Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Deuil pour œil

+12
figaro
normandie-bents
fred24
otooloose
ly masse
Roger 17
pasteque
iubito
sarkanaby
Edlamouette
laf_ange
herve
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
laf_ange
Accro du forum
laf_ange

Deuil pour œil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deuil pour œil   Deuil pour œil - Page 3 EmptyDim 7 Sep 2008 - 19:13

Edlamouette a écrit:
Croire qu'une ratatouille pour un voleur de vélo ou des peines d'emprisonnement pour un violeur va les dissuader de recommencer est un signe flagrant de méconnaissance en psychologie humaine.
Non mais un violeur en prison a vie aura extrêmement de mal a récidiver.

Edlamouette a écrit:
fred24 a écrit:
Désolé mais un vol est une violence.
Non, non et non. Y'a même pas à discuter là-dessus, un vol et une violence sont deux choses complètement distinctes, tant pour le citoyen lambda que pour la loi.
Un vol est une violence a l'encontre de la personne volé !
Car il perd quelque chose qui lui tient a coeur, il peux même ce retrouver ans la merde (si je me fait voler mes deux vélo je vais travailler comment moi ?).
Donc oui le vol est une violence, que la loi en face deux chose distincte est une belle bêtises !

Edlamouette a écrit:

otooloose a écrit:
quand tu ecris homme, tu penses à males ou bien à Homme (qui regroupe hommes et femmes?
mais quoi qu'il en soit des hommes réellement violés il en existe!!! hélas!
Je pensais à homme mâle. Les hommes réellement violés sont extrêmement minoritaires (9%, chiffres du ministère de la Justice). Par ailleurs :
Chiffre qui n'a aucune valeur réel vut que les Hommes n'osent pas porter plainte pour viol, donc chiffre largement en dessous de la vérité, tout comme celui des hommes battuts.
Réfléchit un poils et tu comprendra pourquoi ou alors tu est encore plus BBIIPP que tu ne le laisse voir.

Edlamouette a écrit:
Selon les statistiques de la permanence téléphonique nationale Viols Femmes Informations :
74 % des viols sont commis par une personne connue de la victime ;
25 % des viols sont commis par un membre de la famille ;
Alors allez-y, vengez-vous... sur vos proches ![/quote]
Qu'il soit proche ou pas ne fait aucune diférence a mes yeux et oui si mon frère viollais une de ces belle fille je serias le premier a applaudir pour qu'il aille en prison !

Edlamouette a écrit:
sarkanaby a écrit:
Citation :
Ah je sais pas, si encore t'avais décris la marque de leur chaussettes, ou la longueur de leurs cheveux, j'aurais rien dit, mais là curieusement, la couleur de la peau...

C'est vrai ! tu aurais dû dire aux flics la marque de leurs chaussettes, avec ça ils les retrouvaient sûr !!!
Arrête de ramer Ed, je crois que tu attaques la falaise là !!!
Essaie de faire la différence entre ces deux cas :

- J'ai été agressé et volé, j'en parle à la police : je donne un max de renseignements utiles
- J'ai été agressé et volé, j'en parle à mes potes : je dis que les agresseurs sont noirs.

Malaise ou pas malaise ?
Non pas de malaisse ou plutot si car si tu disait :
- J'ai été agressé et volé, j'en parle à mes potes : je dis que les agresseurs sont blanc.
Personne n'y verrais de sous entendu !
Dès que tu ose préciser la couleur des gens tout de suite on te traite de raciste ! Et bien moi je dit que c'est du racismes envers les blancs !
Maintenant tu te fait traiter de "enculé de ta race." deux cas :
- Tu est blanc tu ferme ta gueule
- Tu n'est pas blanc tu porte plainte pour injure racistes....

Il est où le racismes au final ?

LAF ! !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
normandie-bents
Accro du forum
normandie-bents

MessageSujet: Re: Deuil pour œil   Deuil pour œil - Page 3 EmptyDim 7 Sep 2008 - 19:14

C'est moi peut être ! J'ai seulement dit la vérité sur mon anecdote !
sarkanaby
Posteur de bronze
sarkanaby

VPH : Trike Scorpion FX

MessageSujet: Re: Deuil pour œil   Deuil pour œil - Page 3 EmptyDim 7 Sep 2008 - 19:16

Je crois qu'il vaut mieux arreter là ..... nous dévions

Et toi Ed tu ne comprends pas grand chose albino Deuil pour œil - Page 3 Spermato
http://www.sarkanaby.com
pasteque
Accro du forum
pasteque

VPH : ça change....

MessageSujet: Re: Deuil pour œil   Deuil pour œil - Page 3 EmptyDim 7 Sep 2008 - 19:44

j'espère que vous avez passé un bon après midi a aligner les pensées les plus rétrogrades simplistes et haineuses devant un ordinateur tandis que dehors les figuiers chez moi croulent de figues et que l'air du soir invite a rouler encore et encore....
thierry

ps : moi aiussi j'y vais de mon conseil lecture , juste histoire de me faire pourrir j'aime tellement ça : "les enfants du crime" de guy claude burger
http://cyclolibrius.fr/
otooloose
Posteur de bronze
otooloose

VPH : Catrike expedition 2007

MessageSujet: Re: Deuil pour œil   Deuil pour œil - Page 3 EmptyDim 7 Sep 2008 - 19:57

pasteque a écrit:
j'espère que vous avez passé un bon après midi a aligner les pensées les plus rétrogrades simplistes et haineuses devant un ordinateur tandis que dehors les figuiers chez moi croulent de figues et que l'air du soir invite a rouler encore et encore....
thierry

ps : moi aiussi j'y vais de mon conseil lecture , juste histoire de me faire pourrir j'aime tellement ça : "les enfants du crime" de guy claude burger

J aime pas les figues!!!! Razz
figaro
Accro du forum
figaro

VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison

MessageSujet: Re: Deuil pour œil   Deuil pour œil - Page 3 EmptyDim 7 Sep 2008 - 20:47

Allez une petite anecdote, vous en mourez d'envie.Ma femme se fait agresser par un type (j'sais pas sa couleur) essayant de lui arracher son sac. Elle a un certaine notion de l'équilibre et le gars se retrouve par terre.
Illico elle sort un billet de 100 balles, le tend au gisant, lui disant il suffisait de demander.Etonné et piteux, il s'est confondu en remerciements.
Ces femmes sont merveilleuses.

Ce qui m'étonne dans ce forum,c'est que certains maitrisent leurs pulsions animales pour ne pas avoir d'enfant. Mais ne controlent pas du tout la pulsion de vengeance qui nous habite tous. Non seulement ça n'avance à rien sauf se défouler, mais des milliards d'exemples prouvent qu'il n'y aura qu'escalade. 

Dernière édition par figaro le Dim 7 Sep 2008 - 21:54, édité 1 fois
el gato
Accro du forum
el gato

VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique

MessageSujet: Re: Deuil pour œil   Deuil pour œil - Page 3 EmptyDim 7 Sep 2008 - 21:43

Je me suis fait voler 2 vélos couchés il y a 2 ans, et bien contente de n'avoir pas pu lire le forum de la journée. Houla houla. Houlala. Rolling Eyes

à Pasteque : j'ai lu la guerre du cru de GC Burger en 1986,, il semblait très sincère à l'époque, et sais-tu qu'il y a quelques années GC Burger a été condamné pour pédophilie, car dans son centre d'instinctothérapie il consommait parfois des fruits verts un peu particuliers ?
Cette remarque n'avait pas pour objectif de te "pourrir". Je ne connaissais pas son autre livre "les enfants du crime".
http://www.cyclociel.com
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)

VPH : RANS V2

MessageSujet: Re: Deuil pour œil   Deuil pour œil - Page 3 EmptyDim 7 Sep 2008 - 23:52

Quand je disais sur un autre fil qu'on devrait apprendre à l'école à contrôler nos pulsions de violence...

IL y a 3 ans je me suis fait tirer mon VD et j'ai aussi eu des bouffée de violence en tête. La valeur devait bien approcher les 100 E, mais valeur sentimentale immense d'un vieux vélo que je bichonnais et qui tournait comme une horloge avec des composants assez récents.

La fin de l'histoire et que j'ai dû acheter un autre vélo. Et ce fût un VH...
Le gars qui m'a tiré mon VD, ben il aurait dû le faire plus tôt !!

N'empêche que si je le vois trainer, il est probable que je fasse ce qu'il faut dans un pays de droit pour le récupérer.

Après la guerre de 14-18, on a "bouffé" de l'allemand, on les a mis plus bas que terre et ça nous a donné la guerre de 39-45...

Après la guerre de 39-45, il y eu des personnes visionnaires pour proposer de nous associer avec les Allemands, de les aider à reconstruire de fonder l'embryon de l'UE, de jumeler les villes. Avec l'ennemi de toujours , vous vous rendez compte du courage qu'il a fallu pour soutenir ces idées.

Pendant ce temps là chez les Israéliens et Palestinien (Pour ne citer que ceux dont on parle le plus souvent.) on en est aux représailles de représailles des représailles des représailles des représailles des représailles des des représailles des représailles des représailles des représailles des représailles des représailles...
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo

VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4

MessageSujet: Re: Deuil pour œil   Deuil pour œil - Page 3 EmptyLun 8 Sep 2008 - 0:10

Le seul qui doit se marrer, s'il lit ces lignes, est celui qui a tiré le baron. Vous ne croyez pas?

Pourrissage de fil en règle, mais rien à apprendre, que de la misère humaine bien dégoulinante mais qui ne finira pas sur mes pompes.

Le contrôle des pulsions violentes est une nécessité, je le découvre dpuis 3 semaines à la dure avec mon grand qui a commençé l'école...

Aux futurs contributeur de ce fil: lisez donc le titre, et si votre contribution n'a rien à voir, effacez-la avant de poster et de virer au ridicule...
http://www.biketothefuture.ch
sarkanaby
Posteur de bronze
sarkanaby

VPH : Trike Scorpion FX

MessageSujet: Re: Deuil pour œil   Deuil pour œil - Page 3 EmptyLun 8 Sep 2008 - 0:16

Un jour j'ai vu une interwiew du Dalaï Lama, on lui a demandé ce qu'il faisait quand un moustique vient le piquer, il a répondu ceci :

Je lui souffle dessus... si il revient une deuxième fois, je le chasse de la main... et si il revient encore une troisième fois, je l'écrase !!!

Il me plaît cet homme !!!
http://www.sarkanaby.com
figaro
Accro du forum
figaro

VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison

MessageSujet: Re: Deuil pour œil   Deuil pour œil - Page 3 EmptyLun 8 Sep 2008 - 0:34

o

Dernière édition par figaro le Lun 8 Sep 2008 - 12:57, édité 1 fois
normandie-bents
Accro du forum
normandie-bents

MessageSujet: Re: Deuil pour œil   Deuil pour œil - Page 3 EmptyLun 8 Sep 2008 - 5:02

Excuse moi Sanjuro d'avoir pourri ton message. Je vous laisse sur le forum . Au plaisir de vous revoir sur la route et bonne journée .... @+ didier . Normandie-bents
otooloose
Posteur de bronze
otooloose

MessageSujet: Re: Deuil pour œil   Deuil pour œil - Page 3 EmptyLun 8 Sep 2008 - 6:16

je ne suis pas certains que ce soit du pourrissage de fil.
en effet, il y a des réactions suite a ce vol, réactions diverses et variées comme le sont les etres humains. que nous sommes
onaurait pu poste des trucs du style merde, les boules, on est de tout coeur avec toi!......"

le fil est resté sur le vol/voleur et nos réactions.........

mais je peux me tromper...............
ly masse
Accro du forum
ly masse

VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1

MessageSujet: Re: Deuil pour œil   Deuil pour œil - Page 3 EmptyLun 8 Sep 2008 - 7:31

cavallo pazzo a écrit:

Aux futurs contributeur de ce fil: lisez donc le titre, et si votre contribution n'a rien à voir, effacez-la avant de poster et de virer au ridicule...

ok cavallo pazzo mais difficile de laisser passer certaines convictions sans avoir envie d'élever la conscience de leur auteur
on ne peut pas tout laisser passer
j'interviens rarement sur le bar mais ce sujet "oeil pour oeil, dent pour dent "pourrait y être déplacé

certains évoquent le peu d'interet que representent nos velos pour un délinquants, pas facile à revendre
on oublie le voleur pulsionnel,l'obsessionnel compulsif Rolling Eyes , pour qui nos velos peut représenter le plaisir du vol inutile, atypique.... et qui restitue parfois l'objet son plaisir satisfait
http://tchaidalh.wifeo.com/
otooloose
Posteur de bronze
otooloose

MessageSujet: Re: Deuil pour œil   Deuil pour œil - Page 3 EmptyLun 8 Sep 2008 - 9:59

ly masse a écrit:
cavallo pazzo a écrit:

ok cavallo pazzo mais difficile de laisser passer certaines convictions sans avoir envie d'élever la conscience de leur auteur
on ne peut pas tout laisser passer

heu tu parles de qui la? tu veux élever la conscience de qui? des voleurs? ou des membres qui échangent des points de vue, parfois tendus, sur cet acte de vol dégueulasse?
la question est sincère car j'ai un doute.......une partie de ta phrase me fait pencher pour les membres l'autre pour les voleurs.....

en tout cas, vouloir élever quoique ce soit a quelqu'un, ne serait ce pas se considérer comme au dessus de ce quelqu'un?

(bon ok j imagines que ma derniere phrase va rapidement être detournée!)
ly masse
Accro du forum
ly masse

VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1

MessageSujet: Re: Deuil pour œil   Deuil pour œil - Page 3 EmptyLun 8 Sep 2008 - 10:08

otooloose a écrit:

en tout cas, vouloir élever quoique ce soit a quelqu'un, ne serait ce pas se considérer comme au dessus de ce quelqu'un?

oui tu as raison j'y vais peut être un peu fort Very Happy mais jsuis tellement persuadée que la non -violence est le seul "combat" acceptable que j'assume Rolling Eyes

Dernière édition par ly masse le Lun 8 Sep 2008 - 14:15, édité 1 fois
http://tchaidalh.wifeo.com/
otooloose
Posteur de bronze
otooloose

MessageSujet: Re: Deuil pour œil   Deuil pour œil - Page 3 EmptyLun 8 Sep 2008 - 10:50

ly masse a écrit:
otooloose a écrit:

oui tu as raison j'y vais peut être un peu fort Very Happy mais jsuis tellement persuadée que la non -violence est le seul combat acceptable que j'assume Rolling Eyes

un combat ...........non violent..........t y crois toi?
Bon cela dit, la probabilité de retrouver le voleur est si faible qu'il ne risque pas grand chose........
Jéjon
Accro du forum

VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo

MessageSujet: Re: Deuil pour œil   Deuil pour œil - Page 3 EmptyLun 8 Sep 2008 - 10:57

Je viens de recevoir des "alertes" par MP ; sujet verrouillé en attendant que je le lise.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Deuil pour œil   Deuil pour œil - Page 3 Empty

Deuil pour œil
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3