvu que ça dure... silent
Revenir en haut Aller en bas
Rouband46
Débutant(e)
Rouband46


Messages : 25
Âge : 79
Localisation : Sud de Cahors
VPH : HP Vélotechnik Scorpion
Date d'inscription : 27/09/2011

BionX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BionX   BionX - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2011, 17:02

Mon expérience BionX
Acquis depuis juin 2011, le BionX PL 250 HT installé sur mon tricycle Scorpion ma donné entière satisfaction. Cet été j'ai réalisé plusieurs voyages dont un passant par la montagne noire et continuant en direction du massif pyrénéen soit dans les 900 Km au total en six étapes. La montée à Port Envalira s'est déroulée en deux parties vu la distance et l'autonomie de la batterie. Programmation de l'assistance sur 1 ou 2 suivant les %, cela ne va pas très vite mais c'est BionX - Page 2 Cool Pour ce qui est de la descente sur Andorre la Viella, le mode génératif à rempli son rôle à la perfection: aucune utilisation des freins n’a été requise. Avant mon arrivée dans la capitale de l'Andorre, la batterie s'est retrouvée chargée à 100%. Autrement dit, en montée= sécurité pour le système cardio-vasculaire, en descente= sécurité par le contrôle de la vitesse. Maintenant un vélo doit rester un vélo et ne pas devenir une mobylette électrique. Ou est le plaisir dans ce dernier cas.
En ce mois de décembre 2011( 6500 Km avec cette assistance ), Quelques dysfonctionnement ont fait leurs apparitions. Après contact avec le distributeur BionX pour la France basé à Lyon, m'on dépannage s'est fait à distance avec une mise à jour logicielle. Tout est rentré dans l'ordre. Ancienne version: REV 4.6; Nouvelle version: REV 58.105.96.
Les gars, si vous avez des ratés sur votre BionX, ne bidouillez pas, contactez votre vélociste ou bien le distributeur délégué pour la France sur le site: http://velo-bionx.com . Le service après-vente est au top et à l'écoute des utilisateurs.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BionX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BionX   BionX - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2011, 17:49

Rouband46 a écrit:
Autrement dit, en montée= sécurité pour le système cardio-vasculaire, en descente= sécurité par le contrôle de la vitesse.
Ah quelle sagesse, va bien falloir que je m'en inspire ...à temps (c'est la difficulté pale )
Revenir en haut Aller en bas
La Boussole
Posteur d'or
La Boussole


Messages : 661
Âge : 76
Localisation : Sud Artois
VPH : Nazca Paséo, HP Speedmachine, Catrike Trail
Date d'inscription : 18/04/2009

BionX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BionX   BionX - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 21:57

Sans le BionX, elle ne les aurait jamais fait en vélo:


BionX - Page 2 Dsc04610 BionX - Page 2 Dsc04710 BionX - Page 2 Dsc04711

BionX - Page 2 Dsc04611 BionX - Page 2 Dsc04110 BionX - Page 2 Dsc04210

Le premier a été le col de l'Arpetaz à partir de la voie verte du lac d'Annecy (5ème photo); le col de la Forclaz avec des rampe à 13%, sans compter le col de Tamié à partir d'Alberville.
Chantal n'ayant pas d'entrainement, l'assistance électrique a été pour elle une aide précieuse, bien sûr dans les montées, mais aussi dans les descentes avec la fonction régénération avec laquelle elle descendait tranquillement tout en rechargeant la batterie, avec la sécurité en plus car elle ne se servait pas de ses freins mécaniques, sauf en cas de nécessité, ce qui fait également une économie sur les plaquettes de frein.
Pour moi qui accompagnait avec le 20/20, j'avais beau tirer alternativement sur les V Brakes, cela ne les empêchaient pas de faire chauffer les jantes au point que je devais faire des poses pour laisser refroidir; ou alors trouver un point d'eau pour tremper les jantes.

BionX - Page 2 Dsc04712

Il suffit de gérer le niveau de régénération suivant le % de la pente, et j'ai été surpris qu'elle avait réussi a recharger 50% de la charge en fin de descente de col.
Par rapport au chargeur fournit avec le kit BionX, le temps de charge est d'environ la moitié; ce qui me fait dire que la régénération est intéressante en montagne.
J'en conclus qu'on arriverai presque à un équilibre pour maintenir la batterie chargée si la régénération était à l'égal de l'assistance, mais on est plus souvent sur cette dernière.
Pour avoir de l'autonomie, il faut être modeste sur la vitesse et la moyenne. J'ai pu le constater ces jours derniers en testant cette assistance en tricyclo-camping sur deux jours, avec la remorque attelée, dans ma région qui est moyennement vallonnée, et aussi suivant des vallées; j'ai parcouru 147 Km la première journée et il me restait une barrette sur la jauge de la batterie. Chaque descente était exploitée pour recharger, les longues en programmant + ou - sur la console, les courtes en maintenant la poignée de frein couplée en régénération (avant que les plaquettes ne touchent les disques); quelquefois en maintenant le pédalage dans les descentes.
J'ai totalisé 261 Km à 16.5 de moyenne pour les deux jours.
Nous en sommes actuellement à 2426 Km parcourus depuis le montage du kit BionX, et nous en sommes pleinement satisfaits.

Serge et Chantal
Revenir en haut Aller en bas
J-B
Pilier du forum
J-B


Messages : 996
Âge : 68
Localisation : MÉRU - Oise - 60
VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame
Date d'inscription : 14/05/2010

BionX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BionX   BionX - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 22:46

Chapeau Bas les amis c'est super BionX - Page 2 782111 BionX - Page 2 782111 BionX - Page 2 782111
J-B et Catherine
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

BionX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BionX   BionX - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2012, 16:34

+2
Très intéressant!
Laurence ayant le même profil "sportif", son trike étant équipé du même moteur, je me demandais depuis un moment
si elle pourrait s'attaquer éventuellement à un col Pyrénéen.
Je craignais que le Bionx chauffe, ou soit trop court en autonomie dans ces conditions.

Et là, Chantal a monté 6 cols, avec des bagages! Cool BionX - Page 2 Cool BionX - Page 2 Respect

Il va falloir que Laurence essaie...


Revenir en haut Aller en bas
La Boussole
Posteur d'or
La Boussole


Messages : 661
Âge : 76
Localisation : Sud Artois
VPH : Nazca Paséo, HP Speedmachine, Catrike Trail
Date d'inscription : 18/04/2009

BionX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BionX   BionX - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2012, 22:13

Il faut préciser que pour le col de l'Iseran, nous sommes partis de Val d'Isère (17 Km), la route depuis Bourg-St-Maurice est dangereuse avec ses nombreux tunnels;
pour le Cormet de Roseland, le départ à eu lieu au barrage (une dizaine de Km), et pour le Petit St Bernard, départ de La Rosière (8 Km), l'approche se faisant en voiture.
Si nous n'aurions pas procédé de cette façon, il y avait le risque de manque d'autonomie, et nous nous sommes réservé les plus belles parties de ces parcours en vélo, les premiers 10 ou 15 Km pour y accéder ayant mois d'intérêt, et si ce n'est que pour consommer de l'énergie, qu'elle soit musculaire ou électrique.
Nous étions basés près de Faverges pour faire les cols de l'Arpetaz, de Tamié et de la Forclaz; et nos circuits étaient plus longs ( 40 à 60 Km) à partir de la voie verte.
Arrivés au sommet de l'Arpetaz, un bip se faisait entendre (la batterie réclamait une charge), elle était complètement vide après une bonne vingtaine de Km, dont environ 13km de montée sur l'assistance maxi. Chantal se demandait d'ailleurs si elle arriverait au sommet.
Et c'est en bouclant notre circuit en descente vers Ugine que Chantal s'est appliqué (avec mes recommandations) à bien se servir de la régénération. Au fur et à mesure des Km de descente, les barrettes de jauge sur la console réapparaissaient une par une; jusque 4 sur les 8 au départ.
Quand je lui emprunte le trike et que je veux de l'autonomie, je pense a gérer la régénération à chaque pente descendante.
Les bagages pour la journée sont légers, il n'y a que le pique-nique, de l'eau, quelques vêtements et coupe-vent.


Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

BionX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BionX   BionX - Page 2 EmptySam 25 Aoû 2012, 09:57

Ah effectivement! Ces précisions sont les bienvenues.
Donc j'imagine que la grimpette de l'Aubisque, pour prendre un exemple que je connais, serait pour le moins hasardeuse en terme d'autonomie, dans ces conditions.
Le dénivelé est assez sévère, en particulier vers la fin, si je me souviens bien, même s'il n'y a que 17 km environ.
Rien n'empêche d'essayer, mais avec l'idée que ça ne le fera pas forcément jusqu'au bout...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BionX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BionX   BionX - Page 2 EmptySam 25 Aoû 2012, 19:45

Ce sont des "vrais" cols ! bravo
Pour la régénération qui va 2 fois plus vite que le chargeur, je serais méfiant : une charge trop rapide peut endommager la batterie ... donc faut prendre quelques risques en descente quand même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
La Boussole
Posteur d'or
La Boussole


Messages : 661
Âge : 76
Localisation : Sud Artois
VPH : Nazca Paséo, HP Speedmachine, Catrike Trail
Date d'inscription : 18/04/2009

BionX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BionX   BionX - Page 2 EmptySam 25 Aoû 2012, 21:43

Comme dirait Fernand Raynaud: c'est étudié pour!
Il n'existe pas de chargeur rapide pour les batteries BionX, une recharge rapide risquerait de déséquilibrer la structure chimique de la batterie et réduirait sa durée de vie; mais avec la régénération par le moteur, il ne devrait pas y avoir de problèmes, c'est moins violent qu'avec un chargeur rapide.
Sur les 4 positions de régénération, on est rarement sur la 4ème; il n'y a que le capteur sur la poignée de frein qui commande une charge maxi, qui se fait d'ailleurs progressivement (2 à 3 secondes).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BionX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BionX   BionX - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2012, 12:01

Bravo à tous ces randonneurs électrisés! Pour ce qui est des vitesse de recharges, y a pas de mystère; que des Ampères.heures! Une 15A.h chargée en 5 heures, c'est qu'elle à reçu 3A pendant cette durée.
Le système Bionx semble être bien pensé, mais surement plus pour un usage urbain que pour les cols du tour de France, regardez bien les valeurs d'intensité de sortie de vos chargeurs, et évitez de fournir plus.
Pour ceux qui se demandent quel est l'intéret d'une "mobylette" électrique, qu'ils essayent et ensuite ils pourront se contenter de dire que ça leur convient où pas.
Moi, ça me comble! Si je veux de l'autonomie, ou de la balade cool, ou de l'exercice, je roule à 2w.h/km. Si je suis pressé ou si je veux attaquer dans les cols aussi vite à la montée qu'à la descente je peux aussi!
Revenir en haut Aller en bas
La Boussole
Posteur d'or
La Boussole


Messages : 661
Âge : 76
Localisation : Sud Artois
VPH : Nazca Paséo, HP Speedmachine, Catrike Trail
Date d'inscription : 18/04/2009

BionX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BionX   BionX - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2012, 15:06

Le contrôleur doit normalement gérer la récupération.
J'ai remarqué aussi que je peux pédaler à vitesse élevée sans résistance, au delà de la vitesse limite du moteur; j'en conclus que le BionX est équipé d'un système "roue libre" intégré dans le moteur.
J'ai trouvé un article intéressant à ce sujet:

http://cyclurba.fr/velo/567/vae-regeneration-batterie.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BionX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BionX   BionX - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2012, 15:54

N'empèche que si la batterie se recharge plus vite en régé qu'avec le chargeur dédié, y a un loup...
Revenir en haut Aller en bas
Domnicu
***
Domnicu


Messages : 193
Âge : 59
Localisation : Republica Moldova, Chisinau
Date d'inscription : 02/02/2007

BionX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BionX   BionX - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2012, 16:38

https://picasaweb.google.com/HPVelotechnik/ScorpionFs26SPedelecPressefotos

http://www.recumbentjournal.com/news/industry/item/560-hp-velotechnik-receives-eurobike-2012-award-for-scorpion-fs-26-s-pedelec.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BionX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BionX   BionX - Page 2 EmptyDim 25 Aoû 2013, 19:37

Première expérience pratique du Bionx grace à Jean Mi qui m'a prêté son ecotrike kité
Ca m'a permis de l'accompagner ds le col d'Ey, ce que je n'aurais jamais pu faire autrement

Il a sans doute la dernière version du kit, la version 48 V avec les 4 niveaux d'assistance + "montagne"

Les + :
- ça pousse fort
- ça roule lentement sans problème apparent (contrairement aux phantom que j'entendais grogner)
- c'est simple d'utilisation

Mais
- l'assistance met longtemps à venir au démarrage ; d'après Jean Mi, il faut atteindre 4 km/h ; ça ne m'aiderait pas dans les démarrages en côte en VC ; en trike, bof
- Dans les descentes, la régénération a l'air de se "débrayer" quand la pente est forte . Pour éviter les surcharges dont on parle quelques posts plus haut ? C'est pourtant le principal moment où on en a besoin
- La logique d'assistance parait bien complexe : par moment, si une petite bosse ou un caniveau fait accélérer notre pédalage, l'assistance bondit ; puis elle retombe

Bref, les premières impressions sont meilleures avec mon moteur réducté MEV ... (3 fois moins cher)

A un prochain rassemblement, on pourra peut-être mieux comparer les 2 ...(il faudra prévoir des permutations des cyclistes pour éliminer leur différence de niveau)
Revenir en haut Aller en bas
gassies
Pilier du forum
gassies


Messages : 944
Âge : 74
Localisation : Sarthe
VPH : Trike avec AE. Moteur moyeux
Date d'inscription : 29/09/2010

BionX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BionX   BionX - Page 2 EmptyDim 25 Aoû 2013, 21:39

Bientôt deux ans de Bion'x (19500kms, 240 recharges). L'utilisation est complètement transparente, le capteur de couple situé dans le moyeux gère l'assistance. Lors d'un arrêt en côte il faut prévoir et ne pas oublier de monter les pignons, sans cela il est très difficile de démarrer, car il faut une vitesse mini de 4 km/h pour une assistance.
Pour ma part j'opte pour deux modes d'utilisations. Selon l'humeur du moment.
La cool, qui donne un maxi d'autonomie (niveau 2), en moulinette, sur le plat je roule à 20/22. Pas d'assistance dans ce cas, car peu d'effort sur les pédales. Je garde le même développement pour avaler les petites bosses, en appuyant un peu plus sur les pédales et à ce moment l'assistance agit. Résultat une autonomie de 150 Kms à 20 de moyenne. Dans ce cas, il faut regarder l'échelle du niveau d'assistance pour se rendre compte qu'il y en à.
La plus physique, sur le niveau 4 et là, ça pousse derrière (un coup de pied au...), ça roule plus vite, pratiquement jamais en dessous de 25 pour une distance de 80/85 Kms à 25 de moyenne. Dans ce type d'utilisation les bosses sont passées à 23/25 (il faut appuyer), mais elles ne sont pas bien longues en Sarthe.
Un autre point qu'il faut considérer, c'est le démarrage, pour économiser sa batterie, il faut démarrer lentement, sans trop appuyer sur les pédales si non le compteur d'assistance monte au maxi (la aussi ça pousse derrière) et cela mène à une consommation élevée de courant. J'ai donc tendance à privilégier les départs en douceur, pour l'autonomie. En ce qui concerne la régénération, par chez moi les montées étant courtes les descentes le sont aussi, ce qui implique peut de régénération, la principale vient du fait que j'utilise au maxi la régénération comme frein (capteur sur poignée).
Par expérience il ne faut pas se laisser emporter par la vitesse. Si l'ont atteint une vitesse élevée, la régénération qui ralenti par la même occasion, à du mal à remplir son rôle, même parfois nulle.. Par exemple, dans une descente à 12%, si je régénère dès le début, je peux contrôler ma vitesse et limiter celle-ci très basse (10/12), d’où régénération maxi. En général je tiens autour de 25 Kms/h en utilisant la régénération par le capteur.
Autre point positif du Bion'x c'est silence total et pas d'effort rajouté sur la chaine d'où longévité plus accrue...
Revenir en haut Aller en bas
Ales
*
Ales


Messages : 36
Âge : 46
Localisation : Bourg en Bresse 01000
VPH : Performer et Eco Trike Azub
Date d'inscription : 24/05/2010

BionX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BionX   BionX - Page 2 EmptyJeu 14 Nov 2013, 22:23

Bonsoir à tous,
J'ai fait installer récemment sur mon trike une batterie bionx.
Je suis en train d'apprendre à m'en servir, et j'ai une question concernant l'étanchéité, sur le manuel d'utilisation il est inscrit qu'il ne faut pas qu'elle soit mouillée ou qu'il faut faire attention à l'humidité. Comment fait-on en cas de pluie ? Merci d'avance pour vos expériences et vos réponses.
Bonne soirée.
Alessandro
Revenir en haut Aller en bas
gassies
Pilier du forum
gassies


Messages : 944
Âge : 74
Localisation : Sarthe
VPH : Trike avec AE. Moteur moyeux
Date d'inscription : 29/09/2010

BionX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BionX   BionX - Page 2 EmptyVen 15 Nov 2013, 08:25

Bonjour,

Je pense qu'il s'agit d'éviter lors d'un nettoyage du vélo de diriger le jet d'eau sur la batterie.
pour ma part je nettoie mon vélo avec une éponge et chiffons . La batterie sous la pluie ne risque rien.

À+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BionX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BionX   BionX - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BionX
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» le retour
» Trike à piles?
» Assistance en montée ou propulsion électrique ?
» Réglage du BionX
» Bionx à 3 vitesses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: