Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ?

Aller en bas 
+46
Lolo39
Ness
Pixel-Man
isard09
Tigouille
Surcrout
hysope
ly masse
lpg
yoclode
trotinette
fanfan70
bobino
besuch
marcel
Armandos
JNZ
Myl'n
Guilhem
pasteque
jo49
deroule
Green-Bull
modl
Myrddin
bertrand
longitude
sitch
ericn
ALagrange (Alex)
iubito
L'Oli
MaL
laf_ange
poupa
pascalambic
Jéjon
arafolie
LucB
PaulNizan
figaro
herve
el gato
otooloose
Edlamouette
cavallo pazzo
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant

Avoir ou ne pas avoir d'enfant(s) ?
J'en ai déjà
Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 8 Vote_lcap65%Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 8 Vote_rcap
 65% [ 70 ]
Je prévois d'en avoir
Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 8 Vote_lcap10%Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 8 Vote_rcap
 10% [ 11 ]
Indécis
Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 8 Vote_lcap7%Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 8 Vote_rcap
 7% [ 8 ]
Je n'en veux pas
Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 8 Vote_lcap18%Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 8 Vote_rcap
 18% [ 19 ]
Total des votes : 108
 

AuteurMessage
ericn
Posteur de bronze



Messages : 279
Date d'inscription : 01/06/2006

Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ?   Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 8 EmptyJeu 28 Aoû 2008, 16:29



Dernière édition par ericn le Lun 08 Sep 2008, 21:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11418
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 25/03/2006

Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ?   Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 8 EmptyJeu 28 Aoû 2008, 16:33

un signe ? le signe que quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ?   Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 8 EmptyJeu 28 Aoû 2008, 16:37

ericn a écrit:
et bien non, nos lointains ancêtres ne connaissaient pas le lien de cause à effet entre les rapports sexuels et la procréation
Euh... C'est une blague hein ? Tu ne crois tout de même pas que le lien "bistouquette dans foufoune = enfant" a été fait à l'époque moderne ?
Revenir en haut Aller en bas
otooloose
Posteur de bronze
otooloose


Messages : 316
Âge : 55
Localisation : Dijon
VPH : Catrike expedition 2007
Date d'inscription : 10/08/2008

Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ?   Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 8 EmptyJeu 28 Aoû 2008, 16:41

Edlamouette a écrit:
Euh... C'est une blague hein ? Tu ne crois tout de même pas que le lien "bistouquette dans foufoune = enfant" a été fait à l'époque moderne ?

ne parles pas de ce que tu ne connais pas!!! MDR
quand tu seras grand peut etre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ?   Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 8 EmptyJeu 28 Aoû 2008, 17:08

Edlamouette a écrit:
Euh... C'est une blague hein ? Tu ne crois tout de même pas que le lien "bistouquette dans foufoune = enfant" a été fait à l'époque moderne ?
- à la base ; bistouquette dans foufoune = pulsion, sans laquelle l'espèce n'aurait survécue.
Revenir en haut Aller en bas
deroule
Débutant(e)
deroule


Messages : 24
Âge : 67
Localisation : Sens (yonne)
VPH : trike performer j70al
Date d'inscription : 24/01/2008

Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ?   Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 8 EmptyJeu 28 Aoû 2008, 17:52

oh com on , ED est le poil à gratter qui nous irrite comme l'étiquette sur le t-shirt , malgré son obsitination systématique , il est un mammifere comme nous autres , non ????
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3767
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ?   Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 8 EmptyJeu 28 Aoû 2008, 17:57

Bon vu que finalement ce débat ne sert pas plus ici qu'ailleurs je ne viendrait plus vous embêter sur ce topic. Je n'y vois que des conneries que l'on nous sert a longueur de journées.

Pour patum catus et ceux qui veulent vraiment, je signale qu'en début du forum Non désir d'enfant il existe une partie libre pour discuter.



LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11418
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 25/03/2006

Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ?   Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 8 EmptyVen 29 Aoû 2008, 00:51

figaro a écrit:
chabizar a écrit:

Alors les "problèmes non réglés", c'est renvoyer la faute aux personnes alors que la raison incombe à l'environnement défavorable. C'est très injuste de parler de problèmes personnels. Même franchement dégueu, tiens.

Tu as raison, je pensais dans "propres problèmes", des problèmes strictement personnels ainsi qu'environnementaux. Je ne connais par contre pas de femmes ne cherchant pas un minimum de stabilité avant d'avoir des enfants. Je ne vois pas ce qu'il y a de dégueu là dedans, je trouve cela plutôt salutaire
mais ça c'est un raisonnement des 30 Glorieuses, on attend d'avoir un boulot stable, un logement grand et qui ne bouge plus, parce qu'on a la certitude de les obtenir un jour... or la précarité est devenue le lot commun pour beaucoup de gens, et pour ceux-là la stabilité n'arrive jamais
les working poors ça existe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
jo49
Posteur d'or
jo49


Messages : 634
Âge : 46
Localisation : 49 Angers
VPH : Les Trikes à Jo : voir ma signature...
Date d'inscription : 14/09/2007

Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ?   Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 8 EmptyVen 29 Aoû 2008, 03:45

Mais Velocouchiste, çà veut dire coucher avec son vélo Question Shocked
Donc faire un enfant à son vélo Laughing C'est nul je Arrow

PS: c'etait juste pour détendre un peu l'atmosphere du post jocolor
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ?   Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 8 EmptyVen 29 Aoû 2008, 06:01

Edlamouette a écrit:
Mais moi j'ai rien contre la pollution, je ne considère pas ça comme mauvais.

scratch Donc si tu as le choix entre t'assoir sur de l'herbe ou un tas de me...e tu seras indécit alors?
Là j'avoue que cela me dépasse la moindre. Remarque c'est cool pour toi tu as plus de choix pour les air de pic-nic.
Mais ton chien, où fait il ses besoins et les ramasses tu?
Revenir en haut Aller en bas
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1736
Âge : 63
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 22/01/2008

Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ?   Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 8 EmptyVen 29 Aoû 2008, 06:58

chabizar a écrit:

mais ça c'est un raisonnement des 30 Glorieuses, on attend d'avoir un boulot stable, un logement grand et qui ne bouge plus, parce qu'on a la certitude de les obtenir un jour... or la précarité est devenue le lot commun pour beaucoup de gens, et pour ceux-là la stabilité n'arrive jamais
les working poors ça existe
Mon boulot doit détenir la palme de l'instabilité: géographique, emploi du temps, incertitude.Nous n'avons pas eu d'enfant avant de savoir si j'avais une petite chance d'en vivre, et je t'avoue rêver parfois d'une vie pépère au sein de ma famille.La stabilité est de toute manière illusoire, mais certaines periodes de la vie d'un enfant , notamment après la naissance demandent une énergie et une attention énorme. On pourra s'en sortir en déménageant et changeant de boulot mais ça ne sera pas de tout repos et il faudra essayer de ne pas avoir de triplés.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ?   Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 8 EmptyVen 29 Aoû 2008, 08:33

Concernant la stabilité, il est clair pour moi que je n'aurais pas voulu en avoir sans être à peu près sûr de pouvoir assumer une éducation correcte, donc avoir le temps et les finances en adéquation.

Je serais working poor, je serais probablement célibataire et assurément sans enfants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ?   Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 8 EmptyVen 29 Aoû 2008, 10:25

L'Oli a écrit:
scratch Donc si tu as le choix entre t'assoir sur de l'herbe ou un tas de me...e tu seras indécit alors?
Là j'avoue que cela me dépasse la moindre. Remarque c'est cool pour toi tu as plus de choix pour les air de pic-nic.
Mais ton chien, où fait il ses besoins et les ramasses tu?
Je choisirai évidemment l'herbe, mais je ne vois pas quel est le lien avec la pollution...
Quant à mon chien, il fait ses besoins dehors, dans la rue. Et j'attends de pied ferme celui qui s'en plaindra. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ?   Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 8 EmptyVen 29 Aoû 2008, 10:49

Edlamouette a écrit:
Je choisirai évidemment l'herbe, mais je ne vois pas quel est le lien avec la pollution...

Ah. Tu ne vois pas le lien? Soit, ceci explique peut être cela.

Edlamouette a écrit:
Quant à mon chien, il fait ses besoins dehors, dans la rue. Et j'attends de pied ferme celui qui s'en plaindra. Laughing

OK...Mais dis moi s'il te plait, la ramasses tu cette crotte ou non? Tu n'as pas répondu à cette question. Et la rue pour toi c'est le trottoir, la voie de circulation? Allez donnes nous (moi) des détails STP.
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ?   Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 8 EmptyVen 29 Aoû 2008, 10:51

Je te réponds à côté dans le sujet "VC sans chien".
Revenir en haut Aller en bas
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1736
Âge : 63
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 22/01/2008

Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ?   Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 8 EmptyVen 29 Aoû 2008, 11:19

cavallo pazzo a écrit:
Concernant la stabilité, il est clair pour moi que je n'aurais pas voulu en avoir sans être à peu près sûr de pouvoir assumer une éducation correcte, donc avoir le temps et les finances en adéquation.

Je serais working poor, je serais probablement célibataire et assurément sans enfants.
Quitte à me contredire, il me semble l'irrationnel va avoir une part déterminante pour se lancer dans l'aventure d'enfants. Bien ou pas, j'en sais rien, mais des millions de raisons prouvant que ce n'est pas le moment de concevoir un enfant vont voler en éclat face au désir d'enfant et à l'acte d'amour.
Je suppose qu'il en est plus ou moins de même pour le non-désir.
Pour faire une métaphore grossière mais qui concerne ce forum, le choix d'un VC se fera sur un coup de coeur le plus souvent, en essayant de peser vaguement  les arguments positifs ou négatifs.
Aprés, les discussions sur forum sont peut-être un pretexte pour essayer de se persuader soi-même qu'on a fait le bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ?   Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 8 EmptyVen 29 Aoû 2008, 15:19

otooloose a écrit:
Jéjon a écrit:
Pardonnez-moi, mais passer de votre dernière phrase (déjà douteuse) : "Maintenant si l'on n'y croit pas, si l'on ne croit pas qu'une vie a deux est possible, comment l'imaginer a plusieurs" à celle que j'avais citée (carrément insoutenable) : "L'amour tu n'y crois pas, d'ailleurs si tu y croyais ton discours sur les enfants serait certainement différent!" constitue une faute logique.


je ne vois pas en quoi c est une faute logique...........mais la logique chacun a la siennne , et visiblement nous n'avons pas la meme.
c est pas grave..............y a plus grave dans la vie!

Si, si, c'est une faute logique, je vous assure. C'est de la logique de base, qui constitue les fondements du raisonnement en général. Si on ne partage pas ça, toute discussion est impossible.

Alors, j'explique. On appelle cela la "logique propositionnelle", car elle manipule des propositions (des phrases, si vous voulez) entières. La loi dont il est question ici pose que s'il est admis que a implique b, alors :
a) non-b implique non-a,
b) il n'est pas nécessairement vrai que non-a implique non-b,
c) il n'est pas nécessairement vrai que b implique a.

"a" et "b" sont des "propositions" ; c'est-à-dire que vous pouvez les remplacer par n'importe quelle phrase. Prenons un exemple en remplaçant "a" par "je fais Paris-Brest" et "b" par "je suis fatigué". Une fois admis que si je fais PBP, je suis fatigué, alors :
a) si je ne suis pas fatigué, c'est que je n'ai pas fait PBP,
b) il n'est pas nécessairement vrai que si je ne fais pas PBP, je ne serai pas fatigué (je puis l'être tout de même, pour d'autres raisons),
c) il n'est pas nécesairement vrai que si je suis fatigué, c'est que j'ai fait PBP (là aussi, je puis l'être pour d'autres raisons).

D'accord, jusque là ? Eh bien justement, votre raisonnement commet l'erreur c). Vous dites en substance : "Si on ne croit pas à l'amour dans le couple, on ne peut pas vouloir d'enfants, donc, si on ne veut pas d'enfant, c'est qu'on ne croit pas à l'amour dans le couple". Si on formalise le raisonnement en remplaçant "amour" par "a" et "enfants" par "b", on obtient :
non-a implique non-b, donc non-b implique non-a.
Or, c'est faux : le "donc" est abusif ; vous ne pouvez pas démontrer la seconde phrase par la première.

Bref, pour le dire simplement (j'ai un peu honte de toute cette pédanterie, tant pis), vous confondez cause et conséquence. Ce n'est pas parce qu'un phénomène produit un effet que cet effet permet d'induire ce phénomène : il peut y avoir une autre cause.

J'espère avoir été clair, mais, de grâce, ne répliquez pas avec un "la logique, chacun a la sienne" : ce que je viens d'expliquer est d'apparence complexe, mais aussi irréfutable que de l'arithmétique de base !
Revenir en haut Aller en bas
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1736
Âge : 63
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 22/01/2008

Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ?   Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 8 EmptyVen 29 Aoû 2008, 18:39

Bon , alors, tu l'as fait Paris -brest, oui ou non?
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ?   Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 8 EmptyVen 29 Aoû 2008, 18:47

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
otooloose
Posteur de bronze
otooloose


Messages : 316
Âge : 55
Localisation : Dijon
VPH : Catrike expedition 2007
Date d'inscription : 10/08/2008

Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ?   Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 8 EmptyVen 29 Aoû 2008, 19:19

Bon ! au moins on sait une chose: Jéjon est dans l'enseignement!

pour etre honnete j ai pas tout compris et pour etre tres honnete j ai pas chercher a comprendre! si vous le dites je vous crois.
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ?   Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 8 EmptyVen 29 Aoû 2008, 19:41

De votre première phrase ("Jéjon est dans l'enseignement"), je déduis que mon exposé était un modèle de pédagogie. Mais la seconde proposition ("Je n'ai pas tout compris") m'indique que ce n'était peut-être pas le cas, sans quoi, la logique propositionnelle vous serait apparue dans toute la splendeur de sa vérité ineffable. Néanmoins, la troisième proposition ("Je n'ai pas cherché à comprendre") me rassure à nouveau : la qualité de l'exposé n'est pas en cause -- jusqu'à ce que je me dise que si vous avez vite abandonné la lecture, c'est que, finalement, le début était par trop rébarbatif.

Bref (vous suivez toujours ?) :
- mes explications sont d'un didactisme lamentable ;
- vous avez de l'enseignement l'image d'une institution poussiéreuse.


Sur ces deux points, vous devez malheureusement avoir raison. Mais ne comptez pas sur moi pour confirmer la première phrase !
Revenir en haut Aller en bas
otooloose
Posteur de bronze
otooloose


Messages : 316
Âge : 55
Localisation : Dijon
VPH : Catrike expedition 2007
Date d'inscription : 10/08/2008

Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ?   Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 8 EmptyVen 29 Aoû 2008, 20:06

Jéjon a écrit:

- vous avez de l'enseignement l'image d'une institution poussiéreuse.

tout faux .............et pour cause!!
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ?   Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 8 EmptyVen 29 Aoû 2008, 20:09

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ?   Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 8 EmptyVen 29 Aoû 2008, 23:01

Maismaismais... Combien il y a de profs sur ce forum? Wink
C'est un nid...

En tous les cas, parmi mes amis sans enfants, beaucoup sont très amoureux en couple, donc je peux aussi réfuter cette affirmation.

Pour ce qui est de mon cas, je ne me souviens pas avoir lié le désir d'enfant avec l'existence à mes côtés d'une partenaire considérée comme durable; seulement, c'est plus facile à envisager à deux.
Toutefois, le désir ne s'encombre pas toujours de ce genre de considérations; c'est au niveau de la réalisation que cela devient important. Encore que, avec les moyens d'aujourd'hui, seul(e) c'est possible aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ?   Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 8 EmptySam 30 Aoû 2008, 04:09

je vois que ça va toujours bon train dans le bar , tandis que les copains et copines se cassent les jambes dans le ventoux!!! Laughing
thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
Contenu sponsorisé





Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ?   Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ?
Revenir en haut 
Page 8 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le fil des vélocouchistes de Belgique
» Posts propres : une orthographe impeccable !
» Les vélocouchistes sont sympas !
» Hello les vélocouchistes... couchocyclistes ? [LuluJones]
» Le post des Bretons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: