Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ?

Aller en bas 
+46
Lolo39
Ness
Pixel-Man
isard09
Tigouille
Surcrout
hysope
ly masse
lpg
yoclode
trotinette
fanfan70
bobino
besuch
marcel
Armandos
JNZ
Myl'n
Guilhem
pasteque
jo49
deroule
Green-Bull
modl
Myrddin
bertrand
longitude
sitch
ericn
ALagrange (Alex)
iubito
L'Oli
MaL
laf_ange
poupa
pascalambic
Jéjon
arafolie
LucB
PaulNizan
figaro
herve
el gato
otooloose
Edlamouette
cavallo pazzo
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Avoir ou ne pas avoir d'enfant(s) ?
J'en ai déjà
Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 13 Vote_lcap65%Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 13 Vote_rcap
 65% [ 70 ]
Je prévois d'en avoir
Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 13 Vote_lcap10%Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 13 Vote_rcap
 10% [ 11 ]
Indécis
Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 13 Vote_lcap7%Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 13 Vote_rcap
 7% [ 8 ]
Je n'en veux pas
Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 13 Vote_lcap18%Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 13 Vote_rcap
 18% [ 19 ]
Total des votes : 108
 

AuteurMessage
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11418
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ?   Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 13 EmptyVen 01 Mai 2009, 19:22

lafange, arrête la paranoïa 5 minutes, personne sur ce forum ne te traite de merde parce que tu ne veux pas d'enfants, stp évite les transferts de tes expériences extérieures même pénibles

laf_ange a écrit:

Mais peut-être que mon attitude odieuse n'est qu'une réaction de défense fasse a l'attitude d'irespect d'odieusité (ho le jolie mot inventé) voir d'agrésssion des gens normaux face a mon non désir. Si les parents étasi plus tolérant envers ceux qui n'en veulent pas alors je n'aurais pas besion de ce genre d'attitude. Attitude que je n'ai pas fasse au gens qui n'essais pas de me faire rentrer dans le moule.
mais personne ici ne t'oblige à avoir des enfants ou te méprise parce que tu n'en veux pas, saperlipopette !


laf_ange a écrit:

Oui je fait ce que je veux. Mais cela m'empéche pas de vouloir rendre les gens un peux plu tolérant face a ce qui n'entre pas de le cadre de leur normalité.
mais qui sur ce forum est intolérant à ton non désir d'enfant ? c'est toi qui martèles ce sujet de façon obsessionnelle


laf_ange a écrit:
Car contrairement au gens normaux qui traite les Childfree de parias et essais, par toutes sorte de raisonnement plus absurde les uns que les autres, de les tranformer en bon parents entouré des dizaine d'enfant, moi je ne demande qu'une chose qu'on arrette de me faire chier avec mon non désir d'enfant, je n'en veux pas c'est pas pour ça que j'essais de forcer les autres a ne pas en vouloir (alors que le contraire est totalement vrais).
personne ici ne t'insulte en raison de ton non désir d'enfant, tu es très bien avec ça, tu es heureux ainsi, où est le problème ?
personne ici ne te pousse à avoir des enfants, mais bon sang, arrête de projeter !


laf_ange a écrit:
Ensuite tu me demande de respecter les pondeur ? (les parents eux je les respecte)
Mais comment je pourrait le faire alors qu'un dès qu'il apprennent que je ne veux pas d'enfant il me traite comme une merde ?
je ne sais pas dans quel milieu tu grenouilles, mais personne ici ne te traite "comme une merde" parce que tu ne veux pas d'enfants, donc stp règle tes conflits avec ces personnes, mais ici personne ne t'ennuie avec ça


ton désir d'absence de procréation me convient tout à fait, en fait je m'en contrefiche, chacun fait ce qu'il veut, où est le problème ? pas de problème !
ton attitude agressive et défensive, par contre, je la trouve pénible et injustifiée puisque personne ici ne t'ennuie sur le fond, encore une fois, c'est toi qui viens remettre ce non-sujet sans cesse sur le tapis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com En ligne
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1736
Âge : 63
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ?   Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 13 EmptyVen 01 Mai 2009, 21:13

C'est vrai,
on ne traîne pas Laf-ange dans La-boue.


:porte:
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ?   Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 13 EmptySam 02 Mai 2009, 09:08

Edlamouette a écrit:
Il me semblait Jéjon, que tu n'avais pas d'enfant simplement parce que tu n'en avais pas envie. Dans ce cas, ce n'est pas un choix, non ?
Cette "envie" (ou "non-envie") n'est pas nécessairement première : et si ce n'était que le mot désignant le résultat d'une procédure de choix, la lecture d'une pesée de la balance sur les plateaux de laquelle se trouvent les "pour" et les "contre" ? Je ne traduis pas ici "envie" par "sentiment obscur et profond, besoin et pulsion"...

Mais la première question aurait peut-être dû être : à vos yeux, le choix est-il métaphysiquement possible, Ed ?
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3767
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ?   Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 13 EmptySam 02 Mai 2009, 14:05

chabizar Je te signale que je ne parle pas du forum et des gens qui le fréquente. Ne rammenne pas ce que les childfree vive a ce qui ce passe ici.

Pour finir vut que vous n'avez qu'un seul point de vu (le mien) et qu'a force de m'énerver face a ce que raconte certain, je vous inviote a venir en discuter sur le forum dont vous trouverez le lien dans ma signature.
Même si le forum est privé il existe une partie public, dans laquelle vous pourrez discuter avec d'autre childfree et comprendre peut-être un peux mieux le monde qui vous entoure.
Monde ou l'on vous maretelle envers et contre tous qu'il faut procréer ou bien vou sn'est rien.......

Sur ceux je ne reviendrai tpas ici donc pas la peine de me répondre.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ?   Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 13 EmptySam 02 Mai 2009, 15:12

laf_ange a écrit:
chabizar Je te signale que je ne parle pas du forum et des gens qui le fréquente. Ne rammenne pas ce que les childfree vive a ce qui ce passe ici.

Pour finir vut que vous n'avez qu'un seul point de vu (le mien) et qu'a force de m'énerver face a ce que raconte certain, je vous inviote a venir en discuter sur le forum dont vous trouverez le lien dans ma signature.
Même si le forum est privé il existe une partie public, dans laquelle vous pourrez discuter avec d'autre childfree et comprendre peut-être un peux mieux le monde qui vous entoure.
Monde ou l'on vous maretelle envers et contre tous qu'il faut procréer ou bien vou sn'est rien.......

Sur ceux je ne reviendrai tpas ici donc pas la peine de me répondre.

LAF ! ! ... !

Je n'avais personnellement pas un désir d'enfant avant et après quelques remarques dans les premiers temps de mon âge adulte, tout le monde a accepté mon choix sans me faire de remarque.
Aujourd'hui ce désir est apparu tardivement. Je me contre-fiche de ce que les autres en pensent. A partir du moment ou ma femme, moi et mes enfants en sont satisfaits.

C'est vrai que j'ai un petit peu de mal avec la démarche "non désir de" car tu peux faire dans ce cas la des sites de non désir de tout ce que tu veux parce que les normes et la pression sociale sont omni-présentes dans tout les domaines.
Au hasard, revendiquer le droit à la paresse et le total désintérêt pour le remplissage des journées vaquées par exemple Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 54
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ?   Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 13 EmptySam 02 Mai 2009, 15:25

Salut à tous,
Il y a quelques années, je trouvais débile l'idée de donner naissance à des enfants dans un monde où l'individualisme et le capitalisme réduisent notre avenir à néant. Puis j'ai rencontré ma femme, et rapidement, l'instinct sans doute nous a conduit à ''procréer'' ... 3 fois. Aujourd'hui, alors que mon fils ainé est âgé de 8 ans, je peux dire à ceux qui n'ont pas d'enfant qu'en avoir a un sens car ce sont eux les possibles artisans du changement que doit subir notre société humaine. La transmissions des valeurs auxquelles je crois à mes enfants donne un sens profond à ma vie (elle aurait quand même un sens profond si je n'avais pas de descendance). Peut-être qu'ils ne feront rien de ces valeurs et qu'ils seront eux aussi happés par cette p... de société de consommation mais je crois au contraire qu'un changement est en train de se produire. Durant notre enfance et notre adolescence, nous avons largement profité des plaisirs de cette société capitaliste, cela ne nous a pas empêché de réfléchir et de prendre conscience de notre erreur ; je pense qu'eux aussi souhaiterons en profiter et ils le feront. Mais en murissant et grâce aux valeurs que nous leur aurons inculqués, ils auront le pouvoir de changer le monde. Nous sommes l'amorce de ce changement qui prendra du temps et je ne veux pas renoncer à notre avenir et donc à nos enfants. Et si ça ne marche pas, tant pis, j'aurai essayé.
Sur la question de la liberté que nous enlève nos enfants : c'est vrai que mes moments de tranquillité sont devenus rares, mais je ne les en apprécie que plus. D'autre part, avoir des enfants rend altruiste : leur joies deviennent les nôtres. On prend conscience qu'on est un parmi tous les humains : pas indispensable mais pas négligeable non plus - je commence a être hors sujet là- Et maintenant qu'ils grandissent, je peux m'octroyer de plus en plus de sorties en solitaire, mais j'ai surtout hâte de les voir m'accompagner en vélo pour de belles ballades dans notre beau Jura ou dans de futurs longs périples.

Voilà mon humble opinion.
Je vous laisse à présent car je vais aux morilles !

Sois heureux un instant, cet instant c'est ta vie.
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ?   Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 13 EmptySam 02 Mai 2009, 15:41

beau texte, merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11418
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ?   Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 13 EmptySam 02 Mai 2009, 20:30

laf_ange a écrit:
et comprendre peut-être un peux mieux le monde qui vous entoure.
Monde ou l'on vous maretelle envers et contre tous qu'il faut procréer ou bien vou sn'est rien.......

dans quel monde étrange vis-tu ?
"le monde qui m'entoure", vraiment je ne vois pas, personne ne me martèle qu'il faut que je procrée confused

tu vis dans un milieu rétrograde facho façon "combat pour les valeurs" ? ils votent tous Philippe de Villiers parmi ta famille et tes amis ? scratch

si ta vie est vraiment un enfer comme tu sembles le décrire, change tes fréquentations, c'est la seule solution, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com En ligne
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ?   Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 13 EmptySam 02 Mai 2009, 21:21

Lolo39, j'aime bien cette vision en mouvement perpétuel, il est normal que les changements qui interviennent dans une vie provoquent aussi un changement de point de vue, après tout il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Je l'ai toujours dit et ne changerai pas... Ah mince alors!
J'aime bien aussi l'idée du partage des joies, c'est très fort parfois: les étapes et les réussites des petits sont des moments forts qui font chaud au coeur. Même si c'est une grande responsabilité, pas forcément toujours bien comprise avant de se lancer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11418
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ?   Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 13 EmptyDim 03 Mai 2009, 00:21

lafange a écrit:


QQQUUOOOIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tu n'aime pas les z'enfant ??????

JE suis sùr que tu n'a jamais essayé le bon !!!
Sinon tu serais comme nous tu aimerais les enfants !!!!




Perso je les préfères au tourne broche avec la peaux délicatement grillé !!!

LAF ! ! ... !

amusant de faire le test de remplacer "enfants" par "arabes", hé bien, curieusement, avec "arabes", la plaisanterie passe déjà beaucoup moins bien ; en remplaçant enfants par "femmes", ça va pas très bien non plus d'ailleurs

la version originale passe mieux ; c'est peut-être anti-conformiste d'être childfree, mais bien conformiste de n'accorder qu'une sorte de sous-statut de demi-citoyen aux enfants

En fait je viens de relire l'intitulé du fil : "Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ?"
Lafange n'est donc pas concerné par le sujet puisqu'il n'est pas vélocouchiste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com En ligne
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1736
Âge : 63
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ?   Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 13 EmptyDim 03 Mai 2009, 09:04

QQQUUOOOIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tu n'es pas vélocouchiste?? ??????

JE suis sùr que tu n'a jamais essayé le bon !!!

etc......



Pourquoi passes-tu autant de temps sur ce forum, alors?
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3767
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ?   Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 13 EmptyDim 03 Mai 2009, 09:25

Désolé chabizzard je la trouverais aussi marrante avec n'importe quelle mot a la place de "z'enfant" du moment qu'elle est dans le bon conteset.
Mais comme le disait si bien Coluche "On peux rire de tous mais pas avec n'importe qui."
Chabizzard peut-être devrais tu visiter d'autre forum que celui-ci.
Je te conseil fortement d'aller poster un topic du genre "Je ne veux poas d'enfant" sur un forum comme doctissimo.....
Ensuite on en reparleras.

Ben vous n'avez cas vous cotiser et demain je suis un vélocouchiste de plus.......


LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ?   Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 13 EmptyDim 03 Mai 2009, 11:36

Tiens, un peu de lecture : http://forum.doctissimo.fr/psychologie/psychologie-libre/vouloir-enfants-sujet_150875_1.htm

Sinon tu as esquivé la question de chabizar, et un peu aussi la mienne : comment, concrètement, la pression se manifeste-t-elle dans ton entourage, et pourquoi n'en changes-tu pas ?
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11418
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ?   Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 13 EmptyDim 03 Mai 2009, 11:54

laf_ange a écrit:

Chabizzard peut-être devrais tu visiter d'autre forum que celui-ci.
Je te conseil fortement d'aller poster un topic du genre "Je ne veux poas d'enfant" sur un forum comme doctissimo.....
Ensuite on en reparleras.
lafange, je te crois, car cela me rappelle une expérience passée

Il y a 2 ans j'ai testé quelques forums de personnes atteintes d'une pathologie particulière, en raison de soupçons d'atteinte sur moi ; après vérifications médicales, il se trouve que je n'étais pas concernée.
Mais ayant quelques temps joué le jeu de m'intégrer à cette communauté, j'ai été profondément consternée par le niveau de stupidité, de fermeture d'esprit, de manque de réflexion et de remarques naïves et niaises qui y régnait. Un membre m'avait d'ailleurs écrit en mp "super ton post, mais tu ne trouveras aucun niveau de réflexion intéressant ici".
J'en suis partie d'abord parce que non concernée par le sujet central du forum, la pathologie X. Je n'avais donc rationnellement rien à y faire. Mais si j'avais quand même été atteinte de la pathologie X, j'aurais quitté ce forum à l'esprit si inintéressant.

doctissimo je suis déjà tombée dessus par hasard, je ne vois pas l'intérêt de ce genre de forum, on a l'impression de lire un magazine féminin, c'est dire ! je n'aurais même pas l'idée d'y poster, déjà la lecture de quelques posts fait fuir

J'aime bien l'idée de Cavallo d'aller s'inscrire sur ton forum de non désir, pour aller y prêcher avec véhémence la bonne parole sur les méchants vélodroitistes et les gentils vélocouchistes.

Mais franchement lafange, si tu vas dans le forum "grossesse et bébés" de doctissimo pour y lancer un fil sur le bien fondé du non désir d'enfants, tu ne crois pas que tu cherches les problèmes ? Imagine un vélodroitiste n'ayant jamais essayé le vélo couché venir ici clamer que le vélo couché c'est nul, qu'on a légitimité à ne pas acheter de vélo couché, que le vélo droit c'est incomparablement mieux...

Je pense que ton conseil d'aller tester ce genre de forum (doctissimo) est bon, car on se rend effectivement compte... que l'on n'a pas sa place dans ces endroits-là et qu'il faut les fuir. Alors permets-moi de te donner un conseil également : cesse de te faire souffrir inutilement en fréquentant des gens qui sont mauvais pour toi, fuis ces personnes, ou bien décidez d'un commun accord d'éviter le sujet qui fâche.
S'il y a un minimum d'amour / d'estime / d'affection entre ces personnes et toi, alors un armistice est possible même si vous êtes en désaccord sur le fond.
S'il n'y a, ni accord sur le fond, ni respect mutuel, tu perds ton temps et ta vie avec ces personnes. Change tes fréquentations.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com En ligne
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ?   Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 13 EmptyDim 03 Mai 2009, 12:37

Edlamouette a écrit:
Tiens, un peu de lecture : http://forum.doctissimo.fr/psychologie/psychologie-libre/vouloir-enfants-sujet_150875_1.htm


Laughing ta rigueur fait mouche........
ZEmouette a écrit:

Sinon tu as esquivé la question de chabizar, et un peu aussi la mienne : comment, concrètement, la pression se manifeste-t-elle dans ton entourage, et pourquoi n'en changes-tu pas ?


peu importe dans ce cas là que l'entourage soit ou non effectivement réprobateur , la culpabilité et la dissonance cognitive issus d'une telle situation (mon intellect "hais"les enfants tandis que l'enfant que j'ai été et suis toujours entends et souffre de cette haine) rend necessaire la perception d'un rejet et d'une animosité chez l'autre (phénomène del'autojustification du bouc emissaire)

ayant nous mêmes ete enfants et continuant a l'être dans une part de l'individu adulte, la haine de l'enfant ne peut conduire qu'à une forme d'amputation ( irréalisable d'ou dissonance) ou de "victimisation"("meilleure" solution a la dissonance)......




thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3767
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ?   Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 13 EmptyDim 03 Mai 2009, 12:54

Edlamouette a écrit:
Tiens, un peu de lecture : http://forum.doctissimo.fr/psychologie/psychologie-libre/vouloir-enfants-sujet_150875_1.htm

Sinon tu as esquivé la question de chabizar, et un peu aussi la mienne : comment, concrètement, la pression se manifeste-t-elle dans ton entourage, et pourquoi n'en changes-tu pas ?
J'ai dit tosu ce que j'avais a dire après libre a vous de venir discuter sur le forum en lien dans ma signature pour avoir d'autre point de vue.

chabizar a écrit:

Imagine un vélodroitiste n'ayant jamais essayé le vélo couché venir ici clamer que le vélo couché c'est nul, qu'on a légitimité à ne pas acheter de vélo couché, que le vélo droit c'est incomparablement mieux...

C'est éxactement ce que font certain pondeur (et pas parents) qui sont venut foutre le boxon sur le forum du non désir d'enfant......

Moi perso je ne vait pas su rdoctisimo..

Donc comme dit précédament si vous voulez vraiment approfondir le sujet et le rejet dont soufre les Childfrre venais en discuter sur le forum adéquate.

Au passage vous pourrez voir que l'on n'y discute pas que de ça.....

Ici je suis largement en minorité et les minorité on toujours tord......

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ?   Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 13 EmptyDim 03 Mai 2009, 13:17

réjouis toi Laf de faire partie de la minorité car pour reprendre ce bon Léo Campion:

"La majorité a toujours tort. Parce qu'elle est composée d'imbéciles. La minorité aussi est composée d'imbéciles. Mais ils sont moins nombreux."
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11418
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ?   Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 13 EmptyDim 03 Mai 2009, 13:40

laf_ange a écrit:

chabizar a écrit:

Imagine un vélodroitiste n'ayant jamais essayé le vélo couché venir ici clamer que le vélo couché c'est nul, qu'on a légitimité à ne pas acheter de vélo couché, que le vélo droit c'est incomparablement mieux...

C'est éxactement ce que font certain pondeur (et pas parents) qui sont venut foutre le boxon sur le forum du non désir d'enfant......
Hé bien justement, aucun vélodroitiste ne le fait, et aucun vélocouchiste ne va prêcher les Saintes Ecritures Vélocouchistes sur vélo101 ou je ne sais quoi d'autre.
encore une fois, pourquoi importes-tu sur le forum VH ce problème qui ne concerne que ton forum du non désir ?
est-ce que tes fameux pondeurs qui sont venus sur ton forum sont d'odieux personnages du forum VH ?
je suppose que non, alors pourquoi cette obsession d'importer cela ici ?


laf_ange a écrit:

Donc comme dit précédament si vous voulez vraiment approfondir le sujet et le rejet dont soufre les Childfrre venais en discuter sur le forum adéquate.
la solution à tes problèmes est pourtant simple : arrête de fréquenter les gens qui t'ennuient
Est-ce que tu comprends cela ? Eloigne-toi des personnes qui te font souffrir.


laf_ange a écrit:

Ici je suis largement en minorité et les minorité on toujours tord......
mais coco, que tu veuilles des gosses ou pas, c'est ton problème et tout le monde ici s'en fout, tu fais ce que tu veux, ce que tu ne veux pas, ce que tu désires, ce que tu ne désires pas, c'est ta vie

La seule chose pour laquelle tu sois en minorité qui ait un certain sens sur ce forum, c'est que tu n'as aucune pratique de vélo couché.
Pour le reste, tout le monde ici est en minorité de quelque chose. Il y a les nains de jardin, les femmes, les comprimés du nerf honteux, les chauves, les virtuoses du TIG, les végétariens, les plus de 70 ans, les artistes de la soudo-brasure, les vendeurs de vélos, les vélotafeurs en veltop, les crudivores, les membres du club des 100 cols, les membres de la Confrérie des 650.
Prends Papy Volant par exemple, je suis sûre qu'il les cumule, les appartenances minoritaires.

Ah les crudivores, une minorité particulièrement minoritaire. Hé bien, tu les entends se plaindre d'être minoritaires les crudivores ? Non, toujours le sourire, l'enthousiasme, la créativité à un point qui me scotche.
Bon, Thierry, sérieusement, c'est bien beau de torturer les batteries à coups de CycleAnalyst, mais c'est quand que tu nous le ponds, le forum du non désir de feu sous les casseroles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com En ligne
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ?   Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 13 EmptyDim 03 Mai 2009, 15:53

chabizar a écrit:

doctissimo je suis déjà tombée dessus par hasard, je ne vois pas l'intérêt de ce genre de forum, on a l'impression de lire un magazine féminin, c'est dire ! je n'aurais même pas l'idée d'y poster, déjà la lecture de quelques posts fait fuir.
Et quand on sait que doctissimo est le plus grand forum français et dans les premiers forums mondiaux...
Revenir en haut Aller en bas
Surcrout
**
Surcrout


Messages : 116
Âge : 56
Localisation : Au sud ... de Strasbourg
VPH : vd peugeot, 28x28 à suspension pneumatique, vtt peugeot sauvé de la casse en cours de retape
Date d'inscription : 03/04/2009

Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ?   Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 13 EmptyDim 03 Mai 2009, 16:30

Les magazines féminins aussi ...

Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 13 Vache
Revenir en haut Aller en bas
http://0870orange.free.fr/
pascalambic
Pilier du forum
pascalambic


Messages : 734
Âge : 55
Localisation : Oise (60)
VPH : Azub Six, Tryphon, Métalambic
Date d'inscription : 02/04/2007

Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ?   Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 13 EmptyDim 03 Mai 2009, 21:20

ça s'détend un peu par ici, et c'est plus sympa.

Et y'a des partants pour un forum de ceux qui ne mettent pas de sel dans leurs frites ?

C'est quand même un monde qu'il faille toujours arrêter in extrémis le saleur fou quand il empoigne son flacon pour saupoudrer généreusement mes pauvres frites qui ne demandaient rien ! On nous demande bien si on veut de la mayonnaise ou bien du ketchup ! Alors quoi ?


pascalambic.
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ?   Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 13 EmptyLun 04 Mai 2009, 08:21

pascalambic a écrit:


Et y'a des partants pour un forum de ceux qui ne mettent pas de sel dans leurs frites ?
pascalambic.

j'assume depuis quelques années un non désir de frites
sauf si elles sont accompagnées de moules et de bière belge

ce sujet est très sensible pour moi car il met à jour une certaine ambiguité de ma personnalité
je n'ose encore me poser à ce jour la question du sel ou du non sel
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6721
Âge : 69
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ?   Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 13 EmptyLun 04 Mai 2009, 09:06

Moi, ma religion m'interdit de boire du vin dans un verre en plastique.

Je songe fonder une association, ouvrir un forum, et faire des campagnes d'information dans les milieux viticoles, et cesser de manière défintive de fréquenter les hérétiques.

@Mireille: est ce que tu daignes boire tabière belge dans un verre en plastique, avec tes moules-frites ?

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
longitude
Posteur de bronze



Messages : 310
Localisation : Collonges-sous-salève 74
Date d'inscription : 09/08/2006

Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 13 Empty
MessageSujet: le non-désir d'enfants:et les vélocouchistes   Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 13 EmptyLun 04 Mai 2009, 09:21

Mon enfant n'aime pas les frites mais sa mère ( moi ) apprécie une petite pression bien fraîche après une sortie en vh.
Comme quoi le monde est bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1736
Âge : 63
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ?   Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 13 EmptyLun 04 Mai 2009, 09:48

Me prononce dans un mois sur le sujet, après retour d'un stage intensif dans le coin de Jéjon.


Quoiqu'il en soit je serai toujours contre le pain et la mayo avec la frite. Je trouve ça dégradant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ?   Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ?
Revenir en haut 
Page 13 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le fil des vélocouchistes de Belgique
» Posts propres : une orthographe impeccable !
» Les vélocouchistes sont sympas !
» Hello les vélocouchistes... couchocyclistes ? [LuluJones]
» Le post des Bretons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: