Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ?

Aller en bas 
+46
Lolo39
Ness
Pixel-Man
isard09
Tigouille
Surcrout
hysope
ly masse
lpg
yoclode
trotinette
fanfan70
bobino
besuch
marcel
Armandos
JNZ
Myl'n
Guilhem
pasteque
jo49
deroule
Green-Bull
modl
Myrddin
bertrand
longitude
sitch
ericn
ALagrange (Alex)
iubito
L'Oli
MaL
laf_ange
poupa
pascalambic
Jéjon
arafolie
LucB
PaulNizan
figaro
herve
el gato
otooloose
Edlamouette
cavallo pazzo
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Avoir ou ne pas avoir d'enfant(s) ?
J'en ai déjà
Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 11 Vote_lcap65%Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 11 Vote_rcap
 65% [ 70 ]
Je prévois d'en avoir
Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 11 Vote_lcap10%Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 11 Vote_rcap
 10% [ 11 ]
Indécis
Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 11 Vote_lcap7%Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 11 Vote_rcap
 7% [ 8 ]
Je n'en veux pas
Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 11 Vote_lcap18%Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 11 Vote_rcap
 18% [ 19 ]
Total des votes : 108
 

AuteurMessage
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3767
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ?   Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 11 EmptySam 27 Déc 2008, 18:59

fanfan70 a écrit:

Ma fille a été abandonnée à la naissance et je reste très ouvert à ce non désir d'enfant. Un jour ou l'autre, elle me demandera "pourquoi ma mère (génétique) m'a abandonnée?" et c'est grace à de telles discussions que je pourrai lui apporter quelques éléments de réponse.
Atention ne pas confondre non-désir d'enfant et abandont d'enfant. Car dans le premier on fait tous pour ne pas avoir d'enfant (préservatif, pillulle stéruilé, IVG, ETC.....) alors que dans le second cas il s'agit d'une personne (surement futur pondeuse) qui a fait la chose sans réfléchir a pondut sa fille et s'en est débarrasé.
Ce n'est pas du tous la même chose.

fanfan70 a écrit:
Comme toi, durant ces années ou je n'avais pas d'enfant, je m'en étais fait une raison et je n'enviais pas la vie des autres avec leurs marmots. Pire encore, dans les discussions avec les psy, je ne me sentais pas pret à acceuillir un nourrisson: Maelle avait 2 mois 1/2 quand elle nous a été confiée...
Désolé de te contredire, je ne me suis pas fais une raison. Je n'en veux pas c'est tous, je n'en ai jamais voulut et n'en voudrait jamais.
Toi tu en voulais et ne pouvais en avoir.
Moi je suis un childfree (libre d'enfant), c'est un choix.
Toi tu étais un childless (sans enfant), c'est une "imposition".


fanfan70 a écrit:

En dehors de notre magasin de fleur, j'ai un boulot salarié et j'ai eu droit aux réflexions inverses: comment un mec peut laisser tomber son boulot pour s'occuper de sa gamine alors que sa femme bosse?
Oui je troue ça dommage comme reflextion. Pourquoi un homme ne pourrait pas élever son enfant aussi bien (ou mal...) qu'une femme.

fanfan70 a écrit:

Respect pour oser exprimer un avis différent des autres même si je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. (mais aller plus loin dans la discussion, pas de problèmes!)
Merci. MAis tu sais ce qui forcerais mon respect serais que les pondeur arrette de me faire BIP avec mon choix. LEs parents en général sont plus compréhensif envers mon non désir d'enfant.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
besuch
Posteur de bronze
besuch


Messages : 237
Âge : 46
Localisation : lausanne-suisse
VPH : Catrike Musashi
Date d'inscription : 02/06/2008

Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ?   Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 11 EmptySam 27 Déc 2008, 19:27

laf_ange a écrit:
LEs parents en général sont plus compréhensif envers mon non désir d'enfant.

LAF ! ! ... !

Peut-être que ces derniers savent par expérience ce que c'est.

Les enfants sont un luxe dans notre société.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velonomade.com
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ?   Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 11 EmptyDim 28 Déc 2008, 23:54

Messages depuis le 26 décembre greffés.
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ?   Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 11 EmptyLun 29 Déc 2008, 05:28

laf_ange a écrit:
Merci. MAis tu sais ce qui forcerais mon respect serais que les pondeur arrette de me faire BIP avec mon choix. LEs parents en général sont plus compréhensif envers mon non désir d'enfant.

LAF ! ! ... !
Comment ça se traduit, ce BIP de la part des "pondeurs" qui ne respectent pas ton choix ? Ils viennent sonner à ta porte pour te convaincre d'avoir des enfants ?
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11418
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ?   Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 11 EmptyLun 29 Déc 2008, 12:43

Edlamouette a écrit:
Comment ça se traduit, ce BIP de la part des "pondeurs" qui ne respectent pas ton choix ? Ils viennent sonner à ta porte pour te convaincre d'avoir des enfants ?
ah, si c'est ainsi que ça se passe pour laf_ange, je comprends mieux son énervement
laf_ange : fais comme avec les témoins de jéovah, dis-leur bonjour, merci, et au revoir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
trotinette
Posteur d'argent
trotinette


Messages : 464
Âge : 56
Localisation : paris
VPH : M5LR, M5Tica, M5Carbone, nocom, waw, vélocars, thys, performer agenda, DF... etc... et un moulton :)
Date d'inscription : 08/12/2007

Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ?   Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 11 EmptyLun 29 Déc 2008, 14:03

Le problème,
ce n'est pas les enfants...


c'est leur mère.
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3767
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ?   Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 11 EmptyLun 29 Déc 2008, 14:23

Edlamouette a écrit:
laf_ange a écrit:
Merci. MAis tu sais ce qui forcerais mon respect serais que les pondeur arrette de me faire BIP avec mon choix. LEs parents en général sont plus compréhensif envers mon non désir d'enfant.

LAF ! ! ... !
Comment ça se traduit, ce BIP de la part des "pondeurs" qui ne respectent pas ton choix ? Ils viennent sonner à ta porte pour te convaincre d'avoir des enfants ?

Mes parent mon apris la politesse et j'évite de taper certain mot sur mon clavier.


chabizar a écrit:
ah, si c'est ainsi que ça se passe pour laf_ange, je comprends mieux son énervement
laf_ange : fais comme avec les témoins de jéovah, dis-leur bonjour, merci, et au revoir
Les témoin de jéhova m'emmerde bien moins que les pondeur, car même si les témoin viennne sonner chez moins ils ne le font qu'une foit pas ans au max (et encore), alors que des pondeur j'en croisse tous les jours a mon ravail, dans la rue quand je fait les courses etc....


trotinette a écrit:
Le problème,
ce n'est pas les enfants...


c'est leur mère.

Ce n'est pas que leur mère pour faire un beybey faut être deux donc c'esdt aussi leur père !

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ?   Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 11 EmptyMar 30 Déc 2008, 09:44

Je te demandais pas ce que signifiait "BIP". Je te demandait d'expliquer ce que faisaient les pondeurs pour que tu aies l'impression qu'ils ne respectent pas ton choix.

Mais apparemment, tu te méprends : tu es géné par les pondeurs comme un cycliste est géné par les voitures. Mais aucun pondeur ne vient t'imposer son choix...
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1536
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ?   Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 11 EmptyMar 30 Déc 2008, 10:14

Edlamouette a écrit:
Je te demandais pas ce que signifiait "BIP". Je te demandait d'expliquer ce que faisaient les pondeurs pour que tu aies l'impression qu'ils ne respectent pas ton choix.

Mais apparemment, tu te méprends : tu es géné par les pondeurs comme un cycliste est géné par les voitures. Mais aucun pondeur ne vient t'imposer son choix...
Bip=c.h.i.e.r
Je pense que c'est par quelques remarques, du style "c'est quand que tu t'y mets? Il serait temps. On attends des nouvelles... X en a déjà 3.... Il faut les faire quand t'es jeune....Regardes come ils sont gentils, ça te tente pas? et ainsi de suite, que l'on retrouve dans les réunions de famille, collègues de travail, etc.... (ça marche aussi sur le thème "célibataire", on m'en a servi un lot recement Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 11 Triste6 ...
Revenir en haut Aller en bas
besuch
Posteur de bronze
besuch


Messages : 237
Âge : 46
Localisation : lausanne-suisse
VPH : Catrike Musashi
Date d'inscription : 02/06/2008

Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ?   Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 11 EmptyMar 30 Déc 2008, 10:30

asdf


Dernière édition par besuch le Mar 10 Avr 2012, 07:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velonomade.com
besuch
Posteur de bronze
besuch


Messages : 237
Âge : 46
Localisation : lausanne-suisse
VPH : Catrike Musashi
Date d'inscription : 02/06/2008

Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ?   Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 11 EmptyMar 30 Déc 2008, 10:33

asdfa


Dernière édition par besuch le Mar 10 Avr 2012, 07:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velonomade.com
fanfan70
Posteur de bronze



Messages : 305
Âge : 56
Localisation : sancheville (beauce) - 28
VPH : Baron
Date d'inscription : 10/11/2006

Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ?   Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 11 EmptyMar 30 Déc 2008, 10:37

Edlamouette a écrit:
Je te demandais pas ce que signifiait "BIP". Je te demandait d'expliquer ce que faisaient les pondeurs pour que tu aies l'impression qu'ils ne respectent pas ton choix.

Mais apparemment, tu te méprends : tu es géné par les pondeurs comme un cycliste est géné par les voitures. Mais aucun pondeur ne vient t'imposer son choix...


Moi, je comprends très bien ce que veut dire LAF:
nous avons eu notre enfant assez tardivement (à l'aube de la quarantaine) non pas par choix mais pour des raisons de stérilité.
Pendant longtemps, nous n'avons pas parlé de notre problème à notre entourage (après tout, ne pas pouvoir procrééer n'est pas une maladie en soit) et au fil des années, alors que la plupart de nos amis étaient parents, nous avions régulièrement des réflexions du genre "ça ne vous tente pas?" "il serait temps de vous y mettre, le temps passe vite..." et même "vous n'avez pas le mode d'emploi?"
En réunion de famille, nous nous retrouvions en bout de table, souvent la tête dans nos assiettes car le sujet de conversation favori des parents, c'est... les enfants bien sur. Et quand on parlait de surcharge de travail, on avait droit à "vous ne pouvez pas comprendre, vous n'avez pas d'enfants". Je ne pouvais pas parler de mes longues randonnées à vélo, de mes objectifs à 20 000 bornes dans l'année "tu as le temps, tu n'as pas d'enfants..." (j'exagère à peine mais le ton y est)
Le pire moment de l'année, c'était noel. Cette fête est devenue au fil des années, la fête des enfants par excellence. J'ai en souvenir noel 2006 ou nous avions chacun un magasin de fleur et ou nous avons tout fait pour rentrer le plus tard possible avec un seul objectif: vivement demain!!!

Non, il est clair que d'une manière générale, quand vous n'êtes pas dans les normes (pas d'enfants alors que vous êtes en âge de procrééer, trop gros, trop petit, ....), la société ne vous fait pas de cadeau!!!

Alors que tous les êtres vivants sont sur terre pour se "multiplier" au sens large du terme, nous, les humains (dans les pays riches), avons le choix de se reproduire ou non. Il reste un pas à franchir: celui de respecter la décision de chacun.
Et ce, dans les deux sens: je respecte les personnes qui ne veulent pas d'enfants, en échange, si ces gens pouvaient éviter d'utiliser des termes très péjoratif du style "pondeuse", j'apprécierais beaucoup (je n'ai jamais vu en ma grand mère, qui a eu 10 enfants, une "pondeuse", mais une femme, une mère qui s'assumait totalement et qui a aimé ses enfants sans aucune distinction, du premier au dernier)
Revenir en haut Aller en bas
fanfan70
Posteur de bronze



Messages : 305
Âge : 56
Localisation : sancheville (beauce) - 28
VPH : Baron
Date d'inscription : 10/11/2006

Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ?   Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 11 EmptyMar 30 Déc 2008, 11:51

besuch a écrit:
Au départ je rêvais de cela: la paternité ainsi que le bonheur de transmettre un certain savoir, une certaines expérience...

J'aime toujours autant les enfants et le reste.

Je n'aime pas ce qu'ils deviennent, ce qu'ils engendrent.

Je considère qu'il y a suffisamment de nuisibles sur cette planète.

Sous ses airs mignons patati patata, l'enfant demeure ce qu'il est: la future génération parasite. (suffit de regarder le nombre de couches culottes que l'on utilise)

Je pense qu'à long terme, un HAMMER est moins polluant et destructeur.

J'ai malgré tout cela envie d'avoir un enfant, de répondre à cet instinct que je considère comme le plus fondamental de toute espèce vivante (instinct de survie) et de profiter des multiples plaisirs et joies de la paternité. Mais je ne peux m'y résoudre car je me considérerai comme un égoïste, un inconscient au vu de mes connaissance du monde.

Selon mon point de vue, ne pas faire d'enfant participe à la sauvegarde de la vie sur la terre. C'est la première mesure que devrait prendre toute personne un tant soit peu responsable et concernée par le monde qui l'entoure.

C'est un choix que je m'impose personnellement parce que je me sens réellement touché et concerné par ce qui se passe.


C'est étonnant comme quoi la couche culotte est un argument souvent avancé par les pensonnes qui ne veulent pas d'enfants.
Par expérience, je peux vous assurer que l'on s'y fait très vite. C'est parfois un peu ragoutant mais l'amour aidant...
Et pour ceux qui ne veulent pas polluer la planète avec cet "ustensile", la couche culotte lavable, (celle qu'utilisait nos parents), est de nouveaux disponible à l'achat

Pour le reste, je ne suis pas du tout d'accord avec toi: Nos gamins sont vraiment notre avenir. Sans enfants, plus d'avenir!
T'endendre dire que "la future génération est parasite", "qu'un Hammer est moins poullant et destructeur" qu'un enfant me fait vraiment froid dans le dos. Es tu sérieux ou ce n'est que de la simple provoc' sous couvert de l'anonymat que procure le net?

Avec de telles idées, tu as raison de ne pas vouloir d'enfants. Et si l'on prolonge ton raisonnement, toi qui n'est "ni égoïste, ni inconscient", arrange toi pour ne pas rester trop longtemps sur terre, il n'y a rien de plus polluant qu'un humain ...

Sur ces bonnes paroles et en tant qu'adulte responsable, je vais changer la couche de ma gamine et je vais aller m'amuser avec elle dehors car ce matin, il neige en beauce...
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ?   Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 11 EmptyMar 30 Déc 2008, 12:10

J'avoue ressentir du soulagement en lisant que besuch ou laf ne veulent pas d'enfants. Je tente d'imaginer l'education qu'ils donneraient... Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 11 Triste6
Le monde est bien fait parfois.

En revanche cet acharnement anti-gosses est assez lamentable au fond, et le terme de pondeuse, je le trouve simplement minable.
J'ai de plus en plus d'amis qui n'ont pas d'enfants par choix, visiblement c'est assez frequent dans le courant de pensee gravitant autour de l'ecologie et de la decroissance.
Malgre tout, je n'en connais pas qui manque de respect envers ceux qui en ont.

Un autre detail qui devrait faire tilt: certains farouches opposants aux enfants ont eu les leurs avant leur "prise de conscience", c'est un peu facile...
Je balance mes petits nageurs, assure la perennite de mes genes, puis clame haut et fort que de squatter la planete, c'est mal...
Mais bien sur...
Lamentable.

Pour ceux qui ont le probleme de laf, la meilleure solution n'est-elle pas le dialogue?
Grace entre autres a ce fil, j'ai decouvert quelques raisons de ne pas avoir d'enfants, et j'ai pris le parti d'en discuter avec mes amis.
Surprise, certains etaient bien contents de pouvoir exprimer ce qu'ils n'osaient pas dire et confirmer que les enfants, ce n'etait pas pour eux.
Je leur avait fait quelques fois des blagues du genre "et alors, les marmots c'est pour quand" auparavant, mais comment savoir s'ils ne disent rien?
Maintenant c'est clair, je ne vais pls demander cela.

Si vous voulez le respect, clarifiez donc votre position. Tout le monde y gagne. Faites votre coming-out, les child free. En anglais c'est tellement mieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
lpg
Posteur de bronze



Messages : 269
Âge : 62
Localisation : paris
VPH : Rans Xstream team
Date d'inscription : 14/12/2007

Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 11 Empty
MessageSujet: salauds de mômes !   Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 11 EmptyMar 30 Déc 2008, 12:50

Allons, bon, fêtes de fin d'année aidant, rev'là ce sujet à la noix.

Je fais une découverte : il paraît que d'avoir des enfants apporterait bien des contrariétés - pas possible ! kilucru ?
Dites, ça serait pas un peu infantile, ce mirage d'une vie sans contrariétés ? Ah, c'est sûr, on s'épargne bien du souci, ma p'tit' dame, quand on n'en a pas.
Merci, Cavallo, d'écrire le mot Education. Certains répandent ici des visions effrayamment zoomorphes et jungloïdes (en pire) de l'humanité, comme si y avait pas moyen d'amener nos marmots à un minimum de sociabilité (et d'humanité).
Faire des enfants est un choix pas forcément facile, mais enfin, c'est plutôt une expérience humanisante, non ?

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afao.asso.fr
bobino
***



Messages : 191
Âge : 68
Localisation : Quebec, Canada
VPH : ICE 'Q', Catrike Road
Date d'inscription : 14/09/2007

Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ?   Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 11 EmptyMar 30 Déc 2008, 14:33

Bonjour Cavalo Pazzo.

cavallo pazzo a écrit:

Les plus ignorants parmi mes connaissances en ont souvent 3 et plus. Sans être devin, je peux y voir un évident déclin social; les chiens ne font pas des chats, en général. Cela fait un peu souci, non?

Je connais un couple de dentiste qui ont eu.. et par choix... 10 enfants...

Comme toi, je vois un lien entre l'ignorance, la pauvreté et le grand nombre d'enfants. Ceux qui, selon certaines normes sociales, auraient "réussi" (meilleure instruction, beaucoup d'argent, etc) auraient moins d'enfants.

Pourtant, dans la nature, ceux qui "réussisent" le mieux ne sont ils pas ceux qui se reproduisent le plus?

Alors qui a vraiment 'réussi'. Mes parents qui ont eu 11 enfants ou un de mes oncles qui a toujours eu un train de vie élevé mais aucun enfant?
Revenir en haut Aller en bas
Myl'n
Accro du forum
Myl'n


Messages : 1184
Localisation : Voreppe près de Grenoble
VPH : Fujin SL - Catrike speed -
Date d'inscription : 21/05/2006

Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ?   Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 11 EmptyMar 30 Déc 2008, 14:39

J' ai 3 enfants que j'ai eu par choix. J'ai eu la chance d'avoir ce choix. Pour moi faire un choix quelqu'il soit, c'est s'engager, notamment, faire des enfants c'est sur du long terme.
Prendre un animal domestique c'est d'autres contraintes que je n'aimerais pas assumer moi même, ce qui ne m'empêche pas d'aimer les animaux et d'être heureuse pour leur propriétaire qui ont du plaisir (et des contraintes) avec eux.
Rien dans la vie n'apporte que du plaisir, mais tout est relatif. Personnellement j'ai adoré avoir un gros ventre, j'ai adoré pondre sans péridural, j'ai adoré subvenir à leur besoin. Aujourd'hui ils sont ados et j'aime les regarder grandir. Bien sur, dans le détail il y a eu des nuits blanches, des angoisses, de la fatigue, et alors...Mon ordi me fait bien plus suer quand il plante, le chien de mon voisin qui aboie toute une nuit m'empêche de dormir et je ne peux rien faire.
Si c'était à refaire je m'engagerai sans hésiter dans cette aventure.
J'ai conscience qu'il y a bien d'autres aventures différentes à vivre aussi, et cela ne m'empêche pas d'en vivre d'autres, c'est un choix.
C'est une grande chance d'avoir effectivement le choix de nos engagements et de nos responsabilités.
Je trouve tout à fait légitime et honorable de vouloir ou ne pas vouloir et de l'assumer. Malheureusement ce n'est pas toujours le cas et là c'est déplorable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-therapie-grenoble.net
besuch
Posteur de bronze
besuch


Messages : 237
Âge : 46
Localisation : lausanne-suisse
VPH : Catrike Musashi
Date d'inscription : 02/06/2008

Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ?   Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 11 EmptyMar 30 Déc 2008, 16:05

asdf


Dernière édition par besuch le Mar 10 Avr 2012, 07:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velonomade.com
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ?   Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 11 EmptyMar 30 Déc 2008, 17:14

bobino a écrit:
...
Pourtant, dans la nature, ceux qui "réussisent" le mieux ne sont ils pas ceux qui se reproduisent le plus?

Alors qui a vraiment 'réussi'. Mes parents qui ont eu 11 enfants ou un de mes oncles qui a toujours eu un train de vie élevé mais aucun enfant?

C'est marrant, je ne suis pas certain d'avoir une reponse... Ou plutot, je suis de plus en plus certain qu'il n'y a pas de reponse a cela. En tout cas pour le parametre du train de vie et de son influence.

Il y en a qui ont la fortune, la situation reconnue et enviee, les enfants et qui n'ont pas reussi dans la vie, a mon avis. Pourquoi? Parce qu'il ne sont pas heureux.
J'en ai rencontre un il y a quelques temps, il devait gagner en un an ce que je recevrai en 20, sa femme etait superbe et semblait sympa et pas cruche, ses gamins n'avaient pas mal tournes, et portant il etait aigri, negatif. La soiree a consiste a depeindre tout ce qui n'allait pas, du prix du parcmetre qu'il a paye pour sa grosse limousine juste devant le resto aux taxes diverses, a la chine qui fait du dumping et au mauvais temps... Suis ressorti depite.
J'ai appris par la suite qu'il avait une maitresse, rendue publique par un joli scandale... Sa vie ne me plait pas et ne me fait pas envie.

Un autre couple qui a aussi reussi a tout base sur les carrieres professionnelles des deux, donc pas de place pour des enfants, et meme s'ils se disent heureux, ils sont plus que ravis d'avoir les marmots des autres des que possible, et s'en occupent a merveille. Erreur de parcours? Peut-etre... Aurait-ce ete un couple plus ou moins heureux avec des enfants a eux? Va savoir.

En tous les cas, le choix quel qu'il soit va devoir etre assume longtemps, ce qui n'est pas forcement facile lorsque la situation initiale change tellement que l'on se retrouve dans une situation qui aurait justifie de prendre... l'autre voie.

Et lorsque je vois la provoc' a 2 balles de Besuch juste ci-dessus, dont le niveau de respect et le niveau d'orthographe m'indique que le declin dont je parle est parfois plus qu'un peu en marche, je me dis qu'il va falloir s'en donner, du mal, pour que de telles conneries ne parviennent pas a s'ancrer dans la maniere de penser de nos momes. Bon sang, c'est deja assez complexe de se debrouiller avec les vrais soucis, pourquoi encore s'en creer? Bah... Au moins celui-la ne se reproduira pas, moindre mal...

Myln marque un point en soulignant que c'est une chance d'avoir le choix, au moins la-dessus nous avons un peu d'avance dans nos societes riches.
Le fait de savoir qu'il ne va pas y avoir 25 % de mortalite dans sa progeniture, et le fait de ne pas devoir compter directement sur eux pour survivre lorsque l'on sera vieux sont certainement des parametres qui comptent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
besuch
Posteur de bronze
besuch


Messages : 237
Âge : 46
Localisation : lausanne-suisse
VPH : Catrike Musashi
Date d'inscription : 02/06/2008

Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ?   Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 11 EmptyMar 30 Déc 2008, 17:26

oèjopè


Dernière édition par besuch le Mar 10 Avr 2012, 07:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velonomade.com
fanfan70
Posteur de bronze



Messages : 305
Âge : 56
Localisation : sancheville (beauce) - 28
VPH : Baron
Date d'inscription : 10/11/2006

Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ?   Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 11 EmptyMar 30 Déc 2008, 17:43

lpg a écrit:
Allons, bon, fêtes de fin d'année aidant, rev'là ce sujet à la noix.

Je ne pense pas qu'il y ait de sujet à la noix. Tout dépend ce que l'on en fait

lpg a écrit:

Faire des enfants est un choix pas forcément facile, mais enfin, c'est plutôt une expérience humanisante, non ?

Laurent

tout a fait d'accord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3767
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ?   Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 11 EmptyMar 30 Déc 2008, 18:10

Bon j'ai pas tous lut pas le temps en plus cela tourne toujours a la même chose.
Comme j'ai autre chose a faire que perdre mon temps, je ne dirait plus rien sur ce sujet.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
besuch
Posteur de bronze
besuch


Messages : 237
Âge : 46
Localisation : lausanne-suisse
VPH : Catrike Musashi
Date d'inscription : 02/06/2008

Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ?   Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 11 EmptyMar 30 Déc 2008, 18:17

fanfan70 a écrit:
lpg a écrit:
Allons, bon, fêtes de fin d'année aidant, rev'là ce sujet à la noix.

Je ne pense pas qu'il y ait de sujet à la noix. Tout dépend ce que l'on en fait

lpg a écrit:

Faire des enfants est un choix pas forcément facile, mais enfin, c'est plutôt une expérience humanisante, non ?

Laurent

tout a fait d'accord avec toi


Tout à fait d'accord avec vous deux


laf_ange a écrit:
Bon j'ai pas tous lut pas le temps en plus cela tourne toujours a la même chose.
Comme j'ai autre chose a faire que perdre mon temps, je ne dirait plus rien sur ce sujet.

LAF ! ! ... !



+1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velonomade.com
bobino
***



Messages : 191
Âge : 68
Localisation : Quebec, Canada
VPH : ICE 'Q', Catrike Road
Date d'inscription : 14/09/2007

Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ?   Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 11 EmptyMar 30 Déc 2008, 18:43

Un petit témoignage...

L'an dernier, j'ai souffert d'un cancer.

J'ai été obligé d'envigager la possibilité de ma mort prochaine.

Ce qui m'a fait le plus de peine, ce n'est pas la possibilité de mourir.

Ce qui m'a fait le plus de peine, c'est la possibilité de mourir avant d'avoir pu amener mon fils à sa majorité.

Je suis en rémission... Je vais probablement pouvoir amener mon fils à sa majorité... Ce que je suis content!
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ?   Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 11 EmptyMar 30 Déc 2008, 18:56

bobino a écrit:
Ce que je suis content!

moi aussi
avec tous mes voeux de bonheur sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
Contenu sponsorisé





Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ?   Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ?
Revenir en haut 
Page 11 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le fil des vélocouchistes de Belgique
» Posts propres : une orthographe impeccable !
» Les vélocouchistes sont sympas !
» Hello les vélocouchistes... couchocyclistes ? [LuluJones]
» Le post des Bretons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: