Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ?

Aller en bas 
+46
Lolo39
Ness
Pixel-Man
isard09
Tigouille
Surcrout
hysope
ly masse
lpg
yoclode
trotinette
fanfan70
bobino
besuch
marcel
Armandos
JNZ
Myl'n
Guilhem
pasteque
jo49
deroule
Green-Bull
modl
Myrddin
bertrand
longitude
sitch
ericn
ALagrange (Alex)
iubito
L'Oli
MaL
laf_ange
poupa
pascalambic
Jéjon
arafolie
LucB
PaulNizan
figaro
herve
el gato
otooloose
Edlamouette
cavallo pazzo
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

Avoir ou ne pas avoir d'enfant(s) ?
J'en ai déjà
Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 12 Vote_lcap65%Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 12 Vote_rcap
 65% [ 70 ]
Je prévois d'en avoir
Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 12 Vote_lcap10%Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 12 Vote_rcap
 10% [ 11 ]
Indécis
Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 12 Vote_lcap7%Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 12 Vote_rcap
 7% [ 8 ]
Je n'en veux pas
Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 12 Vote_lcap18%Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 12 Vote_rcap
 18% [ 19 ]
Total des votes : 108
 

AuteurMessage
besuch
Posteur de bronze
besuch


Messages : 237
Âge : 46
Localisation : lausanne-suisse
VPH : Catrike Musashi
Date d'inscription : 02/06/2008

Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ?   Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 12 EmptyMar 30 Déc 2008, 21:30

ly masse a écrit:
bobino a écrit:
Ce que je suis content!

moi aussi
avec tous mes voeux de bonheur sunny


+1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velonomade.com
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ?   Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 12 EmptyJeu 01 Jan 2009, 01:20

A la base je crois que l'on est fait pour que nos enfants nous survivent, cela me semble dans l'ordre des choses.

C'est assez flippant de s'imaginer mourir demain, avec tout ce qu'il reste a faire mais surtout tout ce qu'il reste comme chemin a parcourir en tant que famille, avec les enfants avant qu'ils ne volent de leurs propres ailes. Encore que, l'histoire d'une cellule familiale ne s'arrete pas lors de la prise d'independance, j'ai failli perdre mon pere il y a quelques annes et cela fait tout drole aussi, meme en etant majeur.

En tous les cas cette responsabilite que l'on doit accepter en choisissant d'avoir des enfants, cela permet aussi quelques fois de se remettre en question au niveau de la prise de risques. Ok pour se faire plaisir, mais plus question de se mettre en danger a tout bout de champ, il y a du monde qui attend une presence, et pas une photo sur un rebord de fenetre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
hysope
Accro du forum
hysope


Messages : 1458
Âge : 54
Date d'inscription : 25/01/2006

Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ?   Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 12 EmptyMer 29 Avr 2009, 20:45

Bon, je déterre après avoir tous lu, ou presque.

Je suis heureux d'entendre de plus en plus de gents ce poser des questions.

Je suis heureux aussi que ces même personnes me laisserons choisir et resterons plutôt éveillé face à la différence.

Il faut savoir que lorsque l'on donne la vie, on donne aussi la mort.

Je suis heureux aussi de constater que le non désir d'enfant n'est plus si facilement associé à un égoïsme.

Il faut savoir qu'il existe des gènes sur le conformisme. Donc tous ne sont pas égaux. Mais se parler, s'écouter est une première voie. (sans abaisser ni élever l'un ou l'autre). Chacun est conforme a son espace.

Ton fils est trop top Cavallo !
Attention, j'aime les enfants comme j'aime un adulte qui pour moi sont de toute façons des enfants aussi.

Alors avoir ou pas est secondaire, mais aimer et tous.
Miroir toujours de l'autre, vis et versa.

On aime bien le livre les coloriés.

Jeff salle gosse


Dernière édition par hysope le Jeu 30 Avr 2009, 07:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Surcrout
**
Surcrout


Messages : 116
Âge : 56
Localisation : Au sud ... de Strasbourg
VPH : vd peugeot, 28x28 à suspension pneumatique, vtt peugeot sauvé de la casse en cours de retape
Date d'inscription : 03/04/2009

Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ?   Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 12 EmptyMer 29 Avr 2009, 22:25

Le non désir d'enfant n'est pas forcément
totalement volontaire et le reflet d'un désir
profond et réel (qu'on dirait "juste pour nous
sans que personne ne juge vraiment, y compris
soit-même).

Il peut être aussi en partie un moyen de ne
pas avouer des difficultés, malheureusement
de plus en plus fréquentes, à procréer.

Les vélocouchistes seraient un peu plus sages
et respectueux des différences puisqu'eux même
porteurs d'une différence dans le bas-monde
des cyclistes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://0870orange.free.fr/
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ?   Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 12 EmptyJeu 30 Avr 2009, 09:42

Oui.

Et le contraire aussi !
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3767
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ?   Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 12 EmptyJeu 30 Avr 2009, 18:32

Surcrout a écrit:
Le non désir d'enfant n'est pas forcément
totalement volontaire et le reflet d'un désir
profond et réel (qu'on dirait "juste pour nous
sans que personne ne juge vraiment, y compris
soit-même).

Il peut être aussi en partie un moyen de ne
pas avouer des difficultés, malheureusement
de plus en plus fréquentes, à procréer.

Et voilà on retombe toujours dnas les même ornière. Autand on ne ce posse pas de question sur le désir d'enfant (après tous on n'arrete pas de nous dire que c'est "normal", 'naturel" etc...) autand on essais toujorus de ratacher le non-désir d'enfant a un probléme psychologique et/ou phisiologique.

Les gens n'arrive pas a comprendre que c'est ausi naturelle de ne pas vouloir d'enfant que d'en vouloir.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ?   Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 12 EmptyJeu 30 Avr 2009, 19:35

Oui, enfin, "naturel"... Vous faites dire ce que vous voulez à ce mot, Humpty Dumpty... Pour ma part, il ne me rebute point de revendiquer une part de non-naturel -- de culturel, si vous voulez -- dans mon choix.
Revenir en haut Aller en bas
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 57
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ?   Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 12 EmptyJeu 30 Avr 2009, 21:11

Je reconnais volontiers que le sujet m'a amené à me poser des questions sur mon attitude face aux personnes ne désirant pas d'enfant. Heureusement que ceux qui ont eu la patience, l'écoute et l'amitié de me partager leur expérience n'étaient pas aussi odieux que toi Laf, parce que tes a priori sur les parents ne valent pas mieux que ceux que j'avais sur les gens qui, comme toi, choisissent de ne pas avoir d'enfants.
Revenir en haut Aller en bas
bobino
***



Messages : 191
Âge : 68
Localisation : Quebec, Canada
VPH : ICE 'Q', Catrike Road
Date d'inscription : 14/09/2007

Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ?   Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 12 EmptyJeu 30 Avr 2009, 21:58

laf_ange a écrit:

Et voilà on retombe toujours dnas les même ornière. Autand on ne ce posse pas de question sur le désir d'enfant (après tous on n'arrete pas de nous dire que c'est "normal", 'naturel" etc...) autand on essais toujorus de ratacher le non-désir d'enfant a un probléme psychologique et/ou phisiologique.

Les gens n'arrive pas a comprendre que c'est ausi naturelle de ne pas vouloir d'enfant que d'en vouloir.

LAF ! ! ... !

Salut Laf ange

Et après? Que les gens comprennent ou pas, tu fais ce que tu veux non?

Mais je me demande pourquoi tu te préoccupes du sujet au point d'indiquer dans ta signature un URL d'un forum sur le sujet....

Si c'est réglé pour toi, pourquoi t'en préoccuper?
Revenir en haut Aller en bas
Surcrout
**
Surcrout


Messages : 116
Âge : 56
Localisation : Au sud ... de Strasbourg
VPH : vd peugeot, 28x28 à suspension pneumatique, vtt peugeot sauvé de la casse en cours de retape
Date d'inscription : 03/04/2009

Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ?   Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 12 EmptyJeu 30 Avr 2009, 22:02

Perso, je n'ai jamais eu d'ami (des mecs) qui ne voulaient pas d'enfants, au plus cela leur était égal . Curieusement (ou pas ? )en tout cas cela m'interpelle maintenant que j'y pense parce qu'avant ce post je ne m'étais jamais "formellement" posé la question, ce son des amies (des nanas) qui ne voulaient pas d'enfant, pourtant certaines celibataires d'autres non.
Puis toutes, vers un âge proche de LAF, devenaient impatientes à l'idée de finalement (souvent femme varie ?) avoir des enfants.
Comment occulter le psychologique / physiologique ? on est fait de chair, d'os et de quelques pensées, non ?
La pensée de ne "simplement" pas vouloir d'enfant est bel et bien un processus psychologique.
Maintenant rien n'est vraiment normal / anormal , c'est nous qui définissons ou se situe la norme c'est surtout une question de dates et de lieu : avant 1794 en france l'esclavage était "normal". Ne pas avoir d'enfants était mal vu, homo n'en parlons pas.

Je respecte les gens qui ne désirent pas d'enfants,
et je comprends que l'on puisse ne pas en désirer.
Revenir en haut Aller en bas
http://0870orange.free.fr/
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ?   Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 12 EmptyJeu 30 Avr 2009, 22:46

je suis aussi surement plus culturel que naturel....
c'est Pascal qui a dit "et le malheur est que qui veut faire l'ange fait la bete" ou qq chose dans le genre, avec avant "l homme n'est ni angeni bete".
ps à mon avis rien à voir avec un pseudo... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11418
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ?   Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 12 EmptyVen 01 Mai 2009, 00:56

Jéjon a écrit:
Humpty Dumpty...
intéressant ; le sieur Jéjon a vraiment le coup de patte pour pour croquer les traits de forumeurs sources d'inspiration littéraire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com En ligne
isard09
Accro du forum
isard09


Messages : 1181
Âge : 63
Localisation : Mas d Azil 09
VPH : Baron orange ,krolann2,TD carbobambou
Date d'inscription : 08/01/2007

Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ?   Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 12 EmptyVen 01 Mai 2009, 10:32

Jéjon a écrit:
Humpty Dumpty...
https://www.youtube.com/watch?v=VDyayfFnH90
chouette , on se cultive en lisant le bar;

personnellement ,je prefère cette version:
https://www.youtube.com/watch?v=LZWrtZIGHd4

ah! le jazz, les copains et le sport , quoi de mieux dans la vie...
(à part mes 3 filles dont je suis tres fier)
mince , c'est pas à dire dans ce sujet!


Alain
Revenir en haut Aller en bas
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man


Messages : 1068
Âge : 57
Localisation : Lille (59)
VPH : Raleigh Freedom :)))
Date d'inscription : 20/01/2008

Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ?   Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 12 EmptyVen 01 Mai 2009, 10:46

Vous surestimez la nature humaine.
A mon avis, les humains ne sont pas aussi intelligents, maîtres de leurs actes que vous l’imaginez.
Parcontre, la Nature est bien faite.
Comme on a tendance à oublier ce qu’on à pas vraiment envie de faire, on ne veut pas d’enfant parce qu’on est incapable d’en avoir, de s’en occuper, de donner. C’est une question de capacité et non de décision.
L’inconscient est le générateur de nos humeurs et de nos pensées. Nous ne maîtrisons rien.
L’inconscient sait qui on est. Il connaît nos aptitudes. L’inconscient poussera donc le désire d’enfant vers la négation si cela s’avère préférable pour l’enfant potentiel.
Donc : si vous ne voulez pas d’enfant : surtout n’en faites pas !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/velomobiledesign
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3767
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ?   Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 12 EmptyVen 01 Mai 2009, 11:28

herve a écrit:
Je reconnais volontiers que le sujet m'a amené à me poser des questions sur mon attitude face aux personnes ne désirant pas d'enfant. Heureusement que ceux qui ont eu la patience, l'écoute et l'amitié de me partager leur expérience n'étaient pas aussi odieux que toi Laf, parce que tes a priori sur les parents ne valent pas mieux que ceux que j'avais sur les gens qui, comme toi, choisissent de ne pas avoir d'enfants.

Si mon attitude odieuse t'a permit de réfléchir a ce sujet elle aurat au moins servit a quelque chose.
Mais peut-être que mon attitude odieuse n'est qu'une réaction de défense fasse a l'attitude d'irespect d'odieusité (ho le jolie mot inventé) voir d'agrésssion des gens normaux face a mon non désir. Si les parents étasi plus tolérant envers ceux qui n'en veulent pas alors je n'aurais pas besion de ce genre d'attitude. Attitude que je n'ai pas fasse au gens qui n'essais pas de me faire rentrer dans le moule.


bobino a écrit:

Salut Laf ange

Et après? Que les gens comprennent ou pas, tu fais ce que tu veux non?
Bonjour,

Oui je fait ce que je veux. Mais cela m'empéche pas de vouloir rendre les gens un peux plu tolérant face a ce qui n'entre pas de le cadre de leur normalité.

Tu sais au début quand les nazi tapais sur les juif on disait rien ensuite ils on tapé sur les comuniste on disait rien puis quand il s'en sont prit au gens "normal" il n'y avais plsu grand monde pour dire quelque chose.


bobino a écrit:

Mais je me demande pourquoi tu te préoccupes du sujet au point d'indiquer dans ta signature un URL d'un forum sur le sujet....

Si c'est réglé pour toi, pourquoi t'en préoccuper?

Oui pour moi cela est réglé. Comme pour toi la question de ton choix de rouler en VC est réglé, cela ne t'empéche pas de faire connaitre le forum du VC pour que d'autre découvre ce drôle d'engin non ?
Ben moi c'est pâreil, j'indique ce forum pour signaler au childfree qui ce croit seul dans leur coin et ce croit anormal (merci l'entourage) qu'ils ne sont pas seul et que ce n'est pas anormale de ne pas voulori d'enfants.

Surcrout a écrit:
Perso, je n'ai jamais eu d'ami (des mecs) qui ne voulaient pas d'enfants, au plus cela leur était égal . Curieusement (ou pas ? )en tout cas cela m'interpelle maintenant que j'y pense parce qu'avant ce post je ne m'étais jamais "formellement" posé la question, ce son des amies (des nanas) qui ne voulaient pas d'enfant, pourtant certaines celibataires d'autres non.

Situation toutes a fait normal, l'homme ne fait que fournir la petite graine alors que la femme vat porter pendant neuf moi le bébé et ensuite vat devoir quasiment s'en occuper seulle. Donc elle y réfléchisse bien plus que les hommes.

Surcrout a écrit:
Puis toutes, vers un âge proche de LAF, devenaient impatientes à l'idée de finalement (souvent femme varie ?) avoir des enfants.
Comment occulter le psychologique / physiologique ? on est fait de chair, d'os et de quelques pensées, non ?
La pensée de ne "simplement" pas vouloir d'enfant est bel et bien un processus psychologique.
En fait ce qui ce passe c'est qu'a force de ce faire traiter "d'anormale" les femmes finnissent par céder a la préssion ambiante (voir toutes ces zoulie pub vantant d'une façon ou d'une autre le bonheur d'être parents.....).

Tigouille a écrit:
je suis aussi surement plus culturel que naturel....
c'est Pascal qui a dit "et le malheur est que qui veut faire l'ange fait la bete" ou qq chose dans le genre, avec avant "l homme n'est ni angeni bete".
ps à mon avis rien à voir avec un pseudo... jocolor
Si cela peut te rassurer je ne me prend aucunement pour un ange. Je suis athé donc pour moi les ange n'existe pas plus que les poules ayant des dents.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 57
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ?   Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 12 EmptyVen 01 Mai 2009, 11:41

Ben non ton attitude, au contraire, ne faisait que me conforter dans mon attitude. Tu nous demandes de te respecter, ben fais en donc autant et nous serons sur la bonne voie... Tu reproches le manque d'éducation de certains enfants mais à voir comment tu nous parles ou plutôt tu nous écris, je n'y vois que du manque de respect et d'éducation. Tu pointes du doigt le "prosélytisme" de ceux qui désirent des enfants et tu utilises les mêmes méthodes ! Balaie devant ta porte, STP !

Et si tu pouvais te relire pour éviter les fautes de frappe, cela donnerait plus de poids à tes arguments qui pour le coup, me semblent bien le fruit d'une rage plus que d'un raisonnement serein... C'est ça aussi le respect...
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3767
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ?   Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 12 EmptyVen 01 Mai 2009, 11:49

Moi faire du prosélitisme ????

Et bien mince alors, je te présente toutes mes escuse si telle est le cas. Car contrairement au gens normaux qui traite les Childfree de parias et essais, par toutes sorte de raisonnement plus absurde les uns que les autres, de les tranformer en bon parents entouré des dizaine d'enfant, moi je ne demande qu'une chose qu'on arrette de me faire chier avec mon non désir d'enfant, je n'en veux pas c'est pas pour ça que j'essais de forcer les autres a ne pas en vouloir (alors que le contraire est totalement vrais).

Pour mes faute qui te "semblent bien le fruit d'une rage plus que d'un raisonnement serein" je te signalerais que j'en fait quelle que soit le sujet du topic. Tu peux demander a "cavalo peso" (si je me trompe aps) qui ce fait une joie de me corriger de tant en tant.

Ensuite tu me demande de respecter les pondeur ? (les parents eux je les respecte)
Mais comment je pourrait le faire alors qu'un dès qu'il apprennent que je ne veux pas d'enfant il me traite comme une merde ?

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 57
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ?   Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 12 EmptyVen 01 Mai 2009, 11:55

Ben oui c'est bien ça le problème, c'est que tous les topic où tu réponds me donnent la même impression, celle d'un enragé trop pressé de répondre sans réelle réflexion... Donc pas la peine de discuter, on en sera là encore demain...
Salut
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ?   Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 12 EmptyVen 01 Mai 2009, 11:57

laf_ange a écrit:
moi je ne demande qu'une chose qu'on arrette de me faire chier avec mon non désir d'enfant [...]
Mais comment je pourrait le faire alors qu'un dès qu'il apprennent que je ne veux pas d'enfant il me traite comme une merde ?

Concrètement, ils font quoi ? Ils te mettent à la porte de chez eux ? Ils te lancent des pierres ?
Revenir en haut Aller en bas
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1736
Âge : 63
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ?   Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 12 EmptyVen 01 Mai 2009, 12:46

Une mamie de mon entourage a toujours clamé " j'voulais pas d'gosses, mon mari m'en a fait 7".

Y a-t'il une relation, les 6 que je connais sont tous à tendance fortement dépressive.
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ?   Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 12 EmptyVen 01 Mai 2009, 13:38

Moi je compte bien en avoir bien que j'ai 44 ans. Le désir d'enfant m'est venu tardivement. J'avais des priorités à régler afin d'être prêt pour cette belle aventure.
Il me reste plus qu'à trouver celle qui aura le désir de les faire avec moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ?   Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 12 EmptyVen 01 Mai 2009, 13:41

Pixel-Man a écrit:
Vous surestimez la nature humaine.
A mon avis, les humains ne sont pas aussi intelligents, maîtres de leurs actes que vous l’imaginez.
Parcontre, la Nature est bien faite.
Comme on a tendance à oublier ce qu’on à pas vraiment envie de faire, on ne veut pas d’enfant parce qu’on est incapable d’en avoir, de s’en occuper, de donner. C’est une question de capacité et non de décision.
L’inconscient est le générateur de nos humeurs et de nos pensées. Nous ne maîtrisons rien.
L’inconscient sait qui on est. Il connaît nos aptitudes. L’inconscient poussera donc le désire d’enfant vers la négation si cela s’avère préférable pour l’enfant potentiel.
Donc : si vous ne voulez pas d’enfant : surtout n’en faites pas !

Non, désolé, Pixel, ça ne passe pas. Je n'ai aucune envie de vous prouver mon altruisme très au-dessus de la moyenne, ni de vous démontrer que si j'avais des enfants, je serais meilleur père que vous. Ce serait grotesque, n'est-ce pas ? Et pourtant, rien ne m'empêcherait de le prétendre. Tout ce que je veux souligner ici, c'est que votre discours est absurde.

D'abord parce qu'il peut s'appliquer indifféremment à tout. Pourquoi en effet n'auriez-vous pas dit : "on ne veut pas de vélomobile parce qu’on est incapable d’en avoir, de s’en occuper, de donner. C’est une question de capacité et non de décision" ?

Ensuite parce qu'il se base sur une hypothèse aussitôt démentie : si l'inconscient est tout-puissant et protège l'enfant potentiel, comment expliquez-vous les parents abuseurs ? Ils n'auraient pas d'inconscient ? Il faudrait alors inventer un autre siège des pulsions...
Revenir en haut Aller en bas
bobino
***



Messages : 191
Âge : 68
Localisation : Quebec, Canada
VPH : ICE 'Q', Catrike Road
Date d'inscription : 14/09/2007

Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ?   Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 12 EmptyVen 01 Mai 2009, 17:36

laf_ange a écrit:

Bonjour,

Oui je fait ce que je veux. Mais cela m'empéche pas de vouloir rendre les gens un peux plu tolérant face a ce qui n'entre pas de le cadre de leur normalité.
Il y aura toujours des gens avec des valeurs différentes des tiennes.
Et souvent, nous pouvons être porté à croire que ceux qui agissent avec un système de valeur différent du nôtre ont tord. C'est une erreur.

Si tu veux rendre les gens plus tolérants, c'est un sacré travail que tu te donnes!

laf_ange a écrit:

bobino a écrit:

Mais je me demande pourquoi tu te préoccupes du sujet au point d'indiquer dans ta signature un URL d'un forum sur le sujet....

Si c'est réglé pour toi, pourquoi t'en préoccuper?

Oui pour moi cela est réglé. Comme pour toi la question de ton choix de rouler en VC est réglé, cela ne t'empéche pas de faire connaitre le forum du VC pour que d'autre découvre ce drôle d'engin non ?

Tu as raison. Mais si j'y mettais une dose d'agressivité, j'aurais intérêt à me demander "Qu'est ce qui me prend? Pourquoi est ce que je prend ça autant à coeur?"

Et j'ai effectivement un problème avec les VC... Je me sens bien seul... J'aimerais me promener en bande avec d'autres.

laf_ange a écrit:

Situation toutes a fait normal, l'homme ne fait que fournir la petite graine alors que la femme vat porter pendant neuf moi le bébé et ensuite vat devoir quasiment s'en occuper seulle. Donc elle y réfléchisse bien plus que les hommes.
Tu exagères... Bien sûr, ce que tu décris se produit (malheureusement).
Mais il me semble que la plupart des pères s'investissent.

Je n'admet pas avoir eu des enfants pour répondre aux pressions sociales.
Ils ont été désirés et provoqués sciemment (quel plaisir!). C'est l'expérience la plus riche de ma vie. Pas nécessairement la plus facile. Se faire réveiller ou changer des couches, c'est des broutilles. Mais s'inquéter lorsque son enfant n'entre pas à l'heure ou qu'il est malade est pénible.
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ?   Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 12 EmptyVen 01 Mai 2009, 17:48

Laf, je n'ai pas d'enfants et tous mes proches (amis, collègues...) savent que c'est par choix. Et personne ne m'emmerde avec ça, je vous assure ! Peut-être le secret de cette bonne entente réside-t-il dans ma profonde répugnance à les traiter, par défaut et sans savoir, de "pondeurs" ? Le respect est mutuel, et son absence d'un côté suffit souvent à le détruire en face...
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ?   Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 12 EmptyVen 01 Mai 2009, 19:07

Il me semblait Jéjon, que tu n'avais pas d'enfant simplement parce que tu n'en avais pas envie. Dans ce cas, ce n'est pas un choix, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ?   Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ?
Revenir en haut 
Page 12 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le fil des vélocouchistes de Belgique
» Posts propres : une orthographe impeccable !
» Les vélocouchistes sont sympas !
» Hello les vélocouchistes... couchocyclistes ? [LuluJones]
» Le post des Bretons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: