Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

J'veux du soleil ! [panneau solaire]

+48
sherpa421
Sparv
M
Trikoteur
djiji
Oliv73
Pégé
Vindwa
arafolie
Andreas
jo49
Delalune
gui13
vluisant
laurent Ivanoff
JNZ
nicodz
Cyclomobile
pierrafeu
yoclode
MaL
Snickers
Arno
amidesign
L'Oli
herve
Calcoran
Archaleon
Tioub
Ferran
A2piR
el gato
laf_ange
emlaurent
Edlamouette
ALagrange (Alex)
Jéjon
momo05
joebar
fredchav
hysope
mtauss
Le Barjoboss
Swirly
Ness
pasteque
cavallo pazzo
iubito
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
hysope
Accro du forum
hysope

J'veux du soleil ! [panneau solaire] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: J'veux du soleil ! [panneau solaire]   J'veux du soleil ! [panneau solaire] - Page 32 EmptyJeu 23 Juil 2009, 08:10

pasteque a écrit:
le kit de montage pour catrike declic'eco arrive bientôt jeff Razz t'en fais pas.....

Il me le faut monté pour le 30... cela le fait ? J'veux du soleil ! [panneau solaire] - Page 32 4048

Je ne vois pas comment vous allez faire vu le nombre de models... même si ils ont la même tronche...
ex : speed 2005, 2006 2008... po les même tubes... pas les mêmes composants... pas les même emplacement. Mais je note le défis et la volonté.

a+++

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
gui13
Accro du forum
gui13

VPH : pleins ! qui finissent par AE

MessageSujet: Re: J'veux du soleil ! [panneau solaire]   J'veux du soleil ! [panneau solaire] - Page 32 EmptyJeu 23 Juil 2009, 09:49

ben justement quid des caitrike 2005/2006/2007 , quel sont les diamètre des tubes de sièges et de bôme transversale ? pour un 2009 c'est 25,6 et 45,6 .....
http://www.declic-eco.fr
hysope
Accro du forum
hysope

MessageSujet: Re: J'veux du soleil ! [panneau solaire]   J'veux du soleil ! [panneau solaire] - Page 32 EmptyJeu 23 Juil 2009, 10:41

Ce n'est pas une critique hein ? C'est plutôt un coup de chapeau !

Mais avec un petit doute quant à l'emplacement X Y Z des 6 point d'attaches.

a+

Jeff
pasteque
Accro du forum
pasteque

VPH : ça change....

MessageSujet: Re: J'veux du soleil ! [panneau solaire]   J'veux du soleil ! [panneau solaire] - Page 32 EmptyJeu 23 Juil 2009, 11:14

je crois que tu n'as pas ete entendu gui.......
les utilisateurs de catrike du forum voudraient ils bien indiquer le diametre de leurs tubes et l'année de leur trike? merci
au besoin en MP.........

izzop a écrit:

C'est un coup à tous rebaisser... et à avoir une table basse....

table basse ou cerceuil derriere le trike il faut choisir.......
tu prends la mesure des contraintes a inclure dans la conception du support...ceci dit ne desespere pas , une fois bien né , un panneau sur la tete c'est merveilleux....... Laughing
http://cyclolibrius.fr/
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)

VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa

MessageSujet: Re: J'veux du soleil ! [panneau solaire]   J'veux du soleil ! [panneau solaire] - Page 32 EmptyJeu 23 Juil 2009, 13:04

gui13 a écrit:
ben justement quid des caitrike 2005/2006/2007 , quel sont les diamètre des tubes de sièges et de bôme transversale ? pour un 2009 c'est 25,6 et 45,6 .....
Moi j'ai un 2008?
gui13
Accro du forum
gui13

MessageSujet: Re: J'veux du soleil ! [panneau solaire]   J'veux du soleil ! [panneau solaire] - Page 32 EmptyJeu 23 Juil 2009, 14:01

merci alex , je veux bien le 2008 ,mais il me semble que c'est les meme tubes .... d'ailleurs hysope pareils pour le tien !
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)

VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa

MessageSujet: Re: J'veux du soleil ! [panneau solaire]   J'veux du soleil ! [panneau solaire] - Page 32 EmptyJeu 23 Juil 2009, 14:36

Carenca a un Catrike ancien dont la bôme est très différente. C'est le cadre qui rentre dans la bôme et par le contraire comme sur le 2008. J'essaie de mesurer ce soir.
gui13
Accro du forum
gui13

MessageSujet: Re: J'veux du soleil ! [panneau solaire]   J'veux du soleil ! [panneau solaire] - Page 32 EmptyJeu 23 Juil 2009, 16:06

je me suis mal exprimé ! quand je parle de bome c'est la tube de gros diametre qui est entre les axes de roue .... Embarassed
hysope
Accro du forum
hysope

MessageSujet: Re: J'veux du soleil ! [panneau solaire]   J'veux du soleil ! [panneau solaire] - Page 32 EmptyJeu 23 Juil 2009, 22:41

Speed 2006 diamètre 45 mm (à la louche)
Les 2008 me semble plus fin...
a+

Jeff
hysope
Accro du forum
hysope

MessageSujet: Re: J'veux du soleil ! [panneau solaire]   J'veux du soleil ! [panneau solaire] - Page 32 EmptySam 25 Juil 2009, 20:51

J’ai fais un petit tour... cela semble OK. Une habitude de stabilité à prendre.
J'y vais tous doux.

Peinture :
J'veux du soleil ! [panneau solaire] - Page 32 Peinture

La rigidité est acceptable.

Dans les bosses cela danse un peu, les roues avant se lèvent.

a+

Jeff
Andreas
Nouveau / nouvelle
Andreas

VPH : Villiger Cabonga Rohloff

MessageSujet: Re: J'veux du soleil ! [panneau solaire]   J'veux du soleil ! [panneau solaire] - Page 32 EmptyDim 26 Juil 2009, 07:21

Comment fabriquer un panneau solaire à 250 W/kg :
http://library.epfl.ch/theses/?nr=4138
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo

VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4

MessageSujet: Re: J'veux du soleil ! [panneau solaire]   J'veux du soleil ! [panneau solaire] - Page 32 EmptyDim 26 Juil 2009, 18:52

Lu, et approuvé!
Génial cette thèse, merci pour le lien.

Il y a juste tout, dans les détails. Et encore, ils ont servi des RWE à 16.9 %, pas le top actuellement, donc avec des A-300 il est plus que possible de faire un panneau de 1 m2 à 850 grammes pour 200 Wc et donc 1200 Wh/jour. Pour moins d'un kilo, et cette fois-ci il y a des antécédents, ce n'est pas de la fumette. La moquette restera au sol et sur le torse des mâles italiens, qu'ils soient rassurés. Wink

Il v falloir relancer les demandes pour du proto léger et faire pression pour que cela décolle.

Encore merci, je suis avec le directeur de projet de Magic Turtle demain matin, c'était juste à temps pour parler du toit solaire.
http://www.biketothefuture.ch
pierrafeu
Débutant(e)

MessageSujet: Re: J'veux du soleil ! [panneau solaire]   J'veux du soleil ! [panneau solaire] - Page 32 EmptyDim 26 Juil 2009, 21:59

quelle perspective !

ça fait rêver et surtout ça laisse entrevoir ce qu'on pourra faire avec ce genre de panneau sur nos engins ultralégers !

Pour ma part j'en suis à 800 gr le panneau pliant de 40w en contre plaqué de 3mm et dire que j'étais presque content de moi !!!

en rando tout terrain itinérante, je prévois de transporter dans un sac à dos 5 px, donc 200 w pour 4kg et 540 X 270 X 50 mm
hysope
Accro du forum
hysope

MessageSujet: Re: J'veux du soleil ! [panneau solaire]   J'veux du soleil ! [panneau solaire] - Page 32 EmptyLun 27 Juil 2009, 18:22

J'avais oublié de prendre une photo de la structure interne de la boite...J'veux du soleil ! [panneau solaire] - Page 32 BoiteBatterie

Alors, en remontant, j'ai du faire un mauvais branchement... (pas sur)... j'ai flingué un BMS... J'veux du soleil ! [panneau solaire] - Page 32 Triste6 donc vous avez droit à une photo...

Le chronopost pour la Tunisie c'est 75 € pour une batterie kokam de 8 ah à 1,95 Kg...

L'avantage c'est que l'on va éviter la journée noire de samedi...

a+

Jeff

Dernière édition par hysope le Lun 27 Juil 2009, 21:36, édité 1 fois
joebar
Accro du forum
joebar

VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT

MessageSujet: Re: J'veux du soleil ! [panneau solaire]   J'veux du soleil ! [panneau solaire] - Page 32 EmptyLun 27 Juil 2009, 21:01

cavallo pazzo a écrit:
Il y a juste tout, dans les détails. Et encore, ils ont servi des RWE à 16.9 %, pas le top actuellement, donc avec des A-300 il est plus que possible de faire un panneau de 1 m2 à 850 grammes pour 200 Wc et donc 1200 Wh/jour. Pour moins d'un kilo, et cette fois-ci il y a des antécédents, ce n'est pas de la fumette. La moquette restera au sol et sur le torse des mâles italiens, qu'ils soient rassurés. Wink

Attends voir: pour 0.5m² de A300, on a environ 100W et il faut une trentaine de cellules à 20g pièces. On est donc deja à au moins 600g de cellules nues, sans rien d'autre. C'est quoi l'astuce? Faut que je lise la thèse dont on parle, la reponse est surement dedans. Embarassed
http://sebbouq.free.fr/
gui13
Accro du forum
gui13

MessageSujet: Re: J'veux du soleil ! [panneau solaire]   J'veux du soleil ! [panneau solaire] - Page 32 EmptyLun 27 Juil 2009, 22:17

petite photo des bride de fixation panneau en alu pour les catrike ! (le premier servi sera thierry !!!), il me reste les filletage a faire Smile

J'veux du soleil ! [panneau solaire] - Page 32 27072010
Cyclomobile
Posteur de bronze

MessageSujet: Re: J'veux du soleil ! [panneau solaire]   J'veux du soleil ! [panneau solaire] - Page 32 EmptyLun 27 Juil 2009, 23:31

joebar a écrit:

Attends voir: pour 0.5m² de A300, on a environ 100W et il faut une trentaine de cellules à 20g pièces. On est donc deja à au moins 600g de cellules nues, sans rien d'autre. C'est quoi l'astuce? Faut que je lise la thèse dont on parle, la reponse est surement dedans. Embarassed

de disponible sur le marche, on a ca
200-210W/m2 et 1kg/m2

donc bien 500g pour 100W

par contre, a part pour Dario je me suis laissé dire l'autre fois que c'était hors de prix:)
et oui je trouve ca cher a part pour faire de l'intégration pile poil collé sur un beau carénage de beau velomobile ....
http://cyclomobile.net
iubito
Accro du forum
iubito

VPH : Trice QNT solarisé, footbike street

MessageSujet: Re: J'veux du soleil ! [panneau solaire]   J'veux du soleil ! [panneau solaire] - Page 32 EmptyMar 28 Juil 2009, 07:28

moi j'attends toujours des infos sur le 165W 6*9 cellules
je crois que tu regardais si c'était compatible avec les MPPT de SolarConverters.
Et je suis près à mettre une certaine somme pour avoir du léger au-dessus de la tête, le "lourd" haut perché que je possède étant un facteur de danger quand je roule.
http://www.tousauxbalkans.net
hysope
Accro du forum
hysope

MessageSujet: Re: J'veux du soleil ! [panneau solaire]   J'veux du soleil ! [panneau solaire] - Page 32 EmptyMer 29 Juil 2009, 21:29

Je fais un essais avec 8 ah demain...
J'veux du soleil ! [panneau solaire] - Page 32 Face
J'veux du soleil ! [panneau solaire] - Page 32 Arriere
J'veux du soleil ! [panneau solaire] - Page 32 CoteGauche
Je me suis précipité pour acheter une peinture de couleur... jaune pour boiserie... qui n'est pas vraiment de la couleur du speed... et qui ne seiche pas... je m'en fou partout... Rolling Eyes

a+

jeff
jo49
Posteur d'or
jo49

VPH : Les Trikes à Jo : voir ma signature...

MessageSujet: Re: J'veux du soleil ! [panneau solaire]   J'veux du soleil ! [panneau solaire] - Page 32 EmptyJeu 30 Juil 2009, 09:01

J'veux du soleil ! [panneau solaire] - Page 32 Slove J'veux du soleil ! [panneau solaire] - Page 32 Slove J'veux du soleil ! [panneau solaire] - Page 32 Slove J'veux du soleil ! [panneau solaire] - Page 32 Slove J'veux du soleil ! [panneau solaire] - Page 32 Slove J'veux du soleil ! [panneau solaire] - Page 32 Slove J'veux du soleil ! [panneau solaire] - Page 32 Slove

J'aime bien le rendu final. Tes tubes cintrés au niveau du bas du siège semble donner une bonne assise et laisse de la place au pilote J'veux du soleil ! [panneau solaire] - Page 32 Cool

Pas mal pour mettre les retros qui du coup sont plus haut que sur le guidon J'veux du soleil ! [panneau solaire] - Page 32 782111

Pour ta peinture, achète une bombe de vernis, çà devrait emprisonner la peinture. En plus, çà rendra la surface lisse et lavable.

Autre chose; j'adore le decor derriere J'veux du soleil ! [panneau solaire] - Page 32 Slove J'veux du soleil ! [panneau solaire] - Page 32 Slove J'veux du soleil ! [panneau solaire] - Page 32 Slove
C'est chez toi ? que je vous envie d'être a la montagne. Que çà doit sentir bon les pins J'veux du soleil ! [panneau solaire] - Page 32 Slove J'veux du soleil ! [panneau solaire] - Page 32 Slove J'veux du soleil ! [panneau solaire] - Page 32 Slove

Bon j'arrete les smile coeur car tu vas croire que je veux t'epouser Laughing
hysope
Accro du forum
hysope

MessageSujet: Re: J'veux du soleil ! [panneau solaire]   J'veux du soleil ! [panneau solaire] - Page 32 EmptyJeu 30 Juil 2009, 11:09

Laughing

HS : Le pin y en a... mais c'est plutôt mélèze, hêtre, sapin, érable.
http://raboutine.free.fr/spip/spip.php?rubrique8

Donc :

Je fait des retouches peinture, je laisse sécher ? (car j'ai abimé en les posant) et je passe un coup de bombe vernis... je trouve cela où ? En magasin auto ou brico ?

a+

merci

Jeff
jo49
Posteur d'or
jo49

MessageSujet: Re: J'veux du soleil ! [panneau solaire]   J'veux du soleil ! [panneau solaire] - Page 32 EmptyJeu 30 Juil 2009, 11:32

je vais me regaler les yeux sur ce site Wink

oui, tu trouves çà en magasin de brico avec les aerosols (du moins chez Leroy M.) Surement en mag auto aussi.
hysope
Accro du forum
hysope

MessageSujet: Re: J'veux du soleil ! [panneau solaire]   J'veux du soleil ! [panneau solaire] - Page 32 EmptyJeu 30 Juil 2009, 12:12

Mais c'est déjà de la peinture qui se dilue au white spirite... on est d'accord ? On a besoins d'un vernis ?

Enfin, en se moment... c'est la sécheresse... c'est cramé...

A+

jef
joebar
Accro du forum
joebar

VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT

MessageSujet: Re: J'veux du soleil ! [panneau solaire]   J'veux du soleil ! [panneau solaire] - Page 32 EmptyJeu 30 Juil 2009, 17:19

Pas hyper eco-friendly la bombe de vernis...
j'avais testé ça pour la finition de mes skis, et j'ai trouvé ça naze d'en pulvériser la moitié dans l'air...
Autant appliquer au pinceau, sur des tubes, non?

Sinon sympa le resultat. Ton ressenti de la rigidité apres plus de roulage?
http://sebbouq.free.fr/
jo49
Posteur d'or
jo49

MessageSujet: Re: J'veux du soleil ! [panneau solaire]   J'veux du soleil ! [panneau solaire] - Page 32 EmptyJeu 30 Juil 2009, 19:32

ouaih sauf que c'est plus propre en finition quand c'est pulvérisé, mais bon faites comme vous voulez ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'veux du soleil ! [panneau solaire]   J'veux du soleil ! [panneau solaire] - Page 32 Empty

J'veux du soleil ! [panneau solaire]
Page 32 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant