| Posts propres : une orthographe impeccable ! | |
|
+54Quasimoto Sparv lpg Le Barjoboss jpm Guilhem Daniel à Digne arafolie sitch jfv M ALagrange (Alex) drouze gro loumi1 Lolo39 Armandos l'auvergnat amidesign el gato Didier33 cavallo pazzo Jéjon bertrand Casimir Tioub phil50 Kapello Vanessa laurent grominé erdf Schuss figaro Julius JNZ Green-Bull oufti77 Swirly herve laf_ange olivier26 Myrddin Roger 17 pasteque ly masse iubito Sébastien h Edlamouette el sombrero L'Oli Tigouille A2piR kill-9 58 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kill-9 **
Messages : 67 Localisation : Metz (57, Moselle) Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Posts propres : une orthographe impeccable ! Mar 27 Mai 2008, 21:52 | |
| Salut à toutes et à tous. Le soir, en semaine, lorsque vous contribuez à faire vivre ce superbe site et que vous sentez que votre orthographe n'est pas au top , profitez-en pour configurer votre navigateur préféré, en l'occurrence Firefox. Comment ? C'est très simple. * tapez about:config dans la barre d’adresse ; * recherchez la clé layout.spellcheckDefault ; * attribuez à cette clé la valeur 2 ; * redémarrez Firefox Ça marche à partir de la version 2.0 That's all, folk! En rédigeant un post, chaque faute de frappe (on a droit à l'erreur) est soulignée en rouge. en cas d'erreur, un clic-droit présente le mot correctement orthographié. Super pour les personnes sensibles à l'orthographe (j'en fais partie) et cela vous fera davantage respecter les règles du forum ! PS : je ne sais pas comment on fait avec IE. |
|
| |
A2piR Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 64 Localisation : Bréal sous montfort (35) VPH : trike artifice EPR, trike eco azub Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: Posts propres : une orthographe impeccable ! Mar 27 Mai 2008, 22:00 | |
| ok je viens de le faire
reste que le choix de la correction peu être fausse.
A2piR |
|
| |
Tigouille Accro du forum
Messages : 2999 Âge : 71 Localisation : limoges VPH : tica Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: Posts propres : une orthographe impeccable ! Mar 27 Mai 2008, 22:00 | |
| merci, meme si je ne suis pas sur d'y arriver! |
|
| |
kill-9 **
| Sujet: Re: Posts propres : une orthographe impeccable ! Mar 27 Mai 2008, 22:04 | |
| - A2piR a écrit:
- ...reste que le choix de la correction peu être fausse...
Cela corrige l'orthographe mais pas la grammaire ni les accords pas bons ni le mot employé à la place d'un autre (comme peu à la place de peut). Mais ce n'est pas grave ! Ce qui compte c'est la lisibilité et éviter les fautes flagrantes. Bonne écriture à tous ! |
|
| |
L'Oli Accro du forum
Messages : 2210 Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque... VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc... Date d'inscription : 23/07/2006
| Sujet: Re: Posts propres : une orthographe impeccable ! Mar 27 Mai 2008, 22:08 | |
| Bin safari il fait sans demander mon avis... |
|
| |
el sombrero Accro du forum
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Posts propres : une orthographe impeccable ! Mar 27 Mai 2008, 22:15 | |
| Il ya le fond et la...forme.
A trop s'appesantir sur la qualité de l'orthographe ou de la grammaire,on risque d'en décourager plus d'un.
Je suis pour ne pas trop abréger le texte et les mots ,ça oui!,au risque sinon d'être incompris,voire compris de travers....
Mais n'écrire que du Balzac ou du Montaigne :quelle connerie! euh....excuse moi.....quelle félicité?! |
|
| |
Edlamouette Accro du forum
Messages : 2805 VPH : Optima Rhino Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Posts propres : une orthographe impeccable ! Mar 27 Mai 2008, 22:20 | |
| Lire du Balzac ou du laf_ange, choisis ton camp camarade cycliste ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Posts propres : une orthographe impeccable ! Mer 28 Mai 2008, 00:27 | |
| - nous ne sommes pas tous égaux devant l'expression écrite (déjà qu'orale...) mais il y a, à mon avis, une part de bonne volonté de chacun. j'ai connu des forums qui intègraient un module de correction orthographique (avec ses faiblesses, certes) mais le plus qu'il était censé apporter était limité par l'usage, ou pas, qui en était fait. pour certains, être compris (c'est à dire s'ils se comprennent) reste suffisant, d'autres ont de réelles difficultés, d'autres encore... mon navigateur ne me corrige pas, j'essaie de me débrouiller, c'est parfois plus difficile lorsque les fatigues s'en mèlent.
|
|
| |
Sébastien h Accro du forum
Messages : 1010 Âge : 44 Localisation : (02)dans le bas de l'Aisne près d'Epieds VPH : Condor, monocycle, kickbike, brouette, Métaphysic, Quest508 Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: Posts propres : une orthographe impeccable ! Mer 28 Mai 2008, 00:59 | |
| c'est quoi une orthographe impec câble de frein de vélo ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Posts propres : une orthographe impeccable ! Mer 28 Mai 2008, 01:29 | |
| - de vél'ogre tôt grâve... laf... la frange... hips !
|
|
| |
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Posts propres : une orthographe impeccable ! Mer 28 Mai 2008, 06:25 | |
| lé haissaimmaisses, c kom lé onion, sa pik lé yeu |
|
| |
kill-9 **
| Sujet: Re: Posts propres : une orthographe impeccable ! Mer 28 Mai 2008, 07:29 | |
| Le seul objet de mon message est d'aider ceux qui veulent faire des efforts, pour eux-mêmes mais aussi pour faciliter la lecture des autres. De façon générale, sauf quand un ange passe , c'est plutôt agréable du point de vue de l'orthographe sur ce forum ! |
|
| |
ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Posts propres : une orthographe impeccable ! Mer 28 Mai 2008, 07:32 | |
| Ce qui me gène c'est mes fautes d'ortho pas celles des autres alors de temps en temps j'édite |
|
| |
pasteque Accro du forum
Messages : 2960 Âge : 50 Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier VPH : ça change.... Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: Posts propres : une orthographe impeccable ! Mer 28 Mai 2008, 07:52 | |
| et sa marche en plus ton turque de paramétré firefox.... y ah que firefox qu'il veux pas!! |
|
| |
Roger 17 Posteur d'or
Messages : 625 Âge : 62 Localisation : La Rochelle VPH : Speed, Seiran SL Date d'inscription : 21/07/2007
| Sujet: Re: Posts propres : une orthographe impeccable ! Mer 28 Mai 2008, 09:46 | |
| Houé ! ben en parlant d’efforts sur le totographe, grammaire et autres engins de torture… Frappé de dysorthographie depuis mon plus jeune âge, je me vois contrains pour poster sur le forum d’écrire chacun de, mes messages sur Word, ensuite un passage du correcteur Word puis un petit coup du correcteur Antidote puis copier-coller sur le forum. Pffffffff si ce n’est pas de la bonne volonté ça ? (et……. il en reste toujours quelques une) |
|
| |
A2piR Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 64 Localisation : Bréal sous montfort (35) VPH : trike artifice EPR, trike eco azub Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: Posts propres : une orthographe impeccable ! Mer 28 Mai 2008, 09:53 | |
| + 1 si traitement de texte dispo
A2piR |
|
| |
Myrddin Pilier du forum
Messages : 962 Âge : 41 Localisation : Un peu plus à l'ouest VPH : Pioneer de chez nazca Date d'inscription : 12/03/2007
| Sujet: Re: Posts propres : une orthographe impeccable ! Mer 28 Mai 2008, 10:25 | |
| |
|
| |
Roger 17 Posteur d'or
Messages : 625 Âge : 62 Localisation : La Rochelle VPH : Speed, Seiran SL Date d'inscription : 21/07/2007
| Sujet: Re: Posts propres : une orthographe impeccable ! Mer 28 Mai 2008, 11:11 | |
| C’est juste que j’aime bien causer avec vous alors ça mérite un petit effort. |
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Posts propres : une orthographe impeccable ! Mer 28 Mai 2008, 11:33 | |
| - Roger 17 a écrit:
- C’est juste que j’aime bien causer avec vous alors ça mérite un petit effort.
Le fond du sujet est là: une forme de respect pour celui qui lit, dans la mesure des moyens de chacun. Pour le style, pas grand'chose à faire, mais pour l'orthographe, effectivement, y'a des possibilités informatiques, au moins de correction des fautes de frappes Quant au langage texto, je trouve ça plutôt sympa, compte tenu qu'il y a le challenge d'écrire le message le + lg possible avec le - de caractères (texto limité à 160 environ). ça donne des choses surprenantes, qui associent la phonétique à l'écriture. moi ça me plait bien. La différence aussi c'est que le texto est adressé personnellement à qq, alors que le message sur le forum est destiné à être lu par beaucoup, d'où l'effort (unique) que doit faire l'auteur pour éviter les efforts (multiples) des lecteurs __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
laf_ange Accro du forum
Messages : 3770 Âge : 51 Localisation : AGEN Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Posts propres : une orthographe impeccable ! Mer 28 Mai 2008, 20:53 | |
| - kill-9 a écrit:
- Salut à toutes et à tous.
Le soir, en semaine, lorsque vous contribuez à faire vivre ce superbe site et que vous sentez que votre orthographe n'est pas au top , profitez-en pour configurer votre navigateur préféré, en l'occurrence Firefox. Comment ? C'est très simple. * tapez about:config dans la barre d’adresse ; * recherchez la clé layout.spellcheckDefault ; * attribuez à cette clé la valeur 2 ; * redémarrez Firefox Ça marche à partir de la version 2.0
That's all, folk! En rédigeant un post, chaque faute de frappe (on a droit à l'erreur) est soulignée en rouge. en cas d'erreur, un clic-droit présente le mot correctement orthographié. Super pour les personnes sensibles à l'orthographe (j'en fais partie) et cela vous fera davantage respecter les règles du forum !
PS : je ne sais pas comment on fait avec IE. Et ceux a qui s'adresse ce méssage et qui utilise IE il font comment ? LAF ! ! ... ! |
|
| |
herve Accro du forum
Messages : 1763 Âge : 57 Localisation : Bouguenais (44) VPH : scorpion, trets, cat expe Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Posts propres : une orthographe impeccable ! Mer 28 Mai 2008, 20:54 | |
| Beh y achètent un Petit Robert ! |
|
| |
Swirly Posteur de bronze
Messages : 292 Âge : 54 Localisation : Grenoble VPH : Tike ICE, HP velotchnik StreetMachine GTE Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: Posts propres : une orthographe impeccable ! Mer 28 Mai 2008, 21:02 | |
| Dans IE, Outils -> options -> Orthographe Cocher la case "toujours vérifier"
Mais passer à Firefox serait une tellement meilleure idée tant la richesse fonctionnelle, la légéreté, la conformité aux standarts, et la sécurité sont de mise.
http://www.frenchmozilla.fr/firefox/
Bonne journée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Posts propres : une orthographe impeccable ! Mer 28 Mai 2008, 21:08 | |
| - laf_ange a écrit:
- Et ceux a qui s'adresse ce méssage et qui utilise IE il font comment ?
- ils demandent au patron.
|
|
| |
laf_ange Accro du forum
Messages : 3770 Âge : 51 Localisation : AGEN Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Posts propres : une orthographe impeccable ! Mer 28 Mai 2008, 21:11 | |
| - Swirly a écrit:
- Dans IE,
Outils -> options -> Orthographe Cocher la case "toujours vérifier"
Mais passer à Firefox serait une tellement meilleure idée tant la richesse fonctionnelle, la légéreté, la conformité aux standarts, et la sécurité sont de mise.
http://www.frenchmozilla.fr/firefox/
Bonne journée Ben désolé mai sil n'y a pas de casse a cocher "ortographe". Quand a passer a firefox, pour quoi faire ? IE me suffit largement. LAF ! ! ... ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Posts propres : une orthographe impeccable ! Mer 28 Mai 2008, 21:15 | |
| - Patum Catus a écrit:
-
- ils demandent au patron. - attention : ce message est interactif !
il contient un lien, si tu préfères. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Posts propres : une orthographe impeccable ! | |
| |
|
| |
| Posts propres : une orthographe impeccable ! | |
|