| Deuil pour œil | |
|
+12figaro normandie-bents fred24 otooloose ly masse Roger 17 pasteque iubito sarkanaby Edlamouette laf_ange herve 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fred24 **
Messages : 114 Âge : 53 Localisation : dordogne VPH : pioneer Date d'inscription : 25/06/2006
| Sujet: Re: Deuil pour œil Dim 07 Sep 2008, 17:22 | |
| Désolé mais un vol est une violence. Même si c'est fait "cool". C'est une agression indirecte à ton encontre. Maintenant, je parle en connaissance de cause. Vélo volé, je connais. Maison cambriolée aussi, plusieurs fois. Les gendarmes très gentils notent ta plainte, et on ne retrouve jamais rien. Comme ça a été dit plus haut, tu es violent en pensée, et puis tu es bien contraint d'en prendre ton parti, car même si c'est dégueu (je ne défend pas les voleurs !), il y a malheureusement des choses plus graves (se faire renverser par une voiture?!!). Je condamne le plus sévèrement le petit enc...qui a volé le baron, mais lui casser la figure ne changera rien, et l'incitera peut-être en plus à recommencer ! |
|
| |
otooloose Posteur de bronze
Messages : 316 Âge : 55 Localisation : Dijon VPH : Catrike expedition 2007 Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: Deuil pour œil Dim 07 Sep 2008, 17:30 | |
| - fred24 a écrit:
- Désolé mais un vol est une violence. Même si c'est fait "cool". C'est une agression indirecte à ton encontre. Maintenant, je parle en connaissance de cause. Vélo volé, je connais. Maison cambriolée aussi, plusieurs fois. Les gendarmes très gentils notent ta plainte, et on ne retrouve jamais rien. Comme ça a été dit plus haut, tu es violent en pensée, et puis tu es bien contraint d'en prendre ton parti, car même si c'est dégueu (je ne défend pas les voleurs !), il y a malheureusement des choses plus graves (se faire renverser par une voiture?!!). Je condamne le plus sévèrement le petit enc...qui a volé le baron, mais lui casser la figure ne changera rien, et l'incitera peut-être en plus à recommencer !
je suis d'accord avec toi bien sur la nature violente d'un vol (dans violente il y a viol). maintenant je suis aussi d'accord avec toi mais a force de relativiser et de se dire '"y a plus grave", on laisse passer plein de trucs! |
|
| |
Edlamouette Accro du forum
Messages : 2805 VPH : Optima Rhino Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Deuil pour œil Dim 07 Sep 2008, 17:31 | |
| - fred24 a écrit:
- Désolé mais un vol est une violence.
Non, non et non. Y'a même pas à discuter là-dessus, un vol et une violence sont deux choses complètement distinctes, tant pour le citoyen lambda que pour la loi. |
|
| |
Messages : 316 Âge : 55 Localisation : Dijon VPH : Catrike expedition 2007 Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: Deuil pour œil Dim 07 Sep 2008, 17:33 | |
| - Edlamouette a écrit:
- Croire qu'une ratatouille pour un voleur de vélo ou des peines d'emprisonnement pour un violeur va les dissuader de recommencer est un signe flagrant de méconnaissance en psychologie humaine.
je sais pas si l'en empechera de recommencer mais moi ca me fera du bien! pour le viol............pourquoi les laisser sortir et leur permettre de recommencer? ou bien ok les laisser sortir mais leur rendre le viol physiquement impossible! c est vrai, je ne suis pas psychologue mais la ce n est plus de psychologie dont il faut parler mais de psychiatrie!! c est pas la meme chose. |
|
| |
| Sujet: Re: Deuil pour œil Dim 07 Sep 2008, 17:34 | |
| - Edlamouette a écrit:
- fred24 a écrit:
- Désolé mais un vol est une violence.
Non, non et non. Y'a même pas à discuter là-dessus, un vol et une violence sont deux choses complètement distinctes, tant pour le citoyen lambda que pour la loi. fais toi cambrioler et on verra apres si t'as pas le sentiment d'avoir été "violé"........ |
|
| |
| Sujet: Re: Deuil pour œil Dim 07 Sep 2008, 17:39 | |
| - otooloose a écrit:
- je sais pas si l'en empechera de recommencer mais moi ca me fera du bien!
pour le viol............pourquoi les laisser sortir et leur permettre de recommencer? ou bien ok les laisser sortir mais leur rendre le viol physiquement impossible! c est vrai, je ne suis pas psychologue mais la ce n est plus de psychologie dont il faut parler mais de psychiatrie!! c est pas la meme chose. C'est clair que t'es pas psychologue. Castrer les violeurs, couper les mains des voleurs, tuer les meurtriers : c'est ça, la solution ? Il faudrait plutôt s'attaquer aux causes et non éliminer les conséquences. - otooloose a écrit:
- fais toi cambrioler et on verra apres si t'as pas le sentiment d'avoir été "violé"........
Aucun homme ne peut avoir le sentiment d'être violé, je pense. Assimiler le vol à un viol est une erreur. |
|
| |
sarkanaby Posteur de bronze
Messages : 250 Âge : 64 Localisation : Ozoir-la-ferrière (77) VPH : Trike Scorpion FX Date d'inscription : 31/08/2008
| |
| |
| Sujet: Re: Deuil pour œil Dim 07 Sep 2008, 17:49 | |
| - Edlamouette a écrit:
- otooloose a écrit:
- je sais pas si l'en empechera de recommencer mais moi ca me fera du bien!
pour le viol............pourquoi les laisser sortir et leur permettre de recommencer? ou bien ok les laisser sortir mais leur rendre le viol physiquement impossible! c est vrai, je ne suis pas psychologue mais la ce n est plus de psychologie dont il faut parler mais de psychiatrie!! c est pas la meme chose. C'est clair que t'es pas psychologue. Castrer les violeurs, couper les mains des voleurs, tuer les meurtriers : c'est ça, la solution ? Il faudrait plutôt s'attaquer aux causes et non éliminer les conséquences.
t'inquietes je ne suis pas pour la peine de mort! les causes: que proposes tu?
- otooloose a écrit:
- fais toi cambrioler et on verra apres si t'as pas le sentiment d'avoir été "violé"........
Aucun homme ne peut avoir le sentiment d'être violé, je pense. Assimiler le vol à un viol est une erreur. quand tu ecris homme, tu penses à males ou bien à Homme (qui regroupe hommes et femmes? mais quoi qu'il en soit des hommes réellement violés il en existe!!! hélas! |
|
| |
| Sujet: Re: Deuil pour œil Dim 07 Sep 2008, 17:51 | |
| |
|
| |
normandie-bents Accro du forum
| Sujet: Re: Deuil pour œil Dim 07 Sep 2008, 17:54 | |
| Vous voulez une anecdote ? Je me suis fait raquette un jour par 2 black à la sortie du ciné un samedi. Il voulait mon argent pour aller au ciné. Comme je ne voulais pas leurs donner mon argent, je me suis fait agresser ! Ou presque ! Résultat des courses, 2 black a l'hôpital et moi au poste !! On ma même dit de faire attention !!! j'ai même dit au policier : Mais moi je suis Zen, je fais du vélo ............................
Je suis très Zen mais il y a des limites !
Juste pour info : http://www.bikeassur.com/ |
|
| |
Messages : 250 Âge : 64 Localisation : Ozoir-la-ferrière (77) VPH : Trike Scorpion FX Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Deuil pour œil Dim 07 Sep 2008, 18:03 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Deuil pour œil Dim 07 Sep 2008, 18:04 | |
| - sarkanaby a écrit:
- Effectivement, tu as surement un grand manque d'expérience !!!
Il n'est pas question d'expérience mais d'opinion. - otooloose a écrit:
- t'inquietes je ne suis pas pour la peine de mort! les causes: que proposes tu?
Comme tu l'as dit toi-même, une prise en compte psychologique/psychiatrique. - otooloose a écrit:
- quand tu ecris homme, tu penses à males ou bien à Homme (qui regroupe hommes et femmes?
mais quoi qu'il en soit des hommes réellement violés il en existe!!! hélas! Je pensais à homme mâle. Les hommes réellement violés sont extrêmement minoritaires (9%, chiffres du ministère de la Justice). Par ailleurs : - Citation :
- Selon les statistiques de la permanence téléphonique nationale Viols Femmes Informations :
74 % des viols sont commis par une personne connue de la victime ; 25 % des viols sont commis par un membre de la famille ; Alors allez-y, vengez-vous... sur vos proches ! - otooloose a écrit:
- oui oui , il a peine plus de 22 ans...........! je n ai "que" 39 ans et j ai encore tellement à apprendre ............mais lui sait déjà tout!!! (il a du etre enlevé par les petits hommes verts en soucoupe volante qui lui ont infusé le tout le savoir planetaire passé et futur!!)
Hey oh, j'ai 26 ans, pas 22. Le fait d'avoir des opinions (et quelques connaissances) ne signifie pas que je n'ai plus rien à apprendre. |
|
| |
| Sujet: Re: Deuil pour œil Dim 07 Sep 2008, 18:05 | |
| - normandie-bents a écrit:
- Vous voulez une anecdote ?
Je me suis fait raquette un jour par 2 black à la sortie du ciné un samedi. Il voulait mon argent pour aller au ciné. Comme je ne voulais pas leurs donner mon argent, je me suis fait agresser ! Ou presque ! Résultat des courses, 2 black a l'hôpital et moi au poste !! On ma même dit de faire attention !!! j'ai même dit au policier : Mais moi je suis Zen, je fais du vélo ............................
Je ne vois pas trop ce que vient faire là le fait qu'ils soit d'origine sud-saharienne, mais pas grave ! |
|
| |
| Sujet: Re: Deuil pour œil Dim 07 Sep 2008, 18:10 | |
| - Citation :
- Je ne vois pas trop ce que vient faire là le fait qu'ils soit d'origine sud-saharienne, mais pas grave !
Explique un peut se que tu veux dire ? Merci |
|
| |
| Sujet: Re: Deuil pour œil Dim 07 Sep 2008, 18:19 | |
| Je me demandais simplement pourquoi tu avais précisé qu'ils était Noirs. |
|
| |
| Sujet: Re: Deuil pour œil Dim 07 Sep 2008, 18:28 | |
| Ba parce qu'il sont noir ! Pour que ça soir bien clair, je n'ai aucun problème avec les couleurs et il y a aucun sous-entendu !!!! - Citation :
- Je me suis fait raquette un jour par 2 black à la sortie du ciné un samedi.
C'est une bonne idée le marquage du vélo http://www.oredon.com/content/oredon/produits.php?id=19& c'est peut être dissuasif ? |
|
| |
| Sujet: Re: Deuil pour œil Dim 07 Sep 2008, 18:32 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Deuil pour œil Dim 07 Sep 2008, 18:40 | |
| - Aragomax a écrit:
- Le vol de ce baron est bien évidemment regrettable et plutôt que de commenter les commentaires des uns et des autres (on peut aller loin comme cela !), je pense à cet excellent ouvrage de René Girard, La Violence et le sacré dont je ne saurais trop vous recommander la lecture. En bref, pour René Girard, il est illusoire de vouloir éradiquer la violence dans la mesure où elle est au fondement même de nos sociétés.
Et je te conseille l'excellent livre de Laurent Delamare : "Pique mon clou et je te défonce la tronche" !!!!!! Ne te vexe pas c'est juste pour rire, mais je ne vois pas pourquoi je me servirai du cerveau de ce René Girard, le mien me suffit (à peine des fois, mais bon ... et lui a surement besoin du sien !!!) - Citation :
- Voici un autre lien : http://bicycode.org/
Mais un marquage ne peut-il se limer ?? La véritable solution serait une balise-émetteur dans le cadre.... on saurait où se trouve le véhicule volé, comme pour certaines voitures
Dernière édition par sarkanaby le Dim 07 Sep 2008, 18:45, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Deuil pour œil Dim 07 Sep 2008, 18:42 | |
| - normandie-bents a écrit:
- Ba parce qu'il sont noir !
Pour que ça soir bien clair, je n'ai aucun problème avec les couleurs et il y a aucun sous-entendu !!!!
Ah je sais pas, si encore t'avais décris la marque de leur chaussettes, ou la longueur de leurs cheveux, j'aurais rien dit, mais là curieusement, la couleur de la peau... |
|
| |
| Sujet: Re: Deuil pour œil Dim 07 Sep 2008, 18:48 | |
| - Citation :
- Ah je sais pas, si encore t'avais décris la marque de leur chaussettes, ou la longueur de leurs cheveux, j'aurais rien dit, mais là curieusement, la couleur de la peau...
C'est vrai ! tu aurais dû dire aux flics la marque de leurs chaussettes, avec ça ils les retrouvaient sûr !!! Arrête de ramer Ed, je crois que tu attaques la falaise là !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Deuil pour œil Dim 07 Sep 2008, 18:55 | |
| - sarkanaby a écrit:
-
- Citation :
- Ah je sais pas, si encore t'avais décris la marque de leur chaussettes, ou la longueur de leurs cheveux, j'aurais rien dit, mais là curieusement, la couleur de la peau...
C'est vrai ! tu aurais dû dire aux flics la marque de leurs chaussettes, avec ça ils les retrouvaient sûr !!! Arrête de ramer Ed, je crois que tu attaques la falaise là !!! Essaie de faire la différence entre ces deux cas : - J'ai été agressé et volé, j'en parle à la police : je donne un max de renseignements utiles - J'ai été agressé et volé, j'en parle à mes potes : je dis que les agresseurs sont noirs. Malaise ou pas malaise ? |
|
| |
| Sujet: Re: Deuil pour œil Dim 07 Sep 2008, 19:00 | |
| - Citation :
- - J'ai été agressé et volé, j'en parle à la police : je donne un max de renseignements utiles
- J'ai été agressé et volé, j'en parle à mes potes : je dis que les agresseurs sont noirs.
Malaise ou pas malaise ? Pas malaise !!!! Dans quel monde vis-tu donc mon petit ?? Tu n'as qu'à rentrer dans n'importe quel commissariat et demander les noms de famille des agresseurs de tout poil, peut-être que cela te fera réfléchir (j'en doute maintenant !)....... et je ne suis PAS DU TOUT raciste, ayant vécu dans pas mal d'endroits et beaucoup bourlingué |
|
| |
| Sujet: Re: Deuil pour œil Dim 07 Sep 2008, 19:07 | |
| - sarkanaby a écrit:
- Pas malaise !!!! Dans quel monde vis-tu donc mon petit ??
Dans un monde raciste, pas toi ? |
|
| |
| Sujet: Re: Deuil pour œil Dim 07 Sep 2008, 19:09 | |
| Franchement, Edlamouette , c'est du n'importe quoi ! Ne me traite surtout pas de raciste avec tes sous-entendu. |
|
| |
| Sujet: Re: Deuil pour œil Dim 07 Sep 2008, 19:10 | |
| C'est pas moi qui les ai fait, les sous-entendus. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Deuil pour œil | |
| |
|