Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

 

 Construction d'un quadricycle !

Aller en bas 
+66
Pomme d'Happy
cebd
Aviateur35
Yoplait
panopapix
Mph
Vindwa
knight
OTZI
sherpa421
Tétras
franck le meunier
Berniche
Carbon arrow
Lolo39
Leloublan
Bentincalifornie
bamboomitoo
Scorate
giyere
gro
romu
christobug
GMP_Innovation
parker1
pirouetteol
HTC 87 Magic
nico
Cyclomobile
laurent49
laf_ange
Snickers
Samural
Asocat
M
Trefix
DocBoden
Arno
gruig
La Tortue
gluondufou
Ferran
gryphon
Jéjon
Pixel-Man
djiji
vluisant
Sparv
Guilhem
Speedy Malric
François 41
hiliendelh
Edlamouette
cavallo pazzo
pasteque
Calcoran
fredchav
Archaleon
arafolie
Tioub
Domnicu
emlaurent
A2piR
Green-Bull
teff
amidesign
70 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 24  Suivant
AuteurMessage
amidesign
Accro du forum
amidesign


Messages : 2010
Âge : 58
Localisation : Lausanne
VPH : Construit sur mesure
Date d'inscription : 22/03/2007

Construction d'un quadricycle ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un quadricycle !   Construction d'un quadricycle ! - Page 11 EmptyVen 17 Juil 2009, 22:52

Voici les amortisseurs :

Construction d'un quadricycle ! - Page 11 Photo%20054
Ami-quadrimobile. Amortisseur, 150 mm x 22 mm, air huile.

Prix : 135.- (85 €).
Masse : 320 gr.

Ce soir je dois m'appliquer pour dessiner ces amortisseurs avec plus de précision avec Blender. (Reverse engineering).

00:49

Voici l'amortisseur digitalisé :

Construction d'un quadricycle ! - Page 11 Amortisseur150x22

Ami-quadrimobile, amortisseur digitalisé.
Revenir en haut Aller en bas
Tioub
Accro du forum



Messages : 1446
Âge : 50
Localisation : tjs pres de la seine
VPH : HR 26/26
Date d'inscription : 18/07/2007

Construction d'un quadricycle ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un quadricycle !   Construction d'un quadricycle ! - Page 11 EmptySam 18 Juil 2009, 01:46

Bonsoir,
Merci pour tes reponses Construction d'un quadricycle ! - Page 11 Boir , j aime bien savoir le pourquoi du comment ,
en attendant d ouvrir le champagne pour BB , qq remarques ...

amidesign a écrit:


2) La sécurité n'est pas nécessaire, les grands pignons de la cassette s'utilisent en côte. Donc peu de chance que je me retrouve en transmission fixe en descente. Ce n'est pas non plus une marche arrière en pédalant en avant, il n'y a pas d'inversion des sens de marches. Il faut pédaler en arrière pour reculer. Le grand pignon fixe (36 dents) mis à la suite du grand pignon de la cassette (34 dents) est proche du développement de cette dernière donc pas de gros chocs si enclenché en descente à petite vitesse.
Mais tu as bien raison au sujet de la manette pour mettre cette huitième vitesse. En effet je n’ai qu’une manette 7 vitesses.

Avec une action bien specifique pour passer en pignon fixe , c est OK .


3) Pas d'anti roulis, mais des débattements sports et fermes. La course verticale des pneumatiques est de ± 50 mm.
4) Les bras de suspension sont tel quel point barre. Construction d'un quadricycle ! - Page 11 4048
5) Ce soir en rentrant du travail je me suis dit que je devrais faire un tour du côté des ateliers mécaniques des CFF (la SNCF suisse). J'ai remarqué que les portes de certains de nos wagons sont articulées avec des rotules qui me conviendraient. Près de chez moi, il y a un marchand de scooters. Il vend aussi des quads qui ont aussi des rotules. Ce serrait une autre source que SKF.

Je suis content que tu ai changé , c est bien plus joli comme ca , tu peux gagner une peu de poids en passant le triangle sup en tirant , et pour faire encore plus joli ( j aime pas trop tes roues arrierres qui s ecamotent ) , tu ne serai pas tenter par une symétrie des trains ?
tu gagnerait enormement de temps .

il te faut absolument des reglages de parallelisme ( ca m as tjs fait sourire ce mot alors que justement , c est le parallelisme qu il faut eviter !).

Il y aurais encore pas mal a dire sur les epures en general , mais avec des rotules ! ( t es aller voir dans une casse auto ? la meca des essuies glaces )

6) Ce soir aussi je suis passé chez un publiciste pour demander s'il avait du polycarbonate : réponse niet.

Je me suis renseigné aupres d un pro , ca couterai dans les 2000 francs , pour rester dans une qualité "optique" , c est tres dur , ils le font ( verriere cockpit et feux ) dans un four ventilé sur une forme en bois recouvre d un tissus , en respectant des temps de chauffe et refroidissement . il existe du PC traité UV donc jaune .
Ce pro est aussi pilote de planeur il as un ask 21 ,pour lui il te faudrait des ouverture a glissiere , ca as la trainé de qq moucherons .

7) J'ai des moteurs 250 Watts 24 Volts plein les tiroirs Construction d'un quadricycle ! - Page 11 4048 j'aviserai.

Huit ) Lorsque je travail avec Blender (programme de dessin et d'animation en 3D) je ne fais pas trop attention à l'esthétique. Comme ces dessins sont ensuite reportés à l'échelle 1:1 sur les matériaux, les gabarits et les marbres, ce sont les cotes qui m’intéressent. La cellule elliptique elle est issue de courbes calculées avec Excel.
J'ai beaucoup évolué avec Blender pour contrôler avec précision les dimensions au millimètre et fraction de millimètre. Je maîtrise aussi plein de raccourcis clavier bien utiles.

Blender c est top mais vivement la nouvelle interface qd meme !
Vu qu on peut faire un simlateur , on pourrais faire aussi une soufflerie numerique ...c est une idée comme ca car tu as surement une CFD preferée !



9) La maquette sert à :
- Définir la meilleure forme au niveau aérodynamique de la cellule. En F1, maintenant il ajoute une nageoire requin sur la prise d’air derrière la tête du pilote. Je vais peut être ajouter des nageoires ventrale et dorsale sur la cellule, cela réduit la trainée.
Les roues et les ponts, eux, répondent à d'autres critères comme l'accessibilité, le refroidissement des freins, la suspension, la crevaison, les obstacles comme les montées et descentes de trottoir ...
- Valider la méthode de construction du grandeur.
- Vérifier que le véhicule ne verse pas en virage. Un pantin au 1:3 fait de pâte à sel serra installé à la place du conducteur.

ok !

1er tiret :

Tiens justement , ta forme est verticale , si t ajoute un separateur de flux au dessus ( dessous me genes moins ) , tu va aussi augmenter ta surface laterale , la sensiblitité au vent ( ce pkoi Sbarro t as dis que cela louvoyais en ligne droite ) , je verrai plutot des turbu ( que tu place au "point de separation" que tu repere sur la polaire de ton profil ) .
L aptera et consors sont a plat , cela peut creer un pompage aero ( attenuable vers 0 avec un aileron de type F1 )
En F1 , ils travaillent avec un maquette 1/2 sur un tapis roulant .
Ta forme est deja super bien , pure et assez brut de calcul , mais peut etre que des lignes moins tendus serai plus aguicheur .
Tes carenages de roue ca existe tt fait 1,2 kg/90euro pour un 400x600 en fdv . ( desolé j ai du temps ce soir mais j ai pas mes liens , mais regarde sur ulmtech , produit composite ) .

2ieme tiret :
t es pas obligé de faire ta maquette de test aero comme ta fusée , la pate a modeler c est bien ! ( j ai de la giotto a 20 degré je la trouve plus dur que la fimo , et bcp moins cher .)
en prototypage rapide c est de la clay ( terre a modeler ) , la pam c est a mon avis le top pour ajouter et retirer les qq millimetres en trop .


3ieme tiret :

vu que t as tes combiné amorto ( KS j ai deja repere ca sur des caisse a savon ) que tu sais ta hauteur de caisse , ton cg , le Cr de tes roues , tu peux calculer ca aisement , le calcul sera a mon avis plus proche du reel qu une maquette car il faudrais modeliser la route aussi ( le macadam doit etre proche du marbre , enfin aucune idée )



10) En descente je pense utiliser un freinage aérodynamique. J’ai quand même deux disques de 200 mm à l’avant et deux de 160 à l’arrière.

C est pas trop vers ca que je voulais t enmener ( quoi que des volets a l interieur des carenage de roue qui apporterai un sur refroidissement et un trainée de freinage ) , tu va aller vite en descente ... mais aussi vite qu une caisse a savon ?

il y as pas grd choses a penser pour respecter leur reglement ( y as des details sur les arceau de securité
Construction d'un quadricycle ! - Page 11 Assome-eConstruction d'un quadricycle ! - Page 11 Bequille , pareil j ai un lien qui va bien , mais que je mettrai dans le post dedié ) , histoire de parader a une course redbull , faire un peu comme ces doux dingue solaire du forum , aller aux epreuves a bord du vehicule de competition ! le top !
En plus , tu peux remonter seul en pedalant , donc t entrainer , que les reactions de ta machine deviennent tes reflexes .
Construction d'un quadricycle ! - Page 11 Coupel




Je peux te predire un Cx de 0,0... !Very Happy Very Happy Very Happy

t as fait une edition d un post , je trouve plus le dessin de ton cadre acier , la cellule avant ( ce qu il y entre les triangle ) , la poutre du cadre pourrais passer dedans ou mieux recevoir le tube de pedalier et partir sur 2 poutres laterale .

faire le choix de passer par un demonstrateur en acier , c est qd meme le double de travail , autant faire 2 modeles un peu different sur une base commune .Construction d'un quadricycle ! - Page 11 Cool

Voila c est tout , on pourrai en parler pendant des heures Construction d'un quadricycle ! - Page 11 Boir , tu dois avoir hate de faire un peu de bruit dans ton appart , mais te presse pas ! t as le temps de tt facon , tu reussira ton objectif comme les precedents !

tchuss!
Revenir en haut Aller en bas
amidesign
Accro du forum
amidesign


Messages : 2010
Âge : 58
Localisation : Lausanne
VPH : Construit sur mesure
Date d'inscription : 22/03/2007

Construction d'un quadricycle ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un quadricycle !   Construction d'un quadricycle ! - Page 11 EmptySam 18 Juil 2009, 15:10

Merci pour ton intérêt pour le quadrimobile.

Je vais répondre point par point :

Marche arrière point 2) :

Comme dans beaucoup de projet il existe certain facteur peu ou mal défini. En ce qui concerne la marche arrière j'hésite entre une manette 7 vitesses + une tirette supplémentaire ou d'adopter une manette 9 vitesses. La raison en est qu'en marche arrière, donc pignon fixe 36 dents sur le moyeux intermédiaire arrière, je peu tout aussi bien avancer en pédalant en avant ou en arrière en pédalant en arrière. Si je suis en descente, et que je rétrograde ma cassette pour repartir en petit rapport, je suis obligé de pédaler un peu dans le vide, sans tirette spécifique pour la marche arrière, il est vrai que j'ai le risque d'être en direct et de perdre le contrôle des pédales.

Conclusion : Au plus simple, je vais acheter une manette 9 vitesses. Si je constate des problèmes à l'utilisation, je remonte une manette 7 vitesses + une tirette pour la marche arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Cyclomobile
Posteur de bronze



Messages : 237
Date d'inscription : 10/02/2009

Construction d'un quadricycle ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un quadricycle !   Construction d'un quadricycle ! - Page 11 EmptySam 18 Juil 2009, 18:28

la partie arriere m'a interpellée car elle est tres différente de ce que l'on retrouve sur le quad de steintrike.

Il y a deux quad suspendus présents sur le net et en plus, techniquement ils sont différents ....

l'avantage de ta solution c'est que le plateau de chargement de ton véhicule bénéficie de l'oscilattion de la suspension arriere
ce qui n'est pas le cas sur le quad steintrikes (chez stein le plateau est solidaire des roues, la suspension arriere ne beneficie que au pilote.)

http://www.bike-revolution.at/steintrikes/quad/index.html


par contre tu as pas mal de chaines et renvois supplémentaires pour y arriver.

est il pas possible de placer le différentiel directement aligné entre les roues arrieres pour d'éviter les 2 chaines finales (celles qui vont vers chaque roue) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclomobile.net
Tioub
Accro du forum



Messages : 1446
Âge : 50
Localisation : tjs pres de la seine
VPH : HR 26/26
Date d'inscription : 18/07/2007

Construction d'un quadricycle ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un quadricycle !   Construction d'un quadricycle ! - Page 11 EmptySam 18 Juil 2009, 19:54

Voici les liens manquant ( merci l historique de recherche google ! )

carenages roues:
http://commerce.sage.com/ulmtechnologie/Article/22710-G.aspx?

trains :
http://www.supmeca.fr/eleves/shell/index.php?p=prototype/direction

trains et parallelisme :
http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgtroul.htm

arceau de securité :
http://caisses-a-savon-lyonnais.com/articles.php?lng=fr&pg=404

a+
Revenir en haut Aller en bas
amidesign
Accro du forum
amidesign


Messages : 2010
Âge : 58
Localisation : Lausanne
VPH : Construit sur mesure
Date d'inscription : 22/03/2007

Construction d'un quadricycle ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un quadricycle !   Construction d'un quadricycle ! - Page 11 EmptySam 18 Juil 2009, 20:41

Merci pour les liens.

Les carénages de roue d’ULM que tu me présentes ne me conviennent pas : Trop lourd, trop chers et trop long.

Quand aux trains, j'ai eu des idées car mon train arrière présente un défaut qui ne m'avait pas apparu : Même si j'ai placé l'axe de rotation au niveau de l'axe de la chaîne, du fait que la propulsion va engendrer un couple sur le bras, eh ! bien il va y avoir quand même un léger pompage.
J'ai lu des ouvrages sur la géométrie automobile, ils existent des configurations qui empêchent le plongeon du véhicule au freinage et son braquage en accélération. Ses effets secondaires nuisibles sont dus au fait que le centre de gravité, sous l’effet de la décélération, crée un couple plongeur. Dans le cas des accélérations, c’est plutôt dû au fait que je ne pédale pas assez rond, ce qui fait que la vitesse de rotation de la roue est sinusoïdale.

Pour l'arceau de sécurité, le bon sens me dictera ses dimensions.

22:20

J'ai amélioré la suspension avant avec ses amortisseurs obliques plus précis :

Construction d'un quadricycle ! - Page 11 AMI-5-PONT-18
Ami-quadrimobile, suspension avant.

Dans cette position des amortisseurs, j'ai accès au réglage de l'amortissement, et aux valves de gonflage.

Au pif :

- Train avant : 10 kg.
- Train arrière : 10 kg.
- Cellule : 10 kg.


Dernière édition par amidesign le Sam 18 Juil 2009, 22:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tioub
Accro du forum



Messages : 1446
Âge : 50
Localisation : tjs pres de la seine
VPH : HR 26/26
Date d'inscription : 18/07/2007

Construction d'un quadricycle ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un quadricycle !   Construction d'un quadricycle ! - Page 11 EmptySam 18 Juil 2009, 22:30

amidesign a écrit:
Merci pour les liens.

De rien ,c est pas grd , c est juste pour te faciliter la tache .

Les carénages de roue d’ULM que tu me présentes ne me conviennent pas : Trop lourd, trop chers et trop long.

Ils sont lourds car ils doivent resister aux "vachages"
C etait pour info, pour connaitre " l existant" avoir une reference , tu fera certainement mieux .

Quand aux trains, j'ai eu des idées car mon train arrière présente un défaut qui ne m'avait pas apparu : Même si j'ai placé l'axe de rotation au niveau de l'axe de la chaîne, du fait que la propulsion va engendrer un couple sur le bras, eh ! bien il va y avoir quand même un léger pompage.

t as qd meme un reglage de precontrainte dans tes KS ( est peut etre meme un systeme anti pompage )


J'ai lu des ouvrages sur la géométrie automobile, ils existent des configurations qui empêchent le plongeon du véhicule au freinage et son braquage en accélération. Ses effets secondaires nuisibles sont dus au fait que le centre de gravité, sous l’effet de la décélération, crée un couple plongeur. Dans le cas des accélérations, c’est plutôt dû au fait que je ne pédale pas assez rond, ce qui fait que la vitesse de rotation de la roue est sinusoïdale.

Certaines epures sont plus sensible que d autres au " transfert de masse " , il y as des solutions d " anti plongeage " ( a ne pas confondre avec l angle de chasse )( sur les voitures , il y as un dispositif qui mixe la force de freinage en fonction du poids donc de l adherence des roues AR ) .
mais je pense pas que ca soit vraiment insupportable sur ton modele car tu est leger , sur des debattement court et ferme ; en plus avec un essieu AR semi rigide , presque un kart . Les "mouvements de caisse" seront donc limité .Avec blender tu pourras simuler tt ca .( ou avec un simulateur de comportement ... http://www.bikeforest.com/CAD/index.php )


Pour l'arceau de sécurité, le bon sens me dictera ses dimensions.

Wink

Je te verrai bien avec une commande de freinage independante pour chaque roue( 4 leviers , pour bloquer la roue qui sera en l air lors des "croisement de ponts" ) , pour faire un ESP à neurones .

Gamin j avais un voiture a pedale imitation lotus , faite par mon grd pere velociste ( j ai eu que des VDs et des pliant fait main ) , regler par mon papa ( ingé chassis kart et voiture de rallye ) . mon ar grd pere etait un genie du bricolage ( jouet bois , maquette et ...soie et bambou ! un faucheur de marguerite ! on se coltine une helice de 3m a chaque demenagement , l armée ( pas de l air , ca n existait pas encore ) lui avais offert .Moi je suis issu de tt ca , j ai volé et conduit pas mal de truc ( parapente planeur heli train bateau ) , qq temps aussi en competition de catamaran hydroglisseur ( categorie F1 et S3000 ), je suis plutot HPV que VC ...pour l instant je croque( mais sur pas mal de projets qui se recoupent , qui evoluent , s assemblent ) , voila pkoi "je kiffe ta caisse mec !"Very Happy Very Happy Very Happy


Pour nous pauvres amateurs Le temps est l allié du budget!
Comment gere tu ton projet ? tu as fait un tableau relatif inventaire=> nomenclature chapitrée pour savoir ou tu en es en poids et cout ?
C est pratique pour savoir ou est ( ou on va ,on le l oublie pas ) .
Revenir en haut Aller en bas
amidesign
Accro du forum
amidesign


Messages : 2010
Âge : 58
Localisation : Lausanne
VPH : Construit sur mesure
Date d'inscription : 22/03/2007

Construction d'un quadricycle ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un quadricycle !   Construction d'un quadricycle ! - Page 11 EmptySam 18 Juil 2009, 22:51

Ah ! ça sent les débuts de l'ère industriel, l'huile de ricin et des moucherons plein le dents.

Ce que tu dis est si juste.

En ce qui concerne les freins, la lois suisse est claire : un frein pour les deux roues avant et un frein pour les deux roues arrière.

http://www.admin.ch/ch/f/rs/7/741.41.fr.pdf
Article 214 page 120.

J'arrive à mettre entre 50 et 300 € chaque mois sur mon projet.

Sur mon site : www.velo-mobile.ch j'ai une liste de pièces :

http://www.velo-mobile.ch/Archives/Liste%20des%20pieces.pdf

En bas tu peux voir le prix de revient au 10 juillet 2009 (1'750 €) et la masse totale espérée. La masse des pièces que j'ai en ma possession est de 11.6 kg. Ils manquent les amortisseurs et les pièces que je dois encore commander.
Revenir en haut Aller en bas
Tioub
Accro du forum



Messages : 1446
Âge : 50
Localisation : tjs pres de la seine
VPH : HR 26/26
Date d'inscription : 18/07/2007

Construction d'un quadricycle ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un quadricycle !   Construction d'un quadricycle ! - Page 11 EmptySam 18 Juil 2009, 23:21

ok , merci pour les infos c est juste pour me mettre un peu mieux tes "possibilités" en tete .

je vais regarder ca de pres .

bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
amidesign
Accro du forum
amidesign


Messages : 2010
Âge : 58
Localisation : Lausanne
VPH : Construit sur mesure
Date d'inscription : 22/03/2007

Construction d'un quadricycle ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un quadricycle !   Construction d'un quadricycle ! - Page 11 EmptyDim 19 Juil 2009, 18:42

Ah ! J'ai bien travaillé cet après midi, pourtant si bien ensoleillée :

Construction d'un quadricycle ! - Page 11 AMI-5-TRAIN-AVANT-1
Bras gauche de l'ami-quadrimobile.

Il m'a fallu créer une page de calcul Excel pour déterminer la longueur des tubes et leurs angles. Je suis en train de calculer aussi la masse de ces éléments. Chaque tube long fait environ 200 à 300 grammes. Donc il y aura environ 2 kg pour les bras uniquement sans les amortisseurs.

20:19

Voila, j'ai calculé la masse de la matière sur l'image ci dessus : 3.14 kg. La masse est pour les triangles gauches et droites, sans les amortisseurs.

23:28

J'ai calculé la masse totale du train avant :

Construction d'un quadricycle ! - Page 11 AMI-5-TRAIN-AVANT-2
Illustration du train avant de l'ami-quadrimobile.

La masse de tout ce qui est sur l'image est de 10.2 kg. Pour les roues, les freins, les écrous, les rondelles et les amortisseurs, j'ai mesuré avec une balance.
Revenir en haut Aller en bas
amidesign
Accro du forum
amidesign


Messages : 2010
Âge : 58
Localisation : Lausanne
VPH : Construit sur mesure
Date d'inscription : 22/03/2007

Construction d'un quadricycle ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un quadricycle !   Construction d'un quadricycle ! - Page 11 EmptyLun 20 Juil 2009, 21:05

Hier soir, avant de m'endormir, j'ai eu une idée :

Je balance tout le polystyrène extrudé et je réalise toute la cellule en fil de fer, contreplaqué et grillage à lapin que je recouvre de composite et de mastique.

Je me suis rendu compte il y a quelque temps que ce polystyrène n’est pas adapté au travail en appartement : poussière et vapeurs.
Revenir en haut Aller en bas
amidesign
Accro du forum
amidesign


Messages : 2010
Âge : 58
Localisation : Lausanne
VPH : Construit sur mesure
Date d'inscription : 22/03/2007

Construction d'un quadricycle ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un quadricycle !   Construction d'un quadricycle ! - Page 11 EmptyDim 26 Juil 2009, 17:42

Cela fait plusieurs semaines que je pense à la verrière. Cela va être si difficile de réaliser une forme galbée et qui ne déforme pas la vision alors qu'il est si facile d'avoir des matières transparentes et fine, 1 à 2 mm, et de les ployer comme les visières des casques de moto. Beaucoup de vélomobiles utilisent cette technique :

Construction d'un quadricycle ! - Page 11 AMI-5-TRAIN-AVANT-3
Verrière réalisée en plaque fine.
Revenir en haut Aller en bas
Tioub
Accro du forum



Messages : 1446
Âge : 50
Localisation : tjs pres de la seine
VPH : HR 26/26
Date d'inscription : 18/07/2007

Construction d'un quadricycle ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un quadricycle !   Construction d'un quadricycle ! - Page 11 EmptyDim 26 Juil 2009, 18:30

6) j avais demandé a www.mecaplex.ch

les parties plates en aero ... http://www.bhpc.org.uk/bubble-and-squeak.aspx , tu pourrais plier a chaud , puis galber par gonflage en prevoyant assez de marge .( ca fait un gros master avec un gros four ) .

tu pourrais faire toute la cellule comme ca ( suivant le prix ou tu touchera le PC ) ,mais pour le respect de la forme ( avec des laser pour juger du "bombé" )

pour isoler du rayonnement, tu peux coller du milar section tunning .

t aura besoin de montant surement .

qu as tu choisis comme type d ouverture ?
Revenir en haut Aller en bas
amidesign
Accro du forum
amidesign


Messages : 2010
Âge : 58
Localisation : Lausanne
VPH : Construit sur mesure
Date d'inscription : 22/03/2007

Construction d'un quadricycle ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un quadricycle !   Construction d'un quadricycle ! - Page 11 EmptyDim 26 Juil 2009, 21:36

Je bave en regardant les liens que tu m'as fournis ...

Entre temps et en attendant que je devienne riche j'ai pondu ça :

Construction d'un quadricycle ! - Page 11 AMI-5-TRAIN-AVANT-4
Ami-quadrimobile.
Revenir en haut Aller en bas
nico
**



Messages : 79
Âge : 38
Localisation : Bruxelles, Belgique
VPH : R&M Equinoxe (hybride assis), Brompton Single-Speed custom, Gudereit C-90 (cross-bike en 622)
Date d'inscription : 25/09/2007

Construction d'un quadricycle ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un quadricycle !   Construction d'un quadricycle ! - Page 11 EmptyDim 26 Juil 2009, 23:16

Pour des amortos légers et réglables, tu peux jeter un oeil chez DTswiss.

J'en ai eu un en main l'autre jour, ça pèse rien ce truc !

Mais j'ai pas regardé le prix...
Revenir en haut Aller en bas
amidesign
Accro du forum
amidesign


Messages : 2010
Âge : 58
Localisation : Lausanne
VPH : Construit sur mesure
Date d'inscription : 22/03/2007

Construction d'un quadricycle ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un quadricycle !   Construction d'un quadricycle ! - Page 11 EmptyLun 27 Juil 2009, 21:50

Mais bien sûr à 500 € pièce. Les miens à 85 € et 320 gr me conviennent.


Je persiste et signe :

Construction d'un quadricycle ! - Page 11 AMI-5-TRAIN-AVANT-5
Ami-quadrimobile.
Revenir en haut Aller en bas
amidesign
Accro du forum
amidesign


Messages : 2010
Âge : 58
Localisation : Lausanne
VPH : Construit sur mesure
Date d'inscription : 22/03/2007

Construction d'un quadricycle ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un quadricycle !   Construction d'un quadricycle ! - Page 11 EmptyMer 05 Aoû 2009, 22:50

Les finances sont à sec ... j'ai dû acheter un costume pour le mariage de mon jeune frère.

Il va me falloir une bonne dose de système D pour avancer.

Voici la dernière évolution d'un prototype de cellule :

Construction d'un quadricycle ! - Page 11 AMI-5-BODY-1
Ami-quadrimobile. Cellule en polycarbonate.

Il faut juste que je trouve un matériel transparent et très réfléchissant, du genre lunettes de soleil ou lunettes de ski ou visière de casque de moto. Mais que je puisse y voir la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Tioub
Accro du forum



Messages : 1446
Âge : 50
Localisation : tjs pres de la seine
VPH : HR 26/26
Date d'inscription : 18/07/2007

Construction d'un quadricycle ! - Page 11 Empty
MessageSujet: vus 6383 fois le 05/08/2009   Construction d'un quadricycle ! - Page 11 EmptyJeu 06 Aoû 2009, 00:17

j aime bien la jaune et la rouge ( ca ressemble a la fusée de Tintin , le requin sousmarin I love you etait pas mal aussi au passage )

La rose , t as ete frappé par cupidon au mariage ?Construction d'un quadricycle ! - Page 11 4048

la bleu , j aime bien c est un peu plus brut comme dessin ( tailler a la serpe , design cubique )
on vois bien ta symétrie qui te permet de faire les demi coque ( a la aptera version 2 ;10% en plus de volume , regarde les dernieres videos ) avec le meme moule .Construction d'un quadricycle ! - Page 11 Cool

ce qui me genes:oops: c est les parties plates , j unifirai ces trainées parasites ( plutot que d avoir plein de face avec peu d angle , moins de face avec plus d angles en respectant le non decrochage de la couche ) ( il vaut mieux une carroserie bien aero et une verriere qu il l est moins que une carroserie +verriere a une aero moyenne )

on pourrais reflechir aussi au contraire c a d a generalisé le defaut ( un peu commme Burt Rutan et son space ship one )

j aime bien celle que tu as mi chez velectris , la blanche , avec la verriere beaucoup plus simple a faire ( regarde celle d archaleon , 3 faces + 2 galbes )

j aime bcp le blanc , a la reponse : Pourquoi les planeurs et les avions sont generalement Blanc ? car c est la plus legere car elle n as pas de pigment de couleur .

les vehicules d aspect mirroir sont interdit sur route a cause des possibles eblouissements ( Audi a tjs voulu en faire une , comme la avus tout alu poli , super jolie )

j ai eu une plaque de plexiglass miroir , ca faisait 2mm d ep , et j arrivais a plié en U sans cassé un morceau de 500 mm de long , ca faisais ressort , de pret on voyais a travers le miroir , comme les miroirs sans tain ( semi reflechissant ) ( le film est trouvable quasiment partout , argenté ou doré , regarde aussi du coté modelisme , le solar chromé , j en ai jamais posé ,mais vu la finesse ont dois voir un peu a travers )

dans les "chinois" ( genre de passoires avec des trous tres fin percés ) , on vois bien de dedans vers dehors .

t as le droit aussi au pare soleil ...

t as aussi le verre polarisé ,le verre polarisant, le verre electrochrome ,mais la c est du reve .

le PC au m² me semble plus cher qu un FDV + PS + la cage a lapin .

le style de ton train arriere , c est pour la repartition des masses ?
Revenir en haut Aller en bas
amidesign
Accro du forum
amidesign


Messages : 2010
Âge : 58
Localisation : Lausanne
VPH : Construit sur mesure
Date d'inscription : 22/03/2007

Construction d'un quadricycle ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un quadricycle !   Construction d'un quadricycle ! - Page 11 EmptySam 08 Aoû 2009, 00:30

Délire du vendredi soir :

Construction d'un quadricycle ! - Page 11 AMI-5-BODY-II-1

Construction d'un quadricycle ! - Page 11 AMI-5-BODY-II-2
Quadrimobile.
Revenir en haut Aller en bas
HTC 87 Magic
Pilier du forum
HTC 87 Magic


Messages : 872
Âge : 60
Date d'inscription : 29/05/2009

Construction d'un quadricycle ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un quadricycle !   Construction d'un quadricycle ! - Page 11 EmptySam 08 Aoû 2009, 01:01

Bravo la 3D à quand en vrai ?
J'aime bien le fait d'avoir les pieds après les roues avant, en cas de choc ils ne prennent tous les coups.
Et pourquoi faire un carénage type limousine alors que type ford 34 hot rod par exemple serai mieux juste au dessus des pieds jusqu'au pilote.
Tel ceci
Construction d'un quadricycle ! - Page 11 Ford+34+coupeConstruction d'un quadricycle ! - Page 11 Quadrihtc87magic
Vous allez dire cela ressemble à une voiture à pédale Construction d'un quadricycle ! - Page 11 Mort-de-

Et bien ce n'est pas ce que nous sommes en train de remettre au gout du jour avec le velomobile ?
Revenir en haut Aller en bas
amidesign
Accro du forum
amidesign


Messages : 2010
Âge : 58
Localisation : Lausanne
VPH : Construit sur mesure
Date d'inscription : 22/03/2007

Construction d'un quadricycle ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un quadricycle !   Construction d'un quadricycle ! - Page 11 EmptySam 08 Aoû 2009, 02:06

Tiens, nous avons eu la même idée :

Construction d'un quadricycle ! - Page 11 AMI-5-BODY-II-5
Hot Rod quadri-mobile
Revenir en haut Aller en bas
HTC 87 Magic
Pilier du forum
HTC 87 Magic


Messages : 872
Âge : 60
Date d'inscription : 29/05/2009

Construction d'un quadricycle ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un quadricycle !   Construction d'un quadricycle ! - Page 11 EmptySam 08 Aoû 2009, 02:09

Comme quoi les grands esprits se rencontrent Construction d'un quadricycle ! - Page 11 Mort-de-
Tu n'es pas fâché que j'ai détourné ta production.
Comme certaines voitures actuelles, les 4 roues renvoyées aux quatre coins de la carrosserie.
De plus il y a des précédent de renom avant toi.
Construction d'un quadricycle ! - Page 11 BUGATTI_TYPE35_C_1

On peut s'inspirer des voitures d'avant il suffit de virer l'inutile, soit le moteur et le remplacer par le moteur à soupe.
Donc légèreté retrouvée et écologie satisfaite aussi.
Revenir en haut Aller en bas
amidesign
Accro du forum
amidesign


Messages : 2010
Âge : 58
Localisation : Lausanne
VPH : Construit sur mesure
Date d'inscription : 22/03/2007

Construction d'un quadricycle ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un quadricycle !   Construction d'un quadricycle ! - Page 11 EmptySam 08 Aoû 2009, 02:38

C'est que dans mes dossiers il y a deux projets qui font gentiment leur chemin : Une voiture purement électrique et le vélomobile uniquement musculaire.

Le vélomobile pour développer la partie suspension et transmission et la voiture pour la partie électrique.

Les deux projets profitent l'un à l'autre et j’ai expérimenté la carrosserie de la voiture sur les plans du vélo.

La voiture a les roues en avant des pieds et je me suis dit que cela serrait bien d'avoir un quadricycle avec cette configuration.

J'ai perdu beaucoup de temps pour mettre les suspensions entre le pédalier et les fesses avec des bras de suspension tirés vers l'avant.
Maintenant je suis plus libre de dessiner une suspension avant plus normale et il est aussi plus difficile de garder les angles que j'ai choisis pour mon trike et qui fonctionnent pour mes nouveaux moyeux 20 mm et freins à disques 200 mm.

Maintenant j'ai un problème de taille : je ne suis pas du tout satisfait de mon train arrière. Car même si j'ai fais ce qu'il fallait au niveau du passage de la chaîne pour qu'il n'y aie pas de pompage, eh ! bien il y aura du pompage dû au couple de traction sur les roues... Il faut que je trouve une solution.
Revenir en haut Aller en bas
pirouetteol
**



Messages : 68
Âge : 60
Localisation : 17
Date d'inscription : 30/09/2008

Construction d'un quadricycle ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un quadricycle !   Construction d'un quadricycle ! - Page 11 EmptyMer 12 Aoû 2009, 20:45

amidesign, c'est vrai que j'arrive un peu comme un cheveu dans la soupe, mais je suis ton projet (peut etre d'un peu trop loin )mais je me demandais si tu avais regarder du côté de la 2 cv, le chassis, suspension et ...tenue de route me paraissent toujours aussi géniaux .. bonne suite
Revenir en haut Aller en bas
amidesign
Accro du forum
amidesign


Messages : 2010
Âge : 58
Localisation : Lausanne
VPH : Construit sur mesure
Date d'inscription : 22/03/2007

Construction d'un quadricycle ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un quadricycle !   Construction d'un quadricycle ! - Page 11 EmptyJeu 13 Aoû 2009, 21:36

J'ai tellement envie de commencer la construction que j'ai peur de faire des bêtises.

Construction d'un quadricycle ! - Page 11 AMI-5-BODY-II-9
Quadri-mobile.

Voici le stade actuel :

- Suspension avant double triangles superposés. Débattement de ± 30 mm.

- Cellule centrale avec un nez et une queue qui viendrons après. Ainsi je peux moduler la hauteur de caisse en jouant sur les fixations des cadres de ponts avant et arrière.

- Pas de suspension à l'arrière.

Je me trouve aussi devant un mur : les caisses sont vides alors que je dois acheter des pièces importantes et du matériel :

- Quatre pignons coniques.
- Quatre paliers.
- Quelques chapes à rotule pour la direction.
- Et de la matière.

Donc le projet est en standby.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Construction d'un quadricycle ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un quadricycle !   Construction d'un quadricycle ! - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Construction d'un quadricycle !
Revenir en haut 
Page 11 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quadricycle cargo
» Quadricycle d'expedition
» Nouveau quadricycle
» Quadricycle electrique
» Mercedes F-CELL Roadster (hydrogène électrique)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: