Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Tests remorques enfants

+41
marau
Asocat
arafolie
jdriele
lpg
Micke
Emanon
cafouille
el gato
sebastien
Le Barjoboss
olivier
Calcoran
djiji
Swirly
titalah
poupa
M
rafi
Dominique Perruchon
herve
Armandos
olivier26
LucB
Vindwa
pollux
rico
ex-océano
Jean-Lou
Myrddin
cavallo pazzo
lepoune
Guilhem
eric
ALagrange (Alex)
JNZ
aragomax
Jéjon
laurent
Carenca
Cédric
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Asocat
Pilier du forum
Asocat

VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron

Tests remorques enfants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tests remorques enfants   Tests remorques enfants - Page 5 EmptyJeu 19 Fév 2009, 08:59

Idem pour la cariole.
J'en ai une achetée sur Ebay, modèle allemand. Deux places, entièrement démontable, option poussette (roue plus guidon et frein). Et solide !
Bon c'est vrai que le poids y est aussi, près de 15 kg à vide mais dès que l'on roule (pour le moment en VTT), on ne la sent pas de trop.
Pour en avoir vu différent modèle durant mes vacances près de Royan, il y a des modèles qui font "léger".

Florent
Revenir en haut Aller en bas
marau
Posteur d'argent
marau

VPH : Flevo,Vendetta, taftaf, Proto2, GoalX26,DFXL

MessageSujet: Re: Tests remorques enfants   Tests remorques enfants - Page 5 EmptyJeu 19 Fév 2009, 11:00

jdriele a écrit:
tous les matins mais hors heures de pointes lors d'un trajet plutot résidentiel et pas plat.

Si le trajet n'est pas plat remorque sans hésité,
Hier matin j'ai glissé sur une plaque de verglas, PATATRA les quatres fers et le vélo qui glisse sur le cote sur plusieurs metres.
heureusement que mon fils était dans la remorque pale
j'ai eu très peur pour lui, mais il m'a juste vu tombé et le vélo glissé, la remorque n'a pas bougé ouf Wink

il m'a juste dit :
He Papa t'es ou ??
http://chrivier.free.fr
jdriele
*

MessageSujet: Re: Tests remorques enfants   Tests remorques enfants - Page 5 EmptyJeu 19 Fév 2009, 13:21

Donc est tous d'accord sur la remorque.... Le seul pépin c'est de la démonter en arrivant chez la nounou (pour que le soir elle rentre dans le coffre) et la remonter quand je rentre du travail....

Euh...sinon j'ai un sac de rando pour porter ma fille.... est ce que c'est possible de faire du VD avec (au niveau de la loi), je le fais de temps en temps en ce moment, j'ai 200m de trottoir bien large : elle adore ^^

Roulant toujours avec mon vélo chargé (sac accroché sur le coté, saccoches...) est ce que c'est vraiment plus déséquilibrant le porte bébé que mes Grosses course de supermarché ?

Ayant un budget limité je m'oriente vers cette remorque : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=120377206808&category=15470&_trksid=p4340.m215&_trkparms=algo%3DSI%26its%3DI%252BC%252BS%252BIA%26itu%3DUCC%252BUCI%252BIT%252BUA%252BUS-BWR%26otn%3D4%26ps%3D33
marau
Posteur d'argent
marau

VPH : Flevo,Vendetta, taftaf, Proto2, GoalX26,DFXL

MessageSujet: Re: Tests remorques enfants   Tests remorques enfants - Page 5 EmptyJeu 19 Fév 2009, 13:44

En vélo droit, le poids sur les épaules est fatiguant et difficile pour la direction. De plus l'entre jambe en prend un sacré coup ...

au niveau de la loi, on aura a priori pas le droit de roule même avec les remorques sur la voie publique Sad
Dixit ma femme qui a passe son permis en décembre, il faudrait que je retrouve le texte scratch
http://chrivier.free.fr
discoveur700
admin
discoveur700

VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)

MessageSujet: Re: Tests remorques enfants   Tests remorques enfants - Page 5 EmptyJeu 19 Fév 2009, 13:56

jdriele a écrit:

Ayant un budget limité je m'oriente vers cette remorque : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=120377206808&category=15470&_trksid=p4340.m215&_trkparms=algo%3DSI%26its%3DI%252BC%252BS%252BIA%26itu%3DUCC%252BUCI%252BIT%252BUA%252BUS-BWR%26otn%3D4%26ps%3D33

J'ai investi également dans ce choix, pour les enfants du coin et un autre unsage moins avouable.Embarassed https://www.dailymotion.com/user/discoveur1000/video/x5h1iy_poupounes-on-the-road-again-2_animals

C'est costaud, ça se démonte en 2 secondes sans outil et prends la forme d'un rectangle de taille égale au cadre qui forme la base + épaisseur de la toile, soit environ 20 cm max. Les roues se démontent également vite-fait sans outil. Je mets plus les pare-chocs latéraux, sans doute utiles pour les plots de piste cyclable, mais pas sur route...
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Asocat
Pilier du forum
Asocat

MessageSujet: Re: Tests remorques enfants   Tests remorques enfants - Page 5 EmptyJeu 19 Fév 2009, 14:05

C'est effectivement ce modèle.
Le seul soucis pour les enfants, c'est quand ça roule bien et qu'il y a des cahots sur la route, ils en profites à 200%.
D'ailleurs, c'est inscrit sur le dossier des enfants pas plus de 30 kg et 18 km/h
Faut jouer sur la pression des pneus et trouver l'équilibre entre le confort des enfants et l'effort à fournir supplémentaire à cause des pneus moyennement gonflés ! Wink

Florent
jdriele
*

MessageSujet: Re: Tests remorques enfants   Tests remorques enfants - Page 5 EmptyJeu 19 Fév 2009, 16:04

Ben je vais passer commande ^^ en plus on risque de se poser une semaine dans les landes en juin :velo1:

Mon amie roulant en VD et dans la mesure où elle a un porte bagage et qu'elle veut absolument sa solution de portage, on va acheter aussi un porte bébé sur porte bagage, je pourrais tester comme ça.

Pour ce qui est des prb à porter mon enfant dans le dos.... euh... la porter 15mn sur un bonne selle confortable avec mon gabarit (+100kg pour 192) ça va pas me poser de prb, donc la question est : suis je Tests remorques enfants - Page 5 Carton2 ou pas ?
Micke
Accro du forum
Micke

VPH : Catrike Road - DFXL - Pelso Brevet - M9

MessageSujet: Re: Tests remorques enfants   Tests remorques enfants - Page 5 EmptyJeu 19 Fév 2009, 16:20

Pour le confort sur ces remorques, il existe les schwalbe big apple. J'ai pris les plus gros (406/60) pour la mienne et ils sont gonflé au mini voir moins. C'est le jour et la nuit à comparer aux pneus d'origine. (bon c'est vrai que vu prix de la remorque ça fait une rallonge non négligeable...).
jdriele
*

MessageSujet: Re: Tests remorques enfants   Tests remorques enfants - Page 5 EmptyJeu 19 Fév 2009, 16:44

J'en ai vu à 20€ pièce..... arf, ça peut valoir le coup... En plus les roues c'est du 20'' ? comme à l'avant sur mon lynx.... ça pourrait être drôle....
olivier
Accro du forum
olivier

VPH : hobie mirage drive

MessageSujet: Re: Tests remorques enfants   Tests remorques enfants - Page 5 EmptyJeu 19 Fév 2009, 18:58

y a t-il des utilisateurs dechariots qui ont des soucis d'étanchéité?
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tests remorques enfants   Tests remorques enfants - Page 5 EmptyJeu 19 Fév 2009, 19:15

cavallo pazzo a écrit:
Les 25 km/h me font bien marrer. 45-55 km/h tous les jours, ça a été plus lorsque les petits le demandaient, sans soucis.
- merde, j'ai vachement vieilli.

j'ai bien fait dêtre père à vingt et un balais, moi.
Calcoran
Accro du forum
Calcoran

VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton

MessageSujet: Re: Tests remorques enfants   Tests remorques enfants - Page 5 EmptyJeu 19 Fév 2009, 21:22

marau a écrit:
En vélo droit, le poids sur les épaules est fatiguant et difficile pour la direction. De plus l'entre jambe en prend un sacré coup ...

au niveau de la loi, on aura a priori pas le droit de roule même avec les remorques sur la voie publique Sad
Dixit ma femme qui a passe son permis en décembre, il faudrait que je retrouve le texte scratch
Heureusement le texte qui dit qu'on n'a pas le droit n'existe pas. Par contre le texte qui dit que c'est autorisé, j'en ai une photocopie dans la carriole (au cas où je tomberais sur un policier qui ne serait pas au courant).

Euh ...

Ah voilà, R193 de l'ancien code.
http://www.fubicy.org/spip.php?article20&var_recherche=enfant

Citation :
Le nouveau code de la route est entré en vigueur le 1er juin 2001, il remplace le code de 1958. La recodification du code de la route s’est faite à droit constant, c’est-à-dire sans modification au fond.
L’ancien code de la route prévoyait la possibilité de transporter des passagers dans des remorques (article R. 193), or cette possibilité n’apparaît plus explicitement dans le nouveau code.
...
Le transport de passagers dans des remorques attelées à des cycles reste autorisé dans le code de la route recodifié. La disparition de la mention explicite de cette possibilité, figurant dans l’ancien article R. 193 du code de la route, se justifie par le fait que cette disposition est inutile en l’absence d’une autre disposition du code fixant le nombre maximal de passagers dans les véhicules.
discoveur700
admin
discoveur700

VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)

MessageSujet: Re: Tests remorques enfants   Tests remorques enfants - Page 5 EmptyJeu 19 Fév 2009, 22:56

olivier a écrit:
y a t-il des utilisateurs dechariots qui ont des soucis d'étanchéité?

Non ça prends résiste bien à la flotte avec la bâche plastique, mais à la longue ça passe par la projection des roues sur les parties de toile en contact avec l'armature.

Note: Pour moi test en roulant à vide, mon duo-sportif-canin à huit pattes équipé de harnais, adorant se déchainer à 25 km/h en faux plat montant pour ramener les 115 kgs roulants à bon port...
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
M
Accro du forum
M

VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)

MessageSujet: Re: Tests remorques enfants   Tests remorques enfants - Page 5 EmptyLun 23 Fév 2009, 11:38

J'ai changé ma remorque (G0 Sp0rt) par une Chariot Cougar 2 places: suspendue, meilleure attache...

Mais la lecture du manuel me laisse perplexe: ils déconseillent l'utilisation de la remorque sur une roue de 20". Je ne sais pas si c'est dû à l'inclinaison de la remorque ou à une autre raison, mais je souhaitais savoir si certains roulaient avec des remorque Chariot et des roues de 20"? (Dario? Olivier? Julie?). Avez vous des soucis particuliers?
http://velorizontalyon.blogspot.com/
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo

VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4

MessageSujet: Re: Tests remorques enfants   Tests remorques enfants - Page 5 EmptyLun 23 Fév 2009, 12:51

Suis en Burley D'Lite en 406 sur le speed en 406 aussi, je la trouve même plus équilibrée comme cela.
Sur du 559 les enfants sont un peu trop couchés.

Au pire, il te faudra faire une accroche surélevée pour retrouver l'assiette d'origine, ce n'est pas bien compliqué.
http://www.biketothefuture.ch
herve
Accro du forum
herve

VPH : scorpion, trets, cat expe

MessageSujet: Re: Tests remorques enfants   Tests remorques enfants - Page 5 EmptyLun 23 Fév 2009, 15:21

M a écrit:
J'ai changé ma remorque (G0 Sp0rt) par une Chariot Cougar 2 places: suspendue, meilleure attache...

Mais la lecture du manuel me laisse perplexe: ils déconseillent l'utilisation de la remorque sur une roue de 20". Je ne sais pas si c'est dû à l'inclinaison de la remorque ou à une autre raison, mais je souhaitais savoir si certains roulaient avec des remorque Chariot et des roues de 20"? (Dario? Olivier? Julie?). Avez vous des soucis particuliers?

Salut M, j'ai repris le trajet école avec le petit dernier et la remorque attelée au Scorpion. Pas de souci pour l'inclinaison (fixation sur l'axe vélo). Et d'accord avec Cavallo pour la vitesse même si je vais beaucoup moins vite, dire que je me suis freiné avant

@ Olivier : pour l'étanchéité, je passe régulièrement un produit imperméabilisant (pas le nom sous la main, tiens serait ptêt temps que je range le garage moi...) Laughing
Calcoran
Accro du forum
Calcoran

MessageSujet: Re: Tests remorques enfants   Tests remorques enfants - Page 5 EmptyJeu 19 Mar 2009, 14:37

Une petite question carrioles:

J'ai un problème de coopération Imotion9 / fixation carriole Chariot Carriers. En fait, la fixation CC côté vélo est constituée d'une ... euh ... chape fendue destinée à recevoir la boule du bras de la carriole. Cette "chape" est accolée à une grosse rondelle, qui vient se mettre sur l'axe de la roue arrière du vélo. La rondelle en question est striée pour éviter qu'elle ne tourne (vu que les efforts du bras ne sont pas parfaitement dans l'axe). Et en effet, sur un vélo standard la rondelle vient au contact des pattes arrières du vélo et la fixation ne bouge pas. Sauf que le Imotion9 requiert des rondelles à ergot de part et d'autre du moyeu pour reprendre les efforts. Du coup la fixation de la carriole ne porte plus sur les pattes, mais sur le côté sans ergot de la rondelle à ergot de l'Imotion9. Donc la surface d'appui est beaucoup plus faible, les stries sont dans le vide, et la fixation tourne lors des gros efforts Neutral .

Une idée pour résoudre ce problème? Pour éviter que les deux "rondelles" ne tournent l'une par rapport à l'autre, alors que la surface de contact est assez réduite?

Tests remorques enfants - Page 5 Help
Asocat
Pilier du forum
Asocat

MessageSujet: Re: Tests remorques enfants   Tests remorques enfants - Page 5 EmptyMar 24 Mar 2009, 09:31

Dans le même ordre d'idée, la cariole que j'ai a une fixation sur le bras arrière du vélo. C'est comme un U qui se resserre avec une protection caoutchouc.
Pas de problème pour le VTT ou tout vélo avec des bras fin AR mais comment ça se passe avec des vélo avec suspension et "gros" bras ?

Je demande ça car je compte m'acheter un VH prochainement style nazca fiero et je ne voudrais pas être gêné par cette attache.

Merci d'avance pour vos retours.

Florent
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo

VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4

MessageSujet: Re: Tests remorques enfants   Tests remorques enfants - Page 5 EmptyMar 24 Mar 2009, 12:48

Le plus simple est certainement, dans les 2 cas, de refaire une patte dédiée qui se fixe de mnière adéquate sur le vélo, puis copie la géométrie demandée par l'attache de la remorque.
Cela semble plus complexe mais au final c'est moins dangereux, plus facile à utiliser et permet de continuer à utiliser la remorque sur un autre vélo, puisque l'on a deux fixations.
http://www.biketothefuture.ch
Asocat
Pilier du forum
Asocat

MessageSujet: Re: Tests remorques enfants   Tests remorques enfants - Page 5 EmptyMar 24 Mar 2009, 14:46

cavallo pazzo a écrit:
Le plus simple est certainement, dans les 2 cas, de refaire une patte dédiée qui se fixe de mnière adéquate sur le vélo, puis copie la géométrie demandée par l'attache de la remorque.
Cela semble plus complexe mais au final c'est moins dangereux, plus facile à utiliser et permet de continuer à utiliser la remorque sur un autre vélo, puisque l'on a deux fixations.
Bonne idée. Tests remorques enfants - Page 5 Cool
Dès que j'aurais le vélo, je ferai un petit bricolage dans ce sens. Et si je suis trop maladroit, je ferai des photos et demanderai aux pro du bricolage Embarassed

Cordialement,
Florent
sanjuro
Posteur d'argent
sanjuro

VPH : Optima Baron N&B

MessageSujet: Re: Tests remorques enfants   Tests remorques enfants - Page 5 EmptyMar 24 Mar 2009, 15:37

Le magazine Carnets d'Aventure prépare un essai comparatif de remorques pour enfants.

Entre autres modèles (marques) testés par des familles:
Corsaire XL (Chariot carriers),
Dolphin new ed. (Winther),
Single trailer (Tt-terrain), une mono roue !!!
Encore ou Bee (Burley),
Gobug (trek),
Trail tots (Belleli).

A lire en Mai dans le prochain HS "Voyager à velo" nvle édition, revue et augmentée.

Il en est un peu question dans le n°15 actuellement en Kiosque.
Calcoran
Accro du forum
Calcoran

MessageSujet: Re: Tests remorques enfants   Tests remorques enfants - Page 5 EmptyMar 24 Mar 2009, 18:16

cavallo pazzo a écrit:
Dans le cas d'une fixation mâchoire, je serais assez d'accord, mais là c'est une espèce de chape à boule fendue, que CC semble fabriquer par fonderie, je ne vois pas bien comment refaire ça Neutral .
jean-christophe
Posteur de bronze

VPH : Condor VCAE, Performer HR et Azub Max

MessageSujet: Re: Tests remorques enfants   Tests remorques enfants - Page 5 EmptyMar 23 Nov 2010, 18:08

j'aimerais transporter mon bébé chez la nourrisse en vélo

je viens d'avoir une remorque croozer 2 enfants a prêter (edit: c'est bien celle la)

a vide, a partir de 30km/h, la remorque louvoie, il faut ralentir
avec une charge de 6-7gk, ca n'oscille plus; j'ai fait un test juste 45km/h
par contre c'est vraiment dur a tirer, on sent bien la charge supplémentaire
est ce que cela vous parait normal cette l'oscillation a vide ?

comme la remorque est trop large et ne rentre pas chez la nourrisse, j'hésite a acheter une Remorque Burley Solo ou une D'Lite ST.

la solo a des roue de 16 pouce contre 20 pour la st

est ce que ca fait une grande difference ?
y a t'il une grande difference entre burley et cruiser au niveau qualité générale (aero etc)

merci d'avance

ps: j'ai pas bien compris pourquoi cette discussion est dans le bar ?!

Dernière édition par jean-christophe le Mer 24 Nov 2010, 09:32, édité 3 fois
Micke
Accro du forum
Micke

VPH : Catrike Road - DFXL - Pelso Brevet - M9

MessageSujet: Re: Tests remorques enfants   Tests remorques enfants - Page 5 EmptyMar 23 Nov 2010, 20:11

Bonsoir, nous avons une Croozer (je pense que nous parlons de la même chose) Duo. Je l'ai tiré une fois à vide (pour la ramener du magasin) et je dois dire que malgré le HR, je n'ai pas trop dépasser le 30km/h là où d'habitude je pense à 40.

Pour avoir une autre remorque (de GSS celle là) de largeur moindre et plus haute sur pattes (la croozer est particulièrement basse), je trouve la croozer extrêmement stable. Après je pense que tu as lu l'avertissement inscrit sur toutes les remorques de ce type et qui conseille de ne pas dépasser le 25km/h... Personnellement, chargé ou pas je ne m'amuserai pas à rouler régulièrement au dessus de 30km/h car à cette vitesse les réactions de l'attelage au freinage et au virage ne sont pas particulièrement rassurante (cela s'améliore peut-être avec un timon type Weber ou Chariot qui me semble mieux foutu que ceux muni d'un ressort). Toujours est-il que sur un deux roues couché, j'aime pas trop savoir que l'attelage puisse pousser la roue la moins chargée un peu ou ça lui chante. En trike je suis déjà plus rassuré mais il m'est arrivé plusieurs fois que la remorque emporte la roue arrière sur un virage un peu peu trop serré par exemple.

Cavallo devrait pouvoir t'en dire plus à la fois sur la Burley (il me semble bien qu'il en a une de cette marque) et sur les vitesses qu'il maintient avec ses engins de mort!
Gwendalf
Posteur d'argent
Gwendalf

VPH : Trice Q, Spirit de HP Vélotechnik, Performer Kawaï

MessageSujet: Re: Tests remorques enfants   Tests remorques enfants - Page 5 EmptyMar 23 Nov 2010, 22:16

Bonsoir,
Pour nous, c'était une Chariot Cheetah monoplace. Que ce soit sur un vélo droit (dans un premier temps), ou à l'arrière d'un Trice Q dans un second temps, j'ai toujours trouvé cette remorque très sure et sans souci à tracter.
Il est vrai qu'il y a une indication à ne pas dépasser 25 km/h, mais il m'est arrivé de monter jusqu'à 52 km/h (en descente), sans souci, mais de s'arrêter à cette vitesse (il ne faut pas exagérer non plus).
Ce sont des roues de 20 pouces, je pense que les à-coups sont moindres qu'avec des roues plus petites. Je continue à l'utiliser avec du matériel plein à ras bord.
Elle passe vraiment partout, même en devers dans des pistes genre single-track.
Le fond souple faisait office d'amortisseur.
https://gwendalf.wordpress.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tests remorques enfants   Tests remorques enfants - Page 5 Empty

Tests remorques enfants
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant