cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Tests remorques enfants Mer 24 Nov 2010, 10:19 | |
| Ma Burley D'Lite de 2005 est stable, bien que je doive préciser que mon premier travail dessus a consisté à supprimer le frein (une barre qui pousse contre les pneus) pour pouvoir gagner 350 grammes et passer les gros Big Apple en 60-406. Toujours roulé ces pneus, ils ont 5000 km et la remorque ne roule presque plus, les enfants sont assez grands pour aller seuls maintenant. Mais pas eu de soucis de louvoiement, ni à vide ni à 45 kg de charge interne, juste les roues qui se font compresser et les forces en jeu qui changent. Une fois, elle s'est mise à osciller avec dans les 10 kg de courses, mais un pneu était à 0.8 Bar et l'autre à 1.2 Bar, alors que la gamme va de 1.5 à 4 Bar pour ce pneu. Avec les enfants dedans, je mettais 2 Bar et roulais jusqu'à plus de 60 km/h, avec un gros freinage en bas de la côte pour un virage à angle droit qui se passe en force à plus de 30 km/h. Pas eu de soucis, à part les freins brûlés, vite remplacés par de plus gros modèles. Avec le moteur, il n'est pas rare d'être à 42-45 km/h au plat, la remorque suit bien sur bon revêtement et oscille parfois sur une bosse latéralisée ou une raponse de goudron diagonale mais se stabilise seule, ce qui est rassurant. |
|