Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ?

Aller en bas 
+46
Lolo39
Ness
Pixel-Man
isard09
Tigouille
Surcrout
hysope
ly masse
lpg
yoclode
trotinette
fanfan70
bobino
besuch
marcel
Armandos
JNZ
Myl'n
Guilhem
pasteque
jo49
deroule
Green-Bull
modl
Myrddin
bertrand
longitude
sitch
ericn
ALagrange (Alex)
iubito
L'Oli
MaL
laf_ange
poupa
pascalambic
Jéjon
arafolie
LucB
PaulNizan
figaro
herve
el gato
otooloose
Edlamouette
cavallo pazzo
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant

Avoir ou ne pas avoir d'enfant(s) ?
J'en ai déjà
Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 3 Vote_lcap65%Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 3 Vote_rcap
 65% [ 70 ]
Je prévois d'en avoir
Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 3 Vote_lcap10%Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 3 Vote_rcap
 10% [ 11 ]
Indécis
Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 3 Vote_lcap7%Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 3 Vote_rcap
 7% [ 8 ]
Je n'en veux pas
Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 3 Vote_lcap18%Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 3 Vote_rcap
 18% [ 19 ]
Total des votes : 108
 

AuteurMessage
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ?   Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 3 EmptyMer 27 Aoû 2008, 12:30

otooloose a écrit:
lire que les enfants polluent!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! N'IMPORTE QUOI!!

je serai peut etre aigri et supporterai peut être pas les " sales petits morveux des autres qui font ch...a longeur de journée!!)
- N'importe quel être humain est source de pollution avant, durant et après sa vie. La construction de l'appareil d'échographie qui montrera le foetus engendre de la pollution, la fabrication des Lego avec lesquels le gamin s'amusera engendre de la pollution, et il est quasiment certain que les fleurs qu'on déposera sur sa tombe auront poussé grâce à des engrais chimiques. Etc...
Ceci dit, on pourrait pousser à l'extrême ce raisonnement et affirmer que le propre fait de respirer (inspirer de l'O2 et expulser du CO2) est en soi une pollution. A partir de là, on ne peut pas refuser l'idée de pollution.

- Je n'aime pas le bruit des voitures, suis-je aigri ? Non.
- Je n'aime pas l'odeur du caca, suis-je aigri ? Non.
- Je n'aime pas les hurlements d'un bébé, suis-je aigri ?

Je vois pas pourquoi la dernière réponse serait "oui".
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ?   Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 3 EmptyMer 27 Aoû 2008, 12:36

Comme Iubito, je profite de ma jeunesse pour faire ce que je veux. Sauf que je ferais ce que je veux encore longtemps après lui quand il cherchera désespérément une nounou, une place en crèche, ou une couche propre dans l'immense placard des affaires de Iubito junior. Laughing

et que son QI diminuera !
Revenir en haut Aller en bas
otooloose
Posteur de bronze
otooloose


Messages : 316
Âge : 55
Localisation : Dijon
VPH : Catrike expedition 2007
Date d'inscription : 10/08/2008

Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ?   Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 3 EmptyMer 27 Aoû 2008, 12:43

et tu crois que le VC sur lequel tu roules n' a pas demandé d'emission de CO2 pour sa construction...................??? je me marre!!

que tous ceux qui pensent qu'un enfant pollue, se dise : mais M...... moi aussi je pollue!!! je vais mettre une fin a tout cela pour présever notre belle planete! vite! une corde, un arbre et je ne polluerai plus (ou peut etre une derniere fois si je choisis la cremation?)

Encore une fois, que ceux qui ne veulent pas d'enfants n'en veulent pas, je e respecte a condition de donner les VRAIS raisons..........mais pour cela il faut parfois se poser beaucoup de questions que seul on ne peut se poser..........et donc on aura jamais la vraie réponse.........
le consient et l'inconscient..........nous gère quotidiennement............mais comme nous n'avons pas facilement accès à l'inconscient sans aide médicale, le conscient lui nous fait dire des choses stupides que nous pensons penser.....mais c est juste pour detourner du vrai problème!
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ?   Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 3 EmptyMer 27 Aoû 2008, 12:43

Puisque l'un des grands sports un peu oubliés du forum consiste à critiquer les sondages des autres, je me lance : il manque la proposition : "J'en ai, mais n'en voulais pas, snif !"
Revenir en haut Aller en bas
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 57
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ?   Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 3 EmptyMer 27 Aoû 2008, 12:45

J'en ai 2 pour l'instant : un grande de 26 ans (pour laquelle je ne fus pas à la hauteur Rolling Eyes ) et une petite de 7 ans 1/2 et l'adoption du/de la troisième s'annonce pour bientôt !
Faudra bien des gens pour payer la retraite de Laf et de Ed ! pirat
Revenir en haut Aller en bas
otooloose
Posteur de bronze
otooloose


Messages : 316
Âge : 55
Localisation : Dijon
VPH : Catrike expedition 2007
Date d'inscription : 10/08/2008

Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ?   Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 3 EmptyMer 27 Aoû 2008, 12:47

Jéjon a écrit:
Puisque l'un des grands sports un peu oubliés du forum consiste à critiquer les sondages des autres, je me lance : il manque la proposition : "J'en ai, mais n'en voulais pas, snif !"


et si l'on veut etre aussi parfait , enfin disons mieux: de correler cela à l'age du votant! voir son sexe!
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ?   Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 3 EmptyMer 27 Aoû 2008, 12:52

otooloose a écrit:
Que ceux qui ne veulent pas d'enfants n'en veulent pas, je le respecte a condition de donner les VRAIS raisons

Euh... Pardon ? Moi, c'est : "Pas envie". Vous croyez que ce n'est pas vrai, ça ne vous suffit pas ? Je ne crois pas avoir un "vrai problème" avec ça, ne vous déplaise.

Calmons-nous, en tout cas. L'usage excessif des points d'exclamation peut nuire à la sérénité d'une conversation (je crois que c'est indiqué au verso des claviers, maintenant (Warning : Some experts believe that the use of...).

Otooloose a écrit:
et tu crois que le VC sur lequel tu roules n' a pas demandé d'emission de CO2 pour sa construction
Oui, bon, là, il faudra apprendre à connaître notre mouette : elle se fout complètement des marées noires.
Revenir en haut Aller en bas
otooloose
Posteur de bronze
otooloose


Messages : 316
Âge : 55
Localisation : Dijon
VPH : Catrike expedition 2007
Date d'inscription : 10/08/2008

Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ?   Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 3 EmptyMer 27 Aoû 2008, 12:59

oui je suis d'accord avec toi sur mon utilisation abusive des points d'exclamation.......méa culpa! d'autant plus que je ne suis pas enervé!
(et paf, encore un lol)

cela dit ce genre de débat c est un peu comme "pour ou contre la peine de mort"............y aura les pours et les contres
Revenir en haut Aller en bas
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ?   Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 3 EmptyMer 27 Aoû 2008, 13:04

2 bambines apres 35 ans, c'etait grand temps Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 3 Triste6
maternelle à 40, université à 60 comme accompagnant ...

c'est un peu la limite de l'exercice du report professionnel et personnel.
j'ai testé débordé/bouffé/absent pour le boulot pour la première et télétravailleur pour la deuxieme.
Y'a pas photo, la clé, c'est le temps, pas l'age Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 3 Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ?   Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 3 EmptyMer 27 Aoû 2008, 13:11

Edlamouette a écrit:
Comme Iubito, je profite de ma jeunesse pour faire ce que je veux. Sauf que je ferais ce que je veux encore longtemps après lui quand il cherchera désespérément une nounou, une place en crèche, ou une couche propre dans l'immense placard des affaires de Iubito junior. Laughing

et que son QI diminuera !

C'est bizarre ces arguments. En fait c'est plus "Je ne veux pas, en avoir" que "Je veux, ne pas en avoir". C'est dommage, à mon avis, car j'ai l'impression que tu cèdes à une contrainte plus que tu ne réalises ton souhait. Faut-il comprendre dans les propos de Ed et Laf que le monde n'est pas assez bien pour leurs enfants?

J'ai deux enfants, désirés. Nous avons même fait une FIV pour le second, c'est dire si nous le désirions!
Je suis un enfant "accidentel", ma mère m'ayant eu au lycée, mais j'ai grandi dans l'affection de toute ma famille. On peut aimer ce et ceux qui arrivent de manière imprévue, c'est ça aussi la vie.

Je respecte le choix de ne pas en avoir, je regrette que certains ou certaines n'osent pas en avoir, je suis triste pour ceux qui en souhaitent mais ne peuvent pas en avoir.
Revenir en haut Aller en bas
ericn
Posteur de bronze



Messages : 279
Date d'inscription : 01/06/2006

Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ?   Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 3 EmptyMer 27 Aoû 2008, 13:18



Dernière édition par ericn le Lun 08 Sep 2008, 23:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LucB
Accro du forum
LucB


Messages : 1228
Âge : 55
Localisation : Belgique, Chênée
VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite
Date d'inscription : 09/06/2006

Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ?   Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 3 EmptyMer 27 Aoû 2008, 13:28

Je rejoins Jejon.
De plus ce n'est pas parce qu'on ne désire pas d'enfant qu'on les déteste ou qu'on les voit comme des sources de pollution en tout genre. Pour ma part j'ai assuré pendant une dizaine d'années des cours d'aikido à des enfants de 5 à 14 ans avec beaucoup de plaisirs et de satisfaction, réciproque même malgré mon côté strict et exigeant. Si je les détestais je ne l'aurais sans doute pas fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ?   Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 3 EmptyMer 27 Aoû 2008, 13:30

ALagrange (Alex) a écrit:

En fait c'est plus "Je ne veux pas, en avoir" que "Je veux, ne pas en avoir".

Faut-il comprendre dans les propos de Ed et Laf que le monde n'est pas assez bien pour leurs enfants?
- Si j'avais énuméré les avantages, ça aurait été plus "je veux ne pas en avoir" plutôt que "je ne veux pas en avoir". Quoiqu'il en soit, la nuance entre les deux m'échappe, j'avoue.
- Le monde n'est ni bon ni mauvais, pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ?   Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 3 EmptyMer 27 Aoû 2008, 13:35

La nuance que j'essayais de faire c'est:
-As-tu choisi de ne pas avoir d'enfants (je veux ne pas en avoir)
-ou as-tu renoncé à avoir des enfants (je ne veux pas en avoir)?
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ?   Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 3 EmptyMer 27 Aoû 2008, 14:05

Pareil (sauf pour l'Aïkido). Je peux très bien m'entendre avec les enfants. Pas tous, évidemment — c'est comme avec les adultes, non ? Ceux qui s'exclament "J'adore les enfants !" montrent, à mon avis, qu'ils les connaissent mal, qu'ils affabulent sur l'enfant-type, sa pureté, son innocence, et ignorent leurs personnalités. Il y a des enfants bêtes, des enfants méchants, etc. : c'est normal.

ericn a écrit:
Appliquons le principe "et si tout le monde faisait comme moi" au non désir d'enfant, l'espèce humaine disparaitra en une génération.
Je ne crois pas un instant à l'hypothèse, mais soit... Oui, l'humanité disparaîtrait. Et peu m'en chaut ! L'aventure humaine est une chose extraordinaire pour nous qui la connaissons. Mais qui la pleurera si elle s'éteint ? Nos chats et nos chiens, pendant quelques semaines ; les mouettes des dépotoirs pendant deux jours.

Il faut combattre la mort, soulager les souffrances, car le bien-être est intrinsèquement préférable au mal-être, le "bien" existe et doit être recherché (et c'est tout ce qui manque à Ed pour sortir de son nihilisme). Mais à côté du "bien" et du "mal", le "rien" est hors-catégorie, il n'est ni souhaitable ni exécrable en soi.

ericn a écrit:
Les gens qui ne veulent pas d'enfant ne croient pas, consciemment ou inconsciemment, en l'avenir radieux de l'humanité, il y en aura de plus en plus vous verrez...
Il est vrai que, personnellement, je ne crois pas plus en l'avenir radieux de l'humanité qu'en celui d'une colonie de bactéries dans un bocal. Cependant, je récuse l'implication que vous faites et conçois fort bien que l'on puisse être terraplatiste, cornucopien, positiviste, scientiste et foncièrement optimiste — sans vouloir d'enfant pour autant. Tenez, par exemple, j'ai horreur des tomates mais n'en conserve pas moins une foi inébranlable dans la pérennité de ce légume sur nos étalages.

Sans vouloir trop polémiquer et en toute amitié, Éric, j'ai rarement trouvé beaucoup d'honnêteté dans l'expression "consciemment ou inconsciemment" ; je pense qu'elle ne sert souvent qu'à verrouiller le débat.

ericn a écrit:
Personnellement je ne veux pas de petits enfants.
Et pourquoi, si ce n'est pas indiscret ?
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ?   Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 3 EmptyMer 27 Aoû 2008, 15:09

Jéjon a écrit:
Puisque l'un des grands sports un peu oubliés du forum consiste à critiquer les sondages des autres, je me lance : il manque la proposition : "J'en ai, mais n'en voulais pas, snif !"

ainsi que le célèbre "Bah j'sais pas trop... Razz "
Revenir en haut Aller en bas
LucB
Accro du forum
LucB


Messages : 1228
Âge : 55
Localisation : Belgique, Chênée
VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite
Date d'inscription : 09/06/2006

Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ?   Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 3 EmptyMer 27 Aoû 2008, 15:16

Jéjon a écrit:

ericn a écrit:
Personnellement je ne veux pas de petits enfants.
Et pourquoi, si ce n'est pas indiscret ?
Il veut pas être grand père, peur d'être appelé papy Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 3 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1782
Âge : 77
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ?   Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 3 EmptyMer 27 Aoû 2008, 15:27

LucB a écrit:

Il veut pas être grand père, peur d'être appelé papy

Je le comprends: moi, on ne m'appelle que poupa (ou p'pa selon le locuteur), ça me vieillit moins... Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 3 Vieux-sm
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ?   Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 3 EmptyMer 27 Aoû 2008, 16:58

En effet,il manque des possibilités...
Toutefois la tendance se dessine: pas trop d'anti-gamins dans les sondés... Il faudrait avoir les chiffres pour la population globale.

Et je dois dire que parmi ceux qui n'ont pas de gamins, j'ai très souvent reçu un accueil très chaleureux malgré le fait que les miens m'accompagnent; qu'ils en soient remerciés ici.

Ce n'est pas lié, je crois.
Quelqu'un de foncièrement gentil le sera aussi avec un enfant, qu'il en veuille ou non. La réciproque marche aussi, certainement...

Le seul regret, déjà exprimé, que je peux avoir est que beaucoup de personnes que j'estime beaucoup pour leurs valeurs humaines n'en ont pas, et si cela est tout à fait respectable au niveau individuel, c'est une perte au niveau social.
Pourvu qu'ils soient profs, artistes, et qu'ils participent ainsi à développer les enfants des autres; de la sorte les enfants pourront augmenter leurs chances d'avoir une vie enrichissante; cela minimisera aussi peut-être la charge sur la société due aux casseurs et aigris en tout genre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Invité
Invité




Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ?   Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 3 EmptyMer 27 Aoû 2008, 17:25

otooloose a écrit:
Encore une fois, que ceux qui ne veulent pas d'enfants n'en veulent pas, je e respecte a condition de donner les VRAIS raisons..........
- c'est c'la, oui...

il faut se justifier si on désire être célibataire, si on ne veux pas d'enfants, brefs, si l'on déroge un tant soi peu à la condition de mammifère reproducteur... édifiant.
sauf que nous sommes si nombreux sur la planète que malgré un nombre conséquent de gens qui ne bouffent rien, on est entrain d'épuiser la terre, la mer, l'air et le con de Madon.
mais non, la normalité reste de se reproduire à tout prix, toute autre position doit être justifiée, et plus vite que ça !
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ?   Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 3 EmptyMer 27 Aoû 2008, 17:33

ericn a écrit:

En logique edlamouettienne il n'y a pas de pollution, cela supposerait un écart par rapport à un ordre qui n'existe pas, je suis surpris qu'il utilise ce terme.
La logique edlamouetienne ne nie pas l'existence de la pollution, seulement elle n'y accorde pas de caractère bon ou mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ?   Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 3 EmptyMer 27 Aoû 2008, 17:39

Jéjon a écrit:
Il faut combattre la mort, soulager les souffrances, car le bien-être est intrinsèquement préférable au mal-être, le "bien" existe et doit être recherché (et c'est tout ce qui manque à Ed pour sortir de son nihilisme).
Mais selon ma philosophie, le nihilisme n'est pas quelque chose (de mauvais) duquel il faut sortir, et il ne me "manque" rien.

"Il faut combattre la mort"... j'aime pas trop les gens qui disent aux autres ce qu'il faut faire.
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ?   Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 3 EmptyMer 27 Aoû 2008, 17:41

ALagrange (Alex) a écrit:
La nuance que j'essayais de faire c'est:
-As-tu choisi de ne pas avoir d'enfants (je veux ne pas en avoir)
-ou as-tu renoncé à avoir des enfants (je ne veux pas en avoir)?
1ère proposition. Trop de contraintes, trop d'ennuis, trop de responsabilités.
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ?   Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 3 EmptyMer 27 Aoû 2008, 17:49

C'est là que je ne comprends pas. Tu dis faire un choix, mais il semble qu'il soit dicté par les contraintes extérieures. J'ai l'impression que s'il elles n'existaient pas ton choix serait différent.


Dernière édition par ALagrange (Alex) le Mer 27 Aoû 2008, 17:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ?   Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 3 EmptyMer 27 Aoû 2008, 17:51

ALagrange (Alex) a écrit:
C'est là que je ne comprends pas. Tu dis faire un choix, mais il semble qu'il soit dicté par les contraintes extérieures. J'ai l'impression que s'il elles n'existaient pas ton choix serait différent.
Ce serait difficile de faire un choix sans prendre en compte les paramètres, non ? confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ?   Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le fil des vélocouchistes de Belgique
» Posts propres : une orthographe impeccable !
» Les vélocouchistes sont sympas !
» Hello les vélocouchistes... couchocyclistes ? [LuluJones]
» Le post des Bretons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: